Disclaimer : Le même blabla habituel. Désolée pour le retard, mais le modem a pris la foudre, et ma sœur a dû aller en acheter un en catastrophe, ce qui nous a privé d'Internet pendant plus d'une semaine !! Mais tout est rentré dans l'ordre !! Bonne lecture !! Chapitre 16 : Le 14 juillet

            Le lendemain, très tôt le matin, Kai descendit à la salle d'entraînement, toupie en main. Il s'attendait à y être le premier mais il trouva Angel sur les lieux devant un bey-stadium, prête à lancer sa toupie. Elle avait fabriqué son nouveau lanceur et l'expérimentait mais quelque chose surprit Kai. Mais il la laissa faire. Son lancer fut à la fois puissant et précis, dès que sa toupie eut touché le sol de l'arène, il y eut un trou à l'endroit de l'impact, ce qui était suffisant pour désintégrer aussitôt une toupie dépourvue de spectre.

Kai : Depuis quand es-tu gauchère ?

            Jusqu'à présent, elle avait effectué tous ses duels en lançant de la main droite avec son lanceur normal, elle était déjà redoutable. Ce lancer-là, elle l'avait fait de la main gauche. Mais n'étant pas gauchère de nature, comment faisait-elle pour conférer une telle puissance à sa toupie ? Angel se retourna, elle lui sourit.

Angel : Bonjour Kai. Je vais bien et toi ?

            Malgré son sourire, il remarqua sa pâleur et sa mine fatiguée.

Kai : Tu es pâle, est-ce que tout va bien ?

            Elle regarda sa montre.

Angel : Deux questions en moins d'une minute, et je n'ai répondu à aucune d'entre elles. Bravo !

            Elle ramassa sa toupie et s'avança vers Kai.

Angel : Je ne suis pas gauchère mais je travaille mes lancers des deux mains, et oui, je vais très bien. Si je suis pâle, c'est parce que je n'ai pas eu le temps de travailler mon bronzage.

            Ce jour-là, même si c'était férié pour toute la France, les beybladeurs décidèrent de s'entraîner d'arrache-pied toute la journée et d'aller au feu d'artifice du Vieux Lyon le soir pour se détendre.

            En fin d'après-midi, ceux qui étaient épuisés par l'entraînement intensif allèrent prendre un thé glacé au salon de l'hôtel pour se désaltérer. Seuls John, Angel, Ray, Maya et Kai étaient restés dans la salle. La toupie de John fut éjectée, il la ramassa à côté de l'arène.

John : Tout fonctionne comme tu le voulais ?

Angel : Oui. Mon lanceur est au point, mon nouvel anneau de défense aussi. Owen va avoir une sacrée surprise en m'affrontant dans deux jours.

            Kai jeta un œil vers elle. Elle n'avait jamais été aussi sûre d'elle, il lisait la fureur de vaincre dans ses yeux. Vers le bey-stadium du fond, Maya tomba à genoux, essoufflée.

Maya : Stop, Ray ! On arrête, je suis vidée de toute force.

Ray : Je t'avais bien dit que tu ne tiendrais pas contre moi.

Maya : Bon, cette fois, je reconnais que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Mais la prochaine fois, je t'aurai.

Ray : J'attends de voir ça.

Maya : Ce que tu peux être arrogant parfois !

            Ray tendit sa main pour aider Maya à se relever, elle dut forcer pour se mettre debout. Elle fit la grimace.

Maya : Ça y est, je n'ai plus de jambes.

Ray : J'ai une idée.

            Il la porta dans ses bras et l'emmena rejoindre les autres dans l'autre pièce.

Ray : Alors, qu'en dis-tu ?

Maya : J'adore ce système de livraison à domicile.

            Il la posa à terre après avoir rejoint ceux qui se reposaient, ils se donnèrent un court baiser. Après s'être bien reposés et préparées pour les filles, ils purent tous partir pour assister au feu d'artifice de Fourvière (ou Vieux Lyon). Dans les rues, des drapeaux tricolores étaient accrochés de partout, sur les bus qui circulaient, sur les guirlandes de la place Bellecour, absolument partout. Ils se balladèrent et dînèrent dehors. Quand la nuit commença à tomber, ils se rendirent à l'amphithéâtre et s'installèrent en hauteur sur les grosses marches.

Vicky : On est bien en altitude, il fait frais.

Alice : La chaleur est plus supportable.

Rick : Ce sont les conditions idéales pour regarder un feu d'artifice.

Wei Jin : Je crois qu'on est à la meilleure place.

            Angel s'installa à côté de Kai, toujours calme et solitaire. Il s'adossa au dossier de pierre et remonta une jambe. Angel soupira de désespoir.

Angel : Pourquoi tu fais tout le temps la tête ? Tu ne pourrais pas sourire pour une fois ?

Kai : J'ai autre chose à penser en ce moment.

Angel : Prends exemple sur Ray, il est sérieux en restant détendu et il sait s'amuser.

Kai : Je ne suis pas Ray et il n'est pas moi.

            Elle émit un petit rire.

Angel : Je vois, tu n'aimes pas être comparé à une autre personne. Tu es moins sociable qu'avant, ça me surprend.

Kai : Je ne suis plus le Kai d'avant. C'est dur à admettre mais c'est comme ça.

Angel : Alors tu ne seras pas surpris si je te dis que je ne suis plus comme avant. Je peux être aussi impitoyable que toi pendant mes combats. Mais pour l'instant, je pense au moment présent.

            Elle lui fit un sourire qui ferait fondre n'importe quel garçon. Il détourna le regard pour ne pas avoir à rougir devant elle.

            L'amphithéâtre se remplissait peu à peu de monde et des conversations fusaient de partout. Maya, Kimberly et Alice étaient blotties dans les bras de Ray, Owen et Michael assis derrière elles, Lee passa un bras autour des épaules de Mariah et Vicky était accrochée au bras de John. Tous ces couples discutaient joyeusement en attendant la première fusée.

            Quand tout fut noir, la première fusée explosa dans le ciel et illumina tous les visages présents dans la foule. Des exclamations, des cris d'enfants retentirent et tout le monde avait le sourire, heureux de pouvoir assister à un événement qui avait lieu une fois par an.

Angel : C'est magnifique, magique !

            Sans quitter le feu d'artifice des yeux, elle prit la main de Kai et la serra dans la sienne. Kai posa les yeux sur le visage émerveillé d'Angel, elle avait l'air si heureuse, il n'avait pas vu ce visage depuis si longtemps qu'il avait fini par l'oublier. Il serra aussi sa main, ils restèrent ainsi main dans la main pendant tout le spectacle.

            La fin s'annonça par le bouquet final. Quand tout fut terminé, ils se levèrent, Angel et Kai se lâchèrent la main. De retour à l'hôtel, ils étaient tous fatigués et tombaient de sommeil mais Angel insista pour finir son anneau d'attaque avant de dormir. Pourtant, elle n'arrivait pas à se concentrer, Kai lui revenait toujours en tête. Elle sentit une douce chaleur envahir son coeur. Il ne fallait plus qu'elle pense à lui, elle devait garder la tête froide coûte que coûte pour pouvoir mener son équipe jusqu'en finale du championnat du monde de Beyblade.

Merveilleuse journée que ce 14 juillet !! Et Kai et Angel, ils sont trop mignons !!!! J'aurais dû faire durer ce chapitre mais sur ce coup-là, j'ai pas été très inspirée. Désolée mais comme tout le monde le dit, la qualité vaut mieux que la quantité et j'espère que la qualité était à la hauteur. Dites-moi ce que vous en pensez, c'est vrai que je suis mal placée pour évaluer mon propre travail, donc j'essaie toujours de faire mieux !!

Ewan421 : Moi aussi, j'ai trouvé Lee et Mariah trop mignons et puis le Kaininouchet, j'ai bien aimé !!! Je suis désolée de pas avoir reçu ta longue review, j'aurais aimé la lire mais bon, le site il déconne tout le temps, alors faut plus se poser de questions !!!! LE SITE, IL EST CHIANT DE DECONNER COMME CA !!! J'y peux rien, j'ai disjoncté !!! Gros bisous !!

Icey Wolf : J'apprécie vraiment tous les compliments que tu me fais !! Ce que tu vas lire maintenant, tu peux le considérer comme une review supplémentaire à ta fic « Retrouvaille amère » : C'est vraiment une super fic, même si j'ai pas tout compris parce que en France on n'a pas vu tous les épisodes de Beyblade, on en est à la finale du tournoi américain et la télé veut pas nous diffuser la suite et il faut attendre la rentrée scolaire !! Donc chez nous, on connaît pas encore les Démolition Boys et tout le tralala !!! Mais en tout cas, l'histoire est bien écrite et très intéressante (Mya, elle m'énerve un peu. . . Bon, on va dire qu'elle me fait vraiment chier) Continue, j'ai hâte de lire la suite, TU PEUX PAS ARRETER COMME CA !!!! Au fait, c'est une review dans ma réponse à ta review parce que comme j'ai pas forfait illimité, j'ai pas le temps de t'en mettre une en bonne et due forme, j'espère que tu comprends et pardonne-moi !!! J'en profite pour faire un peu de pub pour ma soeur Etoile du soir. Elle a écrit une fic qui s'appelle les Ailes de la Victoire et elle en est à sa deuxième partie, tu devrais aller la lire, ça vaut le détour et elle a beaucoup de succès, plus que moi !!! Elle a aussi lu ta fic, elle la trouve super, enfin, elle a la même opinion que moi !!! Ouf, j'ai enfin fini. . . Non, encore une dernière question juste par curiosité : T'es de quelle origine ? Cette fois, j'ai fini. En attendant ta réponse, je t'envoie tout plein de gros bisous en plein sur ta joue !!!!

White-Catz : Je sais bien que tu ne veux pas qu'une des équipes perde mais c'est comme ça, il y a un seul gagnant dans cette compétition !!! Angel contre Owen, ça va être explosif mais je t'en dis pas plus, c'est pour bientôt !!! Et pour Kai contre Angel à la finale, je me serais voulue à fond si je l'avais pas fait (je me serais tapée la tête contre un mur), enfin tu sais qu'ils vont s'affronter et je crois que c'est le meilleur duel de toute la fic, sans vouloir me vanter (Je garde ma modestie). A toi de juger, mais ce sera pour le chap 27 !!! Bisous, bisous !!!

Kimiko : Eh non, toujours pas la bonne déclaration d'amour. Bon, tu t'en doutes un peu que Kai et Angel sont fous amoureux l'un de l'autre, pas besoin de le préciser, c'est trop évident !!!

Shiny : J'attendais ta review, j'avais fini par croire que tu m'avais oubliée. Tu m'as fait vachement plaisir !!! Merci et gros calins !!!

Titre du prochain chapitre : Amitié et Duels. Chapitre riche en action et en rebondissements. C'est l'heure de la confrontation entre les Bladebreakers et les White Tigers, c'est la première demi-finale. Le match Olympias-Kings est pour la chapitre d'après. Je voulais pas tout mettre dans le même chapitre pour conserver le suspense, vous comprenez ? @ la prochaine !!