LE KIDNAPPEUR DE LAS VEGAS
Chapitre 2
Grissom s'apprêtait à sortir mais à peine avait-il franchit la porte de son bureau que Catherine l'interpella.
C : Grissom, j'ai du nouveau.
Il l'interrogea du regard.
C : Malheureusement, c'est une mauvaise nouvelle. Le kidnappeur est maintenant un assassin.
Grissom ne dit pas un mot et la laissa continuer.
C : On vient de retrouver la première femme enlevée. David est sur place, et apparemment, elle aurait été violée. Et elle est morte depuis au moins quatre jours.
G : Maintenant on sait qu'il est capable du pire. Occupez-vous de relever des indices sur la victime, moi je vais rejoindre Nick et Warrick. Tenez-moi au courant de vos découvertes.
Puis il tourna les talons et se dirigea vers la sortie.
Grissom arriva chez Sara en un temps record. Il entra dans l'appartement et se dirigea vers Nick et Warrick.
G : Et bien, qu'avez-vous trouvé ?
Surpris de trouver Grissom ici, Nick et Warrick échangèrent un regard étonné. Mais aucun des deux n'osa poser de question.
Puis Nick prit la parole.
N : Il y a bien des traces de lutte mais Sara a dû être maîtrisée assez rapidement. Selon les empreintes relevées au sol, il y avait deux hommes dont un de grande taille. Un morceau de chemisier de femme a été retrouvé sur la moquette ainsi que quelques cheveux blonds arrachés à l'un des kidnappeurs. On a aussi un chiffon imbibé de chloroforme, et une tache de sang sur le carrelage dans l'entrée. Les voisins n'ont rien entendu de suspect. Voilà c'est à peu près tout, on a terminé.
G : Alors retournez au labo et analysez-moi tout ça.
Nick et Warrick ne discutèrent pas et après avoir remballé leur équipement, ils quittèrent les lieux.
Grissom fit le tour des pièces pour essayer de comprendre ce qui avait pu se passer. Il remarqua que la porte d'entrée n'avait pas été enfoncée. Il y a eu lutte dans l'entrée et le salon, mais les autres pièces sont restées intactes. Apparemment rien n'avait été volé non plus, aucun tiroir ou placard n'avait été ouvert. Tout a été très vite.
Il réalisa soudain qu'il n'était jamais venu chez Sara. Il lui était arrivé de passer la prendre avec Catherine avant de se rendre sur les lieux d'un crime, mais il n'était jamais monté. Aujourd'hui il était là, et aurait préféré que ce soit dans d'autres circonstances. Puis son portable sonna.
G : Oui, Grissom.
Catherine : On vient de retrouver la deuxième femme. Elle est morte depuis deux jours et a subi la même chose que la première.
G : Quoi d'autre ?
C : La première victime a été enlevée il y a six jours. La deuxième, il y a quatre jours et la troisième, deux jours.
Ce qui signifie qu'il les garde deux jours avant de les tuer. Ca nous laisse jusqu'à demain pour retrouver la troisième femme vivante, et deux jours pour Sara.
G : Les autopsies ont révélé quelque chose ?
C : Elles ont bien été nourries et les sévices n'ont eu lieu que le dernier jour juste avant la mort.
G : On dirait qu'ils les punissent.
C : Oui peut-être… c'est une hypothèse. Nick et Warrick viennent d'arriver. Je vais les aider sur les échantillons qu'ils ont ramenés. Vous, vous devriez aller dormir.
G : Non, j'arrive, je vais……C : Gil. Rentrez chez vous. On fera le point demain à la réunion Et je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
G : Vous avez des nouvelles de Culpeper ?
C : Il a regardé toutes les vidéos des caméras de surveillance. Il essaie maintenant de trouver des suspects dans le fichier. On sait que les kidnappeurs étaient là-bas et qu'ils ont préféré suivre Sara chez elle. Ils ont dû remarquer les flics.
G : Oui, et on voit maintenant à quel point les plans du FBI sont infaillibles ! C'est du bon boulot !
C : Oui effectivement c'était pas génial comme idée mais j'ai confiance en Sara. Je sais qu'elle va tenir le coup jusqu'à ce qu'on la libère.
G : …C : Gil, vous m'entendez ? Il faut avoir confiance.
G : Oui vous avez raison.
C : Sara n'abandonne jamais, c'est une battante. Et le mieux que vous puissiez faire pour le moment, c'est d'aller dormir pour avoir les idées claires demain et être opérationnel à 100%
G : Très bien, mais appelez-moi à la moindre nouvelle découverte.
C : C'est promis. A demain.
Grissom quitta donc l'appartement de Sara et rentra chez lui. Il prit deux cachets et s'allongea sur le canapé.
Pendant ce temps au labo, les analyses avançaient. Sur les empreintes de semelles, Nick découvrit des spores de fougères. Très rare à Las Vegas puisque la ville est construite au milieu du désert. Quant au morceau de chemisier, des cellules épithéliales y ont été retrouvées. Elles appartiennent bien à Sara, dont les empreintes et l'ADN sont répertoriés dans le fichier, comme pour tout le personnel du labo. Greg a analysé le sang trouvé dans l'entré et découvert qu'il appartient aussi à Sara. Catherine, qui avait promis à Grissom de l'appeler pour le tenir informé des résultats d'analyses, décida de ne rien faire et de le laisser dormir. Elle se dit qu'après tout, il aurait le compte rendu lors de la réunion.
Il ne restait à Greg qu'à analyser les cheveux blonds retrouvés sur la moquette.
L'analyse n'allait pas être aussi rapide car les cheveux étaient extrêmement fins et les follicules ne contenaient que très peu d'ADN. Quant au chiffon, il était bien imbibé de chloroforme. Aucune empreinte, à part celles de Sara n'avaient été relevées.
Catherine, Nick, Warrick et Brass passèrent le reste de la nuit à faire le bilan de ce qu'ils avaient. Pendant ce temps, Culpeper cherchait parmi les visages filmés au centre commercial, des suspects déjà fichés.
