LE KIDNAPPEUR DE LAS VEGAS
Chapitre 5
L'agent spécial Anderson avait exécuté les ordres de Culpeper à la lettre. Tous les hommes étaient en position autour de la propriété, et prêts à intervenir. Il était maintenant 7h30 et les renforts n'allaient pas tarder à arriver. Anderson et ses hommes avaient bien entendu des éclats de voix, tout à l'heure, mais maintenant tout était redevenu calme. Soudain, son talkie-walkie se mit à grésiller.
« Anderson, vous m'entendez ? »
« Oui, ici Anderson, je vous écoute. »
Culpeper : Nous serons là dans deux minutes, préparez-vous à intervenir.
Anderson : Très bien nous sommes prêts. Terminé.
Effectivement à peine deux minutes après, le cortège de voitures de police arriva, mais en silence, toutes sirènes éteintes. Culpeper descendit du van et se présenta face à Anderson. Grissom et les autres CSIs étaient sur ses talons.
Culpeper : Tout le monde est prêt ?
Anderson : Oui, j'ai posté des hommes tout autour de la propriété derrière ces murs.
Tout en parlant, il désigna les hauts murs blancs qui délimitaient la propriété.
« Il y a eu du remue-ménage tout à l'heure, on a entendu des éclats de voix et puis… plus rien. »
Grissom intervint : « Vous avez vu ce qui s'est passé ? »Anderson : Pas grand chose non, seulement des silhouettes au travers des arbres. C'est une vraie jungle derrière.
Culpeper : Bon, on y va !
Grissom l'attrapa par le bras et le stoppa net. « Attendez ! Il y a peut-être une femme prisonnière là-dedans, et je n'ai jamais eu confiance en vos méthodes ! »
Culpeper : Pas de panique, on sait ce qu'on a à faire !
Sur ce, l'agent se dégagea et se tourna vers Anderson. « Donnez le signal ! »
Grissom n'en croyait pas ses yeux. Le FBI allait donner l'assaut chez un malade qui séquestrait Sara. Dieu seul sait comment ce fou allait réagir…Son cœur battait à tout rompre tandis que les hommes pénétraient déjà dans la propriété. Il se tourna vers Catherine et ses CSIs : « J'ai un mauvais pressentiment. Ca va mal finir… » Puis sans leur laisser le temps de répondre, il ajouta : « Nick et Warrick, vous suivez Brass. Catherine, avec moi ! »
Et il se précipita vers le portail de l'entrée. Il se détourna de l'allée principale et se dissimula dans la végétation. Catherine le suivait de près. Tous ses sens en alerte, il continuait de progresser lorsqu'il aperçut enfin la maison. Sur les marches, près de la porte, était assis un jeune homme blond. Il avait l'air préoccupé et s'amusait à lancer des cailloux. Catherine fit signe à Grissom que Culpeper l'observait aussi. Immédiatement, Grissom prit une décision.
G : Cath, allez voir le gamin avant que le FBI n'intervienne. Je veux que les choses se fassent en douceur. »
Catherine avait bien compris où il voulait en venir. Une intervention trop rapide risquait d'affoler les kidnappeurs et de mettre la vie de Sara en danger. On savait déjà de quoi ils avaient été capables avec les trois premières femmes. Catherine n'hésita pas une seconde. Elle sortit de sa cachette et s'avança tranquillement dans l'allée. Culpeper, qui allait donner l'ordre à ses hommes d'intervenir, suspendit son geste. Catherine s'approcha du jeune homme qui avait l'air perdu dans ses pensées.
C : Bonjour !
Simon leva les yeux vers elle. « Bonjour, vous êtes la nouvelle invitée ? »
C : Euh…oui. Est-ce que tu es tout seul ?
S : Non, Marvin est là aussi. Il ne manque que tante Maguy. Elle est en voyage.
C : Je vois…mais où est Marvin ?
S : Il s'occupe de notre invitée. Mais il est fâché après moi.
C : Oh, ne t'inquiète pas, ça va lui passer. Dis-moi…elle est où votre invitée ?
S : Dans sa chambre, en bas.
C : Bon alors maintenant, est-ce que tu veux faire une ballade ? Tu pourrais me montrer le jardin !
S : Oui, d'accord.
Le jeune homme se leva et lui prit la main. Surprise, elle ajouta : « Moi je m'appelle Catherine et toi comment tu t'appelles ? »
S : Simon.
C : Très bien Simon, si tu veux, je vais te présenter des amis. Ils sont par-là. On y va ?
S : Oui.
Et ils remontèrent l'allée en direction de la sortie. En passant, elle fit signe à Culpeper d'approcher. Il ordonna à ses hommes d'attendre, puis il s'avança vers Catherine.
C : Simon, je te présente l'agent Culpeper. C'est un ami. Tu veux bien lui expliquer où se trouvent ton frère et son invitée ?
S : Dans sa chambre, à la cave. Mais il va pas être content de vous voir. Il est fâché après moi et après l'invitée aussi.
Culpeper : Ne t'inquiète pas, il va bientôt avoir d'autres raisons d'être fâché !
Puis il demanda à Catherine d'emmener Simon et de se mettre à l'abri.
Grissom avait tout observé et comprit que Culpeper allait donner l'assaut. Effectivement, il fit signe à ses hommes d'avancer. Ils encerclèrent la maison afin de bloquer toutes les issues. Grissom s'avança aussi.. Culpeper entra et ordonna à quatre hommes de monter à l'étage. Les autres s'éparpillèrent au rez-de-chaussée. Grissom regardait partout autour de lui. Puis Culpeper prit trois hommes avec lui et fit signe à Grissom de les suivre. Il venait de trouver une porte qui menait au sous-sol. Grissom avait l'impression que son cœur allait exploser tellement il battait fort. L'agent du FBI descendait déjà les escaliers, son arme à la main et prêt à s'en servir. Grissom le suivait prudemment. En bas, plusieurs portes se présentaient à eux. Evitant de faire le moindre bruit, Culpeper se tenait près de la première porte. Il écouta mais n'entendit aucun bruit suspect. La main sur la poignée, il s'apprêtait à ouvrir, lorsqu'un gémissement se fit entendre dans la pièce d'à-côté. Il fit signe à ses hommes d'enfoncer la porte et à Grissom de reculer pour se mettre à l'abri. Grissom recula de deux pas et se colla le dos au mur. L'un des hommes d'intervention enfonça la porte et entra en hurlant : « FBI ! Personne ne bouge ! » Grissom n'avait pas attendu et il pénétra dans la pièce avec Culpeper. Ce qu'il vit lui glaça le sang : Sara, inconsciente, était étendue et Marvin l'avait presque entièrement déshabillée. L'homme fut si surpris qu'il n'eut pas le temps de réagir. Deux agents du FBI s'étaient jetés sur lui et l'avaient maîtrisé à terre. Grissom se précipita vers Sara en même temps que Culpeper. Elle était en sous-vêtements, allongée sur le dos et les mains liées. Son visage portait de vilains bleus, preuves qu'elle avait été sérieusement malmenée. Il se pencha sur elle pour vérifier qu'elle respirait encore. Il fut soulagé de constater qu'elle était vivante. Culpeper qui se tenait près de Grissom, allait se pencher sur Sara mais il fut stoppé net par le regard de Grissom.
G : Non ! Vous en avez assez fait ! Appelez plutôt les secours !
Culpeper n'osa pas discuter. Il prit son talkie-walkie, demanda des secours et se dirigea vers ses hommes qui maintenaient encore Marvin au sol.
Grissom se pencha vers Sara et lui libéra les mains. Puis il ôta sa veste et la couvrit.
G : Sara ? Sara, vous m'entendez ?
Aucune réaction. Sur sa joue, il écarta une mèche de cheveux collés par le sang Inquiet et impatient de la sortir de sa prison, il la prit délicatement dans ses bras, la souleva et se dirigea vers la porte. Il se dépêcha de sortir de la maison pour aller au devant des EMT. Dans ses bras, Sara était toujours inconsciente. Elle semblait si fragile. « Tenez bon Sara, vous m'entendez ? » Il savait qu'il n'y avait pas une minute à perdre. Il fallait absolument la soigner. Au bout de l'allée, il vit Catherine, paniquée, qui venait à sa rencontre. Elle se précipita vers lui.
C : Oh mon Dieu ! Est-ce qu'elle est….
G : Non ! Elle va s'en sortir ! Elle doit s'en sortir !
Il continua son chemin et entendit avec soulagement les sirènes des ambulances.
Les EMT se ruèrent hors des véhicules et Grissom leur confia Sara. Il l'allongea sur un brancard et la couvrit avec des couvertures. C'est alors que Sara entrouvrit péniblement les yeux en gémissant. Grissom posa sa main sur son front. « Sara ? Courage. Tout est terminé. Ca va aller maintenant. »
Elle l'avait à peine entendu, elle sombra de nouveau dans l'inconscience.
Les EMT écartèrent Grissom pour pouvoir monter le brancard dans l'ambulance et effectuer les premiers soins.
Grissom resta planté là à observer le véhicule s'éloigner.
