LE KIDNAPPEUR DE LAS VEGAS
Chapitre 9
Il était maintenant midi.
Grissom, Warrick et Nick étaient dans la salle de repos. Ils étaient tous épuisés mais aucun ne songeait à rentrer. Brass était passé pour savoir s'il y avait du nouveau avec les analyses, mais Grissom lui avait expliqué que Greg y travaillait et qu'il lui fallait encore un peu de temps. Brass les avait un peu rassuré : « Ne vous inquiétez pas pour Ridley. Le juge a des doutes quant à son innocence et c'est pour ça qu'il nous a délivré une commission rogatoire. Grâce à ça, on le tient en tant que suspect et non plus comme témoin. »
Pour la suite, tout dépendait des résultats que Greg allait obtenir.
Catherine était assise près du lit de Sara. Le médecin l'avait prévenu qu'il avait dû lui administrer un calmant. Sara dormait maintenant mais son sommeil était agité. Catherine lui prit la main et lui parla doucement pour la calmer. Puis Sara s'éveilla péniblement. Elle fut surprise mais ravie de voir Catherine et lui adressa un sourire.
S : Hey…
C : Bonjour, comment te sens-tu ?
S : Bizarre…et puis je dois avoir une mine affreuse.
C : Hey ! Mais tu as l'intention de séduire le médecin ou quoi ? Bon c'est vrai, je l'ai vu et il est vraiment pas mal !
Sara se mit à rire mais sa côte la faisait souffrir. Elle grimaça.
C : Eh oh ! On ne s'emballe pas Miss Sidle ! Reste tranquille.
Sara reprit son sérieux et regarda Catherine droit dans les yeux.
S : Cath…est-ce que…enfin, qu'est-ce qui s'est passé là-bas ?
C : Eh bien, quand on est arrivé, le frère de Marvin Ridley nous a dit que tu étais à la cave. Alors Culpeper et ses hommes sont intervenus, et il était moins une !
Sara hésita à poser la question, mais elle ne tenait plus et voulait savoir.
S : Cath, dis-moi la vérité. Est-ce que…Ridley…enfin, il avait violé toutes ces femmes avant de les tuer…et j'ai besoin de savoir…
Catherine la coupa : Non. Non, Sara ne t'inquiète pas. Il ne s'est rien passé de tout ça. Tu as eu beaucoup de chance. Ce malade t'a déjà bien amoché mais il n'a pas eu le temps d'aller plus loin.
S : Quoi ? Comment ça ?
C : Eh bien, Culpeper a donné l'ordre à ses agents de se répartir dans la maison, mais lui et Grissom sont allés à la cave. Et Ridley y était avec toi.
S : Mais…..
C : Non Sara, ne t'inquiète pas ! Culpeper et ses hommes se sont occupés de lui et Grissom t'a sorti de là.
S : Grissom ?
C : Oui…Il t'a couverte et porté jusqu'à l'ambulance. Mais tu étais inconsciente, c'est normal que tu ne t'en souviennes pas.
Sara réfléchit un moment.
S : Si, je me souviens…il me semble qu'il me parlait.
C : Oui sûrement ! Tu sais ça lui a fichu un sacré coup aussi quand il a apprit ce que tu avais fait. Tu sais…ton plan avec Culpeper.
S : Oui. J'imagine qu'il doit être en colère.
C : Sara, ce n'est pas seulement de la colère, mais surtout de l'inquiétude !
S : Je sais qu'il aime pas ce genre de plan mais je voulais faire quelque chose pour ses femmes.
C : Et ça a failli mal tourner… Pourquoi tu as pris tant de risques ? Et ne me dit pas que c'était pour faire avancer l'enquête. Toi et moi, on sait que ce n'est pas la seule raison…
Sara hésita.
S : Eh bien…tu sais j'en avais assez d'attendre. Est-ce que tu connais le nombre de fois où il a laissé des phrases en suspend, des phrases à double sens ?? Après l'explosion de labo, il m'appelle « honey » et puis…plus rien. Il a continué à faire comme si de rien n'était. Avec lui, c'est un pas en avant et deux en arrière. Alors j'ai voulu le faire réagir.
C : « Je m'en doutais. Mais tu sais, c'est Gil ! Il est…comment dire…maladroit ! Il communique mieux avec les insectes qu'avec les êtres de son espèce. » lui dit-elle en levant les bras au ciel en signe d'impuissance.
Sara se mit à rire.
S : Oui, tu as sans doute raison.
Puis Catherine redevint sérieuse.
C : Mais ça ne veut pas dire qu'il est indifférent à ce qui l'entoure et qu'il n'éprouve aucun sentiment. Seulement, il ne sait pas les exprimer. Il a besoin de plus de temps que la moyenne des hommes sur cette planète. Il est…disons…unique !
Sara souriait. Catherine avait toujours su parler aux gens et trouver les mots pour les rassurer. Ca doit être un don, se dit Sara.
Pendant ce temps, au labo, les choses avançaient. Greg courait à travers les couloirs avec les résultats des analyses.
Il entra en trombe dans la salle de repos. Trois paires d'yeux le fixèrent.
G : Ca y'est, j'ai les résultats ! Et son ADN est partout !
Grissom ne perdit pas une seconde. Il passa devant Greg, et lui prit la feuille des mains. « On le tient ! » dit-il en sortant.
Greg fut déçu. Il s'attendait au moins à un « merci ». Mais de la part de Grissom, plus rien ne le surprenait. Warrick et Nick lui tapèrent sur l'épaule en passant et tous suivirent Grissom.
Brass était avec Culpeper dans la salle d'interrogatoire. Ils continuaient d'interroger Marvin, en présence de son avocat.
Grissom entra sans frapper. Il se dirigea directement vers Brass et lui tendit les résultats. Après les avoir lus, il les tendit à Culpeper.
Grissom se tourna vers Ridley et lui dit : « Je pense que votre avocat ne vous sera plus d'une grande utilité. »
Ridley baissa les yeux.
Grissom se tourna vers l'avocat et expliqua : « Nous avons trouvé l'ADN de votre client sous les ongles de toutes les femmes assassinées ainsi que sous les ongles de Sara. Le sperme retrouvé sur les victimes correspond aussi à celui de Marvin. Nous savons aussi qu'il a tué sa tante avec le couteau de cuisine. La lame correspond aux blessures infligées et le sang de Me Ridley était sur la lame. Marvin va donc être accusé d'enlèvements, de séquestration, de viols, et de meurtres ! Je vous laisse maintenant préparer votre défense, et vous souhaite bon courage. »
L'avocat ne dit pas un mot. Face à toutes ces preuves accablantes, il allait avoir du travail pour tenter de défendre son client.
Grissom se tourna vers Culpeper : «Je vous laisse terminer le travail, j'ai fait le mien. » Et il sortit.
Dans le couloir, il recommanda à Nick et Warrick de rentrer pour se reposer. Les deux CSI étaient maintenant soulagés et avaient hâte de pouvoir dormir. Grissom les félicita pour leur travail. Il s'apprêtait à partir quand Nick lui demanda où il allait.
G : Je vais à l'hôpital pour appendre la bonne nouvelle à Sara et Catherine.
N : Oui, mais dites bien à Sara qu'on pense à elle et qu'on viendra la voir dès demain.
G : Je lui dirai, Nick. Mais allez dormir maintenant.
Et Grissom se dirigea vers le parking. Il avait hâte de voir Sara, et pas seulement pour lui dire que Ridley allait finir ses jours en prison.
