Titre : A quoi sert de pleurer ?

Auteure : Lazuli (oui oui, c'est moi !)

Couples : Si vous ne le savez toujours pas, retournez à la case départ, et ne gagnez pas 200 euros.

Disclaimer : Alors là, je vais vous apprendre quelque chose qui va vous étonner : Ils sont pas à moi ! Si, si ! J'vous jure que c'est vrai !

********************************************************************

Chapitre 3 - Retrouvailles

********************************************************************

Après des semaines de préparations clandestines, des heures d'achats de nourriture, de guirlande de fleurs roses et blanches en cachette de son mari, le jour tant attendu arriva enfin. Les invités étaient attendus pour dix heures, mais dès cinq heures, et malgré la migraine qui la tourmentait depuis quelques semaines, Réléna était levée. Elle passa avec difficulté la nouvelle robe de soirée qu'elle s'était faite faire pour l'occasion (ayant constaté qu'elle ne rentrait plus dans les anciennes), et se pouponna avec soin. Heero s'était levé aussi, et, sur ordre de sa femme, avait passé un costume crème. Etonné de tous ses préparatifs, il s'était entendu répliquer un enjoué « C'est une surprise ! », dès qu'il avait demandé ce dont il s'agissait. Bien entendu, il n'avait pas oublié que ce jour marquait le commencement de la quatrième année de paix, et il avait supposé que Réléna comptait l'emmener au restaurant pour fêter l'occasion, comme elle l'avait fait les deux années précédentes ; mais il se rendit bientôt compte de son erreur lorsqu'il aperçut la totalité de leurs domestiques se démenant pour accrocher une épaisse guirlande de fleurs sauvages le long de la rambarde d'escalier.

C'est lorsqu'il vit arriver dans la cour la limousine noire de Quatre et de Trowa qu'il comprit enfin ce qui se passait. Il regarda Réléna avec une joie incrédule.

« Non ?!

- Mais si ! Allez viens, allons accueillir nos premiers invités ! »

Et elle prit le bras de Heero, en souriant devant le bonheur qu'elle voyait éclater sur le visage de son époux. Quatre et Trowa sortirent de la voiture, en se tenant la main. Tous les deux portaient des complets élégants, blanc pour Quatre, noir pour Trowa. Ils sourirent à la vue du couple qui s'avançait vers eux. S'ils n'avaient pas perdu réellement contact depuis leur séparation, ils n'avaient jamais eu l'occasion de se voir, et un coup d'?il leur suffit pour voir combien Heero était changé. Il s'avança vers eux, rayonnant, tendit la main à Trowa, mais finalement le prit dans ses bras et le serra contre lui. Il en fut de même pour Quatre. Puis il se détacha d'eux, les regarda comme s'il ne pouvait croire à leur présence, puis se retourna vers Réléna, et l'embrassa chaudement.

« Merci » dit-il lorsqu'ils décollèrent leurs lèvres les unes des autres.

Réléna eut un petit rire.

- Et tu n'as encore rien vu. »

Ils invitèrent Trowa et Quatre à les suivre à l'intérieur de leur demeure, et ils s'installèrent sur des canapés, Réléna et Heero en face de Trowa et Quatre, chacun regardant l'autre couple d'un regard attendri. Heero passa son bras autour des épaules de Réléna, et Quatre se blottit contre son amant. Ils parlèrent d'une manière un peu décousue, chacun voulant en apprendre plus sur la vie mené par les deux autres, tous extraordinairement heureux d'être là. Soudain, Trowa sentit son amant se crisper, imperceptiblement, et il l'embrassa avec douceur. Mais Quatre ne répondit pas à son baiser, et se tournant vers Réléna, demanda :

« Et Duo ?

- Il va arriver, assura celle-ci, rassurante, il m'a promis qu'il viendrait »

Heero se retourna vers elle, étonné et incrédule.

« Duo ? Duo va venir ?!

- Mais oui ! assura celle-ci en riant

- Décidemment, tu m'as contacté une surprise fabuleuse, mon amour, je t'aime »

Et il l'embrassa à nouveau, passionnément, sous le regard attendri de Trowa, et celui soulagé de Quatre.

« Et Wufei ? » demanda Trowa une fois que Réléna fut à nouveau en état de parler.

Le visage de celle-ci se rembrunit, lui fournissant une réponse avant même d'ouvrir la bouche.

« Non, il ne vient pas, il ne m'a pas répondu. Peut-être qu'il n'a pas reçu mon mail. »

Un silence déçu accueilli cette nouvelle, que l'arrivée du majordome interrompit.

« Un nouvel invité arrive, Madame.

- Parfait ! Allons l'accueillir ensemble, voulez-vous ? »

Ils se levèrent tous aussitôt, impatients, et sortirent à nouveau dans la cour, où ils assistèrent à l'arrivée d'une magnifique moto noire. Son conducteur enleva son casque, et Duo apparut aux yeux de l'assemblée. Heero se dirigea vers lui, souriant, mais avant qu'il arrive à hauteur de l'américain, le petit arabe était déjà dans ses bras, sanglotant à la fois de joie et de douleur.

« Oh Duo Duo enfin ! qu'est-ce qui t'est arrivé ? Duo Duo je me suis tant inquiété pour toi ! »

Le natté lui caressa la tête d'un air absent, le regard fixé sur le japonais debout en face de lui, qui le regardait également. Et, se regardant l'un l'autre, chacun prit conscience du changement que le temps avait effectué chez son vis-à-vis.

POV Duo : Heero. Mon dieu, Heero.Tu as tellement changé. Tu me souris, tu. Tu l'aimes vraiment, cette Réléna. Pendant tout ce temps, je n'ai pas arrêté de lui en vouloir, mais maintenant que je te vois. Comme tu as changé. Tu ris, tu pleures, c'est elle qui as fait tout ça ? Mon dieu. Cela fait si longtemps, je te reconnais à peine. Tu as l'air tellement heureux avec elle ! Je devrais être content pour toi, mais je ne peux pas je. Ca me fait si mal ! Heero Heero enfin je te revois Heero je t'aime mais toi c'est elle que tu aimes je ne peux pas t'en vouloir Heero mais. mais. oh mon amour !

POV Heero : Duo. Que t'est-t-il arrivé ? Duo. Toi qui était si gai, si rempli de joie de vivre. Comment as-tu pu changer autant ? Es-tu vraiment. Le même Duo que celui que je connaissais ? Duo. Je pensais te connaître, mais aujourd'hui j'ai l'impression de te découvrir pour la première fois. Pourquoi ? Qu'est-ce qui t'a mis dans cet état-là ? Duo. Je ne m'inquiétais pas pour toi, je me disais que tu avais dû nous oublier, et être heureux ailleurs, tu allais toujours de l'avant je ne me suis pas méfié. Mais maintenant je me demande : qu'a-t-il bien pu t'arriver pendant ses trois dernières années ? Je ne t'ai jamais vu ainsi, Duo, que t'est-il arrivé ?

Quatre se détacha enfin des bras de son meilleur ami, et se réfugia dans ceux, consolateurs, de Trowa. Duo souhaita vaguement le bonjour à toute l'assemblée, et resta là, muet et immobile, comme les autres pilotes ne l'avaient jamais vu. Réléna, sentant un malaise s'installé, prit les choses en main, et invita tout le monde à retourner à l'intérieur. Duo leva la tête vers elle, et lui sourit.

« Hey, salut Réléna ça va ? Merci de m'avoir invité c'est trop gentil depuis le temps que je voulais les revoir ceux-là il manque plus que Wufinou c'est bête il me manque lui aussi ça fait longtemps que j'ai plus personne à embêter bah c'est pas grave je vais me rabattre sur Hee-chan excusez-moi hein je suis un peu fatigué le voyage à été long c'est pour ça mais ne vous inquiétez pas maintenant ça va mieux bon ben on rentre parce que j'ai la dalle mais c'est vachement chouette ici. »

Et il continua de bavasser ainsi, en souriant, et se jeta sur le gâteau au chocolat sans s'arrêter de parler. Réléna, soulagée, crut retrouver le pilote qu'elle avait connu ; mais les trois autres g-boys, qui le connaissaient mieux, voyaient bien que Duo ne faisait que tenter de cacher ce qu'il ressentait vraiment sous l'apparence du garçon gai et bavard qu'il avait toujours donné. Quatre, en particulier, ressentait de lui un tourbillon d'émotion si violente et désespérée émanées de lui qu'il se blottit davantage dans l'étreinte protectrice de son amant.

POV Quatre : Duo. Qu'est-ce qui se passe ? Tu parles, tu parles, comme avant mais. Duo, Duo, tout ce que tu ressens je le ressens aussi, Duo, pourquoi est-tu si triste, et pourquoi le caches-tu, Duo, Duo, je savais bien que tu n'allais pas bien, tous ces rêves que me donnait mon empathie, je savais bien quez c'était ce que tu vivais, il y a en toi une telle douleur, Duo, ça me fait si mal, tu souffres, tu souffres tellement, pourquoi ? Pourquoi ? Tu parles, tu parles, mais tes yeux réclament de l'aide, et je ne peux pas, je ne peux pas t'aider, Duo, tu souffres et je ne peux rien faire, tu as mal et je ne peux pas t'aider, ta douleur est ma douleur, ta souffrance est ma souffrance, Arrête de répandre tes sentiments comme ça Duo, arrête, ARRÊTE !!!

Les discussion s'arrêtèrent nettes lorsque Quatre s'écroula en sanglots. Inquiet, son amant se pencha sur lui, et le prit dans ses bras, lui susurrant des mots tendres à l'oreille. Enfin, Quatre se calma un peu, et essuya ses larmes d'un revers de mains.

« Excusez-moi vous tous, je suis désolé. Je suis tellement ému de vous revoir que. »

Mais il mentait si mal, et il regardait Duo d'un regard si éploré en disant ces mots que même Réléna comprit qu'il y avait quelque chose qui clochait.

« Tu dois être fatigué, lui dit Trowa, volant à son secours. Tu devrais aller te reposer. »

Mais alors qu'ils se dirigeaient tous deux vers la chambre que Réléna leur indiqua, le majordome apparut de nouveau, annonçant un nouvel invité. Réléna fronça les sourcils, intriguée, et se dirigea vers la porte d'entrée. Les pilotes se turent alors et tendirent l'oreille, curieux de voir qui venait les rejoindre. C'est ainsi qu'ils entendirent Réléna annoncer :

« Wufei ! Tu es venu finalement !

********************************************************************

LAZULI : Et un nouveau chapitre, un !

WUFEI : Mais pourquoi je viens, moi.

LAZULI : Bah parce que c'est pas drôle sinon ! ^____^

WUFEI : -_-