Drago fut réveillé le lendemain matin par des bruits que son cerveau embrumé n'arrivait pas à clairement identifié. Quand il eu totalement repris ses esprits il se rendit compte que c'était les cris d'un bébé. Intrigué il se leva pour découvrir la source de ce bruit insolite, au pied du lit se trouvait un berceau dans lequel un bébé s'agitait en criant. Drago le prit machinalement dans ses bras, se demandant ce que ce bébé pouvait bien faire dans sa chambre. Après l'avoir calmer il voulut le remettre dans son berceau, mais il y vit une feuille de parchemin portant une écriture qu'il connaissait bien maintenant. Doucement il posa le bébé, et prit la feuille :

Mon amour. Tu va m'en vouloir beaucoup mais j'ai pensé qu'il valait mieux que je parte avant ton réveil, je n'aurais pas pu supporté tes larmes. Je suis lâche de faire cela et je le sais. Le bébé qui est dans le berceau est notre fils, pendant ton sommeil j'ai jeter le sort que Dumbledore nous avait donné, je l'ai presque fait sur un coup de tête, mais j'ai pensé que tu serais moins malheureux s'il était avec toi. Je sais que c'est pas vraiment ce dont tu rêvais pour notre premier enfant, mais je suis persuadé que c'est mieux comme ca. Si jamais je ne revenais pas, et nous savons tout deux que c'est possible, je te demande d'élever notre enfant et de le protéger. Ron et Hermione t'aiderons sûrement, fait leur confiance. Ainsi il resteras quelque chose de moi dans notre enfant. Je sais que tu désapprouve ma conduite, et tu as peut-être raison ,c'est sans doute une folie, mais je refuse de vivre dans la peur, je refuse que notre fils soit obligé de se cacher, ou de vivre une vie comme la mienne. Si je ne reviens pas Dumbledore te protégeras et tant que tu sera à ses cotés il ne t'arriveras rien. Je voudrais que tut e souvienne d'une chose de moi, c'est que je t'aime de tout mon c?ur et de toute mon âme.

Ton mari qui t'aime plus que tout. Harry James Potter

P.S. : Je n'ai pas encore donné de nom à notre fils, je te laisse cet honneur, mais Florian me semble pas mal, je en te demande qu'une chose, aime le autant que tu m'aime (même si à cet instant tu doit me détester).

Drago pleura longuement après avoir lu cette lettre, mais son fils lui fit rapidement savoir qu'il avait faim. Drago ne put s'empêcher de sourire en voyant son enfant, leur enfant à lui et à Harry. Ca crevait les yeux que c'était le leur, il avait les même cheveux en bataille que Harry mais blonds comme les siens, et ses yeux étaient incontestablement ceux de Harry. Drago passa un bon moment à s'occuper de son fils, et il dut reconnaître que Harry avait eu raison, la présence de cet partie de lui même l'apaisait plus que tout, enfin sauf la présence de Harry. Vers 12h00 Ron et Hermione cognèrent à la porte, il avait appris par Dumbledore que Harry était parti pour tuer Lucius et Voldemort, et voulait soutenir Drago. Ce dernier leur ouvrit, le bébé dans les bras. Les deux jeunes gens restèrent figés devant ce spectacle. Leurs regarda allèrent de Drago au bébé, alternativement, puis Hermione compris, et faillit s'étrangler de surprise. Drago les fit entrer, et s'assit avec eux, malgré le fait que son fils lui occupait l'esprit il avait toujours les yeux rouges et Hermione se mit à ses cotés pour le prendre dans ses bras. Ron récupéra le bébé, il savait si prendre, il avait gardé beaucoup de ses petits cousins. Drago pleura sur l'épaule de Hermione, il lui raconta tout. Hermione en fut bouleversée et retint difficilement ses larmes, elle était en colère contre Harry qui avait laissé Drago dans cet état, mais elle devait reconnaître que Harry avait sans doute raison de vouloir en finir. Ron posa une main sur l'épaule de Drago en disant :

« Drago je peut comprendre que tu soit malheureux, déjà moi j'ai du mal à ne pas en pleurer alors toi tu en as vraiment le droit. Mais il faut que tu soit fort pour ton fils, il a besoin de toi. »

Hermione hocha la tête, et dit :

« Ecoute Drake, si tu veut on peut venir ici un peu plus souvent pour t 'aider. »

Ron n'attendit pas la réponse et poursuivit dans la même voie :

« On peut même dormir dans le salon pour que tu te sente moins seul si tu veut. »

Drago les regarda l'un et l'autre, croyant difficilement ce qu'il entendait, il avait toujours été infect avec eux, et ils lui proposaient de l'aide ? Il pleurais toujours, mais parvint à articuler :

« Comment vous pouvez faire ca, après tout ce que je vous ai fait ? »

Hermione et Ron lui sourirent en disant :

« Drago tu es de notre famille maintenant, ce que tu as fait avant ca compte plus. »

Ron s'assit à coté de Drago et le prit dans ses bras en disant :

« Pleure autant que tu veut Drake. On s'occupe de tout. »

Drago se serra contre Ron pleurant à chaude larmes, puis épuisé il finit par s'endormir. Ron eut les gestes d'un frère pour lui, il le porta délicatement dans une chambre et le borda comme un enfant. Ils vécurent à trois pendant deux semaines, durant ce laps de temps ils ne reçurent aucune nouvelles de Harry ou de Kamui, mais Drago savait que son époux était toujours en vie, il le sentait en lui même. Puis le 15° jour après le départ de Harry, Dumbledore vint les voir, aucun des trois ne put lire sur son visage si les nouvelles étaient bonnes ou pas. Dumbledore s'assit et invita les autres à faire de même, puis il commença :

« Je viens d'avoir des nouvelles, je suis désolé Drago mais Kamui est mort. -Drago poussa un crie de désespoir pur, et commença à pleurer- mais ne soit pas triste, il a eut la mort qu'il a toujours souhaité, il a protégé Harry jusqu'au bout. Harry est blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. Il devrait revenir ce soir. »

Drago ne savait plus sur quel pied dansé, il était extrêmement peiné de la mort de son frère mais également infiniment soulagé que Harry ne soit plus en danger, Dumbledore continua :

« Malgré cette perte tragique, c'est un jour de fête aujourd'hui, Harry et Kamui on réussi, Voldemort est enfin mort, et Lucius enfermé à triple tour à Azkaban attendant le baiser des Détraqueurs. Tout est fini mes enfants. »

Drago, Hermione et Ron pleurèrent de joie, l'âge des ténèbres était fini, l'ère de la lumière allait enfin pouvoir naître. Drago descendit dans la grande salle pour la première fois depuis bien longtemps, tout le monde compatit à sa douleur d'avoir perdu son frère, et partagea sa joie de savoir Harry vivant et Voldemort enfin détruit à jamais, et bien évidemment tout le monde s'extasia devant le petit Florian Kamui Potter -Malefoy. La fête fut grandiose, tout le monde riait, Drago présenta son fils à tous les professeurs, qui tous ,même Rogue, le complimentèrent chaudement. Il était environ 20h00 quand la porte s'ouvrit sur le héros du jour, Drago laissa son fils à la garde de McGonagall, qui en était ravie, pour courir au devant de son époux. Il se campa devant lui, lui mit une gifle retentissante et lui sauta au cou pour l'embrasser longuement. Harry resta figé un instant puis lui rendit son baiser sous les sifflets des élèves et de certains professeurs.

Jamais Drago ne posa de questions sur les circonstances de la mort de son frère, jamais il ne rendit Harry coupable de ca, il continua à l'aimer comme il avait toujours fait. Ce n'est que bien des années plus tard que Harry dut expliquer ce qui c'était passé à cette époque, et celui qui posait la questions était un jeune adolescent aux cheveux blonds et aux yeux verts.