QUE DIABLE EST L'AMOUR ?

Lisa Barcq (lisa.barcq@voila.fr)

Titre : Que diable est l'amour ? (en fait, le titre devrait être What the hell is love ? mais je l'ai traduit)

Auteur : Lisa Barcq (et oui, encore et toujours moi !)

Adresse e-mail : j'en ai changé ! Alors maintenant, c'est lily2310@orange.fr

Résumé : Histoire la plus bizarre que j'ai écrite à ce jour. Le héros en est Dudley Dursley (ça commence bien ! Mais s'il vous plaît, lisez quand même !) C'est un petit défi à moi-même, parce que je n'ai jamais lu de bonnes histoires ayant comme héros Dudley (si vous en avez, n'hésitez pas !) alors voilà… Au fait, pas de spoilers du tome V, parce qu'il se passe des trucs dans ce livre qui ne concordent pas avec mon histoire. SONGFIC FEAT. 'WHAT THE HELL IS LOVE' DE K'S CHOICE

Rating : sans hésitation aucune, G.

Pairing : Là, c'est pas dur, vous lisez le titre, et vous comprenez qu'il n'y en a très exactement aucun.

Feedback : *petit sourire timide de l'auteur qui tend la main en avant* pitite review sivouplè missieu dame…

Note : K's Choice… K's Choice… Mon groupe préféré… Je sais pas trop quoi dire… Ils sont Belges, il y a le frère et la sœur. Ils chantent en anglais, et bien en plus. Ils ont des chansons super variées. Pour le moment, je n'ai que deux albums, il ne m'en manque que… six ou sept ? Beaucoup ! Enfin voilà… De beaux thèmes, de jolies voix, des textes… Le bonheur ! La question que vous vous posez sûrement, c'est pourquoi elle n'a pas mis cette chanson en premier si c'est son groupe préféré ? La réponse est simple : au niveau de la traduction de chansons, je suis vraiment pas douée, alors soyez indulgents, merci. Au fait, vous avez autorisation de sauter la note 2.

Note 2 : Vous avez failli ne pas l'avoir celle-là ! Word-man (c'est le nom que j'ai donné à mon compagnon Office dans Word) arrête pas de me sortir des erreurs irrécupérables parce que je refuse des installations inutiles et qu'il veut absolument que je fasse. Si vous voulez que j'aille plus vite, avis aux amateurs… *se met à pleurer des larmes de crocodile pour contraindre le lecteur à appeler Microsoft et leur gueuler dessus*

Note 3 : Finalement, ce sera dans le chapitre 3 ou le 4 qu'il y aura un autre enterrement.

Disclaimer : Dudley et tous les persos cités sont à J.K. Rowling. Dès demain, je téléphone à l'aérodrome le plus proche et je demande à mettre une banderole derrière un avion pour le dire aux Jupitériens et aux hommes de Cro-Magnon. La chanson, elle est à K's Choice et est extraite de l'album The Great Subconscious Club.

           Assis devant un bureau de bois de mauvaise qualité dans la chambre d'un minuscule appartement délabré de la banlieue de Londres, un gros homme écrivait. Il écrivait ce qu'aurait pu être sa vie. Si seulement il avait pu faire les bons choix… Mais si aujourd'hui sa vie était si minable, il ne le devait qu'à lui-même. A lui-même et à Potter.

           A lui-même parce qu'il n'avait jamais aimé, et à Potter parce qu'à cause de lui ses parents étaient morts. Un pleurnichement canin le sortit de ses pensées. Il se tourna vers un gros chien noir et lui dit d'une voix méchante :

- Sirius, la ferme ! Si tu es là, c'est ta faute ! Pour un sorcier, tu es vraiment pas doué ! Tu as réussi à te retrouver coincé dans le corps d'un chien. Si je ne t'avais pas recueilli, tu errerais dans la rue sans rien à te mettre sous la dent, alors ne viens pas me pleurnicher dessus !

          Il se remit à son écriture. De longues minutes plus tard, il attrapa un épais portefeuille et descendit les escaliers. Il entra dans un fast-food et prit sa commande. Puis il repartit chez lui, et se remit à écrire en mangeant.

He was not so tall and rather fat

He had a labrador and a limping cat

Born in a country with a broken heart

He had enough money and a credit card

(Il n'était pas grand et plutôt gros

Il avait un labrador et un chat boiteux

Né dans un pays avec le cœur brisé

Il avait pourtant de l'argent et une carte de crédit)

          La télé allumée, le son à fond, il arrêta son écriture pour se diriger vers son lit. Là, un ours en peluche l'attendait. Dudley le prit doucement dans ses bras et se mit à lui parler :

- Il était une fois une belle princesse qui avait sept frères. Mais son père s'était remarié avec une méchante femme.

Told bedtime stories to his Teddybear

Gave him lots of hugs and a dress for wear

He had a small apartment (what a lovely sight)

He watched MTV all night

(Il racontait des histoires à son ours en peluche

Le câlinait souvent et lui donnait une robe comme vêtement

Il avait un petit appartement (que c'est mignon à voir)

Il regardait MTV toute la nuit)

          Il continua à raconter jusqu'à ce qu'il soit trop fatigué pour tenir debout. Il s'allongea, tout habillé. Il n'arrivait pas à dormir. Il pensa à ce qu'il ferait demain. Comme tous les jours il irait vendre des perceuses, comme tous les jours il hurlerait sur ses employés, comme tous les jours il irait se coucher le soir en pensant la même chose : il n'y a rien à penser. Sa vie était minable, comme l'était celle de son père, mais contrairement à ce dernier, lui s'en apercevait. C'est bien beau d'avoir beaucoup d'argent, si on a personne pour le partager. Oh, bien sûr, il avait ce sale chien et cet espèce de rat mouillé de chat. Mais ce n'étaient pas des hommes, quoique dans le cas du clebs…

          Il ferma les yeux avant de se relever. Il ne pourrait pas dormir si sa voisine se décidait à quitter son mari à cette heure-ci. Au moins, ce crétin de McFleury, lui, savait ce qu'était d'aimer. Sa femme, il l'aimait plus que tout. Son problème était qu'il ne savait pas aimer une femme à la fois.

          C'est quoi l'amour ?

Where the hell was friendship

It must have turned it off

And most of all he wondered what is love

What the hell is love

(Où Diable était l'amitié,

Il devait l'avoir manquée

Et surtout il se demandait ce qu'était l'amour

Que Diable était l'amour.)

          Elle claque encore une fois la porte. Pas que ce soit étrange dans cet immeuble. Non, plutôt… lassant.

- Tu sais quoi, Teddy ? J'en ai marre. J'en ai marre de cette vie pourrie. Alors que Potter est Directeur du Département de Je-Sais-Pas-Quoi Je-Sais-Pas-Où. Et moi, je n'ai rien. Rien. Rien ! Ce n'est pas juste. C'est vrai qu'il est sympa, qu'il m'envoie des nouvelles de temps en temps, qu'il m'a proposé un job, mais il a fallu que je refuse. Je suis un imbécile doublé d'un crétin et d'un sans-cœur.

          Il s'allongea à nouveau. Il pensait qu'il n'était pas sain de parler avec une personne qui n'existe pas, mais cela le soulageait. La voisine claqua encore une fois la porte avant que ne revienne le silence.

          Les larmes coulaient. C'est quoi l'amour ? Mais merde à la fin, pourquoi personne ne répond ! C'est quoi l'amour ? Il se leva et commença à boxer tout ce qu'il croisait en hurlant : "C'est quoi l'amour !".

          La porte claqua encore une fois. Dudley se calma, et s'allongea à nouveau. Et comme tous les soirs, il se dit : "Demain, tout changera, j'aurais une vraie vie, une vie à moi !"

He enjoyed the silence more and more

As he heard the door slam right next door

He had a fancy Parker and a diary

In which he wrote some poetry

And as he went to bed at night

The cat's eyes gave im ample light

To make him lie awake and see

The content of his misery

(Il appréciait de plus en plus le silence

A chaque fois qu'il entendait la porte de son voisin claquer

Il avait un ami imaginaire et un journal

Dans lequel il écrivait un peu de poésie

Et quand il allait se coucher le soir

Les yeux du chat lui fournissait assez de lumière

Pour le maintenir éveillé et lui faire voir

Le contenu de sa misère)

Sur ces jolis mots, je vous laisse avec les réponses aux reviews. La prochaine songfic concernera une chanson de Manau, Dernier Combat, ou alors Bring me to life, d'Evanescence.

Frite 12 : Merci beaucoup *émue aux larmes*, c'est très gentil. Mais s'il te plait, pitié, ne me parle pas de frites le mercredi. Je suis obligée de bouffer celles de la cafet'u, et elles sont dégueulasses lol.

Aranel Morticia Black : Dommage, mais quelqu'un a fait plus vite que toi sur ce coup-là. Merci beaucoup pour les compliments *toute rouge* le pire, c'est que je les mérite pas.

Nity : Voilà la suite merci pour le génial !

Axoo : ta review m'a trop fait rire, mais tu n'auras pas de suite à l'histoire, ce seront que des songfics courtes, alors à part si tout le monde me demande une suite à un chapitre, je ne le ferais pas. Merci pour le auteur douée. Ça veut dire quoi Zibbox ? Juste pour info.

Au fait, si une chanson vous plait, je peux vous envoyer les midis si je les ai. En général c'est le cas. Et si vous voulez que je fasse une fic avec une chanson particulière, dites le moi.

Biz !!! @ + et encore merci à tous les lecteurs et reviewers !

Lily.