Isa: Merci! ça fait super plaisir de savoir que tu aimes!!!! *Mon estime de moi-même monte d'un cran* lolllllll
Daphnée: Youpi!!!! merci!!! merci!!! loll T'es fine heureuse que tu trouve ça bon!
Youte: Cool! merci!!!( va falloir que je varie mes remerciements!) J'attend ton cinquième chapitre.... si ça prend du temps j'imagine qu'il doit y avoir 60 pages!!! lol
Bon... je dois réviser mon affaire de Spoilers... j'ai menti! tout compte fait j'ai UN spoiler: Dead Man Hill!!!
Et puis j'ai aucune idée moi de ce que c'est tourné un film alors excusez mes erreurs... faites comme si c'est tout a fait normal de réviser un script en moins de deux semaine et qu'il y ait des auditions à moins de deux semaines avant le tournage ou je sais même pas si il y en a vraiment des auditions!!! Je suppose que Oui... je suis très ignorante sur le sujet! et comme je suis pas mal paresseuse ça me tente pas vraiment de faire des petites recherches!
Chapitre 2 :
Marguerite asséna pour la millième fois un coup sur le dessus de son cadran afin de le faire taire! Depuis au moins vingt minutes elle reposait dans un demi-sommeil. Elle finit par ouvrir les yeux essayant de distinguer les chiffres rouge qui indiquait 10h15.
-Ah non… gémit-elle enfouissant son visage dans l'oreiller.
Elle était en retard d'une demi-heure si ce n'était pas plus! Puis le temps qu'elle se rende au studio… elle allait être tuer! Comme pour la tirer du lit le téléphone se mit à sonner. Elle s'étira presque à regret avant de se lever! Elle remarqua vite que Jeff n'était pas rentré, à croire qu'il la prenait pour une imbécile. Après le cinquième coups de téléphone, elle décrocha.
-Oui?
-Marguerite! Où es-tu? Sais-tu quel heure il est?
-Oui… ne put-elle s'empêcher de rire même si il n'y avait rien de drôle!
-Alors tu attends quoi pour arriver?
-Stop! J'ai quelques minutes de retard, mais je présente mon nez dans, au maximum, une heure, je suis désolé Véronica, j'ai complètement passé devant mon alarme.
-Ouais, ou tu as profiter d'une nuit très agité avec ton beau Jeff.
-Si tu le dis, soupira-t-elle malgré elle.
Elle raccrocha en secouant la tête… Quand était la dernière fois qu'elle avait justement passé une nuit agréable avec Jeff? Elle regarda vaguement sa montre et couru vers la douche. Véronica et Adrienne savait à quel point elle avait aimé Jeff et combien il avait été un couple heureux. Après avoir pleurer des heures sur leurs couple à gâché, elle ne ressentait plus rien que le sentiment flagrant de l'échec. Elle n'avait rien fait encore pour induire ses amies en erreur sur sa relation avec son petit ami... Elle sortit du jais d'eau chaude avec un beau sourire. Elle enfila en vitesse ses vêtements - une pantalon noire et un chandail trois-quart rouge-, sécha ses cheveux, puis saisit son long manteau beige avant de sortir pour filer vers l'ascenseur. Elle gagna rapidement le studio de tournage où allait être filmer quelques scène où Véronica l'accueillit avec un énorme rire!
-Et bien ma grande! Que vaut vraiment ce retard?
-Mais je te l'ai dit! J'étais dans un état de paresse!
-Bon disons que je te croix... vient les auditions on commencer depuis une bonne heure!
La jolie blonde l'entraîna dans la grande salle qui servait maintenant d'audition. Jessie et Arthur s'y trouvait. Challenger lui était sans doute occupé chez lui par ses expérience en chimie... Il avait longtemps écrit des bouquins scientifique avant de se lancer dans le cinéma... où était le rapport? En fait sa femme l'avait un peu inciter le priant de faire équipe avec elle sachant qu'il était doué dans presque tout quoi qu'il fut plus homme de science qu'écrivain ou scénariste! Marguerite fit un petit signe de main quelques collègues de travail présent et prit place à côté de Véronica.
-En une heure ils n'ont pas encore fait des sélections pour en éliminer par la suite? chuchota-t-elle dans l'oreille de la blonde.
-Non, Jessie veut absolument trouver un homme avec lequel tu ferais un malheur!
-Très drôle!
-Mais c'est vrai! se défendit Véronica.
-Au fond c'est normal, avoua Marguerite.
-Oui, que veux-tu elle le veut compatible avec l'actrice presque principal!
Marguerite pouffa de rire, mais se reprit vite. En réalité elle avait l'habitude de ce genre de situation! Une longue demi-heure s'écoula encore quand son beau voisin d'en bas de son penthouse se pointa sur la "scène". Elle faillit crier: "Suivant!" mais ce n'était pas à elle de décider, puis du reste il n'avait encore rien dit! Pendant tout le long de l'audition, elle regarda la réaction de Jessie qui semblait être littéralement sous le charme de cet homme buvant presque ses paroles! Elle le détaillait même avec une sorte d'admiration! Marguerite pria une dizaine de fois "Pas lui" mais Jessie se tourna vers elle, puis alla félicité l'homme lui disant qu'il avait le rôle!
-Mais elle n'a pas regarder les autres! se plaignit-t-elle
-Avec raison! Tu as vu comme il est séduisant!
Marguerite leva les yeux au ciel.
-Je l'ai déjà rencontrer... et il m'exaspère!
-Pourquoi ça?
Elle haussa les épaules en guise de réponse.
-Peu importe...
-Dans ce cas allons faire les présentations!
Marguerite suivit encore une fois la jeune femme et elles restèrent un peu à l'écart pendant que Jessie et Arthur semblait déjà sur le contrat de leur nouvel acteur! Ils finirent par se tourner vers elles.
-Vous! s'écria presque Roxton.
Marguerite resta impassible tant sous le regard étonné de son interlocuteur que sous les regards interrogateur des trois autres.
-Oui... il y a un problème?
-Non pas du tout, sourit-il soudainement, je ne croix pas connaître votre nom, remarqua-t-il en lui tendant la main.
Marguerite le scruta un instant et serra sa main. Pendant ce court laps de temps il semblèrent seuls dans la pièce énorme se fixant dans les yeux.
-Marguerite Krux, dit-elle finalement.
-John Roxton...
Ils remirent leurs bras le long de leurs corps en détournant les yeux tandis que Jessie affichait un sourire béant! Roxton et Véronica se présentèrent aussi, puis Jessie déclara:
-Nous commençons dans deux semaine, alors tâchez de réviser le script.
Sur ces mots ils se dirent au revoir. Véronica et Marguerite se quittèrent dans le stationnement se promettant de faire quelque chose ensemble afin de "pratiquer". Marguerite allait rejoindre sa voiture lorsque Roxton l'interpella:
-Marguerite!
-Oui?
-Puisque nous sommes au même Hôtel, que diriez-vous si je vous raccompagnais?
-Non merci, j'ai ma voiture...
-Et alors?
-Bien quoi et alors?
-Non oubliez ça! Passez une belle fin de journée!
-Oui vous aussi...
Roxton tourna les talons ne sachant pas ce qui avait traverser sa tête pour demander à la belle actrice de lui tenir compagnie! C'était peut-être ses yeux captivants! Il tourna la tête pour la guetter grimper dans son auto. Il reprit ses esprits distrait pour les diriger vers Danielle. Après tout, c'était elle qui aurait du occuper ses songes... Il démarra sa voiture à distance et lorsqu'il l'eut atteint, il pensa à certains projets qu'il pourrait faire avec Danielle.
***
Marguerite arriva à l'Hôtel en pleine forme. Elle était pressée de récupérer son courrier donc une fois à la réception elle bouscula un peu une femme accoté sur le comptoir sans le vouloir, celle crut bon de s'excuser poliment:
-Pardon...
La femme pivota vers elle offusquée, ramassa son sac à main sur le comptoir et rejoignit Roxton qui entrait par les portes coulissante. Marguerite fit une grimace de répugnance en voyant le visage énamouré qu'elle arborait. Elle ne savait pas pour quelle raison, mais elle avait pour cette grande brune une antipathie inexplicable. Les airs supérieur qu'elle affichait n'aidait en rien ou encore la façon dont elle se vêtait d'une robe -si on pouvait appeler cela une robe- qui laissait découvrir aux hommes tout ce qu'ils voulaient bien entrevoir! À se demander ce que Roxton trouvait d'attirant à une femme pareille! Bah... si elle se fiait au goût de Jeff pour Calista, les hommes paraissaient ensorceler par les femmes qui faisaient grimper leurs hormones par leurs décolletés. Ne perdant pas de temps elle prit gentiment les lettres qu'on lui tendait, puis alla vers l'ascenseur en un éclaire s'assurant d'être assez rapide pour ne pas avoir les deux tourtereaux transi à l'arrière!
Une fois dans son penthouse, elle trouva Jeff en costume trois pièce très chic avec une rose à la main! Soit elle rêvait ou bien elle cauchemardait! Elle ne bougea pas d'un pouce lorsqu'il vint lui enlever son manteau pour le déposer sur la patère. Elle fut tout aussi surprise de le voir l'enlacer, avec sa rose toujours dans sa main!
-Qu'est-ce que tu fais? demanda-t-elle bêtement sous le choc.
Elle devait s'avouer intérieurement qu'elle le trouvait toujours aussi séduisant, mais elle n'arrivait plus à discerner l'étincelle du début. Puis du reste, que lui voulait-il? Voilà Calista l'avait largué! C'était presque logique!
-J'essais de me faire pardonner, sourit-il
-Pourquoi?
-Pour avoir découché hier soir, Alexandre et moi avons aborder affaire vers la fin de la soirée et...
-Ça va, tu n'as pas besoin de te justifier.
Elle avait une terrible envie d'ajouter: "Tu ne te contente pas de ta Calista, tu me veux encore dans tes bras... deux pour le prix d'une n'est-ce pas? Ou peut-être qu'elle ne te comble pas au lit!" C'était ce genre de propos qu'elle aurait sortit sans hésiter si elle n'avait pas eu ce désir de vengeance douce qui ronge une personne petit à petit! Elle jouerait le jeu jusqu'à ce qu'elle en ait assez. Et quand elle le quitterait, il allait s'en mordre les doigts regrettant chacune de ses petites parties de plaisir avec sa maîtresse! Comme il se penchait pour l'embrasser, elle détourna la tête en souriant sans éveiller son scepticisme. Puis, recula avec un petit air malin.
-Alors? Que fais-tu pour te racheter?
-Je t'invite à dîner...
-Ah bon! Alors laisse moi me préparer... nous sommes quand début d'après-midi...
-Oui, concéda-t-il, mais j'aimerais arriver tôt pour profiter amplement de la piste de danse...
-Oh...
«Fais-tu de la fièvre Jeff?» songea-t-elle avec sarcasme.
-Je t'attend Marguerite...
La jeune femme alla en premier lieu dans la chambre où elle sélectionna une robe presque au hasard. Peu importait puisqu'elle les aimait toutes. Elle fit néanmoins attention de ne pas en choisir une trop aguichante... Elle fila ensuite dans la salle de bain.
Elle en ressortit plus d'une demi-heure plus tard rejoignant Jeff qui lui tendit sa main avec un regard apréciateur. Si elle s'était mise à son avantage ce n'était sûrement pas pour lui plaire, mais lui faire subir ces petits sauts de culpabilités.
Une fois arrivé, un serveur bien aimable les conduisit à leur table tirant galamment la chaise de Marguerite. C'était un restaurant chic très côtoyé à Londres pour son calme et son divertissement. Il se composait de plusieurs tables ronde disposé avec de grand espace permettant de ne pas espionner la manière de manger des autres, une magnifique terrasse à l'arrière, une piste de danse assez éloignée des table à dîner face à un orchestre de musique de style plus classique et Jazz, puis un long bar tout au fond où bien des hommes et femmes discutait en sirotant leur verre d'alcool.
Marguerite posa les yeux dans la carte des vins afin de ne pas être confronté au visage de celui qui lui rappelait pratiquement le bon temps! Quel gâchis! Décidément, elle ne savait pas les choisir! Au moins pour celui-ci c'était l'adultère et non la violence conjugale! En effet, avec Holger Helfing c'avait été horrible! Il avait été un mari violent se souciant peu du mal qu'il provoquait autour de lui. Étant donné qu'elle avait toujours eu un caractère impulsif, elle avait vite fait de mettre les points sur les "i"! Mais lorsqu'il l'avait frappé à la faire tomber au sol presque inconsciente, elle l'avait tuer plaidant la légitime défense à Vienne. Le son de la voix de Jeff la fit sursauter quand il prononça un nom qui commençait à sonner familier à ses oreilles.
-John Roxton!
Elle étala la carte sur la table levant les yeux vers son futur collègue de travail. Il sembla très surpris de la voir assise à la même table que Jeff!
-Jeff! comment vas-tu? demanda Roxton en serrant la main que lui présentait l'un de ses anciens amis du temps où il travaillait à la bourse...
Il avait vite fait d'abandonner parce qu'on le veuille ou non, les travailleurs finissaient par investir leur propre argent devenant des joueurs compulsifs et finissait par tout perdre. Puis le domaine du cinéma l'intéressait davantage... Il avait tourné dans un rôle figurant et il avait eu la piqûre. Cependant, ce qui attirait maintenant son regard et ses pensés était plutôt Marguerite tandis que Danielle se présentait à Jeff. La belle actrice s'était levée découvrant une robe qui lui allait à ravir! C'était l'une de ces femmes dont la rencontre vous fouette inexplicablement d'un frisson de faiblesse frappé par sa beauté naturelle. Elle portait une robe très simple qui descendait avec élégance jusqu'à ses chevilles, laissant une entrouverture le long de sa jambe droite. Un châle de dentelle noire recouvrait ses épaules nues à l'exception de fines bretelles. Mais ce qui frappait le plus était son visage légèrement maquillé encadré de ses longs cheveux brun presque noir qu'elle avait coiffé lisse. Elle était sincèrement belle à couper le souffle! N'importe quel homme marier aurait tout aussi bien pu le remarquer aussi! Lorsqu'elle lui sourit,-un sourire contraint mais tout de même-, il faillit percer son visage admiratif à jour!
-Hé bien... le monde est petit, déclara-t-elle
-Comment? Vous vous connaissez? demanda Danielle ramenant un peu John à la réalité.
-Oh oui! Marguerite et moi allons jouer dans le même film... répondit Roxton.
-Sans blague! En voilà une coïncidence! Joignez-vous à nous, proposa Jeff.
Danielle ne sembla point ravie vu les airs pincés qu'elle affichait, ce pourquoi Marguerite ne fut pas surprise de l'entendre protesté subtilement:
-Nous devons vous déranger et nous ne...
-Non, non, je vous assure! décréta Jeff, plus on est de fou plus on rit!
Ces mots conclu la discussion! Ils s'installèrent à une autre table sous l'indication d'un serveur, puis ils commandèrent du champagne. Roxton et Jeff parlèrent bourse sous l'écoute attentive de Marguerite. Son copain travaillait à la bourse depuis plus de 6 ou 7 ans... elle le soupçonnait d'ailleurs d'y jouer beaucoup trop... bah, elle gardait toujours ses commentaires, après tout c'était ses problèmes. Elle balaya la salle du regard évitant les regards de la grande brune qui ne cessait de la fixer semblant la détailler d'un oeil menaçant ayant identifier une ennemie potentielle. Habituellement, elle aurait soutenu ses yeux dans les siens, la défiant, mais elle se sentait passive et lasse ce soir... Non... la vérité c'était que Roxton la gênait beaucoup avec la lueur qui brillait au fond de ses yeux pers chaque fois qu'il croisait son regard! D'autant plus qu'elle n'avait jamais rencontré un homme aussi beau dans un complet trois pièce. Ils burent leur deuxième coupe de champagne, puis Jeff se leva prenant la main de sa compagne.
-Vient danser Marguerite...
Elle retint un soupir que Roxton perçu! Elle ne semblait pas du tout se plaire en la compagnie de son petit ami. Étrangement, il en était presque satisfait!
Tous dansèrent une bonne partie de la soirée et la seconde après le dîner les hommes allèrent au bar laissant Danielle et Marguerite seules... Petite erreur. La jeune femme ignorait encore qu'elle allait passer à un interrogatoire.
-Alors... vous travailler avec John?
-Oui, enfin bientôt.
-Et quand l'avez-vous rencontré?
Marguerite haussa les épaules et un sourcil en signe d'ironie.
-Dans l'ascenseur, vous ne vous souvenez pas? Vous étiez tellement occupé que vous en avez oublié de laisser les gens passer!
Danielle sourit quasiment fière.
-Êtes-vous certaine d'être ici avec Jeff ou... continua-t-elle avant d'être coupé par Marguerite qui en avait assez.
-Arrêtez de tourner autour de pot, voulez-vous?!? Dites-moi donc ce que vous tentez d'insinuer depuis dix minutes!
Avec un regard glaciale que Marguerite ignora, Danielle leva la tête avec un air de défi.
-Je voulais simplement m'assurer que vous n'alliez pas tourner autour de lui, railla-t-elle.
-Pourquoi cherchez-vous la faille? ria Marguerite, si vous voulez que je tourne autour de lui, il fallait le demander.... vous savez je suis très bonne à ce jeux! d'ici la fin de la soirée je pourrais très bien transformer votre beau visage hautain! Ce ne sont pas toutes les femmes qui ont besoin de se vêtir comme des traîner afin d'attirer les regards sur elle!
-Espèce de... rugit Danielle en levant la main pour gifler Marguerite, mais la jeune femme fut plus rapide en saisissant le poignet de sa rivale.
Avec une voix toujours aussi calme, Marguerite déclara:
-Frappez-moi... ne serais-ce qu'une seule fois et vous allez regretter de m'avoir croiser en chemin pour le restant de vos jours! Je me sens bonne joueuse ce soir... alors vous êtes chanceuse...
Le visage de Danielle vira au rouge et l'on voyait facilement l'effort qu'elle prenait pour ne pas se lever et rattraper Marguerite pour l'égorger!
En tout cas, la jeune actrice était maintenant certaine d'une chose: Elle détestait cette femme qui se prenait pour une autre et laissait éclater ses scènes de jalousies au grand jour! Elle ne voyait pas du tout pour quoi! John Roxton semblait, malgré ce qu'elle avait pensé en les voyant ce soir, totalement épris de sa mannequin... Elle n'allait pas vraiment provoquer Danielle... elle n'était pas aussi enfant... enfin... Elle réfléchissait quand même comment s'y prendre lorsqu'une fois arrivé à la hauteur des deux hommes, Jeff entoura son bras autour de sa taille posant son visage, dont l'haleine embrumait l'alcool. Roxton remarqua la petite détresse de Marguerite, puis voyant Danielle arrivée, il demanda à l'avis de Jeff:
-Puis-je emprunter ta Lady?
Avec une indifférence évidente, il s'éloigna un peu de Marguerite et répondit:
-Pas trop longtemps!
La jeune femme prit la main de John lançant un derner regard vers Danielle qui bouillonnait sur place!
-Il a passablement trop bu, s'excusa-t-elle n'ayant pas du tout envie de jouer la comédie comme elle l'avait si bien fait comprendre à Danielle qui la considérait comme sa rivale!
Ses intentions n'étaient non plus de charmer Roxton! Pour ça il lui faudrait presque un fusil pointer sur sa tempe... Bon peut-être pas... de toute façon rare était les fois où elle avait couru après un homme! Lorsqu'il posa une main sur sa taille, elle ne se laissa pas emporter par la magie du moment et engendra une conversation des plus banales.
-Pour combien de temps êtes-vous à Londres?
-Je compte m'y installer définitivement, dit-il sans l'ombre d'un doute.
-Mmmh... j'aime beaucoup l'Angleterre, mais pas assez pour y passer le reste de mes jours... j'ai un chalet un peu plus en campagne et ça me suffit!
-Vraiment! Vous y passer beaucoup de temps?
-Quelques moi durant l'hiver et des semaines lorsque je veux me retrouver seule avec moi-même.
-Mais... où habitez-vous?
-Est-ce un interrogatoire?
-C'est vous qui avez commencé avec vos questions!
-Ma questions! reprit-elle
-Où est la différence? se moqua-t-il
Marguerite recula subitement après la deuxième danse.
-Attention John Roxton, votre compagne risque de vous faire mauvaise mine une fois à la maison, plaisanta-t-elle
En rejoignant Jeff dont l'odeur de l'alcool avait empirer, Danielle se jeta presque au cou de Roxton lorsqu'il fut devant elle.
-Jeff, commença lentement Marguerite, je croix que nous ferions mieux d'y aller!
-Bonne idée...
Ils se dirent au revoir après avoir payé l'adition!
Une fois dans leur chambre d'hôtel, Jeff attira Marguerite contre lui.
-Tu me manque, murmura-t-il en l'embrassant dans le cou.
Marguerite soupira avec tristesse en le repoussant.
-Écoute, tu es ivre, va prendre une douche...
-Non... je vais très bien, j'ai seulement besoin de toi... Il y a tellement longtemps que je n'ai pu te toucher!
Marguerite recula contre la porte discernant peut-être à tort une lueur menaçante dans les yeux brun de Jeff. Il avait pourtant l'air sincère!
-Alors il serait temps que tu te pose des questions Jeff... Bonne nuit! rétorqua-t-elle en passant près de lui pour se diriger vers la deuxième chambre... pas question d'être dans le même lit, surtout pas dans l'état qu'il était!
*****************************************************************
Wow!!! fini se chapitre! miracle en passant j'ai presque terminé l'histoire chez moi! Je la trouve pas fameuse, mais bon! Aller un petit reviews ça me ferait plaisir!!!
