Daphnée: merci! t'inquiète Jeff... pfff c'est un lâche... il touchera pas Marguerite il en a peur... enfin lolll Sinon oui la scène avec Danielle... fallait bien qu'il y est un petit peu de TLW dans l'air lol

merdouille.... Imaginez vous quelqu'un d'autre jouer le rôle de Jonhny Ringo autre que Malone -David- ??? Alors pas le choix de le mettre aussi acteur....... Mwahahahaha! (ça gâche un peu mes plans, mais bon!)

Chapitre 3:

Le lendemain matin Marguerite arriva très tôt au studio... c'était la grande pagaille qui plus est! Tout le monde courait dans tout les sens vérifiant les accessoires... bref, tout le matériel pour le décors. Elle fut accueillit par Véronica qui lui pointa sans mot dire, la troisième page du journal local...

-Qu'est-ce que... commença-t-elle en s'interrompant vite voyant une photo d'elle et Danielle lors de leur dîner d'hier soir. La photo centrait sur elles en pleine dispute lorsqu'elle avait intercepter son poignet... Il fallait avouer que sur la photo Danielle avait l'air d'une vraie victime! La seconde tout près avait été prise pendant qu'elle dansait avec Roxton.

-Explication? exigea la blonde avec un semi-sourire.

-Quoi? Il n'y a rien à dire... en fait une seule chose! Si je découvre le journaliste qui a osé publier ces photos, il n'en restera plus beaucoup de sa peau! Donne moi le journal que je lise ce qu'il dit!

-Non... ce n'est pas une très bonne idée! conseilla-t-elle en éloignant l'article de sa portée, dit moi plutôt les raisons qui t'ont amené à vouloir t'en prendre à la copine de notre bel acteur et pourquoi as-tu l'air autant transi dans ses bras!?!

-Je n'ai... Franchement nous dansions!

-En quel honneur?

-Jeff buvait un verre avec Danielle...

-Alors tu peux aussi m'éclaircir sur ce que tu faisais avec Danielle? Une partie de bras de fer?

-Le sarcasme ne te va pas du tout Véronica, ironisa Marguerite, et si tu continue c'est toi qui finira tes jours avant ce reporter!

-N'évite pas la question!

La jolie blonde savait qu'elle jouait sur un terrain dangereux en harcelant Marguerite... elle savait aussi que la brunette détestait se sentir obligée envers qui que se soit. Cela dit, c'était la même chose lorsqu'on l'étouffait dans un amoncellement de questions!

-Elle allait me frapper, répliqua Marguerite l'avertissant du regard qu'elle ne répondait pas de bonne grâce seulement pour plaider sa cause, j'ai retenu son bras! Cette femme est vraiment insupportable, alors je lui ai rendu la monnaies de sa pièce! Je n'ai plus rien à rajouter la dessus!

-Peut-être, mais Marguerite... sur la photo avec Roxton...

-Nous dansions, s'exaspéra-t-elle encore une fois.

-Je suis d'accord avec toi, c'est facile à voir, mais je veux dire... bon sang je ne t'ai jamais vu avec une pareille expression, et lui... il te dévore littéralement des yeux sur cette image!

-Comment peux-tu voir ça? se défendit Marguerite lasse d'avoir à se justifier, je t'assure...

-Ton ménage avec Jeff? Il se déroule bien?

-Véronica!!! explosa Marguerite, Depuis quand poses-tu autant de questions? D'aussi loin que je me souvienne tu as toujours garder tes commentaires! Alors pourrais-tu s'il vous plait revenir à tes habitudes! dit Marguerite avec une pointe de dérision méchante...

La jeune blonde arrêta net de parler. En effet, elle était allé trop loin et s'inquiéter à ce point pour Marguerite n'allait pas dans son quotidien... Elles étaient amies... mais elles étaient aussi trop indépendante pour se tourner totalement l'une vers l'autre... Il y avait toujours une sorte d'opposition dans leurs faits et gestes.

-Pardon, s'excusa Marguerite, je... je t'expliquerai tout plus tard! Dit-moi donc où je pourrais me rendre utile!

La journée passa rapidement! Marguerite oublia les surdités du journal pour avoir un minimum de plaisir! À vrai dire, elle s'amusa comme une folle avec les membres de l'équipe, faisant leur connaissance et plaisantant à quelques reprises. Il était assez tard lorsqu'elle décida de demander à Roxton, -celui qu'elle avait éviter en grande partie de la journée-, à venir dans la fausse Taverne afin de "pratiquer". Ses long cheveux bouclés étaient retenus en queue de cheval, puis enleva sa veste sous la chaleur. Véronica et Malone, -le petit nouveau formant le deuxième couple principaux avec la blondinette analysait étrangement chacun de leur mouvement-, attendaient leur entré en scène... Jessie, Challenger et Arthur, voulaient voir leurs personnages principaux à l'oeuvre... Quoi que la femme de George s'intéressait de plus près au couple Roxton et Marguerite qu'elle avait hâte de voir jouer la comédie! (N/A moi faire du favoritisme............. jamais...... non.... pas du tout!)

Marguerite prit une gorger d'eau, puis laissa son script et sa bouteille sur l'une des petites table de la Taverne prête à commencer. Ce fut John qui prononça la première phrase...

-Maylene... tu dois me faire confiance, supplia Roxton s'approchant d'une façon réellement touchante, je ne l'ai pas tué!

Le visage de Marguerite s'était complètement métamorphosé, comme si son personnage entrait entièrement dans sa peau. Elle manifestait maintenant une détresse flagrante, ce que l'on aurait pu identifier comme étant une plainte sourde à son désarroi.

-Mais comment puis-je en être sûre? Je ne sais plus qui croire... toi, Jack, Johnny... je ne sais plus, murmura-t-elle d'une voix tremblante.

Roxton fit un pas en gardant son visage sur celui de la jeune femme qui avait baissé les yeux.

-Je n'ai pas de preuve à te donner, concéda-t-il, mais regarde-moi dans les yeux, murmura-t-il d'une voix basse en lui prenant la main, et si tu vois en moi un meurtrier... dit le moi!

Marguerite, ou plutôt Maylene leva les yeux vers lui avec un lueur, traversant ses beaux yeux gris-vert, qui vous poigne jusqu'au coeur. Comme elle allait parler, Véronica entra en scène brisant le charme presque magique qui s'était installé.

-Maylene, Roxton! Jack est en chemin!

La belle blonde n'eut pas le temps de donner plus de détail que Malone la saisit par derrière en lui pointant une arme contre la nuque.

-Vous comptiez aller où? demanda-t-il méchamment, tu sais Maylene... si tu nous avais laissé pendre cet homme tu n'aurais pas eu autant de problème! Je n'arrive pas à croire que tu défis la lois!

-Elle au moins la feint pour une bonne cause... mais toi Ringo? Tu ne t'ais jamais demandé où le meurtre de son mari pourrait te mener?

Malone fit mine de frapper sa prisonnière, mais elle se retourna prenant l'arme contre lui.

-Je te jure Johnny, c'est la dernière fois que tu poses la main sur moi! rugit-elle.

-Et j'espère que se sera la dernière fois que vous me ferez pleurer comme cela les enfants, bredouilla Jessie avec son mouchoir!

Marguerite et Roxton éclatèrent de rire devant au moins une trentaine de personnes qui s'étaient entasser pour les regarder jouer!

-Vous êtes vraiment super!

Marguerite tapota amicalement le bras de John et sourit à Véronica.

-On va faire un malheur! ria-t-elle

-N'oublier pas de venir à la soirée Lundi! précisa Challenger qui, certain le savait déjà, allait interpréter le rôle de Jack Challenger...

C'était leur premier film et ils tentaient de faire honneur à chacun de leurs personnages leur attribuant un nom semblable aux leurs... à l'exception de Roxton... Jeremiah Roxton était une simple coïncidence!

Marguerite récupéra sa veste et sa bouteille, puis salua le plus de monde qu'elle put avant de sortir en compagnie de Véronica qui disait au revoir à Ned...

-Allons manger de la crème glacée, soupira Marguerite se sentant d'humeur à se confier un peu... ce qui advenait du miracle!, je te raconterai les périples de ma vie!

L'avantage de n'être pas encore célèbre dans le monde entier étaient qu'elles pouvaient se permettre d'aller où bon leur semblaient! Le film qu'ils allaient tourner était un bon concept à petit budget! Aucun d'eux ne s'attendait à gagner la première place dans les grands films de l'année, mais ils étaient certain d'avoir du plaisir. Ce qui comptait encore plus pour eux tous que leur salaire.

Une fois dans une crémerie, Marguerite commanda un Sundae(N/A ais-je l'air de savoir comment écrire ce mot!!! ;)) tandis que Véronica dégustait déjà un cornet au double chocolat fudge! Donc, une fois assise, Marguerite se sentit plus fixé qu'à l'habitude, mais ignora son paranoïa pour se mettre dans de grandes justifications, expliquant plus en détaille la conversation qu'elle avait eu avec Danielle et l'état de Jeff lors du dîner. Elle lui spécifia que Roxton ne l'intéressait pas le moins de monde...

-Je comprend mieux, avoua Véronica, mais deux personne ne se sourit pas ou ne se regarde pas comme vous le faites sur cette photo... C'est visible, il y a une étincelle quelque part.

-Ce que tu es bornée!

-C'est ton image qui se reflète sur moi! dit-elle en évitant une grimace.

-mmm... possible!

-Parle-moi de ta relation de couple avec Jeff...

-Il n'y a rien à dire si ce n'est qu'un échec total... ne me demande rien, je n'ai pas envie d'en parler... bon je suis fatiguée, je pense qu'il est temps de rentrer... Je te souhaite une bonne nuit!

***

La semaine qui suivit avant la fête fut pas mal ordinaire! Roxton appréciait davantage, même de jour en jour, la présence de Marguerite sur le plateau de tournage! Elle mettait un sourire sur bien des visages à son passage et elle jouait son rôle lors de leurs petites improvisations à la perfection! Il avait parfois du mal à revenir lui-même tant elle le mettait à l'intérieur de l'histoire! Elle riait avec lui, si ce n'était pas même s'amuser! Un vrai rayon de soleil, mais un glaçon lorsque la journée se terminait! Elle avait, si on peut dire, une double personnalité! La première était celle de la femme emplit de joie de vivre au travail et la seconde celle de la femme distante et glaciale au dehors du studio! Comme si elle voulait se protéger d'une quelconque intrusion dans sa vie privée. D'ailleurs, pour ne pas attisé sa froideur, il avait éviter de parler de la photo très claire d'elle et de Danielle... Il était parfois stupéfait de ses changements de comportement quoi qu'il commençait à s'y habituer. De son côté, son intérêt pour elle devenait plus prenant. Il ne pouvait pas se le cacher autant qu'il l'aurait souhaité. Il aimait toujours Danielle, du moins c'est ce que son cerveau assimilait automatiquement. Toutefois une partie de lui s'était considérablement éloigner sans qu'il ne le réalise vraiment.

Il était en train de faire le nœud de sa cravate lorsqu'il s'aperçu de la disparition de sa bague fétiche à son petit doigt! Il fouilla tout les tiroirs de son bureau, les armoires et sa table de nuit sans résultat! Il décida de chercher dans celle de Danielle. À son grand soulagement, il la trouva sur une feuille de papier. Ce n'était peut-être pas de ses affaires, mais l'encre rouge et l'écriture négligée autre que la sienne attira son attention sachant que ce ne pouvait être un homme! «Danielle... Vient me rejoindre Lundi soir, je ne peux plus passer une seule nuit sans toi... J» Roxton se redressa comme un automate digérant difficilement le coups reçu en plein estomac. Danielle était en effet partie pour ce soir prétextant avoir rendez-vous avec son manager qui désirait avoir un contrat pour prendre des photos pour un magazine ici à Londres... Il avait été assez idiot pour la croire! Elle n'avait pas assez de leur vie commune! Elle avait besoin de divertissement? Merde... Il lui avait fait confiance. Depuis combien de temps cela durait-il? Il comprenait très bien que cela devait être difficile pour elle de le voir toujours aussi occupé, moins présent, mais c'était impardonnable d'aller voir ailleurs, qu'elle communique au lieu de tout mettre à l'eau! C'est vrai, lui aussi commençait à regarder une autre femme, mais il n'avait pas fait la bêtise de rendre les choses plus difficile en voyant Marguerite en dehors du travail! Il avait toujours pensé qu'une vie de couple avait des hauts et des bas, mais que les "bas" ils pouvaient les surmonter en ayant une solution!

Avec un mouvement brusque, il poussa brutalement la lampe de chevet qui s'écrasa contre le mur. C'était la sidération, la déception qui le rendait furieux, voir même triste! En soupirant, il ramassa les dégâts et sortit de la chambre de l'hôtel... Une belle fête en perspective l'attendait... quelle ironie! «Bon aller... ne va pas en faire tout un plat!» Après tout, à l'époque il n'avait jamais retirer de l'importance de ses conquêtes... Danielle en était une non? Elle avait traversé sa vie et maintenant c'était fini! C'est comme ça que ça fonctionnait n'est-ce pas? Car au fond, c'était son orgueil de mâle qui en avait prit un méchant coups! Il n'avait pas l'habitude de se faire quitter...

***

Marguerite allait sortir avec son sac à main lorsque le téléphone sonna. Agacée, elle se précipita sur le récepteur.

-Allô?

-Marguerite, c'est Adrienne, tu vas bien?

-Oui merci... Écoute je ne peux pas te parler longtemps je doit filer à une fête...

-Oh d'accord... que dirais-tu si je passais te voir demain dans l'après-midi?

-Pas de problème! prend soin de toi en attendant!

-Au revoir!

Marguerite raccrocha le sourire au lèvre. Rencontrer Adrienne demain s'annonçait être une très bonne nouvelle! Enfin, elle allait pouvoir se confier... Bien sûr avec Véronica, elle aurait très bien pu lui parler, mais ce n'était pas la même chose... Adrienne et elle se considérait presque comme des soeurs ayant été élevé dans le même orphelinat. C'était une amitié qui ne se brisait pas avec le temps...

Elle reprit ses affaires et cette fois sortit en route vers la salle de réception où se déroulait la fête... sans Jeff. Celui-ci avait supposément du travail jusqu'à tard dans la nuit... Lorsqu'elle fut rendu Véronica vint à sa rencontre accompagner de Ned Malone leur beau Johny Ringo!

-Bonjour, dit-elle en dévisageant le beau blond... elle avait un pressentiment à son propos, comme s'il n'était pas homme de confiance...

-Tu n'es pas avec Jeff? demanda Véronica

-Il a du travail...

La soirée se déroula très bien! Ils étaient tous un peu sous l'effet de l'alcool sauf Marguerite qui détestait l'alcool, cela parce que trop de chose sortait de sa bouche lorsqu'elle en buvait en trop grande quantité! Elle se retrouva en pleine conversation avec Roxton, -qu'elle venait tout juste de remarquer-, Véronica, Ned et Jessie... Ils parlèrent longtemps de bien des choses jusqu'à ce que Marguerite hallucine Calista dans la foule... Cela ne dura pas très longtemps, mais elle était convaincue de l'avoir aperçu... c'était impossible! Elle reporta son attention à Roxton qui avait une pas très jolie mine! Il ne semblait pas très lucide non plus! Bref, comme la fête arrivait à sa fin, il n'était pas prudent qu'il conduise. Jessie avait sûrement un don pour lire dans les pensés car elle l'entraîna un peu à l'écart et lui demanda:

-Tu devrais raccompagner Roxton... Il n'a pas l'air en pleine forme...

-Oui... ne t'inquiète pas, soupira-t-elle sans montrer son mécontentement.

-Tu es un ange!

-Sûrement pas! répondit-elle en allant à la rencontre de John.

Elle le trouva tout compte fait très bien! Ne prenant pas de chance vu les regards insistants de Jessie, elle proposa:

-John? désires-tu que je conduise pour te ramener à l'hôtel?

-Non... merci...

Elle aurait volontiers tourné les talons, mais sa bonne conscience insista:

-J'insiste...

-Parfait, allons-y!

Elle fut surprise par le ton désinvolte qu'il employa du même fait un peu pressant! Ils sortirent à l'air pure sans l'odeur des cigarette, puis s'arrêtèrent devant la voiture de Marguerite. Avant qu'elle n'ouvre la porte du passager, il la retint par le bras. Elle fit volte-face pour le regarder. Il arborait un air tellement désarçonné qu'elle se sentit un peu perdu!

-Merci Marguerite...

«heu... pourquoi?» faillit-elle demander. Elle sut dès l'instant où il se penchait pour l'embrasser qu'il n'était pas dans son état normal! Elle entendit au même moment à cause du silence de la nuit un petit bruit, elle se retourna vivement vers l'endroit d'où cela provenait évitant aussi Roxton.

-Qui a-t-il? questionna John confus.

-Monte dans la voiture, ordonna-t-elle...

Pendant qu'elle conduisait John dit d'un ton sans équivoque

-Je ne veux pas aller à l'hôtel...

-Aller où alors? ironisa-t-elle

-Conduit moi dans un motel...

-Qui est-ce qui conduit, maugréa-t-elle

-Tu peux me laisser sur le bord de la route si tu veux!

-Parfait!

Marguerite qui ne blaguait pas, elle se rangea sur le bas côté. Roxton ne s'était visiblement pas attendu à ce qu'elle le fasse car il regardait devant lui les voitures de derrière les dépasser... Il haussait même des sourcils!

-Alors? On se dit à demain! Tu peux toujours marcher jusqu'à ta voiture qui est hum... voyons voir... à deux ou trois heures de marche. Si tu as de la chance peut-être moins... Ou tu peux encore faire de l'auto-stop. Pour ça tu n'auras pas trop de problème vu le costume cravate que tu portes!

-On ne t'as jamais dit que tu n'étais pas croyable! s'exclama Roxton en état d'alerte!

-Plusieurs fois... alors?

-Bon... s'il te plait, quémanda-t-il plus gentiment cette fois, pourrais-tu me conduire à un motel?

Marguerite soupira et se remit sur la bonne voix en souriant malicieusement. Elle trouva l'indication d'un motel pas très chic, mais n'en tint pas compte.

-Tu veux entrer un petit moment?

-non!

-Bon... bonne nuit!

Elle lâcha un soupir à fendre l'âme, puis descendit avec lui! Uniquement pour rire de sa chambre! Mais lorsqu'il paya et qu'il entra, elle n'eut pas le temps de s'esclaffer qu'il prit place sur le lit en déclarant d'un coups sec comme si il avait besoin de se libérer:

-Danielle me trompe...

Elle le regarda mettre sa tête dans ses mains accouder sur ses genoux. Si beau, si triste avec ses yeux baissés, son visage si doux! Et il se tourna vers elle. Il affichait un visage plein de rancune, une sorte de dédain.

-Comment les couples de nos jour font pour vivre ensemble jusqu'à leur 60 ans, si l'un d'eux préfère aller voir ailleurs?

«Bienvenu dans le club!» songea-t-elle avec sarcasme.

-Je suis désolée... s'excusa-t-elle pour lui, tout les couples traversent leurs mauvaise passe, rassura-t-elle se demandant si c'était vraiment elle qui parlait!

-non... tout est voué à l'échec, mais ce qui est le plus drôle c'est que je ne ressens rien!

-Mais...

-Non, sincèrement j'ai un peu l'impression d'être libre, en fin de compte moi et Danielle n'étions pas fait pour vivre ensemble!

«Allez Marguerite, sors d'ici maintenant!» Elle resta néanmoins assise sans rien dire jouant les psychologue ne prenant pas compte de sa nervosité qui augmentait.

-Jeff à tellement de chance... murmura-t-il en levant les yeux vers elle...

Ce fut à cet instant précis qu'elle constata qu'il la regardait avec une intensité étrange... Elle ne bougea pas lorsqu'il l'embrassa... Même qu'elle y répondit ignorant tout le reste...

*****************************************************************

Mwahahaha pause publicitaire! Je vais faire un suspense à la "Trapped" What really happened in that room??? :P aller je demande un petit review!