Mici!!! Daphnée!!!! et Youte!! pour vos reviews!

Mon histoire est vraiment tranquille à comparer les votre! loll

OH j'utilise tout compte fait certain spoilers... alors découvrez les...

Chapitre 5:

La semaine suivante fut tranquille autant pour Marguerite que Roxton sur le plan personnel. Par contre au travail, toute l'équipe travaillaient d'arrache-pied mettant tout de même des pointes d'humour. Comme toujours Marguerite n'avait pas le même comportement en dehors du tournage, mais on avait aussi remarqué qu'elle était tendue.

Le premier soir du week-end, vendredi, la jeune femme s'enferma dans une chambre. Jeff étant encore absent elle en profitait! Elle ouvrit son ordinateur portable, puis commença son petit jeu! Elle entra comme si de rien n'était dans les données de Jeff à la bourse et son compte en banque. Effectivement, il avait des dettes jusqu'au cou! Mais elle allait l'enterrer encore plus haut sous ses dettes! Elle parvint à acheter des actions, sous son nom, d'une compagnie visiblement sous le point de tomber en chute libre! Ensuite, elle joua avec les chiffres de son compte en banque pour transférer un bon nombre d'argent dans le sien. Elle n'allait pas le garder très longtemps, d'ailleurs elle ne voulait pas toucher à cet argent sale... Jeff s'en était prit à la mauvaise personne car elle en connaissait beaucoup dans le domaine de l'informatique...

Puisqu'elle était sur l'ordinateur, la curiosité sur ce journaliste qui écrivait sur elle l'emporta et se mit à faire des recherches... Elle resta plus de deux heures devant l'écran, jusqu'à ce qu'elle trouve la liste des reporters pour le journal en question... Il était classé par "rubrique" donc elle chercha dans une liste d'au moins trente personnes... Elle balaya les nom du regards en s'arrêtant sur un qui attira particulièrement son attention: Edwards T Malone! C'était ce cher Johnny Ringo! Jessie avait engager un reporter! Soit elle était folle ou complètement naïve. Marguerite qui avait préparé un sale coups pour ce journaliste décida d'y aller moins fort, mais il aurait affaire à elle!

Elle échappa un bâillement de fatigue, puis ferma l'ordi avec un sourire de satisfaction. Il n'était pas très tard... Il faisaient encore soleil, alors elle s'obligea à faire quelque chose de sa peau! Elle s'étira et sortit prenant soin d'effacer toute trace de ses transactions sur l'ordi... Elle alla au grand air pour se promener. Sur le long de la rue, elle s'arrêta devant une petite boutique de bijoux et objet antique. Elle y pénétra pour apercevoir un homme asiatique.

-Bonjour Mademoiselle... puis-je vous venir en aide? demanda-t-il avec un fort accent.

-Je regarde merci..., répondit-elle en s'avançant vers les vitrines.

De belle chose garnissait le comptoir et elle s'en émerveillait! Un peu plus loin, il y avait un médaillon qui la captiva.

-Qu'est-ce que s'est? consulta-t-elle

Le marchand lui sourit d'un air mystérieux.

-Il y a plusieurs année, probablement au 19ieme siècle, ce médaillon était recherché par un bon nombre de voleur de bijoux ou d'objet rare... Il était autrefois séparé et a été reconstitué. Le serpent qui sait son tour jusqu'à sa queue représentait le contrôle du temps et de l'espace...

Marguerite l'examinait sans pouvoir le toucher, admirant les détailles.

-Comment l'appelait-on?

-L'ouroborus...

-Combien coût-il?

-Il n'est pas à vendre, avoua l'homme.

-Votre prix sera le mien, insista Marguerite en posant les yeux vers l'asiatique.

-Cet objet est une légende... je ne sais pas... pourquoi le voulez-vous?

-Il me fascine... je ne suis pas superstitieuse, mais j'aimerais l'avoir.

-D'accord...

-Merci! Quel est votre nom?

-Xan.

-Merci Xan, sourit-elle en regardant le marchand mettre l'ouroborus dans un petit coffre de suède.

Elle paya une petite fortune pour le petit objet, mais elle en était tellement impressionnée que cela ne la dérangea pas. Lorsqu'elle sortit elle prit le médaillon entre ses mains et traça du bout des doigts le dessus du serpent et le milieu discernant la ligne, comme s'il avait été séparé...

Tout en reprenant son chemin vers l'hôtel, elle emprunta une voie plus tranquille sur les trottoirs. C'était un cartier résidentielle. Elle allait traversé une petite rue lorsqu'une voiture passa à toute vitesse devant elle la faisant reculer de quelques mètres. Elle fronça les sourcils en la voyant freiner brusquement pour se stationner quasiment sur la chaîne de trottoir. Maudissant tout ces mauvais chauffard, elle reprit son chemin. Encore une fois, lorsqu'elle fut à la moitié de la rue, il recula l'ayant pour cible! Elle eut tout juste le temps d'enlever ses pieds dessous les roues en tapant sur le capo!

-Non mais vous êtes malade! cria-t-elle en reculant vers l'autre côté de la rue.

La fenêtre du chauffeur teinter se baissa, sans qu'elle ne pu l'identifier, et un silencieux pointé sur elle. Elle laissa échapper un juron bien placé tandis qu'elle s'élança dans une course folle! Elle entendit le bruit sourd d'une balle frôler un lampadaire, puis elle s'engagea dans une ruelle où elle était certaine que la voiture ne pourrait passer. Elle continua de courir lorsqu'elle fut dans un lieu plus achalandé. Elle bouscula quelques personnes avant de foncer carrément dans un homme. Pour un peu c'aurait été sa tête contre la sienne s'il aurait été plus petit!

-Marguerite?!? questionna Roxton en posant ses deux mains contre ses épaules reculant pour croiser son regard.

-Toi! Oh, pardon...

-Tu as le diable à tes trousses? ria-t-il

-Ce n'est peu dire! Écoutes, je n'ai pas le temps de t'expliquer

-Je vois ça!

-Pas du tout! Tu as ta voiture tout près?

-Oui, elle est de l'autre côté, pour...

-Conduit-moi vite à l'hôtel! s'il te plait, coupa-t-elle en traversant la rue.

John la suivit sans comprendre et il lui ouvrit le côté passager oubliant ce qu'il était venu acheter... Il se mit au volent.

-Aller! s'écria-t-elle

-Eh on se calme!

-Tu serais calme toi si on te tirait dessus!

-Comment?

-Démarre!

John ne posa pas de question et mit la clé dans le contacte. L'hôtel n'étant pas loin du tout, ils y arrivèrent rapidement. Marguerite se résigna à inviter Roxton dans sa suite se fichant éperdument de Jeff quoi qu'il était pas là... et qu'elle différence il y aurait?

Il s'assirent sur le sofa, puis John lui demanda:

-Alors qu'est-ce que c'est que cette histoire?

-Je te l'ai dit! On a voulu me tirer dessus! Un homme ou peut-être même une femme... dans une voiture blanche!

-C'est complètement fou pourquoi?

-Ais-je l'air de le savoir! Oh...

-Qu'est-ce qu'il y a?

-J'avais reçu une menace de mort, avoua-t-elle

-Et tu ne l'as pa fait analyser? On ne plaisante pas avec...

-Oui je sais... je n'ai pas besoin de sermon.

Roxton essayait de ne pas trop manifester d'inquiétude sans vraiment y parvenir! Il ressentait en ce moment même se besoin vitale de la protéger... Et si il y avait une femme dans ce monde qui n'avait pas besoin de protecteur c'était bien Marguerite Krux!

-Je dois partir, soupira-t-il, mais Lundi je viens te prendre dans la matinée puisque Jeff part sans doute avant toi pour le travail...

-Pas question! protesta-t-elle

-Pas la peine de réfuter, je viendrai tout de même... s'il le faut je te prendrai de force!

-J'aimerais bien t'y voir! se moqua-t-elle en le suivant sur le seuil de sa porte.

Roxton s'arrêta, pivotant vers elle sous l'alerte d'un défi ou d'une provocation. Il baissa la tête vers son visage avec un petit air de séducteur.

-Tu en es certaine?

Elle répondit,-miracle-, par un sourire bien à elle et une lueur malicieuse au fond de ses beaux grand yeux gris-vert. Sans plus résister et sans problème de conscience sur le cas de Jeff, il effleura ses lèvres d'un doux baiser presque amicale avant de s'enfuire vers l'ascenseur.

Marguerite referma la porte en secouant la tête...

***

Roxton entra dans sa suite, un sourire quasi-béat aux lèvres. Il déposa ses clés sur une petite table pour ensuite aller dans sa chambre. Il fut surpris de trouver Danielle sur le sofa. Cette dernière semaine, il avait agit comme si de rien n'était avec la jeune femme sans pour autant se montrer agréable. Il prenait ses distances ignorant ses geste parfois ensorcelant.

-Tu vas bien John?

-Oui... je suis seulement fatigué, j'ai eu une dure journée...

-Ah bon... viens-tu dîner à l'extérieur?

-Je n'ai pas très faim... je vais me coucher...

-Bon d'accord!

Elle se leva prestement et sortit. Le téléphone sonna au même moment où elle refermait la porte. Roxton répondit.

-Allô?

-John Roxton! c'est Jessie...

-Qui a-t-il Jessie?

-J'ai certaine chose à vous dire... vous savez la semaine dernière... durant la soirée?

-Oui?

-Et bien, j'ai hésiter à vous le dire, mais le punch... du moins votre verre possédait de la drogue forte...

-Comment!

-Oui, Goerge l'a remarqué en buvant dans votre verre par mégarde lorsque vous êtes parti... Il a jugé préférable de l'examiner lui-même...

-Il n'y avait que mon verre?

-Oui... et Challenger voulait vous spécifier que vous auriez pu tomber dans le coma si vous auriez bu tout le contenant.

-Ça explique tout... murmura-t-il pour lui-même.

-Pardon?

-Non laissez tomber... merci beaucoup de m'avoir avertit...

Il raccrocha malgré les protestation subtile de la scénariste, comme si elle attendait qu'il lui demande de l'aide afin de découvrir son empoisonneur.

Bien voilà qui expliquait son amnésie du matin, le soir où Marguerite avait dormit avec lui. Il sourit à l'évocation de son nom. Pauvre elle! Elle avait du remettre un homme complètement partit dans le néant à sa place! Il avait dans l'idée de l'appeler, mais se ravisa... Elle avait déjà à se préoccuper de ses problèmes que les siens ne l'aideraient pas.

***

Le lundi qui vint Roxton se réveilla plus tôt qu'à l'habitude. Il fit garde de ne pas réveiller Danielle qui dormait à point fermé. Il s'habilla à la hâte, puis sortit de la chambre pour monter d'un étage. Il avait dit qu'il irait chercher Marguerite et c'est ce qu'il ferait. Lorsqu'il fut devant sa porte il cogna sans obtenir de réponse. Si elle était partie sans lui, elle allait avoir droit à quelque mot de sa part! Au troisième coups, il perdit patience et tourna la poigné afin de voir si elle était réellement partie, mais elle s'ouvrit. Curieux, il entra appelant le nom de la jeune femme. Il vérifia le grand salon se sentant imbécile s'il se faisait surprendre par Jeff... Bah... il travaillait, se répéta-t-il. Donc il prit la chance d'ouvrir la porte de la chambre à couché. Il la découvrit profondément endormie. Son coeur fit un saut réalisant qu'il n'avait jamais éprouvé de tel sentiment face à Danielle... Cette tendresse qui serre jusque dans l'âme! Admirant la jeune femme, il avait l'impression qu'il était le seul à avoir droit à cette vision. Il aurait pu passer des heures à détailler chaque traits de son magnifique visage! Rien ne l'aurait justement empêcher s'il n'aurait pas vu les chiffres rouges du cadran indiquant sept heure. Il brûlait d'une soudaine envie de l'embrasser pour lui faire ouvrir les yeux. Mais il n'osait pas anticiper sa réaction! La secouer non plus ne serait pas une très bonne idée... Alors il sortit de la chambre avec un esprit plutôt coquin.

Marguerite se redressa brusquement sentant de l'eau glacée lui gicler la figure! Elle passa sa couverture sur son visage avec un petit cri de révolte. Elle chercha le coupable prête à lui asséner un bon crochet de droite lorsqu'elle aperçu John Roxton, debout devant elle avec son irrésistible sourire! Révoltée, elle posa ses pieds nus sur le tapis. Vêtue d'une chemise de nuit, elle leva le menton vers lui.

-Mais qu'est-ce que tu fais ici! Tu es cinglé!

Elle se retenait visiblement pour ne pas le pousser!

-Je devais te réveiller...

Marguerite scruta un instant son cadran.

-Et alors? Tu n'as pas trouvé une autre façon! Je te signale qu'il y a l'invention du téléphone! Et puis du reste, comment es-tu entré?

-Par la porte, dit-il, elle n'était pas fermé à clé.

-Vraiment! Et le verre d'eau était si nécessaire? s'irrita-t-elle

-Absolument! À vrai dire... tu es tellement imprévisible que si j'aurais eu l'audace de te secouer un peu, je me serais retrouvé au tapis, ria-t-il sachant qu'il exagérait, et si je t'aurais embrassé... ta réaction n'aurait pas été plus favorable!

Marguerite arqua un sourcil amusé.

-Tu penses?

-Tout à fait!

Sans que John n'ait eu le temps de comprendre, elle déposa une main sur sa nuque et l'attira vers elle pour l'embrasser. Un baiser sans passion, ni ardeur, mais elle gâcha tout de même le moment lorsqu'elle mordit sa lèvre inférieur!

-Eh!

-Voilà la réaction que j'aurais révélée... un homme avertit en vaut deux, maintenant sors de ma chambre!

Roxton éclata de rire en se dirigeant vers la sortie. Il se retourna au dernier instant pour affirmer:

-Si tu étais heureuse avec Jeff...

La jeune femme ne lui laissa pas l'occasion de terminer sa phrase qu'elle avança vers lui et lui ferma la porte au nez!

*****************************************************************

Bon voilà la fin de ce chapitre... il en reste deux ou trois maximum! Courage! loll Je promet un peu d'action vers la fin! :P S'il vous plait... vous savez déjà ce que je veux 0_0 un review?