pas capable d'attendre... plus vite je fini plus vite je vais me concentré sur mes deux autres fan fic... ou trois... lol
Chapitre 7:
Il était plus d'une heure de l'après-midi lorsque Marguerite ouvrit paresseusement les yeux en s'étirant avec la grâce d'un félin. Si elle avait été un chat, elle aurait volontier ronronné. John la tenait avec possessivement contre lui sous les couvertures du lit. Il était diablement beau ainsi endormit. Elle embrassa sa joue, comme pour le remercier d'être aussi heureuse ce matin... Il se réveilla quelques minutes après elle. En ouvrant les yeux son premier geste fut de passer une main dans les cheveux de la jeune femme.
-Bonjour, murmura-t-il d'une voix endormit.
Elle lui sourit tandis qu'il embrassait son front.
-Sais-tu ce qui serait bien? interrogea-t-il l'air de rien.
-Mmh?
-Dormir le reste de l'après-midi...
-Dormir? railla-t-elle en arquant un sourcil.
Le téléphone vint couper le cours de leur pensés... Pourquoi diable avait-elle un téléphone ici? Elle se retourna vers la table de chevet où reposait le satané combiné. Elle aurait bien aimé couper la ligne... mais les seules personnes qui connaissait son numéro à son chalet était Adrienne et Véronica. Tout de même frustrée, elle décrocha:
-Vous êtes bien au chalet de Marguerite Krux, je suis occupée pour le moment veuillez...
-Marguerite? Je t'ai cherché partout! s'exclama Jeff au bout du fil!
-Jeff... maugréa-t-elle visiblement déçu d'entendre sa voix.
-Mon dieu, surtout ne montre pas ton enthousiasme!
-Que veux-tu?
-Savoir ce qui se passe! Tu semble m'éviter depuis... depuis que tu as travailler pour Jessie...
-Exactement! Écoutes... j'en avais assez de jouer la figurante... maintenant je me repose dans mon chalet afin de... réfléchir à nous... quoi qu'il n'y en a plus vraiment!
-Qu'est-ce qui te prend!
-Rien... bon maintenant que tu sais où je suis tu te sens soulagé?
-Ouais, grogna-t-il, je t'appelais aussi pour te faire un message de la part de Jessie.
-Jessie? Je suis en vacance...
-Oui et bien elle demandait tout de même à ce que tu vienne ce soir au studio. Elle a besoin de souligner certaine chose avec vous tous, disait-elle...
-Bon d'accord... au revoir...
-Attend!
-Quoi?!?
-Tu n'aurais pas entendu parler d'une personne qui fraude les comptes en banques?
Marguerite faillit s'étrangler de rire... Pauvre Jeff à l'heur qu'il était il n'avait en effet plus un sous! Et des dettes à n'en plus finir!
-Non... bye, bye!
Sur ce, elle raccrocha et se tourna vers Roxton qui la regardait à la dérobée.
-Désolée de gâcher tes plan, ria-t-elle en le voyant se rapprocher pour la serrer près de lui, mais il faut se lever maintenant! Jessie désire nous voir...
-Elle tombe vraiment mal...
-Peut-être... aller! dit-elle en lui tapotant l'épaule.
Ils se levèrent, puis s'activèrent à faire le déjeuné tout en faisant un peu de ménages... Roxton ne cessa pas une seconde de taquiner la jeune femme qui tentait de garder un minimum de sérieux... Faire la cuisine n'avait jamais été son point fort... hier soir ils avaient mangé de la salade ce qui était le maximum de ses compétences... mais aujourd'hui... Bref, il ria bien d'elle!
Marguerite essaya de ne pas lui laisser à ses idées telle qu'une relation de couple avec elle! Lorsqu'elle s'en serait sortit avec Jeff, elle allait se donner du recule... Pas question de tomber dans le panneau à cause de ses beaux yeux de séducteur et son sourire espiègle! Roxton semblait lire dans ses pensés, car il prit sa main lorsqu'elle fut sur le point de sortir pour grimper dans la voiture...
-Marguerite? Je sais que cela peut te paraître fou... mais je t'aime...
La jeune femme ne répondit rien et évita son regard. Elle ne pouvait pas dire quoi que ce soit... Elle l'avait dit à Adrienne; elle ne croyait plus en ces mots qui ne veulent rien dire. Elle était ainsi... Lorsqu'elle cessait une fois d'aimer... c'était pour très longtemps, voir toujours! Puis du reste, c'est facile de dire à la personne avec laquelle tu viens de passer la nuit: je t'aime! Elle essaya néanmoins d'ébaucher un sourire en prenant place sur son siège. Sans mots, ils prirent la route... La pluie et le tonnerre grondèrent peu après leur départ. Voilà pourquoi elle ne voulait pas s'installer à Londres... Elle aimait le soleil et la chaleur. Ici, la moitié de l'année se couvrait par des nuages gris! Ils arrivèrent au studio une heure et demi plus tard... À leur étonnement il n'y avait aucune voiture de stationnée.
-C'est étrange... Jessie à pourtant fait venir tout le monde non?
Sa propre voiture n'y était pas, remarqua Marguerite.
-Peut-être que nous nous sommes trompés... tu as du mal interpréter ce que Jeff t'as dit...
-Non... allons voir.
Ils se dirigèrent en courant vers l'entré pour ne pas rester trop longtemps sous la pluie. La porte n'était pas fermé à clé, alors ils entrèrent. Le studio était complètement plongé dans la noirceur.
-Il n'y a personne Marguerite, partons.
-Ok.
Ils firent demi-tour pour découvrir qu'ils étaient piégés!
-La porte est fermé de l'extérieur! s'exclama Marguerite
-C'est ridicule... qui voudrait nous enfermer dans le...
-Chut! coupa-t-elle en se tournant brusquement où elle avait perçu des pas, Jessie? appela-t-elle.
Rien. Que le silence lui répondit. John prit instinctivement la main de la jeune femme pendant qu'ils avancèrent. Soudainement, de forte projection de lumière envahirent la grande salle. Marguerite sursauta sentant une main saisir brutalement ses cheveux, la ramenant à l'arrière. Sa main se détacha de celle de John tandis que celui-ci se faisait asséner un coup sur la nuque!
-John! s'écria-t-elle constatant avec horreur l'agresseur.
Elle poussa un petit gémissement de rage, voulant se libérer de l'emprise d'une femme.
-Jeff! cria-t-elle, qu'est-ce que tu fais? tu as perdu la tête?!? Dit à ta garce de me lâcher!
La femme dont elle n'avait pas encore identifié le visage l'attira durement par l'arrière. Jeff attachait pendant ce temps les poignets et les chevilles de Roxton.
-C'est à mon tour d'être bonne joueuse ce soir, ironisa la voix de Danielle.
-Vous! pouffa Marguerite sous l'incompréhension de Jeff et de la concernée, où est passé ta Calista?
Son ex-petit ami afficha un sourire menaçant qui lui glaça involontairement le sang. Il s'approcha d'elle, ses yeux la détaillant de la tête au pied.
-Tu sais ma belle... Cette chère Calista était uniquement là pour t'induire en erreur. J'ai bénéficié de ses services afin qu'elle t'élimine... Mon petit problème c'est que tu es parvenue à l'éviter dans les cartiers de Londres et tu en es sortie intacte hier soir. Puis ma tentative de tuer John... enfin celle de Calista, n'a pas guerre mieux fonctionner! L'idiot avait décidé de ne pas boire ce soir-là!
Alors Marguerite n'avait pas rêvé! Elle avait bien vu Calista à la fête de Challenger et Jessie!
-Donc, continua-t-il, vaut mieux être servit par soi-même! Mais voilà que hier soir, j'ai voulu retirer de l'argent pour me rendre compte que je n'avais plus un centime de dollars et encore pire... j'ai reçu des appels de la bourse disant qu'ils allaient saisir si je ne remboursait pas ce que je leur devais!
Jeff fit signe à Marguerite de tirer Marguerite vers une chaise de la fausse taverne où était installé sur la table, un ordinateur portable. Il s'occupa de faire asseoir la jeune femme en sortant une arme qu'il pointa sur sa tempe.
-Vois-tu Marguerite... au début je voulais te tuer afin d'hériter de tes biens, ainsi que ceux de Roxton pour Danielle, mais tu as gâché mes plans lorsque j'ai vu que tu avais déjà passé par le notaire pour rédiger un testament! Tu prévoyais mourir jeune? méprisa-t-il
-Non, rétorqua-t-elle, mais on ne sait jamais avec quel genre de fou on peut avoir à faire dans la vie!
Il ignora sa remarque et poursuivit:
-Lorsque moi et Danielle avons vu ce que tu pouvais faire par ordi, nous avons tout de suite établit ce plan; tu vas immédiatement transférer ton argent jusque dans mon compte et la même chose pour celui de John à celui de Danielle!
Marguerite se souvint du troisième relevé de compte qu'elle avait trouvé...
-T'es complètement malade! À quoi est-ce que cela servira? Elle est déjà suffisament riche pour te faire vivre!
-Les apparences sont parfois trompeuses...
Le regard de Marguerite affichait un tel dédain que Danielle s'éloigna d'un pas. Si des yeux avaient pu tuer, Jeff serait à ce moment même agonie! Pendant tout ce temps cette chère Danielle avait prétexté être jalouse... quelle ironie! S'ils s'étaient retrouvé au même restaurant il y a quelques semaines ce n'était sûrement pas un hasard!
-Agis Marguerite! Transfère l'argent!
-Mais tu rêve! se moqua-t-elle
-Non! Vas-y! rugit-il méchamment en posant davantage le revolver contre sa tempe.
-Non... appuie sur la gâchette, j'insiste!
-Ce que tu es bornée!
Il posa son doigt plus fort sur la gâchette, mais n'appuya pas.
-Tu attends quoi? Non seulement tu n'auras pas mon argent, mais tu vas être salit pour une histoire de meurtre!
-Tu préfère mourir que de perdre ton argent? demanda-t-il incrédule.
-Tu n'y es pas Jeff.... je préfère mourir que de savoir un pourri comme toi se prélasser au soleil avec sa mannequin sous mes frais!
Ce fut sûrement la goutte qui fit déborder le vase pour Jeff, car il la frappa du revers de la main la mâchoire de Marguerite. Celle-ci ne réagis pas, elle resta imperturbable... Seul son regard aurait pu faire fuire n'importe quelle personne... Comment allait-elle sortir d'ici? Et Roxton qui était dans l'inconscience, ce n'étaot vraiment pas le moment! Sans plus attendre, elle décida de tenter le tout pour le tout! Elle se leva nonchalamment et lui donna un bon coup là où ça fait mal! L'arme tomba contre le sol tandis que Danielle venait vers elle prête à la frapper...
Pendant ce temps, John cherchait prestement son cellulaire dans la poche intérieur de son manteau. Il était arrivé à défaire ses liens. C'était un bon début! Puis il avait entendu l'histoire de Jeff... Il se souvint du mot trouvé dans sa table de chevet... avec pour signature J... Il ne fallait pourtant pas être très perspicace pour faire le lien, mais comment aurait-il pu se douter que son ex-copine prenait du bon temps avec le copain de la femme qu'il était maintenant certain d'aimer? Il savait maintenant quand l'échange c'était fait... À la soirée au restaurant lorsqu'ils s'étaient serrés la main... Enfin, il rejoignit la police. Ce n'était pas trop tôt, on avait le temps de mourir avant d'être secouru! Il expliqua rapidement la situation à un agent, puis raccrocha pour retrouver Marguerite... C'était trop silencieux!
La jeune femme fut assez fière lorsqu'elle parvint à mettre Danielle au tapis (N/A Mwahahahah) Elle entendit des pas et poussa un soupir de soulagement en voyant Roxton debout devant elle.
-Ils sont littéralement cinglés!
-J'ai remarqué, sourit John en enlaçant la jeune femme pour lui donner un baiser sur le front.
-Poussez-vous! cria tout à coup Jeff les faisant sursauter.
Marguerite et John s'écartèrent scrutant Jeff en haussant les sourcils. Celui-ci pointait son arme vers eux et il poussa férocement l'ordinateur qui s'écrasa au sol avec un dur vacarme.
-Tu as ruiné ma vie Marguerite! Au point où j'en suis rendu tu peux bien mourir!
John se posa un peu plus devant la jeune femme, comme s'il voulait la protéger.
-Ah, toi fiche le camps! hurla Jeff en appuyant sur la gâchette, son visage virant au rouge!
Marguerite paniqua en voyant Roxton reculer sur elle. Elle du s'accroupir au sol pour le tenir dans ses bras. La gorge serrée, elle leva les yeux vers Jeff qui était devenu complètement livide, comme s'il avait repris ses esprits, se rendant compte de ce qu'il venait de faire.
-Je... mon dieu... fut les derniers mots qu'il prononça en tournant l'arme contre lui.
Marguerite baissa la tête vers John lorsqu'elle entendit le bruit du corps de Jeff s'effondrer. Il venait de se tuer... Cependant, elle était trop occupé à tenter de stopper le sang qui s'écoulait du côté de la hanche de Roxton. Ce sont dans des moments comme ceux-ci qu'on réalise à quel point une personne compte pour nous...
-Oh non John... je t'en prit reste avec moi... Je t'aime aussi tu sais! récria-t-elle
Elle allait lui en vouloir d'avoir sourit à ce moment.
-Seulement pour ça... je croix que ça vaut la peine de tenir le coups.
Elle le serra plus contre elle, puis déclara:
-Ne bouge pas, je vais appeler l'ambulance...
-Non ça va... ils sont en route...
-Bon sang, mais c'est long!!!
Comme si on l'avait entendu la police entra en courant vers eux. L'un des agents les questionna en voyant Jeff mort et Roxton blessé.
-Que s'est-il passé ici?
-On faisait la fête! ironisa Marguerite ne détachant pas ses yeux de John.
Ils se précipitèrent tous vers lui, le déposant sur une civière. Marguerite les suivit ignorant les ambulancier qui voulait l'examiner! Ce n'était pas elle qui était agonie!!! Ils embarquèrent Danielle dans une voiture de police... Il y aurait sans doute une parution au tribunal.
Arrivés à l'hôpital, elle n'eut pas le droit d'entrer au Urgence. Elle avait beau insister, faire les yeux doux... Ils la firent attendre dans la salle! Une demi-heure plus tard Véronica et Malone arrivèrent main dans la main. Wow, les nouvelles allaient vite!
-Marguerite, est-ce que tu vas bien? demanda la jeune blonde en prenant une place près d'elle.
-Oui... enfin... il a reçu une balle...
-Qui? Jeff?
-Non! lui il est mort... Roxton!
-Oh mon dieu! Jeff est mort!
-Mais on s'en fou de lui! C'est lui qui a tout provoqué! Et Roxton est sous l'article de la mort à cause de Jeff justement!
-Oh! Mais c'est horrible!!! Il va s'en sortir?
-Je ne sais pas!
Véronica voyait très bien dans les yeux de son amie à quel point elle était bouleversée... Elle aimait John et cela en crevait les yeux! Elle garda ses questions pour plus tard puisqu'elle aussi s'en faisait pour Roxton.
Une autre demi-heure plus tard passa et une infirmière daigna se montrer le bout du nez pour enfin leur annoncer:
-John Roxton se porte à merveille... Il devrait pouvoir quitter demain matin!
Marguerite retint ses impulsion pour ne pas sauter de joie! Elle se contenta de sourire et fit mine de se lever pour traverser les urgences, mais l'infirmière l'arrêta.
-Hum... vous devrez revenir demain... Il a besoin de repos.
La jolie blonde retint son fou rire en voyant le visage de Marguerite, comme si la terre venait de s'écrouler sous ses pieds!
-Bon... très bien... soupira-t-elle en rejoignant Malone et Véronica.
***
Le lendemain matin, Marguerite fut à l'hôpital très tôt! Lorsqu'elle arriva Roxton signait un papier prêt à sortir. Il sembla sentir sa présence puisqu'il se tourna vers elle avec un irrésistible sourire. Elle du faire un effort pour ne pas courir vers lui! Elle lui sauta presque au cou, mais se contenta de rester dans ses brasé
-Ne refait plus jamais ça! reprocha-t-elle, tu m'as fait l'une de ses peurs!
-Je m'en suis douté lorsque l'infirmière est venue me dire qu'une femme faisait les cents pas devant les urgences!
Elle leva les yeux au ciel, puis rétorqua:
-Qui te dis que c'était bien moi?
Roxton recula mi-sérieux, mi-taquin.
-Dommage... maintenant il va falloir que je trouve celle qui s'est inquiéter pour moi!
Elle secoua la tête exaspérée, mais comblée! C'est fou comme ses résolutions s'étaient volatilisées! Tout ce qu'elle voulait c'était qu'ils rentrent ensemble... peu lui importait si leur relation ne durerait pas plus d'un an!
-Tu sais ce qui serait bien à la place?
-Non quoi?
-Que tu te taises et que tu m'embrasses...
Roxton ébaucha un sourire en coin s'approchant du visage de la jeune femme à quelques centimètres...
-mmh laisse-moi y réfléchir...
-Pas trop longtemps d'accord? murmura-t-elle tandis qu'il effleurait ses lèvres d'un léger baiser comme pour avoir un avant goût.
-Ok, souffla-t-il en l'embrassant cette fois plus longuement.
Il y eut quelques regards révoltés en leur direction, d'autres attendrit et non loin d'eux des reniflements...
Marguerite et Roxton se tournèrent en même temps pour voir d'où cela provenait et c'était Jessie qui essuyait ses larmes d'un mouchoir. Elle était en compagnie de Véronica et Malone.
-C'est encore plus romantique que dans mes téléromans! renifla-t-elle
Ils éclatèrent tous de rire à l'exception de Jessie qui versait de petite larmes... Cette femme avait en quelque sorte accomplit de petits miracles. Elle avait réunit Marguerite et Roxton lorsqu'elle avait discerné cette attirance presque sauvage qui les habitaient et avait fait de même pour Ned et Véronica... Parce que si elle aurait écouté sa tête jamais elle n'aurait engager Malone sachant qu'il était reporter!
Roxton prit la main de Marguerite et entoura Jessie de son bras libre. Malone entourait déjà la taille de Véronica, puis ils sortirent sous les regards amusés des employés!
*****************************************************************
*Roulement de tambour* FIN
un ti review?
