SALUT! Bon, Galadwen, tu vas être contente, je me lance dans une fic de PdC! ^^ enfin, je vais avoir besoin de ton aide, pour les situations géographiques... c'est pas de ma faute, si je n'ai vu que le film qu'une fois! (honte à moi!)

bref, j'ai remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup de fic sur Will Turner (je crois, je ne les ai pas toute lue), alors, j'ai décider d'en faire une sur son enfance (VIVE ALBANE ET SES IDÉES DE GÉNI!) . Il y en aura aussi une sur Elisabeth Swann (pas certaine de l'ortho du nom de famille) qui sera la suite de celle-ci.

Pour ceux qui lisent habituellement mes fics sur le seigneur des anneaux (je me fais de la pub! ^^) vous remarquerez que c'est un peu le même genre de fic que « Fils de l'Intendant! », et « Eowyn, Dame Blanche de Rohan », ou bien « l'enfance d'un thain » d'albane (attention, je n'ai pas copier, mais j'ai été inspirée par cette fic grandiose!) Autre chose à spécifier : je connais très peu sur tout les perso, alors, si vous voulez bien me le mentionner gentiment, quand je fais un erreur. Merci à l'avance de votre tolérance! ^^

Note : merci à Émilie, pour m'avoir aidée du mieux qu'elle le pouvait pour ce prologue, même si elle ne savait pas grand chose... ^^

@@@
Prologue

Je me nomme Gabrielle. Gabrielle Turner. J'habite les Caraïbes. C'est vraiment joli, bien que je commence à m'en lassée. J'aimerais aller vivre ailleurs. Aujourd'hui, par exemple, je suis chez ma grand-mère paternelle, à m'emmerdée tout en regardant les feuilles tombées.... Enfin, pour ceux qui sont assez intelligents, ils se rendront peut-être compte que les feuilles ne tombent pas, ici.

C'est pourquoi j'ai décider de monter au grenier, au lieu de m'imaginer que les feuilles tombent des palmiers. Pour tout vous dire, ce sont les noix de coco qui en tombent.

Bref, les pays du nord on l'air beaucoup plus digne d'intérêt, mais ça, c'est mon idée à moi. Je ne sais pas ce que VOUS, vous en pensez. Nous n'avons peut-être pas les mêmes opinions à ce sujet, qui est, d'après moi, complètement stupide.

Où en étais-je? Ah, oui, le grenier. Donc, je grimpais au grenier, dans l'espoir de trouver quelques petites choses dignes d'intérêt, à regarder, ou bien à lancer par la fenêtre. Cela peut vous paraître absurde, mais il n'y a pas grand chose qui pourrait intéresser une jeune fille de 16 ans qui ne s'intéresse pas du tout à l'histoire, et qui coule même dans cette matière.

Alors, après m'être enfargée quelques fois, avoir hurler à la vue d'énormes araignées velues (je n'exagère pas!) et ensevelie une dizaine de fois sous des boites de cartons tombées par malheur d'une étagère, (dites-moi sérieusement : est-ce que j'exagère?) je finis par atteindre la vieille bibliothèque poussiéreuse dans le fond du grenier.

Il y avait beaucoup de livre, certains datant même du 17e siècle. (je me demande comme ils ont fait pour ne pas être décomposés, ma parole!) Mais c'était tous des cartes, tellement illisibles qu'elles auraient dû être dans un musée! Je ne les ai pas lancées par la fenêtre, me disant qu'elles pouvaient valoir beaucoup.

Finalement, je suis tombée sur un drôle de gros livre bruns. Il n'était pas comme les autres, ça non! Il y avait une ou deux cartes, rien de plus, rien de moins. Comme je soufflais la poussière sur la couverture, je vis un titre : William Turner, Elizabeth Swann. Bizarrement, ces deux noms me disaient quelque chose.

J'ouvris le gros livre, et deux autres livres en tombèrent, un bleu, et un rose. Non, mais je jurais presque qu'il y en aurait d'autres, à l'intérieur! Mais ce ne fut pas le cas. Je pris le livre bleu, préférant commencer par la couleur qui était, à mon avis, la plus laide des deux.

Il y avait un nom, sur la couverture : William Turner. Ce gars avait le même nom de famille que moi. Sûrement un parent qui aurait écrit un journal stupide, racontant sa vie médiocre et sans action. Celui d'Elizabeth Swann était du même genre.

Je remis les deux petits livres dans le plus gros, et je les emportais avec moi, dans ma chambre. Je le rangeais dans ma bibliothèque, et je n'y ai plus toucher jusqu'à mon autre visite, le mois suivant, l'ayant complètement oublier. Mais quelle folle j'avais été!

Ce mois là, j'avais oublier mes choses chez moi : ma musique, et toutes ses choses essentielles dont un ado a besoin pour survivre à une fin de semaine ennuyante à mourir.

C'est là que j'ai remarquer ce gros livre bruns. Je me suis souvenue de ce qu'il était, et, n'ayant rien à faire, je le pris. Je m'installais sur mon lit, et j'ouvris ce livre. Je pris le livre bleu : gardons le plus intéressant pour la fin. Je suppose que les filles en on toujours plus à raconter que les garçons.

Sur la couverture, il était inscrit, comme je l'ai déjà mentionner, William Turner. Je soupirais, avant de reprendre ma lecture.

« Je m'appel William Turner... »

Bon, ça commence bien! Mais je le sais, qu'il s'appel ainsi! Pas besoin de me faire un dessin!

« J'ai l'intention, en écrivant ce journal, de vous raconter ma vie. »

De mieux en mieux! Mais qu'est-ce qu'il a à dire de si intéressant, sauf le fait qu'il était un homme du 17e siècle!

« Premièrement, je n'ai jamais connu mon père. Mais je ne savais pas que cet homme, que je n'avais jamais vu, allait jouer un rôle si important, même s'il était mort, à l'époque où mon aventure est arrivée! »

Tiens, une aventure! Ça commencer à devenir intéressant...

« J'ai été confronté avec des pirates très tôt, même si je les détestais. »

Génial, des pirates! Larguez les voiles, attention, hissez bien le drapeau avec la tête de mort! Faites souffrir vos ennemis, volez, pillez! Je crois que ce journal s'avèrera intéressant, après tout....

@@@

à suivre! Et oui, c'est à suivre! ^^ Merci d'avoir lu mon histoire, et j'espère que vous l'appréciée! Prenez donc la peine de m'envoyer une petite review!