Comme vous devez vous en douter, aucun des personnages ne m'appartient. Tout appartient à J.K. Rowling, et les noms des personnages et des différents objets magiques sont des propriétés et des marques de commerce et copyright de Warner Bros.
Harry Potter Publishing Rights copyright J.K. Rowling, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002 et 2003
Copyright les Editions Gallimard Jeunesse, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002 et 2003, pour le texte français.
Cette fiction est la propriété morale de son auteur, Herbert, je ne fais que la traduire, dans un but non lucratif.
Note de la traductrice :
Cette fic n'a pas l'air de vous accrocher vraiment... Pas de bol pour
moi !!!!! Tant pis... Je continue quand même de la corriger et de
la poster... looool !!! Vais pas me laisser abattre, tout de même
!!!! loool !!!!
Un Moldu à Poudlard :
Chapitre 2 : Un cours totalement fou (partie 1) :
Finalement, après être passés à travers une porte secrète et avoir monté un escalier en colimaçon, nous étions arrivés dans une pièce en haut d'une tour, qui me faisait un peu penser à un bureau confortable. La pièce ronde contenait un gros bureau, une grande quantité de livres et un merveilleux oiseau coloré dormait dans un coin. On me pria de prendre place, et les autres s'assirent (d'où venaient si soudainement toutes ces chaises ?) en demi-cercle devant moi. Le vieux barbu sympathique se présenta comme étant le directeur et voulu savoir exactement comment j'avais bien pu découvrir son internat. Je racontai donc tout encore une fois.
Quand je dis que j'avais prononcé tout bas un juron lors de ma chute, il leva les sourcils. "Quel était ce juron, exactement ?" voulu-t-il savoir.
"Eh bien, mon grand-père, qui était polonais, utilisait souvent le mot "Ostie de tabernac" (1) devant moi lorsque j'étais petit. Ce mot m'est resté en mémoire, et je l'utilise de temps en temps." dis-je, un peu honteux. "Mais je ne l'utilise que très rarement", ajoutai-je rapidement pour ma défense.
Le directeur était devenu plus attentif et me demanda : "Se pourrait-il que vous ayez prononcé ce mot comme "Ostidetab" ?"
Je confirmai que ce que j'avais dit en vérité ressemblait à ce mot, et tous tressaillirent.
Le type répugnant aux cheveux gras murmura : "Il a utilisé le sort secret de clairvoyance ! Mais ce sort ne fonctionne sur Poudlard que lorsque celui qui le prononce est un sorcier très puissant. Un moldu ne peut rien faire en prononcant ce sort."
Je lancai rapidement que je n'étais pas un moldu, mais un allemand, mais cela ne sembla pas particulièrement les intéresser.
Dumbledore, ou bien quel que fut le nom du directeur, regarda sa voisine et lui demanda : "Qu'en penses-tu ? Ce pourrait-il qu'il soit un "transconfusiomoldu" ?"
Elle répondit : "Tu veux dire que, lorsqu'il s'énerve particulièrement fort, il possède pour quelques instants la faculté de faire de la magie ? Le dernier cas que je connaisse était John Cliviston, il y a plus de 200 ans."
Le directeur se tourna de nouveau vers moi. "J'aimerai que vous m'accordiez une faveur", dit-il. "Seriez vous assez aimable pour vous énerver vraiment très fort et prononcer le premier mot qui vous vient à l'esprit ?"
Toute cette histoire commençait vraiment à me taper sur les nerfs. Que signifiait toute cette soi-disant magie ? Et pourquoi ne me laissait-on pas tout simplement repartir ? Bien, pensais-je, si ils le veulent vraiment ! Je fermai donc les yeux et commençai à devenir vraiment furieux. Quand mon pouls fut monté à 180, je lançai le mot "volumpersonum" (je sais, ça a l'air vraiment dingue, mais c'est le premier mot qui me vint à l'esprit). Quand j'ouvris les yeux, tous étaient soudain collés au plafond et bougeaient frénétiquement les bras. Entre autres, le type aux cheveux gras était devenu écarlate.
Je ne fus pas particulièrement surpris. De toute évidence, il y avait quelque part dans la pièce un champ anti-gravité. Cela me paraissait épatant que les Anglais maitrisent déjà cette technologie au point de la mettre en place chez des particuliers. Finalement, l'un d'entre eux parvint à attraper son bout de bois et ils redescendirent doucement sur leurs chaises. Ils étaient tous un peu essouflés.
L'antipathique murmura quelque chose comme "Sortilège d'Amnésie" et "me retrouver seul dans les cachots avec lui", mais le directeur le regarda sévérement : "Rogue, vous devriez savoir, que, dans ce cas, nous ne pouvons pas simplement modifier sa mémoire. Il est d'ailleurs peu probable que cela fonctionne. Non, le fait qu'un moldu ait vu Poudlard est une chose sérieuse. Je dois aller au Ministère de la Magie immédiatement et leur expliquer le cas."
Puis il se tourna à nouveau vers moi : "C'était, euh, vraiment impressionant, Mr Herbert. Mais je dois vous prier de rester ici quelques jours en tant qu'invité de notre école, jusqu'à ce que l'affaire soit, hum, eh bien, éclaircie."
Je sentis qu'il ne servirait à rien de protester et je me résignai à mon sort. La femme au regard sévére dit alors : "Nous ne voudrions pas jeter la confusion dans toute l'école. Seriez vous d'accord de vous habiller comme nous et de ne pas révéler d'où vous venez réellement ? Nous dirions simplement sue vous êtes un invité venant de l'étranger, venu pour vous informer sur notre système scolaire ?"
Le directeur se dirigea vers la porte et prit une espèce de toge noire et un chapeau pointu, noir lui aussi. Je protestai : "Alors, je suis d'accord pour le petit manteau noir, mais avec un bonnet pointu de ce genre, je vais me sentir complétement stupide."
Quelques uns sourirent, et le compromis fut accepté. Le directeur me dit alors d'un air amical : "Vous devez sûrement avoir faim. Puisque c'est l'heure du repas, l'un de nous va vous accompagner jusqu'à, hum, la salle à manger."
Manger me semblait être une bonne idée, et je suivi aussitôt le petit groupe. Je me pris bien sûr les pieds dans ma robe en descendant l'escalier et je demandai une ceinture pour raccourcir un peu cette chose et la mettre un peu plus à la mode. Mais je ne reçu aucune ceinture. Ce n'était pas "utile"...
La salle à manger, qui en fait ressemblait plus au hall d'un château, était vraiment quelque chose. Ils avaient particulièrement bien réussi le plafond, qui ressemblait étrangement au ciel de dehors. A une table, je remarquai la petite brune d'auparavant, et je fus autorisé à m'asseoir avec elle. Elle me présenta ses amis, qui s'appelaient Harry et Ron. Les tables étaient encore vides, et je demandai quand nous pourrions aller nous servir.
Hermione répondit : "Oh, vous devez aller vous servir, dans votre école ? Alors, vous n'employez aucun Elfe de maison ?"
Je dis que des serviteurs seraient inutiles dans notre école et elle devint rayonnante, pour une raison inconnue de moi.
Elle poursuivit : "Vous êtes un invité. Vous pouvez commander ce que vous voulez."
"Et qui prendra ma commande ?" demandai-je.
"Parlez simplement en direction de votre assiette." Génial, pensai-je. Ou bien elle était cinglée, ou bien ils avaient installé des micros ici. Si c'était le cas, ils étaient vraiment au point technologiquement. Je souris donc en direction de mon assiette, et je dis à haute voix : "Une soupe de légume, une pizza végétarienne, et un cola light, s'il vous plait !"
Soudain, il y eut un léger bruit, et d'un seul coup, des plats de nourriture se sont retrouvés un peu partout sur la table - et, en effet, devant moi se trouvait tout ce que j'avais demandé. Je rampais donc sous la table pour comprendre comment ils réussisaient techniquement ce tour de magie. Il devait bien y avoir quelque part des conduits depuis la cuisine. Mais je ne découvris rien. Déconcerté, je me rassis. Hermione et Ron me regardèrent d'un air étonné, mais ne firent aucun commentaire.
"Génial, le truc !" murmurai-je en me servant, réalisant soudain que j'avais vraiment faim. Le repas était excellent (même le cola - c'était du Pepsi et pas du Coca Cola).
Pendant le repas, je m'assurai auprès d'Hermione que je pouvais les accompagner en cours. Ron, Harry, Hermione et moi nous apprêtions à quitter la salle à manger. Ce faisant, nous longâmes une autre table et soudain, Ron trébucha et s'étala de tout son long. J'avais parfaitement vu qu'un type avait intentionnellement étendu sa jambe, et maintenant, il souriait à Ron d'un air mauvais.
"Eh bien, Weasley", pouffa-t-il, "Tu ne tiens pas sur tes jambes, aujourd'hui ?"
Les copains de ce type éclatèrent bêtement de rire, pendant que Ron se remettait sur ses pieds.
L'autre reprit : "Ou bien est-ce de la faute de ta cape effrangée, que tu es tombé ? En vérité, même une famille de gens pauvres comme la tienne devraient pouvoir se payer quelque chose de neuf tous les dix ans."
Alors Ron vira au rouge, et il siffla entre ses dents : "Malefoy, tu, tu..." Les mots lui manquaient. Hermione l'avait attrapé par les épaules et lui chuchota : "Laisse tomber, Ron, il ne fait que chercher les ennuis."
Mais mon pouls s'était de nouveau élévé à 180 ! Voir quelqu'un faire un croche-patte à un autre, c'est déjà quelque chose que je ne supporte pas. Mais qu'on l'insulte encore parce que ses parents n'ont pas d'argent, c'était le comble ! J'attrapai le jeune que Ron avait appelé Malefoy par l'oreille, afin qu'il se lève. Il était tellement surpris qu'il ne fit rien pour se défendre, mais aussi parce qu'il n'avait pas pu juger de ma force.
"Mon gars", lui dis-je avec une fureur retenue, "Tu vas t'excuser immédiatement auprès de Ron pour ton comportement."
Il leva le menton d'une manière impertinente : "Vous ne savez donc pas qui est mon père ?!"
Je l'aurai parié : un petit fils à papa, un de ceux à qui on devrait une fois pour toute donner une bonne tannée sur le derrière ! En tant qu'invité, je ne pouvait évidemment pas le faire, mais peut-être que ce truc de "prononce-le-premier-mot-qui-te-passe-par-la-tête" marcherait encore une fois. Je fermai les yeux et murmurai "ballondbaudruche" - j'étais tellement furieux que sur le coup, cela ne me parut pas ridicule du tout. J'ouvris les yeux et je vis alors : comme un ballon de baudruche qui se dégonfle, ce Malefoy sifflait d'un mur à l'autre, rebondissait comme une de ces petites balles en caoutchouc, et tourbillonna finalemnt jusqu'à un coin, où il glissa par terre, et où il resta assis un moment, ses jambes tremblant trop pour qu'il puisse se tenir debout.
La plupart des élèves riaient, quelques uns étaient restés bouche bée, et les copains de Malefoy reculèrent d'un air effrayé. Dément ! Apparemment, ils avaient installé un peu partout des champs antigravitationnels à commande vocale. Il faudrait que je m'en souvienne. Ron et Harry souriaient, Hermione semblait anxieuse et un des professeurs vint à moi : "Mr Herbert" dit-il sévérement, "à Poudlard, nous n'utilisons pas la violence contre les élèves. Soit on s'explique avec eux, soit leur maison se voit retirer des points ! "
Je répondis : "Monsieur Je-ne-sais-comment, à..., à..., à Tandaradei " - c'était le premier nom qui me vint à l'esprit - "à Tandaradei les élèves ne font pas de croche patte et ne se moquent en aucun cas des autres !"
Sur ce je le laissai sur place et je sortis de la pièce avec Hermione, Harry et Ron. Hermione me regardait d'un air pensif : "Je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur une école de sorcellerie appelée Tandaradei."
Je crus bon de continuer dans leurs salades de sorcellerie, et je répondis à voix basse : "Je te crois bien volontiers. Tandaradei est tellement secrête, que même les livres les plus secrets gardent l'école secrête !"
Entre temps, Ron avait sortir un bloc-note et avait noté le mot "ballondbaudruche". "Il faut que je le retienne", murmura-t-il.
(1) C'est un juron québequois, je sais... Mais qu'est-ce que vous vouliez que je fasse ? Que je vous laisse la version allemande ? loool !
Note de fin de chapitre :
Rien de particulier à dire...
Réponses aux review :
Titou tur Lupin : Merci pour ta review... Voilà la suite,
j'espère que ça t'a plu... loool !!! Mais tu sais, je me
contente de traduire cette fic... Je ne l'écris pas !!!! En plus,
j'ai déjà traduit les cinq premiers chapitres, il ne me reste
plus qu'à les mettre en page et à corriger les fautes d'orthographe...
Voilà !!!!
Luna : Voilà la suite !!! Je suis heureuse que l'histoire t'ait plu... La suite est plus intéressante, le début est un peu déroutant, je dois l'avouer....
Je tiens à remercier les deux seuls lecteurs qui ont eu le courage de reviewer... Je ne vais pas vous manger, vous savez !!!! loool !!!
