Comme vous devez vous en douter, aucun des personnages ne m'appartient. Tout appartient à J.K. Rowling, et les noms des personnages et des différents objets magiques sont des propriétés et des marques de commerce et copyright de Warner Bros.
Harry Potter Publishing Rights copyright J.K. Rowling, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002 et 2003
Copyright les Editions Gallimard Jeunesse, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002 et 2003, pour le texte français.
Cette fiction est la propriété morale de son auteur, Herbert, je ne fais que la traduire, dans un but non lucratif.
Note de la traductrice :
C'est déjà un peu mieux... Il a vraiment l'air de beaucoup
vous plaire, le chapitre 2... Enfin, la première partie du chapitre
2 !!!! looool !!!
J'aurais pu mettre moins de temps pour vous poster ce chapitre... C'est
un fait... Mais j'ai une autre traduction en cours, et j'aimerais vraiment
la finir avant le 3 décembre... Alors forcément, vous passez
après... Et puis, je ne suis pas particulièrement pressée
d'arriver au chapitre 6, puisque c'est là que je m'étais
arrêtée... Mais bon, faudra bien que je m'y remette... J'ai
déjà une autre fic prête à être traduite
!!!!! Un tout autre registre, histoire de changer... loool !!!
Je me suis aussi rendu compte que j'avais laissé passé
pas mal de fautes dans les précédents chapitres... J'espère
avoir réussi à me concentrer assez pour éviter ce
problème dans celui-ci....
Enjoy !!!!
Un Moldu à Poudlard :
Chapitre 2 : Un cours totalement fou (partie 2)
Il était écrit "Divination" sur l'emploi du temps que me montra Harry, le professeur étant une certaine Madame Treawney. Résigné, je montai derrière les deux autres un escalier en colimaçon de plus (un ascenseur n'aurait pas été un luxe) et je dus sauter une ou deux marches de temps en temps - sans savoir exactement pourquoi. Quelques tableaux étaient accrochés aux murs. Ils avaient très bien réussi les changement optiques - on aurait cru que les personnages se déplaçaient bel et bien. Sans doute des hologrammes, autrement dit des photographies sous différentes "bases spectrale" ( ndlt : les bases spectrales n'existent pas en français.... Ce n'est que la traduction du mot Spektralbasis).
Un peu essoufflés, nous sommes nous assis dans la classe dont l'air était étouffant. Madame Trelawney n'était pas présente dans la petite réunion qui avait eu lieu chez le directeur et ne savait que j'étais un invité étranger que par le biais des élèves.
Elle dessina quelques symboles d'animaux au tableau et regarda ensuite Harry avec un regard percant et à la fois visiblement nerveux. Ron me chuchota : "Elle prédit toujours à Harry qu'il va lui arriver quelque chose d'horrible. Bon, une ou deux fois ça va, mais à la longue c'est lassant."
Je hochais la tête, comprenant parfaitement, puisque j'avais une amie qui me dressait tout les jours mon tableau astrologique complet. Bien que cette amitié n'est pas duré très longtemps - mais cela n'avait rien à faire dans cette affaire. En tout cas, j'éprouvai de la pitié pour Harry : il venait en effet de mal interpréter un quelconque symbole et avait écopé d'une bonne tonne de devoirs supplémentaires.
Immédiatement, je me levai, et me dirigeai vers la voyante : "Chère Madame Trelawney", susurai-je dans mon anglais le plus élégant, "c'est vraiment très étonnant !"
Totalement déconcertée, elle suivit mon regard. J'avais vu qu'elle avait dessiné son prope horoscope en guise d'exemple sur le tableau de droite. Je me rapprochai du tableau et pointai Saturne.
" C'est bien votre horoscope pour aujourd'hui, n'est-ce pas, Madame Trelawney ?" lui demandai-je.
Elle acquiesa et me regarda d'un air interrogateur. Pensif, je penchai la tête d'un côté, puis de l'autre, et je sifflai finalement entre mes dents, tout en montrant Saturne sur son dessin.
"Saturne est dans la septième maison - par là-dessus un ascendant Jupiter - quelle horreur !!!"
Elle me corrigea : "Mr, euh..."
"Herbert", l'aidai-je.
"Mr Herbert, Saturne est ici dans sa sixième maison".
"Oui" dis-je, "d'après les anciens calculs !"
J'attrapai prestement une craie et tirai quelques traits supplémentaires.
"Voyez vous le lien entre la rue du Chateau et l'allée du parc ?!"
Elle ne le voyait pas, pas ne voulait en aucun cas l'admettre devant les élèves. Elle hocha donc simplement la tête.
Je continuai : "En vérité, Madame Trelawney, vous auriez du avoir une journée absolument affreuse ! Avez vous un léger mal de tête ?"
Je la regardais d'un air perçant tout en parlant. Tout le monde, quand on le regarde comme ça, se sent forcément mal à l'aise. Elle hocha donc la tête.
"Et n'avez vous pas été anormalement agitée, aujourd'hui ?"
Maintenant que je le lui disait, elle se rendit compte que oui.
Elle blanchit lentement et chuchota : "Continuez, Mr Herbert."
Encouragé par ses paroles, je tracai d'autres lignes et d'autres figures (je trouvai que j'avais particulièrement bien réussi la Grande Ourse) et continuai à parler : "C'est clair comme de l'eau de roche ! Aujourd'hui commence pour vous la Décade de la Tristesse - une Décade particulièrement menacante !!! Si vous ne faites pas pendant quatorze jours les choses qui conviennent, il se pourrait...."
Là, je fis une pause pour mieux juger de mon effet, et la voyante était si touchée par ce que je venais de dire qu'elle dût s'asseoir.
"...il se pourrait que vous ne passiez pas l'hiver vivante !"
Tout fut silencieux pendant quelques secondes dans la salle.
Madame Trelawney gémit doucement et me regarda d'un air désespéré : "Mr Herbert, dites moi ce que je doit faire ?"
Je posai lourdement ma main sur son épaule : "Il vous est strictement conseillé beaucoup de repos et de méditation. Seulement par ces moyens pourrez vous surmonter le pouvoir du Mal ! Vous avez trop travaillé au cours des dernières semaines, pas vrai ?"
Tout le monde pense qu'il travaille trop. Ce fut le cas chez elle - elle se sentait parfaitement comprise par moi et acquiesa.
"Alors écoutez moi bien : premièrement, interrompez immediatement ce cours !"
"Immédiatement," chuchota-t-elle, soumise.
"Deuxièmement : vous ne devez en aucun cas, en aucun cas assurer vos cours les deux prochaines semaines !"
"En aucun cas.... mais, mais les élèves..." voulut-elle objecter.
"Vos élèves", dis-je d'une voix forte, "devront tous concentrer sur vous leurs ondes positives, pour vous aider à surmonter votre Destin. Pour cela, ils ont besoin de temps. C'est seulement dans ces conditions, dans cette méditation constante que vous réussirez à repousser le Mal innomable qui vous guette."
Elle balbutia : "Mais, Mr Herbert, mais.... Quel est donc ce Mal innomable ?"
Je me rapprochai de son oreille et lui chuchotai, de façon à ce qu'elle seule puisse l'entendre : "Madame Trelawney, si je nommais ici et maintenant le Mal innomable... Il n'est pas sûr que nous sortirions vivants de cette pièce !"
Là, elle fut achevée, mais malgré tout, j'éprouvai tout de même un peu de pitié pour elle. Mais alors vraiment juste un tout petit peu.
Lentement, difficilement, elle se leva, regarda la classe avec une expression de souffrance sur son visage et dit d'une voix tremblante : "Vous avez tous entendu ce que Mr Herbert vient de dire. Nous devons maintenant interrompre le cours et nous ne le reprendrons que dans trois semaines. Je vous en prie, méditez pour moi - afin que le Mal innomable", à ces mots, elle inspira profondément, "n'aboutisse pas !"
Hésitante, la classe se leva. Quelques élèves abhoraient des mines vraiment défaites, même Ron et Harry - toutefois, chez eux, cela ne me semblait pas très naturel.
En effet, une fois dans l'escalier, leurs visages se transformèrent du tout au tout.
Ron me regardait d'un air reconnaissant et dit tout bas : "C'était généreux de votre part !!!! J'espère que vous resterez très longtemps ici."
Je ne dis rien, puisque je n'avais en aucun cas l'intention de rester plus qu'il ne le serait nécessaire dans cette école complétement folle.
Harry demanda : "Venez vous aussi sur le terrain de Quidditch ? Nous avons entrainement, maintenant."
Hm, apparement il s'agissait d'un cours de sport.
"Pourquoi pas ?" répondis-je, de bonne humeur.
Ron me demanda : "Vous n'avez pas le vertige, n'est-ce pas ?"
Ma bonne humeur disparut - qu'est-ce qu'ils préparaient, encore ? Devrions nous peut-être voler dans les airs sur des balais ? Je ris en moi-même à cette idée - cette école n'était pas folle à ce point...
Note de fin de chapitre :
Voilà... Malgré mes deux relectures, j'ai encore retrouvé des fautes en mettant le texte en page... Zut !!!!
Vous m'excuserez, mais je n'ai pas le temps de répondre aux reviews ce matin... Il faut que j'aille rejoindre ma mère chez des amis pour le déjeuner... Voilà ce que je vais faire : je poste ce chapitre maintenant, et dès que je rentre, ce soir, ou cet aprèm, je remplace le chapitre par le même chapitre, mais avec les réponses... Ca vous va ?
Le 17/11/03, 17 h 38 :
Finalement, et j'en suis totalement désolée, nous sommes
restés jusqu'à 21 h chez nos amis... Alors forcément,
vu qu'il me restait mon ECP à faire... J'ai pas pu reposter le chapitre
!!!!
Réponses aux reviews :
Mangemort : 1ère review : Rassure-moi, j'avais pas répondu à ta review au chapitre précédent ? Si ? Bon, tant mieux !!!! De un, c'est pas MON moldu, c'est celui d'Herbert... Et je ne suis qu'une pauvre fille qui se donne le droit de traduire sa fic !!!! De là à dire que c'est E.T., je sais pas... Mais peut-être qu'il vit dans un trou paumé en Allemagne... Ou peut-être que ça lui est arrivé AVANT que HP ne soit connu !!!! Je sais pas... Mais tu sais, si je vais demander à ma voisine si elle connait HP, je suis pas sûre d'avoir une réponse positive !!!!!
2ème review : Me manger ? Ca va pas la tête ? Tu veux te tuer ? Je suis parfaitement impropre à la consommation !!!!! Bien sûr, si tu veux exterminer tes camarades de jeu, libre à toi... Je suis à ta disposition !!! loool !!!!
Cemeil : Oui, le coup du ballon de baudruche fait toujours beaucoup rire... looool !!!! Euh... Pour ce qui est des premiers chapitres... J'essaye d'en corriger un juste avant de poster le nouveau chapitre de mon autre traduction, mais je ne pense pas pourvoir en poster plus d'une par semaine... Tout simplement parce que je n'ai pas le temps !!!! Surtout qu'on arrive à la fin du semestre et que tout nous tombe dessus, à la fac... Surtout depuis que Rennes 2 appelle les étudiants de Rennes 1 à la grêve... Je vais faire ce que je peux !!!!
Titou tur Lupin : Oui, il va halluciner, mais il va essayer de ne pas le montrer... Après tout les élèves ne savent pas que c'est un moldu !!!!!
Cirisse : Je vais faire aussi vite que possible... Mais je n'ai pas tout mon temps pour ça (enfin, pas autant que je voudrais !)... Mais bon, on fait avec !!!
Lunattica : Tu veux une réponse franche ? Je ne sais pas... Comme je l'ai expliqué au premier chapitre, je n'ai strictement aucun contacts avec l'auteur, sinon, je me serais fait un plaisir de le lui demander... Je lui mettrais dans la vingtaine, peut être 25...
Merci à vous 5 d'avoir reviewer !!!! Vous êtes extras !!!!
