Le Bannissement
Disclaimer : L'univers Harry Potter et les personnages appartiennent à J.K. Rowling sauf ceux que j'ai créé qui m'appartiennent donc... Et oui, j'ai quand même un petit truc à moi :-p
Note de l'Auteur : Voilà, j'ai enfin terminé ce chapitre, j'avais vraiment plein d'idées -) Ce chapitre est plus long que d'habitude, rien que pour vous :-p Maintenant que j'y pense, j'ai aussi un petit sondage et quelques questions à la fin du chapitre ! et juste après y'a les réponses aux reviews. Demain je reprend les cours, je ne pourrais donc pas beaucoup écrire, je pense que je ferais un chapitre par semaine, ce n'est pas beaucoup mais j'essayerais de faire des chapitres assez long.
Remerciements : Merci à mon frère qui corrige ma fiction ! et surtout aux lecteurs à qui je dédie ce chapitre -)
Bonne lecture -)
Wynzar
Chapitre 7 : Héritage
Laura n'arrêtait pas de tourner dans son lit, elle n'arrivait pas à dormir. Elle se leva et regarda par la fenêtre, la lune était encore haute. Elle prit son journal intime et descendit dans la salle commune. La salle était sombre, il ne restait qu'un faible feu pour l'éclairer. Il faisait bon ici, une douce chaleur se répandait sur la moquette de la pièce. Les fauteuils étaient en demi-cercle autour du feu, ils étaient grands et confortables mais il y avait aussi des canapés, attendant les jeunes élèves surexcités ou les couples échaudés. Laura regarda les tables de travail réparties dans le reste de la salle et vit un élève de deuxième année endormi, son livre de métamorphose lui servant d'oreiller. Elle s'approcha et le réveilla doucement :
- Je veux pas aller en cours de potions... Laisse-moi dormir...
Laura continua à le secouer légèrement l'épaule. Le jeune garçon ouvrit enfin les yeux et rouge de honte, il balbutia :
- Excusez moi... euh, je me suis endormi et, euh...
Laura l'interrompit doucement et lui répondit :
- Allez, file te coucher, tu as encore le temps de dormir avant ton cours de Potion...
Le jeune élève rougit encore plus et fila vers son dortoir sous le regard bienveillant de Laura. Elle se dirigea vers un canapé et s'y installa, à plat ventre avec une plume à la main, elle allait pouvoir écrire tranquillement son journal intime. Laura ferma les yeux quelques instants, se remémorant la journée de la veille mais quelque chose la troublait. Elle se souvenait d'avoir vu James, une boule bleue dans la main, mais le souvenir était assez flou... Comme s'il avait eu lieu il y a longtemps ou qu'on aurait essayé de le lui effacer... Elle était plongée dans ses pensées jusqu'à ce qu'un bruit la fasse sursauter. La jeune fille se releva précipitamment voir la source de son sursaut mais il n'y avait rien, ni personne. Elle ne voyait personne mais sentait malgré tout une présence... Tentant le tout pour le tout, elle demanda à haute voix :
- Qui est l ? Je sais qu'il y a quelqu'un !
Un petit courant d'air passa, la faisant frissonner... Elle n'était vraiment pas rassurée. Ne sachant que faire, Laura retourna à son journal mais elle n'arrivait pas à se concentrer, elle se sentait observée... N'y tenant plus, la jeune fille se leva et décida de fouiller la salle commune. Elle chercha dans tous les recoins et pénombres de la salle commune mais il n'y avait rien. Absolument rien...
---
Hermione sortit de sous la cape d'invisibilité en transpirant, elle avait failli marcher sur la chatte de Rusard et renverser une armure. Elle commença à chercher dans la réserve, lisant rapidement les reliures des livres.
Dans quoi je pourrais chercher ? ce n'est pas tous les jours que l'on voit une boule de puissance bleue... il doit bien y avoir ça quelque part ! J'ai un vague souvenir mais je suis sûre de reconnaître ce que c'est si je vois une illustration ! Bon aller, au boulot !
Hermione commença à chercher dans le rayon de Magie Noire jusqu'au moment où qu'elle se souvint d'un détail : Il nous avait dit que c'était efficace contre les Mangemorts donc ça doit être de la magie Blanche... Mais, je n'ai jamais vu ce sort... Peut être dans la magie ancestrale... Hermione partit donc vers le rayon de la Magie Ancienne mais après avoir feuilleté tous les livres, elle se retrouva bredouille. Elle allait vers la section de la Magie Moyenâgeuse mais s'interrompit en entendant du bruit. Elle regarda précipitamment sa montre : 7 heures 19, c'était la bibliothécaire, il fallait vite qu'elle file. Elle reprit sa cape d'invisibilité en remerciant silencieusement Harry mais en ayant tout de même un petit pincement au cœur en prononçant son nom. Elle ouvrit discrètement la porte de la réserve pour tomber juste devant Mme Pince. Heureusement, celle-ci lui tournait le dos ! Hermione avait failli crier de surprise mais elle s'était retenu de justesse en se plaquant la main sur la bouche et priait que Mme Pince ne l'ait pas entendu. Elle attendit encore quelques minutes dans une tension épouvantable mais la bibliothécaire partit enfin ranger ses livres. Hermione en profita et s'éclipsa le plus rapidement possible vers sa salle commune. Une fois rentrée, elle retira sa cape et s'appuya contre le mur en fermant les yeux, exténuée.
- Hermione ?
La jeune fille sursauta, terrifiée, en laissant cette fois échapper un petit cri. Elle se rendit compte qu'elle avait retirée la cape d'invisibilité dans la salle commune sans vérifier s'il y avait quelqu'un. Elle regarda, paniquée, qui était là et fut soulagée de voir qu'il n'y avait que Laura mais elle devait quand même lui donner une explication.
- C'est toi Laura !... Tu m'as fait peur...
- J'ai remarqué... dit Laura, un petit sourire aux lèvres, tu étais o ?
- Je.. j'ai... enfin.. tu vois...
- Oh... Tu étais avec un garçon ?
- Non, Si, euh... enfin.... Ben... euh... Oui, j'étais avec un garçon...
- Ben tu vois, c'est pas si dur à avouer !
- Mouais.... bof.... Et toi tu fais quoi ici ?
- J'arrivais pas à dormir alors je suis descendu ici... Y'avais un petit deuxième année endormi sur son livre de métamorphose, c'était trop mignon !
- Je connais ça aussi...
- Bon, tu viens on va déjeuner !
- D'accord ! Je te suis...
---
Drago était aligné avec les autres, en cercle autour de leur Maître, celui-ci prit la parole :
- Aujourd'hui nous accueillons une nouvelle recrue. Elle se nomme Ronald Weasley !
Un jeune homme encagoulé s'approcha du Maître et attendit en silence.
- Tu vas maintenant faire équipe avec une recrue qui est arrivé il n'y a pas si longtemps : Drago Malfoy !
Drago s'avança, une lueur démoniaque dans le yeux. Il rencontra le regard de Ron, son nouveau coéquipier, se toisant du regard. Ce fut Ron qui détourna les yeux en premier. Drago eu un petit sourire caché par sa cagoule, le jeune Weasley était toujours aussi faible. Le Maître reprit la parole :
- A partir d'aujourd'hui vous ferez les missions ensembles et tachez de les réussir... Maintenant partez !
Ron et Drago sortirent dans une pièce adjacente, une fois la porte refermée, les cris fusèrent :
- Toi ! Ici ?
- Oui... et à mon grand déplaisir, mon Maître a accepté les faibles de nous rejoindre...
- Je ne suis pas un faible !
- Ah bon ? Prouve le moi !
Ron resta immobile, tremblant de rage. Drago sourit encore une fois, il avait encore gagné. Mais quand il tourna le dos, il sentit un sort le frôler. D'un geste, il fit face à son ennemi, la baguette levée. Les deux silhouettes encagoulées se tenaient fièrement, chacun menaçant l'autre de sa baguette. Drago prit lentement la parole :
- Attaquer dans le dos n'est pas très digne...
- C'est pourtant ce que fait ton Maître...
- Mon Maître ? Je croyais que c'était aussi le tien !
Ron blêmit mais ne dit rien. Il n'allait pas laisser ce fils de chien le ridiculiser. Il décida donc de le provoquer à son tour.
- Tu ne sais que parler ? Tu ne sais même pas te battre... Je comprend maintenant pourquoi le Traître a pu t'éliminer aussi facilement...
- Pff... tu crois vraiment que je suis assez bête pour me battre ? Mais je sais le faire quand il le faut...
- Alors fait le !
- Tu n'en vaux pas la peine...
Drago rangea sa baguette, ce gars ne valait vraiment pas la peine de lui lancer un sort. Il tourna le dos prêt à partir. Ron lança un Experlliarmus dans son dos, mais le jeune Malfoy se retourna et contre attaqua sans attendre avec aussi un Experlliarmus, mais lui, au contraire de Ron, réussi son sort et projeta même ce dernier contre le mur. Drago attrapa la baguette de Ron, puis lui lança négligemment. Il était déjà reparti tranquillement.
---
Hermione et Laura entrèrent dans la classe de Défense Contre les Force du Mal, en bavardant tranquillement, elles avaient quelques minutes d'avance, comme d'habitude. Elles discutèrent pendant que le reste de la classe s'installait jusqu'à l'arrivé du Professeur Attali. Celui-ci commença directement le cours :
- Nous n'avons pas beaucoup de temps aujourd'hui, j'ai donc demandé au professeur Mc Gonagall de vous laisser une heure de plus avec moi, ce qu'elle a gentiment accepté. Pendant ces deux heures nous allons travailler un sort de répulsion et en même temps travailler le bouclier. Qui peut me parler du sort " Hostis ersum " ?
Seul James leva la main d'un geste négligent. Il fut tout de suite interrogé étant donné qu'il était le seul.
- Le sortilège " Hostis ersum " est un sort de répulsion puissant. Il a le même effet qu'un Experlliarmus puissant sans attirer la baguette de la cible. Ce sort est utilisé en général par les gens du Ministère lors des émeutes. Son champ d'action est linéaire, c'est a dire qu'il ne peut attaquer qu'une cible à la fois mais le champ d'action s'élargie avec l'expérience et la puissance. Le record mondial a été d'un mètre quarante trois de diamètre détenue par Albus Dumbledore.
- Merci pour ce résumé complet, j'accorde 10 points à Griffondor ! Vous allez vous mettre deux part deux, l'un activant un bouclier, l'autre envoyant un Hostis ersum...
Laura voulu se mettre avec Hermione mais Neville demanda en premier. Hermione, toujours aussi gentille ne put refuser et fit un petit sourire d'excuse à Laura. La jeune fille ne savait pas avec qui travailler quand James s'approcha d'elle et lui proposa de travailler à nouveau avec lui. Proposition que Laura accepta. Ils se mirent en position. James invoqua un bouclier jaune dorée. Laura resta interloquée quelques secondes, elle observait le bouclier avec émerveillement jusqu'à ce que James la ramène sur terre, un petit sourire aux lèvres.
- Alors Laura, perdu dans les étoiles ?
- Non... c'est juste ton bouclier... Il est impressionnant...
- Tu lances le sort ?
- D'accord ! T'es prêt ?
- Oui vas-y !
- Hostis ersum !
Un sort de couleur rouge sortit de la baguette et partit droit sur le bouclier qui l'absorba dans un petit éclair jaune. James sourit et dit :
- Je suis sûr que tu peux faire mieux que ça !
- Tu penses ? Je crois pourtant que j'ai donné mon maximum...
- Mais non, faut juste que tu laisses la puissance monter en toi...
- Comment ?
- Ferme les yeux... et écoute ma voix...
Laura suivit ses instructions et ferma les yeux, un peu hésitante. Elle sentit sa tête se vider et entendit une voix froide et dure : J'ai tué ta famille, tes amis et tes proches... Je te ferais souffrir mais tu mouras comme eux... Laura sentait la colère montait en elle, normalement elle aurait du faiblir, mais là, elle se sentait puissante, puissante et sûr d'elle. Elle ouvrit les yeux et vit Voldemort, juste devant elle. Elle concentra sa puissance sur sa baguette et hurla Hostis ersum ! ! ! Le sort de 10 centimètres de large frappa le bouclier qui l'absorba dans un grand choc d'où sortait une multitude d'éclairs ambrés. La jeune fille, se rappelant où elle était, arrêta immédiatement le sort, horrifiée. Elle couru vers James, espérant qu'elle ne l'avait pas blessé. Quand le terrible orage s'arrêta, elle découvrit James, un sourire aux lèvres qui dit :
- Ben tu vois quand tu veux...
James fit disparaître le bouclier et soutenait Laura qui commençait à tressaillir. Il se tourna vers le reste de la classe et vit que tous les élèves les regardaient. Le professeur Attali s'approcha et dit, d'une voix un peu tremblante :
- Je veux vous voir à la fin de l'heure tous les deux !
- J'espère que je ne t'ai pas blessé James...
- Normalement vous auriez du le tuer avec un sort d'une telle intensit ! dit le professeur Attali.
James soutenait encore plus Laura, abasourdie par la réponse du professeur, elle était complètement effondrée.
Le cours reprit calmement. James et Laura étaient assis. Laura, était encore sous le choc et ne disait rien. Elle regardait ses mains comme si elles étaient les choses les plus répugnantes du monde. James, quant à lui, observait avec une pointe d'amusement les autres élèves. Hermione attendait patiemment que Neville arrive à envoyer un sort correctement. Ron lança un Hostis ersum assez violent pour projeter Seamus contre le mur. Les autres avaient un peu de mal, mais dans l'ensemble, ils n'y arrivaient que certaines fois.
Quand la fin du cours sonna, James et Laura se rendirent au bureau d'Attali qui les attendait, le regard sévère. Quand ils furent seul, Attali dit calmement :
- Je dois dire, jeunes gens, que j'ai rarement vu des sorts d'une telle puissance... Je pense que vous devriez voir le professeur Dumbledore, il pourrait vous former : vous pourriez devenir des Aurors plus qu'efficaces...
- Le métier d'Auror ne m'intéresse pas trop mais j'irais quand même voir le professeur Dumbledore.
- Moi aussi...
- Donc je vous vois au prochain cours et faite attention à vous...
Laura et James sortirent d'un pas rapide pour aller à la Grande Salle.
---
- Alors ?
- Euh... Nous... Nous avons échoué...
- Vous avez échou ?
- Ou... Oui...
- Vous connaissez la punition ?
- Oui Maître...
- Attendez Maître !
- Qu'y a t-il Caldar ?
- Vous ne savez pas pourquoi on a échou ! Il y avait une centaine d'Aurors et le Livre était protégé par plusieurs boucliers mais il y avait aussi... AH ! ! !
L'homme qui venait de parler s'écroula à terre, inerte... La voix siffla d'une voix froide et claquante :
- Je vous avez prévenu de ne pas échouer... Maintenant vous allez recevoir tout ce que vous méritez...
Les dix autres silhouettes présentent dans la salle tremblèrent quand le Maître siffla " Setheras ". Les silhouettes frissonnèrent puis, plus rien... Ils restaient debout, immobiles, mais dans leurs yeux se voyait la terrible souffrance et le désespoir auxquels ils étaient confrontés . Au bout d'une minute, le Maître siffla " Finite Incantem ". Les silhouettes s'écroulèrent tous d'en un seul mouvement. Le Maître éclata d'un rire dur et froid devant ses fautifs. Il claqua des doigts et les corps disparurent.
Un coup discret se fit entendre contre la porte puis Drago et Lucius entrèrent.
- Les Malfoy, mes plus fidèles serviteurs... Comment c'est passé votre mission ?
- Tout va bien, notre espion nous a informé que les Aurors déplaceront le livre à Poudlard.
- Poudlard ?... hum... intéressant, nous ferons donc d'une pierre deux coups !
- Nous allons attaquer Poudlard ?
- Oui, ce château contient quelques artefacts qui pourront nous être utile...
- Quand attaquons nous ?
- Quand IL sera prêt mais tu es trop curieux Lucius...
- Excusez-moi Maître mais je suis impatient...
- Participerais-je à l'attaque ?
- Bien sur Drago ! Tu ne veux pas ?
- Si Maître ! Plus que tout au monde, je veux leur faire payer tout ce je n'ai pu faire...
- Bien... Bien... Maintenant sortez, il y aura bientôt une grande bataille !
Le Maître allait partir à son tour quand une silhouette arriva en courant dans la pièce et parla directement, sans aucune politesse :
- Maître ! Il y a à Poudlard deux élèves assez puissant !
- Comment se nomment-ils ?
- Laura Aligane et James Darme
- Bien... Doloris !
La silhouette s'effondra au sol en criant un Pourquoi Maître !?!
- Pour être entré sans frapper et pour m'avoir parler sans en avoir la permission !
Le Maître leva sa baguette et la silhouette s'arrêta de crier mais continua à gémir. Elle se releva quand même rapidement et attendit.
- Maintenant retourne à Poudlard idiot ! Il ne faut pas que l'on te soupçonne...
La silhouette sortit rapidement, la tête baissée. Le Maître attendit quelques secondes puis appela :
- Drago !
- Oui Maître ?
- Surveille le !
- Oui Maître...
---
Laura, en pleurs, allait sauter de la tour d'astronomie quand une main la tira et la retint fermement.
- James !
- Laura, pourquoi veux-tu te tuer ?
- Je suis désolé James !..
- Désol ? mais de quoi ?
- J'ai failli te tuer tout à l'heure !
- Mais non, je savais ce que je faisais...
- Laisse moi sauter !
- Non !
Il la retint encore plus fermement et la tira vers lui.
- Laisse moi sauter ! Tu ne sais pas ce que je suis ni ce que j'ai vu ou fait ! Laisse moi ! TU NE SAIS RIEN DE MOI !
Elle essayait de se débattre mais James la tenait fermement contre lui. Elle le martelait de coups et pleurait de toute ses forces. James répondit doucement :
- Je ne sais juste ce que tu es... Une sorcière aux grands pouvoirs qui en a trop vu...
- Tu ne sais pas qui je suis !
- Tu es Laura Aligane, fille de Tom et Oceane Aligane, héritière de Rowena Serdaigle, tu as les dons de lecture des runes et en enchantement. Tes parents se sont fait assassiner par Voldemort, qui a attaqué ton école et tué tes amis sous tes yeux pour te forcer à passer dans son camp mais tu as refusé et fui, et maintenant tu t'en sens coupable. Il a détruit ta vie comme il a fait pour de nombreux autres. Tu es maintenant à Poudlard, en sixième année, tu as trouvé ici des amies mais tu as peur pour eux. Tu as perdu confiance en toi et caché tes pouvoirs au plus profond de toi, essayant d'oublier mais tu en peux pas alors tu tentes de te suicider pour oublier et espérer ainsi disparaître.
James avait parlait d'une voix douce et réconfortante. Maintenant Laura avait arrêté de pleurer et était agrippé à lui. Elle parla enfin après quelques minutes de silence.
- Qui es-tu ?
- Qui je suis n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est pourquoi je suis ici... Je suis ici pour t'aider à développer tes pouvoirs et à reprendre confiance en toi mais aussi à t'empêcher de faire l'irréparable.
- Comment peux-tu être si sur de toi ? Qui t'a apprit ?
Laura le regarda droit dans les yeux et vis une ombre passer, elle regretta tout de suite sa question mais il répondit tout de même.
- J'ai appris par moi-même, je peux te dire que c'était contre ma volonté mais on m'a poussé, j'avais un poids sur les épaules alors j'ai fait ce que j'avais à faire et maintenant j'aide...
Pendant qu'il parlait, il s'était remémoré les dures étapes de sa courte vie et Laura avait vu dans ses yeux la souffrance et le désespoir. Puis il ferma les yeux quelques instants en la serrant dans les bras. Laura ferma les yeux à son tour, il l'avait une nouvelle fois sauvée et réconfortée. Elle murmura :
- Merci...
- Pour ?
- Pour tout... Pour m'avoir sauvée, pour m'avoir aidée, pour m'avoir réconfortée, pour être là, pour être toi...
James lui fit un faible sourire et regarda le ciel étoilé. Il murmura pour lui-même mais Laura l'entendit :
- La vie est une succession de problèmes et vivre, c'est les résoudre...
Sondage et demande d'Opinion :
Petite partie que je mettrais à chaque fin de chapitre pour vous demander votre opinion sur certaines choses. Répondez moi par reviews. Merci d'avance -)
- Quels couples aimeriez-vous dans cette fiction ?
- Comment voyez-vous les personnages ? (un commentaire ou quelques adjectifs par personnage, je sais c'est long mais sa m'aiderais)
Petit rappel des personnages principaux de ma fiction :
- Harry
- James
- Laura
- Hermione
- Ron
- Lucius
- IL
- le Maître
- Sirius
- Remus
- Dumbledore
- Mc Gonagall
- Mr Attali (professeur de DCFM)
- Iros
- Drago
- Seamus (personnage mineur mais qui peut avoir une relation avec un personnage principale -) )
- Severus
Réponses aux reviews
Kate Potter : Pour Laura, qui te dis qu'elle vivra longtemps ? -) Mais en tout cas, je te demande ton opinion sur les autres personnages -)
Excal : Content que ce chapitre t'es plu et pour ce qui est d'attendre, et bien oui tu devras le faire et même assez longtemps...
Un écrivain fou : Remus deviendra un loup-garou avec l'esprit de l'intelligence de l'homme Un sorte de super loup-garou -)
Rob : voilà le chapitre 7, j'espère que tu l'as plus apprécié que le chapitre 6 -)
Ryan : Pour tes questions, voilà les réponses : Laura, tu l'as un peu découvert dans ce chapitre, sur James, je préfère gardais le suspense -) et pour Ron, et bien je ne l'aime pas trop donc j'ai tendance (un tout petit peu :-p) à le rabaisser...
Jess HDH : Harry est mature mais il est toujours troublé par son exil, tu verras sa dans les prochains chapitres (comme toujours lol). Pour les couples, ils se forment petits à petit et selon mon humeur -)
Léo : Merci beaucoup pour te compliments, ils me font chaud au cœur...
Nono : arf, mais j'y tien à mes lecteurs, si y'a plus de lecteurs alors pour qui j'écris l'histoire ? :'( J'ai crus comprendre que tu voulais la suite... O:-) et c'est une manie pour toi ? tu fais des bisous mais sa te répugnes... -)
Wistily : Tu verras plus tard si Harry est un animagi, peut être est ce que le fait qu'il en soit un retournera la situation -)
Kaorou : voilà la suite que tu as attendu avec hâte -)
Miss Serpentard : Oui, je n'aime vraiment pas Ron, sauf dans certaine fiction mais c'est plutôt rare... Iros est spécial, tu as raison mais je pense que tu le découvrira dans un chapitre que je vais lui consacrer.... Pour savoir si James est IL, et bien faudra attendre... (Gniark !). Tu n'est pas la seul à détester l'école, moi je reprend les cours demain et j'ai pas envie...
Hermichouette : J'aime bien quand tu parles de ta vie, c'est intéressant (et c'est pas de l'ironie) comme sa je voie comment vive mes lecteurs -) sinon, sur le tchat, j'ai pas vu grand monde moi quand j'y suis allé... Et moi aussi je déteste le collège surtout avec le brevet à la fin de l'année... snif... Toi tu es forte en pub -) je suis vraiment heureux quand j'ai lue cette phrase de ta review : " bah je suis venu encore une fois parce que je suis une grand supportrice de Wynzar qui pour moi est un très grand auteur de fiction (je m'emporte) " (j'ai corrigé la phrase :-p) même si c'est pas tout vrai sa me fait chaud au cœur....
Oyne : Merci du compliment, moi aussi j'aime ma façon d'écrire
Michou : râle pas tu as eu une petite fleur -) alors chut maintenant et lâche un peu DAOC, c'est mauvais pour ta santé....
Herminione : Toi aussi tu veux que James soit IL ? lol tous les lecteur veulent sa ? bizarre, moi je voyais pas sa du même œil -)
Just : tu l'auras ta bataille mais tu n'aura pas beaucoup de détail en plus sur James et IL pasque je révélerait tout d'un coup dans quelques chapitres....
Elava : C'est trop mignon les loups ! ! ! Pour Lucius, c'est comme pour Ron : les personnages que j'aime pas sont vraiment amoché dans ma fiction O:-)
Thor : l'école c'est intéressant mais c'est contraignant... Faut juste être intéressait par la matière et le professeur (moi j'ai pas la chance d'avoir des super profs dans toutes les matières mais j'en ai quelques uns -) ) Sinon, le seul hic de l'école, c'est que sa va ralentir ma fiction -)
Mystical : James est mystérieux -) Harry, lui est...heu...ben mystérieux... lol tu verras plus tard, peut être ont t-ils un liens -)
Sumir : Pour ce chapitre, il avance un peu plus dans l'histoire mais sa va être vers le chapitre 9-10-11 que sa va beaucoup bouger, peut être un peu trop :-p
Tiaelle : Voilà la suite -) et ou je veux bien encore des poème, sa m'inspire -)
