Le Bannissement
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling sauf ceux de mon invention qui m'appartiennent à mon plus grand plaisir, et je ne tire aucun profit de cette histoire à part du plaisir ;-)
Note de l'Auteur : Bon, j'ai une semaine de retard mais j'avais prévenu :-p En tout cas ce chapitre est légèrement plus long… J'espère qu'il vous plaira. -) Sinon j'ai pas grand chose à vous dire... Pour ceux que ça intéresse, j'ai passé un super voyage mais je n'ai pas pu écrire... Sinon je dois dire que j'ai vraiment honte du titre de ce chapitre, mais j'espère que son contenu vous plaira...
Important : J'aurais besoin d'un correcteur… Si il y a des personnes intéressées, envoyez moi un mail sur wynzaryahoo.fr Merci d'avance -)
Remerciements : Toujours à mon frère qui corrige et aux lecteurs pour leurs encouragements et leurs conseils.
Bonne Lecture
Wynzar
Chapitre 11 : Action - Réaction
La Grande Salle resta figée encore quelques secondes après le départ d'Harry. Tous étaient encore sous le choc et la terreur persistait dans les regards. Les seuls sons qui sortaient des bouches n'étaient que des sanglots. La tension était encore forte, la poussière et les débris jonchaient le sol. Hermione, elle, ne faisait que réconforter un petit de première année en pleurs. Laura, elle, était silencieuse, le regard perdu, son corps tremblant légèrement : l'attaque avait ravivé des souvenirs de la destruction de son ancien collège et Poudlard avait failli lui aussi disparaître sous les décombres par la volonté d'un Seigneur destructeur. La Grande Salle était silencieuse, on n'entendait que des sanglots et des pleurs mais personne ne parlait.
Dumbledore prit la parole d'une voix réconfortante :
- Nous venons de vivre une épreuve particulière difficile… Peu de sorciers ont vécu des événements aussi grave. Vous avez su rester calme là où des sorciers plus aguerris auraient déjà paniqués. Je suis fier de vous… Il n'y a eu que peu de blessés grâce à l'intervention d'Harry Potter… Mais nous parlerons de cela plus tard. Pour l'instant nous avons tous besoin de repos… Tous sans exception… Je vais demander aux professeurs de vous raccompagner dans vos dortoirs. Il faut que vous essayiez de vous reposer, la nuit sera sûrement longue pour certain d'entre nous alors profitez en pour reprendre des forces. L'aube apporte l'espoir aux hommes (1) mais la nuit porte conseil, reposez vous. Mme Pomfresh passera vous voir pour distribuer des potions de sommeil sans rêves à ceux qui en ont besoin. Je vous souhaite une nuit calme et sans angoisses. Nous nous reverrons demain midi. Les cours du matin sont annulés pour vous permettre de vous reposer mais ceux de l'après-midi sont maintenus. Tous doit continuer normalement même après des événements aussi important qu'aujourd'hui. Bonne nuit !
Pendant que les élèves sortaient, Dumbledore leur souriait et les réconfortait : de petits mots d'encouragement, des conseils, des petits gestes. Il savait ce qu'il fallait faire au bon moment et maintenant il réconfortait ses protégés. Il retourna auprès des élèves blessés allongés sur les tables de la Grande Salle transformée en infirmerie. Heureusement, les Mangemorts étaient partis précipitamment, ne faisant que peu de dommages mais les duels ont fait des blessés et des dégâts : des parties de mur s'étaient effondrées et une fine couche de poussière recouvrait le sol. La plupart des élèves n'étaient blessés que légèrement mais ils étaient encore sous le choc, une attaque Mangemort n'est jamais de tout repos surtout pour les victimes… L'infirmière courrait de tout les côtés pour soigner les blessures mais elle n'avait pas vraiment le temps de s'occuper correctement de ses patients. Elle était dépassée par le nombre de blessés même en étant assez peu élevé. Mais il y avait tout de même plusieurs élèves grièvement blessé. Ils n'étaient pas très beau à voir. Beaucoup de sang et de blessures mais certain étaient blessés intérieurement à cause de certains sorts très puissants : hémorragies, organes transpercés, muscles contractés au point d'imploser complètement, sang gelé ou encore organes vitaux réduit en bouilli.
Hermione était restée dans la Grande Salle pour accompagner Laura. Elle avait été blessé par un sort de Setheras qui l'avait effleuré. Elles s'assirent avec fatigue sur un banc, Laura posa sa tête dans ses bras et s'endormit rapidement en attendant les soins, vaincue par la fatigue ou autre chose. Hermione, elle, observait la salle dévastée mais elle tressaillir avait de plus en plus de mal à garder les yeux ouverts. Elle allait presque s'endormir quand les portes de la Grande Salle s'ouvrirent dans un grand fracas la faisant. Les blessés sursautèrent et les plus jeunes se réfugièrent rapidement derrière leurs aînés. Quelques jeunes filles laissèrent échapper un petit cri de terreur, croyant au retour des Mangemorts, mais tous poussèrent un soupir de soulagement en voyant des Aurors et des médico-mages entrer en courant dans la Grande Salle. Ils s'affairèrent rapidement autour des blessés pendant que les Aurors fouillaient et sécurisaient la salle. Un vieux sorcier, sûrement le leader des Aurors, discutait rapidement avec Dumbledore en faisant de grands gestes de mains. Hermione reporta son attention au jeune médico-mage qui s'approchait de Laura. Hermione la secoua légèrement pour la réveiller mais elle n'eut aucune réaction. Hermione la secoua un peu plus énergiquement mais toujours aucune réaction. Le jeune madico-mage arriva à ses cotés et commença à prendre le poignet de la jeune fille pour prendre son pouls. Hermione l'observa attentivement en attendant le verdict et vit le médico-mage pâlir à vue d'œil. Il toucha la jeune fille à plusieurs endroits et semblait paniquer : Laura était gelée et ne réagissait pas. Le médecin appela un autre sorcier beaucoup plus âgé qui accouru. Celui-ci était certainement plus expérimenté car il effectua des mouvements rapide et précis. Le jeune médico-mage, quand à lui, semblait nerveux, il piétinait pratiquement sur place. Hermione s'inquiétait de plus en plus pour son amie qui était toujours inconsciente et immobile. Le vieux sorcier continuait à lancer de multiple sorts mais Laura ne bougeait toujours pas. Dumbledore s'approcha et chuchota avec le vieux sorcier. Le directeur semblait fatigué et inquiet. Il s'approcha et demanda à Hermione d'aller dormir. Elle ne protesta pas devant son professeur mais le sommeil l'avait quitté.
Une chose la troublait : Pourquoi Lord Setheras a-t-il fuit alors qu'il avait l'avantage ? Harry était à terre et subissait les sorts lancés par les Mangemorts mais à ce moment là, le Seigneur des Ténèbres a préféré transplaner...
Elle était troublée par beaucoup de choses mais la présence des mages noirs ne l'avait pas affecté, elle les avait combattu aux cotés d'Harry à plusieurs reprises…
Flash Back
- Fuyez ! Je vais essayer de retenir les Mangemorts le plus longtemps possible… fuyez !
Hermione, Ron et Harry étaient seuls au Terrier et Voldemort en avait profité pour envoyer des Mangemorts les capturer. Harry, qui les avait senti venir, voulait protéger ses amis à tous prix même de sa vie mais Hermione et Ron ne voulaient pas partir.
- Je vous ai dit de fuir ! Vite ! Ils vont arriver !
Au lieu de reculer, Hermione et Ron sortirent leurs baguettes et se tinrent près d'Harry qui allait répliquer. Il s'interrompit quand il vit arriver une dizaine de Mangemorts. Le combat s'engagea rapidement : les Mangemorts était supérieur numériquement mais les trois jeunes gens s'étaient mis dos à dos et Harry avait élevé un bouclier qui les protégeait momentanément mais ne tiendrait pas longtemps. Les mangemorts envoyaient des vagues de sorts sans leur laisser un temps de répit. Arriva le moment où le bouclier faibli sous la puissance des sortilèges. Le vrai combat commença : Harry et ses amis envoyaient des sorts puissants mais pas assez pour mettre à terre leurs adversaires. Etrangement, les Mangemorts ne lançaient que des sorts d'immobilisation ou de désarmement. Ils avaient sûrement reçu l'ordre de les capturer vivants... Le trio en profita et lancèrent pour la première fois de leur vie des sorts mortels.
La guerre avait changé les choses : Voldemort avait fait des morts par centaines et le ministère avait fini par redevenir actif. Il rendait coup pour coup et les combats s'intensifiaient, faisant des morts dans les deux camps. Les Aurors ainsi que les sorciers avaient maintenant le droit de tuer. C'était une politique dangereuse et critique mais la situation l'était elle aussi. Harry et ses amis avaient appris à se défendre et à tuer s'ils en avaient besoin. Les sorts interdits ne l'étaient plus et l'Avada Kedavra devenait un sort connu de tous même si peu de sorciers arrivaient à l'utiliser, dû à la difficulté du sort.
Le combat ne dura que quelques minutes, les Mangemorts ne pouvant que les immobiliser, le trio avait mis à terre quatre des dix Mangemorts poussant les autres à s'enfuir. Les jeunes gens étaient restés immobile pendant de longues minutes : ils venaient de tuer des hommes pour la première fois. Ils venaient d'ôter la vie à des sorciers. Ils étaient peut être des Mangemorts mais qui mérite la mort ?
Fin du Flash Back
Hermione se cogna contre un mur, elle avait marché mécaniquement jusqu'à la salle commune. Elle avait l'habitude : Hermione, la fille aux grandes pensées, marchait souvent perdue dans ses questions et réponses dans les grands couloirs du collège. Elle donna distraitement le mot de passe à la Grosse Dame et entra dans la salle. Elle fut tout de suite écrasée par la lourde atmosphère de la pièce. Il ne restait que peu d'élèves dans la salle, les autres étaient partis essayer de dormir. Elle s'approcha doucement d'un groupe de quatrième année assit près du feu, qui tentait de se réconforter par les flammes flamboyantes. Même le puissant élément n'arrivait à leur faire oublier le combat qui avait eu lieu. Hermione s'assit silencieusement sur un canapé et observait avec tristesse l'état de ses compagnons. Ils avaient le visage tiré par la fatigue. Certains étaient secoués de sanglots silencieux mais dans leurs yeux se lisait encore la Peur... Peur de mourir, peur de perdre un être cher, peur des Mangemorts, peur de ne plus vivre ou d'affronter la vie ou encore peur de la Peur... Ils regardaient sans voir, ils parlaient en ne disant que des mots inintelligibles. Ils se balançaient d'avant en arrière sans aucun but. Ils voulaient juste oublier... Sur leur visage pâle se peignait la souffrance et le tourment, ils avaient Mal... Hermione se leva et monta dans sa chambre de préfète pour essayer de dormir ou du moins se reposer. Elle se coucha sur son lit mais dès qu'elle ferma les yeux, un visage lui revenait continuellement. Il était revenu hanter ses pensées, Il était revenu pour se battre. Pourquoi l'a-t-il fait ? Pourquoi est-il revenu ? Ils l'ont exilé et il est revenu nous sauver... Pourquoi ? Pourquoi Harry agit-il ainsi ?Pourquoi Setheras a-t-il fuit subitement ? Pourquoi n'a-t-il pas continué à se battre ? Qui est Lord Setheras ? Et James... Où est-il ? Comment va Laura ?
Cela ne faisaitque quelques minutes qu'elle était couchée et tant de questions lui venaient à l'esprit...
Il faut que je fasse quelque chose sinon je vais devenir folle... Autant essayer de trouver une solution à mes question…
Hermione se leva et sortit chercher Laura, elle devait sûrement être dans son dortoir... Elle se rendit à son ancien dortoir où la jeune fille avait pris sa place et entra doucement dans la chambre. Elle aperçu Parvatie qui pleurait sur son lit tenant une lettre à la main. Elle frappait des poings et des pieds sur le lit mais rien ne pouvait lui permettre d'extérioriser ses sentiments, ils restaient toujours profondément gravés dans son cœur. Lavande, elle, était assise par terre, au pied du mur. Elle était secouée de sanglots silencieux. Les larmes coulaient librement sur ses joues et elle tremblait de tout son corps. La chambre était chamboulée, les vêtements traînaient au sol, il y régnait un désordre impossible et on marchait obligatoirement sur quelque chose si on voulait se déplacer. Laura n'était pas là, son lit était défait mais il n'y avait personne. Hermione demanda où elle était mais ses camarades étaient trop effondrées pour lui répondre. Résignée, Hermione redescendit dans la salle commune dans l'espoir de la trouver mais elle n'était pas là non plus. Elle s'assit avec épuisement dans un fauteuil et se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir faire.
Laura est introuvable, tout le monde pleure, il est interdit de se déplacer dans les couloirs. Il faut absolument que je fasse quelque chose... Je ne peux pas rester sans rien faire ! Surtout pas maintenant ! A moins que...
Hermione se leva et monta en courant dans son dortoir chercher la cape d'invisibilitéd'Harry. Elle la revêtit et sortit silencieusement de la salle. Elle s'appuya quelques secondes contre le mur du couloir une fois à l'extérieur. Il faisait plus frais mais elle avait besoin d'air. Une fois qu'elle se sentit mieux, elle se dirigea silencieusement jusqu'à son lieu favori : La bibliothèque. Elle avait passé six nuits d'affilées dans les livres mais n'avait rien trouvé. Le fait qu'elle soit bredouille ne fit que renforcer sa détermination. La bibliothécaire devait être en ce moment en train de se reposer dans sa chambre. Hermione aurait donc tout son temps pour continuer ses recherches sur les sorts qu'elle avait vu et dont elle ne connaissait rien. Elle avait soif d'apprendre et sa curiosité la poussait à bout.
Hermione avançait rapidement sans vraiment voir où elle marchait : elle était encore une fois perdu dans ses pensées. Une personne était dans son esprit : la personne qui lui était la plus chère, celui qui était le plus loin d'elle, celui qui l'a protégé maintes et maintes fois... Celui qui a eu de multiples surnoms... Celui qui se nomme Harry Potter, le sorcier à la cicatrice. Hermione marchait silencieusement mais elle ne regardait pas où elle allait. Elle bouscula une armure qui hurla au meurtre et réveilla ainsi tous les tableaux du couloir. Personne ne la voyait ce qui intensifia la panique des portraits et armures. Miss Teigne, la chatte de Rusard, arriva rapidement sur les lieux et le concierge n'allait pas tarder. Hermione se colla au mur et s'immobilisa en essayant de ne pas paniquer. Elle ferma les yeux quelques secondes, cherchant une solution. Elle sentait sa respiration s'accélérer quand la chatte s'arrêta à quelques pas de ses pieds. Elle ferma la bouche et bloqua sa respiration pendant qu'elle cherchait quelque chose à faire pour sortir de ce couloir. Hermione se força à se calmer et à recommencer à respirer pour ne pas étouffer. Un petit sourire se forma quand elle se souvint d'une chose. Hermione glissa silencieusement sa main dans la poche et sortit doucement une petite souris mécanique. Elle l'avait acheté pour Pattenrond hier aux Prés-au-lard et l'avait oublié dans sa poche. Elle remonta tout doucement le ressort et déposa la souris mécanique au sol qui partit d'un coup dans le couloir. Miss Teigne sursauta et couru après la souris en miaulant. Hermione repartit doucement et sans bruit vers le bout du couloir. Quand la souris s'arrêta dans un coin, Miss Teigne s'approcha doucement, le poil hérissé et attaqua la souris d'un coup de patte violent. Quand elle vit que la souris ne faisait plus aucun geste, elle se jeta férocement dessus et la croqua à pleines dents. Hermione souriait toujours quand elle arriva presque au bout du couloir lorsque Rusard surgit en marmonnant des insultes sur des élèves " trop effondrés pour un si petit événement ". Hermione s'arrêta immédiatement, elle était coinc : derrière elle il y avait Miss Teigne qui en avait fini avec le jouet et qui revenait vers son maître et devant elle arrivait Rusard à grands pas. Le couloir était étroit et elle était coincé. De plus, personne ne savait encore qui avait renversé l'armure ?
Avec les mages noirs qui ont attaqué, sa réaction pourrait dégénérer et on pourrait me prendre pour une Mangemort revenant discrètement à Poudlard après avoir fui. Ou pire, si je me faisais découvrir en dehors de la salle commune en train de me déplacer dans les couloirs, on pourrait... on pourrait me renvoyer de Poudlard ! C'est affreux ! Ce serait trop affreux pour moi ! Vite ! Je dois sortir d'ici rapidement !
Rusard se rapprochait dangereusement. Il ne restait plus qu'une solution pour Hermione : retourner en arrière discrètement mais rapidement sinon elle se ferait prendre. Elle reculait en regardant attentivement où était le concierge et la chatte mais elle poussa sans faire exprès un bout de l'armure qui était tombé à terre faisant grommeler l'armure sur le manque de respect envers les armures antiques. Hermione resta immobile, elle ne pouvait rien faire à par prier et espérer un miracle. Quand Rusard entendit les jurons du bout d'armure renversé et qu'il n'y avait personne dans le couloir, il s'était mis à avancer les bras devants pour essayer d'attraper la personne invisible en menaçant l'élève invisible d'expulsion du collège. Hermione transpirait énormément, elle ne pouvait rien faire. Miss Teigne se rapprocha du concierge, l'ouie aux aguets. L'étau se resserrait... Le corridor était silencieux, on n'entendait que les pas de Rusard dans les couloirs. D'un coup, une autre armure tomba au sol et Peeves sortit du mur en riant à gorge déployé. Quand il vit le concierge, son air malin s'agrandit : il tira la langue à Rusard et s'échappa à l'autre bout de la galerie. Rusard hurla contre l'esprit frappeur et couru à sa poursuite lorsqu'il dérapa sur le bras de l'armure au sol et tomba lourdement à terre. Hermione, qui était maintenant à coté du concierge resta le plus immobile possible. Le concierge se releva et reparti rapidement suivi par sa chatte. Hermione put enfin sortir du couloir où l'on entendait des armures grommeler et se plaindre et des tableaux commentaient la scène. Rusard criait contre Peeves et l'esprit frappeur taquinait son poursuivant.
---
Harry marchait tranquillement dans le grand pré. Il était vêtu d'un jean et d'un tee-shirt. Il était différent du jeune homme qui était intervenu dans la Grande Salle. Il n'était pas différent physiquement à part peut-être sa blessure au bras qui avait cicatrisé, nouveau témoin sur son bras meurtri. Il était surtout différent dans son attitude : il avançait d'un air détendu les mains dans les poches. Il semblait se promener en sifflotant, tout en regardant le paysage. Il arriva assez rapidement devant une maison aux étages bancales. Quatre ou cinq cheminés surplombaient le toit rouge et les murs était couleur ambre. Les fenêtres n'étaient ni rondes ni tordues mais de formes diverses. Quelques poules grassouillettes se baladaient près de la porte d'entrée où était écrit sur une pancarte " Le Terrier ". Quelques paires de vieilles bottes traînaient près de vieux tonneaux. On pouvait voir à travers la porte entrouverte du garage une vieille voiture vert turquoise et pleins d'objets moldus comme les dizaines de prises de courant qui traînaient au sol ou encore une vieille machine à laver démontée. Il y avait aussi un vélo. Harry se demanda s'il ne volait pas lui aussi... (NdA : Vive E.T. :-p )
Il entra dans la maison par la porte de derrière et découvrit la maison toute rangée. Son ambiance n'était plus accueillante comme avant mais plus froide comme dans... dans un manoir austère. Tout de suite son visage se rembruma. Il se rappela la première fois qu'il était venu ici, tout était en désordre mais l'atmosphère était très conviviale et familiale alors que maintenant tout était bien rangé et propre. Il se dirigea dans le salon où il découvrit le corps de George. Fred lui tenait la main. Dès qu'il vit qui était arrivé il se leva et serra fortement Harry dans les bras. Harry resserra maladroitement l'étreinte mais il avait perdu l'habitude de réconforter. Fred s'assit sur le canapé près de son frèreet reprit la main de ce dernier sans dire un mot. Harry s'assit dans un fauteuil en face des jumeaux. Ils ne parlaient toujours pas quand Molly rentra dans la pièce vêtu d'un tablier et tenait à la main une serpillière. Elle se précipita vers Harry qui s'était levé et l'étreignit. Au bout de quelques secondes, ils se rassirent tous dans les fauteuils. Fred ouvrit la parole d'une voix rauque et teintée de tristesse :
- On était en train de vendre notre nouvelle farce quand on à entendu une explosion et des cris. On a tout de suite sortit nos baguettes. On connaissait ces cris, c'étaient des cris de terreur comme au temps de Voldemort surtout au temps de son retour. On savait que c'était une attaque mais on a rien pu faire, les gens rentraient dans le magasin pour se cacher et ils nous empêchaient de sortir. On était parti dans la réserve pour prendre de la poudre de cheminette parce qu'on ne sait toujours pas transplaner. Quand on est revenu on a vu Lucius Malfoy. Puis Ron est arrivé et il... il nous a menacé et...
Fred et Molly pleuraient librement. Harry lui, avait le visage fermé mais pas une goutte d'eau n'apparaissait dans ses yeux, juste de la haine et de la colère contre les Mangemorts. D'un coup il dit :
- Comment l'as tu t... Comment est-il mort ?
- Avada Kedavra...
- Depuis quand ?
- Sa doit faire environ quarante cinq heures…
- Je vais essayer...
- Essayer quoi ?
- Mme Weasley, pourriez-vous aller nous faire du thé s'il vous plait ?
- Bien sur Harry, et tu peux toujours me tutoyer même si tu as... Enfin, tu n'es pas réellement responsable de la mort de ma fille... Et je t'ai pardonné depuis longtemps… Ton bannissement a été comme si on m'arrachait un autre fils. Attend je reviens.
Molly se leva et sortit pendant que Fred qui avait suivi le manège d'Harry écouta attentivement. Il dit :
- Que vas-tu faire ?
- Je vais essayer de le faire revivre...
- Tu n'es pas vraiment sûr de toi...
- Non pas vraiment… Surtout que ça fait longtemps qu'il est mort...
- Merci d'avoir fait sortir ma mère d'ici.
- Oui... L'espoir fait vivre alors il ne vaut mieux pas qu'elle me voit faire surtout si j'échoue... Ce serait trop dur pour elle... Surtout après la mort de Ginny...
Fred sourit faiblement et dit :
- Tu connais ma mère aussi bien que nous, et n'oublie pas Harry, tu as toujours et es toujours dans notre famille. Il n'y a que Ron qui...
- Ne me parle pas de lui s'il te plait...
- Désolé...
- Bon je vais essayer, tu peux rester ici si tu veux.
Harry se leva et ferma les yeux pour se concentrer alors que Fred pria de toutes ses forces pour qu'il réussisse.
---
Hermione entra dans la Section Interdite et découvrit une caisse avec un parchemin où il était marqu :
Destinataire : Collège Poudlard
Expéditeur : Edition Wynzar
Message : Ceci est votre demande sur les livres extrêmement rares sur la magie antique. Nous avons eu beaucoup de mal pour les trouver mais nous y sommes parvenu. Le client est roi mais nous savons surtout qu'ils seront en sécurité chez vous et que vous en ferez bonne usage. Il va de soit qu'il faut que vous les retiriez de la portée des élèves. Nous vous rappelons toutefois que nous ne sommes pas responsable du contenus des livres ni de l'utilisation dont vous en ferez.
Cordialement, Marc Arean, Directeur en chef de l'édition Wynzar.
Hermione essaya d'ouvrir la caisse mais elle était étroitement verrouillée. Elle chercha la serrure mais n'en trouva pas. Elle essaya plusieurs sorts d'ouverture mais rien ne marcha. Elle s'assit sur le sol et chercha un moyen de l'ouvrir. Elle essayait de se rappeler du cours qu'ils avaient eu sur les objets de sécurité magique. Un sourire naquit sur les lèvres de la jeune fille comme à chaque fois qu'elle avait trouvé une solution. Elle se leva et dit à haute voix :
- Ouvre toi ! Le professeur Dumbledore m'a demandé de chercher ses livres !
La caisse ne bougea pas d'un poil laissant une Hermione déçue qui se rassit. Elle resta ainsi pendant quelques minutes puis se releva et essaya de trouver quelque chose sur la surface de la caisse mais ne trouva rien. Elle resta debout jusqu'à ce qu'elle perde patience et lança un puissant sort qui ricocha contre la caisse et retourna vers son expéditrice qui l'évita de justesse. Le sort heurta un mur par lequel il fut absorb : les murs de la Réserve étaient protégés magiquement pour ne laisser passer aucun sort de l'intérieur ou de l'extérieur de la salle. Hermione allait renoncer quand elle vit une petite fente dans la paroi du coffre. Elle s'approcha et constata que son sort avait fait une minuscule fente dans la caisse. A partir de là, il lui fut facile de continuer à agrandir le trou grâce à un sort de découpage jusqu'à pouvoir enfin ouvrir.
Elle commença à fouiller les livres tout en lisant les titres des livres à voix basse :
- Sorts de cuisine Antique... Non... Coutures Antiques... Non...Sorts mineurs Antiques... Pas ça... Répertoire d'objets Antiques... Pas la dedans... Chansons Antiques... Sûrement pas l ! Runes et gravures Antiques... Oh ! Je devrais le prendre pour ma lecture du soir ! Livre des sorts Antique... Je vais le mettre de coté je verrais plus tard. Initiation à la magie Antique... Pas mal ! Contraception Antique... Heu... je n'en suis pas encore là... Sortilège et Magie Antique - Tome 1... je vais le mettre de coté aussi. Sortilège et Magie Antique - Tome 2 je le prend aussi. Elle continua ainsi pendant plusieurs minutes le tri des livres restant puis elle prit les six livres qu'elle avait sélectionné et s'assit à une table. Elle commença à lire attentivement à la recherche d'informations sur les puissants sorts qu'elle avait vu.
---
Harry fini d'invoquer ses sorts, il ne restait plus qu'a attendre. Le temps d'agissement des sorts dépendait de la durée écoulée depuis la mort de la personne mais parfois l'attente était éternelle… Harry et Fred sortirent prendre l'air sous un arbre alors que Molly était partie faire des courses. Ils s'assirent confortablement et engagèrent la conversation :
- On fait quoi maintenant ? demanda Fred
- On attend... Je ne sais pas combien de temps mais j'espère qu'il se réveillera vite...
- Moi aussi...
- Et comment va votre famille ?
- Comme elle peut… Mon père et Percy sont toujours au travail, on les voit de moins en moins... Charlie est toujours en Amérique, il a eu un fils...
- Il est mari ? demanda Harry avec surprise
- Oui, depuis déjà dix mois...
- Déj ?
- Oui... Sa femme est très charmante, elle est très douce. Peut être que tu la rencontreras un jour !
- je l'espère bien ! Surtout que j'aime bien ton frère.
- Bill, lui, travail toujours à Gringotts. Il a eu une augmentation et maintenant il vit avec sa petite amie dans une maison perdue dans la campagne. Quand à Maman, elle allait mieux depuis quelques mois jusqu'à ce que je revienne avec George dans les bras... Elle s'est effondrée comme quand Ginny est morte... Elle a beaucoup souffert entre la mort de Ginny, le changement d'attitude de Ron et maintenant la perte d'un autre de ses fils… Elle a constamment besoin de faire quelque chose sinon elle repense à George, elle ne veux pas accepter sa mort... Je pense qu'elle essaye d'oublier en faisant les taches ménagères et tout…
- Je connais ça aussi… répondit tristement Harry. Il faut faire quelque chose pour elle...
- Oui mais quoi ?
- Je verrais plus tard… Bon on change un peu de sujet ? Sinon je sens que je vais pleurer ! dit Harry avec une pointe d'humour dans la voix. Parle moi un peu de vos farces et attrapes !
Fred sourit et commença à conter ses exploits, un petit sourire aux lèvres.
- Je me rappelle quand on était encore à Poudlard, on avait mis des bout de ficelles dans les spaghettis.
- Oui je m'en souviens aussi ! J'en avais même trouvé plein dans mon assiette !
- On a eu quatre heures de retenue pour ça... Un élève avait failli s'étouffer : une ficelle s'était accrochée à son appareil dentaire et il avait avalé le fil.
- Mais c'est que vous étiez dangereux !
- Hey ! Et toi quand tu joues au Quidditch tu crois que tu fais de la dentelle ?
- Je suis si dangereux que ça ? Je ne suis pourtant qu'un attrapeur !
- Tu as vu à la vitesse où tu voles ? Tu te rappelles, tu avais failli faire tomber Alicia de son balai en passant près d'elle quand tu poursuivais le Vif d'Or !
- Ah bon ?
- En plus d'être dangereux tu ne vois même pas où tu voles ?
- Heu... ben je ne vois que le Vif d'Or...
Ils partirent en grand éclat de rire qui résonna loin dans les collines.
---
Hermione commençait à être épuisée mais elle continuait à lire. Elle ouvrit le dernier livre qui s'intitulait : Etude des sorts et magie Antique par Terry Pathor. L'ouvrage semblait ancien. La couverture était noire et des petites runes étaient gravées en couleur rouge sang. Le titre était marqué en couleur or. Le livre n'était pas très épais mais le texte était écrit en petit. Sa lecture fatiguait rapidement les yeux mais Hermione continuait quand même. Elle arriva à un passage qui l'intéressa particulièrement :
Les sorts antiques sont parmi les plus puissant et complexe à réaliser. Il faut un haut niveau de concentration et une puissance magique hors du commun pour y parvenir. Voici la liste des sorts répertoriés d'après le livre des sorts de Kornihn le Grand.
Energum garor : C'est un sort d'amélioration, il fait partie des sorts les plus difficile à invoquer mais combiné avec un sort de protection ou un sort d'attaque, son effet est dévastateur. Le sort reste invisible à l'œil mais on peut le sentir: il produit un léger courant d'air. D'après les écrits de Elvandar Thane, seul une dizaine de mages y arrivaient. Il existe une hypothèse selon laquelle le lanceur du sort aurait les yeux qui changent de couleur. Toutefois l'hypothèse reste invérifiable du fait qu'il n'existe plus personne capable de lancer ce sort actuellement.
Repet carum : C'est un sort de duplication. Son effet est temporaire mais efficace. On ne voit aucune différence entre l'évocation et la cible. Il a beaucoup servi aux gardes de Illia Lorres qui dupliquaient leurs loups d'attaques. On peut le voir sur la gravure " Bah Ston Is Y Het Lha " (2) qui est au musée " Terra Immortem " en Angleterre.
Brarum Espera : C'est un sort offensif. Il crée une boule de flammes bleue. C'est un sort très puissant qui blesse énormément la cible. Le corps qui reçoit ce sort peut brûler en partie ou en entièrement. Ce sortilège est facile à invoquer mais demande un minimum de puissance et de concentration. Ce sort était répandu chez les mages du roi Térial VII du royaume de Maraas. D'après la légende, leurs légions étaient imbattables.
Duor Dérum : C'est un sort de métamorphose. Son invocation est difficile. Il transforme une baguette en arme blanche de combat. L'arme peut être gravée et lancer des sorts mais cela dépend de la puissance du lanceur de sort. La formule du sort peu ne pas être prononcé à haute voix pour effectuer la transformation, il suffit juste d'un minimum de concentration.
La liste des sorts continuait ainsi sur une dizaine de pages mais les sorts qu'elle voulait savoir était décrit sur la page qu'elle venait de lire. Hermione continua à lire quelques pages mais préféra feuilleter le livre jusqu'à la biographie de l'auteur :
Terry Pathor, né le 31 Juillet 1960 en Angleterre. Il a vécu une enfance calme dans un cocon familial très présent. Ses parents étaient calmes et l'aidaient dans la recherche dans lequel il prit rapidement goût. Il a grandi dans la campagne où il est allé à une école primaire sorcier. Il a ensuite continué sa scolarité dans la fameuse école de Poudlard. C'est là qu'il a rencontré ses meilleurs amis avec qui il continu d'avoir des contacts. Il a été joueur de Quidditch dans l'équipe du collège et était, d'après ses amis, un excellent joueur quoique parfois irresponsable et suicidaire. Après avoir fini ses études, il se consacra à son domaine de prédilection : la recherche. Il a rencontré sa femme nommé Marine GHORNEGRE en France et a eu deux fils qui ont actuellement terminé leurs études et travaillent en Allemagne. Il vit dans une petite ferme reculé dans la campagne loin de l'urbanisation pour continuer en paix ses recherches.
Hermione ferma le livre et murmura :
- Harry… Tu me manques… reviens vite…
Elle se leva et rangea les livres dans la caisse qu'elle répara avec difficult : il fallait le rensorceler. Elle pris le livre qu'elle venait de lire sous le bras et sortit en enfilant la cape d'invisibilité en espérant que personne ne découvrirait sa visite. Elle n'était toujours pas habituer à passer outre les règlements même après plusieurs années passaient en compagnie d'Harry et Ron. Transgresser les règlements n'était pas vraiment conseillé surtout pour une préfète.
---
Harry marcha à travers la forêt. Il faisait nuit mais il avançait avec autant de facilité que le jour. Il arriva devant une grotte où se tenait Remus, Sirius et Iros. Harry s'approcha d'eux et Iros se leva et lécha la main d'Harry qui lui caressa la tête. Sirius se leva et prit Harry dans ses bras.
- Tu peux me lâcher Sirius ? Tu m'étouffes ! dit Harry en riant
- Tu es sain et sauf… J'étais inquiet !
- Je t'avais pourtant dis de ne pas t'inquiéter !
- Tu crois que c'est facile ? Tu es comme mon fils !
- Je sais mais tu ne peux pas m'emprisonner dans un cocon… Au fait, maintenant que j'y pense, dans deux jours je retourne à Poudlard… Sauf toi Remus, tu reste ici avec Iros…
- Avec un loup ? demanda Remus avec curiosit
- Iros n'est pas un loup normal… Il t'aidera pour cohabiter avec ton loup…
- Je suis pas sur d'y arriver…
- Si tu veux tu peux… J'ai confiance en toi… Tu as bien réussi à m'apprendre le sort " Spero Patronus " . En tout cas Sirius, je pense que tu dois retourner à Poudlard, Dumbledore doit se poser quelques questions et j'aurais besoin de toi… A moins que tu ne le veilles pas ?
- Je t'accompagne bien sur ! On y restera longtemps ?
- Je ne sais pas encore… Tu pourras y rester même après mon départ si tu veux…
- Non, je retournerais chez Remus…
- Tu ne m'as même pas demandé si tu pouvais aller chez moi ! s'exclama Remus
- Et alors ?…
- Grbmfble
- Quoi ? demandèrent ensemble Harry et son parrain
- Tu gagnes encore…
- Comme toujours… répondit Sirius avec un grand sourire.
Remus se jeta subitement sur Sirius et le combat commença. Harry s'assit au sol à coté d'Iros et regarda avec amusement les deux adultes se battre comme des enfants. Remus prit rapidement le dessus grâce à sa force de Loup Garou. Sirius se transforma alors en chien et partit rapidement dans la foret en aboyant joyeusement sous les rires de ses amis et sous le regard curieux des loups.
Harry se leva et partit se promener avec Iros et Remus. Une vingtaine de loups se levèrent et les suivirent en une étrange garde.
- Dis moi Harry, parle moi un peu d'Iros…
- Iros est le chef de la meute en plus d'être un loup particulier… Ce n'est pas une dizaine mais plutôt une centaine de loups sous son autorité. J'ai rencontré Iros depuis déjà quelques temps… Il est vraiment spécial. Il pense comme un homme mais il a des pouvoirs assez déconcertant. Tu n'as qu'à parler avec lui…
- Parler avec lui ?
Iros avait suivis la conversation. Il commença à parler mentalement avec Remus qui sursauta en l'entendant pour la première fois.
Au bout d'un petit moment, Harry s'assit au milieu d'un pré avec Remus, alors que les loups se couchèrent en cercle autour d'eux. Sirius ne tarda pas à les rejoindre. Ils se couchèrent à même le sol et s'endormirent sous la lune et les étoiles qui éclairaient faiblement le ciel.
---
Une silhouette se déplaçait silencieusement dans les couloirs obscurs. Il portait à la main une potion de couleur jaunâtre à l'aspect pâteux. Il s'arrêta devant une large porte en bronze à doubles battants.
Celles-ci avaient été sculptées par une main de maître car on pouvait voir chaque détail de l'immense scène gravée sur la porte. Une immense bataille entre des hommes et d'étranges créatures était représentée. Les forces des hommes étaient composées de chevaliers en armure, des aventuriers mais aussi de paysans… Ils étaient tous assez lourdement armésmais leurs rangs se faisaient décimer face aux dents, griffes et poisons des monstres. Leurs épaisses écailles les recouvraient entièrement, les protégeant des lames et des coups. Les détails étaient impressionnants et ce travail avait sûrement du prendre plusieurs années… Ici on pouvait distinguer un étendard où un aigle reposait sur trois collines. Sur le fond du drapeau, une nuit étoilée faisait ressortir l'oiseau. Juste à coté, on voyait un homme se faire déchiqueter par un monstre. La porte était scellée par deux épées de couleur argent qui s'entrecroisaient. Un dragon emprisonnait la poigne de l'épée jusqu'à la lame et ses ailes formaient le haut de garde de l'épée qui protégeait la main du porteur. Sa beauté était à couper le souffle.
La silhouette tapa discrètement sur la porte et attendit quelques secondes jusqu'à ce que les épées se décroisèrent déverrouillant ainsi les portesqui s'ouvrirent doucement laissant place à une gigantesque chambre. Des grimoires, des parchemins, des livres… Les murs étaient presque recouverts de bibliothèques en bois sombre et ancien. Aucune fenêtre n'éclairait la chambre. Rien que des bougies rouges qui laissaient échapper une légère fumée blanche et une cheminée démesurée où brûlait un feu d'un bleu magique. Le sol en pierre et gris cendre donnait une atmosphère froide et austère. Il y avait un lit à baldaquins de couleur noire près d'une table de nuit où reposait un crâne en guise de porte bougie. Dans un coin de la pièce, plusieurs fauteuils étaient posés en arc de cercle. Une table de pierre occupait un autre coin de la pièce où reposaient des nombreux parchemins et cartes écrites dans une langue étrange. Il n'y avait qu'une seule porte dans la pièce et la moitié des murs était recouverts de livres. Sur le reste de la paroi rocheuse et rugueuse, de larges et épaisses tapisseries représentant chacune une scène de guerre ou de violence ne formaient qu'une des rares décorations de la chambre. Il n'y avait dans cette salle qu'une atmosphère morbide et peu accueillante. Un peu comme une tombe géante et confortable.
La silhouette toujours encapuchonnée s'approcha de l'homme qui faisait les cent pas au milieu de la chambre.
- Lord Setheras … ?
- Que veux-tu Carnog ?
- Votre potion Seigneur…
- Pose la sur la table !
La silhouette s'avança vers la table et déposa avec précaution la potion.
- Puis-je faire autre chose pour vous ?
- Non ! Sort !
La silhouette ressortit aussi doucement qu'elle était entrée. Setheras l'interpella :
- Non attend, reviens l !
La silhouette fit demi-tour et se rapprocha de son Seigneur.
- Il faut que je me change les idées, ce Potter m'a compliqué tout mon programme… Et puis un peu de distraction me fera du bien. La mort doit encore frapper mais je vais d'abord m'amuser un peu.
Setheras sortit sa baguette et lança un sort sur son serviteur qui s'effondra au sol en se tordant de douleur. Son cri résonna dans les longs couloirs obscurs jusqu'à résonner dans les profondeurs de la nuit.
" L'aube apporte l'espoir aux hommes " phrase de J.R.R. Tolkien
" Bah Ston Is Y Het Lha " Traduction : " Baston ici et l " :-p j'avais un petit coup de fun aujourd'hui -)
FIN DU CHAPITRE
Bon alors maintenant vous savez qu'Harry va retourner à Poudlard… Une difficulté que j'ai rencontré est de parler de tous les personnages dans le chapitre :-p Il reste encore Ron, Drago George et James dont on ne sait toujours rien -) Vous les verrez dans les prochains chapitres normalement… Aller, prochain chapitre dans une semaine !
Demande d'Opinion et Sondage :
Pour le résultat du sondage précédent :
- Pour la partie Demande d'Opinion et Sondage et bien je vais le laisser sauf si je ne trouve plus de questions à poser mais ça m'étonnerais grandement :-p
- Pour les dédicaces, j'ai pris ma décision et je ne vais normalement pas en mettre, mais je me garde la possibilité de changer de choix. Et puis même si vous ne voulez pas sa sera pareil :-p alors Pouet !
- Pour le personnage préféré, Harry Potter remporte la victoire haut la main. Il gagne le prix du personnage le plus apprécié dans ma fiction très généreusement donné par moi-même et sur le choix des lecteurs... Bravo à lui !
Questions de la semaine :
- Je voudrais savoir qui pense que Harry et James ne sont qu'une seul et même personne.
- Qui aime les loups ?
En tout cas merci à ceux qui répondent :-D
Réponse aux reviews :
Chen alias Sarah : Et bien j'espère quand même que tu vas apprécier les autres chapitre même si tu dis que le chapitre est ton préféré. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta review mais fais-tu partis de ceux qui pense que James et Harry ne sont qu'une seul et même personne ? Lol, pour l'imagination suffit juste d'avoir le temps de rêver un peu et puis tout viens tout seul...
Kaorou : Tu ne sais peut être pas quoi dire mais ce que tu as dis me suffit -) Voilà la suite que tu attendais... Et pis si tu ne sais pas quoi dire tu n'as qu'a répondre à mes sondages.
Tiffany : Le résultat des sondages c'est surtout pratique pour tout le monde, sa fait un compte rendu -) Pour tes personnages préférés et bien c'est un peu comme tout le monde -)
Loo : Merci ! Tes compliments m'ont fait très plaisir ! je suis flatté d'être l'apprentie écrivain d'une fiction qui est dans la liste des fictions préférés. Et pis sa fait rien si tu te répètes, j'adore toujours autant ta review :-p Et sinon pour écrire je met quelques heures... environs 4 pour l'écriture du chapitre, 2 pour la correction et 2 pour les réponses aux reviews.... je met en gros (vraiment gros) 8 heures...
Ccilia : Pour tes rimes en " U " tu aurais pu faire : Je suis venu, j'ai lu, j'ai répondu -) Merci pour le renseignement sur le mot " Cliffhanger " et merci d'avoir répondu à mes questions. Sinon pour tes personnages préférés, ton choix est vraiment large -)
Philippe Griffondor : Pour ta vengeance, je préfère ne pas la voir... A la limite je la préfère dur que douce... O:-) Surtout que je n'aime pas trop le (loll) que tu as écris.... sa me met mal à l'aise... :-p Que la magie soit aussi avec toi !
Lunenoire : Voilà une review simple et explicite... Voilà la suite -)
Miss Serpentard : Le chapitre 10 n'est pas ton préféré parce que les méchants ont mal ? :-p et pis pour ton goût pour le coté sombre et mystérieux je commence à m'y habituer :-p Pour un James ou un Rogue méchant, tu verras bien, mais rien ne dis qu'ils seront méchants ou gentils :-p Et puis tu as un goût et certain d'autre -) Et puis pour ton personnage préféré je sais pas pourquoi mais je m'y attendais :-p Tua s du tenir une semaine de plus avant de pouvoir lire le prochain chapitre...... désolé... Sinon tu as raison, on s'est vraiment bien éclaté dans le voyage scolaire... On a jeté notre prof à la mer puis on s'est tous jeté à l'eau après elle, et petite précision, on était tout habill :-p enfin c'était vraiment fun....
Mystical : Pour le combat à l'épée j'ai voulu un peu changer de trop de due de sort... et puis j'ai un petit penchant pour l'héroïque fantaisie alors... Et puis j'espère que tu n'es pas si éblouie que ça :-p Pour ton personnage préféré tu fais partie de la grosse majorité de ceux qui aime mon petit Harry -)
Ryan : Dans une fiction, la suite est souvent prévisible mais cela dépend comment écrit l'auteur... et moi j'ai tendance à laisser plein de détails sur la suite :-p Voilà la suite que tu as attendu...
Galaad : Oui, je vois ce que tu veux dire par les " ces fics sur gryffondor, animagi et compagnie " ce sont juste des fictions avec de bonnes idées mais qui petit à petit à force d'être reprises deviennent banale... C'est un peu dommage... Mais c'est aussi comme les Lily/James, ce sont pratiquement tous des Hate/Love et pourtant il y en a des super -) C'est vrai que j'ai essayé d'être un peu plus original mais en gros c'est toujours pareil... un méchant, un Harry surpuissant, des combats et des couples...
Thor : Voila encore une fin de semaine... deux jours de repos bien mérité pour nous, pauvre élève... sinon j'ai adoré ta phrase dans ta review, tu as tout mis d'une seul traite et sa fait fun : " continu de faire ta fic je l'adore tes cruel tu sais merde jai mal partout hier en educ on na fais de la muscu fais chier i veut me tuer le prof et a bas la guerre en irak " je trouve ça vraiment lol :-p
Cynthia : Lol, si tu aimes les chapitres où on voit beaucoup voir Harry tu vas sûrement apprécier les prochains qui vont venir... ET je te contredis sur le fait que je suis déjà à mon niveau maximum de qualité... suffit de voir mon orthographe, mes fautes de syntaxe ou encore les répétitions... C'est surtout grâce à mes correcteurs que ma fiction est potable... Bon courage pour ton site -)
Alyssa : Je n'insulte pas les revieweurs... Je les adore trop pour ça ! Et bien je te crois si tu dis que tu n'as pas bue... Mais tu sais bien que pour l'homme, tous ce qui est étrange et mauvais... c'est dommage :'( et puis ne t'inquiète pas, a notre age on part souvent sur des délires... et on en rit bien -) et puis comme ut me l'as demandé, je ne viens pas te dire que ce ne m'a pas fait plaisir (ce qui est faux :-p sa ma fait beaucoup plaisir, et il faut de tout pour faire un monde... et moi j'aime les reviews débiles surtout que j'en fait souvent moi :-p)
Etincelle : Tiens, toi tu fais partie des Lehn ? J'ai eu l'occasion d'avoir quelques contacte en mail avec Haalathery, et on a beaucoup déliré... enfin, je sais pas pourquoi je te dis ça moi. Sinon revenons plutôt sur ta review... Tes compliments me font presque rougir... non, ils me font plutôt devenir prétentieux... lol j'rigole -) Enfin, sans rire, tes compliments m'ont fait vraiment plaisir... Mais pour le " Tu pourrais même concurencer JKL avec ce chef d'oeuvre ! " c'est un peu excessif... :-p quand on relit les tomes HP ont a vraiment l'impression de n'être rien du tout à coté... un peu comme chaque fois que je lis la fiction " Les portes "... Sinon pour moi Harry, et bien comme il est fictif, on peut en faire ce qu'on veux... et étant le personnage le plus important de la fiction, je pense qu'il a le droit d'être beau... Mais sa doit être original aussi un Harry pas très beau ! Faudrait que j'essaye dans une autre fiction ! Mais sinon je te rassure ma fiction n'est pas terminé... il reste encore beaucoup beaucoup de choses à mettre... Et sinon tu as raison, Toutes bonnes choses ont une fin et c'est vraiment dommage... C'est l'effet que j'ai chaque fois que je fini de lire un super livre... Snif... Sinon la littérature est une magie très puissante, la preuve, elle te fais rêver comme tu dis -) C'est vrai que tu as fais une review très longue et je suis flatté (encore ?!?) que tu l'es fait pour moi... en tout cas j'ai fait une longue réponse aussi :-p
Wistily : Et bien tu as l'air très enthousiaste toi... et oui, bientôt les confrontations Harry/Hermione, Harry/Drago, Harry/Ron, Harry/Dumbledore mais aussi Harry/Neville -) bref, Harry est le pilier de cette fiction :-p
Nono : Alors comment va le double revieweur ? J'adore ta façon de parler, je trouve ça vraiment...fun -) et tout mimi ! Et pis si tu as pas peur, je t'envoie directement Lord Setheras, ou encore mieux, je t'envoie Wynzar, l'embrasseur fou :-p lol Et puis pour ta vision de la vie, je pense exactement la même chose quand je suis en cours... Mais il y a toujours des raisons de vivre... aller, je t'en donne une : lire ma fiction :-p lol je ne suis jamais prétentieux Moua ! Non mais il y a toujours quelques choses de bien dans la vie... et puis ne pense pas que si tu meurs tu n'es pas une grosse perte... Pense à tes amis et ta famille, que pensent-ils eux ? et puis si on met jamais de piments dans la vie, on s'ennuie, occupe toi, fais des braquage de banque ou saute d'un avion sans parachute... :-p Sinon pour le " C trè bien (je crois ke je l'ai déjà di !) " et bien tu ne l'as pas dis, tu as dis " C tro tro bien ! " lol :-p ET puis c'est pas grave si tu parle de ta vie, je trouve ça cool moi, on n'est pas obligé de toujours parler de ma fiction et des compliments que tu me fais... en plus sa me permet de faire de longues réponses :-p
Jess HDH : Tu es fidèle au poste mais moi je ne l'ai pas été... J'ai une semaine de retard :-/ Et puis j'ai bine aimé ta phrase : " ta fic se bonifie avec l'âge " surtout que ça ne fait pas longtemps que j'ai posté cette fiction :-p Mais ce n'est peut être pas toujours bien de faire comme d'habitude -) sinon à la longue sa deviens lassant... Pour ça qu'il vaux mieux que tu n'aimes que certains chapitres et moins d'autre que tu aimes moyennement tous mes chapitres :-p
Solar : Pour le duel et bien qu'il soit plutôt bien... j'ai passé pas mal de temps dessus, de plus tout le chapitre n'est que duel alors :-p Et puis je suis flatté que ce soit le meilleur duel que tu as lu...
Kate Potter : Je vois que tu as apprécier mon Harry... Comme pas mal des lectrices :-p En tout cas moi aussi je t'adore -) j't'm fort aussi (k):-p aller BBK
Mimi : Tu aimes vraiment tout le monde, même les méchants ? et bien moi j'aime tous mes lecteurs ! même ceux qui n'aiment pas ma fiction :-p Voilà la suite avec une semaine de retard... Pour ce qui est qu'Harry ressuscite ses parents et les gens mort de l'Avada Kedavra, tu viens de voir dans ce chapitre que plus la personne est morte il y a longtemps et moins le sort à de chance de réussir... donc imagine pour ses parents qui sont morts il y a plusieurs années...
Watery 136 : Pourquoi penses-tu qu'un James méchant ne colle pas dans l'histoire ? -) rien ne dis qu'il sera gentil après tout... Mais rien ne dis aussi qu'il sera méchant :-p Pour les couples, beaucoup veulent d'un Harry/Hermione et d'un James/Laura, mais les couples trop faciles ne sont pas les plus palpitants :-p Tu verras bien -)
Haldir : J'espère que tu n'es pas trop resté collé devant ton écran... Lol, je vois bien un lecteur, les yeux fixés à l'écran, la bouche ouverte, tenant dans la main un verre et qui reste immobile :-p Et puis pour découvrir qu'elle est le meilleur chapitre, je poserais la question dans le dernier chapitre (et sa sera pas tout de suite...). Pour Remus, et bien il va avoir un partie de ma fiction pour lui -) il sera dans les personnages principaux une fois qu'il aura fait des progrès avec la bête -) Et puis j'adore les loups :-p
Arwen Potter : Ta review m'a tout simplement fait très plaisir ! Voilà la suite de mon super méga bon travail comme tu dis :-p
Excal : Je dois comprendre que tu trouve mon chapitre cool ? :-p Temps mieux si tu aimes ma fiction -) Et toi aussi tu aimes beaucoup Harry -) Un de plus :-p
Michou : Ah michou... le seul, l'unique, le plus c :-p le seul avec qui je peux parler correctement de T4C... Mon cher Elvendar, je dois te dire que... euh.. je voulais dire quoi déj ? Ah oui ! Pour la suite, tu es un des premier à savoir quand elle va sortir alors te plaint pas :-p Sinon pour James, tu es pas trop compliqué... un peu méchant, un peu gentil, pourquoi pas bi ? :-p ET puis je vais pas réveiller Thierry, veut pas souffrir moi !
Un crivain fou : Tu aimes ma fiction ? cool :-p et toi aussi tu aimes Harry -)
Sumir : héhé, beaucoup de monde aime mon Harry... Beau gosse, puissant, solitaire, grand penseur... le héros type :-p ah oui et aussi Autoritaire... Pour ton raisonnement sur Harry et James et bien je dois dire que dans ma tête aussi c'est un peu floue... C'est pas bon signe :-p surtout que je suis l'auteur -) Sinon tu as raison, ce n'est qu'a moi de décider :-p mais vous pouvez toujours me donner des idées... Et je ne me défile pas comme tu l'as écris, je me cache :-p
Lune d'Argent : Je vois que j'ai un peu réussi à faire du suspense mais je pense que pas mal de lecteur s'attendais à un truc du genre... que l'inconnus soit James ou Harry...Pour ton opinion sur les sondages, je pense que tu as l'impression que les sondages choisissent pour moi mais c'est le contraire...c'est vrai que ça m'aide mais sa me permet aussi d'écrire des actions complètement à l'inverse de ce que pensé le lecteur (ce que j'appelle un retournement de situation :-p). C'est vrai que dans ma fiction, Severus n'est pas vraiment présent mais je fais partie des lecteurs qui n'aiment pas trop Rogue... Mais dans ma fiction, Severus n'est pas un très bon personnage... il est plutôt étrange... Mais j'adore toujours autant ta fiction ! Vivement le chapitre suivant de la partie 4 !
Relena : J'ai l'impression que tu aimes bien le langue assez familier et le manque de respect :-p Mais je trouve que ça fait original... Le grand et puissant méchant qui a toujours le respect, d'un coup rencontre un gars étranger qui viens, lui parle sans aucun respect et qui en plus est puissant :-p Pour les transformations d'Harry, tu comprendra dans le prochain chapitre... et pour ta deuxième question aussi dans le prochain chapitre :-p
Rob : Vraiment content que ma fiction t'ait plus... Et relève toi sinon tu vas te salire :-p Sinon merci d'avoir répondu au sondage.
zanos silverblade : tiens un nouveau lecteur -) Merci beaucoup pour tes compliments ! Sa ma fait très plaisir ! Sinon comme tu l'as demandé, je t'ai prévenu quand il y avais la suite... Mais normalement je poste un chapitre tout les samedis.
Hermi-chouette : kikoo toi (x 31) youpi youpela je fais une galipette par là et que fais tu l ? :-p mdrrr Sa me fais plaisir de te faire plaisir et j'ai toujours autant rigolait chaque fois que j'ai lue cette petite phrase... temps mieux que tu ne sois plus malade... Et puis l'age n'est pas très important... plus on grandi et moins l'age est important... enfin pour moi en tout cas :-p Tu aimes bien les épées ? temps mieux pasque y'en aura d'autre dans ma fiction -) Et tu as raison... un peu de rêve dans se monde de guerre n'est pas trop mal... Quoique on ne peut qu'oublier que très peu de temps le conflit en Irak, la crise politique Europe/Amerique et la maladie en Chine... Voilà la suite ! Faut pas pleurer ! Et puis moi aussi j'ai lue presque toute les fictions :-p au bout d'un moment c'est vrai qu'on s'ennuie... et moi non plus je n'aime pas le couple Harry/Cho... j'aime bien voir Cho méchante comme Ron... Voilà pour ta faim de lecture ! et tention pour ta bave ! tu vas salir ton clavier !
Alana Chantelune : En plus de nous creuser la tête, elle nous fait aussi rêver... Rien de mieux qu'une fiction à part un bon livre :-p héhé, Harry il va bien comme tu 'las vu dans ce chapitre... mais comment va se passer son retour à Poudlard ? Aller, creuse toi un peu la tête et rêve un peu -)
Annia Black : Merci pour cette review -) Je l'ai adoré. En tout cas on a plusieurs points communs : on trouve qu'Harry et Iros sont mystérieux et que Ron est nul... Si j'écris vite c'est que j'aime faire ça ! Enfin, c'est vrai que ça me prend beaucoup de temps mais j'aime ça ! Et faut pas dire que ta fiction est minable... Si tu n'aimes pas ta propre fiction, sa se ressent dans le chapitre... Tu n'as qu'a la recommencer et la modifier ou tout simplement en faire une autre... Moi j'ai commencé par écrire une dizaine de page Work jusqu'à ce que je trouve que ma fiction était nul puis j'ai arrêté d'écrire et ensuite j'ai écris celle là et maintenant je la continue...
Seigneur Arcane : Tu as raison, je n'aurais pas du reprocher à Louve Argenté de ses fautes... surtout que moi sans correcteur c'est une horreur... De plus il ne vaux mieux pas parler quand on est pas mieux... Mais bon , c'était pas vraiment méchant ma reproche... Enfin bon, passons, pour en connaître plus sur Setheras et le Maître tu devras attendre un peu plus, pour l'instant ça va être la rencontre Harry/Hermione :-p
Laïka : Harry va revenir à Poudlard -) dans le prochain chapitre... enfin tu verras bien -) et merci pour ton compliment
Sibla Jackson 7 : Je me dépêché d'écrire la suite ! Il ne faut pas que mes lecteurs deviennent fou ! Je ne veux pas être responsable de ça ! Enfin j'écris un chapitre par semaine et ce n'est pas toujours facile... enfin bon j'écris le plus vite possible -) Tu sais, toi tu ressemble à Miss Serpentard, elle aussi adore les scènes violentes et sadiques... :-p
Lunicorne : très beau pseudo -) mais sinon je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu as pleuré... A quel passage de ma fiction ?
Phéobé Lÿrh : Pas trop d'accentuation dans ton pseudo :-p Bon, alors c'est partis pour une longue réponse -) Pour la quantité, ma fiction est très petite comparé à certain du site... bon e vais répondre à la critique de chaque chapitre :
Chapitre 1 :
Pour les fautes d'orthographes, c'est plus la faute de mon ancien correcteur :-p mais je ne vais surtout pas le blâmer... Il m'a gentiment corrigé donc je le remercie encore. C'est vrai que le premier chapitre est plutôt intriguant et il vaut mieux :-p sinon les lecteurs ne continuent pas la lecture... Pour le loup et bien tu as ton opinion qui a changé par la suite -)
Chapitre 2 :
Pour Ron, il a des lecteurs qui sont tout à fait d'accord avec moi et ma façon de l'avoir fait évoluer. C'est un peu comme Cho, elle aussi je en l'aime pas. Le résultat : ils deviennent méchants et ils sont pas mal maltraité par l'auteur, c'est à dire moi :-p Pour le loup, toujours pareil, tu as changé ton opinion par la suite. Pour la réaction de Harry, je la détaillerais dans le prochain chapitre. Sinon pour IL, c'est un personnage assez mystérieux jusqu'au chapitre 8 :-p
Chapitre 3 :
Non, Harry n'est pas IL comme tu l'as vu -) Sinon pour le passage du massacre, il y a toujours divergence d'opinion suivant les lecteurs : trop morbide ou trop cool :-p
Chapitre 4 :
Héhé, James est lui aussi mystérieux (comme beaucoup de mes personnages). Tu as bien fait de me faire remarquer la réaction de Remus à la vue d'Harry. Je vais éclaircir ça au prochain chapitre -) Pour savoir qui parle avec Dumbledore et Mc Gonagall et bien tu l'as su plus tard donc ça ne sert à rien que je te réponde. Pour le viol, c'est comme pour le massacre des élèves, divergence d'opinions des lecteurs...
Chapitre5 :
Pour les Malfoy vivants, c'est un petit mystère que j'aime bien maintenir sur la fiction :-p Pour la maison d'Harry, l'explication est aussi dans le prochain chapitre -) Oui, j'ai vue que tu aurais aimé qu'elle saute... J'ai eu une petite impression que tu insistais pour qu'elle saute :-p
Chapitre 6 :
J'aime bien écrire les réflexions des personnages, je trouve ça vraiment fun ! Pour Harry et James une seul et même personne, c'est la question de la semaine :-p qui pense que James et Harry sont une seul et même personne -) un mystère que je ne résoudrait pas tout de suite... Pour Laura, c'est bizarre mais j'apprécie de moins en moins le personnage... Pourtant c'est moi qui l'ai créé. Pour Sirius, et bien c'est encore dans le prochain chapitre :-p
Chapitre 7 :
Pour la phrase : "La vie est une succession de problèmes et vivre, c'est les résoudre..." c'est une parmi d'autre que j'aime bien mais c'est vrai que Thierry l'utilise tout le temps :-p Et lol, Laura ne va pas sauter ! Pour ta question " Pourquoi faut-il une histoire d'amour ? " et bien je vais te répondre que c'est pour plusieurs raisons : dès le début de ma fiction il y a l'échange entre Harry et Hermione et ça suscite des réaction sur le couple. En plsu ej sens que je vais bien m'éclater à écrire ce couple... Après pour les autres ça sera secondaire mais l'amour est un sentiment que j'aime bien écrire comme la peur, l'angoisse ou encore la colère. Je trouve que c'est facile de les faire ressentir, plus que le bonheur ou la profonde tristesse (que d'autre super auteur arrive à faire...).
Chapitre 8 :
Il fallait pas attendre si longtemps si tu étais si presser de le lire :-p Pour le PG-13 c'est un avertissement que le texte est pour les lecteurs de plus de 13 ans...
Pour le passage entre la mère et l'enfant, je pourrais en faire une autre fiction. Ca me laisse le choix, mais bon c'est vrai que c'est pas vraiment jolie jolie...
Chapitre 9 :
Encore des réflexions que j'ai adoré écrire... en plus sa aide le lecteur à mieux comprendre le personnage... par contre tu es assez perspicace -p J'ai fait exprès de faire apparaître Harry à chaque fois que James disparaît mais en faite je ne sais pas encore vraiment la solution de ce mystère mais je me laisse de la marge pour pouvoir écrire librement tout en continuant dans le sens de la fiction.
Chapitre 10 :
J'ai pas vraiment compris le sens ce cette phrase dans ta review " "- Bon, ok, v'la ! T'es pas cool toi !" Le mot "cool"... j'ai du mal avec ca dans l'ecriture... "... Pour les références à T4C, là nos opinions divergent... J'adore ce jeu et je vais faire un effort pour ne pas trop en faire référence mais j'écris avant tout pour me faire plaisir, pas vraiment pour les lecteurs... Bonn c'est vrai que les lecteurs sont important pour moi mais si ils ne sont pas d'accord avec moi, et bien je dirais temps pis pour eux... enfin bon, dans ce chapitre, y'avais pas mal de nom de T4C mais comme mon frère fait la correction il m'a fait la remarque des nom et je pense que c'est surtout par rapport à toi qu'il me les a fait :-p enfin j'ai utilisé tes noms pour ma fiction, un petit merci au passage -) Pour ce qui est du cafouillage de la fin du duel à l'épée, c'est qu'en faite j'ai modifier ma fiction après avoir écris se passage et j'ai oublié de me relire... résultat : gros cafouillage.. enfin, j'ai corrigé ça !
Bon voilà j'ai terminé de répondre à ta longue review -) Merci encore de m'avoir critiqu ! Aller bye -)
Voilà un chapitre de plus... le prochain dans une semaine -) aller bye tout le monde !