Le Bannissement
Disclaimer : Presque tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling à l'exception de mes personnages ainsi que de l'intrigue qui m'appartiennent. Je ne tire aucun profit de cette fiction.
Notes de l'Auteur : Bon voilà, je reprend mon rythme normal -) Donc un chapitre tous les samedi -) J'espère que ce chapitre va vous plaire même si moi je l'aime moins que le précédent.
Remerciement : Merci à Phéobé Lÿrh qui a corrigé mon chapitre et aux lecteurs qui m'encouragent toujours autant !
Bonne Lecture
Wynzar
Chapitre 12 : Explications
Un jeune garçon était assis au premier rang de la salle de classe. Il était vêtu d'une robe de sorcier noire où était fièrement cousu l'écusson des Serdaigles. À travers ses vêtements, on pouvait facilement voir la forte musculature d'un joueur de Quidditch. Ses cheveux coupés courts étaient d'un noir assez foncé. Il avait les yeux marrons mi-clos d'ennui mais une lueur d'intelligence et de malice brillait fortement dans les pupilles du jeune élève. Il se nommait Tom et suivait, comme ses camarades de quatrième année, le cours de métamorphose.
À ses côtés était assise une jeune fille aux longs cheveux bruns dégradés vers les pointes. Elle aussi s'ennuyait fermement. On pouvait voir dans ses yeux bleu saphir un esprit de réflexion et de discernement. Elle était un peu petite pour son âge mais elle avait une silhouette svelte et jolie à regarder même cachée sous la robe de sorcier réglementaire de l'école. Il fallait le dire, elle était plutôt mignonne. Elle répondait au doux nom de Lisa.
Derrière eux, se tenait un garçon assez corpulent du nom de Jason. Il avait les cheveux blonds comme la paille et les yeux bleu lui aussi. Sa peau, un peu pâle, était recouverte de petites blessures illustrant parfaitement le type de garçon bagarreur qui aime l'action. Il était plus grand que les garçons de son âge mais il n'en était pas pour autant moins intelligent comme certains s'amusaient à dire.
Ils formaient un trio inséparable d'élèves modèles en apparence mais qui adoraient faire des petits coups anodins. Ils n'avaient pour l'instant jamais été pris. Il fallait dire que leurs petites blagues étaient bénignes mais d'une grande efficacité par rapport à celles d'autres élèves qui essayaient de rentrer dans la légende des plus grands blagueurs de Poudlard comme l'avaient fait les Maraudeurs ou encore les frères Weasley. Pourtant, l'alliance de ces trois cerveaux rendait ce trio suractif pour leur âge : création de potions illégales, lecture de livres interdits, adoption d'animaux dangereux. En bref, ils étaient des jeunes élèves avides de connaissances et de savoir. On les surnommait les Espi-Aigleries.
Mais pour l'instant ils étaient en cours de métamorphose et ils s'ennuyaient fermement. Le professeur Mc Gonagall répétait pour l'énième fois le processus à suivre pour transformer un jouet représentant d'une manière grotesque un chaton en un vrai chat à leurs camarades qui n'avaient toujours pas compris. Les Espi-Aigleries avaient depuis longtemps terminé leur métamorphose. Ils l'avaient réussie du premier coup, bien avant tous les autres élèves, leurs recherches extrascolaire les aidant énormément. Il faut dire qu'ils avaient déjà réussi à transformer une cuvette des toilettes des filles en bébé dragon. L'animal n'avait pas été très docile et avait brûlé la cabine en bois des toilettes et une partie des cheveux de Lisa. Au bout d'un petit combat acharné, ils avaient réussi à retransformer l'animal en inoffensive cuvette de toilette. Après avoir réparé les dégâts, ils préférèrent s'orienter vers la potion... Après cette expérience, le cours de métamorphose devenait aussi ennuyeux que le cours d'Histoire de la Magie du professeur Binns. Ils n'avaient aucun mal à rester les premiers de la classe, ou plutôt de tout les quatrième année.
Jason allait presque s'endormir quand Tom se leva subitement et sortit en courant de la salle de classe suivit rapidement de Lisa et du garçon encore somnolent. Mc Gonagall interrompit ses explications et poursuivit ses meilleurs élèves pour leur demander des explications et surtout les punir pour cette sortie de classe sans autorisation.
Les jeunes élèves coururent dans le château en suivant les indications d'un parchemin et en s'arrêtant à chaque couloir pour retrouver leur chemin. Au bout de cinq minutes de course folle, ils arrivèrent dans un large corridor décoré de tableaux comme dans tout Poudlard. Ils ralentirent le pas jusqu'au milieu de la galerie et s'arrêtèrent. Ils se regardèrent quelques secondes, puis l'un d'eux parla : "Alors ? Demanda le jeune garçon aux cheveux blonds.
- Je sais pas… il devrait pourtant être ici ! répondit Lisa
- Peut être que le…
- Non ! Je suis sûr que le sort fonctionne, je l'ai vérifié une bonne dizaine de fois… répondit Tom d'une voix agacée.
- Alors où est-il ? On est exactement sur lui d'après la carte…"
Ils regardèrent une nouvelle fois la carte rudimentaire des couloirs de Poudlard où une énorme croix et trois points étaient représentés grossièrement.
"Il doit être là ! Sinon ça voudrait dire que c'est notre deuxième erreur depuis que l'on nous surnomme les Espi-Aigleries …" dit Jason avec une pointe d'énervement dans la voix.
Il se mit à quatre pattes à la recherche d'une trappe ou d'un autre lieu où aurait pu se cacher leur cible. Ses amis inspectaient les murs et fouillaient derrière les tableaux quand ils sursautèrent et se retournèrent vivement vers le bout du couloir d'où le professeur Mc Gonagall surgissait à grands pas. Elle était rouge de colère et légèrement essoufflée mais quand elle cria, sa voix était pratiquement aussi puissante qu'une Beuglante à cause de l'écho provoqué par le large corridor.
"Mr Tasur, Mr Ubaris et Mlle Venia ! Vous aurez chacun une heure de retenue pour être sorti de mon cours sans en avoir eu l'autor…
- Je ne pense pas professeur…"
Mc Gonagall s'interrompit tandis que le trio se retourna prestement pour faire face à Harry Potter qui venait de réapparaître. Il avait le visage sévère et avait parlé d'une voix froide et sèche. Il ajouta plus doucement mais toujours impassible :
"Je crois qu'ils me cherchaient…
- Mr Potter ?… Bien, je vais prévenir le professeur Dumbledore de votre arrivée… J'enlève quand même dix points à Serdaigle à chacun d'entre vous !" Ajouta t-elle à l'adresse des trois élèves qui avaient écouté la conversation en silence.
Harry approba en silence par un hochement de tête. Il se tourna ensuite vers le trio intimidé par le ton de leur interlocuteur.
"Alors, vous me cherchiez ? Demanda Harry sans élever la voix mais un peu plus aimablement qu'avec son ancien professeur.
- Ou… Oui Monsieur Potter… répondit la jeune fille, effrayée, en regardant avec intérêt ses chaussures.
- Pour quelle raison ?
- Euh… Nous voulions vous remercier", répondirent-ils en cœur mais d'une toute petite voix.
La seule réaction visible d'Harry ne fut qu'un haussement de sourcils en signe d'interrogation, mais il souriait intérieurement face au gène et à l'intimidation qu'il créait.
"Et moi vous demander pardon…" ajouta le garçon aux cheveux blonds.
Harry ne réagissait toujours pas, son visage demeurait impassible et ne laissait filtrer aucun sentiment. Il parla d'une voix plus douce :
"Vous êtes les élèves que j'ai ressuscités et toi, tu es celui qui m'a attaqu"
Les jeunes élèves hochèrent la tête et regardaient toujours avec intérêts leurs chaussures.
"Quels sont vos prénoms ?
- Je m'appelle Lisa, lui c'est Tom et lui c'est Jason, présenta la jeune fille.
- Enchanté… je peux voir ta carte ?" Demanda t-il à l'adresse de Tom qui la lui donna avec un léger soupçon de fierté.
Harry observa pendant quelques secondes la carte puis il dit d'une voix presque chaleureuse :
"Un sort de détection de la personne allié avec un sort de repérage… Ingénieux pour des ?…
- Quatrième année Monsieur…"
Harry sourit faiblement et ajouta :
"Vous savez, vous auriez plutôt dû utiliser un sort de localisation allié à un sort de guidage et de mesure. Votre carte est trop précaire et il n'y a sûrement que le cinquième des couloirs les plus utilisés de Poudlard…
- Vraiment ? Vous connaissez autant Poudlard ? Et nous aurions dû utiliser quoi à la place de la carte ?" Demanda Tom parlant pour le trio : leur soif d'apprendre surpassa leur timidité face à Harry.
"Une boussole et un compteur de repérage… Plus précis et facile à utiliser !
- Et vous l'avez déjà fait ? demanda Lisa
- Oui, mais j'avais aussi d'autres gadgets plus utiles…
- Vous pourrez nous les montrer ? questionna Jason
- Oui, mais pas pour l'instant, vous feriez mieux de retourner en classe, votre cours de potion va bientôt commencer…
- Oh ! Comment le savez-vous ?
- Je le sais c'est tout… Aller filez ! Nous nous reverrons plus tard je pense…
- Oui Monsieur Potter ! Au revoir !"
Les jeunes élèves repartirent en courant vers leur salle de classe pour ne pas arriver en retard : ils étaient de l'autre côté du château et ils leur faudraient au moins un bon quart d'heure pour y arriver. Harry, quant à lui, se rendit au bureau du directeur où il était attendu.
Il marcha quelques minutes avant d'arriver devant la gargouille qui barrait l'entrée. Il ne prit pas la peine de donner le mot de passe, qu'il ne connaissait pas, mais il leva la main ordonnant à la statue de libérer le passage, ce qu'elle fit rapidement. Peut-être même plus rapidement que d'habitude… Harry monta tranquillement les escaliers et entra dans le bureau sans même frapper à la porte. Il observa d'un coup d'œil les personnes présentes et s'avança au milieu de la pièce sans prendre la peine de les saluer.
"Bonjour Harry !" Salua Dumbledore d'une voix joyeuse mais il fut le seul. Les autres occupants de la pièce étaient trop troublés par le visage froid qu'arborait le jeune homme. Harry ne répondit rien.
"Veux-tu t'asseoir ? Je crois que tu connais déjà toutes les personnes ici présentes ! Je vais quand même te les représenter : le professeur Mc Gonagall, le professeur de Défense Contre les Forces du Mal : Mr Attalie et Monsieur Kherilas, commandant des Aurors, Mr Paligma du ministère des régularisations. Il y a ensuite les Aurors, Mr Liporas et…
- Ce n'est pas la peine de continuer, je les connais déjà tous. Même un peu trop bien…"
Harry avait interrompu son professeur d'une voix amère et glaciale laissant les occupants de la pièce très mal à l'aise. Dumbledore reprit la parole d'une voix un peu moins sûre, mais il essayait de ne pas laisser paraître son trouble sur le changement d'attitude de son élève.
"Tout d'abord, nous voudrions te remercier pour ton intervention contre l'attaque des Mangemorts et, grâce à toi nous avons pu…
- Ça suffit ! Nous savons tous très bien pourquoi je suis venu alors commençons !
- Bien entendu ! Euh… Mr Paligna, je vous laisse la place…
- Mer… Merci."
Un homme assez petit d'une quarantaine d'années se leva, il n'était pas très sûr de lui car il tremblait légèrement. Il était chauve et avait une petite moustache. Ses yeux n'arrêtaient pas d'aller des autres occupants de la salle à sa feuille tout en essayant d'éviter de croiser le regard du jeune homme qui demeurait stoïque.
"Je suis là pour régulariser vos papiers… Vous êtes bien entendu la bienvenue dans notre monde (Harry eut un petit sourire ironique devant les paroles du fonctionnaire) et vous avez le statut de l'Ordre de Merlin de seconde classe. Nous vous aurions bien mis en première classe mais due à votre jeune âge nous n'avons pas pu… Vous avez à votre disposition une maison généreusement donnée par le ministère au Chemin-de-Traverse ainsi qu'un chauffeur du ministère en cas de besoin à partir de la semaine prochaine. Vous avez aussi droit aux dédommagements de la somme de dix milles gallions. Nous ferons un communiqué officiel dans deux jours pour rendre publique votre réhabilitation avec nos plus grandes excuses. Je vais maintenant vous… vous interroger pour remplir votre formulaire de réhabilitation :
Votre date de naissance ?
- 31 Juillet 1980
L'employé écrivit en tremblant les réponses que donnait froidement Harry.
"Votre ancien lieu de résidence ?
- Inexistant…
- Pardon ?
- Je n'en ai pas !
- Euh… oui ! oui… euh… Lieu de résidence de votre famille ?
- Vous êtes stupide ou quoi ? Je n'en ai plus ! Cria t-il presque devant l'homme qui tremblait de tout son corps en donnant des excuses.
- Je suis désolé… Je n'y avais pas pensé… je suis idiot… excusez-moi… euh… Vous pensez rester combien de temps à Poudlard ? Souhaitez-vous reprendre vos études ?
- Non, et je ne reste que deux à trois jours au maximum…
- Hum… Avez vous des personnes avec qui nous pourrions prendre contact s'il vous arrivait quelque chose ou que vous disparaissiez ?
- Le Professeur Remus LUPIN.
- Je crois que c'est à peu près tout… Je me débrouillerais tout seul pour la suite. Pouvez vous signer ici ?"
L'homme tendit le parchemin ainsi qu'une plume au jeune homme qui signa. Une fois terminé, l'employé sortit au plus vite sans demander son reste. Le commandant des Aurors, Mr Kherilas, se leva avec ses Aurors et dit :
"Nous sommes contents de votre retour parmi nous. Je suis là pour vous proposer un emploi en tant qu'Auror dès votre majorité, c'est-à-dire l'année prochaine. Je vous laisse réfléchir à mon offre mais je dois ajouter qu'il y a pas mal d'avantage dans ce métier. Je vous souhaite un bon retour et nous allons vous laisser…"
Les trois hommes sortirent rapidement eux aussi voulant au plus vite s'échapper de cette pièce étouffante et angoissante. Il ne restait plus que les professeurs ainsi qu'un vieux médico-mage dans le bureau. Celui-ci demanda :
"Mr Potter, je suis Harold Malcom, médico-mage en chef. Je suis là pour en savoir plus sur votre sort de résurrection, si nous pouvions l'utiliser, nous éviterons ainsi beaucoup de morts…"
Le médico-mage était plutôt calme probablement dû à son âge avancé et que sa question n'était pas très embarrassante. Harry ne répondit pas directement, les yeux un peu plissés comme s'il réfléchissait s'il devait le dire ou pas. Il ouvrit enfin la bouche pour parler d'une voix faible et calme :
"Après mon exil, je me suis consacré à la recherche, n'ayant plus rien à faire d'autre. La magie était mon élément et je ne pouvais vivre sans. Je me suis donc d'abord intéressé aux sorts les plus simples comme l'Expelliarmus, Lumos ou encore Alohomora pour m'orienter par la suite vers des sorts plus complexes comme l'Imperium ou l'Avada Kedavra…
- Ce sont des sorts complexes mais nous savons comment ils fonctionnent…
- Non ! Vous ne savez que créer le sortilège mais moi, j'ai cherché beaucoup plus loin. Une formule est un ensemble de mots très puissants qui créent l'effet du sort. Ce n'est pas un hasard si le sort de désarmement s'appelle l'Expelliarmus… Cela vient de la langue Hiroan, dans les montagnes des Béroques en Norvège. Expelliarmus signifie " prendre ", " propulser " et " contrôler ". On peut en constater son effet lorsqu'on lance le sort pour chaque verbe : " Prendre ", la baguette de l'adversaire est attirée vers le lanceur de sort. " Propulser ", quand le lanceur est d'un niveau assez conséquent, l'adversaire est propulsé ou plutôt expulsé mais ce n'est qu'une petite nuance. Pour le verbe " Contrôler ", c'est une réaction que peu de monde connaît. Lorsque l'on envoie le sort, seul la baguette est attirée, mais en faite, le sort au départ n'a pas été conçu pour cela mais pour désarmer les guerriers du Nord avec ceux avec qui ils étaient en conflit. De nos jours, ce sort désarme le sorcier de sa baguette mais il a le même principe que le sortilège Accio, son effet est juste plus violent et efficace. Il y a aussi des explications beaucoup plus simple pour d'autres sorts comme Lumos qui vient du latin de lumen, luminis qui peut se traduire par " lumière ", il en va de même pour son sort d'extinction qui viens lui aussi du latin, de nox, noctis qui se traduit par " nuit ".
Revenons plutôt au sort qui vous intéresse principalement, c'est-à-dire l'Avada Kedavra… Avant de commencer quelconques explications, il faut en connaître son origine. Le sort Avada Kedavra n'est que très récent. En cherchant dans les représentations artistiques et littéraires des derniers siècles, on se rend compte de l'inexistence de celui-ci mais la présence d'un autre sort se nommant Méquior Tripule. Venant du Daglus ancien, peuple découvert par un explorateur français dans les années 1800 dans les plaines reculées de la Mongolie. Ce sort était utilisé pour la chasse par les peuples tribaux de ce pays. C'était la plus grande découverte du siècle : aucun sort ne donnait la mort instantanément excepté celui-ci. Les incantations connues à cette époque blessaient grièvement mais aucun ne donnait la mort. Le dernier sort avant celui-ci fut créé il y a plusieurs dizaines de siècles, mais sa formule fut perdue. Il en résultat plusieurs siècles d'inexistence de sorts mortels. Bref, l'explorateur revint avec ce sort qu'il utilisa à de mauvais fins. Vous pouvez facilement imaginer l'effet qu'à produit le bruit d'un nouveau sort mortel alors qu'il n'y en avait plus depuis très longtemps... Plusieurs dizaines d'années plus tard, un sorcier se nommant Korit le nécromancien fit évoluer le sort de mort qu'il nomma Avada Kedavra. Maintenant que vous connaissez son origine, je vais vous expliquer le principe de l'Avada Kedavra. En fait, c'est un sort mortel pour nécromancien : il a pour principe de détruire l'âme de la cible en laissant intacte son enveloppe corporelle pour permettre la réutilisation de celle-ci par le nécromancien. Que devient l'âme de la victime ? Et bien, je me suis penché sur cette question… Tout d'abord, quand on lance un sort sur quelqu'un, il reste toujours une trace de l'âme de cette personne dans la baguette qui a lancé le sort. Ensuite, les gens mourant de l'Avada Kedavra ne deviennent jamais des fantômes… Pourquoi ? Pour la même raison qu'il reste une trace de l'âme de la victime dans la baguette du tueur. L'âme du mort est emprisonnée dans une bulle à l'intérieur même du corps. En fait, le sort est complexe à réaliser mais, en réalité, son effet est simple…Cette propriété du sort vient de son origine qui à la base, a été créé pour chasser. Donc, immobiliser la victime était le plus simple pour le chasseur. Les Daglus étaient un peuple qui avait une facilité étonnante pour les sortilèges. Ils sont sûrement les descendants des mages-guerriers de l'Orient redevenus à l'état tribal après la tyrannie du roi Mat-Zongt-Phang. Enfin, tout cela pour vous dire que les Daglus avaient en fait créé un sort d'immobilisation avanc : son effet était efficace, instantané et puissant. Mais, si le sort immobilise, il n'est pourtant pas inoffensif comme le Pétricus Totalus, c'était le seul défaut de ce sort pour être le meilleur sort d'immobilisation de tous les temps. Mais les Daglus ne s'en préoccupaient pas : le sortilège était destiné aux animaux donc ils ne connaissaient pas les autres effets du sort à part l'immobilisation. Quand l'explorateur découvrit l'effet de l'enchantement, il crut que les animaux étaient morts, car ils n'avaient plus de pouls et leur cœur s'était arrêté. En fait, le sort provoque un état d'hibernation peu efficace surtout sur les hommes. Le cœur continu à battre faiblement mais l'organisme n'est pas prévu pour ça, il meurt lentement. Donc même si le corps est vivant, il ne l'est que peu de temps. Je n'ai pas pu faire d'expérience sur la durée de vie d'une personne immobilisée par l'Avada Kedavra mais je pense que de l'instant même où le sort est lancé aux dix minutes qui suivent, la victime a cent pour-cent de chances d'être réanimée. Des dix minutes à l'heure qui suit, je pense qu'il y a soixante quinze pour-cent de chances à la victime d'être réanimée. De l'heure aux dix heures qui suivent, il ne reste qu'entre cinquante et vingt pour-cent de chances de réanimation. Des dix heures aux vingt-quatre heures qui suivent, la victime a pratiquement besoin d'un miracle pour ce réveiller et au-delà de ce délai, il n'y a plus aucune chance pour que le sort réussisse car le corps est mort. Ce ne sont que mes statistiques et je pars sur une base d'hypothèses. Je ne sais pas si la puissance du lanceur influe sur la réussite du sortilège ou encore si la volonté de la victime y est pour quelque chose aux probabilités de son réveil. Je n'ai, pour l'instant, pas interrogé de personne réveillée de l'Avada Kedavra mais je vais rapidement interroger les trois élèves que j'ai réanimés après l'attaque.
Maintenant, je vais vous parler de l'effet de mon sort : il ne fait que libérer l'esprit de la personne de sa prison. C'est un procédé de réanimation complexe des anciens prêtres Moridia. Je l'ai associé à un sort de réchauffement et de soin pour réveiller le cœur et réactiver la circulation du sang et ainsi permettre la survie du corps. Je l'ai aussi associé à un sort d'anesthésie, car la libération de l'esprit est aussi violente et douloureuse que de recevoir le sort mortel. C'est pour cela que les sorciers faibles qui lancent l' Avada Kedavra blessent légèrement leur cible mais ne les tuent pas. Ils sont trop faibles pour accomplir complètement l'emprisonnement de l'esprit. La douleur est normale, c'est comme ci on vous coupait un bras et qu'ensuite on vous le recolle de la même manière que l'on vous l'a coupé. Mon sort est extrêmement complexe et je ne l'ai complètement réussi qu'au bout de plusieurs dizaines d'essais mais même maintenant, je ne peux pas dire que je suis sûr à cent pour-cent de l'effet total de mes sorts. Voilà tout ce que je peux vous dire sur mon sort et de l'Avada Kedavra.
- Merci Mr Potter pour cette explication claire de vos recherches, mais je pense que mes hommes seraient incapables de créer votre sortilège du fait de la puissance et de la complexité de celui-ci comme vous l'avez souligné."
Harry hocha la tête et ne jeta plus un seul regard au médico-mage qui sortit à son tour. Il ne restait maintenant plus que les professeurs Dumbledore, Attalie et Mc Gonagall. Le professeur de Défense Contre les Forces du Mal parla à son tour :
"Bonjour Mr Potter, je voudrais avoir un peu plus de détail sur votre combat contre Lord Setheras… Tout d'abord sur vos transformations physiques assez étonnantes et surtout sur votre duel à l'épée."
Harry hocha négativement de la tête et répondit toujours de sa voix froide :
"Je ne vous parlerai pas du duel à l'épée pour certaines raisons que je ne vous citerai pas…" Le professeur Attali parut déçu mais il essaya de le cacher sous un masque d'indifférence qu'Harry avait bien vu. "Par contre, reprit Harry pour mes transformations physique, je vais plutôt m'adresser au professeur Mc Gonagall. Mon principe de déguisement est très simple... Je ne fais que me métamorphoser.
- Mais ce n'est pas possible ! Nous n'arrivons à passer seulement de l'état humain à animal !
- Vous avez raison, mais l'homme n'est-il pas en fin de compte un animal ? Il y a bien sûr des différences, surtout au niveau du comportement. L'animal agit souvent par instinct alors que l'homme réfléchit. L'homme à besoin de créer, de prendre, de modifier. L'animal, lui, ne créait que dans un but précis. Par exemple les loups, ils tuent d'autres animaux mais dans le but précis de se nourrir ou nourrir sa famille. C'est le principe de la chaîne alimentaire. Le plus fort mange le plus faible et ainsi de suite. Je m'éloigne de mon sujet principal là. La seule raison qui nous empêchait de nous métamorphoser en forme humaine est l'adaptation de l'organisme. Lors d'une transformation homme/animal, l'organisme se métamorphose complètement, de l'ossature jusqu'aux organes. Mais quand l'homme se métamorphose en un autre humain, son organisme n'est que légèrement modifié, le seul problème est la déformation de nos propres organes. Je vais être plus clair, lors de cette transformation, l'organe évolue suivant l'age et le sexe prit par la personne. Cette évolution est restée un gros problème car toutes les personnes ayant complètement réussi cette métamorphose restaient éternellement dans cet état mais la transformation endommageait aussi le corps qui mourait au bout de quelques jours. Pour résoudre ce problème, j'ai tout simplement dévié le déroulement du sort... Je fais une métorphose contrôl : je ne transforme que mon apparence et non tout mon organisme. C'est une solution simple en apparence mais complexe en pratique car arrêter une métamorphose en cour est douloureux, difficile et le résultat est parfois dangereux car si un organe n'était q'à moitié transformée, il ne pourra fonctionner et mourra donc. C'est à peu près tous... "
Le professeur de métamorphoses était impressionné par le résonnement de son ancien élève mais elle arrivait à le cacher subtilement derrière son masque de sévérité. Ayant obtenus une réponse à leurs questions, les professeurs sortirent aussi rapidement que ces prédécesseurs du bureau du directeur. Il ne restait plus que le professeur Dumbledore qui voulait parler seul à seul avec son ancien élève.
Les deux puissants sorciers se regardèrent droit dans les yeux sans ciller. Pourtant des lueurs différentes brillaient dans chacun d'eux… Dans ceux d'Harry, on pouvait y lire de l'amertume, du mépris et du savoir. Dans ceux du directeur, on trouvait plutôt de la fatigue, de l'incertitude et de… la peur ? Dans tous les cas, ils avaient tous les deux une lueur de puissance. Dumbledore parla enfin :
"J'ai encore une question avant de te guider vers tes appartements : j'aimerais savoir en ce qui concerne Mlle Granger ce que…"
Il n'eut pas le temps de continuer sa question qu'Harry l'interrompit d'une voix grave et froide :
"Rien en ce qui la concerne ne vous regarde. Maintenant, guidez-moi vers ma chambre, je dînerai là-bas. Je vous préviens aussi que vous n'avez plus aucune autorité sur moi."
Son ton ne laissait place à aucune réplique et le directeur le savait bien, il ne lui servait à rien de protester car son ancien élève l'avait depuis longtemps dépassé. Il se leva et l'accompagna à travers les couloirs vides d'élèves qui étaient encore en cours jusqu'aux appartements du jeune homme. Le trajet se fit en silence jusqu'à un tableau représentant une bataille entre des monstres et des humains. Harry rentra dans sa chambre, un petit sourire ironique face au tableau qui protégeait l'entrée. Le directeur lui donna le mot de passe et repartit sans un mot de plus.
Harry installa le peu d'affaire qu'il avait mais qui lui suffisait largement, c'est à dire un petit sac à dos qui contenait tous ses vêtements et quelques livres qui lui restaient depuis l'attaque de sa maison. Il décida ensuite de sortir un peu. Il prit sa lourde et épaisse cape grise délavée par le temps et ressortit de sa chambre. Il n'était que seize heures… Il avait du temps devant lui. Il traversa tranquillement les couloirs et les galeries de Poudlard quand il entendit des pas retentir derrière lui. Il se retourna et vit Hermione courir vers lui. Quand elle fut à sa hauteur et qu'elle eut repris son souffle, elle dit :
"Harry, tu ne peux pas savoir comme tu m'as manqué et je…"
Elle s'était approchée de lui pendant qu'elle disait ça pour l'étreindre mais Harry l'en empêcha et la repoussa même. Il avait le visage fermé et dur et quand il parla, c'était d'une voix grave :
"Non Hermione, va t-en ! Je ne veux plus te voir…
- Mais… Harry ?…
- Vous m'avez entendu Mlle Granger ? Je ne veux plus vous voir ! Déguerpissez !"
Harry fit demi-tour et continua son chemin sans se retourner pendant qu'Hermione s'appuya au mur. Elle avait le souffle court et avait du mal à respirer. Elle avait le cœur brisé. Des larmes coulaient librement sur son visage crispé de douleur… Il l'avait rejeté, lui… La personne qui lui était le plus cher l'avait repoussé… Pourquoi ?… Pourquoi !!! Pourquoi à t-il fait ça !?!
Elle s'assit au sol en pleurant de désespoir. Elle ne voulait plus vivre, elle ne pouvait plus vivre… pas sans lui… Elle a pu attendre, elle a pu le chercher, mais elle ne pouvait pas supporter de se faire rejeter par lui… Tout le monde sauf lui. C'était un cauchemar… Il ne pouvait pas avoir fait ça… Elle cria en se tenant le ventre… Elle avait trop mal… Beaucoup trop mal… Elle avait énormément vécu et résisté à tous, elle était restée forte et courageuse dans les pires situations, mais face à ça, elle ne pouvait rien faire… Elle continua à pleurer et à crier, voulant extirper toute cette douleur qui lui rongeait le cœur, le sang...
Harry avançait avec colère dans les rues des Chemins-de-Traverse. Pourquoi faut-il qu'elle revienne ? Je ne suis pas prêt… Et le veux-je vraiment ? Rah ! Encore des questions, toujours des questions ! Ne puis-je pas vivre normalement ? Ah oui… c'est trop demander pour le grand Harry Potter… Même pendant mon exil il faut qu'ils viennent me déranger ! J'en peux plus ! Plus vite j'en terminerai avec eux et plus vite je retournerai chez moi ! Enfin… ce qu'il en reste…
Harry rentra dans une animalerie et chercha d'un regard un animal bien précis. Il entendit un hululement perçant et sentit des serres d'oiseau se resserrer sur ses épaules. Il tourna son regard vers l'oiseau et sourit. Une vieille vendeuse revint de l'arrière boutique et dit en voyant le jeune homme :
"Oh ! Je vois que vous avez du goût… et surtout de la chance ! Cet oiseau est d'une rare beauté mais il ne veut partir avec personne. Je l'ai vendu à une dizaine de clients qui me l'ont rapporté en râlant de cet animal qui avait fait énormément de dégâts dans leur maison. Il faut croire qu'elle vous a adopt ! Par contre, je ne sais rien sur cet étrange oiseau. Un jour, on me l'a vendu pour un rien. Alors, j'ai vite accepté vu sa beauté. Je pensais la vendre en quelques jours et j'ai eu en partie raison : le lendemain, un acheteur est venu la prendre mais, le jour suivant, il l'a ramené. Ça s'est passé comme ça pendant environ deux semaines et, finalement, j'ai décidé de la garder. Elle ne m'accepte qu'avec réticences mais on fait avec… En tous les cas, je crois qu'avec vous, ça devrait aller…
- Combien pour ce hibou ?
- Je vous le donne… Une personne que cet oiseau accepte doit être très rare alors…
- Merci beaucoup, mais c'est trop, voilà deux gallions !
- Je vais accepter mais seulement pour vous faire plaisir !
- Merci ! Au revoir…"
Harry ressortit du magasin avec une cage où un hibou aux ailes de neige hululait joyeusement. Harry venait de retrouver une vieille amie. Il avait retrouvé Hedwidge…
Quand Harry rentra à Poudlard avec une cage et plusieurs sacs de livres sous les bras, il était déjà dix huit heures. Les cours étaient finis alors il préféra transplaner directement dans sa chambre. Il déposa ses affaires et ressortit de ses appartements aussi rapidement qu'il était rentré. Il se dirigea en invisible à travers les couloirs.
---
"Lisa, peux-tu m'amener les écorces d'if en poudre s'il te plaît ?
- Bien sûr !
- Fais gaffe Tom, remue un peu plus fort ! Le prévint Jason qui lisait les ingrédients pendant que Lisa les préparait.
- Tu crois que la potion sera prête à temps ?
- J'espère, sinon faudra tout recommencer !
- Ouais, et puis si on réussi cette fois, rien ne nous empêche de recommencer ! Dit Tom avec un grand sourire.
- Tu as tout à fait raison cher camarade, les Serpentards n'ont qu'à bien se tenir ! l'appuya Jason
- Arrêtez un peu les gars et occupez-vous plutôt de la potion sinon on va la rater !
- Mais non… et puis, tu es là pour réparer les dégâts au cas où… répondit le garçon aux cheveux blond.
- Et puis si on rate la potion, tu as le droit de m'embrasser…"
La jeune fille fit une grimace de dégoût sous le rire de ses amis. Jason rajouta pourtant :
"Oh, fait pas cette tête, je suis sûr que tu en as envie ! Et Tom aussi…"
Le jeune garçon aux cheveux blonds reçu un torchon de la part de Lisa et une spatule pleine de potion de la part de Tom. Ils le foudroyaient du regard alors que leur ami était mort de rire et se roulait au sol, les mains aux ventres. Quand Jason réussi à contrôler son rire, il se réoccupa de la potion. Au bout de quelques minutes d'un silence tendu par la concentration, il murmura à l'adresse de Tom mais d'une voix assez audible pour que Lisa entende :
"N'empêche, je suis sur que Lisa rêve de dormir avec toi ce soir…
- Aïe !"
Lisa venait de s'entailler le doigt en coupant les ingrédients alors qu'elle était rouge comme une écrevisse. Jason repartit en grand éclat de rire pendant que Tom ne savait pas trop comment réagir. Il alla soigner la main de son amie puis ils s'approchèrent de Jason qui se roulait toujours de rire à terre. Quand il leva les yeux et qu'il vit ses deux amis baguettes levées. Il s'arrêta instantanément de rire et dit :
"Euh… pas de bêtises… c'était pour rire… et… et vous êtes mes amis… Vous allez pas…"
Devant le masque impassible qu'affichaient ses amis, il ne savait plus vraiment quoi faire…
"Euh… vous pouvez baisser vos baguettes, ça me rend nerveux…"
Il poussa un soupir de soulagement quand il les vit ranger leur baguette mais il fut pris par surprise quand ils se jetèrent sur lui. Une petite bagarre éclata au milieu des ingrédients et des chaudrons. Le combat prit fin quand ils bousculèrent Jason dans la potion qu'ils préparaient. Quand le pauvre garçon ressortit, il était couvert de boutons et de pustules vertes fluo. On aurait dit qu'il était radioactif. Ce fut au tour de ses amis d'être pliés de rire. Lui, ne savait pas quoi faire car l'effet de la potion ne cesserait que dans deux longues heures…
"haha ! Tu es joli comme ça, tu sais ? Prononça Tom entre deux éclats de rire pendant qu'il essayait de s'arrêter.
- C'est vrai que là je préférerais embrasser Tom que toi !" Ajouta Lisa.
Le silence se fit instantanément alors que la jeune fille rougit jusqu'aux oreilles en réalisant le sens de ses paroles. Ils entendirent un petit rire grave les faisant se retourner d'un coup. Ils virent Harry adossé au mur qui rigolait doucement, un grand et si rare sourire aux lèvres. Le trio se regarda ne sachant pas comment réagir quand Tom prit la parole :
"Comment nous avez-vous trouvés ?
- Oh ! facile ! Mais c'est un petit secret que je ne vous dirai pas…"
Les jeunes élèves furent un peu déçus mais ils éclatèrent de rire quand Jason se plaignit de nouveau de son état lamentable. Harry sourit et d'un petit coup négligent de baguette, il retira les pustules et boutons fluorescent du garçon qui lui lança un regard de reconnaissance et d'admiration. Ses amis aussi étaient en train d'admirer la puissance du jeune homme quand Harry parla avec amusement :
"À qui était destiné cette potion de Fluopatos ?
- Les Serpentards… répondirent en cœur le trio avec une petite appréhension.
- Oh… vous auriez dû faire une potion de Répubidard !"
Ils sourirent tous grandement et partirent même dans un petit rire en imaginant le résultat, chose extrême de la part d'Harry depuis longtemps. Il se sentait redevenir un peu comme avant quand il était avec eux. Ils étaient innocents et naïfs… Pas de duels mortels, juste des bagarres amicales. Pas d'espions, juste des petits secrets. Pas de problèmes de stratégies et de combats, juste des petits problèmes amoureux.
"Excusez-moi Mr Potter… "
Lisa venait de secouer doucement son bras pour le sortir de ses pensées.
"Appelle-moi Harry… répondit-il doucement
- Euh… d'accord Mr Harry… dit timidement la jeune fille
- Juste Harry !
- Euh… d'accord Harry…
- C'est si difficile que ça à dire ? Demanda t-il avec un petit sourire.
- Non… mais c'est un peu… bizarre…
- Tu voulais quelque chose ?
- Nous voulions savoir pourquoi vous êtes venu nous voir…
- Oh, c'est vrai ! désol !
- Non ! Non, c'est bon ! Pas la peine de vous excuser !
- Merci… je suis venu pour vous demander ce que vous avez ressenti quand vous êtes… mort…"
Un voile passa dans les yeux des enfants. Tom avait fermé les yeux, voulant refouler ces terribles souvenirs. Jason et Lisa étaient incertains, Tom avait été celui le plus durement touché, ayant reçu le sort lancé par le mage noir. Les trois élèves avaient baissés la tête, chacun confronté à ce souvenir, où ils avaient cru perdre leurs amis et leur vie… Tom commençait à trembler mais commença à parler d'une voix tiraillée par la douleur.
"Je vois un éclair vert partir vers Lisa… Je ne réfléchi pas et je la pousse pour ne pas qu'elle se fasse toucher. J'ai mal, horriblement mal mais même pas pendant une seconde. Je sens que je tombe. Il fait noir… Je ne vois rien… Je n'entend plus rien… Je hurle à l'aide mais aucun son de sort de ma bouche. La chute ne s'arrête pas, je ne me sens pas m'arrêter de tomber. J'ai froid… Je ne sens plus mes jambes… Je n'arrive plus à bouger… J'ai vraiment froid… Je ne peux plus rien faire… j'ai peur… Je crie à l'aide mais toujours rien… Je ne peux que penser… je pense à mes parents… Mon frère… Même si d'habitude je me bats avec lui, je l'aime… et maintenant je ne vais plus le revoir… Et Lisa… je n'aurai plus l'occasion de la voir… Je ne pourrai plus lui dire… Je n'ai pas pris ma chance et maintenant c'est trop tard… Je ne sais pas ce qui va arriver mais pour l'instant rien ne bouge. Et j'ai très peur. Je ne vois toujours rien et je ne peux toujours pas bouger, je ne peux que penser… Ça fait depuis je ne sais combien de temps que je suis comme ça mais d'un coup je vois un grande lumière blanche ! Je commence à me réchauffer… Je me sens un peu mieux… J'ai mal pendant une seconde ! Comme quand j'ai sentit l'Avada Kedavra me toucher mais ça passe vite… je sens que je me réchauffe… J'essaye de bouger mon bras pour protéger mes yeux de la lumière. Je… J'ai réussi à bouger mon bras ! Je sens que la lumière diminue. J'essaye d'ouvrir les yeux… Je vois… Je suis vivant… Vivant !…"
Tom ouvrit enfin les yeux. Il tremblait et des larmes coulaient sur ces joues pâles. Il tenait fermement la main de Lisa qui tremblait, elle aussi. La plaie avait été rouverte. Elle n'ouvrit toujours pas les yeux mais se réfugia dans les bras de Tom qui la serra fermement. Jason, lui était assis au sol et pleurait. Ils avaient tous vécu cette expérience mais l'avaient mise dans un coin bien caché. Harry lança un sort de d'Allégresse sur les enfants qui se calmèrent petit à petit. Il les fit asseoir sur les couvertures qu'il avait fait apparaître et quand ils furent totalement calmés, Harry prit la parole d'une voix réconfortante :
"C'est terminé maintenant… Vous avez vécu une étape extrêmement difficile mais c'est terminé… Jamais plus vous ne revivrez ça… Je vous le promets… Maintenant il faut que vous dormiez un peu… Demain, c'est le week end… Vous pourrez vous reposer… Je viendrai vous revoir et si vous avez besoin de me parler, murmurez juste mon prénom et j'arriverai."
Il les aida à se relever et les raccompagna jusqu'à leur tour où il les laissa devant leur tableau. Il retourna jusqu'à ses appartements où il s'assit avec épuisement sur un sofa. Hedwidge s'envola de son perchoir et se posa sur ses genoux. Harry la caressa machinalement, perdu dans ses pensées. Puis il se leva tranquillement et se rendit à son bureau pour rédiger une petite lettre qu'il attacha à la patte de sa chouette et lui chuchota le destinataire du message à l'oreille. Elle s'envola directement par la fenêtre et partit dans la nuit tombée. Harry se leva et s'accouda à la fenêtre pour regarder le parc où régnait le calme et la tranquillité, simplement éclairé par les étoiles et la lune qui était presque pleine. La pleine lune sera donc pour demain… pensa Harry avant de retourner dans son appartement pour dîner et se reposer. Une journée venait de se terminer dans sa courte et si mouvementée vie…
FIN DU CHAPITRE
Arg… J'ai écrit tout un chapitre juste en ne pouvant décrire qu'un seul sort… Vue toutes les explications que j'ai à donner, vous en aurez pour pas mal de temps :-/ (ou :-D comme vous voulez). Pour la relation Harry/Hermione c'est pas encore :-p Donc prochain chapitre Samedi prochain !
Demande d'Opinion et Sondages :
Bon alors voilà la conclusion des questions précédente :
Pour les loups, beaucoup de monde les aime, moi le premier :-p Et mon Iros vous plait bien -)
Pour Harry et James, je vais écrire tous vos arguments :
Harry et James sont une seul et même personne car :
- Chaque fois que James disparaît, on voit Harry (la faute à qui ? :-p)
- Ils se ressemblent beaucoup : mystérieux, sombre...
- Harry peut changer d'apparence
- Sa arrangerait beaucoup de chose
Harry n'est pas James car :
- Difficile car il y a pas assez d'argument :-p
- James parle à la 3eme personne quand il parle de Harry
- Ils sont différents mais ont un lien.
- Sinon sa serait pas bon pour le couple James/Laura
Sinon les lecteurs sont très très partagés sur cette question... Il n'y a que moi qui puisse y répondre et je vous dis juste d'attendre la suite :-p
- J'ai une question bête mais qui me dérange un peu : Que portent les élèves de Poudlard ? Dans le film, les acteurs portent des uniformes mais dans la liste des affaires scolaires du livre, ils doivent acheter des robes de sorciers. Alors…. Uniforme ou Robe de sorcier ?
Réponses aux Reviews :
Chen alias Sarah : Oui, Harry est retourné à Poudlard mais pour combien de temps ? -) Pour Harry et James, la conclusion est sur la partie Sondage -) Ce que je n'avais pas compris dans ta review précédente, c'est... heu... je sais plus :-/ Pas grave :-p Pour George, se sera pas dans ce chapitre que tu le sauras -)
Kate Potter : Je suis un lover ? Si tu le dis -) Et vive mon Harry aussi :-p Et moi aussi j'aime les loups :-p mais tu le savais déj
Ryan : Tu as fais une review courte mais j'ai pas tout compris dedans lol :-p C'est surtout le début : "que j'ai atte,du et apprécier "... Sinon la suite j'ai compris et je te remercie pour tes compliments -)
Jess HDH : Pour le chapitre précédent j'ai pu parler de tous les personnages mais là je me suis centré sur Harry, ses explications sont assez longues et parfois confuses mais faudra faire avec :-p Dans les prochains chapitres je devrais reparler de certains mais il en aura toujours qui resterons dans l'ombre :-p Ma liste de personnage est longue est c'est plutôt dur de tous les mettre dans un seul chapitre...
Vaness : Merci pour tes compliments et sinon oui, Terry Pathor = Harry Potter et Marine GREGHORNE = Hermione Granger -) C'est un détail sans grande importance... Mais qui aura peut être son rôle à jouer... Je me contredis mais c'est pas grave -)
Miss Serpentard : Oui, tu as raison, tu es hors du commun :-p Tu as un goût très prononcé pour le morbide mais c'est vrai que je m'y fais -p Même si mon chapitre précédent était plus long, je préfère quand même publier un chapitre par semaine :-D Tu es jalouse ? Tant pis pour toi :-p Hey ! Me frappe pas ! Et pose ce couteau ! Mais sinon oui, j'avais passé une très bonne semaine, je m'en souviendrais pas mal de temps je crois :-p Sinon pour ton animal préféré, je trouve que le serpent te va à ravir :-p Parfait pour toi et ton goût... -)
Lune Noire : Merci pour tes compliments et pour tes réponses, j'ai fais la conclusion dans la partie sondage -) Sinon comme tu l'as demandé, je continue
Nono : Merci beaucoup beaucoup pour ta double review j'adore ! Et sinon pour ton pseudo, au début j'allais mettre revieweuse mais après j'ai changé au masculin... Ben avec des pseudos comme on a, c'est dur de deviner le sexe :-p Enfin maintenant je sais que tu es une fille -) Et sinon " Nono " c'est le même que dans Ulysse 31, le dessin anim ? le petit robot tout mignon ? :-p Sinon pour ta manière d'écrire c'est les accents circonflexe et tous -) Enfin en tout cas moi je trouve ça fun -) et tout mignon aussi :-p Mouarf, sinon quand tu parles de ta vie c'est vraiment le tableau bien noir :-p Et vaux mieux pas que tu te suicides... Je veux que tu continues à reviewer ma fiction ! Je veux pas qu'il n'y ait plus de double revieweuse ! Veut pas ! Sinon oui j'ai vue le nombre de reviews que j'ai et j'en suis super content et fière :-p Sinon ben moi aussi j'ai adoré mon chapitre précédent, plus que celui là... Mais faudra que je continue quand même -p Alors la suiteuh c'est samedi prochain !
Lunicorne : Faut pas pleurer pour le pauvre George... Pour l'instant on sait pas si il est revenu des mort (enfin c'est plutôt, VOUS savez pas :-p Gniark !). Moi aussi j'adore les animaux de légendes... Ils sont si... mystique :-p
Michou : Salut l'accro aux jeux de rôle -p Merci pour Spero Patronus, je suis allé le modifier :-p Miracle, tu as répondu à une question ! Tu es tellement dans les jeux que tu n'arrives même plus à te souvenir de deux questions... Pff... Tu sais que ça va finir par nuire à ta sant ? Et puis tu peux même pas tenir une semaine sans jouer... Pitoyable.. Lol, là je t'écrase bien :-p Et pas la peine d'essayer de me frapper IRL, sinon j'appelle Kévin :-p (qui est sûrement encore dans son coin...)
Loo : merci pour ton compliment (au singulier, parce que pour moi " elle est extra supra giga méga extrêmement génialicimement titanesquement génial!! " c'est qu'un seul compliment :-p j'en veux plusieurs lol :-p aller, faut remuer un peu ton imagination :-p). Tu peux te relever le temps de lire ce chapitre puis après faudra te remettre à genou pour attendre la suite qui sort samedi prochain :-p Pourquoi chu méchant avec toi ? :-/ Et j'aime bien ton chemin de la vérit :-p Tes traductions sont bien drôle :-p Et sinon merci encore pour tes compliments -)
Zazelore : Salut -) C'est pas grave si tu as pas mis de reviews, je peut presque m'en passer :-p J'ai bien dit presque parce que juste après avoir posté mon chapitre, je vérifie toutes les heures pour voir si j'ai des reviews :-p C'est la fièvre des reviews... Virus qu'attrape presque tous les auteurs... Pour ta question de savoir comment j'écris l'histoire et bien je l'écris de chapitre en chapitre sans un plan tout tracé. Donc je ne sais rien de plus après les deux ou trois prochains chapitres :-p Et je ne sais pas aussi comment va finir la fiction -) Et merci pour tes compliments, ils me vont droit au cœur.
Cynthia : Dans ce chapitre, tu as encore plus vu Harry :-p Et sinon pour Harry et James, il y a la conclusion dans la partie Sondage -) C'est vrai que les fautes rendent pas l'histoire nul mais elles le rendent moins bon -) et puis je ne me préoccupe plus trop de ça... Merci à mes correcteurs (passé, présent, et futur :-p). Pour Hermione, non, elle ne deviendra pas plus puissante que après le combat contre Voldemort :-p Donc elle est déjà un niveau plus élevé que les autres élèves. Pour Laura, tu en sauras un peu plus dans le prochain chapitre (ou dans les deux prochains chapitres... ou dans les trois prochains chapitres... euh... dans la suite :-p) Sinon merci pour tes compliments -)
Ccilia : Donc maintenant tu as ta rime -) Mais je préfère quand même R&R :-p Tant mieux que tu es apprécier le chapitre :-D Pour tes réponses, la conclusion est dans la partie sondage :-D Sinon merci pour tes compliments -).
Rob : Oui, le chapitre 11 a été un peu plus long que d'habitude -) Sinon merci d'avoir répondu au sondage :-D Et oui, c'est moi qui décide de tous... Je suis le maître du mond.. euh... de ma fiction pardon O:-)
Excal : Merci pour tes compliments, ils me vont droit au cœur ! Je suis flatté que ma fiction soit ta préféré... Merci d'avoir répondu aux questions, il y a la conclusion dans la partie Sondage -)
Anonymoua : Salut la personne dont je ne dois pas dire le prénom ni le mail :-p Je te dis juste un : merci d'avoir reviewer et tu peux en mettre d'autre ? O:-) Sinon on se voit plus tard sur yahoo -)
Thor : Pas grave pour le retard de ta review, tu as une semaine entre chaque chapitre pour le faire :-p :-p Et sinon, oui, je pense que parce que je suis l'auteur, je peux décider de quand je publie mon chapitre... Et puis si tu me tues et hacke mon compte et bien je plaint les lecteurs O:-p Lol je rigole ! Pose ce couteau ! Pose le ! Hey ! Non ! Noooooooooooooooon !!!
Galaad : Oui, c'est vrai que les fictions comme ça sont pratiquement des clones les uns des autres mais il y en a des pas mal :-D Sinon il commence à y avoir de plus en plus de fiction où Harry est exil :-/ Sinon tu as tout à fais raison, on ne peut pas faire aussi bien que Madame J.K. Rowling... Sinon merci pour tes compliments, et pour ta proposition d'être correcteur -) enfin j'ai trouvé une correctrice donc c'est bon pour le moment :-D
Annia Black : Les Weasley sont gentils mais pas tous :-p Ron, lui, va avoir bobo :-p Sinon pour George tu en sauras un peu plus dans le prochain chapitre (ou dans les deux prochains chapitres... ou dans les trois prochains chapitres... euh... dans la suite :-p). Pour ta fiction, fais comme tu le sens -) si tu trouve que c'est bien, fait-le ! Si tu trouve que c'est pas bien, poste-le et demande à avoir des commentaires pour t'améliorer. Ou sinon cherche un défi qui te plait et fait le ! Enfin, tu fais comme tu veux :-p Sinon merci pour tes compliments, c'est trop gentil :-D Pour la fin, on en est encore loin :-p
Lune d'Argent : Dans le chapitre, précédent, Harry était un peu plus sociable, mais dans ce chapitre, tu peux te rendre compte que ça dépend avec la personne avec qui il est :-p Pour la rencontre Harry/Hermione, elle était vraiment minime dans ce chapitre mais je le prévois dans les suivant -) Pour Laura et James, et bien ils sont partout et nul par :-p Je suis toujours aussi clair ! :-p
Laika : Oui, on a une veritable vénération pour les loups, ils sont si beau ! Tu fais partie des rare lecteurs qui ont trouvé que Terry Pathor fais Harry Potter :-p Faut dire qu'il y a quand même une grosse ressemblance non ? :-p Sinon bye -)
Haldir : Oui, et j'ai plus apprécier mon chapitre 11 que celui l :-/ Sinon pour parler de beaucoup de personnages à la fois, c'est un peu galère mais c'est vrai que le jonglage est intéressant -) Sinon pour Remus, bientôt il va prendre son rôle de personnage principale -) C'est bientôt la pleine lune O:-) Mais il existe des fictions où Remus est personnage principale mais surtout au temps des Maraudeurs.
Alana Chantelune : Pour le fait de ressusciter les morts, tu as mon explication dans ce chapitre... Je n'aime pas trop les fictions où l'on voit le retour des parents de Harry mais je pense que faire ressusciter les morts d'il y a peu de temps peut être un filon à exploiter -) héhé, les lecteurs commence à connaître mes réponses par cœur :-p
Sumir : Pour savoir quand il y aura la rencontre Harry/Ron, c'est pas tout de suite :-p Pour l'instant je privilège les explications et la rencontre Harry/Hermione, surtout dans les prochains chapitres... Pour George tu en sauras un peu plus dans le prochain chapitre (ou dans les deux prochains chapitres... ou dans les trois prochains chapitres... euh... dans la suite :-p). Pour le moment où on en saura plus sur James c'est pas tout de suite non plus :-p Sinon moi je suis en vacance dans la zone B, donc je suis enfiiiiiiiiin en vacance, mais je vais continuer mon postage régulier, c'est à dire un chapitre par semaine.
Hermichouette : Kikoo (x 33 fois), et oui, je suis de mieux en mieux :-p Lol je rigole :-p Sinon pour Madame J.K. Rowling, j'avais déjà vu pour son accouchement. Je lui souhaite une vie familiale plus facile que la précédente -) Sinon moi aussi j'aime bien le prénom David... Lol, sinon je suis pas ton amour ? petit regard de chien battu pourquoi ?... Snif... je suis tout triste (x 33 fois lol :-p). J'espere que les 1h30 de lecture pour le chapitre t'a fait plaisir parce que moi je met environ 8 heure pour écrire un chapitre :-p Bon je vais modifier ta phrase : YOUPI YOUPELA JE FAIS DES GALIPETTE PAR TOUT ET SURTOUT PAR LA -p je préfère la 1ere version -) Aller, bye ma supportrice :-D
Solar : Pour George tu en sauras un peu plus dans le prochain chapitre (ou dans les deux prochains chapitres... ou dans les trois prochains chapitres... euh... dans la suite :-p). Et merci pour tes compliments -)
Agadou : Merci pour cette longue review ! Pour Harry , James et les loups, j'ai mis ma conclusion dans la partie Sondage -) Pour le chapitre 8, je en me vexe pas, je te remercie même de me critiquer -) Mais tu n'as pas été le seul à te plaindre de la dureté de mon chapitre 8 mais y'a aussi ceux qui ont ador :-p Pour Harry avec une fille, tu verras bien -) mais pour l'instant c'est mal engager pour un Harry/Hermione dans ce chapitre :-p Tu es Quebecois, non ? Sinon faut pas être triste pour Harry... Il est grand et fort :-p Mais j'adore écrire ses réflexions... Ce n'est pas grave si tu écris pas des reviews aussi longue que celle là ni que tu en mettes pas à tous les chapitres (même si j'adore les reviews :-p). Le mot " Bannissement " existe vraiment -) Je n'ai pas cherché dans le dictionnaire mais je l'utilise dans la vie courante donc je sais qu'il existe :-p et puis tu peux chercher aussi mais bon :-p Pour le manque d'accent ce n'est pas grave :-p Je m'en fiche complètement ! Au même niveau que les fautes d'orthographes :-p Sinon il faut pas te punir ! Faut pas punir la petite Marie parce que elle est gentil. Bon ma réponse est plus courte que ta review mais je n'ai rien d'autre à dire. Ah, si, maintenant, je sais que tu es québécoise, que tu as 14 ans et que tu t'appelles Marie-Anne :-p Mais sinon pour le Québec, je l'aurais deviné, surtout quand tu as dit " Joke " -p Bon voilà... Et encore merci pour ta review !
Phéobé Lÿrh : (J'ai mis ton pseudo avec toutes les accentuations avec un copier/coll :-p) Toujours une super longue review et je te remercie encore ! Et encore un merci pour avoir corriger mon chapitre ! Pour le titre, à la limite je n'en porte pas trop d'importance alors que normalement c'est l'inverse :-p il est très important car il est sensé résumer en quelques mots le contenu le plus important du chapitre. Le problème du chapitre 11 est que j'ai parlé de tout le monde alors... :-p Pour Laura (et je sais que tu l'as déteste et que tu veux qu'elle saute :-p) mais elle n'a pas de lien avec Setheras (enfin je crois :-p). Pour la réaction des Weasley, on peut dire qu'ils sont assez hypocrites et en état de choc. Ils viennent de perdre à nouveau un des membres de leur famille (nombreuse :-p). Mais d'un aute coté aussi, ils ont fini par pardonner (en partie) à Harry . Sinon encore merci pour tes critiques, il n'y a que toi qui en fait... Une qui critique, les quarantes autres qui encouragent :-p lol, enfin bref, merci encore ! Pour le mot "cool" dans ma fiction, je comprend que tu n'apprécie pas ce mot, mais dans le dialogue, j'ai écris avec un langage très familier (limite vulgaire :-p) mais je n'avais pas pensé à l'anglais quand j'écrivais ça :-p et moi et l'anglais on est pas très copain :-p Sinon pour l'époque ou se déroule l'histoire, et bien elle est récente, Harry est sensé être né en 1980... c'est pas si vieux que ça ! Sinon pour la longueur de ma fiction et des autres c'est pas grave :-p enfin pour te donner une idée, certains font des chapitres de 25 à 30 pages Word :-p sa fait un travail considérable non ? :-p Et bien moi j'aime bien les histoires d'amour, pas trop quand c'est trop à l'eau de rose mais je trouve que c'est un bon filon à exploiter ! ;-) Héhé, normal que tu sois contente qu'un journal publie ton poeme, je le serais aussi mais moi j'écris pas de poème :-p Sinon pour ta banque de nom je trouve ça pratique, surtout quand je parle de l'histoire des sorts mais si tu avais aussi des noms et prénoms un peu moins médiévals :-p sa serait cool :-p (lol ecore le mot "cool" :-p). Aller bye !
