1 SEMAINE PLUS TARD

SUSAN

Une semaine de formation m'a redonné une folle envie de travailler pour justement évité ce genre de chose. J'étais dans la salle de repos me prépara pour ma journée. Toute la matinée je n'avais q'entre aperçue Abby. Elle semblait s'occuper que des patients de deb. Dans tous les cas je la voyais travailler comme une forcenée. Il était à peu près 1 h de l'après midi. Je pris ma pause.

Elle était allongée sur me canapé de la salle de repos. Elle dormait. Je prit mon café et fut forcé d'admettre qu'elle n'allait pas mieux. Elle ouvrit les yeux.

- Salut

- salut

dit elle d'une voix endormie

- sa va ?

- Ouais et toi ?

- Sa va sa va.

- Tu viens de commencer ?

- Non j'ai commençais ce matin a 9h, je t'ai croisé dans le couloir plusieurs fois mais tu n'as pas remarqué a priori.

- Je suis un peu fatigué

- tu dors toujours aussi mal ?

- Oui c'est plus ou moins ça. Je suis plus fatigué je dirais plutôt. ... tu l'as vu ?

- Qui ? ( Je fit enfin le rapprochement ) carter ? Oui je l'ais vu y a une semaine.

- Tu es allé chez lui ?

- Non en faite je l'ai croisé à la Pitié et toi tu l'as vu ?

- Non mais il est venu chez moi.

- Tu n'étais pas la ?

- Si mais je dormais. Il a repris ses affaires et ma rendu mes clés.

- Il ne me répond pas quand je lui téléphone.

- Que faisait il a la Pitié ?

- Je ne sais pas c'était confus, tu s'es ce qui te faudrait ?

- Non , une aspirine peut être ?

- Un RDV !

- Quoi ? Je te suis plus là !

- J'ai rencontré un neurologue la semaine dernière pendant ma formation. Je n'ai pas très en vie d'avoir un rdv face à face avec lui.

- Pourquoi ?

- Parce que j'ai fait certaine boulette dernièrement... bon en clair il m'a proposé un double rdv, il ramène un collègue je ramène une amie.

- Bien sûre Susan je suis entrain d'essayer de me remettre d'un rupture difficile et toi tu me propose un rencard !

- Ho mais l'autre ne cherche personne il veut seulement qu'on sorte à 4.

- désolé Susan je n'ai pas très envie.

- c'est normal. Je vais demandé à quelqu'un d'autre. Je voulais seulement voir si ça te branché.

- En plus ma mère compte venir me rendre visite dans les quelques jours a venir, sa va pas être de tout repos.

- Je veux bien te croire. Tu as fini ?

- Oui sa va faire un bout de temps.

Elle se leva est se changea ferma son casier.

- A demain Susan.

- Oui a demain repose toi.

- Bye.

Elle me paraissait désespéré pourtant son couple avec Carter les derniers temps beaucoup battu des ailes, la rupture fut proche en tout cas il y avait eu un break. Mais là c'était différents elle se souciait beaucoup plus du sort de carter, et ne pouvais s'arrêter de s'inquiéter.

ABBY

j'avais RDV avec ma gynécologue seulement pour voir, j'avais fait un teste qui c'était avéré positif, maintenant il me fallait voir sa de mes propre yeux !

- Abby Lockhart ?

Mon nom résonna dans la salle d'attente. Je me leva et mes dirigea vers la secrétaire a l'admission. Elle me dit que je pouvais rentrer. Avec chance ce n'était pas Jannette Koburn qui faisait les rendez vous aujourd'hui je me ferai donc suivre par ce docteur en fasse de moi. Elle me semblais jeune mais un peu trop jeune mais je n'y voyais aucun inconvénients.

-Bonjour Abby, je me présente je sus le docteur Helen Mitchell, vous pouvais m'appelez Helen, je vais suivre tout le déroulement médicale quoique soit votre décision.

- Bonjour

elle me semblais pas mal.

- On vas vous faire votre première échographie, sa consiste...

je la coupa pour dire

- j'était infirmière dans ce service,.... je sais en quoi sa consiste Helen.

Elle me fit l'écho et je vit pour la première fois mon destin en face.

CARTER

Beaucoup de médicaments qui me rendaient complètement groggy.... des soir voir même des journée je me demandai si j'arriverai a tenir pour le jour suivant, ou même seulement essayé de me lever.

Il n'était que 9 h du soir mais il fallait que je pense à me coucher, demain le traitement recommencé.

SUSAN

je me préparai pour le soir. J'avais rendez vous avec le docteur de la Pitier, n'avait pas réussi à trouvé quelqu'un pour m'accompagner, mais il m'avait dit que cela n'était pas grave. La journée passa très vite peu de conversation avec Abby toujours pas de signe de Carter, une Kerry toujours sur les nerf, expliquant le manque d'organisation et ayant nommée deb chef résidente intérimaire. Maintenant on savait que carter ne serai plus la pour un bout de temps. J'avais essayé de lui parlé lorsqu'on se rencontra en salle 1.

- Kerry je peux vous posez une question ?

- Carter vous a parlez hein ?

- Oui. Mais il m'a demandé de ne pas divulguer sa raison d'absence.

- Je voulais seulement savoir s'il savait au moins lui pourquoi il était partis. Il paraissait un peu perdu la dernière fois que je l'ai vue, je voulais juste savoir si c'était une décision réfléchie.

- Oui ça l'ai mais si vous voulez en parler il faudra le voir lui Susan.

- Oui je le sais bien.

La conversation fini par un autre sujet. Mais tout ça m'inquiété. Kerry prenais très bien l'histoire du départ de carter, ce qui me semblais bizarre mais je ne voulais pas du tout en parlé à Abby.

ABBY

Bon en faire abstraction pendant mais journée de travail j'avais trouvé ça pas mal. Mais j'avais vite remarqué que c'était pas possible. Ma mère devait venir ce soir, je n'avais rien prévu ne savais même pas si j'allai lui annoncer.

Déjà je devrai expliqué ma rupture sans rentré dans les détails sans m'énerver ou même pleurer. Je suis une femme enceinte il m'arrive souvent que mes émotion deviennent une peut trop présentes.

Vous savez ce que c'est de ne pas faire attention aux autres ?

Au lieu de faire abstraction de mes problèmes si on peu appelé ça comme ça je fais abstraction des gens autour de moi. Le plus étrange c'est que Weaver ne m'en voulais pas.