Le mage noir

Merci à : Amy Evans, Clohé, nahi et shinji pour leur review. J'espère que vous allez aimer la suite.

CHAPITRE 5 :

Assise derrière son bureau, Lylah était entrain de préparer un plaidoyer pour une affaire qui était en cours depuis quelques temps. Elle était sûre de la gagner car pour elle la partie adverse était pire que des incapables. Elle était tellement concentrée sur ce qu'elle devait dire pour le lendemain lors de l'audience, qu'elle ne remarqua pas Garek qui venait d'apparaître.
« Je suis d'accord pour vous aider.
-On ne vous a jamais appris à frapper ? » Elle referma d'un coup sec le dossier qu'elle lisait, furieuse d'avoir été interrompu. Elle se leva et se mit face à lui.
« Que nous vaut ce changement brutal ? Demanda-t-elle intéressée.
-Taisez vous et ne m'interrompez pas. J'ai retrouvé Clow Read ou du moins sa réincarnation. Je me suis battu contre lui et il m'a avoué qu'il y avait un nouveau maître des cartes, une jeune fille.
-En quoi cela peut m'intéresser ?
-J'ai appris que le vampire dont vous voulez vous débarrasser est un certain Angel. C'est bien ça ? Et il se trouve qu'il est un des proches de la jeune fille.
-Et vous voulez la rayer de ce monde.
-Vous avez tout compris. Je vous aide à vous débarrasser de ce Angel et vous m'aidez à me débarrasser de la maîtresse des cartes.
-Ca m'a l'air assez équitable. Très bien, marché conclu. »

Depuis son départ d'Angel Investigation, Wesley n'était pas revenu à l'agence. De toute façon, il savait que Angel essayerait de lui faire payer le jour où il avait enlevé son fils à cause de cette fausse prophétie : 'Le père tuera le fils'. Sakura ne l'avait jamais vu et seule Fred parlait un peu de lui. L'ancien bureau de Wesley servait maintenant à entasser tous les livres de magie qui ne leurs servaient que rarement, ainsi que des armes un peu spéciales qu'il ne fallait mieux pas laisser à la portée de n'importe qui. Plusieurs livres de magie étaient éparpillés sur la table. Sakura, assise derrière le bureau, avait fini par s'endormir après avoir passé une partie de la nuit à lire, aidée par Kéro. Celui-ci, bien trop inquiet pour sa jeune maîtresse et du danger qu'elle pourrait courir, ne put trouver le sommeil. Il continua à étudier tous ces livres un par un, même ceux qui traitaient de magie noire. Angel ouvrit la porte du bureau pour voir ce qu'elle faisait depuis des heures. Il la trouva endormie avec à côté d'elle une petite peluche jaune. Le vampire s'étonna à penser qu'elle était vivante. Il la prit et l'observa quelques instants. Il finit par la remettre sur le bureau et alla chercher une couverture qui se trouvait sur un fauteuil et la mit sur les épaules de Sakura. Il s'attarda encore dans le bureau et regarda les livres qu'elle était entrain de lire. 'Le maître des cartes', 'Combattre la magie noire', 'Le mage noir' étaient les quelques livres qui se trouvaient à côté d'elle. Il trouva étrange qu'elle s'intéresse à la magie, elle qui avait toujours refusé d'ouvrir un de ces livres. Il est vrai qu'elle agissait bizarrement depuis quelque temps mais il ne lui avait pas encore parlé. Il n'avait jamais posé de questions sur son passé, comme il l'avait fait avec Fred lors de leur retour de Pyléa. Mais maintenant c'était différent et il s'en posait de plus en plus. Il sortit le plus discrètement possible pour ne pas réveiller Sakura. Kéro, soulagé que le vampire soit parti, vola vers la porte qui était entrouverte. Le gardien prit par la curiosité, sortit de la pièce. Après tout, Sakura ne lui avait que très peu parlé des personnes chez qui elle vivait. A part qu'ils l'avaient accueilli il y a un an, il ne savait rien d'eux. Il vit plusieurs pièces de l'hôtel avant de trouver enfin quelques personnes.
« Angel, le boucher t'a livré. Tout est dans le frigo, dit Fred.
-Merci Fred. Oh fait ! N'entrez pas dans le bureau, Sakura c'est endormie.
-D'accord. » Angel alla derrière le comptoir où le réfrigérateur se trouvait. Il l'ouvrit et prit une carafe où il fit couler dans un verre un liquide visqueux de couleur rouge. Son visage se transforma et commença à boire le contenu du verre. Kéro qui avait observé la scène, paru horrifié. Il s'enfuit le plus vite possible et alla rejoindre Sakura.
« SAKURA ! ! SAKURA ! ! Réveille-toi, vite.
-Kéro, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as trouvé quelque chose ?
-Et comment. Les gens chez qui tu vis, se sont. se sont.
-Se sont quoi ?
-Des vampires. C'était affreux, j'en ai vu un se transformer devant moi et boire du sang. Il faut vite partir d'ici.
-Calme-toi. Je suis déjà au courant.
-QUOI ! ! Tu le savais et tu reste quand même. Mais c'est dangereux.
-On n'a rien à craindre. Angel a une âme, il ne nous fera aucun mal.
-Un vampire qui a une âme ça n'existe pas.
-Les peluches qui parlent, qui mangent comme dix personnes et qui passent leur journée devant des jeux vidéo non plus.
-Eh ! Ne me traite pas de peluche. » Quelqu'un frappa à la porte. Kéro se figea d'un coup pour faire croire qu'il n'était qu'un simple jouet. Sakura dit à la personne qu'elle pouvait entrer. Connor apparut en ayant l'air de chercher quelque chose du regard.
« Ca va pas ? Demanda Sakura.
-J'ai cru entendre quelqu'un parler.
-Oui, c'était moi. Qu'est-ce que tu veux ?
-Je vais en ville voir si je ne peux pas y dénicher des vampires. Tu veux venir ?
-D'accord. Ca me changera les idées. » Kéro regarda la jeune fille sortir encore surpris par les révélations qu'elle venait de lui faire.

A suivre.