Salut à tous ! Ceci est ma première fic. Je me suis beaucoup amusée à l'écrire et je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de lire mon travail.
Cette fic est entièrement dédiée à JessHDH, ma première lectrice.
Je ne la remercierai jamais assez pour ses commentaires enthousiastes et ses encouragements et parfois, aussi, pour ses corrections.
Cette histoire est classée R, cette catégorie se justifie par la suite.
Désolée pour les amateurs, mais ma fic n'est pas un slash.
Disclaimer : les personnages de cette fic ne m'appartiennent pas. Ils sont propriété de notre idole à tous JKR ( Amen !).
Seuls le personnage de Kiara Weasley et l'intrigue de cette histoire sont de moi.
Bonne lecture et si cette fic vous plait, faites-le-moi savoir.
JessHDH : Ah ! Mon UIAV ! Merci de parler de Pansy ! C'est la grande oubliée des reviewers ! Tout ce bazar, c'est quand même de sa faute ! Bisous.
Lunenoire : L'amour rend stupide ? Oh ! Parfois. Heureusement, pas toujours ! lol. Drago est sympa de consoler Kiara ? Ouais, il a quand même une petite idée derrière la tête, tu ne crois pas ? lol. Bises
Célina : Je ne te le fais pas dire, c'est un très vilain défaut ! lol. Comment ?? Quand on t'accuse à tort, tu ne dis rien, toi ?? Et puis je suis assez d'accord, tuer Drago serait très, très dommage ! lol. BisousLythanie : Je ne m'inquiète pas, prend ton temps ! Merci de soutenir Kiara ! Elle en a bien besoin, la pauvre ! Elle s'est fait descendre en flammes par mon lectorat masculin ( les coupables se reconnaîtront ! lol) Bisous.
Melepha : Je me demande vraiment si une connaissance approfondie des femmes aurait aider le pauv'p'tit Haryy sur ce coup-là ! lol. Explications, samedi. Bises.
Tolede : J'espère que tu auras toujours un peu de temps pour lire ma fic même si tu es surchargé. Une explication entre hommes ? Elle va venir mais pas tout de suite. Patience, patience…lol. Bises.
Kaima : Toi, t'es limite tordue, hein ? lol. Kiara, coucher avec Drago maintenant que Harry l'a accusée ? Allons, donc ! Elle ne fait rien par dépit, la petite ! Bisous.
Thierry : La suite est là ! Bisous.
Angelinadelacour : Cruella est mon deuxième prénom ! lol. Très bonne question ! La réponse, samedi ! lol. Bisous.
Katarina : Salut la nouvelle ! Merci, merci pour ces compliments ! C'est ton chapitre préféré ? Tant mieux ! La suite est juste plus bas. Bises.
Youssef : Salut le nouveau ! Merci pour tes deux reviews ! Je suis très contente que ma fic te plaise. Je suis désolée, je n'envoie pas de chapitres par mail mais je mets en ligne deux chapitres par semaine, le mercredi et le samedi. J'espère que tu sauras patienter pour la suite. Bises.
KTK : Salut la nouvelle ! Toute la fic d'une traite ? Et ben ! ça commence à en faire des pages ! Alors, t'aimes plus ma Kiara ? * snif * mais c'est ton droit le plus absolu ! Je me permets simplement de te rappeler que Kiara n'a pas embrassé Drago, c'est lui qui lui a volé deux baisers, dont un pendant qu'elle dormait ! Le fourbe ! lol. La suite est là !
Eilema : Mais non, c'est pas triste ! Faut pas être sensible comme ça ! lol. La suite est là. Bisous.
Anonymoua : Salut fillette ! C'est plus une review, c'est une explication de texte !! lol. Oui, le terme bête de sexe existe ! Tu sais pas qui est Actionman ? Tu verras quand tu auras des enfants…lol. C'est un personnage très actif comme son nom l'indique, tout le contraire de Binns ! C'est pour ça que les Serdaigle rigolent et font des clins d'œil, pas pour draguer… Tu trouves pas que cette fic est déjà assez compliquée comme ça sans mêler les Serdaigles à tout ça ?? lol. Bises.
Hermiona292 : Je continue, pas de panique ! La suite, plus bas. Bisous.
Drusilla02 : Salut la nouvelle ! Je suis heureuse que ma fic te plaise. T'aimes bien mon Harry ? Tant mieux ! T'es pas la seule ! lol. Pour Hermione et Ron, les chocogrenouilles ont bien marché, merci pour eux ! Je n'en parle pas plus, parce que, comme tu l'as dit, la fic n'est centrée sur eux et qu'il n'y avait pas grand chose à dire de plus. Pour le malentendu, explications dans le chapitre 22. Bisous.
Lady Malfoy : Merci, c'était bien ton week end prolongé ? La suite est là ! bisous.
JoanneGranger : Salut la nouvelle ! Ravie que tu aimes ma fic ! Bisous.
Lulune : Salut la nouvelle ! Contente que tu apprécies ma fic ! Pour la façon dont ils s'appellent, on m'en a beaucoup parlé ! Moi, je préfère ! Et ces chapitres ont été écrit depuis pas mal de temps, et je ne vais rien changer ! Dis-toi que c'est affectueux, enfin jusqu'à présent…lol. Bisous.
Petite note de l'auteure : comme vous l'avez, probablement, tous constaté, le site Ffnet a eu plein de problèmes cette semaine. Impossible de mettre un nouveau chapitre en ligne. Donc, désolée pour le retard, indépendant de ma volonté…
CHAPITRE 21
Hagrid avait donc repris ses fonctions d'enseignant, ainsi que l'avait annoncé Dumbledore, le premier soir.
Harry en avait été enchanté et avait promis d'emmener Kiara à la cabane du demi-géant, dès que l'occasion se présenterait.
Kiara se redressa en inspirant profondément.
« Si je commence à penser aux promesses de Potter, maintenant, je suis foutue ! »
Elle tenta de se composer un visage serein en arrivant devant l'enclos où se massaient les élèves des deux Maisons.
Malefoy se tenait à ses côtés, hautain comme si rien de ce qui l'entourait ne le concernait, une moue dédaigneuse plaquée sur ses lèvres.
La jeune sorcière avait été frappée par ce changement d'attitude. Il était clair que Malefoy se protégeait farouchement du regard des autres.
Il voulait être perçu tel qu'il voulait bien le montrer et il y excellait.
Elle l'observa, un vague sourire aux lèvres. En à peine deux jours, il lui avait dévoilé plus de sa vraie personnalité qu'à, probablement, n'importe qui d'autre, de toute sa vie.
Elle se demandait s'il s'en était rendu compte. Inutile de lui poser la question, il nierait tout.
Il était orgueilleux et vaniteux mais ce n'était pas forcément des défauts. Elle, aussi, était consciente que la modestie n'était pas sa qualité première. Mais elle soupçonnait fortement Malefoy d'en rajouter pour la galerie.
Elle était contente de percevoir en lui, ce que les autres ne prenaient pas la peine de chercher.
Elle ignorait si, un jour, ils seraient amis mais elle savait qu'il était devenu son allié.
Malefoy lui donna un discret coup de coude.
- Fais ton plus beau sourire, voilà SuperPotter !
Harry, entouré de Ron et Hermione, avançait en traînant les pieds. Ses deux amis avaient dû sérieusement argumenter pour le faire venir.
Il salua machinalement Hagrid de la main et se mit avec le reste des Gryffondor. Ces derniers avaient l'air moins revêche qu'au petit déjeuner. Hermione leur avait fait la leçon.
« Ça ne vous regarde pas ! Laissez-les s'expliquer ! »
Mais en observant attentivement Harry et Kiara, elle se dit que ce n'était pas gagné. Leur attitude rigide et leur visage fermé démontraient qu'un gouffre les séparait dorénavant.
Comme Harry avait refusé de l'écouter, elle décida de faire une tentative auprès Kiara.
Elle remarqua que Malefoy se redressait en la voyant arriver. Il fronça les sourcils et se rapprocha de Kiara.
La première pensée qui vint à Hermione fut que les Serpentard se serraient les coudes.
Mais une autre idée lui traversa aussi l'esprit, l'attitude du sorcier blond semblait être bien plus que ça, elle était…protectrice.
Malefoy, connu pour ses nombreuses conquêtes mais surtout pour son égoïsme infini, protecteur envers autre chose que sa petite personne ?
Cette pensée aurait paru inconcevable à n'importe qui et pourtant…
Hermione ne pouvait qu'honnêtement le reconnaître.
- Bonjour Kiara, tu as trouvé… ce que tu cherchais, ce matin ?
- Oui, je l'ai trouvé. Elle fit une grimace éloquente. Merci de ton aide, Hermione.
- Je vois. Je peux faire quelque chose ?
- Tu restes mon amie ?
- Bien sûr, assura-t-elle avec un sourire franc.
Tandis qu'elle rejoignit ses camarades, Malefoy se pencha vers Kiara.
- Elle sait la vérité ?
- Non.
- Alors pourquoi…
- Tu ne savais pas que, de tous les Gryffondor, c'est la seule qui a un cerveau et qu'elle sait s'en servir ? répliqua la jeune sorcière, désabusée.
Hagrid annonça le début du court.
Il expliqua à la classe qu'un ami lui avait parlé, récemment, d'une sorte de créature qu'il n'avait lui-même jamais possédée. Devant l'enthousiasme qu'avait suscité la vue de la petite bête, on lui avait suggéré d'en faire la démonstration.
- C'est pourquoi je les ai fait venir en courrier ultra rapide.
Le géant conduisit les étudiants derrière sa cabane et s'arrêta devant une grande caisse spécialement aménagée. On entendait seulement de légers ronflements et quelques petits couinements.
Hagrid se préparait à ouvrir la caisse. Les élèves les plus proches se reculèrent aussitôt.
- N'ayez pas peur, ils sont totalement inoffensifs ! dit-il, d'un air jovial.
Son ton rassurant provoqua exactement l'effet inverse : les jeunes sorciers mirent quelques mètres supplémentaires entre eux et les créatures inconnues.
Ils connaissaient tous le géant et son goût pour les bestioles les plus répugnantes.
Hagrid éclata de rire et se tourna vers les Gryffondor.
- Harry, viens m'aider!
Kiara avait regardé dans sa direction en entendant le nom de Potter, il leva la tête également et leurs regards s'accrochèrent. Il leur sembla qu'une décharge les traversait. Puis les yeux émeraude glissèrent sur Malefoy, il grimaça de dégoût et se détourna pour répondre à l'appel de Hagrid.
Comme Harry ne paraissait pas craindre le contenu, toute le monde approcha, la curiosité dépassait l'inquiétude.
Lorsque le couvercle fut rabattu, ce fut un concert de « Oh ! » amusés et charmés.
Le bruit réveilla la vingtaine de puffskeins qui sommeillaient.
- Vous pouvez les prendre dans vos mains et les gratter comme ceci.
Le demi-géant leur montra le geste à faire, ce qui fit rire la classe aux éclats. Son énorme main aurait pu contenir pas moins de quatre puffskeins et il ne caressait pas le sien du plat de la main mais du bout de l'index avec mille précautions.
Kiara se pencha, en choisit deux et en tendit un à Malefoy. Celui-ci la regarda, moqueur.
- Tu ne crois tout de même pas que je vais prendre cette… chose.
- Allons, allons, blondinet ! Pas de manière ! Cette chose, comme tu dis, s'appelle un puffskein. C'est adorable ! D'ailleurs, j'en ai un dans mon dortoir.
- Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'un… puffmachin ?
- Un puffskein, blondinet ! Tu ne voudrais pas qu'on écorche ton nom ? Alors, lui non plus !
Malefoy la fixait, se demandant si elle avait toute sa tête.
- Tiens, blondinet ! Il réclame son lot de caresses. Tu sais faire ça, n'est-ce pas ? questionna-t-elle, faussement candide. Si tu refuses, je dirai partout que ta réputation de…Elle chuchota tout près de son oreille…tu sais bien…n'est qu'un mythe !
- Tu n'oserais pas !
- Tu prends le risque ?
Elle lui mit le petit animal dans les mains.
- Tiens ! Elle veut son papa !
Kiara éclata de rire en voyant sa tête. Son hilarité fit tourner plusieurs élèves et Hagrid de dirigea vers eux.
- Alors, c'est toi la cousine de Ron ? Je suis Hagrid.
- Kiara Weasley ! Je suis enchantée de vous connaître !
- Harry m'a dit que tu aimais particulièrement les créatures magiques.
- C'est vrai !
- Et celles-ci, qu'en penses-tu ?
- Elles sont vraiment mignonnes et tellement câlines, pas vrai, Malefoy ?
Drago s'était pris au jeu et grattait habilement la nuque du puffskein.
Le géant parut surpris de l'attitude aimable de Malefoy mais ne fit aucun commentaire.
Il demanda à la cantonade.
- Quelqu'un peut-il me dire le nom de cet animal ?
Malefoy prit alors l'air supérieur qui lui était coutumier et lâcha, sarcastique :
- Le premier imbécile venu sait que c'est un puffskein !
Kiara fronça les sourcils devant ce culot, mais Hagrid fut bluffé.
- Très bien, Malefoy ! 10 points pour Serpentard !
Le géant passa le reste du cours à expliquer habitudes alimentaires, mode de vie et gestation de la créature.
Pour une fois, même les Serpentard semblaient prendre plaisir à l'enseignement de Hagrid.
- La classe est terminée, vous pouvez déposer les puffskeins endormis dans la caisse, les autres, lâchez-les dans la nature, ils reviendront d'eux-mêmes.
Il était midi, et tout le monde partit pour la Grande Salle.
Kiara se sentait mieux, les soins aux créatures magiques l'avaient apaisée. Elle prit place à la table des Serpentard. Elle fit l'effort de manger correctement, elle voulait être en forme pour les éliminatoires de fin de journée.
L'après-midi se passa rapidement.
Ils avaient sorts et enchantements en commun avec les Serdaigle.
Le professeur Flitwick leur fit répéter les tours appris l'année précédente. Kiara s'en sortait plutôt bien, elle était habile et connaissait quantité de sorts. Le petit professeur lui proposa de faire la démonstration d'un sort inconnu des autres élèves.
L'occasion était trop belle.
Elle s'approcha de Flitwick, lui exposa, à voix basse, en quoi consistait le sortilège et comment l'annuler. Il eut un hochement de tête approbateur puis un petit sourire éclaira son visage ridé comme une vieille pomme.
- Mes enfants, mademoiselle Weasley va nous montrer un sort, je vous demande de garder le silence, nous le commenterons ensuite.
La jeune sorcière fut surprise par cette dernière requête et haussa les sourcils dans sa direction.
Flitwick répondit par un sourire bienveillant et d'un geste, lui fit signe de s'exécuter, sans crainte.
La jeune fille se tourna vers ses camarades, elle engloba la classe du regard. Ses yeux bleus et or se posèrent alors sur Parkinson qui sursauta. Elle la fixa intensément sans bouger. Pansy se mit à gigoter sur sa chaise, mal à l'aise.
Soudain, Kiara pointa sa baguette et lança : « Cappelliverdi ! ».
Les cheveux de la jeune fille prirent immédiatement une atroce couleur vert-caca-d'oie sous les yeux médusés du reste de la classe. L'instant de stupeur passé, la classe explosa de rire et ne semblait plus pouvoir s'arrêter. Le petit professeur essayait dignement de caché son hilarité.
Pansy, horrifiée, hurla de rage. Puis elle sortit en courant de la classe, baguette à la main et partit se réfugier dans les toilettes.
Une fois le calme revenu, Flitwick demanda à Kiara d'expliquer le sortilège ainsi que la formule qui l'annulerait.
- Et bien, commença la jeune fille, tout sourire, ce sort rend vos cheveux verts, comme vous l'avez tous vu. Pour l'annuler, il suffit qu'une personne vous le signale aimablement pour qu'ils retrouvent leur teinte d'origine.
Une Serdaigle leva la main.
- Tu veux dire que tant que personne ne dit rien, Pansy gardera cette couleur ?
- C'est exact.
Un nouvel éclat de rire salua cette affirmation. Les Serdaigle avaient appris l'incident du matin. Ils ne se fiaient guère aux rumeurs et l'attitude de Parkinson avait été ignoble.
Même les Serpentard, pourtant habitués à des méthodes discutables n'avaient guère goûté à la plaisanterie, à part Millicent, mais celle-ci ne se dresserait pas seule contre la tour entière.
Les Serpentard avaient tout de suite accepté Kiara comme l'une des leurs. Ils n'appréciaient pas que Parkinson sème la zizanie au sein de leur Maison.
Il fut donc convenu qu'aucun des élèves présents ne parleraient de la couleur des cheveux de Pansy.
Flitwick fit semblant d'ignorer de quoi ils parlaient et reprit son cours.
- En attendant le retour de mademoiselle Parkinson, je vous invite à tester ce sort sur vos voisins de table.
Kiara se rassit auprès de Malefoy qui tapotait sa baguette sur la table, impatient de lui rendre la monnaie de sa pièce.
- Juste une question, blondinet. Sur le Chemin de Traverse, t'es resté coloré combien de temps ?
Il lui jeta un regard noir à ce souvenir.
- Tu ne crois tout de même pas que je vais te le dire !
- Aïe ! Si longtemps que ça ?
Il ne répondit pas mais lui lança un regard torve.
- Je peux me venger, maintenant ?
- Oui !
Il leva sa baguette mais interrompit son geste.
- Au fait, pourquoi le vert de Pansy n'était pas le même que le mien ?
- Parce que, expliqua patiemment la sorcière, quand j'ai pensé au sortilège, j'ai pensé à ta cravate, vert bouteille et grise.
Une lueur d'amusement alluma les yeux bleus du sorcier.
- Et pour Parkinson ?
Kiara le regarda, le regard pétillant de malice.
- Bouse de dragon !
Malefoy éclata de rire.
Il reprit rapidement sa concentration et lança le sort.
« Cappelliverdi ! »
La longue chevelure noire de Kiara se changea instantanément en un magnifique vert foncé. C'était la couleur exacte de la couverture de velours qui l'enveloppait alors qu'elle dormait sur le sofa.
Elle se passa la main dans les cheveux.
- C'est une belle teinte ! Mais ça doit horriblement juré avec mes yeux !
- Moi, je trouve ça pas mal du tout ! répliqua-t-il, faisant mine de ne pas comprendre la demande de la jeune fille.
- Malefoy ! gronda-t-elle, menaçante.
- Si tu es vraiment sûre…
- Malefoy !
- D'accord ! Tu as les cheveux verts, la belette !
Ils reprirent leur couleur de jais.
Flitwick félicita tout le monde et distribua des points aux deux Maisons : 10 pour Serdaigle et 15 pour Serpentard et annonça que le cours touchait à sa fin.
Kiara et ses camarades se rendirent ensuite en Métamorphose.
En chemin, le petit groupe commentait vivement le cours de Flitwick. Arrivés devant la classe de McGonagall, ils sortirent leur compte-rendu et le déposèrent sur son bureau.
Les Gryffondor avaient déjà pris place. Hermione lui fit signe, le siège voisin était inoccupé. Kiara répondit d'un hochement de tête et de dirigea vers elle. Ron et Harry étaient assis au bureau voisin. Elle prit une grande inspiration et s'installa.
Le cours se déroula de manière identique à celui du jour d'avant, à savoir répétition des métamorphoses apprises en 5ème année.
Hermione était exaspérante. Elle réussissait tout.
Kiara qui échouait pour la quatrième fois, jeta rageusement sa baguette sur le bureau et croisa les bras refusant de tenter l'expérience une cinquième fois.
Hermione essaya de l'amadouer pour faire une nouvelle tentative mais Kiara lui lança un regard buté, prit un air renfrogné et tourna la tête.
Harry suivait les exercices de Kiara du coin de l'œil depuis le début du court. Il avait lui-même beaucoup de mal à se concentrer mais Ron n'était pas Hermione. Ce n'était pas lui qui lui ferait des reproches parce qu'il ratait une transformation.
Il voyait bien que l'insistance de Hermione agaçait prodigieusement Kiara. Quand elle avait lancé sa baguette sur la table, le jeune sorcier n'avait pu masquer son sourire. Il reconnaissait bien là son caractère volcanique.
Il pensait poursuivre sa discrète observation quand elle se tourna brusquement de son côté.
Sentant pesé sur elle un regard, elle leva la tête et croisa les yeux émeraude de Harry. Elle en eut le souffle coupé.
« Pourquoi faut-il que ce salaud possède des yeux pareils ? »
Elle se perdit un bref instant dans ses iris si vertes puis se força à détourner le regard, la gorge serrée.
En sentant ses yeux piquer, elle fit face à Hermione qui la dévisageait, inquiète. Cette dernière lui parla à voix basse.
- Il y a une chose que je ne m'explique pas, Kiara. Pourquoi tu as confirmé à Harry que tu avais couché avec Malefoy ?
- Demande à Potter, il semblait connaître les détails mieux que moi ! répliqua-t-elle, mordante.
Hermione eut un sourire furtif.
- Donc, il ne s'est rien passé. Quel gâchis ! Votre foutu orgueil !
- Mon foutu orgueil ? Et le sien, alors ? Ça lui aurait arracher la langue de me demander avant de m'accuser ? Je me dis que je n'ai pas perdu grand chose si ce p'tit con accorde plus de crédit à Parkinson qu'à moi !
- Tu marques un point. Au fait, elle est où celle-là ?
- Elle se cache, je lui ai jeté le « cappelliverdi » avec la bénédiction de Flitwick.
- J'aurai bien voulu voir ça. Bon, tu comptes faire quoi pour Harry ?
- Moi ? Mais rien. Je n'ai rien à me reprocher.
La cloche sonna, Kiara rassembla rapidement ses affaires et rejoignit le groupe des Serpentard.
Ça vous a plu ? Alors à samedi pour la suite !
Falyla
