Salut à tous ! Ceci est ma première fic. Je me suis beaucoup amusée à l'écrire et je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de lire mon travail.

Cette fic est entièrement dédiée à JessHDH, ma première lectrice.

Je ne la remercierai jamais assez pour ses commentaires enthousiastes et ses encouragements et parfois, aussi, pour ses corrections.

Cette histoire est classée R, cette catégorie se justifie par la suite.

Désolée pour les amateurs, mais ma fic n'est pas un slash.

Disclaimer : les personnages de cette fic ne m'appartiennent pas. Ils sont propriété de notre idole à tous JKR ( Amen !).

Seuls l'intrigue et le personnage de Kiara Weasley et maintenant quelques autres sont à moi.

Bonne lecture et si cette fic vous plait, faites-le-moi savoir.

JessHDH : Salut mon UIAV ! A la bourre ? Pas grave ! Mais n'en fais pas trop ! Fait trop chaud pour être stressée ! Bisous.

Drusilla02 : Si j'ai bien compris : tu fais les corvées de ton cousin en échange de l'ordi rien que pour lire ma fic ?? 0__0 Eh ben !! Je ne sais pas si je mérite tant de sacrifices ! LOL. Passe le bonjour à ton cousin. Bisous.

Lythanie : Coucou ! Alors, je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai vingt chapitres d'avance sur vous. J'écris le 55ème et c'est à mon avis le dernier mais il n'est pas exclu que je fasse une suite. On verra si j'ai des idées. A plus. Bises.

Ano : Salut fillette ! Kiara n'est capricieuse, elle est exigeante ! C'est pas pareil ! Bonnes vacances ! Et oui ! Tu vas me manquer ! Pour le dessin de Daniel Radcliffe, j'en ai déjà un mais je dois le terminer, passer chez une copine pour le scanner mais c'est d'accord. Je te l'enverrai dès que c'est fait. Bisous.

Lady Malfoy : Merci d'être là! Bises.

Kaima : J'adore le : HA ! HA ! HA ! * rire démoniaque * ça m'a trop fait rire. Tu as de ces questions, toi ! Est-ce que tu as déjà expliqué à ton ex qui était le nouvel élu ? Non, hein ? Kiara, non plus. Harry a deux beaux yeux pour voir de lui-même. C'est un grand garçon ! Bisous.

Céline.S. : Brave fille ! On a été gentille et on n'est plus punie ! C'est bien ça ! Contente d'avoir de tes nouvelles. Bises.

Ithilwyn : T'as un pseudo à coucher dehors, toi ! LOL. Ça vient d'où ? J'ai lu ta réponse aux reviews que tu avais mise dans une review ?! 0__0. J'attends la suite de la tienne et je suis très flattée que la mienne t'ait scotchée à ce point-là. Bisous.

Lunenoire : Salut ! 3 reviews !! Merci, merci !! Mais comment as-tu pu manquer le 33 ?? il était en ligne ! Bon, c'est pas grave ! Bisous.

Katarina : J'avais déjà écrit dans un précédent chapitre : « le Lion ou le Serpent » sous forme d'interrogation, ce qui m'avait valu des remarques parce que ça ne correspondait pas au titre. Mais c'était voulu. Toute l'explication est dans le 33. Alors, t'as aimé le cours de DCFM ? Ouais, il est un peu taré, Pears, mais je le voulais comme ça, on est presque obligé d'admirer son culot, non ? D'ailleurs, Kiara ne lui en veut pas du tout, seuls les deux zigotos font un caca nerveux ! LOL. J'ai tout compris à ton explication, rassure-toi ! Bises.

CHAPITRE 34

Le début d'après-midi se révéla mortel, comme ils l'avaient prévu.

Même Kiara, la seule élève qui ne connaissait pas la Révoltes des Gobelins ( Perceval avait dû également la trouver insipide pour ne l'avoir jamais mentionnée) n'arrivait pas à se concentrer sur le discours de Binns.

Drago lui avait expliqué, avec un bâillement, que le professeur-fantôme leur servait cette même guerre depuis maintenant cinq ans, et que malgré les variantes, Binns était incapable de la rendre intéressante.

Tandis que la jeune sorcière prenait des notes pour la forme mais surtout pour s'empêcher de tomber dans une profonde léthargie, elle vit Malefoy penché sur un rouleau de parchemin. Sa plume courait fébrilement sur le papier.

- Qu'est-ce que tu fais, Drago ? chuchota-t-elle.

Il leva un index impérieux pour l'interrompre et termina sa phrase. Puis il leva les yeux vers elle.

- Une nouvelle stratégie pour notre premier match de la saison. Cette fois, on va gagner contre ces foutus Gryffondor !

- Tu élabores une potion pour tous les empoisonner avant le match ? s'enquit-elle, faussement candide.

- Très drôle, Weasley ! grimaça-t-il.

Elle pouffa.

- Tu prends ça trop à cœur, blondinet ! Il nous reste quatre entraînements avant cette rencontre. On va se donner comme des bêtes et puis…Que le meilleur gagne !

La sonnerie annonça la fin du cours d'histoire.

Les Serpentard et les Serdaigle sortirent doucement de leur torpeur et quittèrent la classe en s'étirant pour se réveiller tout à fait.

- Je te laisse à tes combinaisons de Quidditch, moi, je vais me balader à la bibliothèque.

- Pourquoi faire ?

- Elever des Véracrasses, bien sûr ! Franchement, Drago, qu'est-ce qu'on fait habituellement dans une bibliothèque ? Elle secoua la tête. On se voit en salle commune plus tard !

Kiara entra dans le local de Madame Pince. De nombreux étudiants consultaient les livres à disposition.

Elle salua plusieurs Serpentard et flâna parmi les nombreux rayons.

Sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, elle se dirigea vers la section des Sorts et Enchantements.

Elle fut à peine surprise de se retrouver là.

Ce matin, elle avait glissé le livre noir parmi ses affaires pour l'avoir près d'elle et maintenant, son inconscient se mettait de la partie pour qu'elle effectue des recherches.

Vaguement résignée, elle promena son index sur les reliures de cuir et sélectionna tous les livres qui avaient un rapport avec son problème. Puis elle affina son premier tri en ne gardant que les ouvrages qui parlaient spécifiquement d'enchantement d'objets personnels.

La jeune sorcière se mit en retrait et commença par « Comment faire parler un livre », qui se révéla fort décevant. Puis elle enchaîna avec « Sorts et contre-sorts de verrouillage » et encore « Votre journal intime est muet ? Nous saurons le faire parler ! » Ce dernier était un ramassis d'inepties.

Elle reprit le second ouvrage et décida de tenter les incantations. Elle sortit le livre noir de son sac et le posa devant elle. Le K et le R brillaient doucement.

Elle pointa sa baguette sur la jaquette de cuir et énonça les formules une à une.

Finalement, elle referma brusquement le livre en soupirant bruyamment. Ça faisait des heures qu'elle parcourait des formules magiques et rien ne correspondait à ce qu'elle cherchait.

Tout ça était terriblement frustrant.

Elle repoussa les livres de la bibliothèque et prit le carnet de Kathy dans ses mains. Peut-être que le toucher lui donnerait une quelconque inspiration. Elle constata immédiatement qu'il était à nouveau scellé.

« Tiens ! Voilà autre chose ! pensa Kiara, vraiment agacée. Son accès a une durée limitée ou j'ai réussi à le verrouiller un peu plus ? »

- « Aperto ! »

Le livre trembla légèrement et s'ouvrit. Il était aussi vierge de mots que la première fois.

Elle passa en revue les pages blanches, espérant trouver une marque ou un indice.

Au bout d'une demie-heure, elle était encore plus exaspérée qu'avant.

- Tu as l'air bien contrariée, Kiara !

- Oh ! Salut Ginny ! répondit-elle en levant les yeux. Oui, je suis contrariée, c'est le moins qu'on puisse dire !

Elle désigna le livre devant elle.

- Ton père m'a envoyé ce carnet. Il l'a trouvé dans les affaires de papa. Il appartenait à ma mère. L'ennui, c'est qu'il est protégé par un sortilège et le texte n'apparaît pas.

- Vraiment ? Tu as essayé de lui parler ?

Devant l'expression interloquée de Kiara, elle expliqua :

- En première année, j'ai possédé un livre comme ça. Son premier propriétaire avait laissé son souvenir dedans. Je lui parlais, non, en fait, je lui écrivais et il me répondait.

- Je vais tenter ça tout de suite.

- Non ! Attends ! Tu es sûre qu'il était à ta mère ?

Alarmée par le ton soudain affolé de Ginny, elle haussa un sourcil interrogateur.

- Oui. Pourquoi ?

- Oh, c'est que…En fait…euh…Le journal que j'avais appartenait à… Enfin, peu importe. Mais il était très dangereux !

Elle ne put retenir un frisson à ce terrible souvenir.

- Ça va, Ginny ?

- Oui. Oui, ça va. C'est que je ne voudrai revivre ça pour rien au monde.

Kiara, bien qu'elle ne sache pas du tout de quoi parlait Ginny, hocha la tête, compréhensive. Visiblement, sa cousine avait traversé une horrible épreuve et ça, elle pouvait fort bien l'imaginer.

- Je suis absolument certaine que ce journal était à ma mère. Il y a ses initiales dessus. Alors comment je m'y prends ? Pas de formule ? Pas d'incantation ? Juste écrire ?

- C'est ça. Tu veux que je te laisse ?

- Non, non. On va voir.

Elle trempa sa plume dans l'encrier et se mit à écrire sur la page de garde.

Bonjour maman ! C'est ta fille Kiara !

Les mots restèrent imprimés sur le papier et aucune réponse ne vint.

Perplexe, Ginny toucha doucement le papier du bout du doigt.

- Ben, désolée. Apparemment, ton journal n'est, manifestement, pas ensorcelé de la même manière. Tu as demandé à Harry ?

- Harry ?

- Oui. Il a eu le journal dont je te parle dans les mains. Il aura peut-être une idée. Oh ! Mais je suis bête, vous êtes encore fâchés ?

Kiara rit devant son air confus.

- Non. On est plutôt en bons termes, je crois. Ce n'est pas une mauvais idée. Il saura sans doute quoi faire. Et puis, il connaît mon père, la Tanière et en plus, j'ai vraiment besoin de parler de ça à quelqu'un… Quelle heure est-il ? Par Merlin, il est plus tard que je le pensais. Je file me changer avant le souper. Merci Ginny de ton aide et de tes conseils.

- De rien !

- Encore une chose ! Ce journal est personnel et je ne voudrai pas…

- D'accord. Je n'en parlerai pas, même à Neville. Au fait, il m'a dit que tu avais été époustouflante en DCFM !

- Epoustouflante ? Rien que ça ? Allez, à plus, Ginny !

Elle replaça rapidement les ouvrages dans les rayons et regagna prestement la Tour Serpentard.

Elle monta dans sa chambre, se doucha et se changea puis redescendit en salle commune.

Malefoy, ses co-équipiers de Quidditch, ainsi que Crabbe et Goyle discutaient près du feu. En s'approchant, elle saisit quelques bribes de conversation : les garçons parlaient des derniers résultats du Championnat britannique de Quidditch.

Ne connaissant, pour sa part, que très peu les équipes nommées, elle se tint stratégiquement en retrait.

Mais Tim et Scott la virent et lui demandèrent aussitôt son avis.

- Kiara, dis-nous ce que tu penses vraiment des Gunpowder de Fullham ? Hein qu'ils vont gagner contre ces balourds de Fireballs de Glasgow ?

- N'importe quoi, Zahn ! Tu délires complètement ! Les Canons de Chudley vont écraser les Silverstars de Londres et prendre la tête du Championnat ! Tes Gunpowder sont des pétards mouillés ! Pas vrai, Kiara ?

La jeune sorcière observa un silence prudent. Elle promena son regard sur le petit comité masculin qui lui faisait face et s'arrêta sur Malefoy qui la dévisageait, l'air narquois, les bras croisés.

Quelle que soit sa réponse, elle se mettrait dans une position inconfortable vis-à-vis d'un de ses camarades. Il semblait trouver la situation plutôt amusante.

Kiara, qui semblait lire dans ses pensées, lui adressa un sourire éclatant.

Les autres sorciers insistèrent.

- Alors ?

- Alors quoi ?

- Qu'est-ce que tu en penses ?

- En fait, pas grand chose ! Vous semblez oublié que je viens d'Oslo. Je ne connais aucune équipe britannique.

Ce n'étais pas tout à fait vrai, mais personne n'avait besoin de le savoir en cet instant.

Elle se tourna vers Drago.

- Par contre, Malefoy serait plus à même de vous répondre. Pas plus tard qu'hier, il me disait que la supériorité des Blacksnakes de Liverpool n'était plus à démontrer et que les autres équipes étaient vraiment merdiques.

- QUOI ???

Les cinq autres sorciers se tournèrent d'un bloc vers Malefoy.

Kiara lui lança un regard qui signifia clairement « bonne chance ! » et s'éloigna un peu pour admirer le spectacle.

Il fallu dix bonnes minutes à Malefoy pour ramener le calme et s'expliquer. Ses camarades, courroucés par ce qu'ils considéraient comme une trahison, semblaient enfin prêts à passer l'éponge.

Ils se dispersèrent pour se rendre à la Grande Salle et Drago se rendit auprès de sa compagne pour réclamer des comptes.

- Tu m'a joué un tour de cochon ! s'emporta le jeune homme. Tu as failli me fâcher avec tout le monde !

- Moi ? Comment ça ? Les yeux bleu et or reflétaient l'innocence même.

Malefoy lui lança un regard redoutable qui n'eut aucun effet sur la jeune fille si ce n'est de la faire sourire.

- T'es vraiment craquant quand tu te fâches, Drago !

- Tu ne m'apaiseras pas par la flatterie !

- Et avec ça ?

Elle se colla à lui, l'enlaça et lui donna un langoureux baiser.

Il résista un peu pour la forme puis répondit à son étreinte.

- Toujours fâché ?

Il plongea ses yeux dans ceux de Kiara.

- Mmm. Encore un peu.

Elle posa à nouveau sa bouche sur ses lèvres et le mordilla doucement.

Il frémit sous la caresse et la serra plus étroitement.

- Drago ?

- Hum ?

- On est dans la salle commune, là !

- Et alors ? Y a presque plus personne !

- Il reste bien vingt personnes et j'ai faim ! On y va ?

Les deux jeunes sorciers se séparèrent et se rendirent à la Grande Salle pour le repas du soir.

Pendant qu'ils marchaient, le sorcier se pencha vers elle.

- Alors, ces recherches à la bibliothèque ? Fructueuses ?

- Ça m'a pris beaucoup de temps pour arriver à pas grand chose, soupira-t-elle.

- Donc, j'en déduit que le livre de ta mère n'a pas révélé son secret.

- Eh ? Comment tu sais que j'y suis allée pour ça ? Je l'ignorais moi-même avant de me retrouver là-bas !

- Il faut croire que je te devine mieux que tu ne le penses.

Elle eut un petit reniflement qui pouvait signifier n'importe quoi.

- Et à quoi se résume ce « pas grand chose » ? questionna-t-il.

- J'ai comme dans l'idée que la réponse ne va pas te plaire.

- Dis toujours.

- J'ai rencontré Ginny, qui m'a parlé d'une sorte de journal qu'elle avait eu en sa possession lors de sa première année. Elle pensait que le sortilège était peut-être identique. Comme ce n'était visiblement pas le cas, elle m'envoie vers Potter.

- Potter ?? Mais, bon Dieu ! Qu'est-ce qu'il vient faire dans cette histoire ?

- Je t'ai dit, hier, que je savais plus ou moins ce que pouvait contenir ce livre. C'est très…personnel. C'est entre mon père et ma mère. J'ai besoin d'en parler à quelqu'un. Mais…Je ne sais pas comment te dire ça, Drago, c'est si…

- Te casse pas ! J'ai compris ! SuperPotter bénéficie de l'ancienneté ! A lui, tu peux en parler ! Mais à moi, non !

- Il connaît mon père, argumenta-t-elle, en désespoir de cause. Ecoute, c'est très compliqué tout ça…

- Et bien sûr, je suis trop con pour comprendre ! Laisse tomber, va !

- Non ! Je ne laisse pas tomber ! Je ne veux pas me disputer avec toi !

- Trop tard ! C'est déjà fait ! cracha-t-il.

Kiara sentit une froide colère monter en elle.

- Malefoy, t'as vraiment un caractère de merde ! Fais-moi un peu confiance !

- Mais putain ! C'est toi qui ne me fais pas confiance ! C'est un truc qui marche dans les deux sens !

- Je suis désolée. Je ne peux pas. Pas maintenant. Je ne suis pas prête.

Le Serpentard la toisa froidement.

- Eh bien, fais-moi signe quand tu le seras ! Je verrai si j'ai du temps à t'accorder !

Il la planta là.

Il continua en direction de la Grande Salle. Son pas était martial, son dos raidi par la colère.

Kiara le regarda s'éloigner, la gorge serrée, puis s'assit, lourdement, sur les marches de pierre de l'escalier principal. Elle ferma les yeux en prenant sa tête entre ses mains.

Elle comprenait les raisons de sa colère et de sa frustration mais lui confier les révélations que Perceval avait faites malgré lui, était au-dessus de ses forces. Cela pouvait impliquer tellement de choses. En parler avec Harry était si différent, tellement plus facile. Jamais le Gryffondor ne se serait mis en colère pour ça. Il aurait montré de la compassion, de la patience et de la bienveillance.

Elle sentit un déplacement d'air quand on passa à côté d'elle, puis quelqu'un prit place à ses côtés. Elle leva la tête et rencontra le regard bleu-gris de Drago.

- Je crois que tu as raison, la belette.

- A propos de quoi ?

- J'ai vraiment un caractère de merde !

- C'est vrai mais tu as de bons moments aussi.

- Tu pourrais avoir la politesse de démentir, au moins !

- Tu me croirais ?

- Non, mais ce serait bon pour mon ego.

- Qui est démesuré, comme chacun sait.

Cette remarque amena un sourire sur les lèvres du blond.

- Drago, qu'est-ce qu'on fait ?

- D'abord, on va manger. Ensuite, tu vas parler avec Potter le Magnifique. Mais pas trop longtemps, hein ! Je t'attendrai à la salle commune.

- Pourquoi tu…

- Pourquoi je me montre soudain si généreux ? Je me le demande ! Je me transforme en foutu Gryffondor ! C'est horrible rien que d'y penser ! Non, blague à part, je le fais pour toi, parce que je sens bien que ce journal est primordial pour toi. Et si tu dois te faire aider par Potter pour y parvenir…ça m'arrache la langue de le dire mais…je suis d'accord. Tu me parleras en temps voulu, j'en suis sûr.

La jeune fille le regardait, trop émue pour parler. Elle entoura son cou avec ses bras et se serra contre lui.

Ils restèrent ainsi un long moment, puis le jeune homme s'enquit :

- Tu n'as pas comme une petite faim ?

Ça vous a plu ? Alors à mercredi pour la suite !

Falyla