Salut à tous ! Ceci est ma première fic. Je me suis beaucoup amusée à l'écrire et je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de lire mon travail.

Cette fic est entièrement dédiée à JessHDH, ma première lectrice.

Je ne la remercierai jamais assez pour ses commentaires enthousiastes et ses encouragements et parfois, aussi, pour ses corrections.

Cette histoire est classée R, cette catégorie se justifie par la suite.

Désolée pour les amateurs, mais ma fic n'est pas un slash.

Disclaimer : les personnages de cette fic ne m'appartiennent pas. Ils sont propriété de notre idole à tous JKR ( Amen !).

Seuls l'intrigue et le personnage de Kiara Weasley et maintenant quelques autres sont à moi.

Bonne lecture et si cette fic vous plait, faites-le-moi savoir.

JessHDH : Merci mon UIAV, pour le plus long mail jamais pondu ! LOL. Long mais ô combien intéressant ! Tu soulèves des questions auxquelles je n'avais même pas encore songé. Une fois de plus, tu justifies ton I. Gros bisous.

LolieShing : Y a pas de mal à pas tout retenir, c'est pas toujours évident, moi, ça compte pas, je la connais quasi par cœur cette fic. Pour la suite, je ne sais pas encore, je veux relire le HP 5 tranquillement d'abord. Tu te prépares mentalement pour la fin ? Et ben, c'est grave, docteur ? LOL. Tu pourras toujours patienter avec la petite fic de j'écris en ce moment. Bonjour la pub ! J'ai honte ! LOL. Bises.

Lythanie : Aujourd'hui c'est samedi, je suis là ! Donc la suite du journal un peu plus bas. Bisous.

Fumseck : Salut la nouvelle ! J'espère que tu es guérie. Quelle idée d'être grippée en plein été ! Merci ! Quelle enthousiasme ! Quelle fougue ! Et tu as bien résumée l'idée de cette fic : deux pour le prix d'un ! LOL. Je suis contente que tu aies dévoré cette histoire et qu'elle te plaise à ce point ! Kiara est mon bébé à moi et je suis toujours heureuse de constater que les lecteurs la trouvent attachante. Merci encore ! Bises.

Lunenoire : C'est pas grave, c'était juste un clin d'œil : Johanna Katherine Rowling est devenue Kathy Rowling. Pour le journal, effectivement, ce qu'il raconte n'est pas rose bonbon. Bisous.

Anonymoua : Salut fillette ! Dans le genre : je mélange tout, tu détiens la palme ! LOL. Adri n'est le nom de ma copine mais celui de mon mari. Il va mieux, merci pour lui, il a enfin repris le boulot. Son index n'est pas encore au top mais il s'est bien réparé sauf qu'il y manque un bout mais bon, ça aurait pu être pire…Donc, il a pu faire la photocopie de… de… Daniel Radcliffe ! OUI ! Je l'ai enfin terminé !!YES !! Bon, comme d'hab, je n'en suis pas entièrement satisfaite mais tu m'as stressée. Alors, je le fais scanner chez ma copine mardi, jour de la rentrée scolaire et tu devrais l'avoir le même jour. T'as de quoi lire un dossier zip ? Pour Kathy et Severus, la suite est là. A plus. Bises.

Angel : Salut ! Alors, la Grèce ? Pas grave pour les reviews, t'as le droit de partir en vacances, quand même ! LOL. Mais je vois que tu me reviens dans une forme éblouissante, toi ! Un signe ? Le rapprochement du Lion et du Serpent ? Je te dis, tu pirates mon PC ! LOL. Quant à Kathy et Rogue, c'était prévu depuis le début de la fic donc la relation particulière qu'il a avec Kiara n'était pas un hasard. La réaction de Harry après le match ? Mais c'est un Gryffondor, noblesse de caractère et tout et tout ! LOL. Franchement, je ne le voyais pas faire autrement. Bisous.

Kawa : Un journal intime n'est un pas un livre où on consigne ses actes et ses pensées ? C'est la définition que je me suis donnée en tout cas. Rogue, pas encore amoureux ? Mais que tu es pressée ! Laisse-leur du temps ! Et puis Rogue n'est pas connu pour sa sensualité débordante, n'est-ce pas ? Plus de détails dans ce chapitre sur les relations qu'ils entretenaient à Poudlard. Bises.

Sapity : Salut la nouvelle ! (le nouveau ?) Un don pour l'écriture, moi ? Merci beaucoup, ça n'arrange pas mon ego mais ça fait toujours plaisir ! LOL. Je suis ponctuelle parce les chapitres sont terminés depuis quelques temps déjà. Contente que cette fic te plaise. Bisous.

Blou : T'as raison d'être sûre, c'est le cas ! LOL. Traumatisée par une fic ? 0_0 LOL. La suite est là. Bises.

Naya : Pas tout à fait, explication dans la note de l'auteure. Bisous.

Vivi Malfoy : Tu sais, moi aussi, je pensais que tout le monde avait compris…La suite du journal plus bas. Bisous.

Mat : Tiens un revenant ! LOL. Je dois dire que toi, tu as de vrais problèmes dans la vie : un mois et demi de vacances et 15 chapitres à lire, mais comment vas-tu faire ?? LOL. Alors de retour en France pour y rester ? Si tu as le temps, envoie-moi un mail. Bises.

Sungirl1 : Merci d'être fidèle au poste. Bisous.

Katarina : Je n'ai pas tout compris à tes explications. Sirius, le père de Kiara ? Et Rogue qui n'aurait rien dit ? Merci de trouver que ma fic est un rayon de soleil mais là, c'est moi qui suis dans la nuit. Je ne sais pas ce que tu as compris mais apparemment pas ce que j'ai tenté de dire. Alors, pardon si je n'ai pas été claire mais je te conseille de relire le chapitre 43 et 44. Pour le reste, on en est loin. Bises.

Petite note de l'auteure : je me permets une précision pour les initiales gravées sur le journal KRS signifient Kathy Rowling Rogue Severus, le R sert deux fois. Je suis désolée que le nom de Snape ait jeté le trouble dans vos esprits. Je remercie d'avance tous les lecteurs qui prendront la peine de me reviewer, j'approche à grands pas les 500. C'est incroyable ! Je reste sans voix ( les mauvaises langues se demandent si c'est possible !) face à ce succès. Merci infiniment de votre soutien !

CHAPITRE 45

- Oh ? Vraiment ? a demandé l'apothicaire, visiblement curieux.

Comme Rogue est le genre à économiser sa salive et déteste se répandre en explications futiles, j'ai devancé le grognement irrité qu'il ne manquerait pas d'émettre si je ne parlais pas à sa place.

- Nous avons tous les deux étudié à Poudlard. Quand j'ai entamé ma scolarité là-bas, Rogue entrait en troisième année.

Severus a grommelé quelque chose d'inintelligible, mais j'ai dans l'idée que ce n'étais pas flatteur pour moi.

Il a pratiquement arraché le flacon des mains de Simmons, a payé son achat et il est parti sans un mot.

Mon nouveau patron n'a pas paru s'offusquer de son attitude.

Moi, par contre, j'ai trouvé que les manières de Rogue laissaient franchement à désirer et je ne me suis pas gênée pour le dire à voix haute.

Simmons s'est contenté de sourire. J'avais déjà remarqué qu'il est d'une jovialité constante et que rien ne l'énerve.

- Ne le prenez pas personnellement, Kathy. Ça fait des années qu'il se fournit chez moi, je l'ai toujours vu très sombre et renfermé. Je dirai même que ces deux dernières années ont été pire. Mais je trouve que depuis un mois ou deux, il semble plus…comment dirais-je ?…plus sociable, voilà !

Sociable ? Décidément, seul l'enthousiasme congénital de mon employeur peut justifier un tel euphémisme !

- Il fait quoi comme travail ? j'ai encore demandé, l'air de rien.

- J'ai cru comprendre qu'il travaillait au Ministère comme assistant auprès de Lucius Malefoy. Vous avez d'autres questions concernant Monsieur Rogue ou je peux vous faire une visite approfondie des locaux ?

Je crois bien que j'ai rougi. On se demande vraiment pourquoi ?

J'ai passé cette première journée à mémoriser les emplacements des innombrables ingrédients. Une telle profusion de produits est incroyable. Chez Simmons, les essences les plus rares côtoient les poudres les plus banales. Les clients ont coutume de dire que s'il n'existe que deux exemplaires au monde de quelque chose, on peut être sûr que Simmons en possède un.

C'est la fin de la semaine.

Je me suis familiarisée avec le contenu du magasin. J'ai servi les commandes simples qui ne demandent pas de manipulation spéciale. Les clients ont l'air content. Ce travail me plait décidément beaucoup.

Rogue n'est pas revenu au magasin. Tant mieux !

Je sais, je ne suis pas très charitable mais il fait dire que nos rapports à Poudlard étaient soit inexistants soit catastrophiques.

J'ai toujours eu l'impression d'être dans son champ de vision dans les pires moments de sa vie ! Je le crois assez intelligent pour se rendre compte que je ne faisais pas exprès mais il m'en a toujours voulu.

Les cinq ans d'études qu'on a eus en commun ont été truffé d'incidents en tous genres, certains agaçants, d'autres franchement tordants pour tout le monde sauf pour Rogue ! Je crois que ce type n'est pas vraiment humain ! Rien ne le fait rire ! C'est consternant !

Je dois bien avouer que les Maraudeurs lui en ont fait voir de toutes les couleurs ! Mais une de leurs blagues a failli très mal se terminer !

Je n'ai pas très bien su ce qu'il s'était passé, mais quand le Saule Cogneur s'en est pris à lui, il était drôlement amoché. On m'a dit également que James Potter lui avait sauvé la vie à cette occasion. Personne n'a vraiment compris comment, mais quand on l'a emmené à l'infirmerie, j'y étais.

Pour Rogue, ça a été le coup de grâce ! Il n'a jamais digéré ma présence là-bas, ce jour-là.

Mais, (je le plains presque !), il y a eu pire !

Lors de sa dernière année, il a tenté sa chance auprès de Lily Evans. Je peux affirmer, sans me tromper, qu'il s'est pris le plus humiliant râteau de l'histoire de Poudlard !

Je pense vraiment que Rogue est maudit ! Il a choisi la classe des Potions pour lui déclarer sa flamme sans vérifier si elle était vide !

Mais, j'étais là ! Une fois de plus !

J'avais proposé mon aide au Professeur Cookson pour inventorier le contenu du laboratoire.

Je suis sortie en entendant des voix et j'ai vu Lily lui coller sa main sur la figure et claquer la porte derrière elle.

J'aurai voulu transplaner sur le champ.

Personne ne mérite un truc pareil ! Surtout devant témoin ! 

Quand Rogue a vu que j'avais assisté à toute la scène, il a pâli, ce que je n'aurai pas cru possible puis il m'a lancé un regard ! Mais un regard !

Par Merlin ! Ses yeux noirs brûlaient de haine !

Ça m'a fait un tel choc que j'en ai lâché le plateau que je tenais dans mes mains.

Je n'ai jamais pipé un seul mot de cette affaire !

Si j'avais encore des doutes, ils ont rapidement disparu : Rogue avait un caractère de cochon, d'exécrables manières et le mot « merci » ne semble définitivement pas faire partie de son vocabulaire. Le comble, c'est qu'il paraissait me tenir pour responsable de ce cuisant échec ! Cette flagrante injustice m'a mise hors de moi et pour longtemps !

Pendant les mois qui ont suivi et ce, jusqu'à son départ de Poudlard, nous nous sommes évités au maximum. Ça n'a pas été très difficile mais pas toujours possible.

Nos rares rencontres se résumaient à peu de choses finalement :

des insultes, des paroles venimeuses, des remarques acerbes et des propos d'une navrante mesquinerie !

Quel soulagement quand il est parti !

Et maintenant, je suis à nouveau amenée à le côtoyer ! Et bien, ça promet !

  

 

Il y a eu une attaque terrible, aujourd'hui. La Marque des Ténèbres est apparue dans le quartier de Brompton et plusieurs familles de sorciers au sang mélangé ont été tués. Je n'arrive pas à y croire ! La Gazette du Sorcier n'a pas encore communiqué le nom des victimes. Nous sommes tous très angoissés. Barbara Hambly, une amie Serdaigle habite ce quartier. Cette attente me rend folle. Nous avons regardé la télévision, ce soir, espérant en savoir plus mais une fois de plus, le Ministère Moldu a invoqué une malencontreuse explosion de gaz.

Quand tout cela finira-t-il ?

Mi-août.

Je suis allée trouver Barbara à Ste-Mangouste. Elle et ses parents ont seulement été blessés. Ils sortiront la semaine prochaine. D'autres ont eu moins de chance. Le pouvoir de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom dépasse l'entendement. Rien, ni personne ne semble l'arrêter. Notre statut de sang-pur nous protège et nous afflige en même temps. Papa et Maman vivent très difficilement cette situation. Ils se sentent si impuissants.

Je ne sais comment qualifier la journée qui vient de se dérouler.

Ce matin, je suis arrivée en avance. Simmons n'était pas encore là et je ne connais pas la formule qui ouvre la boutique.

Un client attendait déjà. Il était nonchalamment appuyé contre la façade, les bras croisés. Sa silhouette me disait vaguement quelque chose, puis je me suis approchée.

- Sirius Black !

Il a levé la tête et s'est fendu d'un de ses célèbres sourires ravageurs.

- Mais que vois-je ? Kathy Rowling ! En voilà une surprise!

- Salut Sirius !

- Alors, ma belle ? Comment se portent les plus beaux yeux de Poudlard ?

- Ma foi, pas trop mal, si on tient compte du climat ambiant et toi ?

Son beau visage s'est rembruni un instant puis il a retrouvé son air affable coutumier.

- Je vais bien. Mais, dis-moi, qu'est-ce que tu fais par ici ?

- Je travaille comme assistante chez Simmons.

Sirius a eu une moue appréciatrice, en hochant la tête.

- Pas mal du tout… pour une petite Serdaigle !

- Eh ! Black ! Tu sais ce qu'elle te dit, la petite Serdaigle ?

Il a éclaté de rire et moi aussi.

Puis, tout à coup, il a fait une drôle de tête. J'ai eu l'impression qu'il avait avalé un cageot de citrons.

- Et bien ! C'est la journée des surprises ! Regarde qui est là, Kathy !

Je me suis retournée et j'ai vu Rogue. Ses yeux noirs nous fixaient, brillants de mépris.

Sirius lui a adressé un petit salut moqueur du bout des doigts. Severus lui a jeté un regard assassin mais n'a pas répondu à ce qui me semblait être de la provocation pure et simple.

Ses iris si sombres se sont posées du moi, froides et pourtant si brûlantes. Je les ai soutenues bravement. Papa, spécialiste des minéraux magiques aurait dit : l'onyx contre le lapis-lazuli.

Monsieur Simmons est arrivé à temps pour mettre un terme à cette confrontation visuel.

- Bonjour Messieurs !  Bonjour Kathy ! Belle journée, n'est-ce pas ?

Tant de gaieté dans la voix après ces minutes de tension m'ont fait sourire franchement. J'ai répondu à son salut et je l'ai suivi dans l'échoppe.

Pendant que nous passions nos robes de travail, Simmons m'a indiqué que Sirius avait pris rendez-vous pour une commande spéciale et que j'aurai à m'occuper seule des clients.

Je me suis sentie fière de cette marque de confiance.

J'ai pris une grande inspiration et j'ai demandé à Rogue en quoi je pouvais lui être utile.

Il a levé un sourcil sceptique et englobé le magasin des yeux.

- Où est Simmons ?

Le ton était franchement insultant et j'avais envie de lui en mettre une !

Je me suis merveilleusement contrôlée.

- Il est occupé pour l'instant, j'ai dit de ma voix la plus aimable.

- Dans ce cas, j'attendrai.

Kathy, ma fille ! Surtout reste zen ! Tout ce qu'il veut c'est te mettre en rogne !

Je n'allais quand même pas me mettre à genoux pour qu'il me laisse le servir, cet enfoiré !

- Très bien, Rogue. A ta guise. Tu peux rester là si tu veux. Moi, j'ai du boulot.

Je me suis mis à embouteiller de la potion aiguise-méninges. J'en étais à mon douzième flacon quand j'ai senti sa présence derrière moi.

Je me suis retournée si brusquement que je me suis retrouvée…dans ses bras. Je crois qu'il a été aussi surpris que moi !

J'avais le nez pratiquement enfoui dans sa robe noire. Par Merlin, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai fermé les yeux et j'ai posé ma joue sur son torse !

En y repensant, je n'arrive toujours pas à croire que j'ai fait ça ! Lui non plus d'ailleurs !

En fait, moi, j'avais le dos contre le plan de travail donc c'était à lui de reculer ! Il ne l'a pas fait, du moins, pas tout de suite. Je me demande encore pourquoi !

Je pense que cette situation aurait pu se prolonger mais un raclement de gorge nous a fait sursauté. Rogue a bondi en arrière comme si un crotale l'avait mordu. Il avait l'air un peu perdu. Cette expression si inhabituelle chez lui, valait son pesant de cacahuètes.

Il est sorti, la démarche un peu raide. Il a failli arracher les clochettes du plafond en tirant la porte trop brusquement.

- Monsieur Rogue n'a pas emporté ses achats ? m'a demandé Simmons, stoïque.

- En fait, il n'a pas voulu que je le serve, Monsieur.

- Et bien, c'est vraiment dommage pour lui, parce qu'il faudra qu'il s'y habitue. Et puis, il va sans doute revenir très bientôt puisqu'il n'a rien acheté.

Mon patron a affiché un drôle de petit sourire que je n'ai pas su interpréter.

Ça vous a plu ? Alors à samedi pour la suite.

Falyla