Salut à tous ! Ceci est ma première fic. Je me suis beaucoup amusée à l'écrire et je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de lire mon travail.
Cette fic est entièrement dédiée à JessHDH, ma première lectrice.
Je ne la remercierai jamais assez pour ses commentaires enthousiastes et ses encouragements et parfois, aussi, pour ses corrections.
Cette histoire est classée R, cette catégorie se justifie par la suite.
Désolée pour les amateurs, mais ma fic n'est pas un slash.
Disclaimer : les personnages de cette fic ne m'appartiennent pas. Ils sont propriété de notre idole à tous JKR ( Amen !).
Seuls l'intrigue et le personnage de Kiara Weasley et maintenant quelques autres sont à moi.
Bonne lecture et si cette fic vous plait, faites-le-moi savoir.
JessHDH : Salut mon UIAV ! Non, non, je ne parlais pas de l'idée du sort de UPBAB mais de la façon « d'initialiser » le titre. Ça fait plus court et c'est rigolo. * Soupir * LMDDM avancent comme les escargots à l'enterrement d'une feuille morte…J'exagère à peine, je crois vraiment que le spectre de la banalité est mon Epouvantard à moi ! Il faudra sans doute me pardonner une certaine médiocrité que j'espère passagère… Au fait, je suis née un 7 novembre comme Kiara. Gros bisous.
Lythanie : Salut toi ! Comment ça va ? Oui, on peut dire que la vie de Kathy est assez tragique. La suite est là, j'espère que tu aimeras. A plus. Bises.
Cho sept : Oh là là ! J'aime quand tu fayottes ! LOL. Tu ne veux pas lire la mort de Kathy ? Ce chapitre devrait te convenir parce que j'ai pris un autre chemin…La réaction de Kiara ? Un peu plus bas…Merci encore d'apprécier toujours autant ma fic. Bisous.
Blou : Blou ? Blou ? Blou !! Respire ma vieille ! Eh oui ! La fin approche mais rien ne t'empêche de relire cette fic chaque semaine ! LOL. Bises.
Cool : Salut la nouvelle ! Contente que cette fic te plaise. Ce chapitre ne répondra pas à ta question mais j'espère que tu auras du plaisir à le lire quand même. Bisous.
Lolie Shing : Arrête! Tu abîmes le mur! LOL. Tu as confondu avec une autre fic ? Ben, c'est pas grave ! Ce sont des choses qui arrivent. Disons que je suis plutôt rassurée. Une belle mort bien larmoyante ? Mmm…On va faire sans, je pense. J'espère que l'option que j'ai choisie te plaira quand même. Bises.
Fumseck : ça pogne au cœur ? J'adore les expressions québécoises ! La réaction de Kiara est un peu plus bas ! Merci de trouver mes chapitres extra et d'être toujours fidèle au poste. Bisous.
LeslieGlady : Merci d'adorer ma fic, ça fait toujours plaisir ! La réaction tant attendue de Kiara est là, pour Rogue, un peu de patience… Bises.
Ankou : Salut la teigne ! Roguinou ? Le prénom d'un lion de dessin-aminé ?? Tu ne respectes vraiment rien, toi ! LOL. La suite devrait te plaire…Encore un petit bout en italique et c'est fini. Bisous.
Sungirl1 : Je sais c'est très triste. J'espère ne pas être trop tombé dans le mélo médiocre parce que je me suis inspirée d'un fait réel qui s'est, heureusement, mieux terminé. Courage ! C'est bientôt fini ! LOL. Bises.
Kate Malefoy : Salut la nouvelle ! Merci d'aimer mon histoire. Il y a en tout 56 chapitres, autant dire qu'elle est touche à sa fin. J'envisage une suite si tout le monde est sage ! Non, je rigole. Probablement une suite si j'ai des idées sinon ça vaut pas le coup mais pas avant Noël. Après le Lion et le Serpent, je mettrai en ligne un slash Drago/Harry. Ta question trouvera sa réponse d'ici la fin de cette fic…Bisous.
Katarina : Le journal se termine et la réaction de Kiara est là, juste plus bas. Et continue à trouver magnifique et fantastique ce que j'écris ! LOL. Je ne peux plus passer les portes mais c'est pas grave ! Je me baisse ! LOL. Bises.
Kaima1 : Salut ma belle ! Tant de compliments en une seule fois ! Un vrai bonheur ! LOL. La suite est là mais je ne sais pas si c'est plus gai…Gros bisous à toi et à MA. A plus.
Lunenoire : Ce sont des choses qui arrivent dans la vraie vie et il faut bien faire avec…Mon but n'était pas que ce soit bêtement larmoyant mais réaliste. A plus. Bises.
Harriete Potter : Je vais te donner un tuyau : ce chapitre pourrait s'intituler « Chronique d'un pétage de plomb annoncé » LOL. Bisous.
Kawa : Déconnecter Internet pour te forcer à travailler en classe? La vache ! Pas très cool, tes parents ! Mais je suis moi-même une mère de famille de trois enfants et je les comprends. Les examens, d'abord ! Le plaisir ensuite ! Ce n'est pas grave pour les reviews, l'essentiel est que tu aimes toujours autant ma fic. Bisous.
Tolede : Ola el macho ! Tu as un cœur finalement ? Quelle nouvelle rassurante et réjouissante ! T'as raison, ce n'est pas gai comme perspectives d'avenir et ça oblige un peu à faire les choses dans l'urgence. A plus. Bises.
Petite note de l'auteure : J'envisage de mettre cette fic sur autre site mais ils n'acceptent que le format .txt. Le problème est que quand je convertis un chapitre .doc en .txt, il se transforme en une succession de petits carrés et autres symboles au demeurant fort jolis mais ça n'arrange pas mon affaire. Qui peut m'aider en m'expliquant la marche à suivre ? Merci d'avance.
CHAPITRE 52
Ce terrible pronostic m'a clouée sur place. J'étais trop choquée pour pleurer. J'ai senti la main de Percy qui tremblait violemment.
J'ai levé les yeux vers lui.
Son visage était sillonné de larmes silencieuses. Il semblait faire un effort surhumain pour se reprendre mais c'était peine perdue.
Les médico-mages se sont retirés discrètement.
Je me suis mises debout sur le lit et je l'ai serré dans mes bras.
C'était curieux comme situation. C'était moi qui le consolait.
Cet homme si robuste, cette force de la nature paraissait sur le point de s'effondrer.
J'ai essuyé doucement les larmes avec mes pouces et j'ai suivi mon instinct : j'ai posé mes lèvres sur les siennes.
J'ai mis dans ce baiser toute la tendresse qu'il m'inspirait.
J'avais passionnément aimé Severus Rogue, d'un amour qui m'avait ôté toutes facultés de jugement.
Perceval Weasley était, quant à lui, si tendre et si attentif.
Sa timidité m'avait émue et sa présence à mes côtés, rassurante sans être envahissante, m'était devenu indispensable.
Il m'a rendu mon étreinte puis s'est reculé en se raclant la gorge.
- C'est si injuste…Tu es si jeune…
- Oui, Percy, ça l'est. Mais je dois me montrer forte pour l'enfant que je porte.
J'avais du mal à réaliser que je parlais de ma propre mort. Ça restait très abstrait dans mon esprit, comme si le diagnostic des médecins ne me concernait pas vraiment. Une petite voix, au fond de moi me soufflait qu'accepter l'inéluctable viendrait bien assez vite…
- Kathy, je…Enfin c'est assez…Je veux dire que… J'aurai tellement aimé que les circonstances soient différentes…
Il a pris une grande inspiration.
- Je suis amoureux de toi, tu l'as deviné, n'est-ce pas ? et je te demande d'être ma femme.
Il avait dit ça d'une traite. J'allais parler quand il m'a interrompue.
- Non ! Ne réponds pas tout de suite ! Je sais, je suis beaucoup plus âgé que toi, mais mes sentiments sont sincères et je saurai te rendre heureuse. J'aimerai ton enfant comme le mien, je m'en occuperai, je…
Les mots se bousculaient dans sa bouche, comme s'il voulait me donner tous ses arguments à la fois, comme s'il craignait qu'en oublier un seul pourrait influer ma réponse.
J'ai posé ma main sur ses lèvres.
- STOP ! Je peux parler, maintenant ?
Il m'a regardée, un peu éberlué de s'être laissé emporter pareillement.
- Euh… Oui, bien sûr.
- Je t'aime, Perceval Weasley ! J'accepte de devenir ta femme.
- Tu es sûre ?
- Absolument.
Il m'a adressé un tel regard que je me suis dit que, jamais, je ne regretterai ma décision.
Cette demande en mariage pouvait sembler incongrue vu les circonstances mais je savais que cette décision était la bonne.
Nous nous aimions et je sentais qu'il ferait un père formidable.
Les médico-mages m'ont donné divers traitements pour soulager mes migraines et nous avons repris le Portoloin pour rentrer à Kjernig.
Je ne tenais pas à être traitée différemment maintenant que nous connaissions l'origine de mes céphalées. Seuls, Luana, Madame Heyerdahl, Torey et le Directeur furent mis au courant.
Ce fut un moment très difficile.
Quand Percy annonça qu'il avait demandé ma main et j'avais dit oui, l'atmosphère s'allégea quelque peu.
La cérémonie s'organisa rapidement et discrètement. Je ne tenais pas à ce que mon nom paraisse dans la rubrique « état civil » de la Gazette du Sorcier britannique. Ce qui n'aurait pas manqué d'arriver si le Ministère de Londres avait su que deux de ses ressortissants s'unissaient en terre étrangère.
15 avril
C'est désormais sous le nom de Kathy Rowling Weasley que j'écris ces quelques lignes qui seront sans doute les dernières.
Par respect et honnêteté, j'ai expliqué à Percy que je tenais un journal dans lequel j'avais relaté mes faits et gestes depuis ma sortie de Poudlard, ainsi que ma rencontre avec Severus Rogue.
Malgré tout, il reste le père biologique de l'enfant que je porte. Tout personne a le droit fondamental de connaître ses origines. Malheureusement, je ne serai plus là pour en parler.
Je laisse cette terrible responsabilité à Percy. J'espère que, par amour pour moi, il saura trouver les mots justes et le courage de transmettre ce journal.
Kiara tourna machinalement une page supplémentaire, et trouva une dernière note manuscrite ainsi qu'un petit article de journal découpé.
2 août
En lisant la Gazette du Sorcier, ce matin, je suis tombée sur ce petit encart. Il m'a rappelé tant de souvenirs que j'ai fondu en larmes. Percy s'est affolé mais je lui ai dit que mon état hormonal me rendait particulièrement sensible. De plus, la nouvelle que je lisait était une grande source de joie. Comme il est lié, en quelque sorte à ce journal intime, il me paraissait tout à fait opportun de le mettre avec.
« Lily Evans Potter et James Potter ont l'immense joie de vous annoncer la naissance de leur fils Harry James Potter en date du 31 juillet. La mère et l'enfant se portent bien. »
Kiara, qui avait accumulé toutes une gamme d'émotions au fil de sa lecture, éclata d'un rire hystérique.
Le faire-part de naissance de Harry ! C'était la cerise sur le gâteau !
Puis son rire se cassa et se termina en une longue plainte.
Son corps libéra la tension qu'elle retenait depuis plusieurs heures. Ses yeux secs se remplirent de larmes, ce fut comme si une digue s'était rompue.
La jeune sorcière fut secouée de sanglots déchirants qui semblaient ne plus vouloir s'arrêter.
Elle pleura longtemps sur ce qu'elle venait de découvrir.
Son père biologique, Rogue, un Mangemort et un assassin ? Réhabilité par la société ou pire même : jamais puni ?
C'était un cauchemar ! Elle allait se réveiller !
Mais elle savait que tout ceci était bien réel.
Et que penser de Perceval ? Combien de temps encore lui aurait-il fallu pour lui dire la vérité ? Etait-ce l'amour ou la lâcheté qui l'avait fait se taire pendant toutes ces années ?
Elle secoua la tête en essuyant ses dernières larmes. Elle regarda autour d'elle, un peu surprise. Le soleil se couchait et un dernier rayon projetait une lumière orangée dans la mansarde.
Elle referma le journal et contempla une longue minute la couverture de cuir noir. L'entrelacs d'initiales brillait doucement comme pour la narguer.
Kathy Rowling et Rogue Severus.
K R S.
Soudain, une sourde colère monta en elle.
Une colère froide, terrifiante, incontrôlable.
Elle sentit son cœur battre la chamade, ses tempes bourdonner, ses mains trembler.
Sa mère avait été traquée par ce Mangemort à la solde de Voldemort. Il l'avait obligée à s'enfuir et à se cacher. Il avait participé à l'assassinat de ses grands-parents et…et… il vivait en toute liberté à Poudlard ?!
« Je vais le tuer ! JE VAIS LE TUER ! »
Elle s'empara fébrilement de sa baguette et dévala l'escalier de bois. Ses chaussures frappaient durement les vieilles marches.
Le bruit répété interrompit Drago dans sa lecture. Il avait attendu patiemment tout l'après-midi qu'elle descende. Maintenant, cette cavalcade effrénée n'augurait rien de bon. Il sortit précipitamment de sa chambre. Kiara passa devant lui sans le voir.
Abasourdi, Malefoy l'appela :
- Eh ! Kiara ! KIARA !
Il courut derrière elle avant qu'elle n'atteigne l'escalier qui menait à la salle commune et l'attrapa par le bras, la forçant à se retourner.
- Eh ! Je te parle, K…
Le reste de sa phrase mourut sur ses lèvres quand il la vit.
Elle avait le visage gonflé, marbré de traces rouges d'avoir été trop frotté mais c'était surtout ses yeux qui le frappèrent. Les pupilles bleu nuit étaient à présent tellement foncées qu'elles paraissaient noires, un peu fixes, une lueur féroce et inquiétante y brillait.
« Folie meurtrière » pensa instantanément le sorcier blond.
Puis son esprit chassa aussitôt cette idée tant elle était absurde.
- Kiara ? C'est moi. Drago. Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il, circonspect.
Elle ne répondit pas et se dégagea d'une violente secousse. Elle le poussa contre le mur et descendit les escaliers quatre à quatre.
Le jeune Serpentard alla chercher sa baguette et se lança à sa poursuite.
Quelque chose lui disait que Kiara allait faire quelque chose qu'elle allait regretter.
Elle avait quitté la Tour et il n'avait aucune idée de sa destination. Il prit le couloir qui menait à la Grande Salle en espérant que son instinct ne le trahirait pas. Alors qu'il arrivait dans le Grand Hall, il croisa Seamus Finnigan.
- Alors, Malefoy, on court après sa dulcinée ? grinça l'Irlandais.
Drago le plaqua, brusquement, contre le mur, le soulevant par le col et siffla entre les dents :
- De quel côté est-elle partie ?
Le Gryffondor eut un rictus méprisant qui se termina en grimace de douleur, Malefoy avait resserré sa prise.
- Je te répète ma question, Finnigan. Kiara est partie de quel côté ?
- Qu'est-ce qui se passe, ici ?! Malefoy, lâche-le !
Le Serpentard jeta un coup d'œil exaspéré derrière lui.
- Va te faire foutre, Potter ! Ne t'en mêle pas !
- J'ai dit : lâche-le, Malefoy !
Le sorcier blond ne consentit à laisser tomber Seamus que lorsqu'il sentit la baguette de Harry s'appuyer fortement entre ses omoplates. Il se retourna et s'apprêta à repartir quand il vit que Harry lui faisait signe de ne pas bouger. La menace était on ne peut plus explicite. Drago, les yeux lançant des éclairs de colère, se tint coi.
- Alors, Seamus ? Y a un problème ?
- Il y a que ce salopard de Serpentard cherche Kiara.
- Cherche Kiara ? répéta Harry. Je ne comprends pas…
- Bien sûr que tu ne comprends pas, pauvre con ! le coupa Malefoy. Kiara a lu le journal et ça l'a mise dans un état épouvantable ! Elle est partie en courant ! Je ne sais pas où elle va mais ça ne sent pas bon, pas bon du tout. Et maintenant, à cause de vous deux, je ne sais pas où elle est. Poudlard est immense. Comment on va faire pour la retrouver avant que ça tourne mal ?
Harry avait baissé sa baguette. Il avait froncé les sourcils aux explications du sorcier blond.
- Je sais comment faire pour la retrouver, dit-il, avec assurance.
Drago leva un sourcil sceptique mais s'abstint de tout commentaire. Il vit le brun lever sa baguette en direction de la Tour Gryffondor et lancer :
- Accio Carte des Maraudeurs !
- C'est quoi ça ? demanda le blond, en essayant l'indifférence mais la curiosité transparaissait clairement.
- Tu verras bien. Seamus, tu veux bien aller chercher Ron, s'il te plait ? Dis-lui que ça concerne Perceval, il comprendra.
- Bien sûr, Harry. Tu es certain que je peux te laisser seul avec lui ?
Harry cacha son sourire mais Malfoy prit un air franchement narquois.
- Ça ira, Seamus.
A peine son camarade de chambre eut-il tourner les talons, qu'un objet plat de couleur brun clair siffla dans le Hall et atterrit dans la main de Potter.
Harry déplia le parchemin vierge de toutes inscriptions en se dirigeant dans un coin retiré. Drago le regarda, intrigué, tapoter le dessus du parchemin en énonçant :
- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !
Sous les yeux médusés du Serpentard, une carte partielle de Poudlard apparu sur le papier. De petites bulles portant le nom d'un élève ou d'un professeur se promenaient sur le papier. En y regardant de plus près, il vit de minuscules points, certains restaient immobiles, d'autres se déplaçaient.
Il reconnu le tracé du Grand Hall et dans un coin, deux points côte à côte, on pouvait clairement lire « Drago Malefoy » et « Harry Potter ».
Le jeune sorcier de Gryffondor tapota encore une fois la carte.
- Kiara Weasley !
Le tracé s'effaça et une autre partie de Poudlard se dessina aussitôt. Après quelques secondes, un point nommé Kiara Weasley apparut à son tour.
- Là ! Au sous-sol ! Près des cachots ! s'exclama Harry.
- Au sous-sol ? Mais qu'est-ce qu'elle cherche, par Merlin ?
- Je ne sais pas ! Oh ! Mais regarde, Malefoy !
Il suivit du doigt la petite bulle qui faisait un étrange ballet circulaire.
- On a de la chance, je crois. Kiara ne devrait pas aller plus loin. Je pense qu'elle s'est à nouveau perdue dans les couloirs de Poudlard.
Ça vous a plu ? Alors à samedi pour la suite.
Falyla
