Salut à tous ! Ceci est ma première fic. Je me suis beaucoup amusée à l'écrire et je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de lire mon travail.

Cette fic est entièrement dédiée à JessHDH, ma première lectrice.

Je ne la remercierai jamais assez pour ses commentaires enthousiastes et ses encouragements et parfois, aussi, pour ses corrections.

Cette histoire est classée R, cette catégorie se justifie par la suite.

Désolée pour les amateurs, mais ma fic n'est pas un slash.

Disclaimer : les personnages de cette fic ne m'appartiennent pas. Ils sont propriété de notre idole à tous JKR ( Amen !).

Seuls l'intrigue et le personnage de Kiara Weasley et maintenant quelques autres sont à moi.

Bonne lecture et si cette fic vous plait, faites-le-moi savoir.

JessHDH : Coucou mon UIAV ! On approche de la fin…* larme à l'œil *. La grande question est : ferais-je aussi bien, pour la suite ? Ma foi, je n'en sais foutrement rien mais je m'accroche ! LOL. Pour Malfoy, DP, j'en suis à la mort de Debbie et à son proche départ pour Londres. Gros bisous.

Blou : Merci pour tes deux reviews. Je te rappelle juste que Kiara n'est à Poudlard que depuis un peu plus d'un mois et qu'elle s'est perdue de nombreuses fois. Je sais, je sais, seulement un mois, ça fait bizarre pour autant de chapitres mais c'est bien le cas. Tu te retiens de lire pour en garder plus à la fois ?? Humm…Ton cas devient clinique, ma pauvre ! LOL. Le 53 n'est pas le dernier, après il en reste 3. A plus. Bises.

Lunenoire : Oui, on peut dire que Kiara a le caractère explosif. Comment Rogue va-t-il réagir ? Réponse plus bas…Bisous.

Lythanie : Ah les frères, tous des enquiquineurs ! Pas grave, tu m'écris quand tu peux. T'as du boulot avec l'école et moi j'ai du boulot à la maison, on fait ce qu'on peut… A plus. Bises.

Cho sept : Ce chapitre est plus long, t'es contente ? Oui, cette fic est bientôt finie mais ce n'est quand même pas si grave ? Si ? Faut bien une fin et celle-ci offre un large éventail de possibilités de suite donc j'ai plus qu'à m'y mettre ! LOL. Ton enthousiasme me va droit au cœur. Bisous.

Lolie Shing : Oui ! Le journal est enfin fini ! et oui ! Kiara fait peur à voir ! La suite est juste plus bas…Bises.

Kaima1 : Tu n'aimes pas mes fins de chapitres ? LOL. Pourtant moi je les trouve très efficace, elles sont conçues pour donner envie de lire la suite et ça marche, non ? Rogue est de retour, égal à lui-même…Bisous, ma belle.

Fumseck : Tu peux me répéter que je suis géniale, je ne m'en lasse pas ! LOL. La suite est là, Mam'zelle l'impatiente ! LOL. Tu te demandes ce que Kiara va faire contre Rogue ? La véritable question est : que va faire Rogue contre Kiara…Bises.

Phénix20 : Merci d'aimer toujours autant ma fic. La suite est juste plus bas…Bisous.

Guillaume14 : Salut le nouveau ! C'est gentil d'apprécier ma fic. Je suis allé lire la tienne, je t'envoie un mail quand j'ai un peu de temps. Bises.

Scccchhhhhh : Salut la nouvelle ! Voilà un pseudo pas banal ! LOL. Tu ne laisses des reviews que quand les fics sont terminées ? Je suis flattée que tu aies fait une exception pour moi. Et je suis ravie de ton intérêt pour ma fic. C'est marrant ce que tu dis à propos de Harry. Se sent-il encore trompé ? Il va te répondre lui-même dans ce chapitre. C'est-y pas gentil ? LOL. Bisous.

Ankou : Trois reviews identiques ! Faut pas cliquer comme une malade, sinon le Grand Méchant Ffnet va de nouveau nous péter une durite ! LOL. T'as bien fait de parier, la suite ne va pas te donner tort. Pour les dossiers .txt, ça donne pas grand chose de lisible, y a pas un autre moyen ? A plus. Bises.

Céline.S : Le retour ! Mais non, c'est pas grave si tu n'es pas là à chaque fois. L'école est plus importante que cette fic. Tu aimerais voir Rogue voltiger ? Humm. Le Blondinet et la Binocle ont prévu autre chose…Bisous.

Katarina : Fantastique, mon chapitre ? Merci beaucoup. Oui, elle veut le tuer ! Elle pense avoir d'excellentes raisons pour ça. Mais le Lion et le Serpent veillent…La suite plus bas. A plus. Bisous.

Tolede : Ola el macho ! Pour une fois (tout arrive !LOL) t'es pas tombé loin dans tes suppositions, je dirai un peu des deux… Pour la 600ème, on arrive presque au bout, je ne vais pas déranger le planning. Comme récompense, après la fic, y aura le slash Drago/Harry ^__^. Je sais, tu t'en fous, t'aime pas ça…Bon alors quoi ? Si c'est toi le 600ème, on trouvera bien quelques chose. A plus. Bises.

Kawa : 56 chapitres, c'est beaucoup ? peut-être, mais ils ne sont pas très long non plus et puis après celui-ci, plus que 3. Effectivement, 5 semaines de journal sans nouvelle de Kiara, ça peut paraître long mais je ne me voyais pas « saucissonner » le journal avec quelques impressions. Je trouvais plus intéressant une réaction finale. Alors, va-t-elle tuer Rogue ? Réponse plus bas. Bisous.

CHAPITRE 53

Kiara revint sur ses pas, reprit le couloir de droite qu'elle avait emprunté puis ferma les yeux un instant, tentant de se remémorer la configuration des sous-sols. Elle visualisa l'endroit où elle s'était trompée et repartit en sens inverse. A la colère qui bouillonnait toujours en elle, venait se s'ajouter la frustration d'avoir perdu du temps.

Elle descendit quelques marches de pierres humides et se retrouva enfin face à la classe de Potions. Les appartements de Rogue se trouvaient un peu plus loin.

Elle raffermit ses doigts autour de sa baguette et se dirigea vers le fond du corridor.

Harry et Drago coururent une bonne partie du trajet, sans paraître essoufflés. D'ailleurs, aucun des deux n'eut admis une telle faiblesse devant l'autre. Harry s'arrêta un instant pour consulter la carte.

- Merde ! Elle a bougé ! Elle se dirige maintenant vers…les appartements… de Rogue ? Regarde, Malefoy ! Elle entre ! Mais Rogue n'est pas chez lui, rien n'indique sa présence là-bas. Où est-il, celui-là ? Severus Rogue ! murmura-t-il en touchant le parchemin.

Un bruit de pas et un raclement de gorge les fit sursauter. Une personne venait sans erreur possible dans leur direction. Les deux garçons échangèrent un regard interrogateur, alors que le nom du professeur apparaissait sur le papier. Le point noir qui le représentait avançait droit sur eux.

Harry pointa sa baguette sur la carte et dit à voix basse :

- Méfait accompli !

La carte des Maraudeurs s'effaça et laissa le parchemin vierge de toutes inscriptions.

Puis il se tourna vers le blond.

- Malefoy, c'est le moment d'avoir une brillante idée pour justifier notre présence ici. Ensemble.

Drago lui lança un sourire goguenard.

- T'as peur pour ta réputation, Potter ?

Harry allait répliquer quand la silhouette noire de leur Maître de Potions déboucha. Celui-ci s'arrêta net et les dévisagea en fronçant les sourcils, visiblement perplexe.

- Messieurs Potter et Malefoy, seuls, dans les sous-sols de Poudlard, un dimanche en début de soirée. Voilà qui est assez inattendu, je l'avoue. Et bien, messieurs ? Expliquez-vous !

- …

- …

- Que tenez-vous là, Potter ? Donnez-moi ça ! ordonna froidement Rogue en tendant la main.

Drago, le visage impassible, ne put réprimer un tressaillement. Si le responsable des Serpentard reconnaissait la carte et voyait le nom de Kiara chez lui, il ne donnait pas cher de sa peau. Puis il s'aperçut que le papier semblait n'avoir jamais servi.

Rogue examina la carte sous toutes les coutures.

- Qu'est-ce que c'est que ça, Potter ?

- Un parchemin, Monsieur.

- Ne me prenez pas pour un imbécile, Potter ! Je le vois bien !

- C'est…C'est pour prendre des notes.

- Des notes, Malefoy ?

Le jeune serpentard le regarda franchement dans les yeux et lui débita la première histoire qui lui vint à l'esprit, l'air très assuré.

- Le Professeur Chourave nous a demandé de faire un essai sur les champignons et mousses de moisissure qui poussent sans lumière. Comme Potter est une nullité absolue en botanique comme en potions, Kiara s'est proposée de l'aider mais…elle est malade et elle m'a…enfin, c'est moi qui suis de corvée, quoi, conclut-il avec un soupir résigné très bien imité en levant les yeux au ciel.

Pour faire bonne mesure, il eut un mouvement de tête pour signifier qu'il ne s'expliquait pas, lui-même, comment il avait pu avoir un tel élan de générosité.

Le Gryffondor garda les yeux baissés dans une attitude de feinte humilité. Cette position lui permettait de cacher son expression mi irritée, mi-amusée. Il n'arrivait pas à se décider : devait-il féliciter Drago pour cette histoire somme toute assez bien ficelée que Rogue avait l'air de gober facilement ou s'offusquer du fait qu'il en avait profité une fois de plus pour l'insulter ?

- Soit. Il rendit le parchemin au jeune sorcier. Je vous laisse à vos…travaux pratiques, messieurs. Bien que je doute fortement que Potter soit à même d'apprécier votre bonté d'âme, Malefoy.

Il lança un regard glacial à Harry et continua son chemin.

- Malefoy ! Retiens-le encore, par Merlin ! Si Kiara est toujours chez lui…

- Mais…mais…

- Bon, laisse-moi faire !

Il pointa sa baguette sur le dos de Rogue et cria :

- Stupéfix !

Le corps du professeur se raidit brusquement et il tomba sur le sol dallé avec un bruit mat. Drago afficha un air médusé.

- Potter ! T'es dingue ou quoi ? Stupéfixer Rogue !? Il va te tuer quand il se réveillera !

Harry le regarda tranquillement, pas inquiet le moins du monde.

- Comme chacun sait : je suis d'une nullité absolue ! Je lui dirai que c'était toi !

La tête que fit Malefoy valait son pesant de cacahuètes et le jeune Gryffondor éclata de rire.

- Allez ! Viens ! Faut aller chercher Kiara !

Ils enjambèrent le corps étendu de Rogue et se hâtèrent vers ses quartiers.

- On ne vérifie pas s'il va bien ? demanda Drago, vaguement inquiet.

- Mais non. Une petite stupéfixion n'a jamais fait de mal à personne !

Quand ils arrivèrent devant la porte de ses appartements, celle-ci était entrouverte.

- Comment a-t-elle fait pour entrer ? Rogue doit sûrement mettre un sort de protection.

- Aucune idée. Bon, on y va ?

Harry poussa le battant avec la pointe de sa baguette et jeta un regard curieux autour de lui. La pièce était à l'image de l'homme, froide, austère, aucune décoration pour égayer l'ensemble. Les meubles semblaient avoir été choisi avant tout pour leur utilité sans se soucier d'une quelconque harmonie de forme ou de couleur. Il avança au centre du salon et perçut comme un gémissement étouffé.

Il regarda Malefoy et ils se précipitèrent vers l'origine du bruit. Ils la trouvèrent dans la chambre de Rogue.

Kiara était assise par terre, les bras noués autour de ses genoux. Elle pleurait si fort qu'elle avait du mal à reprendre son souffle.

La commode de Rogue semblait avoir été balayé par un ouragan et plusieurs photographies aux cadres brisés jonchaient le sol.

Il y eut un instant de gêne quand les deux garçons voulurent s'approcher d'elle pour la consoler. Harry dévisagea longuement Drago comme pour déterminer sa capacité à prendre soin d'elle puis se recula avec un petit hochement de tête.

Le blond rangea sa baguette dans sa poche et s'agenouilla pour la prendre dans ses bras. Pour cela, il dût dénouer ses mains mais elle tenait fermement un petit cadre de bois. Il déplia un à un ses doigts puis en posant le cadre sur le sol, il y jeta un coup d'œil machinal et resta interdit.

- Potter ? Qu'est-ce que Rogue fait avec une photo de Kiara dans sa chambre ?

Harry se pencha, prit la photo et l'examina attentivement, puis, semblant soudain comprendre ce que cela impliquait, il répondit brièvement :

- Ce n'est pas Kiara, Malefoy. C'est sa mère, Kathy.

- Comment tu…

- Ce n'est pas le moment, Malefoy. Il faut sortir d'ici.

En entendant le nom de sa mère, Kiara cessa de pleurer et se mit à hoqueter :

- Je…Je voulais…le tuer. Vrai…Vraiment le tuer. Mais je…je ne…peux p…pas. Je…je voulais…la…venger…Il a…Il a été…si…si…

- Kiara, calme-toi. Tu nous expliqueras tout ça quand on aura quitté cet appartement. D'accord ?

Elle plongea son regard dans celui de Drago et hocha faiblement de la tête. Il la souleva sans effort. Harry répara les cadres cassés d'un coup de baguette, les aligna sur le petit meuble tout en souhaitant que leur disposition d'origine ne fut pas trop différente. Il engloba une dernière fois la pièce pour déterminer s'ils avaient laissé une trace de leur passage puis semblant satisfait, il leur fit signe qu'ils pouvaient sortir.

Une fois dans le couloir, Kiara leur adressa un pauvre sourire et dit d'une voix enrouée d'avoir tant pleurer :

- Je crois que je peux marcher.

- Tu es sûre ?

Comme elle opinait du chef, le jeune Serpentard la remit sur ses pieds et se tourna vers Harry.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Parce que je voudrai bien savoir…

- Les explications attendront, le coupa sèchement le Gryffondor. On va réveiller Rogue, ensuite on parlera, si Kiara veut bien nous faire partager ce qui l'a mise dans cet état, naturellement.

En disant cela, il lança un regard appuyé à Malefoy, lui faisant bien comprendre que s'il se permettait de la harceler de questions, il aurait à en répondre personnellement.

Drago leva un sourcil ironique face à cette menace muette mais ne répliqua pas. Il se pencha vers Kiara pour déposer un doux baiser sur ses lèvres tout en essuyant du pouce les sillons humides que ses larmes avaient laissés sur ses joues.

Harry poussa un soupir exaspéré. Il avait depuis longtemps accepté les sentiments que la jeune fille portait à cet imbécile. Il avait, cependant, renoncé à se demander comment une telle chose était possible, ça dépassait son entendement, mais le fait était qu'elle l'aimait et ce qui comptait par dessus tout pour Harry, c'était que le jeune homme la rende heureuse. Si c'était le cas, parfait. Dans le cas contraire, le fragile statu quo qu'elle avait instauré entre le Lion et le Serpent, comme elle se plaisait à les appeler, volerait en éclats à la plus petite provocation.

Après quelques instants, ils arrivèrent devant Rogue. Kiara sursauta en découvrant la silhouette figée.

- Stupéfixé ! la renseigna Malefoy en devinant sa question muette.

- Oh…Comment tu vas faire pour le réanimer sans qu'il nous voit ?

- Demande à SuperPotter, c'est son œuvre, dit-il avec emphase.

- On va se mettre à l'autre bout du couloir, expliqua le sorcier brun, alors soyez prêts à déguerpir dès que je jetterai le contre-sort. Avec un peu de chance, on sera loin quand il reprendra ses esprits.

- Et si on a pas de chance ?

- Tu vas nous porter la poisse, Malefoy ! Si on a pas de chance, je pense qu'on recevra la plus longue retenue de toute l'histoire de Poudlard !

Ils atteignirent l'extrémité du passage qui se terminait en bifurcation.

Harry leva sa baguette en direction du Maître des Potions et lança clairement :

- Enervatum !

Il vérifia que le sortilège l'avait bel et bien atteint. Quand il le vit remuer faiblement, il eut un petit sourire satisfait et prit aussitôt ses jambes à son cou et tenta de rattraper les deux Serpentard.

Il les rejoignit un peu avant le Grand Hall. Il était pratiquement désert à cette heure-ci. Tous les élèves prenaient leur repas du soir comme l'indiquait l'impressionnant brouhaha de conversation qui filtrait à travers les portes de la Grande Salle.

Ils s'assirent sur les marches du grand escalier, pour reprendre leur souffle, Kiara entre les deux garçons.

Elle poussa un profond soupir.

- Par Merlin, je n'arrive pas à y croire ! Et dire que je trouvais ma vie compliquée, avant. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?

Drago la dévisagea un instant, ne sachant pas trop si sa question était de pure forme ou si elle attendait réellement une réponse.

- Si tu nous disait pourquoi tu es allée chez Rogue tellement en colère ?

Harry sembla sur le point de dire quelque chose mais ne savait comment le formuler sans trahir ce qu'il avait déduit.

Kiara parut avoir le même problème, ne sachant trop ce qu'elle voulait dire ou cacher. Elle sentait que parler de tout ça avec Harry serait beaucoup plus facile. Elle prit une grande inspiration et se dit que si elle réussissait ce coup-là, une carrière de diplomate auprès du Ministre des Affaires étrangères s'ouvrait devant elle.

- Harry, tu veux bien aller m'attendre dans la salle de classe du deuxième étage, s'il te plait ?

- OK. Tu as faim ? Je vais chercher un panier ?

- Pas trop. Mais ne te gêne pas pour moi.

- D'accord. A tout à l'heure, Kiara.

Il adressa un sourire à la jeune sorcière et un signe de tête à son compagnon.

- Malefoy.

- Potter.

Kiara se tourna vers Drago.

- J'ai appris, dans le journal de ma mère, des choses qui…qui m'ont bouleversée, qui m'ont mise hors de moi.

- C'est rien de le dire, commenta-t-il avec un sourire en coin. Des choses en rapport avec Rogue ?

- Oui, entre autres. Je me suis précipitée pour lui demander des comptes et maintenant, je ne sais plus quoi penser.

- Est-ce que ces chose auraient…un rapport avec les…activités de…mon père ?

La jeune fille pâlit si brusquement que Malefoy sut qu'il avait deviné.

- Oui, souffla-t-elle, mais pas seulement. Je dois éclaircir certains points avec…

- Potter ?

- Oui.

- Bien, soupira-t-il, fataliste. Si j'ai accepté les autres rendez-vous, je peux bien faire un effort pour celui-ci.

Elle lui fit son plus beau sourire.

- C'est pour des moments comme ça que je sais pourquoi je t'aime.

Elle se lova dans ses bras et posa sa bouche sur la sienne. Le jeune homme l'embrassa tendrement.

- Arrêtez-ça tout de suite, vous gâchez ma digestion !

La jeune fille tourna la tête et rit en voyant la grimace de son cousin qui sortait de la Grande Salle.

- Salut Ron !

- Salut Kiara ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Seamus vient me chercher pour retrouver Harry ici et quand j'arrive, y a plus personne ! Où étiez-vous tous passés ?

- Harry te racontera ça, ce soir. Moi, je m'en vais, Drago. Je ne m'attarderai pas, promis.

- Je sais.

Elle emprunta l'escalier pour se rendre au deuxième étage, Harry l'attendait avec un panier de victuailles.

Elle s'assit sur le pupitre, les pieds sur la chaise comme ils en avaient pris l'habitude.

Harry déboucha une bouteille de jus de citrouille et la lui tendit.

- Est-ce que Rogue est celui que je crois qu'il est ?

- Oui.

- Je suis presque content de ne plus être ton petit ami !

- Je n'ai pas envie de rire, Harry. Le journal de ma mère était terrifiant. Rogue est un Mangemort ! Il a fait des choses tellement…

- Etait.

- Quoi ?

- J'ai dit : était. Rogue était un Mangemort.

- Tu dois te tromper, Harry. Quand ma mère l'a connu, il travaillait pour Voldemort.

Le jeune sorcier réfléchit un instant.

- Tu es plus jeune que moi, n'est-ce pas ?

- Oui, de trois mois environ.

- Alors, je suis catégorique. Rogue, à cette époque, espionnait déjà pour Dumbledore.

Kiara sentit le sang se retirer de son visage.

- Espion ? Pour Dumbledore ? Tu es certain ?

- Absolument sûr.

- Mais, ma mère l'a reconnu quand les Mangemorts ont attaqué le Chemin de Traverse !

- Ecoute, je ne connais pas les détails. Dumbledore est plutôt avare dans ce domaine et Rogue n'est pas connu pour raconter sa vie mais j'ai cru comprendre que pour être crédible, il devait participer à certaines attaques, sauf qu'il lançait des sorts peu dangereux.

- Par Merlin, je n'arrive pas y croire ! Maman a fui l'Angleterre en pensant que c'était un assassin. Il était là quand mes grands-parents se sont faits tuer au Chaudron Baveur !

- Je crois vraiment que tu devrais t'adresser directement à lui, non ?

- Non mais tu rigoles, Potter ?!

- Tu devras l'affronter un jour ou l'autre, Kiara. De plus, je pense que tu as le droit de tout savoir. Et puis tu devrais être contente, je te confirme que Rogue n'est pas un salaud.

Harry s'interrompit brusquement et secoua la tête.

- Je n'arrive pas à croire à ce que je viens de dire ça…

- Comment crois-tu que je vais aborder le sujet, gros malin ?

Il haussa les épaules.

- Article vingt-deux, démerde-toi comme tu peux !

- Ton humour est décapant, Potter, grinça-t-elle.

- Je n'ai pas de solution miracle, Kiara. Je sais bien que les Serpentard sont moins courageux que les Gryffondor mais…

- QUOI ? Je vais te faire ravaler tes paroles, Potter !

- Prouve-moi que j'ai tort, alors…

Elle parut se tasser un peu.

- C'est bon, tu as gagné, Harry. J'irai lui parler. Reste à savoir quand…

- Bien. Tu as faim, maintenant ?

Kiara regagna la Tour Serpentard un peu plus tard. Dès qu'elle pénétra dans la salle commune, le préfet s'avança vers elle.

- Eh ! Weasley ! le Professeur Rogue veut te parler dans son bureau !

- Moi ? Maintenant ?

- Il a dit dès que tu rentrerais, quelle que soit l'heure.

Kiara tenta de déglutir mais sa bouche était soudainement trop sèche.

Elle repartit en sens inverse, descendit au sous-sol, trouva la classe des potions sans se perdre. Pour une fois, elle aurait presque souhaité que cela arrive.

Elle entra et alla frapper à la porte du bureau. La voix de Rogue claqua.

- Entrez !

- Professeur, vous vouliez me parler ? lui demanda-t-elle sans lever la tête.

Elle n'osait pas croiser son regard parce qu'elle savait que dorénavant elle ne verrait plu seulement l'enseignant mais son géniteur.

- Oui. Asseyez-vous ! J'ai une petite question à vous poser, une seule mais votre réponse aura, soyez-en assurée, toute mon attention.

Il ouvrit le tiroir de son bureau et en sortit un objet qu'il lui brandit sous le nez jusqu'à ce qu'elle lève les yeux.

- Auriez-vous l'obligeance de m'expliquer comment votre baguette magique s'est retrouvée dans mes appartements ?

Ça vous a plu ? Alors à mercredi pour la suite.

Falyla