Salut à tous ! Ceci est ma première fic. Je me suis beaucoup amusée à l'écrire et je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de lire mon travail.

Cette fic est entièrement dédiée à JessHDH, ma première lectrice.

Je ne la remercierai jamais assez pour ses commentaires enthousiastes et ses encouragements et parfois, aussi, pour ses corrections.

Cette histoire est classée R, cette catégorie se justifie par la suite.

Désolée pour les amateurs, mais ma fic n'est pas un slash.

Disclaimer : les personnages de cette fic ne m'appartiennent pas. Ils sont propriété de notre idole à tous JKR ( Amen !).

Seuls l'intrigue et le personnage de Kiara Weasley et maintenant quelques autres sont à moi.

JessHDH : Mon UIAV ! Les lecteurs peuvent te remercier, si j'en suis arrivée là, c'est grâce à toi. Plein de gros bisous. A lundi pour le 1er round des malheurs.

Harriette Potter : J'espère que la fin que j'ai prévue ne te décevra pas trop…Bisous.

Cho sept : T'es aussi sur AOL ? Ouais, les déconnexions intempestives, je connais…Révélation finale ? Je ne sais pas mais, en tous cas, c'est la fin que je voulais… Bises.

Lythanie : On est mercredi, le dernier chapitre est là…Bisous.

Mary Cooper : Je sais, ce n'est pas gentil mais depuis 55 chapitres, tu devrais t'y être habituée ! LOL. La fin, juste plus bas…Bisous.

Schhhh : Toujours plus court, le pseudo ?? LOL. Je suis sadique, oui ! Mais vous aimez ça ! LOL. Bon, dernier round pour cette fic…Bises.

Kaima1 : Salut toi ! Ce chapitre est en grande partie le POV de Rogue, donc toutes les explications sont là. Pour le reste , je crois que va falloir attendre un peu…Bisous.

Phénix20 : ça y est ! Il est là ! A plus. Bises.

LeslieGlady : Malheureusement oui, c'est le dernier pour cette fic. Merci encore pour tes compliments. Bisous.

Blou : Le réaction de Rogue est là…A plus. Bises.

Sungirl1 : Le dernier chapitre est juste plus bas. Bisous.

Céline.S. : Cloué ? Je dirai même un peu plus…LOL. Bises.

Lunenoire : Un choc ? C'est le moins qu'on puisse dire ! Je le plaindrai presque…LOL. Enfin, c'est Rogue…Bisous.

Drusilla02 : Tu brûles ? Ouh là ! Ben, j'espère que tu seras pas déçue, Mam'zelle l'Impatiente ! Fais la bise à ton cousin à l'occasion ! Bises.

Ankou : C'est trop ! C'est trop ! Ankou qui fait un compliment ! La belette pas si bête, tu n'y aurais pas pensé toi-même ?? LOL. Trêve de plaisanteries, tu te rappelles ce que je t'ai demandé il y plusieurs mois ? Non ? Si ? Peut-être ? LOL. En fin de chapitre, une phrase est de toi…C'est la conclusion que j'avais en tête depuis longtemps, grâce à toi…Merci de me l'avoir prêtée. Gros bisous.

Tolede : Ola el macho ! En fait la réponse à ta question n'est pas encore écrite même si elle se met doucement en place dans mon pauvre petit cerveau rabougri de femme au foyer. Le carnet dans la figure ?? Ce n'est pas tout à fait mon idée de la distinction mais bon chacun ses goûts…Pour la lecture du slash, t'es vraiment pas obligé, je m'en voudrai de te traumatiser à vie…A plus. Bises.

Fumseck : Réaction de Rogue plus bas… Au fait t'as reçu mon mail ?? Bisous.

Je me permets un petit coup de pub pour une fic. La traduction de « Harry Potter et le Serpent Psychique » est terminée. Ce roman, car s'en est un, est vraiment génial et la traduction de grande qualité. Ne vous laissez pas rebuter par le titre, c'est une des meilleures fics que j'ai lues. Jamais entendu parler ? Courez-y vite ! C'est un conseil de Falyla ! Vous la trouverez en catégorie R.

Bonne lecture, pour la dernière fois…

CHAPITRE 56

Rogue se figea sur sa chaise et resta sans réaction quand Kiara quitta la classe. Il fixa la porte un long moment, les yeux dans le vague puis se ressaisit brusquement. Il abaissa son regard sur le petit livre noir posé devant lui. Il fronça les sourcils et le regarda avec une profonde méfiance.

Pour la seconde fois dans sa vie, Severus Rogue était pris au dépourvu et ne savait que faire. Pour le Maître des Potions, c'était une faiblesse inconcevable.

Il eut un petit rire sans joie.

L'ironie du sort voulait que la première fois qu'il s'était trouvé face à un tel cas de figure, c'était à cause de la mère.

Et maintenant, la fille s'en mêlait.

Presque malgré lui, il promena doucement le bout de son index sur l'entrelacs d'initiales.

K R

Kathy Rowling.

Kathy.

Une vague de colère le submergea et il repoussa le journal. Il avait enfoui ce nom et tout ce qui s'y rattachait tout au fond de lui. Ne plus jamais l'évoquer. Jamais.

Et pourtant, ce rempart, après seize ans de bons et loyaux services, s'était écroulé en une seconde.

A l'instant même où ses yeux s'étaient posés sur Kiara, lors de la cérémonie de la répartition, il avait su.

Une telle ressemblance ne pouvait être une simple coïncidence. C'était forcément la fille de Kathy. En entendant son nom, un rictus mauvais avait tordu sa bouche. Ainsi donc, elle avait fui, s'était entichée d'un Weasley et l'avait épousé.

Il avait senti monter en lui une joie mauvaise. Tant d'années de souffrance. Il allait enfin pouvoir déverser son trop-plein d'amertume sur une nouvelle victime.

Mais le Choixpeau avait décidé de l'envoyer à Serpentard.

Severus Rogue passa nerveusement ses doigts dans ses cheveux et secoua la tête à ce souvenir. De longues mèches noires retombèrent aussitôt sur son visage plus pâle qu'à l'accoutumée.

Une Weasley à Serpentard !

Il n'avait pas été loin de croire que le Choixpeau avait été ensorcelé ! Il s'était retourné, incrédule, pour voir la réaction de Dumbledore et ce dernier, égal à lui-même, avait répondu par son agaçant petit sourire numéro 2, celui qui signifiait « tout-finit-toujours-par-s'expliquer-alors-patience ».

Rogue était allé faire son devoir. En tant que Responsable de la Maison des Serpentard, il se présenta à elle. De près, la similitude entre la mère et la fille était proprement stupéfiante, même silhouette, même cheveux de jais, même yeux bleu roi pailleté d'or.

La jeune fille semblait choquée de se trouver là. Le Directeur voulait la voir, il demanda donc à Malefoy de l'accompagner.

Le lendemain, encore dépité de ne pouvoir se faire les crocs sur Kiara - il ne pouvait décemment pas harceler quelqu'un de sa propre Maison- il apprit que la jeune sorcière était la petite amie de Potter !

Pensant sérieusement que rien ne lui serait épargné, il s'était consolé en songeant que placer le jeune Malefoy au milieu de cette bluette dégoulinante de mièvrerie était une très bonne idée.

Non pas que la vie sentimentale de ces adolescents-attardés-incapables-de-gérer-leurs-hormones l'intéressât tout particulièrement mais il n'avait pu, néanmoins, retenir un ricanement satisfait quand ce jeune prétentieux de Potter, lui aussi, si semblable à son père, s'était fait jeter comme un malpropre.

Les prédispositions de Kiara en matière de potions l'avaient enchanté et peu à peu endormi sa rancune.

Si bien qu'un soir, il avait fouillé au fond d'un vieux placard. Enfoui sous plusieurs couches de parchemins jaunis et rendus cassant par le temps, il avait déniché un petit coffre de bois, le genre de coffre qui contient les objets du passé qu'on ne se résout jamais à jeter.

Oh ! le coffre ne contenait pas grand chose ! Rogue ne baignait pas dans un sentimentalisme excessif, loin s'en faut !

Il avait écarté les quelques rares objets personnels qui se trouvaient là et il l'avait vue.

Une photo d'elle.

Elle la lui avait offerte à Noël. Sur l'image mouvante, Kathy souriait malicieusement tout en agitant la main d'un petit salut moqueur.

Après moult hésitations, il avait placé le cadre de bois dans sa chambre parmi d'autres.

Une lueur de nostalgie naquit au fond des prunelles sombres de Rogue alors qu'il murmurait le prénom de celle qui lui avait causé tellement de tourments.

Leur histoire avait été d'une rare intensité et s'était terminé en catastrophe.

Et il savait que toute la faute lui incombait.

Quand il l'avait revue chez Simmons, il menait une vie de solitaire qui lui convenait parfaitement. Il venait enfin d'ouvrir les yeux et avait compris que la voie qui semblait tracée pour lui depuis sa sortie de Poudlard le mènerait à sa perte.

Deux ans auparavant, il avait prêté allégeance au Seigneur des Ténèbres qui l'avait marqué de son sceau, devenir un Mangemort avait semblé alors si audacieux, si jouissif. La puissance du Maître ne pouvait que déteindre sur ses fidèles.

Enseigner seulement aux Sangs-Purs pour glorifier la race des sorciers et écarter les demi-sangs qui polluaient l'espèce ?

Comme l'idée avait paru séduisante après des années d'endoctrinement ! Mais le Mage Noir avait révélé son vrai visage.

Un fou sanguinaire qui massacrait tout sur son passage, tuant sans état d'âme Moldus, Sang-de-Bourbe et même sorciers de pure souche s'ils avaient le malheur de contester le bien-fondé de cet eugénisme.

Horrifié, dépassé par la folie meurtrière de Jedusor, il était allé trouver Dumbledore et s'était rangé à ses côtés dans la terrible lutte qui l'opposait à Voldemort. Le vieux sorcier lui avait proposé de jouer les espions, un rôle qui mettrait sa vie en péril chaque seconde qu'il passerait auprès des Mangemorts. Et Rogue avait accepté sans hésitation, ce serait sa rédemption. Il ferait semblant de servir son ancien Maître et fournirait tous les renseignements nécessaires à celui qui lui avait accordé une seconde chance.

Sa vie était périlleuse. Le moindre faux pas, la plus petite erreur pouvait lui être fatale. Et pourtant, il avait laissé Kathy entrer dans sa vie.    

Dès le départ, il avait choisi de taire son statut d'espion, au début par sécurité et aussi parce qu'il aurait fallu expliquer pourquoi le Mage Noir lui faisait confiance. Et Rogue sentait que sa relation avec Kathy était trop fragile pour risquer cet aveu. Puis, au fil des semaines, leurs sentiments avaient gagné en intensité. Malgré ses absences, Kathy ne posait toujours pas de questions. Ce qui le conforta dans l'idée qu'après tout, ce qu'on ignore ne peut faire de mal. Et chaque fois, il avait repoussé le moment de vérité.

Et puis il y avait eu l'attaque du Chemin de Traverse, organisée par Lucius Malefoy qui semblait penser que frapper un grand coup serait le meilleur moyen d'asseoir la suprématie de son Maître.

Rogue avait choisi d'avertir Kathy tout en ne lui dévoilant rien. Il espérait de tout cœur qu'elle suivrait ses instructions mais elle était toujours sur le Chemin de Traverse et l'avait reconnu parmi les Mangemorts ! Par Merlin ! Ce ne pouvait être vrai !

Après ça, elle avait disparu. Il l'avait cherchée pendant des jours, des semaines.

Sans succès.

Malgré ses efforts, ses recherches demeurèrent vaines.

Après la chute de Voldemort, après les procès qui avaient suivi, il avait rejoint officiellement Dumbledore à Poudlard. Ce dernier lui avait proposé le poste de Maître des Potions.

Amer et aigri au-delà des mots, Rogue s'était peu à peu enfermé dans une carapace de froideur et n'avait plus jamais laissé quiconque s'approcher.

Le nom de Kathy n'avait plus jamais franchi ses lèvres. Il s'était défendu d'y penser et y était parvenu avec un certain succès.

Mais la venue de Kiara Weasley avait renversé les barrières qu'il avait méticuleusement érigées autour de lui.

Une question le taraudait depuis quelques temps. Il avait surpris des bribes de conversation où il était question de Perceval Weasley, convalescent à Ste-Mangouste mais jamais personne ne mentionnait le nom de Kathy. Qu'était-elle devenue ?

Severus Rogue soupira une énième fois. Il y avait une autre question dont il ne serait pas mécontent de connaître la réponse : que faisait la baguette de Kiara chez lui ?

Elle lui avait dit qu'il en trouverait la raison dans ce livre noir.

Il le reprit, l'examina attentivement et constata qu'il était à nouveau fermé. Il pointa sa baguette dessus et lança le sort d'ouverture.

Les pages étaient aussi blanches qu'avant. Un « Duo Nominas » ?

« Le prénom de ma mère et le vôtre » avait-elle dit.

Il tapota la couverture de cuir et murmura :

- Kathy et…Severus.

Le journal intime frémit dans ses mains, un élégant S apparut et se mêla au K et au R.

Fronçant les sourcils, il le feuilleta rapidement et constata que le texte remplissait les pages. Il reconnut avec un sourire involontaire l'écriture ronde et sans fioriture de Kathy.

Bien qu'il fut fort tard, Severus Rogue se plongea dans la lecture du journal.

Le lendemain matin, Kiara rejoignit Drago dans la salle commune. La veille au soir, elle avait pris une longue douche pour effacer ses courbatures et alors qu'elle pensait ne pas pouvoir s'endormir tellement elle était nerveuse, elle s'écroula purement et simplement dans son lit.

Drago l'embrassa doucement sur les lèvres.

- Comment tu te sens ?

- Moulue !

- Tu as fini tard ?

- J'en ai eu pour deux heures. Récurage de chaudrons.

Le sorcier blond fronça son nez de dégoût.

- J'aurai pas cru qu'il oserait. Tu est à Serpentard quand même ! s'insurgea-t-il.

- Je crois qu'il s'en fout !

- Tu y retournes ce soir ?

- Non. Enfin, oui. Peut-être.

Il secoua la tête d'incompréhension.

- Tu as répondu ou pas ?

- Je n'ai pas répondu personnellement mais je lui ai donné le journal.

La mâchoire de Drago faillit se décrocher.

- Tu as… quoi ??

- Je lui ai donné le livre de ma mère.

- Donné ? Comme…ça ?

- Je sais c'est un peu impulsif de ma part mais je ne me voyais vraiment aller vers lui et lui dire : Bonjour, Professeur, je crois qu'il y a seize ans, vous avez fécondé ma mère !

- Evidemment, vu sous cet angle…

- J'ai fait ça à l'instinct.

- Mmm. Et tu crois qu'il réagira comment ?

- Je ne sais pas. Je le connais depuis un mois à peine.

- Comment souhaiterais-tu qu'il réagisse, alors ? demanda-t-il en la scrutant attentivement.

La jeune fille soupira profondément.

- Je ne sais pas, vraiment pas. J'ai déjà un père, je n'en veux pas un deuxième. D'ailleurs, je l'ai laissé libre.

- Libre ?

- Libre de faire comme s'il n'avait jamais eu le livre entre ses mains.

- Et tu crois sérieusement que c'est possible ? Possible d'oublier que tu es… sa fille ?

- Rien ne nous rattache, Drago. Je n'accorde aucune valeur aux liens de sang, tu le sais. Je ne m'attends à rien alors quel que soit sa réaction, je ne serai pas déçue.

- Ça ne coûte rien de le dire, railla le sorcier blond. Bien essayé, ma belle ! Mais je ne crois pas une seconde à cette superbe indifférence !

Elle lui jeta un regard courroucé.

- C'est ce qu'on verra ! répliqua-t-elle farouchement.

Ce ton de défi amena un sourire en coin sur les lèvres du jeune homme.

- Comme tu dis ! C'est ce qu'on verra…Viens, on va manger !

Arrivés dans la Grande Salle, Kiara fit un effort colossal pour ne pas regarder la table des professeurs.

- Il n'est pas là ! la renseigna Drago.

- Qui ? demanda-t-elle, innocemment.

Le blond haussa un sourcil moqueur et attaqua ses toasts.

- Mange !

A la fin du repas, Rogue ne s'était toujours pas présenté à la table des enseignants. Kiara y jetait à présent de fréquents coups d'œil et ne tenait plus en place. Cette agitation finit par alerter Harry qui se leva. Il s'approcha sous les regards suspicieux des Serpentard. Le sorcier blond le regarda se diriger vers eux.

- Malefoy.

- Potter.

- Bonjour Kiara, alors cette retenue ?

- Salut Harry, chaudrons brûlés, expliqua-t-elle, brièvement avant de se retourner une fois de plus.

- Aïe ! Je compatis en connaisseur, crois-moi ! Alors ?

Comme elle ne répondait pas, Harry haussa un sourcil en direction de Malefoy.

- Alors, elle lui a parlé ?

- Non.

- Ah.

- Elle lui a donné le livre.

Harry ouvrit de grands yeux.

- Donné ? Comme…ça ?

Cette réponse identique à la sienne fit sourire franchement le blond.

- Comme ça, confirma le Serpentard.

- Elle est dingue ?

- Impulsive, plutôt.

- Cessez de parler de moi comme si je n'étais pas là, vous deux, siffla Kiara en les dents, visiblement furieuse.

- Je crois qu'elle est en colère, Malefoy.

- Je le pense aussi.

- C'est qu'elle peut être redoutable dans ces moments-là.

- J'avais remarqué, répliqua le blond en hochant la tête.

- ARRETEZ CA IMMEDIATEMENT !!

Harry la toisa, faussement sévère.

- Ne crie pas comme ça, Kiara, tout le monde te regarde. Allez, on se voit plus tard ! J'ai cru comprendre que Hagrid avait reçu un nouvel arrivage.

Ce renseignement eut l'effet escompté, la jeune fille le regarda avec intérêt, toute colère retombée.

- Qu'est-ce qu'il a, cette fois ?

Harry eut une moue éloquente, en haussant les épaules, fataliste.

- Va savoir…

Elle le regarda s'éloigner puis se tourna vers Drago. Ce dernier arborait une expression vaguement amusée. Kiara eut un sourire triomphant qui fit froncer les sourcils de Malefoy.

- Non, non, non ! Ce n'est pas du tout ce que tu crois !

- Et qu'est-ce que je crois, blondinet ?

- Je le lis dans tes yeux ! Tu crois que Potter va devenir mon ami ! Et ça, c'est impossible ! Je te le garantis ! rétorqua le Serpentard, véhément.

La jeune fille posa une main apaisante sur son avant-bras.

- Non, Drago ! Harry ne sera jamais ton ami mais… Je pensais qu'il pourrait devenir… ton meilleur ennemi, non ?

Malefoy resta sans voix un long moment. Il allait enfin répliquer quand la silhouette noire de Rogue se pencha au-dessus d'eux.

- Mademoiselle Weasley, pourriez-vous venir dans mon bureau ? Je crois que nous avons quantité de choses à nous dire…

FIN DE LA 1ère PARTIE

Dernière note de l'auteure (émue) :

Voilà, c'était le dernier chapitre de cette fic. Oh là ! Je vous entends pousser des hauts cris : « Elle ne va pas nous laisser comme ?! » « et Rogue et Kiara ?? » « M'enfin… ».

Cette fic a pour titre « le Lion et le Serpent » et je pense l'avoir menée à son terme. La fin ressemble à ce que je voulais en faire, ce qui n'est déjà pas si mal…

Il y a quelques semaines, il est devenu évident qu'une deuxième trame se tissait et qu'une suite serait envisageable.

Je vais m'y atteler dans quelques temps, promis. Mais comme j'aime avoir de la marge, je ne pense pas mettre la seconde partie en ligne avant Noël.

Je sais : ça peut vous paraître long mais vous avez été nombreux à plébisciter l'originalité et la qualité de mon travail, je m'en voudrai terriblement si la suite n'était pas à la hauteur de ce que vous avez aimé.

En attendant la neige et le sapin décoré, je mets en ligne un slash Drago/Harry catégorie R dès le 13 octobre. Un nouveau chapitre chaque lundi.

Un énorme merci à tous les reviewers. Le nombre posté est hallucinant ! C'est tout simplement fou !

Je vous demande une dernière faveur, laissez-m'en une dernière pour me dire ce que vous avez pensé de cette fic dans son ensemble. Et puis, je ne serai pas mécontente de faire mentir Tolede qui affirme que cette fic n'atteindra pas les 700 reviews.

Non mais ! LOL

Gros bisous à tous et à lundi pour les amateurs de slashs.

Falyla