Merci pour les reviews!! :P
Hariette Potter: Quess tu veux. je n'ai jamais été trop bonne dans l'orthographe, mais je fais de mon mieux. : ( Mais kess tu veux dire par des phrases mal tournés?
Kyzara : L'amour rend aveugle kess tu veux. mais t'inquiète pas Harry n'est pas si idiot que ça. p-e que je prouve le contraire pour l'instant mais tu verra bien. ça va changer ;) Pour les conversations j'ai pris ton review très au sérieux et j'ai tout re-vérifié. En passant je trouve ça très gentil de ta part de vouloir m'aider. : ) ^ , ^ mici.
L'avenir du survivant
Chapitre 7
Le soleil pénétra la chambre de Harry. Celui-ci se leva et ouvrit les yeux. Ils étaient dimanche. son premier entraînement d'aurore. et il allait peut-être voir Lupin! Harry tira les rideaux de son lit, prit ses lunettes et se leva. Il était 9 heures du matin. Harry s'habilla rapidement. Tout le monde étaient déjà descendus. Il ne savait pas pourquoi, mais il se sentait très bien. c'est alors que les souvenirs de la veille lui vinrent en tête. Harry sourit et descendit dans la salle commune.
Il trouva aussitôt ceux qu'il cherchait. Ambre, Hermione et Ron. Harry descendit les rejoindre. Ils avaient tous l'airs joyeux.
« -Bonjour, dit-il, avant de s'assoire. Ambre sourit en le voyant.
-Bonjour, dit Hermione, qui avait l'air aussi joyeuse que lui.
-Hé, Harry, dit Ron, tu n'as pas hâte? C'est cet après-midi que commences tes premiers entraîne. dit Ron avant de s'arrêter, lorsqu'il vit Ambre. Celle-ci se retourna vers Harry, pour savoir s'il voulait que ses amis sachent qu'elle savait tout. Harry intervint alors.
-Oh, ne vous inquiétez pas, je lui es tous expliqué hier. Ambre sourit en voyant que Harry voulait vraiment l'intégrer dans son trio. « ce qu'il est bête » pensa-t-elle.
-Ah.. ok, dit Hermione, qui n'avait pas l'air sure que c'était une bonne idée.
-Pour répondre à ta question Ron, intervint Harry qui ne voulait pas que Hermione dise quelque chose, j'ai très hâte. surtout de revoir Lupin!
-On va déjeuner, demanda Ambre, qui ne voulait pas plus que Hermione ouvre sa bouche. Les trois approuvèrent et tout le monde se leva. »
La grande salle était comme toujours. Apparemment, ils avaient tout nettoyé juste après le bal. Harry, Ron, Hermione et Ambre s'assirent à la table des Gryffondors et se mirent à manger.
Quelques minutes plus tard, les hiboux s'engouffrèrent dans la salle, apportant des messages. Hermione reçu un exemplaire de la gazette du sorcier et Ambre un lettre qu'elle cacha aussitôt, sans que personne ne s'en aperçoive.
Ron lut le journal par dessus l'épaule d'Hermione.
« -Rien de nouveau, dit Hermione. Sauf que les attaques se sont un peu calmés.
-Hedwing, dit soudainement Harry.
-Quoi? Dirent Hermione, Ron et Ambre en c?ur.
-Hedwing, répéta Harry. Ces hiboux m'ont rappelés. elle n'est pas revenue depuis 2 semaines! Quelque chose est arrivé, je suis sure!
-Tu avais envoyé une lettre? Demanda Hermione.
-Non. elle était partit se promener. Dit Harry, de plus en plus inquiet.
-Ah bon? Dit Ron, tu ne l'avais pas coupé? Il souriait, mais Harry était trop inquiet pour rire.
-Écoute Ron, ce n'est pas que c'est pas drôle.. dit Harry, mais je suis aussi très inquiet alors ce n'est pas vraiment le moment de tes jokes plates. »
Pendant ce temps, Ambre en profita pour lire sa lettre. Elle venait de « Tom ». Lorsqu'elle finit, une vague de panique l'envahie. « oh non. » Dit-elle, avant de cacher la lettre. Hermione se tourna vers elle et Ambre fit mine de sourire.
« -Ah allez. dit Ron, pour détendre l'atmosphère, viens, Harry, on va aller faire une liste pour les sélections du nouveau gardien de gryffondor. Après tout. c'est toi le capitaine. »
Harry accepta et tout les deux partirent, laissant Ambre et Hermione toutes seules.
« - Ça va? Demanda Hermione. Ambre se retourna vers Hermione.
-Oui oui. je suis juste un peu fatigué depuis ce matin. alors, ce bal, c'était comment? Dit Ambre, qui se rappela de la belle promenade qu'elle avait eu avec Harry.
-Très bien, dit Hermione qui se retint de crier. Ron était un peu maladroit, mais il était si tendre quand même. Et toi?
-Très bien aussi. Je n'aurais jamais cru que Harry puisse danser aussi bien. Et puis il est très romantique, dit-elle, avec un regards rêveur.
-Viens, dit Hermione avec un sourire, on va faire un tour dans le parc. »
Ambre se leva et suivit Hermione jusqu'au hall d'entrée. Ils virent alors Malefoy qui passait par là. Sans faire exprès, il fonça dans Ambre.
« -Oh, désolé, dit-il. Il leva la tête, et c'est alors qu'il vit Ambre.
-Tu es la blonde de Harry? Demanda-t-il avec dégoût.
-Non, dit Ambre. et pourquoi tu me parle comme ça? Il y a quelque chose de mal à être sa blonde?
-Pas du tout. dit-il d'un ton sarcastique.
-Elle au moins, intervint Hermione, elle n'est pas une mangemorte! Cette nouvelle fut un choc à la fois pour Malefoy et pour Ambre.
-Parle pas de ce que tu ignore, espèce de sang de bourbe, dit Draco avec fureur. Jamais je ne m'abaisserais au niveau d'être un mangemort!
-Mais bien sure, dit Hermione qui ne le croyait pas du tout.
-Oh mais ne me croit pas. je n'ais pas besoin de la foie d'une moldue amie de Harry, dit Malefoy.»
Drago était fou de rage, et partit, sans un regard en arrière. « viens » dit Ambre, et les deux filles partirent à leurs tours. Lorsqu'ils furent à l'extérieur, Hermione remarqua que Harry et Ron étaient en train de voler sur leurs ballets. Les deux filles s'assirent sur des bancs et regardèrent les deux garçons.
« -Pourquoi tu es si sure que ça que Malefoy est un mangemort? Demanda Ambre.
-Oh, si tu le connaissais. il est tellement cruel que ce ne serait pas étonnant. en plus, son père en est un, alors. dit Hermione, avec du dégoût dans la voix.
-C'est lui, l'ennemi de Harry? Demanda Ambre.
-Oui. depuis qu'il la vu pour la première fois.répondit Hermione.
-Mais. Ambre hésita un peu et dit finalement : mais il avait l'air très gentil.
-Lui? S'étonna Hermione. Pas du tout! Si tu savais tout ce qu'il a fait. »
« Oh oui je sais tout ce qu'il a fait, pensa Ambre »
Les garçons volèrent longtemps sur leurs ballets et les deux filles s'amusaient beaucoup à les regarder. Enfin, ils atterrirent à coté d'elles. Hermione regarda sa montre. Il était midi. Les 4 prirent alors la direction de la grande salle pour manger.
« -Alors, demanda Ambre, après le dîner, tu vas aller rejoindre Sirius et Rogue?
-Oui, dit Harry.
-Malefoy est très bizarre, dit alors Harry, regardant la table des serpentards.
-On l'a croisé, dit aussitôt Ambre, heureuse de pouvoir parler de lui.
-Ah oui? S'étonna Harry. Il vous a dis quelque chose?
-Rien à part qu'il ne voulait pas être un mangemort, dit Hermione. Mais il mentait.
-Oh ça j'en doute pas, dit Ron, en lançant un regards de mépris à la table des serpentards.
-Mais. dis Ambre, pourquoi vous êtes si sures que ça qu'il ment?
-Ambre, Ambre, Ambre. dit Harry avec un sourire, tu ne le connais pas assez, c'est tout. Si tu savais à quel point il déteste les moldus.. les enfants à sang « impurs » et tout les gryffondors. C'est un diable, ce garçons.
-N'empêche que. dit Hermione, cette année, il a changé. Tout les regards se tournèrent vers elle. Non, sérieux, dit-elle, surtout à Ron et Harry. Il ne nous à pas énervé dans le train, ni pendant le bal. il est devenu préfet, et même que, aujourd'hui, quand il a foncé dans Ambre, il s'est même excusé. Harry se rappela du bal, quand Drago c'était contenté de le regarder.
-Peut-être un peu, dit-il.
-Mais vous êtes tous fous? S'écria Ron. Qui il a comme père? Lucius Malefoy, dit-il avec dégoût, un des plus intimes de vous savez qui. c'est sure qu'il est un mangemort ou du moins, il va le devenir! Personne ne lui répondit, et Harry regarda sa montre et dit :
-Bon, dit Harry, moi j'y vais, à plus. »
Harry se leva de sa table et se dirigea vers les cachots. Il avait vu Rogue et Sirius partir, il y a quelques minutes. Harry espérait que Lupin serait là. Il descendit la dernière marche et se retrouva dans le couloir où le cachot de Rogue se trouvait. Il avançait doucement et trouva enfin le cachot. Harry n'aurait jamais cru qu'il serait un jour content d'entrer ici.
Lorsqu'il fut à l'intérieur, il vit Rogue, derrière son bureau, qui attendait sagement, Sirius, assis sur un bureau d'élève qui riait avec.
« -Professeur Lupin! S'écria Harry. Comment allez vous? Lupin se retourna et sourit.
-Très bien, Harry, et toi?
-Bien, dit-il. Alors, on commence?
-Oui, dit Rogue qui s'était levé. Tout d'abord, vous devez maîtriser le sort de la réflexion. C'est-à-dire, si quelqu'un vous lance un sort, vous saurer la faire dévier sur la personne même. Répétez après moi, REFLEXTUS! Harryjejefufghhghghgffffh
-Reflectus, récita Harry.
-Bien, maintenant, vous allons essayer si ça marche, dit Rogue. Je vais vous lancer un sortilège de stupéfixion, et si vous réussissez, ce qui m'étonnera, c'est moi qui recevra le sort. Allons-y, dit-il. STUPÉFIX!
-REFLECTUS! Dit Harry. Mais il ne fut pas assez rapide et reçu le sort en plein ventre et tomba par derrière.
-Énervatum, dit aussitôt Sirius. Harry se releva et Rogue eu un rictus.
-Je savais bien que vous ne réussiriez pas du premier coup. c'est un sortilège difficile et comme vous êtes très jeune..
-Je veux réessayer, dit Harry, déterminé.
-Très bien. dit Rogue, qui savait bien que Harry allait encore rater. STUPÉFIX!
-REFLECTUS! »
Mais cette fois-ci, Harry avait réussi et Rogue attrapa le sort. Il figea sur place et tomba par derrière. Lupin et Sirius se mirent à rire, voyant l'expression stupéfait de Rogue, lorsqu'il avait compris que Harry avait réussi. Harry lui-même ne put s'empêcher de rire. Lupin s'approcha de Rogue pour le réanimer, mais Sirius l'arrêta.
« -Attends encore un peu, dit il, alors qu'il donna une tape dans le dos de Harry. Bien joué!
-Harry, dit Lupin, la prochaine chose que tu devra apprendre, bien qu'illégal, sera d'être un animagi. L'air réjoui de Harry devait paraître puisque Lupin dit : Harry, c'est très difficile d'en être un.
-Je dois bien essayer, dit-il d'un ton déterminé.
-Ah. c'est bien le fils de James. dit Sirius. Harry, tu dois d'abord décider en quoi tu veux te transformer. Harry se mit à réfléchir.
-Un lion, dit-il enfin. C'est l'emblème de Gryffondor.
-Très bon choix, dit Sirius, en plus, c'est un animal très féroce.
-Mais Harry, dit Lupin, plus ton animal est puissant, plus il est dure de le devenir.
-Ce n'est pas grave, dit Harry, je veux être un lion. Lupin sourit.
-Très bien. dit Sirius, tout d'abords, tu dois penser très fort à un lion. À son apparence, son comportement. ensuite, tu dois lire cette feuille. »
Sirius tendis une feuille à Harry, et celui-ci pensa d'abords à un lion. Gros, jaune-orangé, avec de grosses dents, un air féroce, une longue queue et surtout, son rugissement féroce. Harry pensa ensuite à son comportement. c'était le roi des animaux. il veux donc du respect, il court très vite, est brave, et très puissant. Décidément, c'était l'animal parfait. Harry prit ensuite la feuille et la regarda. C'étaient des paroles incompréhensibles, mais Harry les a lu quand même. :
«Tnemel uesecne gur'd ed sacne sriov uop semresilitu'd ste morp ejte lam udse crof sed egaruotne nom erd iade ednifa igamina nuerte xu evej. » (elles ont peut-être un sens si vous y pensez bien ^ , ^)
Lorsque Harry finit de dire ses paroles, sa peau devint orangé et son nez devint plus gros. Harry voulu dire : j'ai réussi! Mais il ne réussi qu'à émettre un rugissement féroce. Ensuite, le nez de Harry reprit sa forme normal et sa peau redevint beige.
« -Bravo Harry, dit Lupin. C'est excellent pour une première fois.
-Oui, dit Sirius. Lorsque tu réussira à te transformer complètement, ce jour, tu deviendra un vrai animagi. À partir de ce moment, tu pourra te transformer autant que tu veux. mais cela te prendra beaucoup de temps. Harry sourit.
-Ce n'est pas grave, je réussirais.
-Ok, Harry, dit Lupin, cache cette feuille pour qu'on réanime Rogue. nous n'avons pas le droit de t'apprendre à être animagi. Harry cacha aussitôt sa feuille et Lupin réanima Rogue.
-C'est bien, dit Rogue, fâché que Harry aie réussi son sort, sans remarquer qu'il était resté comme ça pendant une heure. Le maître des potions se leva et continua : maintenant, Harry, nous allons t'apprendre le sortilège d'invisibilité. Tu dois dire : Transpum, et tu disparaîtra. Pour arrêter le sortilège, tu devra dire : aparum.
-Mais professeur, dit Harry, si ce sortilège existe, pourquoi préparer des potions d'invisibilité?
-Parce que la potion d'invisibilité est plus efficace, car il suffirait à quelqu'un de dire : finite incatem pour annuler le sortilège, alors qu'avec la potion, cela ne risque pas d'arriver. Bon, je n'ai pas dit que c'est le temps des questions, reprit-il, vas-y! Harry se prépara.
-Transpum! Dit il. Il devint aussitôt invisible. Ce sortilège est génial! Dit-il.
-Oui, dit Rogue, agacé, allez revins maintenant.
- Aparum. Dit Harry qui réapparu aussitôt.
-Bon, Harry, dit Sirius, nous sommes fiers de toi, mais c'est tout pour aujourd'hui.
-Et n'oublis pas, dit Rogue d'un ton menaçant, ce sont des sortilèges que tu ne devra pas utiliser devant tes camarades.
-Oui oui. dit Harry, merci et au-revoir! »
Harry sortit du cachot et monta jusqu'à son dortoir. Il était déjà 7 heures du soir, et il vit Ron et Ambre en train de disputer une partie d'échecs.
« -Harry, dit Hermione, comment ça c'est passé?
-Très bien, dit Harry, content de lui.
-Échec et mat, dit Ambre, d'une voix coquine.
-Quoi!! Hurla Ron. Ça ne se peut pas!! Harry s'approcha du jeu et éclata.
-Ron, tu viens de te faire battre pour la première fois. Ambre sourit.
-Vraiment? Dit-elle. Il n'avait jamais perdu?
-Non, dit Ron. Une autre partie. svp, supplia Ron, qui voulait se reprendre. Ambre trouva cela comique mais accepta.
-Ron, dit-elle, je suis une pro d'échecs. ne soit pas étonné. »
Le reste de la soirée se passa très bien. Ron avait battu Ambre dans leur deuxième partie, et cette fois-ci, ce fut à son tour de vouloir une revanche. Cela continua toute la soirée et Harry et Hermione s'amusaient beaucoup à les regarder jouer. Lorsqu'il fut près de 10 heures, tout le monde décida d'aller se coucher. Harry et Ron montèrent dans leurs dortoirs alors que Hermione et Ambre partirent de leurs cotés.
Tout était silencieux dans le dortoir des filles. Lorsqu'il fut proche de onze heures, tout le monde étaient profondément endormit. Tout le monde sauf. Ambre ouvrit soudainement les yeux, sortit doucement de son lit, s'enroula dans sa cape d'invisibilité et sortit du dortoir.
À suivre :P ;)
Reviews plzzz :D
Hariette Potter: Quess tu veux. je n'ai jamais été trop bonne dans l'orthographe, mais je fais de mon mieux. : ( Mais kess tu veux dire par des phrases mal tournés?
Kyzara : L'amour rend aveugle kess tu veux. mais t'inquiète pas Harry n'est pas si idiot que ça. p-e que je prouve le contraire pour l'instant mais tu verra bien. ça va changer ;) Pour les conversations j'ai pris ton review très au sérieux et j'ai tout re-vérifié. En passant je trouve ça très gentil de ta part de vouloir m'aider. : ) ^ , ^ mici.
L'avenir du survivant
Chapitre 7
Le soleil pénétra la chambre de Harry. Celui-ci se leva et ouvrit les yeux. Ils étaient dimanche. son premier entraînement d'aurore. et il allait peut-être voir Lupin! Harry tira les rideaux de son lit, prit ses lunettes et se leva. Il était 9 heures du matin. Harry s'habilla rapidement. Tout le monde étaient déjà descendus. Il ne savait pas pourquoi, mais il se sentait très bien. c'est alors que les souvenirs de la veille lui vinrent en tête. Harry sourit et descendit dans la salle commune.
Il trouva aussitôt ceux qu'il cherchait. Ambre, Hermione et Ron. Harry descendit les rejoindre. Ils avaient tous l'airs joyeux.
« -Bonjour, dit-il, avant de s'assoire. Ambre sourit en le voyant.
-Bonjour, dit Hermione, qui avait l'air aussi joyeuse que lui.
-Hé, Harry, dit Ron, tu n'as pas hâte? C'est cet après-midi que commences tes premiers entraîne. dit Ron avant de s'arrêter, lorsqu'il vit Ambre. Celle-ci se retourna vers Harry, pour savoir s'il voulait que ses amis sachent qu'elle savait tout. Harry intervint alors.
-Oh, ne vous inquiétez pas, je lui es tous expliqué hier. Ambre sourit en voyant que Harry voulait vraiment l'intégrer dans son trio. « ce qu'il est bête » pensa-t-elle.
-Ah.. ok, dit Hermione, qui n'avait pas l'air sure que c'était une bonne idée.
-Pour répondre à ta question Ron, intervint Harry qui ne voulait pas que Hermione dise quelque chose, j'ai très hâte. surtout de revoir Lupin!
-On va déjeuner, demanda Ambre, qui ne voulait pas plus que Hermione ouvre sa bouche. Les trois approuvèrent et tout le monde se leva. »
La grande salle était comme toujours. Apparemment, ils avaient tout nettoyé juste après le bal. Harry, Ron, Hermione et Ambre s'assirent à la table des Gryffondors et se mirent à manger.
Quelques minutes plus tard, les hiboux s'engouffrèrent dans la salle, apportant des messages. Hermione reçu un exemplaire de la gazette du sorcier et Ambre un lettre qu'elle cacha aussitôt, sans que personne ne s'en aperçoive.
Ron lut le journal par dessus l'épaule d'Hermione.
« -Rien de nouveau, dit Hermione. Sauf que les attaques se sont un peu calmés.
-Hedwing, dit soudainement Harry.
-Quoi? Dirent Hermione, Ron et Ambre en c?ur.
-Hedwing, répéta Harry. Ces hiboux m'ont rappelés. elle n'est pas revenue depuis 2 semaines! Quelque chose est arrivé, je suis sure!
-Tu avais envoyé une lettre? Demanda Hermione.
-Non. elle était partit se promener. Dit Harry, de plus en plus inquiet.
-Ah bon? Dit Ron, tu ne l'avais pas coupé? Il souriait, mais Harry était trop inquiet pour rire.
-Écoute Ron, ce n'est pas que c'est pas drôle.. dit Harry, mais je suis aussi très inquiet alors ce n'est pas vraiment le moment de tes jokes plates. »
Pendant ce temps, Ambre en profita pour lire sa lettre. Elle venait de « Tom ». Lorsqu'elle finit, une vague de panique l'envahie. « oh non. » Dit-elle, avant de cacher la lettre. Hermione se tourna vers elle et Ambre fit mine de sourire.
« -Ah allez. dit Ron, pour détendre l'atmosphère, viens, Harry, on va aller faire une liste pour les sélections du nouveau gardien de gryffondor. Après tout. c'est toi le capitaine. »
Harry accepta et tout les deux partirent, laissant Ambre et Hermione toutes seules.
« - Ça va? Demanda Hermione. Ambre se retourna vers Hermione.
-Oui oui. je suis juste un peu fatigué depuis ce matin. alors, ce bal, c'était comment? Dit Ambre, qui se rappela de la belle promenade qu'elle avait eu avec Harry.
-Très bien, dit Hermione qui se retint de crier. Ron était un peu maladroit, mais il était si tendre quand même. Et toi?
-Très bien aussi. Je n'aurais jamais cru que Harry puisse danser aussi bien. Et puis il est très romantique, dit-elle, avec un regards rêveur.
-Viens, dit Hermione avec un sourire, on va faire un tour dans le parc. »
Ambre se leva et suivit Hermione jusqu'au hall d'entrée. Ils virent alors Malefoy qui passait par là. Sans faire exprès, il fonça dans Ambre.
« -Oh, désolé, dit-il. Il leva la tête, et c'est alors qu'il vit Ambre.
-Tu es la blonde de Harry? Demanda-t-il avec dégoût.
-Non, dit Ambre. et pourquoi tu me parle comme ça? Il y a quelque chose de mal à être sa blonde?
-Pas du tout. dit-il d'un ton sarcastique.
-Elle au moins, intervint Hermione, elle n'est pas une mangemorte! Cette nouvelle fut un choc à la fois pour Malefoy et pour Ambre.
-Parle pas de ce que tu ignore, espèce de sang de bourbe, dit Draco avec fureur. Jamais je ne m'abaisserais au niveau d'être un mangemort!
-Mais bien sure, dit Hermione qui ne le croyait pas du tout.
-Oh mais ne me croit pas. je n'ais pas besoin de la foie d'une moldue amie de Harry, dit Malefoy.»
Drago était fou de rage, et partit, sans un regard en arrière. « viens » dit Ambre, et les deux filles partirent à leurs tours. Lorsqu'ils furent à l'extérieur, Hermione remarqua que Harry et Ron étaient en train de voler sur leurs ballets. Les deux filles s'assirent sur des bancs et regardèrent les deux garçons.
« -Pourquoi tu es si sure que ça que Malefoy est un mangemort? Demanda Ambre.
-Oh, si tu le connaissais. il est tellement cruel que ce ne serait pas étonnant. en plus, son père en est un, alors. dit Hermione, avec du dégoût dans la voix.
-C'est lui, l'ennemi de Harry? Demanda Ambre.
-Oui. depuis qu'il la vu pour la première fois.répondit Hermione.
-Mais. Ambre hésita un peu et dit finalement : mais il avait l'air très gentil.
-Lui? S'étonna Hermione. Pas du tout! Si tu savais tout ce qu'il a fait. »
« Oh oui je sais tout ce qu'il a fait, pensa Ambre »
Les garçons volèrent longtemps sur leurs ballets et les deux filles s'amusaient beaucoup à les regarder. Enfin, ils atterrirent à coté d'elles. Hermione regarda sa montre. Il était midi. Les 4 prirent alors la direction de la grande salle pour manger.
« -Alors, demanda Ambre, après le dîner, tu vas aller rejoindre Sirius et Rogue?
-Oui, dit Harry.
-Malefoy est très bizarre, dit alors Harry, regardant la table des serpentards.
-On l'a croisé, dit aussitôt Ambre, heureuse de pouvoir parler de lui.
-Ah oui? S'étonna Harry. Il vous a dis quelque chose?
-Rien à part qu'il ne voulait pas être un mangemort, dit Hermione. Mais il mentait.
-Oh ça j'en doute pas, dit Ron, en lançant un regards de mépris à la table des serpentards.
-Mais. dis Ambre, pourquoi vous êtes si sures que ça qu'il ment?
-Ambre, Ambre, Ambre. dit Harry avec un sourire, tu ne le connais pas assez, c'est tout. Si tu savais à quel point il déteste les moldus.. les enfants à sang « impurs » et tout les gryffondors. C'est un diable, ce garçons.
-N'empêche que. dit Hermione, cette année, il a changé. Tout les regards se tournèrent vers elle. Non, sérieux, dit-elle, surtout à Ron et Harry. Il ne nous à pas énervé dans le train, ni pendant le bal. il est devenu préfet, et même que, aujourd'hui, quand il a foncé dans Ambre, il s'est même excusé. Harry se rappela du bal, quand Drago c'était contenté de le regarder.
-Peut-être un peu, dit-il.
-Mais vous êtes tous fous? S'écria Ron. Qui il a comme père? Lucius Malefoy, dit-il avec dégoût, un des plus intimes de vous savez qui. c'est sure qu'il est un mangemort ou du moins, il va le devenir! Personne ne lui répondit, et Harry regarda sa montre et dit :
-Bon, dit Harry, moi j'y vais, à plus. »
Harry se leva de sa table et se dirigea vers les cachots. Il avait vu Rogue et Sirius partir, il y a quelques minutes. Harry espérait que Lupin serait là. Il descendit la dernière marche et se retrouva dans le couloir où le cachot de Rogue se trouvait. Il avançait doucement et trouva enfin le cachot. Harry n'aurait jamais cru qu'il serait un jour content d'entrer ici.
Lorsqu'il fut à l'intérieur, il vit Rogue, derrière son bureau, qui attendait sagement, Sirius, assis sur un bureau d'élève qui riait avec.
« -Professeur Lupin! S'écria Harry. Comment allez vous? Lupin se retourna et sourit.
-Très bien, Harry, et toi?
-Bien, dit-il. Alors, on commence?
-Oui, dit Rogue qui s'était levé. Tout d'abord, vous devez maîtriser le sort de la réflexion. C'est-à-dire, si quelqu'un vous lance un sort, vous saurer la faire dévier sur la personne même. Répétez après moi, REFLEXTUS! Harryjejefufghhghghgffffh
-Reflectus, récita Harry.
-Bien, maintenant, vous allons essayer si ça marche, dit Rogue. Je vais vous lancer un sortilège de stupéfixion, et si vous réussissez, ce qui m'étonnera, c'est moi qui recevra le sort. Allons-y, dit-il. STUPÉFIX!
-REFLECTUS! Dit Harry. Mais il ne fut pas assez rapide et reçu le sort en plein ventre et tomba par derrière.
-Énervatum, dit aussitôt Sirius. Harry se releva et Rogue eu un rictus.
-Je savais bien que vous ne réussiriez pas du premier coup. c'est un sortilège difficile et comme vous êtes très jeune..
-Je veux réessayer, dit Harry, déterminé.
-Très bien. dit Rogue, qui savait bien que Harry allait encore rater. STUPÉFIX!
-REFLECTUS! »
Mais cette fois-ci, Harry avait réussi et Rogue attrapa le sort. Il figea sur place et tomba par derrière. Lupin et Sirius se mirent à rire, voyant l'expression stupéfait de Rogue, lorsqu'il avait compris que Harry avait réussi. Harry lui-même ne put s'empêcher de rire. Lupin s'approcha de Rogue pour le réanimer, mais Sirius l'arrêta.
« -Attends encore un peu, dit il, alors qu'il donna une tape dans le dos de Harry. Bien joué!
-Harry, dit Lupin, la prochaine chose que tu devra apprendre, bien qu'illégal, sera d'être un animagi. L'air réjoui de Harry devait paraître puisque Lupin dit : Harry, c'est très difficile d'en être un.
-Je dois bien essayer, dit-il d'un ton déterminé.
-Ah. c'est bien le fils de James. dit Sirius. Harry, tu dois d'abord décider en quoi tu veux te transformer. Harry se mit à réfléchir.
-Un lion, dit-il enfin. C'est l'emblème de Gryffondor.
-Très bon choix, dit Sirius, en plus, c'est un animal très féroce.
-Mais Harry, dit Lupin, plus ton animal est puissant, plus il est dure de le devenir.
-Ce n'est pas grave, dit Harry, je veux être un lion. Lupin sourit.
-Très bien. dit Sirius, tout d'abords, tu dois penser très fort à un lion. À son apparence, son comportement. ensuite, tu dois lire cette feuille. »
Sirius tendis une feuille à Harry, et celui-ci pensa d'abords à un lion. Gros, jaune-orangé, avec de grosses dents, un air féroce, une longue queue et surtout, son rugissement féroce. Harry pensa ensuite à son comportement. c'était le roi des animaux. il veux donc du respect, il court très vite, est brave, et très puissant. Décidément, c'était l'animal parfait. Harry prit ensuite la feuille et la regarda. C'étaient des paroles incompréhensibles, mais Harry les a lu quand même. :
«Tnemel uesecne gur'd ed sacne sriov uop semresilitu'd ste morp ejte lam udse crof sed egaruotne nom erd iade ednifa igamina nuerte xu evej. » (elles ont peut-être un sens si vous y pensez bien ^ , ^)
Lorsque Harry finit de dire ses paroles, sa peau devint orangé et son nez devint plus gros. Harry voulu dire : j'ai réussi! Mais il ne réussi qu'à émettre un rugissement féroce. Ensuite, le nez de Harry reprit sa forme normal et sa peau redevint beige.
« -Bravo Harry, dit Lupin. C'est excellent pour une première fois.
-Oui, dit Sirius. Lorsque tu réussira à te transformer complètement, ce jour, tu deviendra un vrai animagi. À partir de ce moment, tu pourra te transformer autant que tu veux. mais cela te prendra beaucoup de temps. Harry sourit.
-Ce n'est pas grave, je réussirais.
-Ok, Harry, dit Lupin, cache cette feuille pour qu'on réanime Rogue. nous n'avons pas le droit de t'apprendre à être animagi. Harry cacha aussitôt sa feuille et Lupin réanima Rogue.
-C'est bien, dit Rogue, fâché que Harry aie réussi son sort, sans remarquer qu'il était resté comme ça pendant une heure. Le maître des potions se leva et continua : maintenant, Harry, nous allons t'apprendre le sortilège d'invisibilité. Tu dois dire : Transpum, et tu disparaîtra. Pour arrêter le sortilège, tu devra dire : aparum.
-Mais professeur, dit Harry, si ce sortilège existe, pourquoi préparer des potions d'invisibilité?
-Parce que la potion d'invisibilité est plus efficace, car il suffirait à quelqu'un de dire : finite incatem pour annuler le sortilège, alors qu'avec la potion, cela ne risque pas d'arriver. Bon, je n'ai pas dit que c'est le temps des questions, reprit-il, vas-y! Harry se prépara.
-Transpum! Dit il. Il devint aussitôt invisible. Ce sortilège est génial! Dit-il.
-Oui, dit Rogue, agacé, allez revins maintenant.
- Aparum. Dit Harry qui réapparu aussitôt.
-Bon, Harry, dit Sirius, nous sommes fiers de toi, mais c'est tout pour aujourd'hui.
-Et n'oublis pas, dit Rogue d'un ton menaçant, ce sont des sortilèges que tu ne devra pas utiliser devant tes camarades.
-Oui oui. dit Harry, merci et au-revoir! »
Harry sortit du cachot et monta jusqu'à son dortoir. Il était déjà 7 heures du soir, et il vit Ron et Ambre en train de disputer une partie d'échecs.
« -Harry, dit Hermione, comment ça c'est passé?
-Très bien, dit Harry, content de lui.
-Échec et mat, dit Ambre, d'une voix coquine.
-Quoi!! Hurla Ron. Ça ne se peut pas!! Harry s'approcha du jeu et éclata.
-Ron, tu viens de te faire battre pour la première fois. Ambre sourit.
-Vraiment? Dit-elle. Il n'avait jamais perdu?
-Non, dit Ron. Une autre partie. svp, supplia Ron, qui voulait se reprendre. Ambre trouva cela comique mais accepta.
-Ron, dit-elle, je suis une pro d'échecs. ne soit pas étonné. »
Le reste de la soirée se passa très bien. Ron avait battu Ambre dans leur deuxième partie, et cette fois-ci, ce fut à son tour de vouloir une revanche. Cela continua toute la soirée et Harry et Hermione s'amusaient beaucoup à les regarder jouer. Lorsqu'il fut près de 10 heures, tout le monde décida d'aller se coucher. Harry et Ron montèrent dans leurs dortoirs alors que Hermione et Ambre partirent de leurs cotés.
Tout était silencieux dans le dortoir des filles. Lorsqu'il fut proche de onze heures, tout le monde étaient profondément endormit. Tout le monde sauf. Ambre ouvrit soudainement les yeux, sortit doucement de son lit, s'enroula dans sa cape d'invisibilité et sortit du dortoir.
À suivre :P ;)
Reviews plzzz :D
