L'avenir du survivant
Chapitre 8
Rappel :
Tout était silencieux dans le dortoir des filles. Lorsqu'il fut proche de onze heures, tout le monde étaient profondément endormit. Tout le monde sauf. Ambre ouvrit soudainement les yeux, sortit doucement de son lit, s'enroula dans sa cape d'invisibilité et sortit du dortoir.
-fin du rappel.
Ambre marchait silencieusement dans les couloirs, vérifiant toujours qu'elle était bien cachée par sa cape. Tout les couloirs étaient déserts et elle se dirigea sans peine vers le hall d'entrée. Une fois rendue là- bas, elle sortit de sa poche la lettre qu'elle avait reçu ce matin :
« Cher Ambre,
Je vois que tu passe beaucoup de temps avec ce cher Potter, c'est très bien. Mais n'oublie pas que tu ne dois pas trop t'attacher à lui. Bon, maintenant que tu as la confiance du survivant, il faudra aller plus loin. Vien me rejoindre dans la forêt interdite à minuit, j'en profiterais pour te rappeler que tu ne dois pas t'attacher à cet imbécile.
Tom. »
Ambre remit la lettre dans sa poche de ses mains tremblantes, et poussa à contrec?ur la porte du hall d'entré, pour pouvoir sortir à l'extérieur.
Ambre frissonna. La température extérieur était glacé, et elle regretta de ne pas s'être habillé plus chaudement. Elle avait en effet sur elle uniquement son pyjama en soie à manches courtes. Ambre marchait à travers le parc, se rappelant de la dernière fois qu'elle avait fait ce chemin, avec Harry. Ambre ne voulait pas se l'avouer, mais elle savait très bien qu'elle aurait voulu qu'il soit là, avec elle.
La jeune fille avançait toujours vers la forêt, frissonnant à l'idée de celui qu'elle allait retrouver là-bas. Pendant un bref instant, ce matin, Ambre avait songé à ignorer cette lettre, sachant très bien que s'il avait écrit cette dernière phrase, «j'en profiterais pour te rappeler que tu ne dois pas t'attacher à cet imbécile. » c'est parce qu'il l'avait vu avec Harry, et elle savait ce qui allait lui arriver. Mais elle savait que si elle osait ignorer la lettre, Tom enverrait des mangemorts pour la faire payer, et ce serait bien pire.
La forêt approchait, encore quelques pas, et elle verrait l'homme serpent, aussi appelé « père ». Les pas de Ambre étaient de moins en moins précipitées. elle n'avait pas vraiment hâte d'arriver à destination. Enfin, sans vraiment le désirer, elle entra dans la forêt et enleva sa cape, frissonnant de plus belle. Elle regarda autour d'elle et ne vit personne. « tan pis » pensa-t-elle avec joie, avant de se retourner et remettre sa cape.
« -Pas si vite, dit une voix qu'Ambre aurait reconnue entre mille.
-Père, vous êtes là! Répondit Ambre d'une voix faussement enjouée. Mais Tom n'y prêta guère attention.
-Oui, enlève cette cape tout de suite, dit-il. Ambre s'exécuta. Tom regarda sa belle fille et eu un sourire cruel. Bien, dit-il, maintenant, je vais d'abords te punir de te promener main dans la main avec ce Potter!
-Mais père, protesta Ambre, ce n'était que pour me rapprocher de lui! Tom la regarda dans les yeux. Savait-il que Ambre mentait?
-Il y a d'autres moyens. dit-il enfin, et il leva sa baguette.
-Non, supplia Ambre qui était à présent à genoux, père, je vous en supplie. pas ça. Tom se mit à rire, d'un rire glacial. Il adorait voir sa fille le supplier.
-Je dois bien te faire ça pour t'empêcher de recommencer. dit-il d'une voix douce.
-Non. père. non. Ambre se mettait à présent à pleurer. Voir une si jolie fille agenouillée par terre, les larmes aux yeux, et oser s'attaquer à elle était un acte cruel, que personne n'aurait pu faire. Mais pourtant, son propre père osa, avec de la fierté en plus.
-Endoloris. dit-il. Ambre se mit à se tortiller par-terre, hurlant à pleins poumons, des larmes glissants sur sa joue. Tom n'arrêta pas le sortilège et regarda sa fille souffrir pendant au moins une minute entière. Lorsqu'il l'arrêta enfin, celle-ci fut incapable de se relever, ou même d'ouvrir les yeux. Ambre resta immobile, couché sur le ventre, à pleurer. Tom trouvait cela particulièrement amusant.
-Je devais bien te donner une leçon, non? Dit-il d'un ton très doux. Il l'a prit dans ses bras et l'obligea à se tenir debout. Ambre, qui avait le corps en feu et qui glissait encore des larmes silencieuses, s'accrocha à un arbre pour ne pas tomber, mais parvint tout de même à soutenir le regards froid de celui qui venait de la faire cela.
-Alors, comme je te l'ai écris, reprit Tom, comme s'il ne s'était rien passé, il faut continuer ton petit jeu, sans trop t'approcher de lui, c'est clair? Dit-il. Pour toute réponse, Ambre lui lança un regard remplie de haine, mais Tom l'ignora.
-Bon, Ambre, Harry n'as pas remarqué que sa chouette ne revenait plus? Demanda-t-il. Ambre regarda Tom. Il ne méritait pas qu'elle l'aide, mais si elle ne lui répondait pas, elle recevrait encore une fois le même sort.
-Oui, père, dit-elle, non sans éprouver un dégoût envers elle même, n'étant incapable de s'opposer à ce diable.
-Bien, et tu sais pourquoi? Demanda-t-il joyeusement.
-Non, père, dit-elle, bien qu'elle s'en
-C'est parce que c'est moi qui l'aie! Dit-il. Bon, maintenant, je vais me débrouiller pour que Harry vienne chercher sa chouette dans la forêt, tu as une idée?
-Non, dit-elle simplement, sans même y penser.
-Moi oui, reprit-il, lançant un regard noir à sa fille. Je vais lui envoyer une lettre, lui informant que sa chouette est ici. Stupide comme il est, il risquera sa vie pour cette stupide chouette. Alors donc, s'il reçois cette lettre le lendemain, tu va l'encourager à venir, et à venir seul, compris?
-Oui, dit Ambre, avant d'avoir une idée. Mais père, si j'y allais avec lui? Il aura moins de chances de se sauver si nous sommes deux! Tom la regarda.
-Ok, mais je te préviens, si tu le touche encore. tu va le regretter! Dit- il d'une voix menaçante. Mais Ambre n'y prêta pas attention et sauta dans les bras de son père, oubliant tout ce qu'il venait de lui faire subir. Après tout, elle en avait l'habitude.
-Oh merci. je veux tellement voir comment tu va le faire souffrir! Dit- elle, pensant cependant le contraire.
-Tu es vraiment la fille de ton père, dit Tom, avec fierté. Bon, maintenant, vas te coucher. »
Ambre remit sa cape et sortie de la forêt. Elle était toutefois mélangée. Devrait-elle aider son père à tuer Harry, ou le contraire. Une chose était sure, elle n'aurait jamais le courage d'affronter son père toute seule, et elle devait bien le faire un jour.
Le soleil pénétrait dans le dortoir des filles, pendant que Hermione s'habillait. Lorsqu'elle fini de mettre son deuxième bas, elle se décida de réveiller Ambre. Elle lui tira l'oreiller et Ambre ouvrit doucement les yeux.
« -Bien dormis? Demanda Hermione avec un sourire, l'aidant à se lever.
-HMmm. dit Ambre, se rappelant de la veille.
-Ça va? S'inquiéta Hermione.
-Oui, oui, rassura Ambre en prenant un air détaché. Je suis juste un peu fatigué. Hermione la regarda étrangement, et vit une lettre au pied de son lit. Hermione regarda la lettre et se baissa doucement pour la ramasser.
-Tu as échappée ça. dit-elle, en lisant la lettre. Ambre la lui arracha aussitôt des mains.
-Oh merci! Dit elle. Hermione la regarda encore plus étrangement.
-C'est. commença Ambre, une lettre de Harry. et il ne voulait pas que quelqu'un sache qu'il m'écrit. n'en parle pas à personne, hein? Dit-elle, heureuse d'avoir trouvé une menterie.
-Ah, je vois, dit Hermione, qui n'arrêta pas de la regarder, je suis désolé d'avoir voulu lire.
-Ce n'est pas grave, dit Ambre avec un sourire.
-Ok.. Dit Hermione, bon ben. c'est ça. moi je descends rejoindre les gars.
-C'est ça je vous rejoins dans quelques minutes. »
Hermione descendit les marches, trouvant Ambre de plus en plus bizarre. Elle savait très bien qu'il ne s'agissait pas d'une lettre de Harry, puisque certains mots lui sont sautés au yeux, tels que : Potter, forêt interdite, Tom, et bien sure, le survivant. Elle se rappela alors de ce que Harry lui avait dit : « Hermione, tu sais c'est quoi son nom de famille? JEDUSOR! » C'était à cause d'elle qu'il ne se méfiait pas beaucoup, car elle lui avait dit qu'Ambre était trop douce, mais pourtant, c'était possible. Qui était ce « Tom », elle n'en connaissait qu'un, et pourquoi elle lui avait dit que la lettre provenait de Harry? Hermione avait vue le mot survivant, et Harry détestait beaucoup trop ce surnom pour l'utiliser.
« -Pardon, dit Hermione, qui venait de rentrer dans Dean Thomas, tellement qu'elle avait l'esprit ailleurs.
-Ce n'est pas grave, dit celui-ci avant de partir. Hermione regarda autour d'elle et vit Harry et Ron dans un coin. Elle s'approcha d'eux.
-Harry, murmura-t-elle d'un ton grave, je dois te parler au sujet de Ambre. Celui-ci la regarda.
-Après ma partie d'échec. dit-il, se retournant vers Ron.
-Non.. viens tout de suite! Insista Hermione qui tira Harry par la main, ce qui fit tomber le jeu d'échec,
-Ok. , dit Harry qui titubait. Il se demandait de quoi il pourrait bien s'agir. Harry se retourna vers Ron. Je reviens, dit-il.
-Sortons dehors, dit Hermione. pour pas qu'elle nous voit. »
Avant que Harry ne proteste, Hermione le tira par le bras et ils sortirent tout les deux en dehors de la salle commune.
« -C'est si grave? Demanda Harry, étonné.
-Oui. dit Hermione. Harry, tu te rappelle ce que tu as dis au sujet du nom de famille de Ambre?
-Oui. mais je sais bien qu'elle est gentille. maintenant je ne me méfie plus. Dit-il.
-Justement, dit Hermione, tu devrais. Écoute Harry, j'ai. des raisons de croire que Ambre ne s'appelle pas Ambre JEDUSOR pour rien. et je veux que tu fasse très attention en sa présence.
-Mais, dit Harry qui ne comprenait plus, c'est même toi qui m'as dis qu'elle est très gentille.. autrement je ne me serais pas autant attaché à elle.
-Je sais, dit Hermione, inquiète, et je ne veux pas qu'elle te fasse quoi que ce soit, puisque je ne me le pardonnerais jamais. Harry sourit.
-Je sais très bien me défendre.
-Oui, reprit Hermione, qui avait justement peur que Harry ne la prenne pas au sérieux, mais depuis longtemps, j'aurais du.. nous aurions tous du nous douter de ses intentions. Si elle t'emmène dans un coins où il y a des centaines de mangemorts, tu ne pourra rien faire. tu comprends.
-Tu as peu-être raison, dit Harry. Je vais me méfier. Harry regarda alors Hermione dans les yeux et sourit. Merci de t'inquiéter pour moi. Hermione sourit à son tour.
-Tu es mon meilleur ami, bien sure que je vais m'inquiéter pour toi. Et Harry, ne dit pas à Ambre ce que tu apprends dans ton entraînement de aurore.. elle pourrait répéter ça à . tu sais qui.
-Ça c'est si on ne se trompe pas, dit Harry, qui espérait qu'ils se trompaient.
-Oui. dit Hermione, mais pense-y bien. Pourquoi elle voudrait être amie avec toi? Pourquoi elle à accepté d'aller au bal avec toi? Alors que des millions de garçons lui couraient après. Quand elle est seule avec toi, elle n'essaye pas d'en savoir d'avantage sur toi?
-Oui. dit Harry, qui repensait à leur conversation du bal. Ceci fit comme un coup de poignard dans le c?ur de Harry. Était-elle vraiment juste en train de rassembler des renseignements sur lui? Depuis le début, elle ne faisait que se servir de lui?
-Harry. je sais que ça te fais de la peine, dit Hermione, qui remarqua l'air abattu de son ami, mais crois moi, je te dis ça pour ton bien, pour que tu sois sur tes gardes.
-Je sais. dit Harry qui retenait ses larmes. il regarda Hermione et vit qu'elle compatissait énormément.
-Mais. dit Harry, nous n'avons pas de preuves. nous n'allons pas la rejeter, n'es-ce pas? C'était comme une dernière faveur que Hermione fut incapable de refuser.
-Bien sure que non, dit-elle, aussi longtemps que l'on aura pas de preuves, on agira gentiment avec elle, sans cependant tout lui dire. Harry approuva. »
Ils étaient rendus devant la grande salle et pénétrèrent à l'intérieur. Harry vit alors Ambre qui avançait vers eux, accompagné de Ron.
« -Vous êtes là, dit Ron.
-Qu'es-ce que vous faisiez? Demanda Ambre, soupçonneuse. « J'espère que Hermione n'a pas lu. » pensa-t-elle.
-Oh, rien. nous nous. baladions, dit Hermione avec un rire nerveux.
-Oui, dit Harry qui avait reçut un coup de coude, j'avais envie de marcher un peu.
-Ah.. ok. dit Ambre, qui savait très bien qu'ils mentaient. Elle prit la main de Harry. On y va? Dit-elle.
-Oui. dit Harry, qui avança avec elle, jetant un dernier regards à Hermione qui avait déjà commencé à tout raconter à Ron. »
Harry sentait la chaleur de la main de Ambre. Elle était douce, tout comme sa propriétaire. il n'arrivait pas à croire qu'elle voulait le tuer, c'était impensable. mais pourtant si probable.
Harry chassa cela de sa tête et s'assis à coté d'Ambre. Ils se mirent à manger lorsqu'ils furent rejoins par Ron et Hermione. Ron lançait des regards noirs à Ambre, et tout comme Harry, elle le remarqua et trouva cela agaçant.
« -Nous avons notre premier cours de DFDM ce matin, dit Hermione, pour détendre l'atmosphère.
-Enfin une bonne nouvelle, dit Harry, qui éprouva un peu de joie, malgré que la tristesse prenait toujours de dessus. »
Ambre ne toucha pas à son assiette. Bien qu'il faisait chaud, elle était recouverte de frissons. Elle mit ses mains autours de chaque bras et baissa la tête. Son visage était rouge et ses yeux couverts de larmes. « ils savaient tout ». Elle le sentait. Pourquoi devait-elle être si méchante? Pourquoi? Et qu'es-ce qu'elle faisait à Gryffondor? Un être aussi cruel et faible qu'elle. Ambre se rappela de ce que le choixpeau lui avait dit :
« je vois en toi une diablesse, et serpentard t'aidera beaucoup pour développer ta méchanceté et ta dominance, mais je dois t'envoyer à Gryffondor, afin que tu retombe sur le droit chemin, car telle est ta destinée »
Sa destinée était le droit chemin? Alors pourquoi était-elle obligée de faire toutes ses horreurs?
Ambre aimait effectivement avoir l'attention de tout le monde, se sentir aimée, se savoir forte, mais à l'intérieur, elle se détestait pour tout ce qu'elle faisait. Et Maintenant, elle venait de briser un c?ur de plus, mais c'était différant des autres fois. cette fois-ci, elle aimait vraiment Harry. mais n'avait plus aucune chance.
Les hiboux firent sortir Ambre de ses pensées, et c'est sans doute une bonne chose puisqu'elle allait devenir folle. Elle s'essuya rapidement les yeux et vit avec horreur tomber une lettre devant Harry. Celui-ci la ramassa et la lut rapidement. Ambre reconnu l'écriture de son père par dessus l'épaule de Harry. Celui-ci mit la lettre dans sa poche, regarda Ambre et lui dit: « ne dis rien. »
« -C'est de qui, cette lettre? Demanda Hermione. Harry se retourna vers elle.
-Hagrid. il veut juste qu'on lui rende visite. ça fait longtemps. mentit Harry. Ambre fut étonnée mais ne le montra pas. Pourquoi Harry n'a rien dit?
-Ah, ok, dit Ron, on ira le voir cet après-midi.
-Oui, dit Hermione. Elle regarda sa montre. On devrais peut-être y aller, le cours de DFDM est dans 10 minutes, le temps de chercher nos livres. »
Tout les quatre levèrent et partirent en direction de la tour de Gryffondor.
« -Ambre, dit Harry, touchant doucement l'épaule de celle-ci.
-Oui? dit Ambre, les yeux toujours rouges.
-Tu veux y aller avec moi? Demanda-t-il.
-Bien sure, répondit-elle, sans parvenir à faire son habituel sourire coquin, étant trop triste. »
Harry se retourna et Ambre le regarda partir. Pourquoi la faisait-il confiance? Il était si stupide que ça? « Pourquoi tu me facilite la tâche. tu ne comprends pas que je ne veux pas le faire? » Pensa-t-elle tristement.
-À suivre.
Ne vous inquiétez pas. N-O-N Harry n'est pas un imbécile. vous comprendrez dans le prochain chapitre. ;)
En attendant Reviews svp!! (vous avez pas pitié de Ambre après ce chapitre?)
Chapitre 8
Rappel :
Tout était silencieux dans le dortoir des filles. Lorsqu'il fut proche de onze heures, tout le monde étaient profondément endormit. Tout le monde sauf. Ambre ouvrit soudainement les yeux, sortit doucement de son lit, s'enroula dans sa cape d'invisibilité et sortit du dortoir.
-fin du rappel.
Ambre marchait silencieusement dans les couloirs, vérifiant toujours qu'elle était bien cachée par sa cape. Tout les couloirs étaient déserts et elle se dirigea sans peine vers le hall d'entrée. Une fois rendue là- bas, elle sortit de sa poche la lettre qu'elle avait reçu ce matin :
« Cher Ambre,
Je vois que tu passe beaucoup de temps avec ce cher Potter, c'est très bien. Mais n'oublie pas que tu ne dois pas trop t'attacher à lui. Bon, maintenant que tu as la confiance du survivant, il faudra aller plus loin. Vien me rejoindre dans la forêt interdite à minuit, j'en profiterais pour te rappeler que tu ne dois pas t'attacher à cet imbécile.
Tom. »
Ambre remit la lettre dans sa poche de ses mains tremblantes, et poussa à contrec?ur la porte du hall d'entré, pour pouvoir sortir à l'extérieur.
Ambre frissonna. La température extérieur était glacé, et elle regretta de ne pas s'être habillé plus chaudement. Elle avait en effet sur elle uniquement son pyjama en soie à manches courtes. Ambre marchait à travers le parc, se rappelant de la dernière fois qu'elle avait fait ce chemin, avec Harry. Ambre ne voulait pas se l'avouer, mais elle savait très bien qu'elle aurait voulu qu'il soit là, avec elle.
La jeune fille avançait toujours vers la forêt, frissonnant à l'idée de celui qu'elle allait retrouver là-bas. Pendant un bref instant, ce matin, Ambre avait songé à ignorer cette lettre, sachant très bien que s'il avait écrit cette dernière phrase, «j'en profiterais pour te rappeler que tu ne dois pas t'attacher à cet imbécile. » c'est parce qu'il l'avait vu avec Harry, et elle savait ce qui allait lui arriver. Mais elle savait que si elle osait ignorer la lettre, Tom enverrait des mangemorts pour la faire payer, et ce serait bien pire.
La forêt approchait, encore quelques pas, et elle verrait l'homme serpent, aussi appelé « père ». Les pas de Ambre étaient de moins en moins précipitées. elle n'avait pas vraiment hâte d'arriver à destination. Enfin, sans vraiment le désirer, elle entra dans la forêt et enleva sa cape, frissonnant de plus belle. Elle regarda autour d'elle et ne vit personne. « tan pis » pensa-t-elle avec joie, avant de se retourner et remettre sa cape.
« -Pas si vite, dit une voix qu'Ambre aurait reconnue entre mille.
-Père, vous êtes là! Répondit Ambre d'une voix faussement enjouée. Mais Tom n'y prêta guère attention.
-Oui, enlève cette cape tout de suite, dit-il. Ambre s'exécuta. Tom regarda sa belle fille et eu un sourire cruel. Bien, dit-il, maintenant, je vais d'abords te punir de te promener main dans la main avec ce Potter!
-Mais père, protesta Ambre, ce n'était que pour me rapprocher de lui! Tom la regarda dans les yeux. Savait-il que Ambre mentait?
-Il y a d'autres moyens. dit-il enfin, et il leva sa baguette.
-Non, supplia Ambre qui était à présent à genoux, père, je vous en supplie. pas ça. Tom se mit à rire, d'un rire glacial. Il adorait voir sa fille le supplier.
-Je dois bien te faire ça pour t'empêcher de recommencer. dit-il d'une voix douce.
-Non. père. non. Ambre se mettait à présent à pleurer. Voir une si jolie fille agenouillée par terre, les larmes aux yeux, et oser s'attaquer à elle était un acte cruel, que personne n'aurait pu faire. Mais pourtant, son propre père osa, avec de la fierté en plus.
-Endoloris. dit-il. Ambre se mit à se tortiller par-terre, hurlant à pleins poumons, des larmes glissants sur sa joue. Tom n'arrêta pas le sortilège et regarda sa fille souffrir pendant au moins une minute entière. Lorsqu'il l'arrêta enfin, celle-ci fut incapable de se relever, ou même d'ouvrir les yeux. Ambre resta immobile, couché sur le ventre, à pleurer. Tom trouvait cela particulièrement amusant.
-Je devais bien te donner une leçon, non? Dit-il d'un ton très doux. Il l'a prit dans ses bras et l'obligea à se tenir debout. Ambre, qui avait le corps en feu et qui glissait encore des larmes silencieuses, s'accrocha à un arbre pour ne pas tomber, mais parvint tout de même à soutenir le regards froid de celui qui venait de la faire cela.
-Alors, comme je te l'ai écris, reprit Tom, comme s'il ne s'était rien passé, il faut continuer ton petit jeu, sans trop t'approcher de lui, c'est clair? Dit-il. Pour toute réponse, Ambre lui lança un regard remplie de haine, mais Tom l'ignora.
-Bon, Ambre, Harry n'as pas remarqué que sa chouette ne revenait plus? Demanda-t-il. Ambre regarda Tom. Il ne méritait pas qu'elle l'aide, mais si elle ne lui répondait pas, elle recevrait encore une fois le même sort.
-Oui, père, dit-elle, non sans éprouver un dégoût envers elle même, n'étant incapable de s'opposer à ce diable.
-Bien, et tu sais pourquoi? Demanda-t-il joyeusement.
-Non, père, dit-elle, bien qu'elle s'en
-C'est parce que c'est moi qui l'aie! Dit-il. Bon, maintenant, je vais me débrouiller pour que Harry vienne chercher sa chouette dans la forêt, tu as une idée?
-Non, dit-elle simplement, sans même y penser.
-Moi oui, reprit-il, lançant un regard noir à sa fille. Je vais lui envoyer une lettre, lui informant que sa chouette est ici. Stupide comme il est, il risquera sa vie pour cette stupide chouette. Alors donc, s'il reçois cette lettre le lendemain, tu va l'encourager à venir, et à venir seul, compris?
-Oui, dit Ambre, avant d'avoir une idée. Mais père, si j'y allais avec lui? Il aura moins de chances de se sauver si nous sommes deux! Tom la regarda.
-Ok, mais je te préviens, si tu le touche encore. tu va le regretter! Dit- il d'une voix menaçante. Mais Ambre n'y prêta pas attention et sauta dans les bras de son père, oubliant tout ce qu'il venait de lui faire subir. Après tout, elle en avait l'habitude.
-Oh merci. je veux tellement voir comment tu va le faire souffrir! Dit- elle, pensant cependant le contraire.
-Tu es vraiment la fille de ton père, dit Tom, avec fierté. Bon, maintenant, vas te coucher. »
Ambre remit sa cape et sortie de la forêt. Elle était toutefois mélangée. Devrait-elle aider son père à tuer Harry, ou le contraire. Une chose était sure, elle n'aurait jamais le courage d'affronter son père toute seule, et elle devait bien le faire un jour.
Le soleil pénétrait dans le dortoir des filles, pendant que Hermione s'habillait. Lorsqu'elle fini de mettre son deuxième bas, elle se décida de réveiller Ambre. Elle lui tira l'oreiller et Ambre ouvrit doucement les yeux.
« -Bien dormis? Demanda Hermione avec un sourire, l'aidant à se lever.
-HMmm. dit Ambre, se rappelant de la veille.
-Ça va? S'inquiéta Hermione.
-Oui, oui, rassura Ambre en prenant un air détaché. Je suis juste un peu fatigué. Hermione la regarda étrangement, et vit une lettre au pied de son lit. Hermione regarda la lettre et se baissa doucement pour la ramasser.
-Tu as échappée ça. dit-elle, en lisant la lettre. Ambre la lui arracha aussitôt des mains.
-Oh merci! Dit elle. Hermione la regarda encore plus étrangement.
-C'est. commença Ambre, une lettre de Harry. et il ne voulait pas que quelqu'un sache qu'il m'écrit. n'en parle pas à personne, hein? Dit-elle, heureuse d'avoir trouvé une menterie.
-Ah, je vois, dit Hermione, qui n'arrêta pas de la regarder, je suis désolé d'avoir voulu lire.
-Ce n'est pas grave, dit Ambre avec un sourire.
-Ok.. Dit Hermione, bon ben. c'est ça. moi je descends rejoindre les gars.
-C'est ça je vous rejoins dans quelques minutes. »
Hermione descendit les marches, trouvant Ambre de plus en plus bizarre. Elle savait très bien qu'il ne s'agissait pas d'une lettre de Harry, puisque certains mots lui sont sautés au yeux, tels que : Potter, forêt interdite, Tom, et bien sure, le survivant. Elle se rappela alors de ce que Harry lui avait dit : « Hermione, tu sais c'est quoi son nom de famille? JEDUSOR! » C'était à cause d'elle qu'il ne se méfiait pas beaucoup, car elle lui avait dit qu'Ambre était trop douce, mais pourtant, c'était possible. Qui était ce « Tom », elle n'en connaissait qu'un, et pourquoi elle lui avait dit que la lettre provenait de Harry? Hermione avait vue le mot survivant, et Harry détestait beaucoup trop ce surnom pour l'utiliser.
« -Pardon, dit Hermione, qui venait de rentrer dans Dean Thomas, tellement qu'elle avait l'esprit ailleurs.
-Ce n'est pas grave, dit celui-ci avant de partir. Hermione regarda autour d'elle et vit Harry et Ron dans un coin. Elle s'approcha d'eux.
-Harry, murmura-t-elle d'un ton grave, je dois te parler au sujet de Ambre. Celui-ci la regarda.
-Après ma partie d'échec. dit-il, se retournant vers Ron.
-Non.. viens tout de suite! Insista Hermione qui tira Harry par la main, ce qui fit tomber le jeu d'échec,
-Ok. , dit Harry qui titubait. Il se demandait de quoi il pourrait bien s'agir. Harry se retourna vers Ron. Je reviens, dit-il.
-Sortons dehors, dit Hermione. pour pas qu'elle nous voit. »
Avant que Harry ne proteste, Hermione le tira par le bras et ils sortirent tout les deux en dehors de la salle commune.
« -C'est si grave? Demanda Harry, étonné.
-Oui. dit Hermione. Harry, tu te rappelle ce que tu as dis au sujet du nom de famille de Ambre?
-Oui. mais je sais bien qu'elle est gentille. maintenant je ne me méfie plus. Dit-il.
-Justement, dit Hermione, tu devrais. Écoute Harry, j'ai. des raisons de croire que Ambre ne s'appelle pas Ambre JEDUSOR pour rien. et je veux que tu fasse très attention en sa présence.
-Mais, dit Harry qui ne comprenait plus, c'est même toi qui m'as dis qu'elle est très gentille.. autrement je ne me serais pas autant attaché à elle.
-Je sais, dit Hermione, inquiète, et je ne veux pas qu'elle te fasse quoi que ce soit, puisque je ne me le pardonnerais jamais. Harry sourit.
-Je sais très bien me défendre.
-Oui, reprit Hermione, qui avait justement peur que Harry ne la prenne pas au sérieux, mais depuis longtemps, j'aurais du.. nous aurions tous du nous douter de ses intentions. Si elle t'emmène dans un coins où il y a des centaines de mangemorts, tu ne pourra rien faire. tu comprends.
-Tu as peu-être raison, dit Harry. Je vais me méfier. Harry regarda alors Hermione dans les yeux et sourit. Merci de t'inquiéter pour moi. Hermione sourit à son tour.
-Tu es mon meilleur ami, bien sure que je vais m'inquiéter pour toi. Et Harry, ne dit pas à Ambre ce que tu apprends dans ton entraînement de aurore.. elle pourrait répéter ça à . tu sais qui.
-Ça c'est si on ne se trompe pas, dit Harry, qui espérait qu'ils se trompaient.
-Oui. dit Hermione, mais pense-y bien. Pourquoi elle voudrait être amie avec toi? Pourquoi elle à accepté d'aller au bal avec toi? Alors que des millions de garçons lui couraient après. Quand elle est seule avec toi, elle n'essaye pas d'en savoir d'avantage sur toi?
-Oui. dit Harry, qui repensait à leur conversation du bal. Ceci fit comme un coup de poignard dans le c?ur de Harry. Était-elle vraiment juste en train de rassembler des renseignements sur lui? Depuis le début, elle ne faisait que se servir de lui?
-Harry. je sais que ça te fais de la peine, dit Hermione, qui remarqua l'air abattu de son ami, mais crois moi, je te dis ça pour ton bien, pour que tu sois sur tes gardes.
-Je sais. dit Harry qui retenait ses larmes. il regarda Hermione et vit qu'elle compatissait énormément.
-Mais. dit Harry, nous n'avons pas de preuves. nous n'allons pas la rejeter, n'es-ce pas? C'était comme une dernière faveur que Hermione fut incapable de refuser.
-Bien sure que non, dit-elle, aussi longtemps que l'on aura pas de preuves, on agira gentiment avec elle, sans cependant tout lui dire. Harry approuva. »
Ils étaient rendus devant la grande salle et pénétrèrent à l'intérieur. Harry vit alors Ambre qui avançait vers eux, accompagné de Ron.
« -Vous êtes là, dit Ron.
-Qu'es-ce que vous faisiez? Demanda Ambre, soupçonneuse. « J'espère que Hermione n'a pas lu. » pensa-t-elle.
-Oh, rien. nous nous. baladions, dit Hermione avec un rire nerveux.
-Oui, dit Harry qui avait reçut un coup de coude, j'avais envie de marcher un peu.
-Ah.. ok. dit Ambre, qui savait très bien qu'ils mentaient. Elle prit la main de Harry. On y va? Dit-elle.
-Oui. dit Harry, qui avança avec elle, jetant un dernier regards à Hermione qui avait déjà commencé à tout raconter à Ron. »
Harry sentait la chaleur de la main de Ambre. Elle était douce, tout comme sa propriétaire. il n'arrivait pas à croire qu'elle voulait le tuer, c'était impensable. mais pourtant si probable.
Harry chassa cela de sa tête et s'assis à coté d'Ambre. Ils se mirent à manger lorsqu'ils furent rejoins par Ron et Hermione. Ron lançait des regards noirs à Ambre, et tout comme Harry, elle le remarqua et trouva cela agaçant.
« -Nous avons notre premier cours de DFDM ce matin, dit Hermione, pour détendre l'atmosphère.
-Enfin une bonne nouvelle, dit Harry, qui éprouva un peu de joie, malgré que la tristesse prenait toujours de dessus. »
Ambre ne toucha pas à son assiette. Bien qu'il faisait chaud, elle était recouverte de frissons. Elle mit ses mains autours de chaque bras et baissa la tête. Son visage était rouge et ses yeux couverts de larmes. « ils savaient tout ». Elle le sentait. Pourquoi devait-elle être si méchante? Pourquoi? Et qu'es-ce qu'elle faisait à Gryffondor? Un être aussi cruel et faible qu'elle. Ambre se rappela de ce que le choixpeau lui avait dit :
« je vois en toi une diablesse, et serpentard t'aidera beaucoup pour développer ta méchanceté et ta dominance, mais je dois t'envoyer à Gryffondor, afin que tu retombe sur le droit chemin, car telle est ta destinée »
Sa destinée était le droit chemin? Alors pourquoi était-elle obligée de faire toutes ses horreurs?
Ambre aimait effectivement avoir l'attention de tout le monde, se sentir aimée, se savoir forte, mais à l'intérieur, elle se détestait pour tout ce qu'elle faisait. Et Maintenant, elle venait de briser un c?ur de plus, mais c'était différant des autres fois. cette fois-ci, elle aimait vraiment Harry. mais n'avait plus aucune chance.
Les hiboux firent sortir Ambre de ses pensées, et c'est sans doute une bonne chose puisqu'elle allait devenir folle. Elle s'essuya rapidement les yeux et vit avec horreur tomber une lettre devant Harry. Celui-ci la ramassa et la lut rapidement. Ambre reconnu l'écriture de son père par dessus l'épaule de Harry. Celui-ci mit la lettre dans sa poche, regarda Ambre et lui dit: « ne dis rien. »
« -C'est de qui, cette lettre? Demanda Hermione. Harry se retourna vers elle.
-Hagrid. il veut juste qu'on lui rende visite. ça fait longtemps. mentit Harry. Ambre fut étonnée mais ne le montra pas. Pourquoi Harry n'a rien dit?
-Ah, ok, dit Ron, on ira le voir cet après-midi.
-Oui, dit Hermione. Elle regarda sa montre. On devrais peut-être y aller, le cours de DFDM est dans 10 minutes, le temps de chercher nos livres. »
Tout les quatre levèrent et partirent en direction de la tour de Gryffondor.
« -Ambre, dit Harry, touchant doucement l'épaule de celle-ci.
-Oui? dit Ambre, les yeux toujours rouges.
-Tu veux y aller avec moi? Demanda-t-il.
-Bien sure, répondit-elle, sans parvenir à faire son habituel sourire coquin, étant trop triste. »
Harry se retourna et Ambre le regarda partir. Pourquoi la faisait-il confiance? Il était si stupide que ça? « Pourquoi tu me facilite la tâche. tu ne comprends pas que je ne veux pas le faire? » Pensa-t-elle tristement.
-À suivre.
Ne vous inquiétez pas. N-O-N Harry n'est pas un imbécile. vous comprendrez dans le prochain chapitre. ;)
En attendant Reviews svp!! (vous avez pas pitié de Ambre après ce chapitre?)
