L'avenir du survivant
Chapitre 9
Harry, Ron, Hermione et Ambre se dirigeaient vers la classe de DFDM. Comme ils avaient très hâte de voir Sirius Black, ils furent les premiers à arriver dans la classe. Harry s'assit au premier rang, avec Ron et Hermione de chaque coté de lui. Ambre, elle, était à coté de Hermione.
Lorsque Sirius vit Harry, il lui adressa un sourire et continua de bouger quelques boites, sans doute pour la préparation du cours. Bientôt, tout le monde était là. Puisque la majorité du monde avait peur de Black, le silence totale régnait dans la classe. Enfin, la cloche sonna et Black se leva.
« -Bonjour, chers élèves, dit-il. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux d'être ici, avec vous. Je sais, certains d'entre vous ont peurs de moi, mais il n'y a pas de raisons. a moins que vous êtes au service de Voldemort, dit-il, avec un sourire. La plus part des élèves frissonnèrent à l'entende du nom de ce mage, mais firent un sourire gênée. Ambre sentit même son c?ur arrêter de battre pendant un bref instant.
-Bon. continua-t-il. Comme vous le savez, ce mage est de retour et cette matière est maintenant la plus importante. Vous devrez étudier cet art le plus sérieusement possible, et je ne veux pas voir personne qui la prend à la légère! Sirius balaya la classe du regard et continua. Nous allons commencer avec les orges. Je sais, dit-il, les mains en signe de silence, alors que certains élèves allaient protester, ce n'est pas de votre niveau, mais avec, vous-savez qui, dit Black, sachant qu'il ne devrait pas dire son nom, au pouvoir, vous pourrez souvent en voir, et il serait bien de pouvoir se défendre. De toute façon, dit-il finalement, vous en êtes tous capables, je le sais. Black fit un sourire et retourna s'assoire.
-Es-ce que quelque à déjà vu un ogre? Demanda-t-il. Hermione leva alors sa main. Oui, miss Granger?
-Moi j'en ai vu un, durant ma première année d'étude. Harry se rappela de l'ogre, mais, continua Hermione, j'ai aussi vu Harry et Ron l'assommer. Black regarda son neveu avec des yeux ronds.
-Vous avez. dit-il à lui et Ron, assommer un ogre durant votre première année d'étude? Harry et Ron approuvèrent, fiers d'eux. Bon. dit Sirius. dans ce cas je n'aurais pas grand chose à vous apprendre pendant ce cours. ouvrez tous vos livres de « les forces maléfiques » à la page 34, et lisez la toute. Les élèves s'exécutèrent. La page était consacrée au ogres, avec des photos terrifiantes. Lorsque Harry finit sa lecture, il avait l'impression de tout savoir sur ces créatures.
-Je vois que vous avez terminés, dit Black qui sourit. J'aurais bien aimé emmener un ogre pour que vous vous pratiquez sur lui, mais Dumbledore a refusé. Comme vous venez de le lire, le sortilège de stupéfaction n'est pas assez puissante pour un ogre, donc, pour l'immobiliser, il faudra utiliser un sort d'immobilité très puissant. Il s'agit du imobilis. Vous devez bien articuler : im-mo-bi-lus-to-ta-tus. Les élèves se mirent à articuler après Black.
-Bien, dit-il, maintenant, je vais sortir un loup de sa cage. Nous allons bien voir si vous êtes capables d'immobiliser un animal féroce. Chacun son tour, les élèves se levèrent et jetèrent le sort sur le loup. Sirius le réanimait toujours. Enfin, la cloche sonna et tout le monde sortit, satisfait du cours. »
Sirius fit un sourire à Harry et ses amis, alors qu'il remettait le loup dans sa cage. Ils prirent la direction de la tour de Gryffondor, déposèrent leurs livres et partirent déjeuner. L'après-midi se passa très bien, et alors que Harry s'apprêtait à retourner à la tour de Gryffondor, après le cours de botanique, Ron et Hermione lui rappelèrent que Hagrid voulait qu'ils le visitent. Ils prirent donc la direction de sa cabane. Harry frappa.
« -Qui est là? Demanda Hagrid, alors que son chien aboyait.
-C'est nous, dit Harry. Hagrid ouvrit aussitôt la porte.
-Ça fait longtemps. dit-il. Il les fit signe d'entrer. Vous voulez du thé? Demanda-t-il en prenant la bouilloire.
-Oui, merci, dit Harry. Oh, Hagrid, je vous présente mon amie, Ambre, dit aussitôt Harry, voyant qu'elle était gênée d'entrer.
-Oh, bonjour, Ambre, dit Hagrid. Lentement, il apprit à la connaître, sans cependant savoir son nom de famille. Puis la conversation tourna autour de Malefoy.
-Je sais, continua Hagrid. Il ne parle même plus pendant mes cours.
-Vous ne savez pas ce qu'il a? Demanda Harry à Hagrid.
-Non, répondit-il. Mais ça doit être quelque chose de grave, il a tellement. changé.
-Malefoy? Dit Ron avec dégoût, mais non. c'est un crétin, c'est tout. Personne ne parvenu à faire changer Ron d'idée, et Hagrid trouvé préférable de changer de sujet.
-Les sélections pour le quidditch auront lieu ce mercredi, n'es-ce pas? Dit- il.
-Oui, répondit Harry. Et je crois que je sais déjà qui jouera le rôle du gardien. Il jeta un coup d'?il à Ron qui sourit.
-Bon, dit Hagrid. Il se fait tard, et se serait peu-être une bonne idée pour vous de rentrer au château. »
Les 5 se levèrent et Hagrid les accompagna jusqu'à la porte. « merci d'être venu et revenez me voir bientôt, dit-il. » Il commençait à faire noir. Les 4 rentrèrent vite au château et s'assirent dans un coin de leur salle commune, parlant de tout et de rien. Enfin, fut l'heure d'aller se coucher. Harry retint Ambre, alors que Ron et Hermione étaient déjà montés.
« -Retrouve-moi ici à 10 heures. » et il partit. Ambre entra dans la salle commune et regarda sa montre : 9heures. Elle avait encore une heure pour choisir son camp. Aider Harry ou aider Voldemort? D'une façon ou d'une autre, elle perdra la confiance d'un des deux, mais la question était laquelle lui comptait le plus? Ambre resta longtemps allongée sur son lit, à repenser à cette nuit. Elle allait être très spécial.
Pendant ce temps, Harry était lui aussi allongé sur son lit, se posant des questions sur Ambre. Il n'était pas stupide, il n'avait pas demandé à Ambre de l'accompagner pour ses beaux yeux. Il fit un sourire malin et se redressa. Il était 9 heures 55. Harry prit sa cape d'invisibilité et sortit du dortoir. Il descendit les marches et attendit dans la salle commune. Ambre arriva quelques minutes plus tard. Harry sourit.
« -Viens sous la cape, avait-il dit. » Les deux se cachèrent sous la cape de Harry, et sortirent de la salle commune. Ils marchaient lentement, et personne ne parlait. Enfin, lorsqu'ils furent au dehors, le silence fut rompu. Ambre s'était retenue, elle ne voulait pas le demander, mais elle avait tellement envie de savoir la réponse qu'elle ne put pas se retenir.
« -Pourquoi tu me fais confiance? Demanda-t-elle, la voix remplie de tremblements, et les yeux remplies de larmes. Harry la regarda. Était-ce des vrais larmes? Elle se foutait de lui? Harry décida de lui briser le c?ur, tout comme elle lui avait fait. Il fit un sourire et demanda :
-Je ne devrais pas? Ambre ne répondit pas. Elle ne s'attendait pas du tout à une telle réponse. Ils restèrent là, à se contenter, et Harry eu sa réponse.
-Je vois. dit-il, d'un ton faussement triste.
-Non. Harry, ce n'est pas ça. Dit aussitôt Ambre, qui ne retenait plus ses larmes. Harry la regarda du même air hautain qu'il avait depuis quelques minutes. Il n'allait pas se laisser impressionner par quelques larmes.
-Si je rentre dans la forêt et je vois Voldemort, tu peu m'oublier, dit-il. Ambre le regarda dans les yeux. Il était sérieux, pourtant, il savait très bien qu'il allait le voir.
-Je ne vois pas le rapport avec moi et lui. dit-elle, tremblante.
-Je n'arrive pas à croire que je t'ai fait confiance! Dit Harry, vraiment fâché, cette fois. Sur le coup, il avait enlevé la cape qui les couvraient et l'avait jeté par terre.
-Je t'ai accueillit, t'ai introduit, t'ai tout fait visiter, je t'ai dit tout mes secret. je te faisais confiance. et c'est comme ça que tu me remercies?! Ambre ne parvint pas à le regarder dans les yeux et baissa la tête. Ce qu'elle pouvait être stupide. Harry ne l'avait pas dit de venir car il la faisait confiance, il voulait juste se venger. Ambre releva la tête vers Harry. Ses yeux étaient tout rouges et remplies de larmes, et elle tremblait énormément.
-Harry. dit-elle, ce n'est pas moi qui ai prit ta chouette. je n'ai aucune envie de te tuer. crois-moi.. Mais Harry en avait assez. Il avait honte de l'avoir cru.
-Et tu crois que je vais être assez stupide pour te croire? Avec ce nom en plus! Je comprends pourquoi tu défendait autant Malefoy, vas donc le rejoindre! Ambre ne put plus se retenir et se mit à pleurer, tremblante de partout. Harry eut un pincement au c?ur en pensant que c'était à cause de lui qu'elle souffrait, mais après tout. elle le méritait.
-Tu pense sérieusement que je vais aller me suicider pour un oiseau? Dit- il. Je ne suis pas si stupide. je me demande ce que tu fais à Gryffondor. tu n'es qu'une diablesse! Dit-il enfin. Harry était fous de rage, mais il n'arrivait cependant pas à ignorer sa culpabilité, et il avait tellement envie de s'excuser et de la prendre dans ses bras, mais ça gâcherait son plan.
-Comme ça, tu es sure que je veux te tuer? Dit Ambre. Harry la regarda sans répondre. « je dois m'en aller avant de pleurer. vite. » pensait-il.
-Je n'ai plus rien à faire ici, dit-il, d'un ton froid. Ambre s'agrippa à son bras.
-Ne me laisse pas seule, je t'en supplie. Il va me tuer. Harry la regarda, déconcentré.
-Te tuer? Qui va te tuer?
-.. Tom, dit-elle dans un murmure.
-Je vois. dit Harry. Il va te tuer à cause que je ne suis pas aller dans cette forêt, c'est ça? Sa rage reprenait le dessus.
-Non.. dit Ambre, qui en avait assez. Elle savait que Tom allait l'entendre, elle savait aussi que Harry n'allait pas y prêter grande attention, mais elle allait le dire.
-Il. il va me tuer à cause que. j'aime son ennemi. Harry la regarda. Elle se foutait de lui?? Il ne savait pas quoi répondre. si c'était un attrape? Ambre observait Harry qui restait silencieux et regretta ce qu'elle venait de dire. Elle se mit à pleurer et se mit à courir, se perdant dans la forêt.
-Ambre, dit Harry, attends. Mais elle ne revint pas. Harry regarda la forêt. « Bravo. » Pensa-t-il tristement. Harry se retourna et rentra dans le château, espérant qu'Ambre n'était pas sérieuse quand elle avait dit que « Tom » la tuerait.
Le lendemain, Harry fut réveillé par Ron.
« -Il est 8 heures. il fallait bien que tu te lève, dit-il avec un sourire. »
Harry se leva et regarda par la fenêtre. La forêt avait l'air aussi effrayante qu'hier. Il s'habilla rapidement et descendit du dortoir avec Ron. Ils retrouvèrent Hermione, seul.
« -Hermione, dit Harry, Ambre dort encore?
-Non, je crois qu'elle est déjà partie déjeuner, je l'ai pas vue ce matin. Dit-elle, sans vraiment se douter de ce qui aurait pu lui arriver. Harry se mit à paniquer. Et si Ambre était sérieuse, hier? Il était tellement stupide! Elle venait de s'excuser et il s'en ai foutus. Elle avait risquée sa vie en lui avouant ses sentiments et elle n'avait même pas eu de réponse.
-Harry? Demanda Hermione. Ne t'inquiète pas. elle est sûrement déjà descendue. on la verra au cours de métamorphose. Harry approuva, espérant de toute ses forces qu'elle serait là. »
Harry entra dans la grande salle et chercha Ambre partout, sans la voir nul part. Il eu un pincement au c?ur et n'eut pas la force de manger. Hermione le regarda étrangement et intervint.
« -Harry. tu es sure qu'il s'est rien passé hier? Demanda-t-elle. Harry sortit de ses rêveries, alors qu'il repensait à hier, et la regarda.
-Quoi? Heu.. non. rien, pourquoi? Mentit-il.
-Ah, juste comme ça. Répondit Hermione. »
« Mais pourquoi il me ment? » Pensa-t-elle, alors qu'ils entraient dans la classe de métamorphose. Harry regarda partout et ne vit pas Ambre. « sans doute en retard. » pensa-t-il, alors que la cloche venait de sonner. Mais pendant tout le cours, elle ne vint pas, et Harry ne pensait qu'à elle. « Si seulement je l'avais écouté. » Lorsque la cloche sonna, Harry ne prit pas la direction de la grande salle, mais plutôt celle de la volière. Il s'assit par-terre et écrivit :
« Ambre,
Je m'excuse de ne pas t'avoir pris au sérieux. Tiens bon, je viendrais te chercher ce soir.
Harry. »
Et il donna la lettre à un grand duc. Celui-ci s'envola et entra dans la forêt interdite. Harry resta longtemps à regarder la forêt, sentant un horrible sentiment de culpabilité. Il vit alors le grand duc qui revenait, avec une lettre. Lorsque l'oiseau s'arrêta, Harry se hâta de prendre la lettre. Lorsqu'il la lut, sa joie disparut. Ambre avait répondue au dos de sa lettre. :
«Ne fait surtout pas ça! »
Des tâches de sangs couvraient sa lettre qui était toute propre, il n'y a pas 10 minutes. Harry avala difficilement sa salive. Ambre était en danger, et elle ne voulait pas qu'il vienne l'aider. « Ça ne se passera pas comme ça!» Harry descendit de la volière, cachant la lettre dans sa poche. Il n'eut pas le temps de manger, puisqu'il était déjà l'heure du cours de potions. Encore une fois, Ambre n'apparut pas.
Harry eut beaucoup de difficulté à se concentrer, et renversa la moitié de sa potion sur lui, alors qu'il avait la tête ailleurs. Ça brûlait énormément, mais ça lui donna une raison de ne pas assister à son dernier cours, et il passa l'après-midi à se faire soigner.
Vers 7 heures, madame Pomfresh accepta enfin de le laisser partir, après une heure de : « s'il vous plaît » et de « je vais très bien ». Harry partit aussitôt prendre sa cape d'invisibilité, et sortit du château. « C'est à mon tour de risquer ma vie »
Il marchait doucement, car certains élèves étaient encore dans le parc, et il ne voulait pas qu'on aperçoive sa présence. Harry se trouvait maintenant devant la forêt. Il ne bougea pas. Si il pouvait en ramener Ambre, il le ferait. Harry entra alors dans la forêt, marchant doucement. C'est alors qu'il vit Ambre, par terre, tremblante. Harry enleva aussitôt sa cape et l'aida à se relever.
« -Harry. pourquoi tu es venu. part. Dit-elle, d'une voix endormis.
-Quoi? Jamais sans toi! Il se baissa et ramassa sa cape. Viens, dit-il, on s'en va.
-Non.. dit Ambre, tu ne comprends pas. Harry, tu n'aurais pas du venir.. Elle le poussa et resta debout sans problèmes. Harry la regarda sans comprendre.
-Tu ne comprends pas? Dit Ambre, avec un sourire malin aux lèvres . Elle pointa sa baguette sur lui. Endoliris. Harry fut secoué de tremblements, mais ne cria pas. Il resta debout, sans bouger, à souffrir. Ambre arrêta le sort. Tu tombe si facilement dans des pièges. dit-elle, satisfaite. Harry commençait à comprendre.
-Tu veux dire que hier, tu m'as mentit? Demanda-t-il, se sentant idiot.
-Non, dit elle. Harry la regarda, ne comprenant plus. Mais tu m'as brisé le c?ur.continua-t-elle avec beaucoup de difficulté, alors j'ai compris. j'ai compris pourquoi Tom te déteste. pourquoi maintenant moi aussi je te déteste. tu va le regretter! Hurla-t-elle avant de disparaître, laissant de la fumée rouge derrière elle. »
-À suivre.
Reviews svp. :D
Chapitre 9
Harry, Ron, Hermione et Ambre se dirigeaient vers la classe de DFDM. Comme ils avaient très hâte de voir Sirius Black, ils furent les premiers à arriver dans la classe. Harry s'assit au premier rang, avec Ron et Hermione de chaque coté de lui. Ambre, elle, était à coté de Hermione.
Lorsque Sirius vit Harry, il lui adressa un sourire et continua de bouger quelques boites, sans doute pour la préparation du cours. Bientôt, tout le monde était là. Puisque la majorité du monde avait peur de Black, le silence totale régnait dans la classe. Enfin, la cloche sonna et Black se leva.
« -Bonjour, chers élèves, dit-il. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux d'être ici, avec vous. Je sais, certains d'entre vous ont peurs de moi, mais il n'y a pas de raisons. a moins que vous êtes au service de Voldemort, dit-il, avec un sourire. La plus part des élèves frissonnèrent à l'entende du nom de ce mage, mais firent un sourire gênée. Ambre sentit même son c?ur arrêter de battre pendant un bref instant.
-Bon. continua-t-il. Comme vous le savez, ce mage est de retour et cette matière est maintenant la plus importante. Vous devrez étudier cet art le plus sérieusement possible, et je ne veux pas voir personne qui la prend à la légère! Sirius balaya la classe du regard et continua. Nous allons commencer avec les orges. Je sais, dit-il, les mains en signe de silence, alors que certains élèves allaient protester, ce n'est pas de votre niveau, mais avec, vous-savez qui, dit Black, sachant qu'il ne devrait pas dire son nom, au pouvoir, vous pourrez souvent en voir, et il serait bien de pouvoir se défendre. De toute façon, dit-il finalement, vous en êtes tous capables, je le sais. Black fit un sourire et retourna s'assoire.
-Es-ce que quelque à déjà vu un ogre? Demanda-t-il. Hermione leva alors sa main. Oui, miss Granger?
-Moi j'en ai vu un, durant ma première année d'étude. Harry se rappela de l'ogre, mais, continua Hermione, j'ai aussi vu Harry et Ron l'assommer. Black regarda son neveu avec des yeux ronds.
-Vous avez. dit-il à lui et Ron, assommer un ogre durant votre première année d'étude? Harry et Ron approuvèrent, fiers d'eux. Bon. dit Sirius. dans ce cas je n'aurais pas grand chose à vous apprendre pendant ce cours. ouvrez tous vos livres de « les forces maléfiques » à la page 34, et lisez la toute. Les élèves s'exécutèrent. La page était consacrée au ogres, avec des photos terrifiantes. Lorsque Harry finit sa lecture, il avait l'impression de tout savoir sur ces créatures.
-Je vois que vous avez terminés, dit Black qui sourit. J'aurais bien aimé emmener un ogre pour que vous vous pratiquez sur lui, mais Dumbledore a refusé. Comme vous venez de le lire, le sortilège de stupéfaction n'est pas assez puissante pour un ogre, donc, pour l'immobiliser, il faudra utiliser un sort d'immobilité très puissant. Il s'agit du imobilis. Vous devez bien articuler : im-mo-bi-lus-to-ta-tus. Les élèves se mirent à articuler après Black.
-Bien, dit-il, maintenant, je vais sortir un loup de sa cage. Nous allons bien voir si vous êtes capables d'immobiliser un animal féroce. Chacun son tour, les élèves se levèrent et jetèrent le sort sur le loup. Sirius le réanimait toujours. Enfin, la cloche sonna et tout le monde sortit, satisfait du cours. »
Sirius fit un sourire à Harry et ses amis, alors qu'il remettait le loup dans sa cage. Ils prirent la direction de la tour de Gryffondor, déposèrent leurs livres et partirent déjeuner. L'après-midi se passa très bien, et alors que Harry s'apprêtait à retourner à la tour de Gryffondor, après le cours de botanique, Ron et Hermione lui rappelèrent que Hagrid voulait qu'ils le visitent. Ils prirent donc la direction de sa cabane. Harry frappa.
« -Qui est là? Demanda Hagrid, alors que son chien aboyait.
-C'est nous, dit Harry. Hagrid ouvrit aussitôt la porte.
-Ça fait longtemps. dit-il. Il les fit signe d'entrer. Vous voulez du thé? Demanda-t-il en prenant la bouilloire.
-Oui, merci, dit Harry. Oh, Hagrid, je vous présente mon amie, Ambre, dit aussitôt Harry, voyant qu'elle était gênée d'entrer.
-Oh, bonjour, Ambre, dit Hagrid. Lentement, il apprit à la connaître, sans cependant savoir son nom de famille. Puis la conversation tourna autour de Malefoy.
-Je sais, continua Hagrid. Il ne parle même plus pendant mes cours.
-Vous ne savez pas ce qu'il a? Demanda Harry à Hagrid.
-Non, répondit-il. Mais ça doit être quelque chose de grave, il a tellement. changé.
-Malefoy? Dit Ron avec dégoût, mais non. c'est un crétin, c'est tout. Personne ne parvenu à faire changer Ron d'idée, et Hagrid trouvé préférable de changer de sujet.
-Les sélections pour le quidditch auront lieu ce mercredi, n'es-ce pas? Dit- il.
-Oui, répondit Harry. Et je crois que je sais déjà qui jouera le rôle du gardien. Il jeta un coup d'?il à Ron qui sourit.
-Bon, dit Hagrid. Il se fait tard, et se serait peu-être une bonne idée pour vous de rentrer au château. »
Les 5 se levèrent et Hagrid les accompagna jusqu'à la porte. « merci d'être venu et revenez me voir bientôt, dit-il. » Il commençait à faire noir. Les 4 rentrèrent vite au château et s'assirent dans un coin de leur salle commune, parlant de tout et de rien. Enfin, fut l'heure d'aller se coucher. Harry retint Ambre, alors que Ron et Hermione étaient déjà montés.
« -Retrouve-moi ici à 10 heures. » et il partit. Ambre entra dans la salle commune et regarda sa montre : 9heures. Elle avait encore une heure pour choisir son camp. Aider Harry ou aider Voldemort? D'une façon ou d'une autre, elle perdra la confiance d'un des deux, mais la question était laquelle lui comptait le plus? Ambre resta longtemps allongée sur son lit, à repenser à cette nuit. Elle allait être très spécial.
Pendant ce temps, Harry était lui aussi allongé sur son lit, se posant des questions sur Ambre. Il n'était pas stupide, il n'avait pas demandé à Ambre de l'accompagner pour ses beaux yeux. Il fit un sourire malin et se redressa. Il était 9 heures 55. Harry prit sa cape d'invisibilité et sortit du dortoir. Il descendit les marches et attendit dans la salle commune. Ambre arriva quelques minutes plus tard. Harry sourit.
« -Viens sous la cape, avait-il dit. » Les deux se cachèrent sous la cape de Harry, et sortirent de la salle commune. Ils marchaient lentement, et personne ne parlait. Enfin, lorsqu'ils furent au dehors, le silence fut rompu. Ambre s'était retenue, elle ne voulait pas le demander, mais elle avait tellement envie de savoir la réponse qu'elle ne put pas se retenir.
« -Pourquoi tu me fais confiance? Demanda-t-elle, la voix remplie de tremblements, et les yeux remplies de larmes. Harry la regarda. Était-ce des vrais larmes? Elle se foutait de lui? Harry décida de lui briser le c?ur, tout comme elle lui avait fait. Il fit un sourire et demanda :
-Je ne devrais pas? Ambre ne répondit pas. Elle ne s'attendait pas du tout à une telle réponse. Ils restèrent là, à se contenter, et Harry eu sa réponse.
-Je vois. dit-il, d'un ton faussement triste.
-Non. Harry, ce n'est pas ça. Dit aussitôt Ambre, qui ne retenait plus ses larmes. Harry la regarda du même air hautain qu'il avait depuis quelques minutes. Il n'allait pas se laisser impressionner par quelques larmes.
-Si je rentre dans la forêt et je vois Voldemort, tu peu m'oublier, dit-il. Ambre le regarda dans les yeux. Il était sérieux, pourtant, il savait très bien qu'il allait le voir.
-Je ne vois pas le rapport avec moi et lui. dit-elle, tremblante.
-Je n'arrive pas à croire que je t'ai fait confiance! Dit Harry, vraiment fâché, cette fois. Sur le coup, il avait enlevé la cape qui les couvraient et l'avait jeté par terre.
-Je t'ai accueillit, t'ai introduit, t'ai tout fait visiter, je t'ai dit tout mes secret. je te faisais confiance. et c'est comme ça que tu me remercies?! Ambre ne parvint pas à le regarder dans les yeux et baissa la tête. Ce qu'elle pouvait être stupide. Harry ne l'avait pas dit de venir car il la faisait confiance, il voulait juste se venger. Ambre releva la tête vers Harry. Ses yeux étaient tout rouges et remplies de larmes, et elle tremblait énormément.
-Harry. dit-elle, ce n'est pas moi qui ai prit ta chouette. je n'ai aucune envie de te tuer. crois-moi.. Mais Harry en avait assez. Il avait honte de l'avoir cru.
-Et tu crois que je vais être assez stupide pour te croire? Avec ce nom en plus! Je comprends pourquoi tu défendait autant Malefoy, vas donc le rejoindre! Ambre ne put plus se retenir et se mit à pleurer, tremblante de partout. Harry eut un pincement au c?ur en pensant que c'était à cause de lui qu'elle souffrait, mais après tout. elle le méritait.
-Tu pense sérieusement que je vais aller me suicider pour un oiseau? Dit- il. Je ne suis pas si stupide. je me demande ce que tu fais à Gryffondor. tu n'es qu'une diablesse! Dit-il enfin. Harry était fous de rage, mais il n'arrivait cependant pas à ignorer sa culpabilité, et il avait tellement envie de s'excuser et de la prendre dans ses bras, mais ça gâcherait son plan.
-Comme ça, tu es sure que je veux te tuer? Dit Ambre. Harry la regarda sans répondre. « je dois m'en aller avant de pleurer. vite. » pensait-il.
-Je n'ai plus rien à faire ici, dit-il, d'un ton froid. Ambre s'agrippa à son bras.
-Ne me laisse pas seule, je t'en supplie. Il va me tuer. Harry la regarda, déconcentré.
-Te tuer? Qui va te tuer?
-.. Tom, dit-elle dans un murmure.
-Je vois. dit Harry. Il va te tuer à cause que je ne suis pas aller dans cette forêt, c'est ça? Sa rage reprenait le dessus.
-Non.. dit Ambre, qui en avait assez. Elle savait que Tom allait l'entendre, elle savait aussi que Harry n'allait pas y prêter grande attention, mais elle allait le dire.
-Il. il va me tuer à cause que. j'aime son ennemi. Harry la regarda. Elle se foutait de lui?? Il ne savait pas quoi répondre. si c'était un attrape? Ambre observait Harry qui restait silencieux et regretta ce qu'elle venait de dire. Elle se mit à pleurer et se mit à courir, se perdant dans la forêt.
-Ambre, dit Harry, attends. Mais elle ne revint pas. Harry regarda la forêt. « Bravo. » Pensa-t-il tristement. Harry se retourna et rentra dans le château, espérant qu'Ambre n'était pas sérieuse quand elle avait dit que « Tom » la tuerait.
Le lendemain, Harry fut réveillé par Ron.
« -Il est 8 heures. il fallait bien que tu te lève, dit-il avec un sourire. »
Harry se leva et regarda par la fenêtre. La forêt avait l'air aussi effrayante qu'hier. Il s'habilla rapidement et descendit du dortoir avec Ron. Ils retrouvèrent Hermione, seul.
« -Hermione, dit Harry, Ambre dort encore?
-Non, je crois qu'elle est déjà partie déjeuner, je l'ai pas vue ce matin. Dit-elle, sans vraiment se douter de ce qui aurait pu lui arriver. Harry se mit à paniquer. Et si Ambre était sérieuse, hier? Il était tellement stupide! Elle venait de s'excuser et il s'en ai foutus. Elle avait risquée sa vie en lui avouant ses sentiments et elle n'avait même pas eu de réponse.
-Harry? Demanda Hermione. Ne t'inquiète pas. elle est sûrement déjà descendue. on la verra au cours de métamorphose. Harry approuva, espérant de toute ses forces qu'elle serait là. »
Harry entra dans la grande salle et chercha Ambre partout, sans la voir nul part. Il eu un pincement au c?ur et n'eut pas la force de manger. Hermione le regarda étrangement et intervint.
« -Harry. tu es sure qu'il s'est rien passé hier? Demanda-t-elle. Harry sortit de ses rêveries, alors qu'il repensait à hier, et la regarda.
-Quoi? Heu.. non. rien, pourquoi? Mentit-il.
-Ah, juste comme ça. Répondit Hermione. »
« Mais pourquoi il me ment? » Pensa-t-elle, alors qu'ils entraient dans la classe de métamorphose. Harry regarda partout et ne vit pas Ambre. « sans doute en retard. » pensa-t-il, alors que la cloche venait de sonner. Mais pendant tout le cours, elle ne vint pas, et Harry ne pensait qu'à elle. « Si seulement je l'avais écouté. » Lorsque la cloche sonna, Harry ne prit pas la direction de la grande salle, mais plutôt celle de la volière. Il s'assit par-terre et écrivit :
« Ambre,
Je m'excuse de ne pas t'avoir pris au sérieux. Tiens bon, je viendrais te chercher ce soir.
Harry. »
Et il donna la lettre à un grand duc. Celui-ci s'envola et entra dans la forêt interdite. Harry resta longtemps à regarder la forêt, sentant un horrible sentiment de culpabilité. Il vit alors le grand duc qui revenait, avec une lettre. Lorsque l'oiseau s'arrêta, Harry se hâta de prendre la lettre. Lorsqu'il la lut, sa joie disparut. Ambre avait répondue au dos de sa lettre. :
«Ne fait surtout pas ça! »
Des tâches de sangs couvraient sa lettre qui était toute propre, il n'y a pas 10 minutes. Harry avala difficilement sa salive. Ambre était en danger, et elle ne voulait pas qu'il vienne l'aider. « Ça ne se passera pas comme ça!» Harry descendit de la volière, cachant la lettre dans sa poche. Il n'eut pas le temps de manger, puisqu'il était déjà l'heure du cours de potions. Encore une fois, Ambre n'apparut pas.
Harry eut beaucoup de difficulté à se concentrer, et renversa la moitié de sa potion sur lui, alors qu'il avait la tête ailleurs. Ça brûlait énormément, mais ça lui donna une raison de ne pas assister à son dernier cours, et il passa l'après-midi à se faire soigner.
Vers 7 heures, madame Pomfresh accepta enfin de le laisser partir, après une heure de : « s'il vous plaît » et de « je vais très bien ». Harry partit aussitôt prendre sa cape d'invisibilité, et sortit du château. « C'est à mon tour de risquer ma vie »
Il marchait doucement, car certains élèves étaient encore dans le parc, et il ne voulait pas qu'on aperçoive sa présence. Harry se trouvait maintenant devant la forêt. Il ne bougea pas. Si il pouvait en ramener Ambre, il le ferait. Harry entra alors dans la forêt, marchant doucement. C'est alors qu'il vit Ambre, par terre, tremblante. Harry enleva aussitôt sa cape et l'aida à se relever.
« -Harry. pourquoi tu es venu. part. Dit-elle, d'une voix endormis.
-Quoi? Jamais sans toi! Il se baissa et ramassa sa cape. Viens, dit-il, on s'en va.
-Non.. dit Ambre, tu ne comprends pas. Harry, tu n'aurais pas du venir.. Elle le poussa et resta debout sans problèmes. Harry la regarda sans comprendre.
-Tu ne comprends pas? Dit Ambre, avec un sourire malin aux lèvres . Elle pointa sa baguette sur lui. Endoliris. Harry fut secoué de tremblements, mais ne cria pas. Il resta debout, sans bouger, à souffrir. Ambre arrêta le sort. Tu tombe si facilement dans des pièges. dit-elle, satisfaite. Harry commençait à comprendre.
-Tu veux dire que hier, tu m'as mentit? Demanda-t-il, se sentant idiot.
-Non, dit elle. Harry la regarda, ne comprenant plus. Mais tu m'as brisé le c?ur.continua-t-elle avec beaucoup de difficulté, alors j'ai compris. j'ai compris pourquoi Tom te déteste. pourquoi maintenant moi aussi je te déteste. tu va le regretter! Hurla-t-elle avant de disparaître, laissant de la fumée rouge derrière elle. »
-À suivre.
Reviews svp. :D
