L'avenir du survivant

Chapitre 10

Harry venait de se lever. Il sentait un énorme poids dans son ventre, et avait l'impression qu'il s'agira d'une longue et dur journée. En effet, les sélections des équipes de quidditch aurons lui aujourd'hui, après déjeuner, car les cours de l'après midi serons annulés. Harry savait très bien qu'il choisirait Ron pour gardien, mais il ne voulait pas que l'on cris au favorisme. Il s'étira et sortit de son lit. Lorsqu'il arriva dans la salle commune, il vit Ron et Hermione, qui restaient silencieux. Lorsqu'il s'assit à coté d'eux, Hermione le regarda, inquiète.

« -Harry, dit-elle, ce matin, Ambre n'était pas dans son lit non plus, mais j'ai trouvé cette lettre. »

Elle tendit une lettre à Harry. Celui-ci la prit et l'ouvrit rapidement, curieux de savoir de quoi il s'agissait. Elle venait naturellement d'Ambre. « Elle est revenue au château? »

« Harry,

J'ai remarquée que toi et tes amis ne supportez pas ma présence, alors je me suis dis que le mieux serait que je retourne chez mes parents. Je ne mérite pas d'être une sorcière. J'espère que cette lettre t'a fait réfléchir, et ne pleur pas pour moi.

Ambre. »

Harry leva les yeux de la lettre, et vit. Ambre!!! Elle se trouvait derrière Hermione. Elle lui fit un sourire coquin, en lui envoyant la main et disparut. Harry resta bouche bée. Qu'es-ce que ça voulait dire tout ça?? Ron et Hermione s'étaient retournés eux aussi, mais on dirait qu'ils n'arrivaient pas à voir Ambre.

« -Tu regardait quoi? Demanda Ron, inquiet.

-Oh, rien, répondit Harry. Venez, on descends.

-Harry. dit doucement Hermione, ça va aller, pour Ambre.

-Oh oui, ne t'inquiète pas pour ça, répondit Harry qui avait l'air sincère. »

Leur premier et dernier cours de la journée fut celui de soins aux créatures magiques, qui se passa sans problèmes. Hagrid avait apporté des Grypettes, un mélange de Lion et de lézard. Comme ils étaient tous des bébés, il y avait quelque chose d'agréable à les regarder. Lorsque le cours fut terminé, Hagrid avait l'air fier de lui. Harry Ron et Hermione partirent déjeuner, avant que les deux garçons ne prennent leurs ballets. (Hé oui Ron avait décidé d'apporter son vieux ballet à l'école, cette année.) Hermione s'assit sur les gradins pendant que Harry organisait les sélections. C'est alors qu'il vit Drago arriver, suivit de près par son équipe de quidditch.

« -Malefoy. dit Harry, qu'es-ce que tu fais ici?

-Les sélections de ma nouvelle équipe, Potter, cracha-t-il.

-Tu veux dire que tu es le capitaine de ton équipe? Dit Ron avec dégoût. Drago parut insulté.

-Sa t'étonne? C'est sure que toi, qui ne sait pas utiliser un ballet, tu es très bien placé pour te moquer de moi. dit-il, satisfait de lui. Ron allait sauter sur Malefoy quand Harry l'attrapa.

-Ça suffit, les garçons, intervint madame Bibinne. »

Malefoy fit signes au serpentards de le suivre, et il s'éloigna un peu. Harry, quand à lui, se retourna vers son équipe quand il se retrouva encore une fois face-à-face avec Ambre.

« -Quoi? Dit-il, agacé. Ambre sourit.

-Ne me parle pas comme ça. tu va voir, cette sélection sera un enfer pour le petit Potter. et elle disparut encore

-Harry? Dit Fred, inquiet, à qui tu parlais?

-Personne, dit Harry qui se retourna aussitôt. Bon, que tout ceux qui veulent être gardiens se présentent devant moi. Harry vit devant lui Ron, Dean, et.

-Colin? Dit Harry, étonné. Celui-ci avait largement grandit, et avait un air plus sérieux.

-Oui, répondit celui-ci. Harry, tu ne sais pas à quel point je me suis pratiqué cet été, je savais que se poste serait libre, j'ai le droit d'être le gardien hein Harry? J'ai le droit hein?

-Oui, Colin, dit Harry, qui comprit que son comportement n'avait pas changé. Bon, chacun votre tour, vous aurez une balle à attraper. Celui qui sera le plus spectaculaire aura le poste. Qui commence?

-Moi, dit Dean. »

Il se leva dans les airs, devant les buts, et attendit Alicia Spinnet, qui arriva quelques secondes plus tard avec ou souafle. Elle sourit. « prêt? » Dean approuva et elle fit un de ses buts les plus spectaculaires. Elle avança à une vitesse incroyable, fonçant droit dans Dean. Celui-ci ouvrit les bras, en position de recevoir le choc, mais à la dernière seconde, Alicia fit un virage serré et lança dans le but à coté. Dean plongea, mais ne parvint pas à arrêter le souafle. Il fut cependant applaudit. Il redescendit avec Alicia, qui était très fière d'elle.

Ce fut ensuite le tour de Ron. Harry lui prêta son éclair de feu. Lorsque Ron monta, Harry vit Ambre qui lui fit un sourire cruelle et monta dans les airs sur un ballet. Harry savait qu'il était le seul qui pouvait la voir. Elle se planta derrière Ron. Alicia sourit encore et s'élança. Elle contourna le but de droite, et pendant que Ron fonçait sur elle, elle vira de trajectoire. Ron s'y attendait et freina, avant de faire la course avec elle. Alicia s'arrêta. Elle fonça encore une fois vers le but de droite. Harry vit alors Ambre qui était juste derrière Ron. Il comprit qu'elle voulait le faire tomber et hurla : « RON!! ATTENTION!! DERRIÈRE TOI!» Oubliant qu'il ne pouvait pas la voir. Ron se retourna et vit le vide totale. Pendant ce temps, Alicia marqua le but, et fut acclamée par tout le monde. Ambre parut satisfaire et disparut.

Les deux redescendirent en bas, et Ron se planta devant Harry.

« -A QUOI TU JOUE?!! Hurla-t-il, le visage rouge de colère. J'AURAIS PU L'ARRÊTER! Harry essaya de l'expliquer qu'il était en danger, mais celui- ci ne l'écouta pas. Alicia regardait également Harry d'un air fâchée.

-Tu sais, ce n'étais pas nécessaire de tricher pour que je le rentre. Harry resta bouche bée. Alicia se retourna vers Ron et lui dit : Ne t'inquiète pas, tu as été le plus spectaculaire pour l'instant. Si Colin ne l'attrape pas non plus, c'est toi qu'on prendra. »

Harry vit Ambre, devant lui, qui souriait.

« -C'est ta faute, dit Harry, sentant la colère monter en lui. Ambre fit un de ses sourires cruelles, qu'elle faisait toujours, et disparue. »

Harry la regarda disparaître à nouveau. Le sifflet de madame Bibine le ramena à la réalité. C'était le tour de Colin. Harry vit Alicia foncer encore une fois vers le buts. Cette fois-ci, elle se dirigeait vers ceux de gauche. Harry vit Colin qui la suivit. Alicia fit un freinage serré et repartit en sens inverse. Colin la suivit. Elle s'arrêta de nouveau et fonçait tout droit vers les buts qui étaient droit devant elle. Colin la suivait de près, mais elle était bien trop en avant de lui. Tout le monde s'attendait à ce que Alicia marque à nouveau. Colin monta alors debout sur son ballet, les bras droit en signe d'équilibre, et dès que Alicia lança le souafle, il sauta. En pleine chute, il parvint à attraper le souafle, mais fit une horrible chute rapide. Étrangement, à la dernière seconde, Colin ralentit dans sa chute atterrit par terre sans dommages. Seul Harry comprit ce qui s'était réellement passé. Ambre l'avait attrapé. Mais personne ne voulu vraiment le savoir, tout ce qu'ils furent, c'était applaudir leurs nouveau gardien. Harry applaudissait lui aussi, mais fut poussé par Ron.

« -Qu'es-ce qui te prends? Demanda Harry, étonné.

-C'est de ta faute si je n'ai pas été choisis. Hurla Ron, qui ne s'était pas calmé.

-Quoi? Dit Harry, mais. mais non. voyons. tu le pense vraiment?

-Pourquoi je ne devrais pas? Dit Ron, fâché. Harry voulu répondre, mais madame bibina annonça les deux nouveaux poursuiveurs de Serpentard (Crable et Goyle) et tout le monde se mit à applaudir, tendis que Ron se perdit dans la foule. « -Ron. attends » Murmura Harry, mais il avait déjà perdu Ron de vue. Il se décida alors d'aller dans la tour de Gryffondor, mais il fut arrêté par Hermione. « enfin quelqu'un qui comprendra »

« -Harry. dit-elle. Celui-ci la regarda.

-Toi tu me crois, n'es-ce pas? Pourquoi j'aurais fait échouer Ron par exprès? Dit-il sur un ton évidant.

-Je ne sais pas.. dit Hermione, et c'était ma question, pourquoi t'as fais ça? Harry resta bouche bée.

-Pas toi aussi.

-Harry, dit-elle, cette fois-ci, c'est toi le jaloux. Tu savais qu'il serait meilleur que toi s'il venait dans l'équipe alors tu as fais ça! »

Et elle partit, laissant Harry tout seul, mélangé entre la colère et la confusion.

La semaine qui suivit ceci fut complètement ridicule. Ron et Hermione étaient tellement sure que Harry était jaloux de Ron, qu'ils ne lui adressaient plus la parole. Le jour du bal, ce samedi, Harry n'y alla pas, et resta dans la salle commune de Gryffondor, avec Patenrond, qui ronronnait gentiment, comme pour le consoler. « -toi tu me crois, hein? Dit-il, alors qu'il le caressait. »

Plus les semaines passaient, plus ceci devenait difficile pour Harry. Il avait l'impression d'être si seule, et Colin n'arrangeait pas les choses. À chaque fois que Harry était proche de Ron, celui-ci lui rappelait qu'il était le gardien. Ron, rouge de rage, s'éloignait toujours. La seule chose qui consolait Harry, c'était les entraînements d'aurore. Après 2 mois de pratique, Harry pouvait maîtriser les 3 sortilèges impardonnables - bien qu'il avait juré qu'il les utiliserait uniquement contre Voldemort et ses mangemorts - ainsi que certains sorts supplémentaires, comme Voltanus, qui faisait voler la personne dans les airs, et cicatricis, qui recouvrait ton adversaire de cicatrices brûlantes.

Harry regrettait énormément de ne pas avoir Ambre à ses cotés. Assit sur lit, il ne faisait que penser à elle, pendant que les autres élèves s'amusaient dans le parc de Poudlard. Si seulement il l'avait prit au sérieux, se répétait-il toujours. Maintenant, elle le déteste. Le lendemain aura lieu leurs premier match de quidditch, ils jouerons contre les poufsoufles. Harry n'en avait aucune envie. Fred et George étaient également furieux contre lui, pensant que leurs frère aurait enfin eu un peu de gloire, et les entraînements de quidditch n'avaient plus rien d'amusant.

Harry se surprit à verser une larme. Il l'essuya rapidement, et se coucha. Oui, il n'était que 7 heures, mais il n'avait rien d'autre à faire, un vendredi soir. Il pensait à Ambre, comme toujours, elle était la seule chose qui occupait ses pensés. Il venait enfin de comprendre que, comme il l'avait fait à elle, elle venait de lui faire la même chose. Elle lui avait brisé le c?ur, et Harry sentit enfin la douleur qu'il avait fait supporter à Ambre. D'autres larmes se mirent à glisser sur son visage, mais il ne prit pas la peine de les essuyer. Il les laissa couler, ferma ses yeux, et repensa à la soirée magique, au bal, qu'il était allé avec Ambre.

-À suivre. Maintenant c'est qqn d'autre qui fait pitié! Lolz! :P Hihi :D Je vais essayer de vous apporter la suite le plus vite possible, mais je vous avertis, mon école commence bientôt, alors il se peut que les délais soit plus longs. Merci de votre compréhension. :D

Bon ben. reviews plzzzzzzzz