{O}

Chapitre II : Entretiens

Ship : S/Sa/Autre
Rating : PG
Genre : Suspense
Note : Spoilers S3. Dans ce chapitre, vous allez faire connaissance avec le quatrième personnage ! Pour le moment, elle n'est pas nommée et on ne sait pas encore exactement qui elle est, mais chaque réponse viendra à son rythme. Ce chapitre est le dernier qui pose les bases de la fic, ensuite les choses sérieuses pourront réellement commencer avec bagarres, voyages, fuites, fausses identités et tout le tralala ;)
NB : Dans le précédent chapitre, je me suis plantée, je disais Covenment au lieu de Covenant, toutes mes excuses ^^'

*

"Pendant deux ans, vous l'aviez sous le nez et vous n'avez rien remarqué ?" S'étonna Sydney à la fois furieuse et abasourdie. " Il a le signe de Rambaldi gros comme le poing dans le bas du dos et ça ne vous a pas inquiété plus que ça ? "
" Les priorités du moment consistaient à retrouver tes traces ! " Se défendit Weiss, une bière à la main.

Elle se trouvait chez son voisin de pallier, encore sous le choc du dernier débriefing. Elle ne parvenait pas à croire que la CIA ait pu manquer quelque chose d'aussi gros. Ils avaient pourtant durement appris que rien n'était dû au hasard avec Rambaldi, et sûrement pas une tâche de naissance.

" C'en est trop, je vais rentrer chez moi, " déclara-t-elle, ne voulant pas s'énerver plus sur Weiss qui ne faisait que suivre les directives hiérarchiques.
" Je suis désolé Syd, " dit-il confus.
" Tu n'as pas à t'excuser, " répondit-elle avant de se lever.

Elle sortit sur le pallier et referma la porte de l'appartement de Weiss derrière elle. En marchant vers le sien, Sydney se plongea dans ses songes. Sa mère avait fait express de lui faire retrouver Sark, elle en était persuadée. La question à présent était de savoir pourquoi.

" Moi je sais, " murmura une voix tout près, qui apparemment possédait le don de lire dans les pensées.

Sydney sursauta brusquement et décolla le regard du sol qu'elle fixait depuis cinq bonnes minutes. Une femme était assise le long du mur, juste à côté du paillasson de son appartement. Dans l'ombre, les traits de son visage n'étaient pas visibles.

" Qui êtes-vous ? " Demanda Sydney, prête à donner l'alerte.
" Quelqu'un qui est de votre côté, " répondit la femme en se levant.

Elle s'avança à la lumière et l'agent de la CIA resta éblouie par sa beauté. Une lueur intelligente et rusée brillait derrière son regard bleu délavé. Ses longs cheveux châtains ondulés retombaient librement sur ses épaules et elle conservait une taille de guêpe malgré sa quarantaine bien entamée. Sa façon de se mouvoir et d'observer son environnement était la même que celle d'Irina Derevko. Cela mit aussitôt Sydney sur le qui-vive. Elle était russe, la jeune agent en mettrait sa main à couper.

" Qui êtes-vous ? " Demanda-t-elle fermement.
" Allons prendre un bain de foule. Ce sera mieux pour discuter, pour nous deux. "

Poussée par la curiosité, elle acquiesça. Les deux femmes sortirent de l'immeuble et s'installèrent sur la plage en face. Elles se posèrent sur un banc, leur présence camouflée par la foule de l'après-midi qui occupait chaque parcelle de sable.

" Vous savez, mademoiselle Bristow, je devriez vous tuer, " déclara la femme en lui adressant un sourire pourtant dénué de toute agressivité.
" En quel honneur ? "
" Vous avez tué l'un de mes plus proches collaborateurs, un homme de mérite qui n'avait jamais trahi sa réelle cause. Lazarey. "
" Lazarey, " répéta Sydney, laissant échapper un hoquet de surprise.
" Oui mais en réalité, ce n'est pas vous qui l'avait tué, c'est Julia Thorne, un produit du Covenant, un essai raté de la prophétie de Rambaldi. "
" Qu'est-ce que vous savez sur moi ? " S'exclama la jeune femme, trouvant pour la première fois quelqu'un qui semblait savoir quelque chose sur ces deux années.
" Je sais tout, " déclara la femme un brin dédaigneuse. " Le Covenant existe depuis très longtemps, cette organisation a toujours uvrée dans l'ombre, s'appuyant sur les découvertes des autres pour percer le secret de la prophétie de Rambaldi. Ils s'apparentent à une secte sauf que tout le monde ignore qui en est le gourou, ils fonctionnent sous forme de cellules secrètes. Le Covenant avait des taupes au sein du SD-6 et donc de l'Alliance, ils en ont encore à la CIA et au KD. Ils sont partout, une véritable gangrène. Lazarey était un agent triple. Officiellement il était un agent du KD infiltré au Covenant, officieusement il avait retourné sa veste et le Covenant pensait qu'il travaillait pour eux en leur servant de taupe au sein du KD. En réalité, il était d'une autre organisation qu'il n'a jamais trahi : l'organisation Milo. Le Covenant l'a su et vous a envoyé le tuer. Le Milo dont je fais parti, est l'anti-thèse du Covenment, notre but est de laisser la prophétie s'accomplir telle que Rambaldi l'avait prédite, et non de s'en servir comme d'une arme. "
" Mais la prophétie est dangereuse ! " Coupa Sydney. " Elle dit que je vais par ma colère détruire la plus grande puissance ! "
" Et vous pensez réellement que Rambaldi parlait des Etats-Unis en tant que grande puissance ? " Nuança la femme avec arrogance. " Il n'a même pas précisé la grande puissance de quoi ? Ce n'est peut-être même pas un pays. "
" Je ne préfère pas prendre le risque, " reprit Sydney sombrement.

La femme laissa quelques secondes s'évanouir avant de reprendre, elle observa distraitement une mère aider son jeune garçon à se relever après une chute :

" Vous ne connaissez pas entièrement la prophétie. Le Covenant l'a appris il y a peu et vous êtes peut-être en danger. Ils vont sûrement vouloir vous capturer de nouveau pour vous transformer en Julia Thorne et ainsi faire ce qu'ils veulent de vous. C'est à cause de ces nouvelles connaissances sur la prophétie qu'ils ont découvert qui était Sark. "
" Il travaille pour vous ? "
" Non, Sark ignore totalement notre existence, " déclara la femme subitement amère. " Il ne connaît que Lazarey, son père, et encore il n'a appris son existence qu'après sa mort quand le Covenant l'a déshérité. "

Sydney resta sans voix. Cela devenait une habitude.

" Sark fait parti de la prophétie ? "
" Perspicace mademoiselle Bristow, " déclara-t-elle moqueuse. " Vous connaissez tout comme moi le signe qu'il a au bas du dos. Mais une fois de plus, il ignore la signification de cette marque comme vous l'ignorez aussi. Nous préférons ne pas vous le dire pour le moment, moins vous en savez, mieux vous serez protégés. "
" Nous ? "
" Irina et moi, " déclara-t-elle. " Elle fait aussi partie de l'organisation Milo. Notre but est de protéger la prophétie, et donc de protéger ceux qui en font parti. Sark et vous en faîtes partis. Irina vous a envoyé au laboratoire de Tokyo pour que vous sauviez Sark même si elle ne l'a sûrement pas formulé selon de cette manière, il fallait vous convaincre à tout prix. Au moins, dans une cellule de la CIA, il sera temporairement à l'abri du Covenant. Mais cela ne suffira. Et je suis venue vous voir pour un sujet bien précis. "
" Lequel ? "
" Il faut que vous réussissiez à convaincre votre hiérarchie de travailler avec Sark pour mettre fin au Covenant, ce sera la seule et unique façon de détruire cette organisation pour qu'elle ne vous fasse plus de mal. Tout le monde y gagnerait. "
" Pour vous, le Covenant, c'est la grande puissance dont parle Rambaldi, n'est-ce pas ? " Devina Sydney.

La femme acquiesça silencieusement.

" En échange de quoi devrais-je croire tout ce que vous venez de me dire ? "
" En échange de ceci, une partie de la page 47 bis. "

La femme se leva, laissant sur le banc Sydney et une enveloppe marron. L'agent la décacheta et trouva la photocopie d'une moitié de page. Elle y reconnut aussitôt le portrait de Sark, dessiné au crayon. Sur le papier, l'expression de son visage était figée, rêveuse.

*

Sark était assis au bout d'une table métallique et froide. Il était de nouveau dans les locaux de la CIA. Il espérait ne pas y rester deux ans cette fois, même s'il savait qu'il ne devait pas rêver.

Ces trois derniers jours avaient été plus que déroutants. Alors qu'il enquêtait grâce à ses propres sources sur le Milo, une organisation à laquelle appartenait son père ce qui lui valut la mort, des hommes du Covenant l'avaient attrapé et emmené dans une sorte d'hôpital. Il n'avait gardé que peu de souvenirs de l'endroit, continuellement drogué et soumis à divers tests obscurs.

Il savait juste que cela avait un rapport avec sa tâche de naissance, le {0} de Rambaldi. Décidément, cet homme ne cessait de lui pourrir la vie ! A présent, il se trouvait dans une salle d'interrogatoire de la CIA, et il n'avait aucune idée du comment du pourquoi s'était-il retrouvé sous leur garde.

La porte du fond s'ouvrit et il reconnut la silhouette de Sydney. Il sourit pensivement. Il allait enfin pouvoir s'amuser. La faire sortir de ses gonds était l'une de ses activités favorites. Mais il se rappela brusquement le meurtre de son père et la mort d'Allison, sans oublier Irina qui l'avait volontairement sacrifié à la CIA pour lui faire retrouver Jack Bristow. Il fallait qu'il reste sur ses gardes. Sydney lui avait déjà trop pris.

Il adopta un visage sombre et fermé quand elle s'assit face à lui :

" Monsieur Sark, " déclara-t-elle avec un petit air supérieur. " C'est étrange comme les circonstances veulent que nous nous rencontrions. "
" Parce que vous croyez encore au hasard vous ? " Répliqua-t-il acerbe.

Elle se trouva prise de court. Sark venait de donner le ton de l'entretien. C'était clairement un affrontement. Sydney reprit, calmement :

" Savez-vous ce que signifie la tâche que vous avez dans le bas du dos ? "
" Je ne savais pas qu'une vulgaire tâche de naissance puisse avoir une signification particulière. "
" Même quand cette dernière forme avec exactitude la marque de Rambaldi ? Je pensais que vous ne croyiez pas au hasard. "
" Rambaldi n'était qu'un vieil allumé auquel certaines personnes pensent pouvoir attribuer des capacités quasi-divines. "
" Vous étiez à Mexico City, c'est vous qui avez actionné Il Dire, alors ne me dites pas que vous ne croyez pas à la porté des uvres de Rambaldi, " rétorqua agressivement Sydney. " Que savez-vous sur votre tâche de naissance ? "

Sark émit un bref soupir avant de se lancer :

" Je sais simplement que vous et moi sommes destinés à travailler ensemble, c'est ce qu'Irina aimait me répéter à longueur de temps. "
" Et vous ne savez rien d'autre ? " S'exclama-t-elle surprise.
" Pourquoi ? Vous savez autre chose, n'est-ce pas ? " Devina-t-il immédiatement.
" Ma m- Irina Derevko ne vous a jamais rien dit d'autre ? "
" Elle disait que l'ignorance était la meilleure des protections, " déclara Sark qui avait remarqué l'hésitation de Sydney. " Mais vous, que savez-vous ? "

Il ne pouvait pas lutter contre sa curiosité. Durant des années, il avait obéit au doigt et à l'il à Irina, espérant qu'elle lui dirait quelque chose sur ses parents, ou plus tard sur Rambaldi quand il fit la relation entre sa tache de naissance et le prophète. Et Sydney savait quelque chose qu'il ignorait, c'était marqué sur chaque trait de son visage.

Livide, elle se décida à lui répondre :

" Vous êtes le versant sombre pour reprendre les mots de Rambaldi lui-même, " expliqua-t-elle avec lenteur. " Vous êtes le démon au visage d'ange, marqué du sceau familial entre ses reins, le second élu de la prophétie. "

Il resta hébété un court instant.

" Et pendant que vous mettez fin à la grande puissance, je détruis quoi moi ? "

Sa question était teintée de cynisme et de sarcasme. Cela lui permettait de camoufler sa peur. Lui ? Un élu ? Il n'aimait pas l'idée qu'on ait pu prévoir qui il était et ce qu'il ferait.

" Je ne sais pas, nous n'avons pas la fin, " admit Sydney embarrassée.
" Comment savez-vous tout ça ? Irina ? "
" C'est moi qui pose les questions ici, contentez-vous de répondre, " le rappela-t-elle à l'ordre. " Comment êtes-vous arrivé sous la protection d'Irina ? "

Il se mura dans le silence, la fixant sans ciller. Chaque fois que l'on abordait le sujet de son passé commun avec Irina, il se taisait. Durant ses deux ans sous les verrous, la CIA n'avait rien pu obtenir de lui et ce n'était pas maintenant que ça allait commencer. Même si cette femme l'avait trahi, elle restait néanmoins la seule figure maternelle qu'il n'ait jamais eu, et pour cela il lui serait éternellement reconnaissant.

" Monsieur Sark, je sais que vous êtes peu bavard, même plutôt muet sur ce sujet, " reprit Sydney sans se démonter. " Mais je sais ce que vous cherchez. "
" Serions-nous en train de négocier ? " S'enquit-il subitement intéressé.
" La vie est une éternelle négociation, " rétorqua-t-elle. " Je sais des choses sur Lazarey. "
" Je sais que vous l'avez tué. "
" Je ne l'ai pas tué, Julia Thorne l'a tué, " nuança Sydney. " Et je sais qui était cette femme qui a eu possession de mon corps, je sais qui l'a créé. "
" Vos propos ne m'intéressent pas, je ne cherche pas la vengeance. "
" Vous mentez, " le contredit-elle aussitôt.
" Et vous vous bufflez ? "
" Vous le croyez réellement ? "

Sydney se leva aussitôt après cette question de rhétorique. Elle quitta la pièce sans laisser le temps à Sark d'ajouter quelque chose. Ce dernier l'observa s'éloigner, méditant sur les derniers mots échangés. Elle ne bluffait pas.

Merde

*

" C'était quoi cette petite discussion de thé avec Sark ? " Questionna Dixon cachant difficilement son agacement en salle de briefing.

Ils étaient tous les deux seuls, il avait convoqué Sydney juste après avoir eu vent de son entretien avec le tueur.

" J'ai en ma possession de nouveaux éléments, " déclara-t-elle mal à l'aise. " Mais la source est tout sauf fiable. Je voulais juste Je ne sais pas, vérifier en allant le voir si tout ceci n'était pas un coup monté, une autre manipulation de ma mère ! "
" Il fallait me voir avant, quels sont les éléments ? " Demanda-t-il aussitôt.
" Ils concernent la prophétie de Rambaldi, " murmura Sydney à voix basse, comme s'il avait peur que l'évocation du nom du prophète ne provoque une catastrophe. " Il existe une page importante, une page 47 bis du manuscrit de Rambaldi que nous étions partis chercher en Argentine. "

Comment oublier ? Dixon se rappela brièvement ses blessures ainsi que Sydney prononçant le mot Freelancer. A l'époque, il ne savait pas encore pour qui il travaillait réellement, ni le statut d'agent double de Sydney.

" Où est cette page ? Comment as-tu appris son existence ? "
" Une femme est venue me voir, sur mon pallier hier après-midi, une femme disant appartenir au Milo. Cette organisation est censée protéger la prophétie de Rambaldi, des gardiens du temple. Tandis que le Covenant est l'ennemi qu'ils combattent, une organisation qui veut utiliser la prophétie. Lazarey était un Milo infiltré au Covenant ce qui lui a valu la mort. "
" Je le croyais du KD ? " Interrompit Dixon.
" Il était agent triple. Quoiqu'il en soit, cette femme m'a aussi dit que ma mère, Irina Derevko faisait parti des Milo. Elle m'a dit que moi et Sark étions des élus de la prophétie et que j'avais été dirigé vers le laboratoire de Tokyo dans le seul but de récupérer Sark car le Covenant a appris les informations que contient la page 47 bis. "
" As-tu cette page ? "
" Elle m'en a photocopié la première partie, je ne sais pas pourquoi elle ne m'a pas donné la page entière. Les derniers paragraphes doivent contenir la réelle clef de la prophétie je pense. "
" Tu l'as sur toi ? " Demanda Dixon impatient.
" Elle est dans un endroit sûr, " répondit Sydney en sortant une feuille d'une poche intérieure de sa veste. " En voici la traduction, je me suis servie d'un logiciel de Marshall. "

Dixon prit la feuille et la déplia. Il se mit à lire à haute voix.

" Mais si brave et courageuse soit-elle, l'élue ne pourra accomplir sa tâche sans son ombre, son versant sombre, un démon au visage d'ange, marqué du sceau familial entre ses reins, le second élu de la prophétie. "
" Le reste de la page sont des codes génétiques et autres, tout ce qui nous permettra d'identifier Sark comme le second élu, " expliqua Sydney soucieuse.
" Et tu y crois ? " Questionna Dixon en plongeant son regard sombre dans le sien.
" Je ne préfère pas prendre le risque de ne pas y croire, " admit-elle.
" Tu sais que je ne peux pas ouvrir d'enquête officielle avec pour seule preuve un bout de photocopie, " dit-il à regret. " Mais moi aussi je ne veux pas prendre le risque de ne pas y croire. Nous allons faire passer les tests génétiques à notre second élu. Je t'appuierais pour la logistique, mais comprend-moi bien, je n'aurai que peu de chance de pouvoir intervenir s'il t'arrivait quelque chose, et tu ne peux attendre de l'aide de l'équipe, je n'ai pas le droit de monopoliser leur travail pour ceci. Cette piste pourrait bien mener dans une impasse. Si par contre elle amène des preuves concrètes, nous pourrons officiellement concentrer nos forces dessus. "
" Merci beaucoup Dixon ! " S'exclama-t-elle en le prenant dans ses bras. " C'est plus qu'il ne m'en faut ! "

*

Allongé sur une table métallique dans une chambre médicale, Sark avait comme une sensation de déjà-vu. Ses poignets et ses chevilles ainsi que sa taille étaient sanglés, mais cette fois-ci il ne se trouvait pas sur le ventre et était éveillé. Des infirmiers lui faisaient des prises de sang, mesuraient sa respiration, lui passaient des radios. Exactement les mêmes examens que le Covenant lui avait fait subir.

Après plusieurs heures à servir de cobaye, il fut enfin ramené à sa cellule et se surprit à en être soulagé. Lui qui détestait être pris entre quatre murs. Le lendemain, il se réveilla en trouvant Sydney debout de l'autre côté de la vitre. Elle l'avait observé dormir et il se sentit étrangement violé.

Les yeux embués de sommeil, il se leva et vint vers elle. Le visage de Sydney était sombre, contrariée. Elle venait d'apprendre une mauvaise nouvelle. Il pouvait lire sur son visage comme dans un livre ouvert.

" Laissez-moi deviner, " déclara-t-il un sourire malin suspendu aux lèvres. " Toute votre batterie de tests hier, c'était pour vérifier si j'étais bien dans la prophétie, donc je suppose qu'il existe une page sur moi ? Et malheureusement pour vous, et sûrement pour moi, je suis vraiment celui que décrit Rambaldi. "

Sydney soupira. Elle n'avait rien à ajouter à ce qu'il venait de dire.

" Alors nous sommes réellement destinés à travailler ensemble, " ajouta Sark sur un ton victorieux.

*

A suivre


Prochain Episode
~ Une mesure de la CIA va mettre Sydney dans une position délicate tandis qu'est découvert par Irina et la mystérieuse femme ce que complote le Covenant.