Auteur : Cassandra Claire cassandraclaire73@yahoo.com

Adaptation: Angharrad Larowane pour ce chapitre

Corrections : Frédéric

Mention : PG-13

Résumé : Quand un accident de potion transforme Harry en Draco et Draco en Harry, chacun est prisonnier du rôle de l'autre. Romance, identités confondues, plans vraiment intelligents, un triangle amoureux et une collection de séances de baisers...

Disclaimers : Cette histoire est basée sur des personnages et une situation créée et détenue par J.K.Rowling, de nombreux éditeurs et Warner Bros... Aucun profit n'est réalisé à partir de cette fiction, ni aucune infraction au code du copyright. Cette œuvre contient des citations de films, émissions de TV, pièces de théâtre, romans et documentaires. Ils sont tous cités à la fin du chapitre. Parfois l'auteur ne sait plus d'où viennent les citations, si vous le savez n'hésitez pas à écrire à Cassie ! Cette histoire a été écrite bien avant le Tome 5, tout lien est donc improbable et les changements (notamment pour la Famille Black) sont présents ! Bonne lecture !

Chapitre 7 – La petite amie de Drago Malefoy

Hermione s'était assise face à Lucius dans son bureau. C'était une pièce qu'elle aurait aimée en d'autres circonstances, puisqu'elle était couverte du sol au plafond de rayonnages chargés de livres. Les vitraux des fenêtres l'illuminaient de vert et de bleu cobalt, représentant divers Malefoy en tenues de sorciers et de guerriers. Un feu rugissait dans l'âtre et Lucius avait tiré deux fauteuils énormes vers les flammes, un pour lui et un pour Hermione.

Harry ne pouvait s'asseoir nulle part, il resta donc debout près du fauteuil d'Hermione.

" Donc, Amanda… " commença Lucius. Il avait les doigts croisés sous son menton et souriait, exposant toutes ses dents aiguisées. Hermione pensa qu'elle préférait quand il avait l'air furieux. " Comment avez-vous rencontré mon fils ? Je suis intéressé par ce qu'une jeune fille aussi belle que vous peut bien voir chez Drago. "

Quel enfoiré cet homme, pensa Hermione furieuse. " Des tas de filles aiment Drago, " dit elle avec douceur " il est très populaire. "

" Etes vous également à Serpentard ? " demanda Lucius.

" Non. " dit rapidement Hermione, aussi bien parce qu'elle était révoltée par la simple idée qu'elle aurait pu être une Serpentarde, que parce qu'elle avait peur, en confirmant qu'elle était de Serpentard, que Lucius puisse se demander pourquoi Drago n'avait pas parlé d'elle une seule fois ces six dernières années. " Je suis une Serdaigle. "

" Alors, vous devez être très intelligente. " déclara Lucius.

Hermione ne sut pas répondre à ceci, aussi ne dit-elle rien. Harry se racla la gorge. " Elle est une des meilleures étudiantes de notre année, Père. " dit il.

Les yeux de Lucius volèrent vers Harry, puis retournèrent vers Hermione. C'était comme si Harry n'était pas là. " Je suis heureux que vous soyez ici, Amanda. " dit Lucius. " Vous avez choisi un moment propice pour nous rendre visite. De grandes choses vont se produire au Manoir Malefoy. En fait, un certain nombre de mes amis vont arriver dans le courant de l'après-midi et je projetais une petite fête. Puis-je supposer que vous serez présente ? " Ses yeux se reposèrent momentanément sur Harry. " Comme cavalière de Drago ? "

Lucius prononça le mot cavalière comme s'il n'avait plus prononcé ce mot depuis plus de trente ans.

" Je… n'ai rien… à me mettre. " dit Hermione, bégayant de surprise.

Les yeux de Lucius parcoururent Hermione – de son jean et T-shirt usé, à ses cheveux qui commençaient à frisotter aux extrémités (elle n'avait plus pensé à utiliser la potion de lissage depuis un moment) et ses bottes de marche. " Vous êtes petite et mince. " dit il, et maintenant, Hermione était sûre qu'elle n'aimait pas cette expression sur son visage. Harry posa soudainement sa main sur son épaule et la serra fort. " Comme mon épouse. " ajouta doucement Lucius. " Je suis sûr qu'elle pourra vous prêter quelque chose. Drago ! "

" Oui ? " dit Harry qui avait deux points rouges sur les joues comme lorsque Drago était furieux. " Qu'est-ce qu'il y a ? "

" Va chercher ta mère. " dit Lucius. " Demande-lui si elle peut amener une robe pour ta jeune amie. Je pense qu'elle sera jolie dans quelque chose… d'amande. "

Lucius sourit. Il était clair qu'il se trouvait drôle. Il était tout aussi apparent que Harry n'était pas d'accord. Il regarda sauvagement de Lucius à Hermione qui lui fit un sourire désespéré. Va, murmura-t-elle, je vais m'en tirer.

" Très bien. " dit Harry. Il se détourna pour s'en aller, puis se retourna rapidement, se baissa et lui murmura assez fort pour que Lucius entende : " Je serai très vite de retour, chérie. "

" Naturellement. " dit elle.

Ses yeux rencontrèrent ceux de Harry. Ils étaient emplis d'inquiétude, de colère, et de quelque chose d'autre. Sans avertissement, il se pencha et l'embrassa sur la bouche.

Ce fut un baiser rapide et complet, terminé avant qu'Hermione ait une chance de réaliser ce qui se passait... Elle avait fermé les yeux et s'abandonnait au baiser, mais Harry s'était déjà écarté. L'espace d'un instant, il regarda dans ses yeux et elle pouvait jurer qu'elle regardait à travers les yeux verts d'Harry et non les gris de Drago. Il était tellement Harry à ce moment précis !

Puis il se leva et foudroya Lucius du regard. " Je reviens tout de suite. " répéta-t-il. Il se tourna, puis quitta la pièce.

Aussitôt que la porte se ferma derrière lui, le cœur d'Hermione s'arrêta. Elle avait toujours l'impression de pouvoir tout affronter aussi longtemps qu'elle était avec Harry… Même avec Drago ça allait, puisqu'il avait l'apparence de Harry… Mais faire face à Lucius seule lui souleva l'estomac.

" Ainsi Amanda, " dit Lucius, un sourire pervers s'étendant à tout son visage pointu et pâle " Vous ne m'avez jamais dit comment vous aviez rencontré Drago. "

" Au Quidditch ! " dit elle rapidement. " Vous savez qu'il est attrapeur pour Serpentard. Ils jouaient contre Gryffondor et ils ont gagné, et après le match, je suis allée le féliciter d'avoir battu Harry Potter. Et alors, il m'a demandé de sortir avec lui. "

Les yeux de Lucius brillèrent à la mention du nom de Harry. " Vous connaissez le garçon Potter ? "

" Tout le monde connaît Harry Potter. " répondit honnêtement Hermione.

" Est-ce un ami à vous ? "

Hermione inspira profondément. " Non. " dit elle. Et cela faisait mal d'une certaine manière de dire qu'elle n'était pas l'amie de Harry Potter, même si c'était un mensonge. " Il est affreux avec Drago, alors je ne l'aime pas. C'est l'ennemi, n'est-ce pas ? " Elle inspira à nouveau.

A présent, le sourire de Lucius s'élargit. " J'avais raison de dire que vous étiez intelligente. " déclara-t-il " Donc, vous êtes de notre coté ? "

" Oh oui, Drago m'a tout expliqué et tout est clair, quand… Quand le plan sera mis en marche, ceux qui auront été fidèles seront récompensés. "

" C'est exact, et êtes-vous l'un de ces fidèles, Amanda ? "

" Je suis fidèle à Drago. " déclara-t-elle vaillamment.

" L'êtes-vous ? " dit il songeur. " Venez ici un moment ma chère, je voudrais vous montrer quelque chose. " Il se leva et se dirigea vers les étagères, et Hermione le suivit. Il prit un livre vert, intitulé Elaboration Epicyclique de Sorcellerie et l'ouvrit tout en feuilletant les pages. " Avez-vous déjà vu ce livre ? "

" Non. " dit Hermione qui avait la forte impression que si elle avait cherché ce livre à la bibliothèque de Poudlard, elle l'aurait trouvé dans la réserve.

" Regardez ceci. " dit Lucius, posant le livre sur le bureau et lui montrant une illustration. Il s'agissait d'un homme, un sorcier adulte portant des robes raffinées. Il tenait une baguette dans sa main gauche. Sa main droite, en fait tout son bras droit était recouvert de ce qui ressemblait à un gant de métal finement ciselé, se terminant en une lame ressemblant à une pince, qui semblait acérée à regarder. Hermione déglutit.

" Est-ce une espèce d'arme ? " demanda-t-elle en pointant l'image.

" Ça, " déclara Lucius en regardant tendrement le livre, " c'est le sortilège Lacertus. Une forme très avancée de sorcellerie, pour laquelle un bras de métal est greffé par magie noire sur le bras d'un humain vivant. "

" Dans quel but ? " demanda Hermione.

" Quand le bras est greffé sur un être humain, il devient une puissante arme magique et sélective. Le principe est alors que son toucher détruit toutes les personnes qui ne sont pas magiques. "

" Elle tue les moldus. " dit Hermione, catégorique.

" Et les Sang-de-Bourbe. " déclara Lucius. " D'une manière très efficace. "

Elle le regarda. Il semblait satisfait, comme s'il venait de lui montrer la photo de jolis bégonias qu'il aurait planté et non une arme terrifiante.

" Vous allez réaliser ce sortilège sur Harry Potter ? " dit elle faiblement.

" Pas moi personnellement. " déclara Lucius, fermant brusquement le livre " Voldemort. Bien sûr, je vais l'assister. "

Il avait à nouveau ce regard posé sur elle. Celui qu'elle n'aimait pas. Hermione commença à reculer vers le mur quand Lucius s'avança vers elle.

" Une fois que le sortilège Lacertus sera sur lui, notre maître le placera sous l'Imperium. Imaginez un peu, le grand Harry Potter se baladant et utilisant la magie noire pour éliminer les moldus et les sang-mêlés. Beaucoup accourront pour demander la protection de Voldemort. Et il la leur donnera, à un prix… "

Ils étaient à présent contre les étagères et Lucius plaça une main de chaque coté du torse d'Hermione, la bloquant efficacement contre le mur. Elle était déchirée entre l'urgence de le repousser et le désir d'en apprendre plus sur ce qu'il projetait de faire à Harry.

" Pourquoi Harry ? " dit elle avant de se reprendre rapidement. " Pourquoi Harry Potter ? Pourquoi Voldemort ne le tue pas et place le bras sur quelqu'un d'autre… sur qui il n'aurait pas besoin de lancer l'Imperium."

" Porter le Lacertus est mortel. " dit Lucius. " Il draine l'énergie du porteur et le tue lentement. Donc, Harry mourra, mais il mourra en servant notre maître. Une ironie que vous appréciez, j'en suis sûr. Mais maintenant, c'en est assez, fille stupide, j'essaie de vous embrasser. "

Hermione ouvrit grand la bouche de stupéfaction. " Mais vous êtes le Père de Drago ! "

" Et de ce fait, en excellente position pour vous dire que vous êtes bien trop bonne pour lui. " déclara Lucius avec désinvolture.

" Vous ne me connaissez même pas. " dit Hermione en repoussant ses mains.

" Ça, " déclara Lucius " ça va bientôt changer. "

Et il l'attrapa à nouveau, cette fois tenant sa taille d'une main ferme. Hermione essaya de le repousser d'un coup de coude, mais il continuait à sauter autour d'elle. Il était vraiment rapide et agile pour un homme aussi grand.

Quelque chose vola près de la tête d'Hermione, frôlant ses cheveux.

BAM !!!

" Aïe ! " cria Lucius. Il chancela et recula, posant une main sur sa tempe de laquelle coulait du sang. Un chandelier en laiton très lourd avait traversé les airs pour le frapper sur le coté de la tête avec une force impressionnante.

" Qui a lancé ça ? " Lucius regardait sauvagement autour de lui. " Où êtes-vous ? "

Un autre objet vola à travers la pièce, un presse-papier de porcelaine en forme de lézard. Lucius l'évita et il alla se fracasser sur le mur derrière lui.

Hermione réalisa alors qu'elle souriait malicieusement.

Drago !

" Avez-vous un esprit frappeur, monsieur Malefoy ? " dit elle tout haut, au dessus du bruit de verre brisé, car quelqu'un d'invisible venait de retourner le plateau de rafraîchissements.

Lucius débita de nombreuses insultes. Il était facile de savoir d'où Drago avait hérité de sa collection de jurons.

Elaboration Epicyclique de sorcellerie fut soudain soulevé dans les airs et tout droit lancé vers la tête de Lucius. Lucius se retourna, saisit Hermione et la poussa devant lui. Le livre heurta son épaule et tomba par terre.

" Aïe ! " dit elle avec reproches, foudroyant Lucius du regard. Il était pâle, transpirait, et une de ses mains était serrée contre son cœur. L'espace d'une seconde, elle crut qu'il allait faire un infarctus. Puis elle réalisa qu'il protégeait quelque chose dans son poing fermé.

Le bureau était silencieux. Elle avait le sentiment que Drago était à court de munitions.

Lucius baissa sa main et Hermione vit quelque chose briller à son cou. Elle allait dire quelque chose quand elle réalisa qu'il regardait au dessus de son épaule vers la porte. Elle suivit son regard et vit Harry et Narcissa debout dans l'encadrement. Harry la regardait, anxieux. Narcissa semblait indifférente.

" J'ai amené la robe que tu avais demandé, Lucius. " dit-elle. Elle tenait un paquet de tissus dans ses mains.

" Merci ! " répondit Lucius, avec un calme admirable, considérant qu'il venait d'être attaqué par des forces invisibles et saignait toujours de la tempe. Il porta la main à sa tête, et alors qu'il le faisait, Hermione entr'aperçût l'objet qui scintillait encore contre sa poitrine.

Il s'agissait d'un pendentif de verre sphérique, attaché à une fine chaîne d'or. Le verre était très clair, et en son centre, Hermione vit que quelque chose était suspendu. Quelque chose comme… une dent.

Etrange, pensa-t-elle. Mais encore une fois, qu'est-ce qui n'était pas étrange au sujet de Lucius ?

A travers la pièce, ses yeux rencontrèrent ceux de Harry. Fais-moi sortir de là, pensa-t-elle avec force.

Harry s'approcha d'elle et prit sa main. " Je pense qu'Amanda aimerait se reposer avant la réception. " déclara-t-il " Puis-je l'emmener à… " il s'arrêta se sentant stupide. Il allait dire ma chambre, mais Lucius et Narcissa ne semblaient pas le genre de parents à laisser la petite amie de leur fils adolescent dormir dans la chambre de celui-ci.

" Sa chambre ? " termina Lucius. " Non, ta mère peut l'escorter. J'ai besoin de toi pour le moment, Drago. "

Harry regarda Hermione sans défense. Elle serra sa main et se dirigea vers Narcissa qui se tournait déjà et la guidait hors du bureau. Hermione trottina derrière elle. Narcissa ne dit rien avant qu'elles n'atteignent une étroite porte de chêne, qu'elle la pousse et dévoile une petite chambre.

" C'est votre chambre. " déclara-t-elle. Elle remit le paquet à Hermione, le tissu était froid et soyeux au toucher. " Et voici la robe. "

" Hum, merci. " dit Hermione.

Narcissa la considéra un instant. " Attendez. " dit-elle. Puis elle se tourna et quitta la chambre, réapparaissant un moment après avec une boîte et des chaussures argentées à la mode. " J'ai pensé que vous en auriez besoin. " dit elle. " La réception est à quatre heures. "

Elle sortit de nouveau, fermant cette fois la porte derrière elle. Curieuse, Hermione ouvrit la boîte. Elle contenait du maquillage. Bizarre, pensa-t-elle. La plupart des sorcières n'utilisaient qu'un charme pour rougir leurs lèvres et ce genre de trucs.

Elle posa la boite et les chaussures sur le lit et commençait à retirer son T-shirt quand elle se souvint de quelque chose. Elle baissa lentement les bras.

" Drago ? " dit elle. " Es-tu là ? "

Il n'y eut pas de réponse, mais Hermione trouvait qu'il s'agissait d'un silence coupable qui émanait d'un certain point près de la garde-robe.

" Je sais que tu es là ! " déclara-t-elle. " Je dois m'habiller ! "

" Et bien, vas-y, " dit Drago d'une voix plutôt discrète, " ça ne me dérange pas. "

" Malefoy ! " dit-elle menaçante.

" Oh d'accord. " dit Drago en apparaissant tout à coup à coté de la garde-robe, tenant la cape d'une main, son sourire malicieux étalé sur tout le visage. " Tu t'étais presque… "

" Je n'avais pas presque enlevé mes vêtements ! " dit Hermione " Maintenant tourne-toi et regarde le mur ! "

Il le fit en marmonnant. Tout en gardant un œil sur lui, Hermione quitta T-shirt et jeans pour enfiler la robe. Le tissu était très riche et lourd, et coûtait sans aucun doute très cher. Il semblait froid contre sa peau. Elle la laça et se baissa pour attraper les chaussures. Pour finir, elle se leva et libéra ses cheveux. " Terminée. " dit-elle.

Drago se retourna. Il semblait complètement surpris. " Hermione, " dit-il " tu es superbe ! "

" Je le suis vraiment ? " demanda-t-elle étonnée.

" Va voir dans le miroir. " répondit-il, faisant un geste vers la coiffeuse à coté du lit.

Hermione se plaça devant la table et se regarda. Elle rougit. Elle n'avait jamais compris les filles comme Lavande et Parvati qui pouvaient dépenser tant d'argent en vêtements, mais maintenant elle comprenait. L'argent ne comptait pas si une robe pouvait vous rendre aussi belle que ça. Le superbe et lourd tissu reflétait la lumière comme l'eau et les reflets mauves étaient parfaitement assortis à son teint de brunette (bien qu'elle pensait qu'elle n'aurait nullement convenue à la véritable Mandy Brocklehurst, qui était une blondinette sans cervelle). La robe s'appuyait aux bons endroits et lui allait si bien qu'Hermione se demanda si elle n'était pas enchantée. Pas que cela l'inquiéta vraiment. Elle tournoya devant le miroir et observa le mouvement de la jupe évasée.

" Wahou ! " dit-elle.

Drago était assis sur le lit et la regardait. Elle pouvait voir son reflet dans le miroir. Elle s'assit à la table de maquillage et prit une brosse dans la boite de Narcissa. Elle commença à la faire courir dans ses cheveux. Elle pouvait toujours voir Drago se refléter dans le miroir, appuyé contre le montant du lit.

" Tu devrais être batteur, pas un attrapeur. " déclara-t-elle. " Tu as vraiment un bon lancer. "

Drago renifla. " Je ne peux pas croire que j'ai frappé mon père à la tête avec un chandelier. "

" J'étais vraiment contente que tu sois là. "

" L'étais-tu ? " demanda Drago. Il essayait d'être nonchalant, mais sa main gauche tapait nerveusement sa baguette contre sa jambe. " J'ai vu que Harry t'avais embrassée. Tu dois être très contente… "

" Il essayait juste de montrer à ton père qu'il avait, tu sais, la propriété de Mandy. " dit Hermione calmement.

" Et ça a marché, n'est ce pas ? " déclara Drago en tapant un peu plus vite de sa baguette.

" Drago… " Elle se tourna et tendit la main vers lui.

Il repoussa sa main. " Ce n'est rien, je sais que c'est un bâtard, mon père. "

Elle se sentit désespérément désolée pour lui, mais ne pouvait rien imaginer à lui dire.

Ils restèrent silencieux un moment. Puis il dit : " Tu crois… que quand nous serrons de retour à l'école… nous serons toujours amis, comme nous le sommes maintenant ? "

" Quand nous aurons retiré ce sortilège, tu ne voudras même pas. " déclara-t-elle.

Drago ne parut pas convaincu par ça. " Et bien, suppose que je le veuille, " dit il, " que je ne sois pas sous l'effet d'une formule magique. Qu'est-ce que tu en penses ? "

" Drago, il ne reste presque pas d'école. Nous sommes en juin. "

Drago trouva soudainement un grand intérêt dans ses lacets de chaussure. " Peut-être que je pourrais venir te voir pendant l'été alors. "

Hermione lâcha sa brosse. " Quoi ? "

" Si tu ne fais rien. " dit-il rapidement.

" Quoi ? " répéta-t-elle.

Maintenant il avait l'air irrité. Un peu du vieux Drago brilla dans ses yeux. Le garçon de la noblesse comme Parvati avait l'habitude de l'appeler. " Es-tu en train de dire que tu ne veux pas que je vienne ? "

Une image sauvage apparue dans la tête d'Hermione, Drago assis dans la salle à manger, entre la grosse tante Mathilda et son grand-oncle sourd Stuart. Tous les deux étant comptables. Ils essayaient d'entraîner Drago dans une conversation sur Wimbledon, et Drago semblant vraiment à coté de la plaque dans sa longue robe noire et avec son chapeau haut de forme, ne comprenait rien. Il prit finalement sa baguette et transforma tout le monde autour de la table en grenouilles.

L'image passa et elle dit : " Drago ! Tu les haïrais ! Ce sont tous des Moldus ! "

" Ça pourrait aller, " se raidit il " j'ai de très bonnes manières. "

Une image tout aussi vivante lui vint de Drago avec sa famille pour leurs vacances annuelles à Brighton. Drago portait une combinaison (possédait-il seulement une combinaison et des genoux ? Elle ne les avait jamais vus.) et refusait d'une manière hautaine le cornet de glace que lui offrait la mère d'Hermione. " Essayez, vous allez aimer. " disait sa mère. Drago sortit sa baguette et la transforma en grenouille.

Tu deviens folle, Hermione, se dit-elle. Elle pivota sur sa chaise et dévisagea Drago.

" Ecoute, " déclara-t-elle, " si nous retournons à l'école et que tu veux toujours venir me voir pendant l'été, alors oui, tu pourras. "

Son visage s'illumina. " Vraiment ? "

" Euh, oui. " dit Hermione, pensant que d'ici septembre toute sa famille serait en train de sauter à cloche pied sur un parterre de lys.

" Harry t'a-t-il déjà rendu visite pendant l'été ? " demanda Drago d'un ton neutre.

" Oui, " dit Hermione " mais il est habitué aux moldus, et mes parents l'aiment vraiment alors… " Elle s'arrêta voyant l'expression de Drago. " Est-ce que tu vas me laisser tranquille au sujet de Harry ? " le cassa-t-elle. " C'est mon meilleur ami, et si ça te pose un problème… "

" Ce n'était pas vraiment le baiser d'un meilleur ami qu'il t'a donné dans le bureau. " rétorqua Drago.

" Je te l'ai dis ! Il essayait juste de faire comprendre à ton père ! "

" Mais oui, dis-toi ça Hermione ! " dit Drago. " Mais je parie que tu as aimé, non ? "

Elle jeta la brosse sur la table avec un grand bruit. " Oui, j'ai apprécié ! "

Drago la regarda peu convaincu par ceci. " Tu ferais mieux de te décider Hermione. " dit-il sa voix chargée de colère. " Nous sommes des sorciers, tu sais, pas des Mormons. "

" Je m'en souviendrais au cas où je me déciderais à me marier avec l'un de vous deux. "

Ils se foudroyèrent du regard.

" Tu sais très bien ce que je veux dire. " dit il sombrement.

" Peut-être que non. " déclara-t-elle plutôt méchamment. " Peut-être que tu devrais l'écrire. "

Drago se contenta de la fusiller du regard, et elle fit de même. Elle avait toujours pensé que seul Harry pouvait la mettre dans un tel état de colère, mais apparemment, ce n'était pas le cas.

" Je ne suis pas ta petite amie. " dit-elle, furieuse. " Et je ne suis pas la petite amie de Harry non plus. Et si je puis me permettre, AUCUN DE VOUS DEUX n'a clairement déclaré vouloir être mon petit ami ! Donc, si j'ai envie de… de fuir avec… Neville Longdubas, c'est MON problème et pas le votre. "

Drago s'arrêta de la dévisager et éclata de rire. " Tu veux vraiment t'enfuir avec Neville Longdubas ? Parce que Hermione Longdubas, c'est vraiment un nom horrible. "

Hermione sentit sa bouche se tordre en un sourire réticent. Drago était à présent appuyé contre sa chaise. Leurs deux visages se reflétaient dans le miroir, l'un à coté de l'autre. Les cheveux noirs pointaient dans toutes les directions, il semblait qu'il ne puisse pas mieux les contrôler que Harry. Nous allons si bien ensemble, pensa-t-elle avant de sentir une bulle de confusion coupable naître dans son ventre et éclater dans sa poitrine. Retiens-toi, se dit elle tout en fouillant dans la boite de maquillage de Narcissa.

Un coup fut frappé à la porte de la chambre. Elle s'ouvrit et laissa entrer Harry. Elle ne pouvait pas croire à quel point il semblait épuisé. Il avait des cernes sous ses yeux et semblait encore plus pâle que Drago l'était généralement. Mais il sourit quand il la vit.

" Salut. " dit-il.

" Harry, " s'exclama-t-elle " tu vas bien ? "

" Pour le moment, " répondit-il " et toi ? "

" Je vais bien. " dit-elle en se levant.

Le résultat de ce mouvement fut inattendu. Harry donnait l'impression d'avoir reçu un énorme poids sur la tête. Il s'écarta d'un pas et la dévisagea. " Hermione, " dit-il de la même manière que Drago avait eu. " Tu …as l'air… "

" Oui ? " dit elle.

Mais Harry ne semblait pas avoir autre chose à dire. Il ne fit que la dévisager.

" Et bien, nous sommes débarrassés de lui pour le moment. " dit Drago à Hermione. " Pouvons-nous continuer notre conversation ? "

C'est ça, pensa Hermione pour elle même. Quoiqu'il arrive, je GARDE cette robe. Lucius Malefoy devra l'arracher à mes doigts gelés et morts avant que j'accepte de la lui rendre.

" Bien sûr. " dit Hermione.

" Et de quoi parlions nous ? " demanda Drago.

" L'histoire de Poudlard. " déclara-t-elle en souriant malicieusement.

Ceci tira Harry de sa transe. Il regarda Drago avec étonnement. " Tu as lu l'histoire de Poudlard ? "

" Pourquoi en faire tout un plat ? " se demanda Drago à haute voix.

Harry ne semblait pas franchement heureux. " Si tu ne sais pas, je ne vais pas te le dire. " déclara-t-il.

Drago le regarda froidement. " Tu ne peux pas aller à la réception habillé comme ça, Potter. " dit-il. " On dirait que tu t'es allongé et que tu as dormi dans tes habits. "

Harry tourna son visage renfrogné vers Drago. " Désolé de ne pas être assez propre pour toi, Malefoy. " rétorqua-t-il. " Je suis un peu fatigué, je viens juste de passer une heure à aider ton misérable père à ranger son stupide bureau. Que tu avais saccagé. "

" Je crois que je n'aurais pas du le faire. " dit Drago faussement contrit. " Je devine que j'aurais du m'asseoir et le laisser RETIRER A HERMIONE SES HABITS ET LA PELOTER SUR LE BUREAU ! " Il avait hurlé la dernière partie de sa phrase et Harry recula de surprise. Ses yeux se posèrent immédiatement sur Hermione.

" Est-ce vrai ? " demanda-t-il tendu.

Hermione se mordit la lèvre et inclina affirmativement la tête.

" Je vais le tuer. " dit Harry, sa voix neutre. " Quand nous aurons sorti Sirius, je reviens et je le tue. Si je ne peux pas l'Avada Kedavriser, je lui transpercerai la tête avec une de ses putains d'épée. "

Hermione était trop choquée pour dire quoi que ce soit. Elle n'avait jamais vu Harry comme ça. Jamais. Et cela l'effrayait.

" C'est un peu rude, " dit Drago, " de parler de tuer mon père devant moi, n'est-ce pas, Potter ? "

" Est-ce que tu vas essayer de m'en empêcher, Malefoy ? " dit Harry. " Parce que je ne te le conseille pas. "

Drago qui était allongé sur le ventre sur le lit s'assit lentement. " Et je te conseille de laisser tomber. " déclara-t-il. Ses yeux brillaient à présent de colère. " Hermione va bien. "

" Elle ne va pas bien. " rétorqua Harry. " Des Malefoy ont essayé toute la journée de l'attirer dans leurs lits. Comment peut-elle aller bien ? "

" Va te faire foutre, Potter ! " dit Drago, sautant sur ses pieds et tirant sa baguette. Harry fit de même. Hermione se glissa rapidement entre eux deux, se sentant profondément irritée par la situation.

" JE VAIS BIEN ! " cria-t-elle. " JE VAIS PARFAITEMENT BIEN. C'EST VOUS DEUX QUI AVEZ UN PROBLEME. "

" Je n'ai pas de problème ! " déclara Drago. Il souriait d'une manière horrible qui força Hermione à le dévisager, incrédule – elle n'avait jamais vu de toute sa vie une telle expression sur le visage de Harry, c'était aussi bizarre que si elle avait surpris Lucius Malefoy dansant la salsa dans les couloirs. " IL a un problème. "

" Oh, mon dieu… " déclara Hermione, dégoûtée, prenant sa baguette et déclamant " Expeliarmus ! "

Leurs 2 baguettes se retrouvèrent dans sa main et elle les rangea dans une poche. Ils se dévisagèrent, étonnés.

" Maintenant, " dit elle " si vous voulez vous tuer, il va falloir le faire à l'ancienne dans un bain de sang. Bien que je vous conseille d'éviter de marcher sur ma robe pendant que vous vous frappez, ou que vous ne l'abîmiez de quelque manière que ce soit. Parce que sinon, il va y avoir de la magie noire dans cette pièce et elle viendra de moi. "

Drago souriait à nouveau malicieusement, mais c'était un sourire beaucoup plus plaisant cette fois. " Comme tu dis. " déclara-t-il.

Mais Harry ne souriait pas. Hermione le regarda et ce qu'elle vit lui retourna l'estomac. Il avait l'air si pâle, plus pâle que Drago et ses cheveux blonds argentés collaient à son front trempé de sueur. Il respirait par à-coup.

" Harry, " dit elle alarmée " est-ce que tu vas bien ? "

Il secoua la tête, puis s'assit soudainement par terre. Hermione se jeta à ses cotés et il attrapa son poignet qu'il tint fermement. Aucun des deux ne bougea pendant un long moment. Puis Harry se leva. Il était pâle comme un fantôme, mais à part ça normal, et il dit : " Je dois m'habiller pour la réception. Je reviens tout de suite. " et il quitta la pièce, fermant la porte derrière lui.

" Il est devenu fou. " déclara Drago platement aussitôt que la porte fut fermée.

" Non, " dit Hermione en se relevant " il ressent juste des tas de choses qu'il n'a jamais ressenties avant et il ne sait pas comment réagir. Harry n'est pas habitué à la haine, il ne hait pas les gens. Même pas toi. " ajouta-t-elle avec le fantôme d'un sourire.

" Oh allez, " dit Drago, " bien sûr qu'il me hait. ".

Hermione secoua la tête.

" Je dois perdre la main. " déclara Drago. Et comme elle ne souriait pas, il ajouta, " Ce n'est pas un saint, Hermione ! "

" Non. " dit Hermione tranquillement. " Seulement la plus brave et la meilleure personne que j'ai rencontré. "

Drago ne dit plus rien après cela. Il s'assit silencieusement sur le lit et après quelques instants, Hermione s'assit à coté de lui et posa sa tête sur son épaule. Il posa sa main sur sa tête et tout doucement caressa ses cheveux.

" Hermione… " commença-t-il.

" Chut, " dit elle " je ne te fais pas des avances, je le fais maintenant parce que j'en ai envie... C'est d'accord ? "

" Ouais, " dit il " c'est d'accord. "

***

La fête était aussi horrible que ce que Hermione attendait. Elle avait lieu dans un ensemble de salles de bal froides et les pièces était remplies de Mange-morts en robes noires. Elle était la seule femme présente en dehors d'une grosse femme en robe de satin noir dont le rire ressemblait au bruit d'une énorme bétonneuse en marche.

" C'est Eleftheria Parus. " lui dit Harry dans l'oreille. " Je l'ai surprise avec Lucius dans le salon. "

" Yeurk ! " fit Hermione.

Harry sourit. Il semblait avoir récupéré d'une certaine manière. Il avait l'air un peu pâle, mais autrement composé, dans une robe noire à la mode de Drago. Beaucoup de Mange-morts ne cessaient de s'arrêter et de le saluer, et elle pouvait voir qu'il avait un mal fou à prétendre qu'il les connaissait tous. Mais il avait l'air cool et supérieur. Typiquement Drago, en fait. C'était étrange, pensait-elle. Elle avait toujours trop haï Drago pour voir qu'il avait une belle apparence, quoi qu'en disent Lavande et Parvati. Mais maintenant, elle le voyait ; en fait, elle voyait qu'il était, dans le sens classique, bien plus beau que Harry pouvait un jour espérer l'être. Ce n'était pas une beauté qui lui serrait le cœur comme celle de Harry, mais elle devait reconnaître qu'il y avait quelque chose.

" Je pense que Lucius est une espèce d'obsédé sexuel. " murmura-t-elle à Harry.

" C'est sûr. " dit Harry. " Après tout, il a essayé de t'avoir, non ? " et il jappa et rit alors qu'elle lui pinçait le bras, avec espièglerie.

" N'y a-t-il rien à manger ? " demanda Hermione en regardant autour d'elle avec espoir.

" Je ne sais pas. " dit Harry. " Je pense que Lucius a juste rassemblé tout le monde pour leur raconter leur nouveau plan diabolique, je ne crois pas qu'il ait l'intention de les nourrir. "

" Tu crois que nous pouvons nous éclipser ? " demanda Hermione, se tordant le cou pour parcourir la foule du regard. Quelque part, près du mur, Drago attendait, emmitouflé dans la cape d'invisibilité. Elle avait expliqué les détails du plan de Lucius aux garçons, et ils avaient décidé d'aller chercher Sirius immédiatement. Ils espéraient que dans la confusion de la fête, ils pourraient s'éclipser tous les trois vers le salon et descendre dans les cachots pour sauver Sirius. Cependant, ils n'avaient toujours pas eu d'opportunité pour s'échapper.

" Nous pouvons essayer. " déclara Harry. " S'il nous attrapent, ils penseront que nous nous glissions ailleurs pour… le faire. "

" Pulsion hormonale adolescente. " dit Hermione. " Allons nous peloter derrière une tapisserie. "

" En effet. " dit une voix derrière elle. C'était Lucius. Hermione sursauta et rougit. Elefthéria Paris était avec lui ; elle regardait Hermione à la manière d'une mère.

" Qui peut vous blâmer ma chère ? " dit elle. " Drago devient vraiment très beau. Comme son père. " ajouta-t-elle en regardant Lucius d'une manière écœurante.

" Hum… " dit Hermione.

" Mandy plaisantait. " déclara Harry.

" J'en suis sûr. " dit Lucius avec un sourire qui n'atteignit pas ses yeux. Hermione avait le sentiment qu'il lui en voulait toujours d'avoir refusé ses avances dans le salon. " Elefthéria, je vous présente Amanda Brocklehurst, la petite amie de mon fils. " Hermione sourit poliment à Elefthéria.

" Bonne nouvelle Drago, " ajouta Lucius " Harry Potter a été repéré dans le domaine Malefoy par le propriétaire de l'hôtel au Noël glacé. Il vient juste de m'envoyer un hibou. "

" Ça, c'est une bonne nouvelle. " déclara Harry faiblement. " Etait-il avec quelqu'un ? "

" Pour ce que nous savons, au moins une personne. " dit Lucius tout doucement. " Une fille. "

" Alors, il sera bientôt là. " dit Harry.

" Et il trouvera un comité d'accueil prêt à le recevoir. " déclara Lucius.

Un terrible silence tomba sur Harry et Hermione. Aucun d'eux ne pouvait penser à autre chose à dire. Finalement, Hermione dit : " Harry a des tas de petites amies, ça pourrait être n'importe qui. "

" J'en suis sûr. " dit Lucius. Il leur jeta un regard évaluateur, puis dit : " Amusez-vous les enfants. " Et il disparut dans la foule, Elefthéria derrière lui.

" Au risque de paraître sorti tout droit d'un comics, " dit Harry " je pense que ça signifie que notre temps diminue. Nous ferions mieux d'y aller maintenant. "

Hermione confirma d'un furieux hochement de tête, puis ils se dirigèrent vers l'extrémité de la table où ils avaient laissé Drago. Ils ne dirent rien mais un bruissement leur indiqua qu'il les avait rejoints et tous les trois se faufilèrent vers la porte. Ils suivirent les indications murmurées de Drago, se dirigeant vers le salon.

" Des tas de petites amies. " déclara Harry, secouant la tête alors qu'ils tournaient à un angle. " Je n'ai pas des tas de petites amies. Je ne suis pas un coureur, Hermione. "

" Je sais ça. " dit elle en essayant de ne pas rire.

" En ce moment, " continua-t-il " mon compteur serait plutôt de zéro. "

" C'est parce que tu perds ton temps avec Cho. " déclara-t-elle irritée. " Qui ne veux pas sortir avec toi de toute façon. "

" Je n'en serais pas si sûr. " dit Drago de sa voix désincarnée.

Harry foudroya désespérément le vide où Drago devait se tenir. " Qu'est-ce que tu veux dire ? "

" Je pense qu'elle pourrait avoir expérimenté un changement radical de ses sentiments envers toi. "

" Est-ce que tu lui as fait quelque chose Malefoy ? " rétorqua Harry.

" Pas à elle, intrinsèquement. " dit Drago. Hermione pouvait entendre son sourire en coin... " Avec elle, peut-être. Un petit peu de ce vieux charme Malefoy et elle me suppliait pour un rendez-vous. "

" Ah oui, " déclara Harry " le fameux charme Malefoy. Est-ce celui qui a convaincu ton père que tu étais gay, ou bien ce sont seulement les cheveux ? "

Drago l'ignora. " De toute façon, je lui ai dit que tu n'étais pas intéressé. "

" Et pourquoi as-tu fait une chose aussi stupide ? " le cassa Harry.

" Parce que " dit Drago " tu ne l'es pas. Oh, regardez, " ajouta-t-il avant que Harry puisse dire quoi que ce soit " nous y sommes. "

Un feu brûlait dans l'âtre du salon, mais la pièce était dieux merci vide. Un nouveau portrait était accroché au mur au dessus de la trappe. Cette fois, il s'agissait d'un homme petit, semblant furieux. Un cartouche proclamait le nom d'Octavius Malefoy.

Harry se baissa pour tirer le tapis du sol.

" Je ne pense pas que tu veuilles faire ça, Drago. " déclara une voix douce derrière lui.

Ils se retournèrent. Lucius Malefoy se tenait dans l'encadrement de la porte entouré d'un groupe de Mange-morts. Elefthéria se tenait à ses cotés et ne semblait plus du tout maternelle. Ses larges yeux noirs ressemblaient à présent à des cavernes insondables sur son visage blanc poudré.

" Toi, " dit elle à Hermione " comment as-tu dit que tu t'appelais ? "

" Amanda, " dit Hermione haletante " Amanda Brocklehurst. "

" Je connais les Brocklehurst. " déclara Eleftheria, s'avançant dans la pièce. " Et je connais leur fille, Amanda. Tu n'es pas Amanda. " Elle se tourna vers les Mange-morts de chacun de ses cotés. " Saisissez-là ! " dit elle.

Plusieurs choses se produisirent en même temps. Les Mange-morts commencèrent à avancer. Hermione recula, terrorisée. Et Harry lacha le coin du tapis qu'il tenait, fit un pas sur le coté et se mit entre Hermione et les Mange-morts.

" Hors du chemin, Drago ! " déclara Lucius durement.

" Non. " dit Harry. " Laissez-là tranquille. "

" C'est une espionne. " déclara froidement Elefthéria. " C'est une amie de l'ennemi. Elle a été reconnue, Drago, par le propriétaire de l'hôtel du domaine Malefoy. Elle n'est pas venue pour te rendre visite mais avec Harry Potter. Le gardien de l'hôtel l'a vue à la réception et l'a confirmé. "

" Tu ne peux pas être blâmé " ajouta Lucius " d'avoir un goût aussi malheureux en ce qui concerne les filles. Des hommes meilleurs se sont fait piéger par de belles femmes. Mais je te conseille de t'écarter, Drago. Je ne veux pas te blesser, mais je le ferai. "

" Menteur, " dit Harry " vous aimez me blesser. "

Lucius sourit. " Peut-être. " dit-il et il hocha la tête en direction de deux Mange-morts qui se tenaient face à Harry. Harry chercha sa baguette, mais c'était futile. Ils étaient deux, il était seul, il eut le temps d'en toucher un avec un sortilège d'empêchement, mais l'autre n'essaya même pas d'attraper sa baguette. A la place, il attrapa Harry, le maîtrisa et le jeta à terre. Harry se débattit pour se relever et le Mange-mort le rua de coups de pieds dans les cotes avec ses bottes dont les pointes étaient recouvertes de métal.

Harry se tordit.

Le mange-mort le frappa encore.

" Attention, " déclara Lucius, d'une voix soyeuse et traînante. " c'est mon seul héritier que vous maltraitez. "

Le Mange-mort lança un regard à Harry par terre. " Il est vivant. " dit-il. " Mais il ne se lèvera pas avant un moment. "

" Alors laissez-le allongé. " déclara Lucius. " Amenez la fille. "

Les deux Mange-morts attrapèrent Hermione par le bras, mais elle ne le nota même pas. Elle dévisageait Harry qui était allongé par terre dans une large flaque de sang. Ils la poussèrent en avant jusqu'à ce qu'elle se dresse face à Lucius.

" Salut Amanda. " dit-il. " Dois-je me fatiguer à vous demander votre vrai nom ? Je ne pense pas, vu que vous ne m'intéressez pas vraiment. C'est le garçon Potter qui nous intéresse. Où est-il ? "

Hermione avait les yeux fermement clos. Mais elle pouvait toujours voir l'image de Harry derrière ses paupières. " Vous l'avez tué. " dit elle, puis elle appela Lucius par un nom qu'elle ne supposait même pas connaître. Elle devait le tenir de Drago.

" Drago ira bien. " déclara Lucius impatient. " Et ne prétend pas que tu t'y intéresses, tu es venue ici avec Harry Potter. Où est-il ? "

Hermione rouvrit les yeux et regarda directement dans le regard gris de Lucius. Ses yeux étaient froids comme l'acier.

Elle secoua la tête.

" Bien. " dit Lucius indifférent. Il sortit sa baguette et plaça sa pointe contre la poitrine d'Hermione, juste sur son cœur. Il approcha son visage plus près d'elle, assez près pour l'embrasser.

" Endoloris ! " incanta-t-il.

C'était la pire douleur qu'elle ai jamais ressenti, ou même imaginée. Elle était brûlée, coupée, dépecée, ouverte ; elle était détruite et ravagée ; son corps ne serait plus jamais le même. Elle pouvait s'entendre crier à l'agonie et puis, elle eut l'impression qu'elle était devenu aveugle et sourde, le monde devenait blanc. Elle criait et hurlait, elle mourait.

Lucius écarta sa baguette et la douleur cessa. Hermione s'effondra sur ses genoux, les mange-morts laissant aller ses bras, et elle couvrit son visage de ses mains.

" Ça fait mal, n'est-ce pas ? " déclara Lucius.

" Ne soyez pas stupide ! " dit Hermione. Sa voix semblait grêle et étrange à ses propres oreilles. " Bien sûr que ça fait mal ! "

Lucius fit un pas en avant, posa son pied botté sur son épaule et poussa. N'ayant plus la force de résister, Hermione tomba sur le coté et resta à terre, étalée sur le dos, dévisageant le père de Drago. Je vais mourir, pensa-t-elle à toute allure. Je vais mourir et je n'aurais pas eu la chance de dire…

" Tu n'as pas besoin de mourir. " déclara Lucius, comme s'il lisait ses pensées. " Juste de me dire où se trouve Harry Potter. "

Hermione ne dit rien.

Lucius soupira et leva de nouveau sa baguette. " Endo… "

" Arrêtez ! " cria quelqu'un à travers la pièce, sa voix semblant retentir aux oreilles d'Hermione à des milliers de km de là. " Laissez-là ! "

Elle sut immédiatement qui avait parlé, et la douleur aiguë du désespoir la transperça comme une pointe. Non, pensa-t-elle, Drago ne le fais pas.

Mais elle ne pouvait rien faire. Drago avait retiré la cape invisible et la tenait dans sa main, bien visible, bien peu protégée. Tous les mange-morts se tournèrent vers lui choqués ; une expression de triomphe se répandit sur le visage de Lucius.

" Laissez-là tranquille ! " répéta Drago d'une voix instable. Il avait l'air terrifié, aussi blanc qu'un fantôme, et la sueur collait ses cheveux noirs à son front. Mais il semblait déterminé. " C'est moi, Harry Potter. Je suis ici. "

***

Référence : Elaboration Epicyclique de Sorcellerie : Le titre vient d'un autre livre « Sorcellerie et Cecilia » de Caroline Stevermeyer et Patricia Wrede, dans lequel il s'agit d'un livre de magie noire. Mais il n'y a aucun rapport dans ce livre avec les sortilèges épicycliques qui seront utilisés dans Dracon Dormiens.

Note des traducteurs

Septième chapitre corrigé de Draco Dormiens. Si il reste des maladresses, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Ce que vous en avez pensez à la première publication :

Csame Félicitations ! Bravo, vraiment. La situation se corse, come dirait Napoléon, et c'est vraiment stressant. Transmettez mes plus vives félicitations à l'auteur anglophone, et acceptez en d'autres pour la traduction parfaite.
Bravo.

Watery136 : continue

Melepha : arg pauvre drago!

Debbie : Je veux la suite!
Je crois que ce chapitre est un des meilleurs qu'il y ai eu jusqu'à présent dans cette fic. A moins que ce soit le prochain? Alors je veux la suite rapidement pour avoir la réonse à ma question:
Draco va t'il mourrir??

Miya Black : Super chapitre! Et en plus il est venu plutôt vite! J'aime toujours autant cette fic! J'ai hâte de lire la suite, un gros bravo pour ton exellente traduction!

 DT-Team – 21 Novembre 2003