Chapitre 4 : La surprise

Le premier septembre, les autres élèves arrivèrent enfin à Poudlard, en début de soirée. Les anciens arrivaient par les chars et les nouveaux arrivèrent en barque en traversant le lac avec Hagrid. Les anciens attendaient dans la grande salle depuis un moment déjà lorsque les nouveaux arrivèrent enfin. Il y en avait deux qui avaient l'air plus vieilles que les autres. Harry était content de retrouver ses autres copains après un été de temps sans les voir. Mcgonagall expliqua aux nouveaux ce qu'ils devraient faire pour connaître leur maison, et le choixpeau leur chanta son éternelle chanson avant de débuter la cérémonie de répartition :

Je ne suis peut-être pas le plus beau Mais je peux voir au plus profond de vous Pour connaître vos qualités et vos défauts Afin de vous envoyez dans la bonne maison. Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigles et Salazard Serpentard Créèrent cette école vers les ans 990-992 Godric Gryffondor était courageux, Rapide et hardi, il était aussi le plus fort. Helga Poufsouffle aimait le travail acharné, Elle était la plus loyale, la plus juste Et avait le plus de patience. Rowena Serdaigle avait une grande Passion envers l'intelligence, elle Etait sage et réfléchit et adorait La science et la philosophie. Salazard Serpemtard était le plus rusé, Il avait soif de pouvoir et d'action Et recherchait parmi ses élèves l'ambition. Lors de leur séparation, Godric Gryffondor eut la Bonne idée de me jeter un sort Pour que je puisse lire dans les pensées Et que j'envoie les futurs élèves Dans la maison qui leur était destinée.

Tout le monde applaudit.

-Nous avons cette année deux nouvelles qui commenceront directement en cinquième année, nous commencerons donc par elles : Sélia Black, il y eut des chuchotements du côté de Gryffondor en entendant le nom de Sirius.

Sélia mit le choixpeau sur sa tête et, comme son père, elle fût envoyée à Gryffondor.

-Et Samanta Evans.

Samanta mit le choixpeau sur sa tête et, comme son frère, ses parents et ses ancêtres, elle fût envoyée à Gryffondor. Harry savait que le nom Evans lui disait quelque chose, mais il ne savait pas quoi, les deux nouvelles vinrent s'assoire à côté de Harry, Ron et Hermione. Et la cérémonie de réparition se poursuivit, la plupart des nouveaux furent envoyés à Gryffondor, peu à Serpentard et un peu moins que la moitié alla à Serdaigle et Poufsouffle, l'autre moitié étant à Gryffondor et le reste de l'autre moitié étant à Serpentard, c'est vraiment bizarre ça ! Et le festin commença après la cérémonie.

-Bonjour, dit Harry à Samanta et Sélia, je suis Harry Potter, capitaine et attrapeur de l'équipe de quidditch des Gryffondor.

-Moi c'est Hermione Granger, préfète en chef et de Gryffondor en même temps, bienvenues à Gryffondor vous deux.

-Salut, moi c'est Ronald Weasley (mais tout le monde m'appelle Ron), nouveau gardien de l'équipe de quidditch de Gryffondor.

-Salut à vous trois, moi c'est Sélia Black, fille de ton parrain Harry, Sirius Black, mais je ne l'ai pas vu depuis longtemps.

-Moi, c'est Samanta Evans, je porte le nom de famille de ma mère, car je ne connais aucunement celui de mon père.

-Ah, tiens ça me revient, dit Harry, ma mère se nommait Lily Evans, c'est là que j'ai entendu ce nom d'Evans.

-Ma mère se nommait également Lily Evans, dit Samanta.

-Je crois que le nom de ton père est James Potter ma chère et que je suis ton frère ! As-tu une cicatrice en forme d'éclair dans le front ?

-Oui j'en ai une, s'indigna la jeune fille qui découvrit sa cicatrice.

-J'ai la même, dit Harry en découvrant la sienne. Je crois bien que tu es ma s?ur ! Mais où avez-vous vécu après la mort de mes parents vous deux, après que Sirius fût envoyé à Azkaban ?

-Nous avons vécues ici, à Poudlard, cachées par le parrain de Samanta, Albus Dumbledore. Mais il ne nous avait jamais dit que Samanta avait un frère, dit Sélia ! Je n'ai pratiquement jamais vu mon père ou j'étais très jeune, j'aimerais ça le revoir un jour.

-À toutes les sorties à Pré-au-Lard, d'habitude, il me demande de l'en avertir et il vient me rejoindre et on se rend dans une grotte près de Pré- au-lard. Il n'est plus à Azkaban depuis maintenant deux ans, il est innocent et il s'est évadé, Dumbledore sait qu'il est innocent, c'est pour ça qu'il nous permet de le voir. La prochaine sortie là-bas, je vous promets à toutes les deux que vous allez pouvoir le rencontrer!

-Merci, dirent les deux filles en c?ur, on aimerait beaucoup ça.

Après leur festin, Dumbledore fit son discours, ainsi que les annonces habituelles de début d'année :

-Bienvenu à Poudlard pour une autre année, un peu spéciale concernant le quidditch, mais je reviendrai là-dessus tout à l'heure. Bon, en ce qui concerne le règlement intérieur de l'école, j'avertis les premières années qu'il est interdit à tous les élèves sans exception de pénétrer dans la forêt bordant le collège. Et ça vaut aussi pour les autres (et il regarda Fred et George de travers en disant cela). La magie est interdite dans les couloirs entre les cours. Bon, maintenant les annonces, ils le savent déjà : Nouvelle préfète de Gryffondor également nouvelle préfète-en-chef: Mrs. Hermione Granger. Applaudissements du côté de Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle et bougonnements du côté des Serpentard. Nouveaux capitaines pour Serdaigle et Gryffondor au quidditch : Gryffondor : Mr. Harry Potter et Serdaigle : Mrs. Cho Chang. Nous avons déjà sélectionné le nouveau gardien de Gryffondor : Mr. Ronald Weasley, qui nous a parut, selon le capitaine de l'équipe et d'autres personnes de la direction ainsi que Mrs. Bibine, le meilleur pour ce poste ! Ron se sentit rougir en entendant cela, encore une fois : applaudissements du côté de Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle et bougonnements du côté des Serpentard. Le nouveau poursuiveur de Gryffondor sera choisit au courrant de la semaine. Dernière petite chose qui fera plaisir à tous les amateurs de quidditch ici présents : Cette année aura lieu le tournoi de quidditch des douze maisons, avec Durmstrang et Beaux-Bâtons, les délégations devraient arriver d'ici une semaine ou deux, ils seront héberger dans les salles communes, dépendamment de la maison équivalente à la leur. Ce tournoi ce tiendra bien entendu ici même, à Poudlard. Je demande aux capitaines de se rallier pour monter nos équipes et les entraîner, ainsi que aux préfets et aux capitaines de nous aider à l'organisation, nous avons déjà commencé avec Mrs. Granger, Mr. Potter et Mrs. Chang, mais il reste encore beaucoup à faire ! Je vous souhaite une bonne année à tous ! Les nouveaux, suivez le préfet/préfète de votre maison, il/elle vous conduira à votre salle commune et à votre dortoir.

-Les Gryffondor, par ici, s'écria Hermione.

Hermione accompagnée de Harry, Ron, Samanta et Sélia, suivit des nouveaux monta jusqu'à la tour des Gryffondor. Arrivés en face du portrait de la grosse dame, Hermione fit signe aux nouveaux de s'arrêter.

-Mot de passe, dit la grosse dame ?

-Couragium Imperatum, dit Hermione, et le portrait de la grosse dame pivota pour laisser entrer les nouveaux élèves. Hermione alla en face d'un escalier, le dortoir des filles à droite, celui des garçons à gauche, vos bagages sont déjà à côté de votre lit.

Et ils allèrent tous se coucher, bien sûr Samanta et Sélia furent placée dans le même dortoir qu'Hermione, puisqu'elles sont en cinquième année.