Chapitre 6 Rencontre avec Sirius

Le lendemain, au petit déjeuner, la sortie fut annoncée, Harry dit à Samanta et à Sélia que Sirius serait là et ils allèrent se préparer. Ils partirent avec Ron Hermione et Cho, qui voulait rencontrer Sirius et que Dumbledore avait dit d'y aller vers 10h et allèrent prendre une bière au beurre aux Trois Ballais. Ils discutèrent de tout et de rien et à 10h55, ils sortirent et attendirent Sirius. Dès qu'ils aperçurent le gros chien noir, ils le suivirent jusqu'à la grotte habituelle. Sirius reprit sa forme normale arrivé là-bas.

-Heureux de faire enfin ta connaissance un peu mieux qu'en cours, Cho, Harry m'a tellement parlé de toi, mais il ne m'avait pas dit que vous sortiez ensemble, petit cachottier.

-Je voulais te garder la surprise, dit Harry.

-Ce n'est pas pour rien que Dumbledore a organisé cette sortie si soudaine, c'est que j'ai à vous parler, et vous avez bien fait de venir Samanta et Sélia, parce que je crois que ça va vous concerner vous aussi maintenant. Il y a du nouveau dans l'enquête concernant les disparus, un partisan de Vous-savez-qui a été arrêté et a révélé certaines choses. Il a dit que c'était bien Vous-savez-qui qui était la cause de ces disparitions et qu'il se préparait à faire un coup terrible, mais il n'a rien voulu dire de plus, car il disait qu'il ignorait en quoi consistait ce coup et où étaient cachés les disparus. Il n'y a eu aucun autre enlèvement depuis que vous avez quitté Privet Drive Harry et Cho (je suis au courant). Aux prochaines sorties ici, je veux que vous veniez tous et pas besoin de m'en avertir, Dumbledore le fait à l'avance et nous nous rencontrerons quelques fois à Poudlard mais moins souvent, parce que c'est moins discret. Arthur Weasley a envoyé une lettre à ton oncle et à ta tante Harry, il le fait régulièrement, il avait un peu de difficulté au début avec votre système de poste, quand le facteur est venu chercher la lettre, il a cru que c'était un voleur qui venait voler la lettre, tout le monde ri, mais maintenant ça va, il s'est habitué.

Quand Harry et les autres partirent de la grotte, il était rendu 3h, ils devaient être de retour pour 4h, ils firent donc un tour chez Honney Duck pour faire leurs provisions et retournèrent à Poudlard.

Le soir, Harry avait une rencontre avec les autres capitaines. Quand tout le monde fut couché, ils se rencontrèrent dans leur salle commune, il y avait Viktor, bien sûr, ce n'est pas étonnant, et l'autre était une très jolie fille, elle se prénommait Rose.

-L'horaire d'entraînement de l'équipe de Gryffondor est : le lundi, le mercredi et le vendredi à 4h pm. Il faut que l'on arrange notre horaire des trois équipes en fonction de cet horaire-là, dit Harry.

-Moi, je propose que nous nous entraînions ensemble, on aurait assez d'entraînement et nous pourrions faire des matchs de pratique en mélangeant les équipes. Nos joueurs jouant aux mêmes positions pourraient s'entraîner ensemble également et se donner des trucs et s'entraider, dit Rose.

Harry avait bien envi d'apprendre des trucs de Viktor, le champion attrapeur ! Il trouvait aussi que ça aiderait son équipe d'apprendre des trucs des autres.

-C'est une très bonne idée, Rose. Qu'en penses-tu Viktor ? Tu connais mieux ça que nous !

-C'est une excellente idée ! Tu ferais un très bon attrapeur pour l'équipe d'Angleterre, Harry ! Qui est votre directrice de maison et votre ancien capitaine, comment s'appelait-il ?

-C'est le professeur Mcgonagall, professeur de métamorphose, notre directrice, elle est également directrice adjointe de l'école. Notre ancien capitaine a quitté l'école il y a deux ans, avant le tournoi. Il s'appelait Olivier Dubois.

-Un très bon gardien, si tu veux mon avis, j'ai bien hâte de voir ton ami Ron jouer.

-On a un entraînement demain, tu en auras l'occasion. Ça commence plus tôt, en raison du tournoi, on a plus de matchs à jouer, j'espère que notre premier sera contre Serpentard, j'ai bien hâte de leur sacrer un raclée ceux-là ! Faites attention à eux, ils sont carrément anti-Gryffondor ! Ils nous mènent la vie dure. Leur directeur de maison est le professeur de potion, Rogue qui s'amusait toujours à nous enlever des points pour rien les autres années pendant ses cours, on les avait en commun avec les serpentard et il les favorisait toujours, pourtant, les directeurs doivent rester justes avec les autres maisons. Cette année, c'est différent, pour la première fois depuis cinq ans, nous les avons en commun avec les Serdaigle ! Nous nous revengions sur eux dans les autres cours. Et vous, vos cours, comment ça va fonctionner puisque vous n'êtes pas dans vos écoles ?

-Les professeurs des matières que vous n'avez pas sont venus avec nous et nous enseignerons, les autres cours nous les aurons avec la maison qui nous accueille selon l'année de l'élève. Comme, moi, je suis en 5e année, je serai donc avec toi dans tout tes cours. Et je ferai mes B.U.S.E. ici.

-Moi aussi j'aurai mes cours avec vous, mais comme je suis en 8e année (j'en ai une de plus à cause du quidditch pour rattraper ce que je manque), j'ai beaucoup de cours, car nous avions l'option de prendre soit tout les cours de Poudlard, soit les cours de notre école, moi j'ai choisit de prendre les vôtre, j'aurai quelques cours de rattrapage à faire pour passer mon diplôme par contre. À Beaux-Bâtons, je crois qu'ils ont exactement les mêmes cours que vous. Bon, moi je crois que je vais aller me coucher, bonne nuit !

Ils montèrent se coucher.