Chapitre 7 1re journée avec les autres écoles

Harry et les autres étaient descendus dans la grande salle pour le petit déjeuner. Ils étaient assit à la table des Gryffondor avec les élèves de Lionfor et de Billywig.

-En quoi commence-t-on ? En Potion, merde, ça commence bien une année pour vous ça !

-Hein? , dirent les autres élèves de Gryffondor et ceux de Poufsouffle derrière eux qui avaient entendu.

-Ils suivent les cours avec nous, et comme ils ont eux aussi des cours de potion, ils s'en vont aussi en potion, en tout cas pour les 5e année, dit Harry qui avait oublié que les autres n'étaient pas encore au courant.

Le cours de potion commença, Rogue avait aménagé son cachot pour faire de la place aux nouveaux élèves.

-Mrs Rose, et Mr. Louïs, où étiez-vous rendus dans vos cours de potion ?

-Nous étions à la même place que vous monsieur.

-Bon, ok. Nous parlerons donc de la potion de rajeunissement aujourd'hui. Sortez vos chaudrons, les ingrédients sont déjà placés sur les tables.

Il leur donna la recette et ils s'affairèrent. Neville fit sauter sa potion et en reçu partout sur lui, comme il s'était trompé, il vieillit de 5 ans au lieu de rajeunir, Hermione l'amena à l'infirmerie. Le reste du cour se passa mieux. Les autres cours de la journée également, Rogue leur avait enlevé 30 points pour l'incident de l'explosion. À 4h les équipes de Gryffondor, Lionfor et de Billywig se rendirent sur le terrain après s'être habillés avec les couleurs de leur maison.

-Nos entraînements se feront en commun, nous nous entraiderons et ferons quelques matchs de pratique parfois en mélangeant les joueurs.

Ils commencèrent par entraîner le nouveau gardien de Gryffondor, Ron, et la nouvelle poursuiveuse de la même équipe : Samanta, qui se révélèrent très bons ! Et ensuite, ils décidèrent de faire une partie pour se mettre dans l'ambiance. Comme ils étaient 3 équipes, ils décidèrent de faire 3 matchs.

-Pour le premier match, l'attrapeur de l'équipe des rouges sera moi, les batteurs serons, Fred Weasley et Fleur Delacour, les poursuiveurs serons Alicia, toi avec les cheveux roux dans l'équipe de Durmstrang, c'est quoi ton nom ?

-Simon m'sieur

-Tu seras le 2e, la troisième sera Rose. Le gardien sera Ron. Pour l'équipe des bleus, l'attrapeur sera Krum, les batteurs, George Weasley et miss Figue (je crois), les poursuiveurs seront Katie Bell, Mr. Frappier et miss côté et le gardien sera mr. Baron.

Ils commencèrent la partie, Harry était très content de se mesurer à Krum. Il y avait beaucoup de challenge entre les deux, Harry essaya d'observer ses mouvements et dès qu'il aperçut le vif d'or, il piqua, Viktor le suivit et, dès qu'il fut à environ 30 cm du sol, Harry se redressa et commença à monter, le vif d'or avait recommencé à remonter. Il l'attrapa finalement après quelques minutes de course, il était fier d'avoir battu Krum, Ron aussi était content ! Ils jouèrent 1 autre match, ils n'eurent pas le temps pour un 3e, et ils allèrent se changer pour le souper.

-Très belle feinte de Wronsky Harry et félicitation ! Ça faisait longtemps qu'aucun attrapeur n'avait attrapé le vif d'or avant moi ! Je dois aller à la volière, je vous rejoins après !

Ils descendirent dans la grande salle pour le souper, Hermione le félicita pour avoir battu Krum et félicita également Ron pour son beau match, elle les avait regardés dans les estrades. Elle embrassa Ron. Cho vint féliciter Harry et l'embrassa. Krum arriva. Après le souper, Harry vit sa chouette arriver avec du courrier pour lui.

-Bizarre, dit Harry en déroulant le parchemin des pattes d'Hedwige, d'habitude le courrier n'arrive que le matin ! Il lut la lettre à voix haute :

« Cher Harry, Je suis le capitaine de l'équipe de Quidditch d'Angleterre, Viktor Krum vient de m'envoyer un hibou me racontant ton exploit et j'ai entendu parler de tes autres exploits des années passées, aussi du fait que tu es le plus jeune attrapeur depuis 100 ans ! Nous nous cherchons justement un attrapeur pour l'équipe d'Angleterre, je voulais te proposer de t'essayer ! Réponds-moi dès que tu le pourras !

Sincèrement vôtre, Antony Silver Capitaine de l'équipe de quidditch d'Angleterre »

Harry n'en croyait pas ses yeux, il allait jouer pour l'équipe de quidditch d'Angleterre ! Il s'empressa d'aller avec Hedwige dans sa salle commune pour lui répondre qu'il acceptait volontiers. Il pourrait s'entraîner avec Krum et aurait des pratiques de scédulées la fin de semaine avec l'équipe pas très loin de Poudlard, à Pré-au-lard, plus précisément, car ils venaient d'y construire un nouveau terrain de quidditch. Il en avait une en fin de semaine. Il s'empressa d'écrire la nouvelle à Sirius avec un hibou de l'école. Il avait bien hâte d'y être.