Chapitre 9 Le premier entraînement

La fin de semaine suivante, Harry se rendit à Pré-au-lard, accompagné de Ron, Hermione, Cho, Samanta et Sélia qui avaient obtenus l'autorisation d'y aller avec lui. Harry avait prit, bien sûr, son Éclair de feu, puisque c'était le ballais que les équipes internationales utilisaient, il préférait prendre son propre ballais, il y était plus habitué. Il remarqua un gros chien noir dans les estrades du stade. Sirius était venu le voir, ses 5 amis allèrent rejoindre le chien après que Cho eut embrassé Harry et lui ait souhaité bonne chance. Harry alla rejoindre les autres joueurs sur le terrain avec son ballais. Celui qui semblait être le capitaine lui donna son uniforme de match et lui dit qu'il pourrait mettre celui de Poudlard pour les entraînements. Il alla donc revêtir son uniforme de quidditch de Gryffondor dans les vestiaires (il l'avait amené au cas où il en aurait besoin) et alla rejoindre les autres sur le terrain.

-Nous allons commencer l'entraînement comme d'habitude en faisant le tour du terrain en volant pour se familiariser avec le terrain. Harry, tu pourras nous montrer tes habilités en vol, dit Anthony, le capitaine de l'équipe.

Harry s'envola et fit quelques tours du terrain pour se réchauffer, il trouva que c'était une bonne idée de faire ça et le retint pour l'entraînement de son équipe de Poudlard. Ils atterrirent et se rassemblèrent au centre du terrain.

-Je vous présente Harry Potter, notre nouvel attrapeur, le plus jeune du siècle ! C'est la 5e année qu'il fait du quidditch à Poudlard comme attrapeur et il vient d'être nommé capitaine de son équipe. Viktor Krum est à Poudlard dans le cadre du tournoi des 12 maisons et va l'aider à s'entraîner et à se familiariser avec le quidditch international. Harry, je suis Anthony et je suis le capitaine de cette équipe, je suis également un des poursuiveurs de l'équipe.

-Moi, c'est Timothé, je suis également poursuiveur, dit un grand gars blond.

-Moi, c'est Ania et je suis batteuse, dit une fille de taille moyenne et aux cheveux bruns et très longs.

-Moi, c'est Karie, et je suis également batteuse, dit une fille qui ressemblait beaucoup à la première. Harry se dit qu'elles devaient être jumelles, un peu comme les jumeaux Weasley.

-Et moi c'est Manuel, je suis le troisième poursuiveur de l'équipe, notre gardien est absent aujourd'hui, dit la dernière des 5 personnes présentes.

-Avez-vous besoin d'un gardien pour l'entraînement ? Parce que mon ami Ron qui est là-bas dans les gradins est justement le gardien de mon équipe de quidditch à Poudlard !

-Oui, ça serait utile, appelle-le dont.

Harry sortit sa baguette.

-Sonorus, dit harry en pointant sa baguette vers sa gorge. Ron, viens nous rejoindre et lance un sortilège d'accio pour que ton ballais vienne te rejoindre, ah merde, j'oubliais que tu avais de la misère avec ce sortilège. Hermione, tu peux le faire pour lui ?

Hermione s'exécuta et cinq minutes plus tard, Ron était sur le terrain avec son ballais en main se demandant ce qu'on lui voulait.

-Je vous présente Ronald Weasley, gardien de l'équipe de quidditch de Gryffondor à Poudlard.

-Salut, je suis Anthony, capitaine de l'équipe de quidditch d'Angleterre. Notre gardien est absent et Harry nous a dit que tu étais gardien, et nous en avons besoin d'un pour l'entraînement de nos poursuiveurs et en même temps, ça pourra t'aider. Combien avez-vous eu d'entraînements depuis le début de l'année scolaire ?

-Trois, dit Harry.

-Bon, puisque vous avez déjà joué, nous pourrons commencer notre entraînement habituel, je lance le vif d'or et les cognards et Ron, tu lanceras le souaffle quand je serai en position.

Les joueurs prirent place dans la formation habituelle de début de partie, Ron étant à l'autre bout du terrain afin d'arrêter le souaffle. Le vif d'or et les cognards furent lancés. Ron et Harry étaient habitués à ce genre d'entraînement, car c'es le même que celui que Dubois leur faisait faire les autres années et Harry le poursuivait cette année également. Ron lança le souafle vers le centre de la formation et le jeu commença. Le vif d'or vint sciller autour de la tête de Harry qui se lança à sa poursuite immédiatement en piquant vers le sol, pendant ce temps, Ron avait arrêté un but. Harry continuait sa descente et finit par attraper le vif d'or, il l'avait attrapé en 30 secondes ! Toute l'équipe se posa pour le féliciter, ses amies et Sirius vinrent également le rejoindre sur le terrain. Cho qui n'avait aucune gêne l'embrassa devant tout le monde, Hermione en fit autant avec Ron qui rougit. Sirius lécha Harry sur la joue pour le féliciter (il était toujours sous sa forme de chien).

-Très beau coup Harry, dit Anthony, un peu gêné de se trouver là, au milieu de tous ces amoureux. Tu viens de battre le record établit par ton propre père ! En 30 secondes, tu as attrapé le vif d'or et le record établit par ton père était de 1 minutes ! Félicitation ! Tu es officiellement nommé attrapeur de l'équipe de quidditch d'Angleterre.

Harry n'en croyait pas ses yeux ! Il avait battu son propre père, il aurait tellement été fier de lui !

-Il se fait tard, l'entraînement est terminer, allez vous changer, Harry, notre premier match est contre l'équipe de Bulgarie, tu devras donc affronter Krum. Il doit déjà le savoir. Le match se déroulera à Poudlard, à l'occasion que deux des membres des équipes y sont. Toute ton école pourra y assister et les gradins seront agrandis pour les autres spectateurs. Je te donnerai l'horaire au début du prochain entraînement samedi prochain, le prochain match aura lieu dans trois semaines. Bonne chance pour le premier de votre tournoi des 12 maisons !

Et ils partirent pour Poudlard, Harry était content, car son premier match se déroulerait sur un terrain qu'il connaissait très bien ! Sirius était rentré avec eux à Poudard, puisqu'il faisait noir quand ils sont rentrés et qu'il n'y avait plus aucun danger.