Chapitre 12 Le premier match

Le samedi suivant, Harry se leva de très bonne humeur, car malgré le fait que leur premier match était contre les Serpentard il avait très hâte de faire son premier match de quidditch de l'année. Il se dirigea donc vers la grande salle, à l'avance avec Ron et Samanta puisqu'ils avaient décidés de se rencontrer avant le match pour élaborer une stratégie et discuter un peu, George, Fred, Alicia et Katie étaient déjà là. Ils s'installèrent donc à la table des Gryffondor. Harry leur expliqua sa stratégie pour le match, pendant que tout le monde mangeait son déjeuner. Ils avaient bien fait de se lever plus de bonne heure car après 30 minutes, les élèves commencèrent à arriver dans la grande salle.

Harry et les autres membres de son équipe, ayant fini de déjeuner, allèrent se préparer pour le match. Samanta et Ron avaient enfin reçu leur propre uniforme. Ils se changèrent et s'en allèrent sur le terrain de quidditch, accompagnés des autres élèves de Gryffondor et de ceux de Lionfor et de Billywig. Ils discutèrent dans les vestiaires en attendant les Serpentard. Cho arriva accompagnée d'Hermione quelques minutes plus tard et souhaitèrent bonne chance à leur amoureux en leur donnant un gros baiser. Elles retournèrent ensuite dans les gradins.

Harry s'avança avec son équipe vers l'extérieur des vestiaires avec le reste de l'équipe Gryffondor, ils s'avancèrent vers le centre du terrain voyant une équipe Serpentard, un regard malicieux dans les yeux, faire de même. Mrs. Bibine se trouvait au centre du terrain son sifflait à la main, ils furent accueillis par les spectateurs dans les gradins.

-Bienvenu à ce premier match du tournoi des douze maisons, je veux que ce tournoi soit équitable et que vous vous amusiez en vous respectant, je souhaite bonne chance à toutes les équipes. Mr. Flint et Mr. Potter, serrez- vous la main s'il vous plaît.

Harry s'avança vers Flint et lui serra la main.

-Enfourchez vos balais, élevez-vous en position, ce qu'ils firent tous, à mon signal ! Go !

Elle donna un coup de sifflet et lança le souaffle, suivit par les deux cognard et finalement par le vif d'or. Harry observa sa s?ur et Ron un instant pour voir comment ils se débrouillaient face aux Serpentards, soudain un cognard faillit l'atteindre mais il l'esquiva à temps, ce qui le fit se reconcentrer sur le match en général. Fred renvoya le cognard vers celui qui l'avait envoyé, ce qui fit perdre quelque peut l'équilibre à son destinataire, mais qui se rattrapa peu après. Harry survola le terrain à la recherche du vif d'or, tout en écoutant les commentaires que faisait le commentateur du match : Lee Jordan.

-Alicia s'empare du souaffle, le passe à Katie qui le passe à son tour Samanta qui était tout près des buts, et ........ elle marque, c'est maintenant 10 à 0 pour les Gryffondor. Maintenant Flint a le souaffle, mais est aussitôt intercepté par Katie, Flint essaie de lui barrer la route, mais oh, un cognard vint déstabiliser Flint et Katie se dirigea vers les buts et compta, 20 à 0 pour les Gryffondor, des applaudissements surgirent des gradins.

Encore un autre point, et un autre, suivit par un point de la part des Serpentard, et tout de suite après par un des Gryffondor, c'était maintenant 50 à 0 pour les Gryffondor. Harry aperçut soudain une leur dorée vers le bas, près du centre du terrain, il vit que Malefoy le suivait, mais il n'avait pas l'air à avoir aperçut le vif d'or, il décida donc de piquer vers le sol et de remonter juste à temps pour attraper le vif d'or sans s'écraser au sol. Un coup de sifflet retentit alors.

-Je déclare donc vainqueurs de ce premier match du tournoi, les Gryffondor avec 190 points d'avance ! dit Mrs. Bibine.

Harry fut acclamé par tous les élèves, sauf ceux de Serpentard bien sûr. Hermione et Cho vinrent les rejoindre et Cho lui donna un baiser passionné, Hermione en donna également un à Ron, et ils retournèrent dans les vestiaires se changer. Ils se dirigèrent ensuite vers l'intérieur et vinrent pour se diriger vers leur salle commune, quand soudain une main vint se poser sur l'épaule de Harry et de Cho, qui sursautèrent.

-Chut, dit la voix de Dumbledore derrière eux, venez avec moi vous deux, j'aimerais vous parler.

Ils suivirent Dumbledore dans les couloirs de l'école jusqu'à son bureau, Dunbledore dit le mot de passe et la gargouille pivota, ils montèrent les marche et entrèrent dans son bureau. Cho qui n'y était jamais venue, fit le tour des lieux en s'émerveillant puis revint vers Harry. Dumbledore fit apparaître deux chaises et ils s'y assirent, Dumbledore prenant place derrière son bureau.

-Ce que je dois vous dire va vous surprendre après tant d'années, mais le choixpeau viens de me dire qu'il croit avoir commit une erreur en envoyant Cho à Serdaigle, il veut que tu repasses la cérémonie, bien sûr, si tu changes de maison, je devrai te laisser capitaine de l'équipe de Serdaigle maintenant que le tournoi est commencé.

Harry et Cho se regardèrent surpris, Cho était en 6e année, pourquoi le choixpeau ne l'avait-il pas découvert avant ?

-Nous ferons ça tout de suite et ici. Pour ne pas attirer trop l'attention.

Dumbledore prit le choixpeau et le donna à Cho, qui le mit pour la seconde fois sur sa tête.

-Hum, oui maintenant je le vois clairement que j'ai commis une erreur en t'envoyant à Serdaigle, murmura le choixpeau dans les oreilles de Cho, ah oui tu irais beaucoup mieux à, Harry croisa ses doigts, Gryffondor cela ne fait aucun doute cette fois-ci.

Harry serra Cho dans ses bras et l'embrassa vivement en lui retirant le choixpeau, elle était maintenant à Gryffondor et il était très heureux. Il se rappela soudain où ils étaient et il s'arrêta, gêné.

-J'ai une autre nouvelle à vous annoncer, mais elle sera annoncée lors du dîner.