Chapitre 14

Angleterre VS Bulgarie!

Le moment du premier match de Harry dans la ligue internationale approchait à grands pas, il continuait de s'entraîner avec Viktor Krum et son équipe de Poudlard. La veille du match arriva. Puis ils reçurent une lettre de Sirius le vendredi soir, avant le match.

«Salut Harry!

Ça va? Moi ça va très très très bien! J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer, j'ai été innocenté! Ils ont retrouvés Petitgrow avant-hier et nous ont fait prendre un sérum de vérité! Je serai donc présent en chair et en os à ton match de demain! Je t'envoi un petit cadeau de ma part pour ta nomination dans l'équipe et ton record! Il devrait arriver avec l'aide de 2 hiboux peu de temps après ma lettre!

À demain, ton parrain Sirius»

En effet, deux hiboux venaient de s'engouffrer dans la pièce (ils étaient dans la chambre de Harry!). Ils portaient un long paquet, enveloppé de papier. Ils le déposèrent sur le lit de Harry et repartirent. Harry ouvrit le paquet, il y trouva un superbe balais, avec une note du magasin:

Le Condor

Le tout nouveau balais de course, tout nouvellement sortit, encore meilleur que l'éclair de feu, procurant une stabilité et un système de freinage à tout épreuve! C'est le meilleur balai sur le marché, il peut atteindre des vitesses de 300 Km/h en 4 secondes, un record! Ila tout spécialement été conçu pour les attrapeurs, il a un système de sensibilité qui permet une meilleur stabilité lorsque l'on se penche ou que l'on lâche le balais. Il est également doté d'un système qui fait que l'on peut le rappeler par la pensée si on en tombe! Fait du bois le plus solide qui soit, et poli, aucune égratignure ne peut l'atteindre!

Harry était bouche bée. Il admirait son balai.

-Il a dû lui coûter très cher! dit Hermione

-Tiens Ron, dit Harry en tendant son éclair de feu à Ron, je crois que je n'en aurai plus besoin, je te le donne!

-Harry, je ne peux pas l'accepter, c'est trop!

-Mais non Ron, prend-le, je n'en ai plus besoin! Ça te fera un bon balai pour nos matchs et nos entraînements!

-Bon d'accord, dit Ron. Je crois que tu devrais te coucher de bonne heure, on va te laisser. Bonne nuit!

Ils sortirent.

Le lendemain, Harry se réveilla de bonne heure, il s'habilla, prit son balai et sa robe de quidditch et descendit dans la grande salle, peu de personnes y étaient, Krum était déjà levé lui aussi, Ron et Hermione arrivèrent derrière lui. Ils s'assirent à table, Harry, comme à l'habitude avant un match de quidditch, ne fut pas capable d'avaler quoi que ce soit. Vers 10h30, ils se dirigèrent vers le terrain de quidditch. L'équipe de Harry avait été placée dans les vestiaires de Gryffondor et celle de Krum dans les vestiaires de Poufsouffle. Harry était extrêmement nerveux. Il enfila sa robe et attendit le discours de son capitaine. Quand tout le monde fut habillé, Anthony se leva et s'éclaircit la voix :

-Ce match est à nous, nous avons un attrapeur hors pair, monté sur un balai hors pair. Nous avons en fait une super équipe! Allez bonne chance !

Ils sortirent des vestiaires. Harry vit Sirius, il s'était assit dans les gradins réservés aux Gryffondor avec Ron, Hermione, Samanta et Sélia. Lee Jordan commentait le match comme à son habitude, il appela les équipes :

-Voici l'équipe d'Angleterre ! Le capitaine Silver (p), Moineau (p), Pottier (b), Pottier (b), Hardi (p), Louïs (g) et..... Potter (a)!

-Voici maintenant l'équipe de Bulgarie ! Dimitrov (p), Ivanova (p), Zograf (g), Levski (p), Vulchanov (b), Volkov (b) ettttttttt Krum (a)! (NDA : hihi g prit les noms et les positions ds le 4e livre lol p=poursuiveur, b=batteur, g=gardien, a=attrapeur !)

Mme Bibine qui arbitrait le match demanda aux capitaines de se serrer la main, ce qu'ils firent, puis ils se placèrent en position dans les airs, Mme Bibine lâcha le vif d'or et les cognards, pis lança un coup de sifflet et lança le souaffle et s'élança dans les airs.

-C'est partit ! Silver, Ivanova, Moineau, Louïs, qui lance, et nonnnnnn arrêt de Zograf !

Pendant ce temps, Harry cherchait le vif d'or. Il tournait autour du stade, et surveillait Krum.

-Potter cherche toujours le vif, il est monté sur un superbe Condor, le dernier modèle sortit qui.

-Jordan ! S'écria Mcgonagall, Vous n'êtes pas là pour commenter les balais mais pour commenter le match !

-Désolé Professeur. Dimotrov, Moineau, Hardi, Ivanov, de retour à Hardi qui lance et.... compte ! 10 à 0 pour l'Angleterre !

Harry surveillait toujours tout éclat doré. Quand soudain un cognard ayant été lancé par Volkov le fit déstabiliser et tomber de son balai. Il fit une bonne chute avant de se rappeler qu'il pouvait rappeler son balai, tout le monde dans la foule retenait son souffle. Il rappela son balai qui arriva juste à temps et remonta dans les airs. C'était maintenant 100 à 20 pour l'Angleterre. Soudain Harry décida de faire une feinte de Wronsky, il piqua du nez.

-On dirait que Potter a aperçut le vif ! Krum le suit !

Il descendit, il savait que Krum le suivait parce qu'il avait entendu Lee. Juste avant d'arriver au sol, il se redressa, il était à à peine 30 cm du sol. Par contre, Krum qui n'avait qu'un éclair de feu n'eut pas le temps de se redresser et tomba par terre, il se releva et remonta sur son balai.

-Magnifique feinte de Wronsky par Potter ! il a complètement déstabilisé Krum ! -Jordan !!!!!

-Désolé professeur. Dimitrov à Ivanov, non Hardi attrape le souaffle ! .

Harry aperçut soudain un éclat doré dans le coin de ses buts, il s'y précipita, Krum l'avait également vu, il était plus près, Harry s'élança donc à pleine vitesse vers ses buts, lui et Krum étaient maintenant côte à côte, il donna la puissance maximale, il avait le vif à 30 centimètre de lui, il tendit le bras et il l'attrapa, Il leva le bras en montrant la boule dorée. Mme Bibine siffla la fin du match. Harry redescendit au sol. Son équipe vint le féliciter, ils venaient de gagner 300 à 100 ! Sirius, Ron, Hermione, Samanta, Sélia et toute l'équipe de quidditch de Gryffondor vinrent sur le terrain, les jumeaux le prirent dans leur bras et le soulevèrent. Enfin, au bout d'un moment, il pu se diriger avec le reste de son équipe vers les vestiaires de Gryffondor pour prendre une douche et se changer. Puis il rentra au château et se dirigea vers la salle commune de Gryffondor, rendu là, il se dirigea dans sa chambre et y rangea sa robe de quidditch et son balai. Puis il sortit dans la salle commune. Tout le monde l'acclama, ils firent la fête toute l'après-midi, Fred et George étaient aller chercher des choses à Pré au Lard.