Après maintes grognements quant à l'heure matinale, Drago se leva sous l'insistance de son « père », qui lui était déjà prêt. Avant de partir pour la voie 9 ¾ , Harry donna à Drago une cage recouverte d'un tissu vert en disant que c'était son cadeau de rentrée. Drago le regarda éberlué, et retira doucement le tissu, ce qu'il vit lui coupa le souffle. Harry venait ni plus ni moins de lui offrir un ph?nix. Il ouvrit la cage et le ph?nix s'envola pour se poser sur son épaule. Harry regardais en souriant l'expression émerveiller de Drago. Ce dernier avait les larmes aux yeux, et se jeta dans ses bras, en murmurant une tonne de « merci ». après encore quelques remerciement, ils partirent pour prendre le train. Quand ils arrivèrent devant la barrière, Harry se tourna vers Drago et dit :

« Ecoute Drake, à partir d'ici, je pense qu'il vaut mieux qu'on ne nous voit pas ensemble, sinon tu te mettrais toute ta maison à dos. »

Drago le regarda les yeux brillants, puis avec une détermination sans faille dans la voix dit :

« Rien à foutre Harry, tu t'es occupé de moi, tu m'a sorti de cette prison, tu m'a guéris, ils penseront ce qu'ils veulent je m'en balance, je refuse qu'on passe l'année à faire semblant d'être en guerre. »

Harry le regarda, très touché de cet éclat, et Drago continua :

« Putain Harry j'ai passer que quatre nuits avec toi et je suis déjà mort de trouille à l'idée que ce soir je pourrais pas dormir dans tes bras, alors te faire la gueule toute l'année pour préserver les apparences j'aurais pas la force. »

Harry ne l'avait pas quitté des yeux et le prit dans ses bras en murmurant :

« Tu peut pas imaginer le plaisir que ca me fait de t'entendre dire ca. »

Drago se serra contre lui, murmurant au brun à quel point il avait besoin de lui. Harry sécha les larmes qui coulait sur les joues du blond, et ils passèrent la barrière ensemble. Ils avaient à peine fait quelques pas sur la voie du Poudlard express, qu'ils entendirent une voix stridente crier :

« Dragoooooooo chou. »

Ils ses dévisagèrent, et dirent en même temps :

« Parkinson ! »

Le bouledogue humain se précipita sur Drago, tout prêt à l'enlacer, mais Drago s'écarta au dernier moment, et Parkinson se retrouva à manger le béton. (1) La serpentard se releva péniblement, et vit enfin de qui Drago était accompagné, elle devint d'une pâleur à faire peur, et les deux jeunes hommes craignirent, non espérèrent qu'elle tourne de l'?il, malheureusement c'est résistant ces trucs là, elle commença à hurler :

« Oh mon pauvre Drago chou, mais tu as perdu la tête, qu'est ce que tu fait avec lui ! »

Le « lui » en question regardais Drago, il lui semblait presque voir de la fumée sortir des oreilles du blond, d'un ton qui n'incitais pas à la réplique « Drago chou » dit :

« Ecoute moi bien pot de colle, Harry est mon ami, et même plus maintenant c'est mon tuteur, il m'ai aider alors si je t'entend encore une fois l'appeler de cette façon ou lui manqué de respect, je t'arrache la tête et je la donne au musée des horreurs. Au moins tu y seras à ta place, et tu serviras enfin à quelque chose. »

Parkinson ouvrait et fermais la bouche sans prononcer un mot, puis elle se reprit et dit :

« Mais Drago chou, tu es méchant, je dirais tout à mon père, c'est très mal de parler comme ca à la futur mère de tes enfants. »

Harry faillit s'étrangler de rire, mais il se retint sous l'?il noir du blond et dit :

« Mlle Parkinson je crois que vous n'avez pas saisi, Drago est désormais mon fils, et il est hors de question que cette ridicule idée de mariage entre vous continu. Je ne donnerais jamais mon fils à une folle comme vous. »

Disant cela il passa un bras protecteur autour des épaules de Drago, qui le regardait avec un soulagement évident. Pansy ne semblait pas comprendre ce qui ce passais, et les deux garçons en profitèrent pour s'éclipser et retrouver Ron et Hermione qui avaient assister à toute la scène. Le rouquin semblait prêt à s'étouffer de rire et sa petite amie n'était pas vraiment dans un meilleur état. Ils prirent place dans le dernier compartiment, et le train s'ébranla. Drago regardait Harry avec une admiration non feinte, même si le brun était devenu physiquement un homme et un homme très musclé, il aurait quand même eut du mal contre Parkinson qui avait à peu de chose près la carrure d'une lanceuse de poids est-allemande. Sur un ton amusée il dit :

« Je crois que maintenant l'histoire de garder le nom de Malefoy pour l'école ca sert plus à grand chose papa. »

Harry le regarda en souriant, il savait très bien pourquoi Drago avait prononcé le dernier mot sérieusement, lui-même l'avait fait par deux fois quand il parlait avec Parkinson. Il hocha la tête, et répondit :

« C'est à toi de décidé Drake. »

Drago haussa les épaules et dit :

« De toute façon Potter est un nom aussi noble et aussi ancien que Malefoy, en plus celui là il est plutôt digne de confiance. Donc je gagne au change. »

Harry redevint sérieux et dit :

« Drago ton nom vaut ce que tu en fait, maintenant c'est à toi de montrer que ce nom peut être digne de confiance. Quelque soit ton choix je t'appuierais. »

Drago lui sourit en hochant la tête. Il réfléchi quelque secondes et dit :

« Alors ce sera Potter ! »

Harry approuva et le remercia.

Une grande partie du voyage ne fut qu'une longue suite de visite ininterrompue de la part de tout les élèves qu'ils connaissaient plus ou moins bien, tous voulait savoir si ce qu'on racontait était vrai. Savoir si Harry Potter était réellement devenu le tuteur de son ennemi juré. Beaucoup avait crus que Harry allait en profiter pour pourrir la vie de Drago mais ils furent déçus de voir qu'ils s'entendaient très bien. Drago finit par se lasser, il prit un morceau de parchemin écrivit quelques lignes et alla le coller sur la porte du compartiment. Il avait marqué :

Harry Potter est effectivement mon tuteur, et je ne veut plus entendre vos questions stupides. Nous nous entendons très bien, il n'en profite pas. Maintenant dégagez et lâcher nous un peu.

Drago Potter.

Harry lui fit une réflexion quant au ton peu aimable qu'il utilisait, mais pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient il se trouva en face d'une alliance plus qu'inattendue, Ron soutenait farouchement Drago. Harry rendit les armes, et le reste du voyage se passa dans le calme. Harry fut néanmoins stupéfait de l'attitude de Ron, il avait décidé d'effacer tout le ressentiment qu'il avait pour Drago, et parlait avec lui comme avec un vieil ami. Drago de son coté devait reconnaître que Weasley, il n'arrivait toujours pas à l'appeler Ron, était d'une compagnie agréable. Harry regarda Hermione en souriant et articula silencieusement les mots :

« Tu lui a fait quoi ? »

Hermione éclata de rire, ce qui lui valu des regards interrogateur de la part du blond et du roux, et une fois qu'ils se furent détourner, répondit de la même manière :

« Je le bat. »

Harry éclata de rire à son tour, ce qui interrompis à nouveau les deux garçons, Harry secoua la tête pour leur faire comprendre de ne pas s'intéresser à lui, et ils repartirent dans une discussion sur le Quidditch. Quand ils descendirent du train, ils furent accueillit par Hagrid, comme d'habitude, mais également par Rogue, qui s'arrêta devant le « père » et le « fils » et dit :

« Le directeur vous attends tout les deux dans son bureau, messieurs Potter. »

Drago rit, ce qui fit grogner Rogue, qui apparemment comptait ennuyer les deux garçons en disant cela. Harry prit la main de Drago et prononça une formule, ils se retrouvèrent à nouveau dans le bureau de Dumbledore. Ce dernier les regarda en souriant et dit :

« Ah vous voilà, ravi de voir que vous ne vous êtes pas entre-tués. - la plaisanterie n'était apparemment pas au goûts des deux jeunes hommes qui grognèrent, nullement vexé le vieux sorcier continua - Hagrid m'a bien transmis ton message Harry, mais je ne peut rien y faire, jusqu'à sa majorité Drago doit porter le nom de Potter.

Ca tombe très bien professeur puisque j'était revenu sur ma décision.

Ah parfait, bien je suppose que vous avez remarquez que Drago avait énormément besoin de la présence de son « père » ? - les deux garçons hochèrent la tête- Comme je m'en doutais j'ai pris certaine dispositions pour cette année, j'ai hésité entre mettre Drago à Gryffondor et vous attribuez un appartement, mais le professeur McGonagall m'a fait remarquer que jamais un élève d'une autre maison n'avait passer une année avec les Gryffondors, donc je vous ai attribuer un appartement. Je vous y emmènerais après le repas. J'espère que cela ne vous dérange pas ? -Drago avait faillit pousser un cri de joie, mais il reprit une certaine contenance pour répondre.-

Au contraire professeur, je suis ravi, mais je sais pas si Harry le sera autant que moi. »

Harry le regarda en levant les yeux au ciel, puis il lui donna une tape à l'arrière de la tête en disant :

« Arrête tes conneries Drake. »

Dumbledore semblait ravi, puis il reprit un air plus grave et dit :

« Drago pourrait tu attendre dans le couloir je dois parler à ton père. »

Drago hocha la tête et commença à sortir, mais Harry le retint et dit :

« Si c'est à propos de mes rêves il peut rester, je lui ai tout dit. »

Dumbledore ne sembla absolument pas surpris, et il continua :

« Très bien Harry, je voudrais que tu me parle de celui de la nuit d'hier. »

Harry ferma les yeux un moment et commença :

« Il était très différent de d'habitude, je n'ai pas vu Voldemort ou des mangemorts, en fait c'était un rêve plus qu'un cauchemar. Je me souviens qu'il y avait deux dragons, l'un était noir avec des yeux verts, et l'autre doré avec des yeux bleus/gris. Ils semblaient dormir l'un contre l'autre, puis il y a un troisième dragon qui es apparu, il était vert avec des yeux rouges très menaçants. Les deux dragons se sont réveillés, et, je sais pas comment dire ca, mais j'ai eu l'impression qu'il fusionnaient, leur corps étaient toujours distincts mais j'ai eu cette impression. Ils ce sont battus contre le dragon rouge, qui semblait immortel il n'arrêtait pas de se relever chaque fois qu'il était mit à terre, mais après un bon moment il a disparu dans les flammes des deux autres dragons. Puis les deux dragons se sont rendormis blottis l'un contre l'autre, j'ai eu la très net impression que le noir protégeait l'autre. Et je me suis réveillé. »

Dumbledore hocha la tête, et le remercia, puis il donna congé aux deux jeunes hommes. Les deux garçons rejoignirent la grande salle, ils ne virent jamais Dumbledore se tourner vers la porte située au fond de son bureau et dire :

« Vous avez entendus Sirius ? »

Sirius entra dans le bureau et répondit :

« Oui, ainsi l'héritier de la famille Malefoy est bien l'un des élus de la prophétie. Quelle ironie quand on pense que son père était le plus fidèle partisan de Voldemort. »

Albus hocha la tête en souriant :

« Oui le destin joue parfois des tours amusants. Quoiqu'il en soit, ils ont commencés à s'éveiller au pouvoir, nous devrions peut être commencé à les former dès demain, qu'en pensez vous ? »

Sirius hocha pensivement la tête avant de répondre :

« Je suis d'accord, il est temps. »

(1) Je présente mes plus plates excuses au béton en question, pour lui imposer un contact aussi étroit avec le bouledogue.