Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling. Aucun argent n'est fait sur cette histoire, celle-ci a pour but que de divertir.





Chapitre 1 : Une nouvelle résolution



1er septembre, 07h30 Gare de King Cross.

Le flot de personne entrant et sortant des trains est en augmentation depuis plusieurs dizaines de minutes. Ces personnes sont là pour des raisons différentes. Certaines viennent de la région pour venir travailler à Londres, d'autres partent en voyage pour des régions éloignées ou vers le continent. Elles sont plus pressées les une que les autres, et ne s'intéressent pas aux autres voyageurs qu'elles croisent sans même le savoir dans la gare. Après l'arrivé de nombreux trains venant des différentes régions entourant Londres, un chaos indescriptible s'empare de la gare. Le nombre de voyageur est multiplié par 3 en l'espace de quelques minutes. Il faut plusieurs minutes pour que le flot des voyageurs diminue, rendant un semblant de calme à la gare. Ce tumulte fait sourire un garçon d'une quinzaine d'année installé sur un banc dans le fond de la gare que personne jusqu'alors n'a remarqué. Il regarde les voyageurs se déplacer dans la gare sans que personnes ne semblent le voir. Cela ne le dérange pas dans la mesure où depuis son plus jeune age il n'existe pas pour son entourage. Son oncle et sa tante ne se sont jamais réellement occupés de lui, contrairement au fait de l'élever depuis la mort de ses parents lorsqu'il était bébé. Il a compris le comportement de ses proches le jour de ses 11 ans quand un demi-géant du nom d'Hagrid est venue chez lui pour lui donner une lettre de Poudlard, l'une des meilleures écoles de sorcellerie du monde. Ce jour est important pour lui, car il apprend par Hagrid qu'il est un sorcier comme ses parents et surtout qu'il va pouvoir quitter son oncle et sa tante 10 mois de l'année. En pensant à cela, Harry sourit. « Plus jamais je ne reverrai les Dursley de ma vie. Plus jamais je ne reverrai leur infâme maison. » dit-il pour lui- même.

En effet, Harry vient de quitter les Dursley pour toujours, et cela ne lui procure ni joie ni peine en apparence. Car même s'il n'était pas aimé, ignoré et maltraité chez les Dursley, c'est là qu'il a passé près de 14 ans de sa vie, au 4 Privet Drive. Au fond de lui cela amplifie la tristesse qu'il a depuis le soir de la troisième tâche. Depuis plus de 2 mois, il vit jour et nuit avec cette tristesse et cette culpabilité. Les nombreuses lettres que ses amis lui ont écrites n'ont rien put changer à cela. A chacune de leurs lettres, ses réponses se voulaient rassurantes afin que ses amis ne s'inquiètent pas de son état. Il avait peur maintenant de les revoir car il savait qu'il aurait des difficultés à leurs cacher la vérité.



Flash-Back

13 juillet, 4 Privet Drive

Cela fait maintenant deux semaines que Harry est de retour chez les Dursley. Il vient à nouveau de revoir la résurrection de Voldemort dans son sommeil. Il fait ce cauchemar depuis le premier jour des vacances, pas toutes les nuits heureusement mais trop fréquemment à son goût. « 05h30 il est encore trop tôt pour me lever, et impossible de me rendormir. » pensa-t- il. Sur ce, Harry se leva sans faire de bruit, ouvrit l'un de ses livres de sorcellerie et commença à le lire. Il faisait cela après ses cauchemars, il avait remarqué que pendant sa lecture, il ne pensait pas à ceux-ci. Au bout de plusieurs jours, il avait lut tous les livres et avait donc entrepris de faire ses devoirs de vacances. Jamais il n'aurait pensé prendre autant de plaisir à étudier, il se demanda si Hermione ressentait aussi la même chose que lui. « Mes cauchemars m'auront permis de relire mes livres de cours et de faire très rapidement mes devoirs mais maintenant que j'ai terminé que va-t-il de passer et qu'est ce que je vais faire. » Cela en effet inquiétait beaucoup Harry. On était le 19 juillet et ses devoirs étaient maintenant terminés. Il regarda son réveil, il vit 07h10, sa tante Pétunia ne viendrait pas frapper à sa porte avant 08h00. S'il avait les livres pour sa cinquième année il pourrait les lire et ainsi penser à ses études et non à ses cauchemars. Tant qu'Harry était occupé avec ses cours ou même toutes les tâches que les Dursley lui donnaient, il ne pensait à rien d'autres. Cela n'était pas la bonne solution, il le savait mais s'était la seule qu'il voulait envisager pour l'instant. Au bout de plusieurs minutes, il eut une idée. Il pris un morceau de parchemin et écrivit :

Professeur McGonagall

Je m'excuse de vous déranger durant vos vacances, je vous écris pour savoir s'il serait possible que j'obtienne plus rapidement que prévus la liste de fournitures pour ma nouvelle année. Cela vous semblera sûrement bizarre comme demande, mais les BUSES étant à la fin de l'année, et comme je n'ai pas passé d'examen durant ma quatrième année, j'aimerais pouvoir commencer très rapidement ma préparation à cet examen capital. Mes plus cordiales salutations.

Harry Potter.

Il pris ensuite la lettre, la donne à sa chouette qui s'envole sans attendre vers Poudlard. « Il y a des chances que le professeur soit très surprise par ma demande. J'espère qu'elle va me répondre positivement. » « Harry debout. Va préparer le petit déjeuner. » Tante pétunia vient de le sortir de sa rêverie en frappant à la porte de sa chambre. Sans hésitation, Harry descend dans la cuisine pour mettre la table et servir le petit déjeuner. Après avoir manger un quartier d'orange (le régime de Dudley est encore en vigueur) il remonte dans sa chambre en espérant que le professeur lui répond rapidement. La journée passa rapidement grâce aux Dursley. Le temps étant clément, Harry passa la journée à tondre la pelouse pour la troisième fois depuis le début des vacances. Il était arrivé à la conclusion que les Dursley redoutaient plus le fait de le laisser seul lui et son « anormalité » dans la maison que de le laisser dehors à la vu de tout le voisinage. Ils pensaient en effet que si Harry ne restait pas dans sa chambre tout le temps comme les autres années, il ne pourrait pas utiliser ses livres et tous les autres choses « anormales » qu'il possédait. C'est pour cette raison que Harry travaillait constamment à l'intérieur et à l'extérieur de la maison toute la journée. Son oncle et sa tante voulaient qu'il soit très fatigué après sa journée de travaille afin qu'il ne possède plus la force de lire ses livres le soir. Cela avait été bénéfique pour Harry, car ces occupations lui permettaient de ne pas penser, tout en lui permettant d'étudier. Il n'étudiait plus en début de nuit comme les autres années mais tôt le matin. Sa journée passa très rapidement et eut l'agréable surprise de trouver sa chouette dans sa chambre avec une lettre. Il l'a pris délicatement tandis qu'Hedwige retournait se reposer dans sa cage.

Cher M. Harry Potter,

Je suis très surprise par votre demande. Si ce n'avait pas été vous qui me l'auriez faite, je ne pense pas que je l'aurai acceptée. Je voulais au début vous faire patienter comme les autres élèves mais devant vos arguments et votre désir manifeste de vous préparer pour vos examens, j'ai décidé de vous envoyer dès maintenant votre lettre pour Poudlard. Vous trouverez donc avec cette lettre la liste des fournitures dont vous allez avoir besoin durant votre année, ainsi que toutes les informations d'usage sur votre cinquième année d'étude. Je souhaite que vous passiez une bonne fin de vacance.

Cordialement Professeur McGonagall

PS : Je suis à la fois étonnée et ravie de votre nouvelle attitude au sujet de vos études.

« Je ne pensais pas qu'elle me répondrait aussi rapidement, mais cela me convient parfaitement. Maintenant il faut que j'aille au Chemin de Traverse le plus rapidement que possible. » Sur cette pensée le jeune homme regarda la liste des livres qu'il devait acheter tout en pensant au moyen pour convaincre son oncle ou sa tante de le conduire au chaudron baveur. Il réfléchissait depuis plusieurs minutes quand la fatigue accumulée depuis le début de la journée jaillit, le transportant rapidement dans les bras de morphé tout en espérant ne pas faire le moindre cauchemar. Il se réveilla, pris ses lunettes et regarda le vieux réveil. « 5h50 même quand je passe une nuit calme, je me réveille tôt maintenant. » se dit-il. Il se leva doucement sans le moindre bruit s'habilla et se rallongea sur son lit. « Encore deux heures à attendre avant que tante Pétunia ne fasse trembler la porte. » Une heure passa sans que le moindre bruit ne s'échappe de la chambre. Au bout d'une seconde heure une main qui frappait la porte le fit se lever. Ce fut avec un petit sourire qu'Harry prépara le petit déjeuner, il savait comment faire pour acheter ses livres.

Fin Flash-Back

Le bourdonnement du clocher près de la gare sort Harry de sa rêverie. « Déjà 09h00, je vais voir sur le quai 93/4 si le train est arrivé » pensa- t-il. Il était encore tôt mais il y avait une chance que le tain soit en gare. Harry pris donc ses affaires et se dirigea alors vers quai 93/4 où le train pour sa vrai maison l'attendait.





Ceci est le premier chapitre de ma toute première fic. J'espère qu'elle vous a un peu intéressé, si oui ou non envoyer moi une review, je voudrais savoir si je peux continuer.