Chapitre 2 : Visite au Chemin de Traverse
Harry arriva rapidement entre les quais 9 et 10. Ce ne fut qu'après plusieurs minutes d'attente qu'aucun moldu ne pouvait le voir, qu'il passa à travers la barrière afin d'atteindre le quai 9 ¾ . Comme dans un rêve, le Poudlard Express était déjà présent. En le voyant, toujours aussi magnifique, Harry pensa qu'il serait bientôt à nouveau chez lui. Après quelques instants, il remarqua que le quai semblait mort sans l'agitation frénétique de l'embarquement des élèves dans le train. Ce fut à ce moment là qu'il vu le responsable du quai.
« Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais embarquer dès maintenant dans le train. » Demanda Harry.
« Vous êtes vraiment arrivé de bonne heure. »
« Je sais mais je n'ai pas eut le choix, je préfère être à l'intérieur du train car celui-ci est beaucoup plus confortable que les bancs se trouvant sur le quai. »
« Vous savez, il n'existe pas de raison pour vous empêcher de monter dans le train. Si vous voulez être tranquille, installez-vous dans le dernier wagon. »
« Merci beaucoup monsieur. »
Harry se déplaça donc vers le dernier wagon du train. Après y être entré et avoir rangé ses bagages, il décida de prendre un de ses livres dans l'attente de l'arrivé des autres élèves. Il ouvrit donc sa malle et pris un livre parlant de sa matière préférée DCFM. Il avait déjà lu ce livre, mais cela ne le dérangeait pas. Au bout de 5 minutes de lecture, Harry s'arrêta en souriant. Il pensait à sa visite au Chemin de Traverse, et comment il avait réussi à y aller.
Flash Back
20 juillet, 4 Privet Drive
Harry arrive dans la cuisine et prépare comme tous les jours le petit déjeuner. Après avoir manger son quart d'orange, il décida de parler à son oncle.
« Oncle Vernon, pourrais-tu m'envoyer à Londres pour acheter mes fournitures. »
« Tu n'as qu'à y aller à pied. »
« Oui mais j'ai rendez-vous avec mon professeur de soin aux créatures magique »
« SILENCE ! ARRETE DE PARLER »
Vernon était rouge et jetait un regard vers les fenêtres pour être sûr que les voisins ne les épiaient pas. Pendant ce temps, Pétunia était arrivé rapidement en entendant crier Vernon. Dès qu'elle entra, elle s'adressa à Harry.
« Qu'est ce que tu as encore fait ? »
« Rien tante Pétunia, j'ai juste demandé à oncle Vernon de m'envoyer à Londres retrouver le professeur Rubeus Hagrid. Vous vous souvenez de Hagrid. »
A ce nom, Dudley se réfugia derrière sa mère. Malgré cela, on le voyait encore beaucoup. « C..Cet horrible personne qu'y avait voulu transformer Dudley en cochon. » Bredouilla l'oncle Vernon qui visiblement tremblait plus de peur que de rage à ce moment là.
« Oui mon oncle, c'est lui, mais ne t'inquiète pas, il ne viendra pas ici, sauf bien sur se je ne suis pas au rendez-vous. Il est assez émotif, et si je ne suis pas au Chaudron Baveur, il va penser qu'il m'est arrivé quelque chose et va sûrement venir immédiatement ici. »
« Il est hors de question qu'il s'approche de ma maison. »
L'oncle Vernon réfléchit alors durant quelques secondes, il ne voulait pas que cet horrible mais effrayant personnage vienne chez lui, et surtout pas en plein jour. Il dit donc à Harry.
« D'accord je t'emmène à Londres et je reviendrai te chercher. Tu as rendez- vous à quelle heure ? »
« A 14h00 devant le Chaudron Baveur. »
« Bien, nous partirons après avoir mangé, et je viendrai te chercher à 17h00. Maintenant fait la vaisselle et retourne dans ta chambre. »
La discussion ayant pris fin, Harry fit ce que son oncle lui avait demandé puis prépara sa sortie dans sa chambre.
Il n'en revenait pas, cela avait fonctionné. Bien sûr, il n'avait pas rendez-vous avec Hagrid. Celui-ci devait être toujours en mission avec Mme Maxime. Cela était la seule solution pour se rendre au Chemin de Traverse. Harry avait préféré faire appel à Hagrid, car celui-ci devait faire autant peur aux Dursley que son parrain Sirius Black. De plus, Harry préférait garder la menace d'écrire à Sirius pour l'éventualité d'un grave problème avec son oncle.
Quelques heures plus tard, après avoir mangé, Harry et son oncle partirent pour Londres tous les deux. Pétunia et Dudley ne voulaient pas les accompagner de peur de rencontrer le demi-géant. Aucune parole ne fut prononcée durant le trajet, cela ne dérangeait pas Harry. Enfin ils arrivèrent devant le Chaudron Baveur où Vernon donna rendez-vous à Harry à 17h00 puis partit très rapidement.
Harry rentra dans l'auberge, salua rapidement Tom puis entra dans la cour. Après avoir enfilé une cape noire sur ses vêtements moldus trop grand pour lui, Harry toucha les briques du mur obstruant l'entré du Chemin de Traverse et quand l'arche fut formée, y pénétra. Il remarqua que l'atmosphère n'avait pas beaucoup changé depuis la dernière fois qu'il était venu. Tout le monde devait croire M. Fudge le ministre de la magie quand il disait que Voldemort était bel et bien mort depuis près de 14 ans maintenant.
« Si seulement ils savaient la vérité, ils seraient tous plus prudents. » Pensa-t-il.
Après avoir pris soin de camoufler sa cicatrice derrière une mèche de cheveux, Harry se dirigea d'un pas rapide vers la banque Gringotts. Il avait décidé de se déplacer rapidement et en longeant les boutiques. Il ne voulait pas être reconnu par quelqu'un. Par chance étant le seul élève de Poudlard à avoir sa liste, il avait moins de chance de rencontrer l'un de ses condisciples. Une fois arrivé à la banque, et un voyage en wagonnet, Harry arriva devant son coffre. Il était toujours surpris de la masse d'argent qu'il possédait, lui qui n'avait rien possédé avant son entré à Poudlard. Il remplit sa bourse plus que les autres années puis repartit. Avant de quitter la banque, il convertit des gallions en livres sterling. Il pensait que cela pouvait lui servir.
Il se dirigea d'abord vers la boutique de Madame Guipure, car il avait besoin de nouvelles robes. Il en profita pour prendre aussi une nouvelle robe de bal car la sienne serait bientôt trop petite. Il se dirigea ensuite vers le pourquoi de sa visite au Chemin de Traverse, la librairie Fleury et Bott. Il se dirigea vers le vendeur et lui donna sa liste de livre pour Poudlard.
« Vous êtes le premier élève de Poudlard à venir cette année. Généralement, les élèves viennent qu'à partir de début août acheter leurs livres. »
« En vérité j'ai reçu ma lettre plutôt que les années précédentes. Pendant que vous préparez ces livres je peux regarder les autres livres. »
« Bien sûr, si vous avez besoin d'un conseil appelé moi. »
Sur cela le vendeur partit préparer les livres de la liste. Pendant ce temps, Harry fait le tour de la librairie passant de rayon en rayon. Après 10 minutes de recherche, il fut attiré par un livre de potion : Potion de régénération. En consultant le sommaire, une potion lui sauta aux yeux : Potion de sommeil sans rêve et ses dérivées. Il referma le livre et décida de l'acheter. Il était sur le point de partir après avoir payé tous les livres quand il posa une question.
« Vous n'avez plus d'exemplaire de l'histoire de Poudlard ? »
« Non en effet je n'en ai plus, mais si vous voulez M. Potter, j'ai deux exemplaires de l'histoire de Poudlard Nouvelle Edition qui ne sera en vente que d'ici trois mois. Je voulais les garder pour moi mais pour vous, cela ne me dérange pas de m'en séparer. »
« Je ne sais pas vraiment quoi dire, si cela ne vous dérange pas, je suis très intéressé. »
Le vendeur alla chercher dans son bureau le fameux livre qu'Harry paya avant de partir. Il se dirigea ensuite vers la boutique de M. Ollivander. Dès son entré dans la boutique, l'homme le salua.
« Bonjour M. Potter, je suis très heureux de vous revoir. »
« Moi de même M. Ollivander. »
« Que puis-je pour vous M. Potter ? »
« Je voudrais un baume pour nettoyer ma baguette, et lui rendre son éclat d'origine. »
« Naturellement, plume de ph?nix, n'est ce pas ? » « Oui en effet. »
M. Ollivander revint avec un baume spécial pour son type de baguette et le tendit à Harry.
« Avec ce baume, votre baguette sera comme neuve. »
« Merci bien. »
Après avoir payé M. Ollivander, Harry quitta la boutique pour aller vers celle d'ingrédients pour potion. Il lui fallait en effet de nouveaux ingrédients pour son année. Il avait aussi un autre projet. Il acheta donc un chaudron de taille minimal ainsi que tous les ingrédients dont il aurait besoin pour fabriquer la potion de sommeil sans rêve. Cela fait, et voyant qu'il lui restait un peu de temps avant 17h00, il passa donc à l'animalerie acheter de la nourriture pour Hedwige puis au magasin de Quidditch.
A 16h30 il arriva au Chaudron Baveur où il commanda une bièraubeurre ainsi que de quoi manger. Il fallait en profiter car avec le régime de Dudley, il ne mangeait vraiment pas à sa faim. Peu avant 17h00, Harry quitta le Chaudron Baveur et attendit son oncle. Quelques minutes plus tard Vernon arriva et ils repartirent vers le 4 Privet Drive.
Dès qu'il arriva, Harry monta dans sa chambre pour ranger ses nouvelles affaires. Il alla ensuite dans la cuisine pour mettre la table pour le souper. Après avoir mangé, il retourna dans sa chambre où il commença à lire son livre de potion. Il avait hâte de pouvoir essayer la fabrication de la potion de sommeil sans rêve.
« Malheureusement je vais devoir attendre d'être à Poudlard pour la fabriquer. »Pensa-t-il. Au bout d'une heure de lecture, Harry alla se coucher. Il préférait dormir tôt car il se doutait que les Dursley allaient lui faire payer d'une façon ou d'une autre sa visite à Londres.
Il était tôt lorsque Harry se réveilla le lendemain matin. Il venait de faire encore un cauchemar, et comme toujours sa cicatrice lui faisait. Il se dit alors qu'il avait eut raison en achetant son livre de potion. Ce fut qu'après plusieurs minutes qu'il utilisa pour reprendre son souffle et se calmer qu'Harry remarqua une ombre dans sa chambre.
Fin Flash-Back
Un sifflement sortit Harry de sa torpeur puis après un choc, il se retrouva sur le sol. Le train venait de démarrer, et Harry surpris était tombé de la banquette. Il se rassit, regardant par la fenêtre le paysage. Dans quelques heures, il serait chez lui.
Note : j'espère que vous avez aimé le chapitre 2, vous pouvez m'envoyer une review pour vos appréciations, elles fonctionnent maintenant, cela m'intéresse énormément. Si quelqu'un sait comment faire pour afficher tous les caractères correctement pourrait-il me le dire. Je l'en remercie d'avance.
Remerciement pour son aide à Pam Phenixia Potter
Harry arriva rapidement entre les quais 9 et 10. Ce ne fut qu'après plusieurs minutes d'attente qu'aucun moldu ne pouvait le voir, qu'il passa à travers la barrière afin d'atteindre le quai 9 ¾ . Comme dans un rêve, le Poudlard Express était déjà présent. En le voyant, toujours aussi magnifique, Harry pensa qu'il serait bientôt à nouveau chez lui. Après quelques instants, il remarqua que le quai semblait mort sans l'agitation frénétique de l'embarquement des élèves dans le train. Ce fut à ce moment là qu'il vu le responsable du quai.
« Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais embarquer dès maintenant dans le train. » Demanda Harry.
« Vous êtes vraiment arrivé de bonne heure. »
« Je sais mais je n'ai pas eut le choix, je préfère être à l'intérieur du train car celui-ci est beaucoup plus confortable que les bancs se trouvant sur le quai. »
« Vous savez, il n'existe pas de raison pour vous empêcher de monter dans le train. Si vous voulez être tranquille, installez-vous dans le dernier wagon. »
« Merci beaucoup monsieur. »
Harry se déplaça donc vers le dernier wagon du train. Après y être entré et avoir rangé ses bagages, il décida de prendre un de ses livres dans l'attente de l'arrivé des autres élèves. Il ouvrit donc sa malle et pris un livre parlant de sa matière préférée DCFM. Il avait déjà lu ce livre, mais cela ne le dérangeait pas. Au bout de 5 minutes de lecture, Harry s'arrêta en souriant. Il pensait à sa visite au Chemin de Traverse, et comment il avait réussi à y aller.
Flash Back
20 juillet, 4 Privet Drive
Harry arrive dans la cuisine et prépare comme tous les jours le petit déjeuner. Après avoir manger son quart d'orange, il décida de parler à son oncle.
« Oncle Vernon, pourrais-tu m'envoyer à Londres pour acheter mes fournitures. »
« Tu n'as qu'à y aller à pied. »
« Oui mais j'ai rendez-vous avec mon professeur de soin aux créatures magique »
« SILENCE ! ARRETE DE PARLER »
Vernon était rouge et jetait un regard vers les fenêtres pour être sûr que les voisins ne les épiaient pas. Pendant ce temps, Pétunia était arrivé rapidement en entendant crier Vernon. Dès qu'elle entra, elle s'adressa à Harry.
« Qu'est ce que tu as encore fait ? »
« Rien tante Pétunia, j'ai juste demandé à oncle Vernon de m'envoyer à Londres retrouver le professeur Rubeus Hagrid. Vous vous souvenez de Hagrid. »
A ce nom, Dudley se réfugia derrière sa mère. Malgré cela, on le voyait encore beaucoup. « C..Cet horrible personne qu'y avait voulu transformer Dudley en cochon. » Bredouilla l'oncle Vernon qui visiblement tremblait plus de peur que de rage à ce moment là.
« Oui mon oncle, c'est lui, mais ne t'inquiète pas, il ne viendra pas ici, sauf bien sur se je ne suis pas au rendez-vous. Il est assez émotif, et si je ne suis pas au Chaudron Baveur, il va penser qu'il m'est arrivé quelque chose et va sûrement venir immédiatement ici. »
« Il est hors de question qu'il s'approche de ma maison. »
L'oncle Vernon réfléchit alors durant quelques secondes, il ne voulait pas que cet horrible mais effrayant personnage vienne chez lui, et surtout pas en plein jour. Il dit donc à Harry.
« D'accord je t'emmène à Londres et je reviendrai te chercher. Tu as rendez- vous à quelle heure ? »
« A 14h00 devant le Chaudron Baveur. »
« Bien, nous partirons après avoir mangé, et je viendrai te chercher à 17h00. Maintenant fait la vaisselle et retourne dans ta chambre. »
La discussion ayant pris fin, Harry fit ce que son oncle lui avait demandé puis prépara sa sortie dans sa chambre.
Il n'en revenait pas, cela avait fonctionné. Bien sûr, il n'avait pas rendez-vous avec Hagrid. Celui-ci devait être toujours en mission avec Mme Maxime. Cela était la seule solution pour se rendre au Chemin de Traverse. Harry avait préféré faire appel à Hagrid, car celui-ci devait faire autant peur aux Dursley que son parrain Sirius Black. De plus, Harry préférait garder la menace d'écrire à Sirius pour l'éventualité d'un grave problème avec son oncle.
Quelques heures plus tard, après avoir mangé, Harry et son oncle partirent pour Londres tous les deux. Pétunia et Dudley ne voulaient pas les accompagner de peur de rencontrer le demi-géant. Aucune parole ne fut prononcée durant le trajet, cela ne dérangeait pas Harry. Enfin ils arrivèrent devant le Chaudron Baveur où Vernon donna rendez-vous à Harry à 17h00 puis partit très rapidement.
Harry rentra dans l'auberge, salua rapidement Tom puis entra dans la cour. Après avoir enfilé une cape noire sur ses vêtements moldus trop grand pour lui, Harry toucha les briques du mur obstruant l'entré du Chemin de Traverse et quand l'arche fut formée, y pénétra. Il remarqua que l'atmosphère n'avait pas beaucoup changé depuis la dernière fois qu'il était venu. Tout le monde devait croire M. Fudge le ministre de la magie quand il disait que Voldemort était bel et bien mort depuis près de 14 ans maintenant.
« Si seulement ils savaient la vérité, ils seraient tous plus prudents. » Pensa-t-il.
Après avoir pris soin de camoufler sa cicatrice derrière une mèche de cheveux, Harry se dirigea d'un pas rapide vers la banque Gringotts. Il avait décidé de se déplacer rapidement et en longeant les boutiques. Il ne voulait pas être reconnu par quelqu'un. Par chance étant le seul élève de Poudlard à avoir sa liste, il avait moins de chance de rencontrer l'un de ses condisciples. Une fois arrivé à la banque, et un voyage en wagonnet, Harry arriva devant son coffre. Il était toujours surpris de la masse d'argent qu'il possédait, lui qui n'avait rien possédé avant son entré à Poudlard. Il remplit sa bourse plus que les autres années puis repartit. Avant de quitter la banque, il convertit des gallions en livres sterling. Il pensait que cela pouvait lui servir.
Il se dirigea d'abord vers la boutique de Madame Guipure, car il avait besoin de nouvelles robes. Il en profita pour prendre aussi une nouvelle robe de bal car la sienne serait bientôt trop petite. Il se dirigea ensuite vers le pourquoi de sa visite au Chemin de Traverse, la librairie Fleury et Bott. Il se dirigea vers le vendeur et lui donna sa liste de livre pour Poudlard.
« Vous êtes le premier élève de Poudlard à venir cette année. Généralement, les élèves viennent qu'à partir de début août acheter leurs livres. »
« En vérité j'ai reçu ma lettre plutôt que les années précédentes. Pendant que vous préparez ces livres je peux regarder les autres livres. »
« Bien sûr, si vous avez besoin d'un conseil appelé moi. »
Sur cela le vendeur partit préparer les livres de la liste. Pendant ce temps, Harry fait le tour de la librairie passant de rayon en rayon. Après 10 minutes de recherche, il fut attiré par un livre de potion : Potion de régénération. En consultant le sommaire, une potion lui sauta aux yeux : Potion de sommeil sans rêve et ses dérivées. Il referma le livre et décida de l'acheter. Il était sur le point de partir après avoir payé tous les livres quand il posa une question.
« Vous n'avez plus d'exemplaire de l'histoire de Poudlard ? »
« Non en effet je n'en ai plus, mais si vous voulez M. Potter, j'ai deux exemplaires de l'histoire de Poudlard Nouvelle Edition qui ne sera en vente que d'ici trois mois. Je voulais les garder pour moi mais pour vous, cela ne me dérange pas de m'en séparer. »
« Je ne sais pas vraiment quoi dire, si cela ne vous dérange pas, je suis très intéressé. »
Le vendeur alla chercher dans son bureau le fameux livre qu'Harry paya avant de partir. Il se dirigea ensuite vers la boutique de M. Ollivander. Dès son entré dans la boutique, l'homme le salua.
« Bonjour M. Potter, je suis très heureux de vous revoir. »
« Moi de même M. Ollivander. »
« Que puis-je pour vous M. Potter ? »
« Je voudrais un baume pour nettoyer ma baguette, et lui rendre son éclat d'origine. »
« Naturellement, plume de ph?nix, n'est ce pas ? » « Oui en effet. »
M. Ollivander revint avec un baume spécial pour son type de baguette et le tendit à Harry.
« Avec ce baume, votre baguette sera comme neuve. »
« Merci bien. »
Après avoir payé M. Ollivander, Harry quitta la boutique pour aller vers celle d'ingrédients pour potion. Il lui fallait en effet de nouveaux ingrédients pour son année. Il avait aussi un autre projet. Il acheta donc un chaudron de taille minimal ainsi que tous les ingrédients dont il aurait besoin pour fabriquer la potion de sommeil sans rêve. Cela fait, et voyant qu'il lui restait un peu de temps avant 17h00, il passa donc à l'animalerie acheter de la nourriture pour Hedwige puis au magasin de Quidditch.
A 16h30 il arriva au Chaudron Baveur où il commanda une bièraubeurre ainsi que de quoi manger. Il fallait en profiter car avec le régime de Dudley, il ne mangeait vraiment pas à sa faim. Peu avant 17h00, Harry quitta le Chaudron Baveur et attendit son oncle. Quelques minutes plus tard Vernon arriva et ils repartirent vers le 4 Privet Drive.
Dès qu'il arriva, Harry monta dans sa chambre pour ranger ses nouvelles affaires. Il alla ensuite dans la cuisine pour mettre la table pour le souper. Après avoir mangé, il retourna dans sa chambre où il commença à lire son livre de potion. Il avait hâte de pouvoir essayer la fabrication de la potion de sommeil sans rêve.
« Malheureusement je vais devoir attendre d'être à Poudlard pour la fabriquer. »Pensa-t-il. Au bout d'une heure de lecture, Harry alla se coucher. Il préférait dormir tôt car il se doutait que les Dursley allaient lui faire payer d'une façon ou d'une autre sa visite à Londres.
Il était tôt lorsque Harry se réveilla le lendemain matin. Il venait de faire encore un cauchemar, et comme toujours sa cicatrice lui faisait. Il se dit alors qu'il avait eut raison en achetant son livre de potion. Ce fut qu'après plusieurs minutes qu'il utilisa pour reprendre son souffle et se calmer qu'Harry remarqua une ombre dans sa chambre.
Fin Flash-Back
Un sifflement sortit Harry de sa torpeur puis après un choc, il se retrouva sur le sol. Le train venait de démarrer, et Harry surpris était tombé de la banquette. Il se rassit, regardant par la fenêtre le paysage. Dans quelques heures, il serait chez lui.
Note : j'espère que vous avez aimé le chapitre 2, vous pouvez m'envoyer une review pour vos appréciations, elles fonctionnent maintenant, cela m'intéresse énormément. Si quelqu'un sait comment faire pour afficher tous les caractères correctement pourrait-il me le dire. Je l'en remercie d'avance.
Remerciement pour son aide à Pam Phenixia Potter
