Chapitre 3 : Retrouvailles et annonces
Cinq minutes avant le départ du train.
Le flot d'élèves et de parents circulant sur le quai étaient impressionnants. En effet, de nombreux parents avaient préféré accompagner leurs enfants à King Cross après ce qui s'était passé quelques heures auparavant. Ils semblaient préoccupé et inquiet, et regardaient d'un air suspect les personnes qui ne connaissaient pas.
Au milieu de cette gigantesque agitation un garçon roux parlait avec une jeune fille brune.
« Ne t'inquiète pas Hermione, nous allons le trouver. » dit le garçon.
« Je sais mais c'est bizarre qu'il ne soit pas encore arrivé. Il va finir par rater le train. »
« Harry est intelligent, il ne va pas le rater. »
« Tu oublies que vous l'avez raté tous les deux en seconde année et que vous avez faillit vous faire renvoyer après cela. »
« Comment veux-tu que je l'oublie ? D'ailleurs c'était la faute à Dobby. »
« Tu crois que son oncle n'a pas voulu l'amener et qu'il serait toujours chez lui ? »
« Je ne pense pas, surtout avec les évènements de cette nuit. »
« Réfléchit Ron, Harry n'a pas de contact avec notre monde quand il est chez les Dursley. Il ne doit pas être au courant de ce qui s'est passé. »
Un sifflement arrêta leur conversation. Le train allait bientôt partir.
« Viens Hermione montons dans le train, Fred et George ont déjà installé nos affaires, nous pouvons donc chercher Harry directement. »
Ils montèrent dans le premier wagon, attendirent le départ du train puis commencèrent à chercher Harry.
« Tu as raison Ron, il est peut-être arrivé en avance et est déjà installé dans un compartiment à nous attendre. »
« Je sais Hermione, je suis génial. »
« Je n'irai pas jusque là tout de même, mais bon tu as certaines qualités. »
Ron ne répondit pas mais rougissait jusqu'aux oreilles. Il se retourna pour qu'Hermione ne le remarque pas et ajouta :
« Tu viens Hermione, nous avons tout le train à visiter. »
Il se déplacèrent donc de wagon en wagon en regardant si Harry se trouvait dans l'un des nombreux compartiments. Il réussirent à éviter plusieurs groupes de Serpentards avant de rencontrer des élèves de Serdaigles et de Poufsouffles. Ils demandèrent à Padma Patil qui était dans un groupe de Poufsouffles si elle avait vu Harry. Ils répondirent tous par la négation. Ron et Hermione continuèrent donc à visiter les compartiments du train.
Il arrivèrent dans le dernier wagon contenant uniquement des Griffondors. Dans le premier compartiment ils trouvèrent les jumeaux, Angélina, Katie, Alicia tous des joueurs de Quidditch ainsi que Lee le meilleur ami des jumeaux. Fred dit à Ron que ses affaires et ceux d'Hermione étaient dans le compartiment voisin avec Dean, Seamus, Neville, Lavande et Parvati. Il changèrent donc de compartiment pour retrouver leurs amis.
« Ron Hermione, comment allez-vous ? » demanda Seamus.
« Fred nous a dit que vous cherchiez Harry. » continua Dean.
« Nous allons bien et oui nous cherchons Harry. » répondit Hermione.
« Neville n'est pas là »
« Si Ron mais lui aussi cherche quelqu'un ou plutôt quelque chose. » répondit Lavande en commençant de rire. Elle fut vite rejoint par Dean, Seamus et Pavarti.
« Qu'est qu'il y a de drôle ? » questionna Ron
« Neville a encore perdu son crapaud. » répondit Pavarti en essayant d'arrêter de rire.
« Vous devriez l'aider pendant que nous terminons de visiter le train. »
« D'accord préfète » dirent en c?ur les quatre amis avant de sortir du compartiment à la recherche de Neville.
« Hermione tu es préfète, tu aurais pu me le dire au moins. » l'accusa Ron
« Je sais mais je n'ai pas trouvé le temps. Nous aurons le temps d'en discuter quand nous serons avec Harry. »
Les deux adolescents sortirent du compartiment et se dirigèrent vers les derniers compartiments. Hermione redoutait la réaction de Ron à sa nomination en tant que préfete. Elle voulait le lui dire directement et non qu'il l'apprenne de cette façon. Il approchait du dernier compartiment quand il lui parla.
« J'espère que tu ne seras pas comme Percy au moins. »
« Je ne serai pas comme Percy mais je ferai respecter le règlement, et il n'y aura pas de favoritisme. »
« Je me demande ce que tu me cache d'autre. J'ai trouvé, tu va aussi me dire que tu es allé en Bulgarie. » dit-il sans y croire vraiment.
A ces mots, Hermione se figea avec une expression de quelqu'un pris en faute sur le visage. Ron le remarqua et compris. Il allait continuer quand elle lui jeta un regard qui le fit s'arrêter. Elle ne voulait pas commencer une discussion qui pourrait finir en dispute dans le couloir.
« On trouve Harry et je t'explique, d'accord Ron ? »
« D'accord » répondit-il en se déplaçant vers la porte du compartiment et en l'ouvrant. C'est à ce moment là qu'il le vit.
Le train était partit depuis plus de dix minutes. Harry avait préféré ranger son livre dans sa malle. Il s'attendait à l'arrivé de ses amis, et préférait pour l'instant de ne pas parler de sa nouvelle attitude envers les études à Ron ou Hermione. C'était surtout la réaction de son jeune ami qui l'inquiétait le plus. Autant Hermione comprendrait et serait sûrement contente de ce changement, autant Ron ne le serait peut-être pas.
« Non, il faut que j'attende un peu avant de le dire, même à eux. Si je parle de cela, je devrai dire la vraie raison et cela est hors de question pour le moment. Et voilà je repense exactement à ce que je ne voulais pas penser. Tout compte fait, je vais reprendre un livre »
Harry prit un livre sur le Quidditch. C'était celui que lui avait offert Ron pour son anniversaire. Il remarqua alors qu'il avait lu tous les livres de cours mais n'avait pas touché à celui-là. Il commença donc à le lire. Au bout de plusieurs minutes de lecture il pensait au Quidditch et pas à autre chose de plus désagréable. Ce livre lui rappela combien ses amis lui avaient manqué durant les vacances. Cela lui fit penser aux lettres que Ron et Hermione lui avaient envoyé, ainsi qu'à autre chose.
Flash-Back
21 juillet, 4 Privet Drive
Harry venait de se réveiller après un cauchemar, où il revoyait la scène dans le cimetière qui s'était déroulée le soir de troisièmes tâches. Après avoir repris ses esprits, il vit une ombre dans sa chambre. Soudain, cette ombre grandit puis diminua pour reprendre sa taille première. Harry ne savait pas l'heure qu'il était, mais il devait être très tôt car la noirceur de la nuit l'empêchait de voir son réveil. Il réussit en tâtonnant à prendre ses lunettes sur sa table de nuit et à allumer sa petite lampe de chevet. Une fois la chambre illuminée, il comprit que l'ombre en question était seulement un hibou portant une lettre. C'était un grand hibou très impressionnant, appartenant sûrement à Poudlard. Une fois la stupeur évanouie, Harry saisit la lettre et l'ouvrit. Il fut très surprit, elle venait en effet du professeur Dumbledore.
Cher Harry
J'espère que tu passe des vacances supportables auprès de ton oncle et de ta tante. Je sais que tu préfèrerais être avec les Weasley. Je voulais que tu sache que Molly Weasley m'a écrit pour me demander de te laisser aller au Terrier plutôt que de rester chez les Dursley. Si les circonstances étaient différentes, il n'y aurait pas de problèmes. Malheureusement actuellement il est préférable que tu reste là où tu es. J'ai donc refusé cette proposition. Ne t'inquiète pas tu es totalement en sécurité chez les Dursley. Voldemort et ses mangemorts ne pourrons pas t'atteindre là-bas. Je me suis occupé personnellement de la mise en place des protections autour de la maison. Pour ta propre sécurité, tu comprendras que je ne puisse pas t'expliquer les sortilèges utilisés. Je peux te dire par contre que personne ne peut utiliser de la poudre à cheminette ou transplaner dans la maison. J'ai appris par le professeur McGonagall que tu avais décidé d'étudier plus sérieusement. Cela ne me surprend pas de toi. Comme je te l'ai dit tes parents étaient tous les deux des bons élèves. Je suis certain que tu le seras également si tu travaille plus. Pour être franc, je pense qu'il y a une raison à ce changement. Je pense même connaître cette raison. Si tu as le moindre problème durant les vacances, j'insiste pour que tu me préviennes, même si cela ne te semble pas important. Cela peut être d'une importance capitale. Je t'en reparlerai à la rentrée. Tu trouveras avec la lettre une attestation te permettant d'utiliser la magie hors de Poudlard. Néanmoins, tu dois savoir que M. Fudge n'est pas au courant de cette autorisation. J'ai utilisé mes relations au ministère pour l'obtenir sans l'approbation du ministre. Tu as constaté comment il a réagit durant notre dernière rencontre, il ne faut pas qu'il apprenne pour cette autorisation. C'est pour cela que tu dois utiliser la magie uniquement si tu as un problème majeur (les Dursley ne sont pas obligés de savoir pour cette restriction que je t'impose) . Profite de tes vacances pour te reposer car l'année risque d'être rude et surtout prend garde à toi.
Salutations distinguées
Albus Dumbledore
Harry n'en revenait pas son directeur lui avait écrit. Après avoir lu une seconde fois la lettre, il était déçu de ne pas pouvoir aller au Terrier mais rassuré d'être protégé par des sortilèges de Dumbledore. De plus, il pouvait utiliser la magie s'il avait un problème. Comme l'attestation ne stipulait pas la restriction, il pouvait s'en servir sur les Dursley. Il se dit alors qu'il s'en servirait mais ne savait pas encore comment, car il ne pouvait pas prendre le risque de lancer des sortilèges seulement pour s'entraîner. Puis il sourit car il savait quoi faire. « Je crois que je vais pouvoir travailler sur la potion de sommeil sans rêve avant d'être à Poudlard. » Une pensée obscurcit alors son esprit. Le professeur avait deviné qu'il y avait une raison à son changement d'attitude envers les études. Il devait aussi se douter qu'Harry ait d'autres problèmes. Cela fit ressortir comme à chaque fois qu'il y pensait sa tristesse, sa culpabilité ainsi que les autres pensées néfastes relatives à ses cauchemars. Harry essaya de chasser ses pensées en caressant Hedwige qui était venu sur le lit où il était allongé comme pour le réconforter. Heureusement elle était toujours présente quand il allait mal. Au bout de plusieurs minutes, il réussit à se rendormir, il était encore fatigué de sa journée.
Fin Flash-Back
« Harry tu es là » cria Ron à l'encontre de son ami.
Harry se leva et fut rejoint par Ron suivit d'Hermione.
Après plusieurs empoignades plus longues que les autres années ils s'assirent, Ron et Hermione en face d'Harry. Au bout de plusieurs secondes, le silence fut rompu par Hermione. « Tu as été difficile à trouver, tu aurais pu tout de même nous prévenir »
« Je suis désolé mais avec ce qu'il s'est produit, je suis arrivé à la gare très tôt. »
« Nous sommes au courant, nous ne t'en voulons pas. »
« Comment vous êtes au courant, je ne sais pas si Dumbledore l'a appris. »
« Dumbledore doit être au courant de ce qu'il s'est passé cette nuit. » dit Ron
« Cette nuit, mais de quoi vous parlez ? » Ron et Hermione se regardèrent d'une drôle de façon, puis Hermione lui demanda : « Si tu n'étais pas au courant pour cette nuit, de quoi parlais-tu ? »
« Du fait que les Durlsey et moi nous n'habituerons plus jamais ensemble. »
Note : J'espère que vous avez aimez le Chapitre 3. Si oui envoyé une Review. Je vais essayé de finir rapidement le chapitre 4 qui sera plus virulent avec le retour de tant Marge.
Cinq minutes avant le départ du train.
Le flot d'élèves et de parents circulant sur le quai étaient impressionnants. En effet, de nombreux parents avaient préféré accompagner leurs enfants à King Cross après ce qui s'était passé quelques heures auparavant. Ils semblaient préoccupé et inquiet, et regardaient d'un air suspect les personnes qui ne connaissaient pas.
Au milieu de cette gigantesque agitation un garçon roux parlait avec une jeune fille brune.
« Ne t'inquiète pas Hermione, nous allons le trouver. » dit le garçon.
« Je sais mais c'est bizarre qu'il ne soit pas encore arrivé. Il va finir par rater le train. »
« Harry est intelligent, il ne va pas le rater. »
« Tu oublies que vous l'avez raté tous les deux en seconde année et que vous avez faillit vous faire renvoyer après cela. »
« Comment veux-tu que je l'oublie ? D'ailleurs c'était la faute à Dobby. »
« Tu crois que son oncle n'a pas voulu l'amener et qu'il serait toujours chez lui ? »
« Je ne pense pas, surtout avec les évènements de cette nuit. »
« Réfléchit Ron, Harry n'a pas de contact avec notre monde quand il est chez les Dursley. Il ne doit pas être au courant de ce qui s'est passé. »
Un sifflement arrêta leur conversation. Le train allait bientôt partir.
« Viens Hermione montons dans le train, Fred et George ont déjà installé nos affaires, nous pouvons donc chercher Harry directement. »
Ils montèrent dans le premier wagon, attendirent le départ du train puis commencèrent à chercher Harry.
« Tu as raison Ron, il est peut-être arrivé en avance et est déjà installé dans un compartiment à nous attendre. »
« Je sais Hermione, je suis génial. »
« Je n'irai pas jusque là tout de même, mais bon tu as certaines qualités. »
Ron ne répondit pas mais rougissait jusqu'aux oreilles. Il se retourna pour qu'Hermione ne le remarque pas et ajouta :
« Tu viens Hermione, nous avons tout le train à visiter. »
Il se déplacèrent donc de wagon en wagon en regardant si Harry se trouvait dans l'un des nombreux compartiments. Il réussirent à éviter plusieurs groupes de Serpentards avant de rencontrer des élèves de Serdaigles et de Poufsouffles. Ils demandèrent à Padma Patil qui était dans un groupe de Poufsouffles si elle avait vu Harry. Ils répondirent tous par la négation. Ron et Hermione continuèrent donc à visiter les compartiments du train.
Il arrivèrent dans le dernier wagon contenant uniquement des Griffondors. Dans le premier compartiment ils trouvèrent les jumeaux, Angélina, Katie, Alicia tous des joueurs de Quidditch ainsi que Lee le meilleur ami des jumeaux. Fred dit à Ron que ses affaires et ceux d'Hermione étaient dans le compartiment voisin avec Dean, Seamus, Neville, Lavande et Parvati. Il changèrent donc de compartiment pour retrouver leurs amis.
« Ron Hermione, comment allez-vous ? » demanda Seamus.
« Fred nous a dit que vous cherchiez Harry. » continua Dean.
« Nous allons bien et oui nous cherchons Harry. » répondit Hermione.
« Neville n'est pas là »
« Si Ron mais lui aussi cherche quelqu'un ou plutôt quelque chose. » répondit Lavande en commençant de rire. Elle fut vite rejoint par Dean, Seamus et Pavarti.
« Qu'est qu'il y a de drôle ? » questionna Ron
« Neville a encore perdu son crapaud. » répondit Pavarti en essayant d'arrêter de rire.
« Vous devriez l'aider pendant que nous terminons de visiter le train. »
« D'accord préfète » dirent en c?ur les quatre amis avant de sortir du compartiment à la recherche de Neville.
« Hermione tu es préfète, tu aurais pu me le dire au moins. » l'accusa Ron
« Je sais mais je n'ai pas trouvé le temps. Nous aurons le temps d'en discuter quand nous serons avec Harry. »
Les deux adolescents sortirent du compartiment et se dirigèrent vers les derniers compartiments. Hermione redoutait la réaction de Ron à sa nomination en tant que préfete. Elle voulait le lui dire directement et non qu'il l'apprenne de cette façon. Il approchait du dernier compartiment quand il lui parla.
« J'espère que tu ne seras pas comme Percy au moins. »
« Je ne serai pas comme Percy mais je ferai respecter le règlement, et il n'y aura pas de favoritisme. »
« Je me demande ce que tu me cache d'autre. J'ai trouvé, tu va aussi me dire que tu es allé en Bulgarie. » dit-il sans y croire vraiment.
A ces mots, Hermione se figea avec une expression de quelqu'un pris en faute sur le visage. Ron le remarqua et compris. Il allait continuer quand elle lui jeta un regard qui le fit s'arrêter. Elle ne voulait pas commencer une discussion qui pourrait finir en dispute dans le couloir.
« On trouve Harry et je t'explique, d'accord Ron ? »
« D'accord » répondit-il en se déplaçant vers la porte du compartiment et en l'ouvrant. C'est à ce moment là qu'il le vit.
Le train était partit depuis plus de dix minutes. Harry avait préféré ranger son livre dans sa malle. Il s'attendait à l'arrivé de ses amis, et préférait pour l'instant de ne pas parler de sa nouvelle attitude envers les études à Ron ou Hermione. C'était surtout la réaction de son jeune ami qui l'inquiétait le plus. Autant Hermione comprendrait et serait sûrement contente de ce changement, autant Ron ne le serait peut-être pas.
« Non, il faut que j'attende un peu avant de le dire, même à eux. Si je parle de cela, je devrai dire la vraie raison et cela est hors de question pour le moment. Et voilà je repense exactement à ce que je ne voulais pas penser. Tout compte fait, je vais reprendre un livre »
Harry prit un livre sur le Quidditch. C'était celui que lui avait offert Ron pour son anniversaire. Il remarqua alors qu'il avait lu tous les livres de cours mais n'avait pas touché à celui-là. Il commença donc à le lire. Au bout de plusieurs minutes de lecture il pensait au Quidditch et pas à autre chose de plus désagréable. Ce livre lui rappela combien ses amis lui avaient manqué durant les vacances. Cela lui fit penser aux lettres que Ron et Hermione lui avaient envoyé, ainsi qu'à autre chose.
Flash-Back
21 juillet, 4 Privet Drive
Harry venait de se réveiller après un cauchemar, où il revoyait la scène dans le cimetière qui s'était déroulée le soir de troisièmes tâches. Après avoir repris ses esprits, il vit une ombre dans sa chambre. Soudain, cette ombre grandit puis diminua pour reprendre sa taille première. Harry ne savait pas l'heure qu'il était, mais il devait être très tôt car la noirceur de la nuit l'empêchait de voir son réveil. Il réussit en tâtonnant à prendre ses lunettes sur sa table de nuit et à allumer sa petite lampe de chevet. Une fois la chambre illuminée, il comprit que l'ombre en question était seulement un hibou portant une lettre. C'était un grand hibou très impressionnant, appartenant sûrement à Poudlard. Une fois la stupeur évanouie, Harry saisit la lettre et l'ouvrit. Il fut très surprit, elle venait en effet du professeur Dumbledore.
Cher Harry
J'espère que tu passe des vacances supportables auprès de ton oncle et de ta tante. Je sais que tu préfèrerais être avec les Weasley. Je voulais que tu sache que Molly Weasley m'a écrit pour me demander de te laisser aller au Terrier plutôt que de rester chez les Dursley. Si les circonstances étaient différentes, il n'y aurait pas de problèmes. Malheureusement actuellement il est préférable que tu reste là où tu es. J'ai donc refusé cette proposition. Ne t'inquiète pas tu es totalement en sécurité chez les Dursley. Voldemort et ses mangemorts ne pourrons pas t'atteindre là-bas. Je me suis occupé personnellement de la mise en place des protections autour de la maison. Pour ta propre sécurité, tu comprendras que je ne puisse pas t'expliquer les sortilèges utilisés. Je peux te dire par contre que personne ne peut utiliser de la poudre à cheminette ou transplaner dans la maison. J'ai appris par le professeur McGonagall que tu avais décidé d'étudier plus sérieusement. Cela ne me surprend pas de toi. Comme je te l'ai dit tes parents étaient tous les deux des bons élèves. Je suis certain que tu le seras également si tu travaille plus. Pour être franc, je pense qu'il y a une raison à ce changement. Je pense même connaître cette raison. Si tu as le moindre problème durant les vacances, j'insiste pour que tu me préviennes, même si cela ne te semble pas important. Cela peut être d'une importance capitale. Je t'en reparlerai à la rentrée. Tu trouveras avec la lettre une attestation te permettant d'utiliser la magie hors de Poudlard. Néanmoins, tu dois savoir que M. Fudge n'est pas au courant de cette autorisation. J'ai utilisé mes relations au ministère pour l'obtenir sans l'approbation du ministre. Tu as constaté comment il a réagit durant notre dernière rencontre, il ne faut pas qu'il apprenne pour cette autorisation. C'est pour cela que tu dois utiliser la magie uniquement si tu as un problème majeur (les Dursley ne sont pas obligés de savoir pour cette restriction que je t'impose) . Profite de tes vacances pour te reposer car l'année risque d'être rude et surtout prend garde à toi.
Salutations distinguées
Albus Dumbledore
Harry n'en revenait pas son directeur lui avait écrit. Après avoir lu une seconde fois la lettre, il était déçu de ne pas pouvoir aller au Terrier mais rassuré d'être protégé par des sortilèges de Dumbledore. De plus, il pouvait utiliser la magie s'il avait un problème. Comme l'attestation ne stipulait pas la restriction, il pouvait s'en servir sur les Dursley. Il se dit alors qu'il s'en servirait mais ne savait pas encore comment, car il ne pouvait pas prendre le risque de lancer des sortilèges seulement pour s'entraîner. Puis il sourit car il savait quoi faire. « Je crois que je vais pouvoir travailler sur la potion de sommeil sans rêve avant d'être à Poudlard. » Une pensée obscurcit alors son esprit. Le professeur avait deviné qu'il y avait une raison à son changement d'attitude envers les études. Il devait aussi se douter qu'Harry ait d'autres problèmes. Cela fit ressortir comme à chaque fois qu'il y pensait sa tristesse, sa culpabilité ainsi que les autres pensées néfastes relatives à ses cauchemars. Harry essaya de chasser ses pensées en caressant Hedwige qui était venu sur le lit où il était allongé comme pour le réconforter. Heureusement elle était toujours présente quand il allait mal. Au bout de plusieurs minutes, il réussit à se rendormir, il était encore fatigué de sa journée.
Fin Flash-Back
« Harry tu es là » cria Ron à l'encontre de son ami.
Harry se leva et fut rejoint par Ron suivit d'Hermione.
Après plusieurs empoignades plus longues que les autres années ils s'assirent, Ron et Hermione en face d'Harry. Au bout de plusieurs secondes, le silence fut rompu par Hermione. « Tu as été difficile à trouver, tu aurais pu tout de même nous prévenir »
« Je suis désolé mais avec ce qu'il s'est produit, je suis arrivé à la gare très tôt. »
« Nous sommes au courant, nous ne t'en voulons pas. »
« Comment vous êtes au courant, je ne sais pas si Dumbledore l'a appris. »
« Dumbledore doit être au courant de ce qu'il s'est passé cette nuit. » dit Ron
« Cette nuit, mais de quoi vous parlez ? » Ron et Hermione se regardèrent d'une drôle de façon, puis Hermione lui demanda : « Si tu n'étais pas au courant pour cette nuit, de quoi parlais-tu ? »
« Du fait que les Durlsey et moi nous n'habituerons plus jamais ensemble. »
Note : J'espère que vous avez aimez le Chapitre 3. Si oui envoyé une Review. Je vais essayé de finir rapidement le chapitre 4 qui sera plus virulent avec le retour de tant Marge.
