Chapitre 6 : Discussion
Après plusieurs minutes de marche, Harry se trouva devant la gargouille, gardant l'entrée du bureau du directeur. Il se demandait comment rentrer le professeur McGonagall ne lui avait pas communiqué le mot de passe pour accéder au bureau. Il allait énumérer divers noms de sucreries quand quelqu'un lui mis une main sur l'épaule.
« Professeur Lupin »dit Harry, une fois s'être retourné et après l'avoir reconnu
« Oui c'est moi. Tout le monde est à ta recherche depuis plusieurs jours. Viens nous sommes attendus par Dumbledore »
Ils montèrent dans le passage libéré une fois le mot de passe donné par le professeur, et frappèrent à la porte. Un vous pouvez entrer se fit entendre de l'intérieur, et les deux hommes pénétrèrent dans la pièce. Dans la pièce se trouaient déjà, le professeur Dumbledore, Sirius et ce qui surprit Harry, Mme Figgs. Il la connaissait depuis de nombreuses années. En effet elle le gardait quand les Dursley partaient pour la journée ainsi que pour l'anniversaire de Dudley.
« Bonjour Harry, je crois que tu connais tout le monde »
« Bonjour professeur, oui en effet » en disant ces mots, Harry regardait alternativement le visage des personnes dans la pièce.
« Pourquoi tu ne nous as pas avertit d'où tu étais ? »lui dit son parrain avec de la colère dans la voix.
Il allait lui répondre quand celui-ci l'étreignit fortement. Harry pas habitué à ce genre de démonstration d'affection ne savait pas comment réagir. Ce fut Rémus qui lui vint en aide.
« Lâche le un peu Sirius sinon tu vas l'étouffer » à ces mots Sirius défit son étreinte.
« Harry je suis content que tu sois enfin ici et surtout en forme. » dit Dumbledore. Il ajouta en voyant que Harry regardait Mme Figgs « Tu connais Arabella n'est ce pas ? Et pour répondre à ta question, oui elle est une sorcière. Elle faisait partit du dispositif que j'avais installé pour te protéger à Privet Drive. C'est aussi elle qui nous a avertit de ta fuite de chez les Dursley. Pour ne rien te cacher, tu nous as fait peur. Nous étions inquiets car nous ne savions pas où tu étais et si tu étais en bonne santé. »
« Vous avez raison professeur comme toujours, j'ai été trop impulsif. J'ai réagit très vite, et je n'ai pas pensé à vous prévenir. Je suis sincèrement désolé de vous avoir inquiéter, excusez-moi. »
« Ne t'inquiète pas Harry nous t'excusons sauf peut-être Sirius qui a faillit faire une bêtise, mais n'y pense plus » répondit le directeur.
« Comment avez-vous appris que j'allais bien ? »
« Oh, c'est grâce à Hedwige, quand je l'ai vu arriver en début d'après midi, j'ai pensé que tu étais dans le train j'ai eu raison d'ailleurs. »
« Vous aviez raison. J'ai envoyé Hedwige ici à Poudlard ce matin. Elle ne pouvait pas voyager avec moi car je n'ai plus de cage pour elle. »
« Mme Figgs m'a avertit qu'elle avait trouvé les débris d'une cage dans ta chambre. »
« Vous êtes donc au courrant des évènements du 29 août. »
« Nous savons que peu de choses. Arabella a reçu un message d'un ami du ministère disant que tu avais utilisé la magie chez ton oncle. Le temps qu'elle y aille, tu avais déjà quitté la maison. Elle est rentrée dans ta chambre à l'insu des Dursley et a observé que tes affaires ne s'y trouvaient plus. La seule chose qu'elle a remarqué, c'est les débris de la cage d'Hedwige ainsi que des plumes blanches. Elle était très inquiète, et est revenue directement à Poudlard. Nous voudrions savoir ce que tu as fait ensuite. »
Flash-Back
Dans un parc 29 août
« Hedwige, je suis content que tu sois saine et sauve. »
Voyant que son maître s'était beaucoup inquiété pour elle, elle se posa sur ses genoux pour lui montrer qu'elle allait parfaitement bien. Ne sachant pas quoi faire. Il décida finalement de rester dans le parc, sous la cape d'invisibilité. Heureusement il faisait doux en cette fin d'été. Il s'installa donc sur l'herbe avec sa chouette, sous la cape de son père. La nuit passa lentement, il ne trouvait pas le sommeil. Cela était normal en vérité. N'arrivant pas à dormir, Harry pensa aux possibilités qui lui étaient offertes. Il n'en avait pas beaucoup. Il finit tout de même par s'endormir après avoir élaboré un projet sur mesure. Il se réveilla au première lueur du jour. Il demanda à Hedwige de le suivre de loin avant de se diriger vers la gare. Une fois à destination, il acheta un billet pour Londres, c'était la première phase du plan. La seconde était de trouver un logement. Il appela donc les renseignements pour connaître les hôtels se trouvant près de King Cross. Après avoir trouvé un hôtel, il l'appela et réserva une chambre pour deux nuits. Juste après cela, il pris le train pour Londres. Durant le voyage, il pensa à ses amis et à son parrain. Les seuls contacts avec eux depuis deux mois étaient les lettres. Malheureusement, le fil de ses pensés le dirigea malgré lui vers les évènements du 24 juin. Aussitôt son visage se crispa, il ne pensait plus qu'à cela. Après un gros effort de concentration, il réussit à penser à quelque chose de plus joyeux, le quidditch. Après cela, le reste du voyage se passa sans problème. Une fois arrivé à la gare, il se dirigea vers l'hôtel, et s'adressa au réceptionniste.
« Bonjour, Dudley Dursley, mon père a appelé pour réserver une chambre pour deux nuits. »
« Dursley, oui en effet, vous avez la chambre 213. Je vous croyais plus vieux pour être franc. »
« Si cela pose un problème, nous pouvons appeler mon père ? »
« Non cela ne pose pas de problème. Voila votre clef, j'espère que votre séjour se passera bien. »
« Je n'ai aucun doute »
Sur ces paroles, Harry se dirigea vers sa chambre. Il avait préféré prendre une chambre dans un hôtel modeste mais confortable. Il avait eu raison lorsqu'il avait changé de l'argent sorcier en argent moldu. Pour être certain d'avoir assez d'argent pour ses projets, il paya sa chambre d'avance. Une fois dans sa chambre, il rendit sa forme normale à sa malle, se doucha et se changea. Il avait terminé, lorsqu'il remarqua qu'Hedwige l'avait retrouvé et attendait qu'il lui ouvre la fenêtre. Il l'ouvrit et le volatil se posa sur le dossier d'une chaise pour se reposer. Il allait bientôt être midi, Harry laissa Hedwige se reposer et sortie de sa chambre. Il avait décidé d'utiliser ces deux jours pour faire toutes les choses qu'il n'avait jamais faites. Après avoir mangé dans un fast-food, il se dirigea vers une galerie marchande où il avait l'intention d'acheter des vêtements décents. Après avoir acheté plusieurs jeans et pulls, il trouva une montre à son goût dans une petite boutique. Il passa le reste de l'après midi à se balader dans les différents magasins, et à essayer plusieurs jeux dans une salle d'arcade. Il ne vit pas passer l'après midi. De retour à l'hôtel, le manque de sommeil se fit sentir.
« Je devrais utiliser la potion ce soir pour savoir si elle fonctionne. »
Il pris donc un peu de sa précieuse potion, espérant qu'elle fonctionne. Il s'endormit presque cela fait.
« 10 heures, j'ai vraiment bien dormit. »
Harry étais satisfait, la potion fonctionnait. Après s'être habillé, il partit pour une seconde journée de détente. Il avait décidé de visiter un musé. Décidément, il devenait de plus en plus comme Hermione. Cela le fit sourire, il se demandait comment réagirait Ron s'il l'apprenait, lui Harry Potter visitant un musé durant les vacances et surtout devenant un élève studieux. Maintenant qu'il y pensait, il ne savait pas quoi faire.
« Je trouverai bien une solution à ce problème. D'ailleurs cela n'est pas un problème, si j'ai décidé de travailler plus cela ne regarde que moi et pas mes amis. »
Quelques minutes plus tard, il entra dans le musé. Il y passa presque toute la journée. Le musé était spécialisé sur l'histoire de l'homme et son évolution. On y trouvait beaucoup de choses très différentes les unes des autres : les sciences, la technologie et surtout l'histoire de l'humanité. Il trouva cela très intéressant, surtout la section consacrée à la magie. Comme il le pensait en y entrant, elle était très limitée et extrêmement loin de la réalité du monde des sorciers. La section parlait essentiellement de l'inquisition et de la persécution des sorciers au Moyen- Age. Il se rendit alors compte que malheureusement la situation n'avait pas beaucoup évolué malgré les siècles. Beaucoup de moldu comme les Dursley seraient effrayés et réagiraient très dangereusement s'ils connaissaient l'existence des sorciers. Certains moldus haïraient les sorciers tout comme certains sorciers les Malfoy par exemple haïssent les moldus. La réalité de la chose se lisait alors sur le visage du garçon, lorsqu'il y pensa.
« Un jour, cela devra changer pour la prospérité des deux mondes. »
Le reste de la visite se fit plus calmement pour lui. Il était dans la section technologie quand il pensa que le père de Ron serait très content de visité cette section du musé. La visite terminée, il rentra donc à l'hôtel satisfait de sa journée. Après avoir mangé, il se coucha après avoir pris un peu de potion et s'endormit pour une nuit sans rêve. Il avait décidé de la prendre tant qu'il n'était pas à l'école. Il se réveilla tôt le lendemain matin, jour de rentrée. Après avoir rangé ses affaires dans sa malle. Il avait décidé de ne pas la réduire, pour ne pas attirer l'attention. Après avoir demandé à Hedwige de partir dès maintenant pour Poudlard, il quitta sa chambre et l'hôtel non sans difficulté à cause de la malle. Après quelques minutes il rentrait dans King Cross.
Fin du Flash-Back
Voyant que les adultes présents attendaient une réponse, il préféra répondre.
« Pour simplifier, j'ai passé deux jours formidables, en sécurité, je vous raconterai plus tard ce que j'ai fait. Je peux vous dirent que je me suis amusé. Je vais me répéter, mais je m'excuse encore de vous avoir fait peur. »
« Ne t'inquiète pas tout va pour le mieux maintenant. » répondit le directeur « Comment se passe ta nouvelle résolution ? »
« Elle se passe très bien, pour être franc, je crois que j'y prends goût. Je n'aurais jamais pensé que je dirai cela un jour. »
« De quoi parlez-vous ? » questionna Rémus
« Notre ami Harry a décidé de se consacrer plus sérieusement à ces études. »
« C'est vrai cela Harry » s'écria Sirius, sans attendre la réponse il continua « encore un point commun avec tes parents. »
Harry ressentit à ses paroles un réconfort et une fierté comme toujours quand on le comparait à ses parents.
« Je veux savoir si ta cicatrice t'a fait mal cet été ? » dit Dumbledore en prenant un air très sérieux.
Après avoir hésité, il répondit.
« Elle me fait mal quand je rêve de la troisième tâche, quand Voldemort » il s'arrêta, il ne voulait pas parler de cela même si Dumbledore et Sirius connaissaient la vérité.
Voyant l'expression d'Harry, Sirius lui mis une main réconfortante sur l'épaule.
« Oui je crois savoir ce que tu ressens. Il semblerait que le lien avec Voldemort est très puissant. Et pour les évènements de cette nuit ? »
« Je n'ai rien sentit, je prends depuis deux jours une potion de sommeil sans rêve »
« Où as-tu trouvé cette potion ? On ne la trouve pas dans le commerce »
« C'est moi qui l'ai fabriqué » répondit Harry en rougissant
« Tu l'as fabriqué, comment et en combien de temps ? » répondit le directeur
« J'ai trouvé un livre donnant comment faire pour la fabriquer. Elle est assez difficile, j'ai mis 3 semaines pour la faire. »
Les personnes présentent dans la pièce semblaient étonné.
« Tu m'impressionne Harry, tu as réussit au premier essai à fabriquer une potion extrêmement difficile même pour un étudiant en 5 années. Tout comme pour le patronus, quand tu as la motivation, tu apprends très vite. Garde cette motivation toute l'année et tu devrais mieux réussir tes BUSE que ton amie Mll Granger »
Harry rougit, pensant qu'il ne serait jamais meilleur qu'Hermione.
Le directeur voyant sa réaction et devinant sa pensé rajouta
« Tu peux être le meilleur si tu le veux vraiment. Tu es comme ton père, tu possède des facilitées pour certaines matières, comme pour le quidditch. De plus comme ta mère tu commence à apprécier la lecture, même si tes motivations sont différentes, n'est ce pas ? »
« Comme toujours professeur vous avez raison ! »
Le professeur sembla le jauger puis continua « Ne prend plus pour l'instant la potion. Il n'est pas bon de la consommer régulièrement. Je voudrais aussi que tu demande à Mme Pomfresh de l'analyser, afin de vérifier si elle fonctionne correctement. »
« Très bien professeur, je le ferai »
«Tu devrais retourner dans la grande salle rejoindre tes condisciples. » lui dit Dumbledore puis s'adressant à Sirius et Rémus « Vous devriez profiter du banquet pour partir discrètement tous les deux. »
Après avoir été étreint par son parrain, Harry se rendit dans la grande salle. Une fois arrivé, il s'installa près de Ron et Hermione qui ne lui posèrent pas de questions, ils préféraient attendre d'être dans la salle commune des Griffondor. Quelques minutes plus tard, le professeur Dumbledore entra suivit de Mme Figgs.
Note
J'espère que vous avez aimé ce chapitre, personnellement, je le préfère au précédent. Je remercie Mystikal pour ses nombreux messages, j'espère que tu as aimé la fin de vacance de Harry.(le flash-back) Je remercie aussi : Tania Potter, Vaness, Léo, Tiffany, Arwen Potter, Titane, Julie Potter, Pam Phenixia Potter, Icemaster, Terry et Thys pour leurs demande de continuer ma fic. Je remercie aussi Nash pour ses critiques constructives. Je suis d'ailleurs près à recevoir tes conseils pour l'histoire et pour le style. Pourrais-tu être plus explicite pour ton premier PS, on peut l'interpréter de plusieurs façons merci de me répondre. Si vous voulez que je continue ou que j'arrête (il en faut pour tous les goûts) envoyer un review, j'accepte aussi toutes vos idées.
Après plusieurs minutes de marche, Harry se trouva devant la gargouille, gardant l'entrée du bureau du directeur. Il se demandait comment rentrer le professeur McGonagall ne lui avait pas communiqué le mot de passe pour accéder au bureau. Il allait énumérer divers noms de sucreries quand quelqu'un lui mis une main sur l'épaule.
« Professeur Lupin »dit Harry, une fois s'être retourné et après l'avoir reconnu
« Oui c'est moi. Tout le monde est à ta recherche depuis plusieurs jours. Viens nous sommes attendus par Dumbledore »
Ils montèrent dans le passage libéré une fois le mot de passe donné par le professeur, et frappèrent à la porte. Un vous pouvez entrer se fit entendre de l'intérieur, et les deux hommes pénétrèrent dans la pièce. Dans la pièce se trouaient déjà, le professeur Dumbledore, Sirius et ce qui surprit Harry, Mme Figgs. Il la connaissait depuis de nombreuses années. En effet elle le gardait quand les Dursley partaient pour la journée ainsi que pour l'anniversaire de Dudley.
« Bonjour Harry, je crois que tu connais tout le monde »
« Bonjour professeur, oui en effet » en disant ces mots, Harry regardait alternativement le visage des personnes dans la pièce.
« Pourquoi tu ne nous as pas avertit d'où tu étais ? »lui dit son parrain avec de la colère dans la voix.
Il allait lui répondre quand celui-ci l'étreignit fortement. Harry pas habitué à ce genre de démonstration d'affection ne savait pas comment réagir. Ce fut Rémus qui lui vint en aide.
« Lâche le un peu Sirius sinon tu vas l'étouffer » à ces mots Sirius défit son étreinte.
« Harry je suis content que tu sois enfin ici et surtout en forme. » dit Dumbledore. Il ajouta en voyant que Harry regardait Mme Figgs « Tu connais Arabella n'est ce pas ? Et pour répondre à ta question, oui elle est une sorcière. Elle faisait partit du dispositif que j'avais installé pour te protéger à Privet Drive. C'est aussi elle qui nous a avertit de ta fuite de chez les Dursley. Pour ne rien te cacher, tu nous as fait peur. Nous étions inquiets car nous ne savions pas où tu étais et si tu étais en bonne santé. »
« Vous avez raison professeur comme toujours, j'ai été trop impulsif. J'ai réagit très vite, et je n'ai pas pensé à vous prévenir. Je suis sincèrement désolé de vous avoir inquiéter, excusez-moi. »
« Ne t'inquiète pas Harry nous t'excusons sauf peut-être Sirius qui a faillit faire une bêtise, mais n'y pense plus » répondit le directeur.
« Comment avez-vous appris que j'allais bien ? »
« Oh, c'est grâce à Hedwige, quand je l'ai vu arriver en début d'après midi, j'ai pensé que tu étais dans le train j'ai eu raison d'ailleurs. »
« Vous aviez raison. J'ai envoyé Hedwige ici à Poudlard ce matin. Elle ne pouvait pas voyager avec moi car je n'ai plus de cage pour elle. »
« Mme Figgs m'a avertit qu'elle avait trouvé les débris d'une cage dans ta chambre. »
« Vous êtes donc au courrant des évènements du 29 août. »
« Nous savons que peu de choses. Arabella a reçu un message d'un ami du ministère disant que tu avais utilisé la magie chez ton oncle. Le temps qu'elle y aille, tu avais déjà quitté la maison. Elle est rentrée dans ta chambre à l'insu des Dursley et a observé que tes affaires ne s'y trouvaient plus. La seule chose qu'elle a remarqué, c'est les débris de la cage d'Hedwige ainsi que des plumes blanches. Elle était très inquiète, et est revenue directement à Poudlard. Nous voudrions savoir ce que tu as fait ensuite. »
Flash-Back
Dans un parc 29 août
« Hedwige, je suis content que tu sois saine et sauve. »
Voyant que son maître s'était beaucoup inquiété pour elle, elle se posa sur ses genoux pour lui montrer qu'elle allait parfaitement bien. Ne sachant pas quoi faire. Il décida finalement de rester dans le parc, sous la cape d'invisibilité. Heureusement il faisait doux en cette fin d'été. Il s'installa donc sur l'herbe avec sa chouette, sous la cape de son père. La nuit passa lentement, il ne trouvait pas le sommeil. Cela était normal en vérité. N'arrivant pas à dormir, Harry pensa aux possibilités qui lui étaient offertes. Il n'en avait pas beaucoup. Il finit tout de même par s'endormir après avoir élaboré un projet sur mesure. Il se réveilla au première lueur du jour. Il demanda à Hedwige de le suivre de loin avant de se diriger vers la gare. Une fois à destination, il acheta un billet pour Londres, c'était la première phase du plan. La seconde était de trouver un logement. Il appela donc les renseignements pour connaître les hôtels se trouvant près de King Cross. Après avoir trouvé un hôtel, il l'appela et réserva une chambre pour deux nuits. Juste après cela, il pris le train pour Londres. Durant le voyage, il pensa à ses amis et à son parrain. Les seuls contacts avec eux depuis deux mois étaient les lettres. Malheureusement, le fil de ses pensés le dirigea malgré lui vers les évènements du 24 juin. Aussitôt son visage se crispa, il ne pensait plus qu'à cela. Après un gros effort de concentration, il réussit à penser à quelque chose de plus joyeux, le quidditch. Après cela, le reste du voyage se passa sans problème. Une fois arrivé à la gare, il se dirigea vers l'hôtel, et s'adressa au réceptionniste.
« Bonjour, Dudley Dursley, mon père a appelé pour réserver une chambre pour deux nuits. »
« Dursley, oui en effet, vous avez la chambre 213. Je vous croyais plus vieux pour être franc. »
« Si cela pose un problème, nous pouvons appeler mon père ? »
« Non cela ne pose pas de problème. Voila votre clef, j'espère que votre séjour se passera bien. »
« Je n'ai aucun doute »
Sur ces paroles, Harry se dirigea vers sa chambre. Il avait préféré prendre une chambre dans un hôtel modeste mais confortable. Il avait eu raison lorsqu'il avait changé de l'argent sorcier en argent moldu. Pour être certain d'avoir assez d'argent pour ses projets, il paya sa chambre d'avance. Une fois dans sa chambre, il rendit sa forme normale à sa malle, se doucha et se changea. Il avait terminé, lorsqu'il remarqua qu'Hedwige l'avait retrouvé et attendait qu'il lui ouvre la fenêtre. Il l'ouvrit et le volatil se posa sur le dossier d'une chaise pour se reposer. Il allait bientôt être midi, Harry laissa Hedwige se reposer et sortie de sa chambre. Il avait décidé d'utiliser ces deux jours pour faire toutes les choses qu'il n'avait jamais faites. Après avoir mangé dans un fast-food, il se dirigea vers une galerie marchande où il avait l'intention d'acheter des vêtements décents. Après avoir acheté plusieurs jeans et pulls, il trouva une montre à son goût dans une petite boutique. Il passa le reste de l'après midi à se balader dans les différents magasins, et à essayer plusieurs jeux dans une salle d'arcade. Il ne vit pas passer l'après midi. De retour à l'hôtel, le manque de sommeil se fit sentir.
« Je devrais utiliser la potion ce soir pour savoir si elle fonctionne. »
Il pris donc un peu de sa précieuse potion, espérant qu'elle fonctionne. Il s'endormit presque cela fait.
« 10 heures, j'ai vraiment bien dormit. »
Harry étais satisfait, la potion fonctionnait. Après s'être habillé, il partit pour une seconde journée de détente. Il avait décidé de visiter un musé. Décidément, il devenait de plus en plus comme Hermione. Cela le fit sourire, il se demandait comment réagirait Ron s'il l'apprenait, lui Harry Potter visitant un musé durant les vacances et surtout devenant un élève studieux. Maintenant qu'il y pensait, il ne savait pas quoi faire.
« Je trouverai bien une solution à ce problème. D'ailleurs cela n'est pas un problème, si j'ai décidé de travailler plus cela ne regarde que moi et pas mes amis. »
Quelques minutes plus tard, il entra dans le musé. Il y passa presque toute la journée. Le musé était spécialisé sur l'histoire de l'homme et son évolution. On y trouvait beaucoup de choses très différentes les unes des autres : les sciences, la technologie et surtout l'histoire de l'humanité. Il trouva cela très intéressant, surtout la section consacrée à la magie. Comme il le pensait en y entrant, elle était très limitée et extrêmement loin de la réalité du monde des sorciers. La section parlait essentiellement de l'inquisition et de la persécution des sorciers au Moyen- Age. Il se rendit alors compte que malheureusement la situation n'avait pas beaucoup évolué malgré les siècles. Beaucoup de moldu comme les Dursley seraient effrayés et réagiraient très dangereusement s'ils connaissaient l'existence des sorciers. Certains moldus haïraient les sorciers tout comme certains sorciers les Malfoy par exemple haïssent les moldus. La réalité de la chose se lisait alors sur le visage du garçon, lorsqu'il y pensa.
« Un jour, cela devra changer pour la prospérité des deux mondes. »
Le reste de la visite se fit plus calmement pour lui. Il était dans la section technologie quand il pensa que le père de Ron serait très content de visité cette section du musé. La visite terminée, il rentra donc à l'hôtel satisfait de sa journée. Après avoir mangé, il se coucha après avoir pris un peu de potion et s'endormit pour une nuit sans rêve. Il avait décidé de la prendre tant qu'il n'était pas à l'école. Il se réveilla tôt le lendemain matin, jour de rentrée. Après avoir rangé ses affaires dans sa malle. Il avait décidé de ne pas la réduire, pour ne pas attirer l'attention. Après avoir demandé à Hedwige de partir dès maintenant pour Poudlard, il quitta sa chambre et l'hôtel non sans difficulté à cause de la malle. Après quelques minutes il rentrait dans King Cross.
Fin du Flash-Back
Voyant que les adultes présents attendaient une réponse, il préféra répondre.
« Pour simplifier, j'ai passé deux jours formidables, en sécurité, je vous raconterai plus tard ce que j'ai fait. Je peux vous dirent que je me suis amusé. Je vais me répéter, mais je m'excuse encore de vous avoir fait peur. »
« Ne t'inquiète pas tout va pour le mieux maintenant. » répondit le directeur « Comment se passe ta nouvelle résolution ? »
« Elle se passe très bien, pour être franc, je crois que j'y prends goût. Je n'aurais jamais pensé que je dirai cela un jour. »
« De quoi parlez-vous ? » questionna Rémus
« Notre ami Harry a décidé de se consacrer plus sérieusement à ces études. »
« C'est vrai cela Harry » s'écria Sirius, sans attendre la réponse il continua « encore un point commun avec tes parents. »
Harry ressentit à ses paroles un réconfort et une fierté comme toujours quand on le comparait à ses parents.
« Je veux savoir si ta cicatrice t'a fait mal cet été ? » dit Dumbledore en prenant un air très sérieux.
Après avoir hésité, il répondit.
« Elle me fait mal quand je rêve de la troisième tâche, quand Voldemort » il s'arrêta, il ne voulait pas parler de cela même si Dumbledore et Sirius connaissaient la vérité.
Voyant l'expression d'Harry, Sirius lui mis une main réconfortante sur l'épaule.
« Oui je crois savoir ce que tu ressens. Il semblerait que le lien avec Voldemort est très puissant. Et pour les évènements de cette nuit ? »
« Je n'ai rien sentit, je prends depuis deux jours une potion de sommeil sans rêve »
« Où as-tu trouvé cette potion ? On ne la trouve pas dans le commerce »
« C'est moi qui l'ai fabriqué » répondit Harry en rougissant
« Tu l'as fabriqué, comment et en combien de temps ? » répondit le directeur
« J'ai trouvé un livre donnant comment faire pour la fabriquer. Elle est assez difficile, j'ai mis 3 semaines pour la faire. »
Les personnes présentent dans la pièce semblaient étonné.
« Tu m'impressionne Harry, tu as réussit au premier essai à fabriquer une potion extrêmement difficile même pour un étudiant en 5 années. Tout comme pour le patronus, quand tu as la motivation, tu apprends très vite. Garde cette motivation toute l'année et tu devrais mieux réussir tes BUSE que ton amie Mll Granger »
Harry rougit, pensant qu'il ne serait jamais meilleur qu'Hermione.
Le directeur voyant sa réaction et devinant sa pensé rajouta
« Tu peux être le meilleur si tu le veux vraiment. Tu es comme ton père, tu possède des facilitées pour certaines matières, comme pour le quidditch. De plus comme ta mère tu commence à apprécier la lecture, même si tes motivations sont différentes, n'est ce pas ? »
« Comme toujours professeur vous avez raison ! »
Le professeur sembla le jauger puis continua « Ne prend plus pour l'instant la potion. Il n'est pas bon de la consommer régulièrement. Je voudrais aussi que tu demande à Mme Pomfresh de l'analyser, afin de vérifier si elle fonctionne correctement. »
« Très bien professeur, je le ferai »
«Tu devrais retourner dans la grande salle rejoindre tes condisciples. » lui dit Dumbledore puis s'adressant à Sirius et Rémus « Vous devriez profiter du banquet pour partir discrètement tous les deux. »
Après avoir été étreint par son parrain, Harry se rendit dans la grande salle. Une fois arrivé, il s'installa près de Ron et Hermione qui ne lui posèrent pas de questions, ils préféraient attendre d'être dans la salle commune des Griffondor. Quelques minutes plus tard, le professeur Dumbledore entra suivit de Mme Figgs.
Note
J'espère que vous avez aimé ce chapitre, personnellement, je le préfère au précédent. Je remercie Mystikal pour ses nombreux messages, j'espère que tu as aimé la fin de vacance de Harry.(le flash-back) Je remercie aussi : Tania Potter, Vaness, Léo, Tiffany, Arwen Potter, Titane, Julie Potter, Pam Phenixia Potter, Icemaster, Terry et Thys pour leurs demande de continuer ma fic. Je remercie aussi Nash pour ses critiques constructives. Je suis d'ailleurs près à recevoir tes conseils pour l'histoire et pour le style. Pourrais-tu être plus explicite pour ton premier PS, on peut l'interpréter de plusieurs façons merci de me répondre. Si vous voulez que je continue ou que j'arrête (il en faut pour tous les goûts) envoyer un review, j'accepte aussi toutes vos idées.
