Chapitre 7 : Fin de banquet
« Comme tu l'as observé Sirius, Harry va bien. Il semblerait même que son escapade lui a été bénéfique. Je voudrais tout de même savoir où il est allé durant ces deux jours. Je pense qu'il nous le dira quand il le décidera. »
Le professeur réajusta ses lunettes et contempla les trois personnes qui restaient dans son bureau.
Sirius qui visiblement n'était pas vraisemblablement de cet avis lui répondit en premier.
« Je suis content qu'il aille bien mais il devait nous tenir au courant de ce qu'il s'était passé avec les moldues » il dit ce dernier mot avec de la hargne dans la voix
« Je suis d'accord avec vous Sirius mais cela n'a plus grandement d'importance maintenant que nous savons qu'il n'a rien »
« Le professeur a raison Sirius calme-toi, Harry va bien. Je suis pourtant d'accord avec toi mais nous ne pouvons pas revenir en arrière de plus Harry semblait vraiment navré de ne pas nous avoir avertit de la situation. »
« Je l'ai remarqué Rémus. »
Puis en se tournant vers le professeur continua. « Vous avez raison professeur et je m'excuse de la bêtise que j'ai faillit faire. Heureusement, Arabella m'a arrêté avant de le faire. »
« De toute façon, tu n'aurais trouvé personne chez le Dursley, ils ont quitté Privet Drive quelques heures avant ta visite. »
Remus et Sirius étaient surpris par cette nouvelle. Ils allaient poser une question à la sorcière quand Dumbledore pris la parole.
« Pourquoi sont-ils partit Arabella ? » « Je pense qu'ils ont été troublés par Harry. Nous nous sommes trompés Albus. Quand je suis arrivé devant la maison, j'ai vu les vitres cassées, or notre ami au ministère m'a dit ensuite que ce n'est pas cela qu'il a détecté, il a détecté un sort de réduction. C'est pour cela que malgré ma rapidité lorsque je suis arrivé, Harry n'était plus là. Le sort qui a détruit les vitres n'a pas été détecté. Harry a donc utilisé un sort sans s'en rendre compte de façon automatique. »
« Il l'a déjà fait par le passé. Il y a deux ans, il a transformé la s?ur de Vernon en ballon si je me souviens bien. Le ministère est intervenu afin que tout rentre dans l'ordre. » Cette réflexion fit sourire le vieil homme, ainsi que les autres personnes.
« Je m'en souviens Albus mais ce n'est pas le problème »reprit Arabella tout en continuant de sourire. « Il s'est mis en colère comme il y a deux ans, et il a lancé le sort. »déclara Sirius « Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a maintenant 15 ans, et ce genre de chose ne se produit presque plus quand on commence sa scolarité à Poudlard et quand on commence à contrôler sa magie. »
« J'ai peur Sirius qu'Harry ne contrôle pas encore ses sentiments. Tu oublies qu'avant son entré à Poudlard, il était seul et même depuis s'il a maintenant des amis, il lui manque et lui manquera toujours une chose d'essentielle, ses parents. » Après avoir terminé sa phrase, le professeur regarda ses interlocuteurs et continua.
« Pour l'instant il n'y a que la colère qu'il réussit à exprimer, malheureusement. J'espère que cela va changer cette année, enfin nous verrons bien »
« Il y a autre chose Albus »dit Arabella Voyant le regard interrogateur du directeur, elle continua.
« Je connais la raison du départ des Dursley. J'ai inspecté la maison, vous savez déjà pour les vitres »les trois hommes acquiescèrent de la tête « Vous ne savez pas par contre que j'ai découvert une fissure allant de la cave au grenier et passant dans presque toutes les pièces. C'est pour cela que les Dursley sont partit, ils semblaient croire que la maison allait s'écrouler. Personnellement, je pense qu'elle va bientôt tomber en ruine, réellement »
Les trois hommes étaient surpris d'apprendre cela, ils se posaient tous la même question.
« Tu pense qu'Harry en est le responsable Arabella? » questionna Rémus
« Je pense que le sort qu'il a utilisé était très puissant. Il y a plusieurs choses à prendre en compte, tout d'abord comme nous l'a dit Albus, tout l'été il a travaillé ses cours d'ailleurs je l'ai vu travaillé dans sa chambre. Je ne pensais pas qu'il puisse travailler autant. De plus la magie est très présente en lui. Quand il était jeune, il a lancé beaucoup de sort sans le savoir, il a fait certaines choses que je pensais même impossible. »
« De quoi parle-tu Arabella en disant cela ? » L'interrompit Albus très intéressé par le sujet.
« Je ne te l'ai jamais dit Albus mais un jour alors qu'il avait dans les 7- 8 ans Harry a fait quelque chose d'impensable pour un enfant de cet age. D'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait le faire de façon spontanée, sans baguette et sans entraînement, quand on pense à la difficulté que cela représente. » Arabella avait continué de parler sans se rendre compte que les trois hommes étaient très intrigués par ses paroles. Voyant cela, elle termina.
« Il a transplané, Albus. Il était poursuivit par son cousin et sa bande et s'est retrouvé sur le toit de l'école. »
« Il a transplané à 7 ans mais cela est totalement impossible » s'écria Rémus en se tournant vers Sirius puis vers Dumbledore. Sirius lui faisait signe de la tête qu'il était d'accord avec lui quand Dumbledore intervint.
« Tu pense donc que c'est Harry qui a causé la fissure. Le connaissant, je n'en serais pas surpris, il a vraiment un fort potentiel en lui, il faut qu'il en profite. En étudiant son potentiel lui permettra d'augmenter sa puissante de façon importante. Il va falloir par contre qu'il se contrôle, je pense qu'ici entres ses amies et ses professeurs, il ne devrait pas avoir de problème sur ce point. Vous êtes d'accord avec moi ? »
Les trois personnes lui répondirent par un signe de tête. Il continua donc.
« Sirius, Rémus vous devriez partir maintenant avant la fin du banquet. »
Voyant que la conversation avait pris fin, les deux hommes les saluèrent, le directeur et Mme Figgs et sortirent du bureau.
« Nous devrions y aller aussi Arabella. »
« Albus, à propos d'Harry, vous pensez »
« Qu'il se contrôlera, oui ne t'inquiète pas pour cela. Néanmoins j'ai une suggestion à te soumettre »
Les deux personnes se dirigèrent alors vers la grande salle tout en continuant à discuter.
Harry écoutait silencieusement ses amis discuter tout en passant un regard autour de lui. Pour la troisième fois en 5 ans, il n'avait pas assisté à la cérémonie de répartition. Celle-ci était achevée lorsqu'il avait rejoint la grande salle. Il avait remarqué que tous les professeurs étaient présent exceptés le directeur et le professeur de DCFM, Mme Figgs. Le professeur Rogue était présent lui jetant un regard noir lorsque ses yeux avaient rencontré les siens. Il n'avait pas changé durant les vacances.
« Je pense, qu'il n'a pas aimé les semaines avec mon parrain en mission pour Dumbledore. Il faudra que je demande à Sirius comment cela s'est déroulé. » Tout en pensant à cela, il sourit en imaginant son parrain et Rogue en mission, alors qu'ils se haïssent cordialement.
Harry remarqua aussi que Hagrid était là. Il n'avait pas eut de nouvelle de lui pendant sa mission avec Mme Maxime. Il lui avait juste envoyé une lettre très courte pour son anniversaire, où il lui demandait de venir le voir après la rentrée. Même s'il ne lui avait pas demandé de venir, Harry serai allé voir son premier ami, celui qu'il considérait comme un membre de sa famille.
Son regard se déplaça ensuite de la table des professeurs aux tables des différentes maisons. Il remarqua aussitôt l'un de ses pires ennemis, à la table de Serpentard, Drago Malefoy accompagné comme toujours par Grabbe et Doyle. Il vu aussi plusieurs de ses amis de Poufsouffle et surtout Cho Chang à la table des Serdaigle. Il détourna la tête rapidement avant que celle-ci le voit la regarder. En les voyant elle et les Poufsouffle, il pensa automatiquement à Cédric. Cela se répercuta sur son visage, car se fut à ce moment que Ron décida de lui parler.
« Tu vas bien Harry ? » lui demanda-t-il
« Oui Ron je vais bien, je juste aperçu une personne que je ne désirais pas voir. » mentit il
Comme Ron n'était pas très convaincu, il poursuivit
« Malefoy est toujours là malheureusement. Néanmoins il ne nous a pas dérangé durant le voyage. »
« Oui tu as raison » il allait continuer quand un coup de coude de Hermione l'arrêta. Il se tourna vers la jeune fille pour répliquer, quand il vu la raison de son intervention, Dumbledore et une femme avaient pénétré dans la salle.
Ils s'assirent tous les deux à la table des professeurs, et le directeur pris la parole. Comme tous les ans, il donna les règles de l'école, ainsi que toutes les interdictions. En les disant, il regardait bizarrement la table de Griffondor, en particulier les jumeaux et Harry. Les principaux intéressés semblaient ne pas avoir remarqué le regard du directeur excepté Harry. Le directeur parla ensuite des nouvelles consignes de sécurité en vigueur à cause du retour de Voldemort. A ce nom, toute la salle hormis quelques personnes frémit. La saison de Quidditch était maintenue pour l'instant, mais les entraînements devaient être plus sécurisés. Les sorties au Pré-au-lard seraient aussi plus sécurisées, les élèves resteraient en groupe minimal de 5, et les sorties seraient supervisées par plusieurs professeurs. Cette nouvelle fut mal accueillit par les élèves, surveillé par des professeurs, les sorties allaient être moins amusantes.
« Tu imagine que l'on soit accompagné par Rogue Harry ! »
Harry ne répondit pas à Ron mais l'expression qu'il avait sur le visage était très explicite.
« Je dois aussi vous présenter le nouveau professeur de DCFM, Mme Figgs »
A ces mots, le nouveau professeur se leva afin de se faire connaître de tous les élèves, puis se rassit.
« Les présentations terminées, je dois aussi vous annoncer avant le début du banquet, qu'étant donné la bonne marche du bal l'année dernière, l'expérience serait reconduite cette année. Il y aura donc un bal à Halloween à la place du traditionnel banquet. Si celui-ci se passe correctement, nous en ferons un autre durant l'année. Ce bal contrairement à celui de l'année dernière, sera ouvert à tous les élèves. » Le directeur s'arrêta quelques instants afin de voir la réaction de la salle. Les élèves étaient très enthousiastes à cette annonce.
« Maintenant que le banquet commence » dit le directeur avant que les tables soient recouvertes de plats plus fabuleux et délicieux les uns que les autres.
Le banquet se passa très bien. Harry avait décidé de ne presque pas parler à ses amis. Ceux-ci étaient trop occupés pour le remarquer. Ron était en grande discussion avec Seamus et Dean à propos de l'équipe de Quidditch et du poste vacant de gardien et Hermione était occupé à son rôle de préfète. La fin du banquet arriva vite et Dumbledore envoya tous les élèves dans leurs dortoirs. Harry avait passé tout le banquet le nez dans son assiette, contrairement à ce qu'il pensait, cela n'avait pas échappé à Ron et Hermione malgré leurs occupations.
Une fois avoir quitté la grande salle et avoir atteint la salle commune de Griffondor, les élèves rejoignirent leurs chambres. Harry avait commencé à monter l'escalier quand une main l'attrapa, c'était Ron. Visiblement, il avait envie de discuter. Harry redescendit donc et s'installa dans un siège, Ron fit de même. Plusieurs minutes passèrent sans qu'un seul mot soit échangé, jusqu'à ce qu'Hermione les rejoignit.
« Vous m'avez attendu, c'est gentil » puis se retournant vers Harry « Qu'est ce qu'il y a Harry ? Tu n'as presque pas parlé durant le banquet, tout comme dans le train d'ailleurs. »
« Tu peux nous le dirent si tu as un problème, nous sommes tes amis Harry » continua Ron
Harry ne savait toujours pas ce qu'il devait dire à ses amis. Il avait redouté ses questions tout l'été. Voyant que ni Ron ni Hermione ne le laisseraient tranquille, il décida de répondre rapidement.
« C'est assez difficile de revenir ici après les évènements de l'année dernière » Il dit ces mots faiblement, mais suffisamment fort pour que ses amis l'entendit. Ceux-ci ne savaient pas comme réagirent à cette déclaration. Ils ne savaient pas comment Harry se sentait, et ne savaient pas quoi faire. Ce fut Harry qui agit le premier.
« Je suis assez fatigué, nous nous verrons demain matin, bonne nuit tous les deux. »
Harry se leva et monta dans sa chambre. Les autres discutaient avant de dormir. Harry se changea, les salua et se coucha très rapidement. Quelques minutes plus tard, il dormait d'un sommeil profond, espérant ne pas faire de cauchemar.
« Tu as raison Hermione, il ne va pas très bien, que pouvons nous faire ? »
« Rien pour l'instant Ron, tant qu'il ne nous parle pas nous ne pouvons rien faire. Visiblement la mort de Cédric l'a plus secoué que nous le pensions. Il a voulu être rassurant dans ses lettres, mais je voudrais bien connaître ses pensées, la seule chose que nous pouvons faire est de lui laisser le temps. Quand il sera près à nous parler, il nous parlera. »
« Tu as raison, d'ailleurs il a toute l'année pour nous parler »
« Oui. Nous devrions aller nous coucher-nous aussi, les cours commence tôt demain et l'année est très importante »
Ron allait répliquer quelque chose quand il se retint, il regardait Hermione. En vérité ils se regardaient tous les deux. Au bout de plusieurs secondes, il se reprit, se leva, souhaita bonne nuit à Hermione et alla se coucher. Hermione réagit en même temps que lui et alla aussi vite que lui se coucher.
Réponses aux reviews
Pam Phenixia Potter : merci de trouver ma fic géniale, ne t'inquiète pas, tant que je reçois des reviews me disant de continuer, je continue.
Tania Potter et Mystikal : je suis content que les flash-backs vous plaisent. Je vais essayer d'en mettre dans les autres chapitres mais cela va être plus difficile qu'au début. Je vais aussi essayer de trouver d'autres choses amusantes et différentes.
Tiffany et Morgane : merci de trouver bien ma fic, j'espère que vous avez aimé ce chapitre.
Charlie : ravi que tu aime, par contre Sirius et Rémus vont être absents pendant plusieurs chapitres. Mais je vais les faire revenir assez rapidement.
J'espère que vous avez aimé ce chapitre, dans le prochain les cours commence.
Je sais que l'idée du bal n'est pas nouvelle, mais il faut bien l'utiliser si je veux qu'Harry puisse s'amuser un peu durant son année.
Je sais ce qu'il va se passer durant le bal d'halloween, mais j'ai moins d'idée pour le second. Je voudrais savoir selon vous avec qui il devrait y aller. J'ai une opinion et j'aimerais savoir la votre. Merci de bien vouloir me répondre.
Je vais essayer de faire un chapitre au moins par semaine, mais plus je reçois de reviews et plus je suis motivé pour écrire alors vous savez quoi faire.
« Comme tu l'as observé Sirius, Harry va bien. Il semblerait même que son escapade lui a été bénéfique. Je voudrais tout de même savoir où il est allé durant ces deux jours. Je pense qu'il nous le dira quand il le décidera. »
Le professeur réajusta ses lunettes et contempla les trois personnes qui restaient dans son bureau.
Sirius qui visiblement n'était pas vraisemblablement de cet avis lui répondit en premier.
« Je suis content qu'il aille bien mais il devait nous tenir au courant de ce qu'il s'était passé avec les moldues » il dit ce dernier mot avec de la hargne dans la voix
« Je suis d'accord avec vous Sirius mais cela n'a plus grandement d'importance maintenant que nous savons qu'il n'a rien »
« Le professeur a raison Sirius calme-toi, Harry va bien. Je suis pourtant d'accord avec toi mais nous ne pouvons pas revenir en arrière de plus Harry semblait vraiment navré de ne pas nous avoir avertit de la situation. »
« Je l'ai remarqué Rémus. »
Puis en se tournant vers le professeur continua. « Vous avez raison professeur et je m'excuse de la bêtise que j'ai faillit faire. Heureusement, Arabella m'a arrêté avant de le faire. »
« De toute façon, tu n'aurais trouvé personne chez le Dursley, ils ont quitté Privet Drive quelques heures avant ta visite. »
Remus et Sirius étaient surpris par cette nouvelle. Ils allaient poser une question à la sorcière quand Dumbledore pris la parole.
« Pourquoi sont-ils partit Arabella ? » « Je pense qu'ils ont été troublés par Harry. Nous nous sommes trompés Albus. Quand je suis arrivé devant la maison, j'ai vu les vitres cassées, or notre ami au ministère m'a dit ensuite que ce n'est pas cela qu'il a détecté, il a détecté un sort de réduction. C'est pour cela que malgré ma rapidité lorsque je suis arrivé, Harry n'était plus là. Le sort qui a détruit les vitres n'a pas été détecté. Harry a donc utilisé un sort sans s'en rendre compte de façon automatique. »
« Il l'a déjà fait par le passé. Il y a deux ans, il a transformé la s?ur de Vernon en ballon si je me souviens bien. Le ministère est intervenu afin que tout rentre dans l'ordre. » Cette réflexion fit sourire le vieil homme, ainsi que les autres personnes.
« Je m'en souviens Albus mais ce n'est pas le problème »reprit Arabella tout en continuant de sourire. « Il s'est mis en colère comme il y a deux ans, et il a lancé le sort. »déclara Sirius « Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a maintenant 15 ans, et ce genre de chose ne se produit presque plus quand on commence sa scolarité à Poudlard et quand on commence à contrôler sa magie. »
« J'ai peur Sirius qu'Harry ne contrôle pas encore ses sentiments. Tu oublies qu'avant son entré à Poudlard, il était seul et même depuis s'il a maintenant des amis, il lui manque et lui manquera toujours une chose d'essentielle, ses parents. » Après avoir terminé sa phrase, le professeur regarda ses interlocuteurs et continua.
« Pour l'instant il n'y a que la colère qu'il réussit à exprimer, malheureusement. J'espère que cela va changer cette année, enfin nous verrons bien »
« Il y a autre chose Albus »dit Arabella Voyant le regard interrogateur du directeur, elle continua.
« Je connais la raison du départ des Dursley. J'ai inspecté la maison, vous savez déjà pour les vitres »les trois hommes acquiescèrent de la tête « Vous ne savez pas par contre que j'ai découvert une fissure allant de la cave au grenier et passant dans presque toutes les pièces. C'est pour cela que les Dursley sont partit, ils semblaient croire que la maison allait s'écrouler. Personnellement, je pense qu'elle va bientôt tomber en ruine, réellement »
Les trois hommes étaient surpris d'apprendre cela, ils se posaient tous la même question.
« Tu pense qu'Harry en est le responsable Arabella? » questionna Rémus
« Je pense que le sort qu'il a utilisé était très puissant. Il y a plusieurs choses à prendre en compte, tout d'abord comme nous l'a dit Albus, tout l'été il a travaillé ses cours d'ailleurs je l'ai vu travaillé dans sa chambre. Je ne pensais pas qu'il puisse travailler autant. De plus la magie est très présente en lui. Quand il était jeune, il a lancé beaucoup de sort sans le savoir, il a fait certaines choses que je pensais même impossible. »
« De quoi parle-tu Arabella en disant cela ? » L'interrompit Albus très intéressé par le sujet.
« Je ne te l'ai jamais dit Albus mais un jour alors qu'il avait dans les 7- 8 ans Harry a fait quelque chose d'impensable pour un enfant de cet age. D'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait le faire de façon spontanée, sans baguette et sans entraînement, quand on pense à la difficulté que cela représente. » Arabella avait continué de parler sans se rendre compte que les trois hommes étaient très intrigués par ses paroles. Voyant cela, elle termina.
« Il a transplané, Albus. Il était poursuivit par son cousin et sa bande et s'est retrouvé sur le toit de l'école. »
« Il a transplané à 7 ans mais cela est totalement impossible » s'écria Rémus en se tournant vers Sirius puis vers Dumbledore. Sirius lui faisait signe de la tête qu'il était d'accord avec lui quand Dumbledore intervint.
« Tu pense donc que c'est Harry qui a causé la fissure. Le connaissant, je n'en serais pas surpris, il a vraiment un fort potentiel en lui, il faut qu'il en profite. En étudiant son potentiel lui permettra d'augmenter sa puissante de façon importante. Il va falloir par contre qu'il se contrôle, je pense qu'ici entres ses amies et ses professeurs, il ne devrait pas avoir de problème sur ce point. Vous êtes d'accord avec moi ? »
Les trois personnes lui répondirent par un signe de tête. Il continua donc.
« Sirius, Rémus vous devriez partir maintenant avant la fin du banquet. »
Voyant que la conversation avait pris fin, les deux hommes les saluèrent, le directeur et Mme Figgs et sortirent du bureau.
« Nous devrions y aller aussi Arabella. »
« Albus, à propos d'Harry, vous pensez »
« Qu'il se contrôlera, oui ne t'inquiète pas pour cela. Néanmoins j'ai une suggestion à te soumettre »
Les deux personnes se dirigèrent alors vers la grande salle tout en continuant à discuter.
Harry écoutait silencieusement ses amis discuter tout en passant un regard autour de lui. Pour la troisième fois en 5 ans, il n'avait pas assisté à la cérémonie de répartition. Celle-ci était achevée lorsqu'il avait rejoint la grande salle. Il avait remarqué que tous les professeurs étaient présent exceptés le directeur et le professeur de DCFM, Mme Figgs. Le professeur Rogue était présent lui jetant un regard noir lorsque ses yeux avaient rencontré les siens. Il n'avait pas changé durant les vacances.
« Je pense, qu'il n'a pas aimé les semaines avec mon parrain en mission pour Dumbledore. Il faudra que je demande à Sirius comment cela s'est déroulé. » Tout en pensant à cela, il sourit en imaginant son parrain et Rogue en mission, alors qu'ils se haïssent cordialement.
Harry remarqua aussi que Hagrid était là. Il n'avait pas eut de nouvelle de lui pendant sa mission avec Mme Maxime. Il lui avait juste envoyé une lettre très courte pour son anniversaire, où il lui demandait de venir le voir après la rentrée. Même s'il ne lui avait pas demandé de venir, Harry serai allé voir son premier ami, celui qu'il considérait comme un membre de sa famille.
Son regard se déplaça ensuite de la table des professeurs aux tables des différentes maisons. Il remarqua aussitôt l'un de ses pires ennemis, à la table de Serpentard, Drago Malefoy accompagné comme toujours par Grabbe et Doyle. Il vu aussi plusieurs de ses amis de Poufsouffle et surtout Cho Chang à la table des Serdaigle. Il détourna la tête rapidement avant que celle-ci le voit la regarder. En les voyant elle et les Poufsouffle, il pensa automatiquement à Cédric. Cela se répercuta sur son visage, car se fut à ce moment que Ron décida de lui parler.
« Tu vas bien Harry ? » lui demanda-t-il
« Oui Ron je vais bien, je juste aperçu une personne que je ne désirais pas voir. » mentit il
Comme Ron n'était pas très convaincu, il poursuivit
« Malefoy est toujours là malheureusement. Néanmoins il ne nous a pas dérangé durant le voyage. »
« Oui tu as raison » il allait continuer quand un coup de coude de Hermione l'arrêta. Il se tourna vers la jeune fille pour répliquer, quand il vu la raison de son intervention, Dumbledore et une femme avaient pénétré dans la salle.
Ils s'assirent tous les deux à la table des professeurs, et le directeur pris la parole. Comme tous les ans, il donna les règles de l'école, ainsi que toutes les interdictions. En les disant, il regardait bizarrement la table de Griffondor, en particulier les jumeaux et Harry. Les principaux intéressés semblaient ne pas avoir remarqué le regard du directeur excepté Harry. Le directeur parla ensuite des nouvelles consignes de sécurité en vigueur à cause du retour de Voldemort. A ce nom, toute la salle hormis quelques personnes frémit. La saison de Quidditch était maintenue pour l'instant, mais les entraînements devaient être plus sécurisés. Les sorties au Pré-au-lard seraient aussi plus sécurisées, les élèves resteraient en groupe minimal de 5, et les sorties seraient supervisées par plusieurs professeurs. Cette nouvelle fut mal accueillit par les élèves, surveillé par des professeurs, les sorties allaient être moins amusantes.
« Tu imagine que l'on soit accompagné par Rogue Harry ! »
Harry ne répondit pas à Ron mais l'expression qu'il avait sur le visage était très explicite.
« Je dois aussi vous présenter le nouveau professeur de DCFM, Mme Figgs »
A ces mots, le nouveau professeur se leva afin de se faire connaître de tous les élèves, puis se rassit.
« Les présentations terminées, je dois aussi vous annoncer avant le début du banquet, qu'étant donné la bonne marche du bal l'année dernière, l'expérience serait reconduite cette année. Il y aura donc un bal à Halloween à la place du traditionnel banquet. Si celui-ci se passe correctement, nous en ferons un autre durant l'année. Ce bal contrairement à celui de l'année dernière, sera ouvert à tous les élèves. » Le directeur s'arrêta quelques instants afin de voir la réaction de la salle. Les élèves étaient très enthousiastes à cette annonce.
« Maintenant que le banquet commence » dit le directeur avant que les tables soient recouvertes de plats plus fabuleux et délicieux les uns que les autres.
Le banquet se passa très bien. Harry avait décidé de ne presque pas parler à ses amis. Ceux-ci étaient trop occupés pour le remarquer. Ron était en grande discussion avec Seamus et Dean à propos de l'équipe de Quidditch et du poste vacant de gardien et Hermione était occupé à son rôle de préfète. La fin du banquet arriva vite et Dumbledore envoya tous les élèves dans leurs dortoirs. Harry avait passé tout le banquet le nez dans son assiette, contrairement à ce qu'il pensait, cela n'avait pas échappé à Ron et Hermione malgré leurs occupations.
Une fois avoir quitté la grande salle et avoir atteint la salle commune de Griffondor, les élèves rejoignirent leurs chambres. Harry avait commencé à monter l'escalier quand une main l'attrapa, c'était Ron. Visiblement, il avait envie de discuter. Harry redescendit donc et s'installa dans un siège, Ron fit de même. Plusieurs minutes passèrent sans qu'un seul mot soit échangé, jusqu'à ce qu'Hermione les rejoignit.
« Vous m'avez attendu, c'est gentil » puis se retournant vers Harry « Qu'est ce qu'il y a Harry ? Tu n'as presque pas parlé durant le banquet, tout comme dans le train d'ailleurs. »
« Tu peux nous le dirent si tu as un problème, nous sommes tes amis Harry » continua Ron
Harry ne savait toujours pas ce qu'il devait dire à ses amis. Il avait redouté ses questions tout l'été. Voyant que ni Ron ni Hermione ne le laisseraient tranquille, il décida de répondre rapidement.
« C'est assez difficile de revenir ici après les évènements de l'année dernière » Il dit ces mots faiblement, mais suffisamment fort pour que ses amis l'entendit. Ceux-ci ne savaient pas comme réagirent à cette déclaration. Ils ne savaient pas comment Harry se sentait, et ne savaient pas quoi faire. Ce fut Harry qui agit le premier.
« Je suis assez fatigué, nous nous verrons demain matin, bonne nuit tous les deux. »
Harry se leva et monta dans sa chambre. Les autres discutaient avant de dormir. Harry se changea, les salua et se coucha très rapidement. Quelques minutes plus tard, il dormait d'un sommeil profond, espérant ne pas faire de cauchemar.
« Tu as raison Hermione, il ne va pas très bien, que pouvons nous faire ? »
« Rien pour l'instant Ron, tant qu'il ne nous parle pas nous ne pouvons rien faire. Visiblement la mort de Cédric l'a plus secoué que nous le pensions. Il a voulu être rassurant dans ses lettres, mais je voudrais bien connaître ses pensées, la seule chose que nous pouvons faire est de lui laisser le temps. Quand il sera près à nous parler, il nous parlera. »
« Tu as raison, d'ailleurs il a toute l'année pour nous parler »
« Oui. Nous devrions aller nous coucher-nous aussi, les cours commence tôt demain et l'année est très importante »
Ron allait répliquer quelque chose quand il se retint, il regardait Hermione. En vérité ils se regardaient tous les deux. Au bout de plusieurs secondes, il se reprit, se leva, souhaita bonne nuit à Hermione et alla se coucher. Hermione réagit en même temps que lui et alla aussi vite que lui se coucher.
Réponses aux reviews
Pam Phenixia Potter : merci de trouver ma fic géniale, ne t'inquiète pas, tant que je reçois des reviews me disant de continuer, je continue.
Tania Potter et Mystikal : je suis content que les flash-backs vous plaisent. Je vais essayer d'en mettre dans les autres chapitres mais cela va être plus difficile qu'au début. Je vais aussi essayer de trouver d'autres choses amusantes et différentes.
Tiffany et Morgane : merci de trouver bien ma fic, j'espère que vous avez aimé ce chapitre.
Charlie : ravi que tu aime, par contre Sirius et Rémus vont être absents pendant plusieurs chapitres. Mais je vais les faire revenir assez rapidement.
J'espère que vous avez aimé ce chapitre, dans le prochain les cours commence.
Je sais que l'idée du bal n'est pas nouvelle, mais il faut bien l'utiliser si je veux qu'Harry puisse s'amuser un peu durant son année.
Je sais ce qu'il va se passer durant le bal d'halloween, mais j'ai moins d'idée pour le second. Je voudrais savoir selon vous avec qui il devrait y aller. J'ai une opinion et j'aimerais savoir la votre. Merci de bien vouloir me répondre.
Je vais essayer de faire un chapitre au moins par semaine, mais plus je reçois de reviews et plus je suis motivé pour écrire alors vous savez quoi faire.
