Chapitre 9 : Encore des cours

Lorsque Harry revint dans sa salle commune, il fut aussitôt assaillit par ses amis.

« Harry, mais où étais-tu ? » demanda Ron « depuis la fin du repas »

« J'étais à la bibliothèque comme je vous l'ai dit »

« J'y suis allé aussi, mais tu n'y étais pas » lui dit Hermione

« comme toujours » continua Ron

Elle lui lança un regard noir qui le fit reculer et fit sourire Harry. Voyant qu'une dispute allait éclater, il intervint.

« J'ai rencontré Malfoy en sortant de la bibliothèque »

A ces mots, ses amis cessèrent de parler puis se tournèrent vers Harry.

« Qu'est ce qui s'est passé Harry ? »

« Rien d'important, on a parlé et j'ai préféré partir avant d'envenimer les choses, de plus à trois contre un, je ne préfère pas prendre de risque. Maintenant, étant fatigué, je vous souhaite bonne nuit car moi je vais me coucher. »

Il partit se dirigeant vers son dortoir quand soudain, il se retourna et dit à ses amis qui n'avaient pas encore réagit à ses paroles

« Vous devriez vraiment parler tous les deux sérieusement. Je crois connaître la raison de vos disputes incessantes depuis l'année dernière. Malheureusement, je ne peut pas vous aider, car je ne suis pas du tout un spécialiste dans votre problème. »

Laissant ses amis perplexes devant cette déclaration, il monta l'escalier conduisant à son dortoir, et se coucha aussitôt.





Ron et Hermione regardèrent disparaître leur ami dans l'escalier avant de se regarder à nouveau. Visiblement aucun des deux n'avaient comprit ses paroles, et c'était pour cette raison qu'ils se regardaient très bizarrement. Un silence s'installa entre eux puis Hermione pris la parole.

« De quoi crois-tu qu'il parle ? »

« Je ne sais pas. Cela doit être particulier s'il ne peut pas nous aider. » Devant l'air perplexe de Hermione il continua « Tu n'as pas une idée toi ? »

« Pas vraiment »

Il parlèrent ainsi pendant une dizaine de minutes puis voyant un malaise s'installé allèrent se coucher.





Harry se réveilla toujours aussi tôt, en sueur et avec un mal de tête. Il venait de refaire le même cauchemar que durant l'été. A cet instant il se maudit de ne pas avoir de sa précieuse potion de sommeil sans rêve. Il se leva malgré la douleur persistante et se dirigea vers la salle de bain.

« Après une bonne douche, je devrais aller mieux » pensa-t-il.

En effet en sortant de la salle de bain, la douleur était passée et Harry se rendit alors dans la salle commune après avoir pris ses affaires pour la journée. Il relut les premiers chapitres de ses livres de métamorphose et d'enchantement en attendant l'arrivé de Ron et d'Hermione. La jeune fille arriva la première et fut très surprise en le voyant étudié de la sorte de si bon matin.

« Bonjour Harry, tu t'es levé tôt encore ce matin »

« Bonjour Hermione. Oui, j'ai fait un cauchemar, et cela m'a réveillé. J'ai donc profité pour prendre de l'avance pour les cours. »

« Tu as eut une bonne idée. Pour ton cauchemar tu veux que l'on en parle ? » lui demanda-t-elle

« J'ai fait des cauchemars assez fréquemment pendant les vacances. Ne t'inquiète pas çà va aller. »

Hermione ne semblait pas satisfaite par la réponse mais n'ajouta rien. Elle avait déjà des rapports assez bizarres avec Ron, elle ne voulait pas en avoir avec lui aussi. Harry interrompit ses pensées.

« Alors cela s'améliore avec Ron » lui demanda-t-il

« De quoi tu parle ? Si tu est au courant de quelque chose dit-le moi. »

« Je ne peux pas et d'ailleurs je ne veux pas intervenir entre vous d'eux »

Elle allait lui répondre quand une tête rousse apparue dans l'escalier, c'était Ron qui les rejoignit aussitôt. Une fois réuni, les trois amis descendirent dans la grande salle pour prendre le petit déjeuner. Celui-ci se passa bien et tous trois se dirigèrent vers le premier cour de la journée, Histoire de la magie.





La journée sa passa bien, ainsi que le reste de la semaine. Les professeurs avaient fait réviser à causes des BUSE les sorts appris durant les quatre années précédentes. Durant cette première semaine, Hermione montra à nouveau son intelligence. Ce qu'elle ignorait ainsi que tous les autres élèves et professeurs, c'était qu'Harry lui aussi avait les réponses aux questions. Il remarqua durant cette semaine que les révisions faites durant l'été portaient leurs fruits. Il avait décidé de ne pas intervenir durant les cours, il ne voulait pas montrer aux autres ses connaissances. Il ne savait pas trop pourquoi mais il ne voulait pas le dire même à ses amis. Il avait même un peu peur à la réaction de Ron. Il ne voulait pas que l'on le regarde comme quelqu'un de différent comme on l'avait fait plusieurs fois dans le passé. Il avait donc décidé de garder cela pour lui pour mieux les surprendre plus tard. Il réalisa aussi qu'il avait plus travaillé qu'Hermione et qu'il avait peut-être de l'avance sur elle. Cela serait confirmé durant les prochaines semaines de cours.

Une autre chose le faisait réfléchir, le professeur de DCFM, Mme Figgs lui avait demandé de resté à la fin du premier cours avec elle.

Flash-Back

Le cours de DCFM venait de se terminer. Mme Figgs avait fait le point avec les élèves sur les différents sorts qu'ils avaient appris avec ses prédécesseurs. Harry n'avait aucun mal à suivre ce premier cour car il était depuis sa troisième année le meilleur élève. Il allait sortir quand le professeur lui demanda de rester. Elle attendit que tous les élèves soient sortis de la classe pour lui parler.

« Ne t'inquiète Harry, il n'y pas de problème »

En entendant cela, Harry se détendit. Depuis l'incident de sa disparition, il avait peur que certains professeurs lui en veuillent.

« Le professeur Dumbledore m'a soumit une idée que j'ai acceptée. Je voudrais que tu participe à mon dernier cours le vendredi après-midi. Je vais y enseigner le sort patronus que tu semble connaître. Albus pense que cela serait bien pour toi et pour les élèves que tu m'aide. Accepte-tu ? »

Harry étais surpris. Le directeur voulait qu'il aide Mme Figgs durant son cours sur le patronus.

« Je suis d'accord professeur »

« Très bien, dans ce cas, rejoins-moi demain dans ma salle après ton dernier cours. »

Fin Flash-Back



Le lendemain, après son dernier cours, il se dirigea donc vers la salle de DCFM. Il réalisa alors qu'il ne savait même pas avec quelle classe il allait participer. Puis une expression de dégoût parcouru son visage.

« Pas avec les Serpentard. Je les fréquente déjà beaucoup trop selon moi » pensa-t-il

Voyant qu'il allait être en retard, il accéléra la cadence et arriva donc en soufflant légèrement devant la salle. La porte était déjà fermée, ce fut donc timidement qu'il y frappa.

« Tu peux entrer » se fit entendre de l'intérieur de la salle.

Il ouvrit la porte et entra. Un geste de Mme Figgs lui fit comprendre de s'asseoir à son bureau. Une fois assis, il réalisa que les autres élèves le regardaient bizarrement. Mme Figgs ne devait pas les avoir prévenu de sa présence à ce cours. Voyant cela, le professeur réagit rapidement.

« J'ai demandé à M. Potter d'assister avec nous à ce cours car il maîtrise parfaitement le sort que nous allons apprendre. Le professeur Dumbledore pense qu'avec le retour de Voldemort, les 6ème et 7ème années doivent apprendre le sort patronus. Ce sort est la seul arme réelle contre les détraqueurs. » Au nom de Voldemort tous les élèves avaient tressaillit sauf Harry et cela n'avait pas échappé au professeur. Elle continua donc.

« Comme le directeur pourrait vous le dire, il ne faut pas avoir peur d'un nom, car un nom n'a pas de pouvoir. Maintenant qui peut m'expliquer le fonctionnement de ce sort»

Ce fut Angélina Johnson qui donna la réponse à cette question. Harry réalisa alors qu'il était en compagnie des Griffondor et Serdaigle de 7ème année. Il était donc en cours avec ses amis de l'équipe de Quidditch dont les jumeaux. Il espérait qu'ils resteraient tranquilles tous les deux. Ce fut Mme Figgs qui le fit revenir au cours. Elle demandait les effets des détraqueurs sur les humains. Les réponses étaient théoriques, car aucuns des élèves n'avaient jamais vraiment été sous l'influence des détraqueurs hormis lui-même. Au bout de quelques instants, il décida de répondre à la question et leva alors la main.

« Oui Harry, tu veux répondre » et après lui avoir fait signe de la tête comme réponse « Vas-y dans ce cas »

« Comme vous l'avez dit, quand on rencontre un détraqueur, on ressent tout d'abord un froid intense. Ensuite on perd toute notion de plaisir, de bonheur et on est envahi par une infinie tristesse. Et enfin on revit, le moment le plus terrifiant, le plus triste, le plus effroyable, enfin le plus .. douloureux des moments que l'on a vécut dans notre vie. »

Harry avait terminé très difficilement sa dernière phrase, ce qui n'échappa pas à plusieurs élèves et au professeur.

« J'accorde 10 points à Griffondor pour cette réponse » dit le professeur qui se demandait si cela était une bonne idée d'avoir laissé répondre le jeune homme. Il semblait que sa réponse avait rouvert une blessure qu'il aurait sûrement préféré rester fermé.

« Vous allez maintenant faire un essaie chacun à votre tour. Ne vous inquiétez pas si le résultat n'est pas très concluant, car même pour des 7 années, le sort patronus est très difficile. »

Tous les élèves essayèrent, et un grand nombre réussirent à obtenir un résultat : une fine ligne argenté sortant de la baguette. Harry remarqua alors qu'il obtenait le même résultat que lui au premier essaie. La seule différence étant qu'il était bien moins fatigué que lui après l'effort. Cela provenait du fait qu'ils s'étaient des dernières années. Il commença aussi à réaliser que c'était presque un exploit pour un troisième année d'apprendre ce sort aussi rapidement.

« Harry, pourrais-tu montrer ton patronus à tes condisciples. Pour être franc je voudrais bien le voir moi aussi »

Harry après avoir regardé le professeur se leva du bureau et fit face aux élèves.

« Spero Patronum » dit-il tout en pensant à la joie qu'il avait ressentit quand les jumeaux lui avaient annoncé qu'il était le capitaine de l'équipe.

Un fil d'argent sortit alors de sa baguette et pris la forme d'un magnifique cerf. Sous les regards admiratifs des élèves, celui-ci se retourna vers Harry le regarda avant de s'incliner puis de disparaître. Le professeur ainsi que les élèves étaient impressionnés. Les élèves car ils trouvaient incroyable qu'Harry puisse vraiment le faire et Mme Figgs car elle venait de réaliser que ce patronus était vraiment puissant. « Voila ce que vous serez capable de faire dans peu de temps. Je te remercie Harry. Avant de continuer, je veux que vous recommenciez à réfléchir à votre pensée joyeuse que vous utilisez lors du sort. Cela est bien plus important que vous pouvez le penser. Si vous avez besoin d'aide demandé le à Harry ou à moi » Puis s'adressant à Harry qui s'était de nouveau assis. « Dis-moi Harry, combien de temps il t'a fallu pour réaliser ce patronus »

« J'ai obtenu le même résultat qu'eux au premier essaie. J'ai réussi à réaliser un patronus efficace après 2, 3 mois. »

« C'est remarquable pour un élève de troisième année de réussir aussi rapidement un sort aussi difficile.

Harry rougit à ce compliment et répondit seulement.

« Il faut avouer que j'étais très motivé pour apprendre se sort »

Le reste du cours se passa très rapidement, et Harry aida les autres élèves à la réalisation du sort. A la fin du cours tous les élèves avaient des résultats satisfaisants, et tous sortirent pour rejoindre leurs salles communes. Il se dirigeait vers sa tour quand il se souvint qu'il voulait aller voir Hagrid.

Il changea donc de direction, pour aller voir son ami. Il le trouva dans son jardin derrière sa maison.



Note



Je tiens à remercier Tania Potter, Morgane, Léo, Mystikal et Tiffany pour leurs Reviews. Ne vous inquiétez pas, tant que j'en reçois, je continue à écrire. En ce qui concerne la personne mystère j'attends vos propositions, mais nous en serons plus dans le prochain chapitre. J'espère que vous avez aimé ce chapitre, dans le prochain, on parlera de Quidditch d'ailleurs je ne sais pas encore si Ron sera dans l'équipe, à vous de choisir.

By By