Chapitre 10 : Rencontres et Quidditch

« Bonjour Hagrid » fit-il

« Bonjour Harry » dit-il en l'encercla par ses bras. « Entrons j'ai fait du thé et des gâteaux »

Harry faillit grimacer en pensant aux gâteaux, en effet Hagrid n'était pas vraiment un bon cuisinier mais il se retint de peur de vexer son ami. Il suivit donc le demi-géant dans sa cabane et s'assit tout en caressant crockdur. Hagrid arriva alors avec deux tasses de thé et des gâteaux. Harry en pris un et n'arriva pas à l'entamer tellement il était résistant.

« Je suis désolé Harry, je crois que j'ai raté ces gâteaux » dit Hagrid se sentant un peu honteux d'être un tel cuisinier.

« Ne vous inquiétez pas Hagrid c'est surtout l'intention qui compte » lui répondit Harry

Ces mots le réconfortèrent, et un large sourire se dessina sur son visage.

« En tout cas le thé est réussi lui.» Cela les fit rire tous les deux.

Ils parlèrent ensuite de ce début de l'année. Harry essaya d'orienter la conversation vers la mission qu'avait donné le professeur Dumbledore à Hagrid durant les vacances. Mais celui-ci réussi à chaque fois à parler d'autres choses. Il essaya ensuite de lui parler sur les animaux dont ils allaient devoir s'occuper, mais là aussi, Hagrid ne voulait pas répondre. Il dit seulement que certaines personnes seraient sûrement surprises. Ils parlèrent jusqu'à l'heure du dîner. Voyant qu'il était tard, ils décidèrent de rejoindre la grande salle. Ils avaient quitté la cabane quand soudain, Hagrid s'écria.

« J'ai faillit oublier Harry »

Hagrid venait de retourner en catastrophe dans la cabane. Il revint quelques minutes plus tard et tendit un petit paquet à Harry

« Joyeux anniversaire Harry. Je sais que c'est un peu en retard mais je voulais te le donner en personne »

Harry défit le papier et découvrit une écaille, une écaille de dragon. D'ailleurs, un dragon sous forme stylisé y était dessiné.

«C'est une écaille qu'a perdu le magyare à pointe l'année dernière. Je me suis dit qu'après ton combat, tu aimerais peut-être vouloir un souvenir. »

« Merci Hagrid. Pour être franc j'ai beaucoup pensé à lui depuis l'année dernière. Et je commence à comprendre pourquoi vous aimé tellement les dragons. »

A ces mots, le visage de Hagrid s'illumina et ses yeux regardèrent le ciel. La seule chose qu'il put dire alors fut

« Ah les dragons »

Ils continuèrent alors à parler des dragons pendant le trajet les conduisant dans la grande salle où ils se séparèrent.



Harry rejoint alors ses amis à la table des Gryffondor. Il s'assit près de Ron et commença à manger. Les 7ème années avaient déjà raconté le cours de DCFM et toute la table savait qu'Harry aidait le professeur durant le cours. A la suite du dîner, ils retournèrent tous à salle commune. En y arrivant, Harry se souvint qu'il devait rappeler à tous les élèves voulant faire partie de l'équipe de Quidditch que les sélections avaient lieu le lendemain matin à 9 heures. Etant donné que 5 membres actuels de l'équipe terminaient leurs études à la fin de l'année, Harry avait décidé de sélectionner des remplaçants dans tous postes, y compris au sien. Durant sa première année, l'équipe avait perdu la coupe au dernier match car Harry étant à l'infirmerie, son remplaçant n'était pas à la hauteur. Savant que l'année serait vraisemblablement difficile avec le retour de Voldemort, il envisageait tous les scénarios.

« Je rappel à tous les élèves voulant faire partie de l'équipe de Quidditch que les sélections commencent demain à 9h. Pour les concernés, je vous conseille vivement de vous coucher tôt ce soir afin d'être en forme. »

En disant cela, il survolait des yeux l'assemblé en face de lui, en repérant parmi les élèves qu'ils connaissaient les intéressé.

« Bonne nuit à tout le monde »

Sur cela, il se dirigea vers son dortoir, il n'était pas visiblement fatigué, mais ne voulait pas parler à ses condisciples. Il se déchaussa, et s'installa confortablement sur son lit après avoir pris un de ses livres. Il lisait depuis quelques minutes, quand Ron entra dans la chambre. Il fut surpris en voyant son ami entrain d'étudier de la sorte, surtout un vendredi soir. Il avait bien remarqué que quelque chose était différent avec lui depuis qu'ils s'étaient retrouvés. Harry semblait extrêmement sérieux, surtout durant les cours. Hermione et lui en avaient discuté, et pensaient que cela avait un rapport avec les évènements de la fin de 4ème année. Malheureusement, Harry ne voulait pas en parler à ses amis, mais cela semblait compréhensible.

« Harry tu vas bien ? » demanda-t-il

Harry releva doucement la tête vers Ron puis lui répondit

« Je vais bien Ron, je relis seulement mon livre de potion »

Les yeux de Ron s'agrandirent tout d'un coup.

« Tu vas bien Harry ? » Redemanda-t-il puis voyant le regard que celui-ci lui lançait « Que tu lises un livre je peux le comprendre mais un livre de potion en plus. Si cela continue, tu vas vraiment devenir comme Hermione, un monsieur-je-sais-tout. »

Les derniers mots de Ron fit sourire puis rire Harry. A ce moment les autres occupants de la chambre entrèrent et virent alors Ron en face d'un Harry entrain de rire de plus en plus. Se demandant pourquoi il riait de la sorte Ron expliqua la situation. Cela fit sourire les trois arrivants qui commencèrent à rire aussi sous l'influence de Harry.

« C'est bon arrêter maintenant » dit Ron, au bout de quinzaine de secondes, le seul dont la situation ne faisait pas rire.

Voyant sa réaction, les autres cessèrent de rire et commencèrent à discuter de la sélection. Comme le pensait Harry, Ron, Seamus et Dean allaient tenter leur chance.





Harry se réveilla un peu plus tard que les autres jours, en raison de week- end. Il partit donc vers la grande salle, qui trouva vide. Il commença donc à manger en attendant les autres. Petit à petit, les élèves arrivaient, à commencer par ceux voulant participer à la sélection. D'ailleurs tout le monde parlait de cela. Harry parlait avec ses équipiers lorsque le professeur Bibine arriva à la table pour les prévenir, qu'elle supervisait la sélection avec le professeur McGonagall. Celle-ci avait déjà rejoint le stade. Harry suivit par le reste de l'équipe et par les autres Gryffondor, se levèrent, traversèrent une partie du parc afin d'atteindre le stade. L'équipe alla alors se changer, alors que les deux professeurs vérifiaient si tous les postulants aux différents postes étaient présents. Harry s'habilla rapidement et ressortit du vestiaire aussi vite pour atteindre le terrain. Il était très heureux, car cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas fait de match. Il n'y en avait pas eut l'année d'avant à cause du tournoi des 3 sorciers.

« Ne pense pas à cela maintenant » pensa-t-il

Mais c'était trop tard. Il essaya de dissimuler ce qu'il ressentait quand le reste de l'équipe arriva sur le terrain, espérant qu'aucuns d'entre eux ne remarque rien.

Il avait été décidé que la sélection commençait par les gardiens, étant le poste vacant. Les remplaçants pour les autres postes seraient trouvés ensuite. Alors que les prétendants pour le poste de gardien se présentaient, Harry remarqua que Ron semblait tendue. Il espérait que son ami serait pris dans l'équipe. Et ce fut ce qu'il se passa, Ron était le meilleur des prétendants. Il était moins bon qu'Olivier bien sur, mais Harry était persuadé qu'il pourrait s'améliorer rapidement. La sélection continua avec les postes de batteurs et de poursuiveurs remplaçants. Seamus et un 3ème année furent pris pour les postes de batteurs. Les postes de poursuiveurs furent donnés à un 2ème et à un 3ème années ainsi qu'à la plus grande surprise de Harry et des trois frères Weasley à Ginny. Celle-ci rougit encore plus que d'habitude quand Harry lui annonça la bonne nouvelle. Ses frères la félicitèrent chacun leur tour ainsi que les trois autres poursuiveuses. Harry trouva ensuite un remplaçant au poste de attrapeur pour le cas où il devrait manquer un match. Il fut convenue, que les remplaçants s'entraîneraient avec l'équipe titulaire afin de profiter de l'expérience des autres joueurs plus âgés. Cela dans le but d'avoir une équipe opérationnelle et plus expérimentée l'année prochaine. Les résultats proclamés, l'équipes et les remplaçants prirent connaissances des horaires des entraînements puis une fois changé, se dirigèrent vers la grande salle pour le repas du midi. Les membres de l'équipe parlaient joyeusement les uns avec les autres. Fred et George étaient fiers de Ron et de Ginny et ne pouvaient pas s'empêcher de les féliciter.

Après le dîner, Harry retourna dans sa salle commune avec Ron et Hermione. Il s'installa dans un fauteuil pensant toujours au Quidditch. Un début de dispute le fit revenir à la réalité. Il se retourna et comme il s'en doutait, ses deux meilleurs amis se chamaillaient encore une fois. Ne les supportant plus, il se leva près à sortir quand Ron intervint.

« Où vas-tu Harry ? » lui demanda-t-il

« Quelque part où vous ne serez pas » Il avait répondu sèchement et devant les regards étonnés qu'on lui lançait, il poursuivit.

« Si cela vous amuse de vous disputé, faite le mais sans moi »

Puis joignant le geste à la parole, il leur jeta un regard qui les empêcha de protester puis quitta la salle.

« Qu'est ce qui l'a Hermione ? Il est très bizarre depuis notre retour ici »

« Il nous supporte plus. Il va falloir faire des efforts pour arrêter de nous disputer pour un oui pour un non d'accord »

« D'accord mais c'est uniquement pour Harry » répondit Ron

Ils se regardèrent quelques secondes, puis gêné comme à chaque fois se séparèrent pour vaquer à leurs occupations.



Harry tournait dans les couloirs de Poudlard depuis maintenant au moins 10 bonnes minutes quand il atteint la pièce tant désirée. Il avait en vérité un rendez-vous avec une certaine personne qu'il avait déjà rencontré quelques jours auparavant. C'est aussi pour cette raison qu'il était partit de la salle commune. Ils avaient décidé de se rencontrer dans une des nombreuses salles de cours non utilisé. Quand il entra dans la salle, il se rendit compte qu'on l'attendait.

« Je suis désolé si je suis en retard, j'espère que tu ne m'attends pas depuis longtemps » demanda-t-il

« Non, ne t'inquiète pas je viens juste d'arrivé. Mais toi comment tu vas, j'ai l'impression que tu n'était pas très en forme ce matin»

« Disons simplement que j'ai été mieux mais que cela s'améliorera avec le temps. Après tout, avec le temps tout passe et on oublie ou on essaye. »

« Tu as vraiment l'air d'humeur maussade, tu devrais en parler à Ron ou Hermione»

Voyant qu'Harry n'était pas très enthousiaste à cela, la personne continua

« Tu peux m'en parler si tu le désire. Parfois cela est plus facile de parler avec des personnes autres que ses meilleurs amis »

Harry remarqua aussitôt la sincérité de ses propos dans sa voix. Il décida donc de parler vraiment à quelqu'un pour la première fois depuis la fameuse troisième tâches.

« Tu ne devras pas parler de cela à personne. »

Harry parla ensuite de beaucoup de choses après un signe d'approbation de la tête de son interlocuteur. Il parla surtout en premier de la troisième tâche et de son sentiment de culpabilité à cause de la mort de Cédric. Après avoir dit cela, il se sentait plus léger, même s'il avait toujours mal. Il parlèrent ensuite de chose et d'autres.

« Au faite, peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour apprendre en troisième année le sort du patronus.» Demanda la personne très intéressé par ce sujet.

Harry sourit et regarda son interlocuteur s'interrogeant comment débuter son explication. Il raconta les évènements de sa troisième année, évoquant même son parrain. Il était persuadé qu'il pouvait parler de tout en sa compagnie. Remarquant son air étonné à la mention de Sirius Black, Harry raconta l'histoire des maraudeurs et de la traîtrise du rat.

« Je n'aurai jamais imaginé cela, ou même crut si c'était quelqu'un d'autre que toi qui me le racontait. Je te remercie de ta confiance. »

« C'est moi qui te remercie de m'écouter. »

Puis, voyant qu'ils discutaient depuis deux heures maintenant, ils se séparèrent, en prévoyant de se revoir à nouveau. Ceux qu'ils allaient faire assez régulièrement durant les prochains mois.









Réponse aux Reviews :



Je remercie Oyne, Klozz, Léo, Mystikal, Tiffany et Tania Potter pour les reviews que vous m'avez envoyé. Plusieurs m'avait demandé que Ron fasse partie de l'équipe. Je sais que c'est cliché mais au moins il sera ainsi plus mis en avant. En ce qui concerne le personne mystère, les idées de Tania Potter étaient bonnes mais pas exactes. Même si je dois l'avouer le personnage de Godric m'a beaucoup fait médité sur le fait de changer l'histoire. Mais comme j'ai un projet pour halloween entre Harry et cette personne je ne peux pas en changer sans changer la trame de l'histoire.

Pour l'instant personne n'a trouvé qui était cette personne (j'ai donné un indice là) j'attends toujours plus de propositions.

Si vous avez des suggestions, des critiques ou si vous voulez m'encourager à continuer, envoyer moi une review, je vous en remercie d'avance.

By By