Chapitre 11 : Découvertes et altercations

Les jours passèrent tranquillement dans la célèbre école de sorcellerie Poudlard. L'automne était arrivé doucement accompagnant la fin septembre. Comme tous les jours, un élève de Gryffondor était réveillé tôt comme toujours.

Harry une fois réveillé, s'était installé dans la salle commune de sa maison. Il regardait le feu en pensant à diverses choses. Peu à peu, il commençait à déculpabiliser de la mort de Cédric. Néanmoins, il y pensait toujours beaucoup trop à son goût, lorsqu'il voyait les Poufsouffles principalement. Il n'avait toujours pas parlé de cela à ces deux meilleurs amis. Il ne savait pas pourquoi, mais il préférait les laisser dans l'ignorance pour l'instant. D'ailleurs, il cachait beaucoup de choses à un certain nombre de personnes et principalement à eux. Il s'était rendu compte qu'ils avaient vite remarqué qu'il avait changé et surtout qu'il s'absentait très souvent. Il allait en effet à la bibliothèque, même s'il préférait s'isoler pour travailler. Il essayait donc d'y aller peu souvent seul pour éviter que Ron découvre la vérité. Il avait aussi l'habitude de faire des sorties nocturnes comme il le faisait déjà durant les années précédentes. La différence était qu'il les faisait seul à présent. Ron et Hermione savaient bien qu'il se promenait dans le château, il s'en doutait, mais aucuns des deux ne lui en parlaient. Hermione ne posait pas de question, car étant préfète elle hésitait sur les actions à mener. Elle ne voulait pas attirer des ennuie à son ami. Ron voulait poser des questions, mais ignorait comment s'y prendre avec Harry depuis le début de l'année.
Harry ayant terminé de lire le chapitre d'enchantement qu'il verrait en cours quelques heures plus tard décida d'aller se promener dans le château. Faisant encore tôt, il préférait utiliser sa cape d'invisibilité. Il se demandait toujours si Miss Teigne, le chat de Rusard, pouvait comme le professeur Dumbledore voir à travers sa cape. En vérité, elle ne pouvait pas vraiment le faire, mais elle pouvait sentir les personnes se trouvant près d'elle. Harry marchait dans les couloirs biens éclairés du second étage quant au détour d'un couloir, il traversa malheureusement Peeves, l'un des fantômes de Poudlard. Celui-ci cria aussitôt très fortement avec fureur comprenant que quelqu'un lui était passé au travers, tout en passant lui-même à travers l'un des murs adjacents. Harry lui était partis en courant dans le sens inverse et faillit percuter Rusard. Il s'arrêta juste à temps alors que le concierge se dirigeait vers l'endroit d'où venait le crie. Harry se déplaçait très doucement et ne vit pas le chat.

« MIAAA » fit Miss Teigne dont la queue fut écrasée par le pied alors invisible de Harry.

Une fois libéré du pied, le chat se précipita vers Harry qui lui s'était mis à courir vers l'escalier le plus proche. Il avait le chat sur ses talons suivit du maître attiré par le miaulement et par le bruit des pas précipité de Harry. Le jeune Gryffondor se mit à courir de toutes ses forces monta l'escalier puis un second, arpentant ensuite les couloirs du troisième étage. Il entendait ses poursuivants derrière lui, espérant pouvoir leur échapper. Il essaya de rentrer dans plusieurs salles sans succès jusqu'à arriver à un coude devant plusieurs tableaux. Se retournant, il remarqua que le concierge et le chat continuaient de suivre le couloir, et finiraient par le rattraper s'il ne réussissait pas à se cacher dans une salle. Il allait repartit après cette courte pause quand en mettant la main sur un tableau, celui-ci lui parla.

« Qui est là ? » Grogna le tableau puis voyant personne et entendant l'arrivé du concierge, fit quelque chose d'inattendu.

« Rentre ne t'inquiète pas pour lui »

Le tableau pivota alors sur lui-même laissant apparaître une entrée. Harry hésita, puis entendant arrivé Rusard, entra tout en se méfiant alors que l'entrée disparaissait après lui. Il poussa le rideau devant lui et arriva devant une grande pièce, dont le seul éclairage provenait d'une cheminée. Il se demandait où il se trouvait et surtout pourquoi le tableau l'avait laissé entrer. Il pensa alors que cette salle ne figurait pas sur la carte des maraudeurs. Son père et ses amis ne l'avaient donc pas découvertes. Il parcourut la salle du regard, elle était assez grande et était quasiment entièrement vide. Elle ne devait plus être utilisée depuis longtemps.

Soudain, une voix le fit se retourner.
Il n'avait pas vu le temps passé durant son escapade et sa poursuite avec Rusard. Harry n'avait plus le temps de prendre son petit déjeuné, et donc se dépêchait d'arriver à son cours de métamorphose avant le début de celui- ci. Il entra dans la pièce, au moment où le professeur allait refermer la porte. Devant le regard qu'elle lui lançait, il s'installa auprès de Neville, juste devant le bureau du professeur.

« Durant le prochain cours, nous allons terminer les révisions sur les différents types de transformations étudiées depuis 4 ans. A partir de la semaine prochaine, nous étudierons l'une des transformations les plus importantes et plus difficiles que vous étudierez durant vos études. »

Voyant que seul Hermione semblait avoir compris le sujet des prochains cours, le professeur continua.

«Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas compris, je parle de la transformation d'humain en animal. Comme vous devez le savoir, cette transformation est essentielle avant d'étudier la transformation d'humain en objet inanimé.»

Après cela, le reste du cours se passa très vite, le professeur vérifiant que tous les élèves connaissaient bien les différents sorts. Hermione les réussit facilement ainsi qu'Harry à la grande surprise du professeur. La plupart des élèves réussirent ce petit examen au grand soulagement de la directrice de Gryffondor. Neville aussi grâce à l'aide précieuse de Harry. Le cours se termina ainsi, et les élèves se préparèrent à se rendre au prochain cours. Harry accompagné de ses amis s'apprêtait à sortir de la salle, lorsque le professeur l'appela. Il demanda à Ron de prévenir le professeur de divination qu'il serait en retard, puis il se retourna vers son professeur de métamorphose.

« Vous voulez me parler professeur ? »

Demanda Harry qui ne semblait pas rassuré par son professeur qui arborait comme toujours un air sévère sur son visage. A sa grande surprise, un léger sourire apparut et elle lui répondit.

« Je constate avec satisfaction, que les révisions que vous avez effectuées cet été ont bien porté leurs fruits. » Harry était surpris de cette déclaration.

« Vous êtes doué Harry, tout comme vos parents avant vous. Je suis même certaine, qu'ils seraient très fiers de vous. »

Harry était surpris, car s'était la première fois que le professeur l'appelait par son prénom. Il remarqua aussi que le professeur semblait triste à l'évocation de ses parents.

« J'ai parlé avec le directeur et certains des autres professeurs. Vous semblez avoir des meilleurs résultats que les années précédentes non seulement en métamorphose, mais aussi en enchantement, en DCFM évidemment et en potion. Connaissant l'antipathie de Severus à votre égard, même si elle a diminué depuis le début de l'année, lui aussi accorde que vous avez fait des grands progrès. Néanmoins, il semble que vous ne voulez pas que tout le monde le sache, sinon vous répondriez aux questions quand nous vous les posons. Mais cela ne regarde que vous. En tout cas la chose que je voulais vous dire est de continuer sur cette voie et vous réussirez vos BUSE en fin d'année. » « Merci professeur » dit Harry dont le teint avait rougit à cause des compliments.

Voyant que la discussion avait pris fin, Harry sortie de la salle et se dirigea vers la tour pour le cours de divination. Il se posait plusieurs questions, mais une seule le perturbait beaucoup, pourquoi le professeur Rogue était moins sur son dos, et cherchait moins à le rabaisser et à lui faire perdre des points pour sa maison. Il devait s'être passé quelque chose durant l'été qui avait diminué la tension entre eux. Cela devait avoir un rapport à la mission avec Sirius. Malheureusement son parrain ne lui en avait pas parlé. Il pensait encore à cela quand après être entré dans la tour, il s'était assis à côté de Ron dans la pièce toujours autant enfumée.
La journée se termina par un entraînement de Quidditch. La présence des remplaçants, permettait de pouvoir mettre en pratique les combinaisons élaborées, et d'en tester l'efficacité. L'équipe se préparait pour le premier match qui aurait lieu la semaine avant Halloween contre l'équipe de Poufsouffle. Elle était encore meilleure que deux ans auparavant, quand les Gryffondor avaient gagné la coupe. De plus, les remplaçants progressaient très rapidement, cela permettait à Harry de penser que l'équipe de l'année prochaine serait très bonne aussi. Après deux heures d'entraînement intensif ainsi qu'un mini match, les joueurs satisfaits quittèrent le stade pour aller manger. Le dîner fut très animé, Harry et Ron discutaient de Quidditch avec une Hermione qui essayait de saisir quelques brides de la conversation. Elle s'était rendu compte qu'elle s'éloignait peu à peu de ses deux meilleurs amis comme elle l'avait un peu fait durant de courtes périodes pendant les deux années passées. Cette fois, elle ne voulait pas être mise à l'écart par eux ou par elle-même. Il y avait toujours une certaine tension avec Ron qu'elle n'arrivait pas vraiment à comprendre. Elle savait que Harry était plus discret voir plus secret avec eux et que contrairement à Ron, il semblait heureux pour elle qu'elle soit préfète. Pour toutes ses raisons, elle tentait de rester le plus de temps avec eux même si pour cela elle devait supporter les discussions sur le Quidditch. Elle essayait de comprendre les subtilités de ce sport mais n'osait pas demander à ses amis, de peur qu'ils se moquent d'elle, plus particulièrement Ron. A la fin du dîner, ils allaient quitter la salle lorsque Malfoy les interpella.

« Eh la balafré »

Harry se retourna, essayant déjà de se calmer devant le ton insultant qu'avait employé le Serpentard.

« Qui a-il Malfoy ? » Demanda Harry en s'approchant de lui. Il était suivit de près par ses deux amis, ce que Malfoy remarqua aussitôt.

« Toujours accompagné par le toutou Weasley et la sang-de-bourbe Granger » dit-il avec autant de violence que d'habitude.

Ron et Hermione allaient réagir, mais Harry fut le plus rapide.

« Venant de quelqu'un dont le père est un chien pour son maître et dont le maître a lui aussi du sang-de-bourbe dans les veines, ces insultes non plus aucun sens. Tu ne trouve pas ? »

Harry était resté très calme le long de sa tirade. Il ne pouvait pas voir ses amis le regarder avec des yeux interrogateurs, il voyait seulement Malfoy qui fulminait de rage devant lui. Dans la salle, le silence était tombé, et quasiment tous les élèves et professeurs présents attendaient la réaction pour intervenir si besoin était. Le jeune Malfoy cherchait une insulte quand il se rappela la première altercation avec Harry cette année. Un sourire mauvais apparut sur son visage et il dit suffisamment fort pour être entendu par beaucoup d'élève.

« Moi au moins je ne tue pas mes condisciples .pour l'instant ! »

En disant cela, il avait déplacé son regard vers Hermione. Cette menace la fit reculer d'un pas, alors que Ron était visiblement près à lui sauter dessus. Harry sentait la colère monter en lui. Il s'efforçait de se contenir comme Dumbledore lui avait demandé au début de l'année. Ce fut donc en essayant de reprendre son calme qu'il s'avança plus près de Malfoy, le séparant en même temps de Ron.

« Ce sont de graves menaces qui tu lance contre nous. » Draco ne fut pas intimidé par ses paroles, et voyant que Harry avait du mal à se contenir continua.

« Qui a-t-il Potter ? Tu as peur. Remarque c'est normal, tu es aussi faible que tes parents. C'est normal qu'ils sont morts, ils étaient faibles, ils avaient le choix et ils ont fait le mauvais. Tu es comme eux et la prochaine fois le Maître t'éliminera. »

Il avait finit sa phrase très doucement afin que personne ne l'entende hormis Harry. Ce fut la goûte d'eau pour lui, il se sentit perdre le contrôle, mais réussit à la contenir tout de même.

Un bruit strident envahi la grande salle, et toutes les personnes qui n'avaient pas remarqué l'altercation se retournèrent et tous comprirent. Le vide s'était fait autour d'Harry. Il avait insulté Draco avec toutes les insultes moldus qu'il connaissait. Draco, était tombé par terre en voulant reculer, et était devenu blanc. Visiblement, Harry lui avait fait vraiment peur par le ton extrêmement violent qu'il avait utilisé. Celui-ci d'ailleurs semblait satisfait de ses paroles. Mais remarquant que toute la salle le regardait à présent, il préféra partir rapidement et voyant ses amis approchés, dit qu'il désirait être seul. Personne n'observa la personne qui le suivit de loin rapidement.
Quelques dizaines de minutes après l'altercation, Ron et Hermione entrèrent dans le bureau du directeur avec le professeur de métamorphose qui était allé les chercher dans la salle commune. Ils discutèrent avec les deux professeurs pendant quelques minutes avant de retourner vers leur salle commune. Quand il fut partit, Rémus Lupin accompagné de son chien sortit de la pièce jouxtant le bureau.

« Vous avez vos réponses Albus ? » Demanda Sirius après avoir reprit forme humaine.

Le directeur le regarda, il ne les avait pas.

« Malheureusement, non. Nous ne savons pas où il est en ce moment, Ron et Hermione l'ignorent. Par contre, comme je le pensais, il n'a parlé à personne des évènements de l'année dernière. J'aurais préféré qu'il parle à ses amis. »

« Le seul point positif, est le fait qu'il ait réussi à se contrôler » déclara Rémus. « J'aurai vraiment aimé voir la réaction de Malfoy » continua Sirius.

A ces mots les 4 adultes sourirent y compris le professeur McGonagall. Le directeur reprenant son sérieux, pris un vieux parchemin de son bureau et le tendit aux maraudeurs.

« Cela peu nous aider n'est ce pas. Nous pourrions l'utiliser pour savoir où est Harry » son regard était rempli de malice alors que celui du professeur de métamorphose semblait perplexe.

Les maraudeurs se regardèrent puis Rémus saisissant le parchemin, dit faiblement la phrase permettant l'activation de la carte. Cela fait, il la tendit au directeur étonné par la nature de cet objet. Ce n'était pas la première fois que les maraudeurs le surprenaient.

« Il n'est pas présent sur la carte. » Déclara-t-il après l'avoir observé.

« Dans ce cas, soit il est sorti du château, ou soit il est dans une salle que nous ne connaissons pas. » Dit Sirius qui commençait à s'inquiéter pour son filleul.

Plusieurs minutes passèrent durant les-quelles, ils discutèrent sur la conduite à adopté quant à la surprise de tous, Harry réapparu sur la carte. Albus qui la tenait observa alors deux choses. La première le satisfaisait car il n'était pas seul, et la seconde comme Sirius l'avait prédit était le fait qu'Harry devait avoir trouvé une salle inoccupée, qu'il ne connaissait pas lui-même.
Réponses aux Reviews

Tania Potter : pour l'instant, l'interlocuteur reste toujours mystérieux. Pour Ron et Hermione cela devrait se faire avant Halloween.

Emily Potter : et non, ce n'est pas Ginny, mais cela se rapproche .

Lunenoire : ce n'est pas non plus un fantôme du château même si cela aurait pu être le cas mais non. C'est bel et un bien un être vivant.

Myriam007 : étant donné l'altercation entre Draco et Harry, ce n'est pas lui. D'ailleurs personnellement je pense qu'ils ne seront pas amis dans cette fic.

Je remercie aussi pour les reviews Oyne, Léo, Sirie et Andadrielle. Je viens de recevoir 8 reviews pour ce chapitre, je suis très content et j'espère que je recevrai autant pour ce chapitre. Beaucoup d'entre vous voulez avoir un indice pour le confident de Harry. C'est un être vivant et Harry connaît cette personne depuis sa première année ( Non ce n'est pas Hagrid)

J'espère que vous avez aimé ce chapitre, et si vous avez une critiques ou idées à me formuler, je suis à l'écoute.

By By