Chapitre 13 : Que le bal commence !
Harry se réveilla tôt comme tous les jours, mais ce dimanche n'était pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, le tournoi de Quidditch débutait, avec comme premier match, Poufsouffle contre Gryffondor.

Après avoir pris ses affaires, Harry quitta son dortoir et rejoignit la grande salle. Il s'y installa, attendant le reste de l'équipe tout en essayant de manger quelques tartines. Il ne les avait pas encore touchés plusieurs minutes plus tard quand trois personnes s'installèrent en face de lui.

« Alors notre capitaine n'a pas faim ! » dit une voix qu'Harry reconnu comme appartenant à Angélina l'une de ses trois poursuiveuses.

En relevant la tête, il remarqua que toutes les trois étaient installées en face de lui.

« Je n'ai jamais réussit à manger avant un match. »

« Tu es stressé ? » lui demanda Katie qui se trouvait en face de lui. Une légère angoisse perceptible dans sa voix fut remarquée par Alicia qui après avoir regardé son amie se dit qu'elle avait sûrement rêvé.

« Tu ne devrais pas t'inquiéter Harry nous avons la meilleure équipe de l'école » déclara Fred tout en s'installant à la droite de son capitaine.

« Nos adversaires n'ont aucune chance face à nous » continua George en s'asseyant tout comme son jumeau mais à la gauche de Harry.

Ils commencèrent ensuite à manger, tout en continuant de discuter.

« Au faite vous allez avec qui au bal dans deux jours ? » demanda Harry en toute innocence.

« Moi, je vais avec cette gente demoiselle en face de moi. » déclara Fred en regardant Angélina qui mangeait en face de lui. Celle-ci en l'entendant secoua la tête en souriant

« Espérons que je ne vais pas le regretter » « Tu ne l'as pas regretté l'année dernière. » « Non en effet »

« Et moi, j'accompagne Alicia » dit George tout en la regardant en même temps.

« Espérons que tu es un danseur émérite mon cher » puis se retournant vers Katie, elle lui demanda

« Tu ne nous as pas encore annoncés avec qui tu y allais ? »

« J'y vais avec un Poufsouffle » répondit l'intéressé très rapidement

« Et toi Harry lui »demanda alors Fred

« J'ai rendez-vous avec un livre d'attaques et de défenses très puissant, en face de la cheminée » il était ironique en disant cela.

« Tu ne vas au bal ? » demanda Angélina

« Non, je ne veux pas y participer »

« Aucune fille n'a voulu aller avec toi Potter. Remarque cela ne m'étonne pas le moins du monde. » s'écria Malfoy qui avait surprit la conversation en passant de la table.

L'un des jumeaux allait répliquer quant à la surprise de tous, Katie fut la plus rapide.

« Mieux vaut ne pas se montrer à un bal que d'être accompagné par Parkinson »dit-elle d'un ton qui se voulait cassant.

Le jeune Serpentard sachant pertinemment qu'elle avait raison préféra rejoindre sa table.

« Eh bien Katie, je ne te connaissais pas ainsi, pourtant nous ne connaissons depuis longtemps » déclara Alicia.

Se rendant compte de son acte, et devant l'air étonné de ses amis, elle déclara

« Vous ne vouliez tout de même pas que je laisse Harry, notre capitaine, se faire insulter par cette fouine »

« Tu as entièrement raison » déclarèrent les jumeaux en se levant et en lui portant un toast qui eut pour effet d'entraîner l'hilarité de toute l'équipe.

Ils riaient toujours lorsque Ron arriva enfin et demanda

« Pourquoi riez-vous? » Ce qui déclencha à nouveau les rires.
Trente minutes plus tard, l'équipe ne riait plus, mais se concentrait avant le début du match. Harry réussit à faire un semblant de discours, puis toute l'équipe sortit des vestiaires pour prendre place sur le terrain.

Le professeur Bibine fit débuter le match qui démarra très rapidement sous l'impulsion des poursuiveuses de Gryffondor. Grâce à elle, l'équipe marqua ses premiers points dès les premières minutes de jeu. Au fil des minutes, le score augmentait petit à petit, grâce aussi aux arrêts du nouveau gardien, Ron. Celui-ci après avoir encaissé deux buts d'affilé, s'était reprit et n'en laissait pas un seul passé au travers des trois anneaux. Au bout d'une demi-heure, les Gryffondor menaient déjà 110 à 30 lorsque Harry aperçu enfin le vif d'or. Il partit alors à sa poursuite. L'attrapeur adverse avait du mal à le suivre. Il ne parvint pas à rattraper l'éclair de feu, grâce au-quel Harry emprisonna le balle dorée dans sa main au prix de plusieurs figures acrobatiques.
« Harry Potter met fin au match en attrapant le vif d'or. Gryffondor gagne 260 à 30 » déclara Lee Jordan alors que toute l'équipe avait rejoins le sol et félicitait leur capitaine. La pelouse fut ensuite submergée par les supporters qui les accompagnèrent en triomphe jusqu'au château.

La journée passa rapidement ainsi que les deux jours suivant. Le mardi 31 octobre, jours d'Halloween, les cours cessèrent plutôt afin que les élèves puissent se préparer pour le bal du soir.

Ron enfilait sa nouvelle robe de bal devant un Harry tout souriant. Après s'être observé plusieurs fois dans le miroir, il se retourna vers son ami et lui demanda une nouvelle fois.

« Tu es certain de vouloir rester ici ? Même les premières années seront au bal et pourtant la majorité seront seuls. »

Harry soupira une nouvelle fois, en secouant la tête. Ron essayait de le convaincre de les accompagner à nouveau. Il savait que lui Hermione voulaient qu'ils les accompagnent. Mais, lui ne voulait pas et surtout il ne voulait pas non plus s'interposer entre le jeune couple car ils devaient être tous les deux seuls.

« Tu viens Ron, nous devrions aller dans la salle commune, tu ne dois pas faire attendre Hermione » Ron se retourna en souriant.

« Cela m'étonnerait beaucoup que Hermione m'attende. Je pense plutôt qu'elle continue à se préparer avec Lavande et Parvati. »

« Tu as peut-être raison, mais nous devrions tout de même y aller »

Joignant le geste à la parole, Harry empoigna le bras de Ron pour le tirer hors du dortoir. Au bout de dix minutes durant les-quelles Ron devenait de plus en plus tendu, Hermione entra dans la salle commune. Elle était magnifique. Ron la bouche ouverte aurait arrêté de respirer sans le coup de coude de Harry.

« Ouuah ! Tu es magnifique Hermione »

Le compliment fit rougire la jeune fille qui ne se doutait pas de la réaction de son cavalier.

« Il a raison, tu es vraiment magnifique. Vous allez faire un très jolie couple tous les deux » déclara un Harry tout sourire en observant ses deux amis rougirent encore plus.

« Vous devriez y aller maintenant sinon vous allez être en retard. »

Ils tentèrent une dernière fois de convaincre Harry de les accompagner. Après les avoir menacés de les éjecter de la salle commune, ils renoncèrent et sortirent de la tour.
Ses amis l'ayant enfin quitté, Harry s'installa confortablement dans l'un des fauteuils de la salle commune devant la cheminée avec le livre que son parrain lui avait donné. Il était content que ses deux meilleurs amis aillent au bal ensemble, mais contrairement à ce qu'il avait affirmé, lui aussi ou du moins une partit, désirait y assister. Il chassa cette pensée de son esprit et entreprit de lire son livre. Il lisait depuis maintenant de nombreuses minutes quant à sa grande surprise, la porte s'ouvrit laissant apparaître un visage qu'il connaissait.

« Tu ne devrais pas être en train de danser avec ton cavalier ? » lui demanda-t-il

« Il a eut l'audace de me laisser pour une fille de sa maison » lui répondit-elle entre ses dents.

Harry ne réussit pas à sourire devant l'énervement de son ami. Il était néanmoins triste pour elle, car il savait bien qu'elle voulait profiter de sa soirée. C'est alors qu'une idée germa dans l'esprit du jeune homme et il lui déclara.

« Va te changer, j'ai une idée pour te redonner le sourire. » dit-il tout en lui lançant un clin d'?il charmant.
Ron et Hermione avaient rejoins leurs amis devant la grande salle.

« Vous n'avez pas réussi à faire venir Harry ? » demanda Ginny

« Non, et ce n'est pas faute d'avoir essayé » répondit Ron

Des exclamations firent se retourner le frère et la s?ur, qui réalisèrent que les portes venaient de s'ouvrir.

Tous les élèves entrèrent et furent comme tous les ans émerveillés devant le spectacle s'offrant à eux. La grande salle était encore mieux décorée que les autres halloween, avec les citrouilles géantes de Hagrid. Des tables rondes remplaçaient les tables des maisons permettant aux élèves de rester avec leurs amis. Ron et Hermione s'assirent en compagnie de Neville, Ginny, Dean, Lavande, Seamus et Parvati a une table. Les jumeaux et les deux poursuiveuses étaient à une table voisine avec les autres 7ème année.

Une fois tout le monde installé, le directeur demanda le silence et déclara que le dîner était servit. Aussitôt, les tables furent submergées par les victuailles aussi bonne que jolie à regarder.

« Décidément, les elfes ont fait vraiment un merveilleux travaille » déclara Ron. Au regard que lui lança Hermione, il pensa qu'il avait eut tord de dire cela. Une inquiétude naissante sur son visage fit éclater de rire sa jolie cavalière.

« Je suis d'accord avec toi Ron » dit-elle tout en se rapprochant doucement du garçon. Comme toujours devant une telle situation, ils étaient paralysés et ne savaient pas quoi faire. Ce fut des ricanements autour d'eux qui les fit réagir et se séparèrent rapidement.

Le dîner consommé, le professeur Dumbledore se leva et demanda au préfet d'ouvrir le bal. Hermione et Ron se levèrent donc et furent les premiers en compagnie des autres préfets à danser. Le directeur avait fait venir un nouveau groupe à la mode dans le monde sorcier. La première danse effectuée, tous les élèves se levèrent et le bal commença réellement. Celui- ci était moins cérémonieux que le précédent au grand soulagement de la majorité des élèves. Grâce à cela, l'ambiance était dynamique et relâchée. Les élèves extériorisaient une peur plus ou moins consciente depuis l'annonce par Dumbledore du retour de Voldemort.

Au bout de une heure de danse plus ou moins frénétique selon la musique le couple décida de s'asseoir tout en dégustant une bierre-au-beurre. Ils furent rejoint par plusieurs de leurs amis et commencèrent à discuter de la soirée. Le bal se déroulait vraiment bien dans une bonne humeur général. Ron discutait à présent avec Neville, désirant savoir si sa s?ur passait une bonne soirée. Soudain quelqu'un d'inattendu lui parla.

« Salut Ron, je peux te parler une minute »

Il se retourna ainsi que Hermione intrigué par la voix féminine et remarqua Cho Chang faisant face à eux.

« Salut Cho » dirent-ils en ch?ur « Tu passe une bonne soirée » enchaîna Hermione

« Oui, ça va » visiblement ce n'était vraiment pas le cas et les deux Gryffondor le remarquèrent et invitèrent donc la Serdaigle à s'asseoir avec eux.

Un silence pesant s'établit entre les trois personnes que Hermione décida de rompre

« Tu voulais nous demander quelque chose ? »

La jeune fille hésita puis prenant son courage à deux mains déclara.

« Je cherchai Harry dans la salle mais je ne l'ai pas trouvé. Je voulais savoir si vous saviez où il était. »elle avait parlé rapidement et était assez mal à l'aise.

Ron et Hermione se regardèrent et Hermione lui répondit.

« Je suis désolé Cho mais Harry n'assiste pas au bal, il est dans la salle commune »

« Oh ! Cela ne fait rien, je .. j'essaierai de le voir un autre jour. » elle s'était déjà lever et allait partir quand Ron la retint par le bras.

« Si tu veux nous pouvons aller le voir » puis se tournant vers sa cavalière « Si tu es d'accord bien sur »

« Bien sur que je suis d'accord. D'ailleurs j'allais te le proposer »

Sur ce, ils se levèrent et se dirigèrent tous les trois vers la sortie de la salle. Ils allaient passer les portes quand des cries de frayeurs se firent entendre. Ils se retournèrent, la musique avait cessé et les élèves et professeurs regardaient à travers les hautes fenêtres. Tous trois regardèrent les fenêtres d'où sortait une étrange lueur verte. Ils comprirent alors ce que s'était. Plusieurs secondes passèrent puis un homme accompagné d'un chien entra dans la salle.

« Albus nous avons un autre problème » s'écria-t-il

Les élèves contemplèrent alors Rémus Lupin tenant dans ses mains un vieux parchemin. Il semblait exténué comme après un marathon.

« Qui a-t-il Rémus ? » demanda Dumbledore en s'approchant de lui.

Ron et Hermione s'étant rapproché entendirent la réponse du maraudeur.

« Il n'est pas ici. Il n'est pas au château »

Il avait accentué la dernière phrase comme si cela était vérifié.

« Que tous les élèves rejoignent les dortoirs ! » ordonna-t-il

Et alors que tous les élèves retournaient aux tours, le directeur observait avec crainte plus pour ses élèves et en particulier que pour lui, la marque des ténèbres au-dessus de Poudlard.
Réponses aux reviews
Miya_black : tu as raison, ce n'est pas ni Dean ni Seamus mais bien quelqu'un présent depuis le premier tome. J'espère que tu as aimé ce chapitre et merci des encouragements.

Tania Potter : comme je te l'ai dit dans le mail, la tempete arrive et rapidement d'ailleurs. Il y aura plus d'action dans le prochain chapitre. J'espère que mes réponses ont satisfaite ta curiosité. N'hésite pas en m'en poser d'autres.

Kaorou et Tiffany : Merci de vos encouragement et j'espère que vous avez aimé.
J'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre et que surtout vous avez trouvé l'invité mystère de Harry. J'ai donné suffisamment d'indice dans ce chapitre. J'espère que beaucoup d'entre vous me donnerons la réponse dans une review.

J'ai juste une requête à formuler si je pouvais recevoir quelques reviews supplémentaires cela me ferais une grande joie, et augmenterait ma motivation à continuer mes fics. (Je ne demande pas beaucoup, juste quelques une de plus)

D'avance je vous en remercie.

Si tout ce passe bien, la suite la semaine prochaine
By By