Chapitre 14 : Un halloween différent
« Tu m'avais parlé plusieurs fois de ce passage secret mais je ne pensais pas qu'un jour je l'utiliserais » lui dit-t-elle alors qu'ils sortaient de Honeydukes.
Plus précisément, ils sortaient par effraction de la boutique qui à plus de 8h du soir était fermé depuis longtemps.
« Espérons que nous n'aurons pas de problèmes avec le propriétaire. » dit Harry
« Tu as raison. Il est préférable de trouver un autre moyen pour retourner à Poudlard. »
Elle fit ensuite quelque chose d'instinctif en lui prenant le bras et c'est ainsi, qu'ils se dirigèrent vers les trois-balais.
Une fois devant l'édifice, Harry par un mouvement de mains plaça ses cheveux devant sa cicatrice pour la camoufler. Il entra ensuite toujours Katie à son bras, espérant que personnes ne le reconnaissent.
Il y avait peu de monde dans la salle. Le couple en profita pour s'installer dans un coin à l'écart.
Installé, ils commencèrent à discuter de tout et de rien jusqu'à l'arrivé de Mme Rosmerta. Katie lui commanda rapidement deux bières au beurre avant que celle-ci lui pose la moindre question. Au regard intrigué qu'elle lui lança, Katie se douta qu'ils allaient avoir droit à quelques questions. Il était évident qu'elle avait deviné qu'ils étaient de Poudlard.
Ils en discutèrent rapidement et Harry annonça qu'il avait une idée. Moins de deux minutes plus tard Mme Rosmerta revint avec les deux chopes.
« Alors, j'aimerais bien savoir que font deux élèves de Poudlard ici. Surtout qu'aujourd'hui c'est halloween et qu'il y a un bal, je crois » demanda-t-elle visiblement très intéressé.
Harry cherchait une bonne réplique quand elle continua
« Vous êtes Harry Potter n'est ce pas ? »
Il répondit d'un signe de tête, tout en regardant les autres clients espérant qu'ils n'avaient rien entendu
« Connaissant votre père, je comprends mieux votre présence ici. Lui et ses amis venaient souvent ici, même lorsqu'il n'y avait pas de sortie. » puis après avoir regardé une nouvelle fois les deux élèves « Je ne dirai rien sur vous » sur ce elle se dirigea vers une autre table.
« On dirait que ton passé te rattrape partout où tu vas Harry ! » dit malicieusement Katie
« Tu as raison. Et si nous goûtions nos boissons »
La soirée se passait rapidement, et Katie ne pensait plus au bal. Après avoir terminé une deuxième bière au beurre, ils décidèrent d'aller se balader dans le village. Après plusieurs minutes de marche, ils s'arrêtèrent dans le petit parc se trouvant à l'entrée du village. Ils s'assirent tranquillement sur l'un des bancs, tout en continuant à discuter. Tout se passait très bien jusqu'à ce qu'une douleur aussi soudaine que violente vint frapper Harry. Katie regarda autour d'eux mais il n'y avait rien. Elle regarda Harry qui souffrait toujours à cause de sa cicatrice. Elle savait très bien ce que cela signifiait.
Au bout de quelques minutes qui furent insupportable autant pour Harry que pour elle car elle ne savait pas quoi faire, la douleur diminua en intensité. Harry était soulagé car même si elle allait lui faire encore mal pendant quelques minutes, le pire était derrière lui. Il sentit alors pour la première fois depuis le début de cette crise la main de Katie dans la sienne. Devant son regard interrogateur, il essaya de sourire et déclara.
« Je vais bien, merci d'avoir été présente. »
« C'est normal, je suis ton ami. Mais un instant j'ai eut peur que tu-sais- qui soit à dans les parages. »
« Oui, moi aussi. Je pense qu'il est enfin passé à l'attaque, nous allons bientôt avoir de ses nouvelles. »
Voyant que Harry reprenait des couleurs et ses moyens, Katie se leva et lui déclara.
« Nous devrions rejoindre le château maintenant. » non sans une pointe de tristesse dans la voix.
« Je suis désolé que cela se termine comme cela » lui répondit-il sachant que tous deux pensait la même chose.
Ils se levèrent donc et prirent le chemin de l'école. Il venait de quitter le village quand Katie s'arrêta brusquement.
« Qui a-t-il Katie ? » la jeune femme lui pointa tout simplement une marque verte qui s'étendait au-dessus de château que l'on voyait derrière la foret.
« La marque des ténèbres, Voldemort est peut-être plus proche que je ne pensais »
Katie frémit au nom du seigneur des ténèbres et tout en continuant à contempler le ciel irradié de vert lui demanda.
« Que fait-on Harry ? »
Il réfléchit de longues secondes avant de lui répondre.
« Normalement nous devrions retourner au château mais là.. Il est préférable d'attendre et de voir la tournure des évènements. »
Elle s'abstint de répliquer. Au bout de plusieurs interminables minutes, la marque cessa de briller. Au bout de quelques secondes, il n'y avait plus la moindre trace.
« Je crois que nous devrions à présent rentrer, en faisant attention, on n'est jamais trop prudent. »
« D'accord, allons-y »
Ils prirent donc le chemin de Poudlard non sans faire attention à ce qui les entourait durant le trajet.
« Professeur vous avez fait disparaître cette horreur du ciel »
« Oui Rémus, les élèves ont été suffisamment troublés par celle-ci ce soir. Des nouvelles de Harry ?»
« Non professeur pas de nouvelle, mais cela ne veut rien dire »
Le professeur Figgs entra dans le bureau du professeur.
« C'est fait Albus, tous les élèves sont dans les salles communes. J'ai demandé au préfet de faire coucher les plus jeunes, les plus âgés pouvant rester debout plus longtemps. »
« Parfait, Rémus utilisé la carte afin de vérifier si la personne dont nous avons déjà parlé est présente au château »
Rémus ne comprit pas tout de suite de quoi parlait le professeur puis se fut l'illumination. Il sortit la carte une nouvelle fois et scruta avec attention la tour des Gryffondor.
« Elle n'est pas là, elle doit donc être avec Harry. En espérant qu'ils sont vraiment allés au pré-au-lard. »
« S'il y est allé, il va m'entendre. Je me demande bien ce qu'il a dans la cervelle » vociféra Sirius visiblement hors de lui. Rémus fut le premier à réagir après cette tirade de son ami. Ce qui lui vaut un regard noir du maraudeur. En effet, il riait, sous les regards étonnés de Mme Figgs et amusé du directeur.
« C'est toi qui ose dire cela Sirius. Et que veux tu lui dire ? Harry tu ne dois pas partir comme cela c'est moi qui te le dit » avait répliqué Rémus en imitant son ami. « Tu oublie largement que toi et moi mais surtout toi avons fait pire que cela. Tu oublie qu'à certain moment de notre scolarité, nous nous rendions aux trois balais une fois par semaine en moyenne. Que compte-tu lui dire maintenant que je t'ai rafraîchit la mémoire ? »
Sirius semblait à la fois outré, ennuyé et légèrement idiot par les paroles de son ami. Après avoir reprit contenance et devant l'air malicieux de Dumbledore, il déclara.
« Je suis son parrain, je me dois de le punir »
« Que veux-tu faire alors ? » lui demanda Rémus
Sirius prit alors l'air le plus sérieux et lui répondit
« Je vais le priver de dessert, voila ce que je vais faire »
Rémus se retint mais au bout de 3 secondes ne le pouvait plus et commença à rire bientôt rejoint par Sirius.
Une fois calmé, Sirius se retourna vers Dumbledore.
« Désolé professeur, si vous pouviez faire la morale à Harry quand il sera là car comme l'a démontré Rémus je crois que mes paroles ne pourront pas avoir beaucoup d'effet sur lui, si on prend en compte de mon passif dans cette école. »
« Vous vous trompez Sirius. Harry préférait que cela soit vous et non moi qui lui face la morale. De plus nous devons Arabella et moi vous remercier de nous avoir fait sourire »
« Je vous remercie professeur, d'ailleurs cela a toujours été le but des maraudeurs »
Ils continuaient à discuter quand Rémus poussa une exclamation. Deux personnes venaient d'apparaître sur la carte.
Après un trajet durant le-quel ils ne dirent pas un mot, ils débouchèrent dans le parc de Poudlard. Ils traversèrent le parc protégé par la cape de Harry et entrèrent dans le château.
« Ils semblent que le bal soit déjà terminé, espérons que personne n'a déclaré notre absence à l'un des professeurs » chuchota Katie
« Espérons surtout que nous ne rencontrions pas Dumbledore. Il peut voir à travers les capes d'invisibilités »
« Exactement Harry. » dit un voix derrière lui « Maintenant que vous êtes rentré, suivez-moi dans mon bureau, nous vous attendions »
Ils suivirent le directeur jusqu'à son bureau. Mme Figgs, Rémus Lupin et son chien les attendaient. Tandis que Harry réfléchissait aux excuses qui de toute façon ne serviraient à rien surtout pour son parrain, Katie contemplait la pièce avec émerveillement. Harry la voyant lui dit.
« Cela m'a fait la même réaction la première fois »
« Au moins la soirée n'est pas perdue » cette remarque fit sourire les adolescents mais devant les regards des professeurs, se changea peu à peu en inquiétude.
« Vous savez combien de règles vous avez violé ce soir. » puis en regardant Harry « Pour toi Harry, je sais que malheureusement cela est en toi » puis regardant Katie « Mais vous Mlle Bell, vous n'avez jamais enfreint un règlement. » les intéressé rougirent, ce qui fit sourire le directeur.
« On dirait que depuis votre rencontre M Potter a une mauvaise influence sur vous »
Sur ce, il se tut et regarda les autres personnes.
Harry et Katie se demandaient combien de points ils allaient faire perdre à Gryffondor et imaginaient les punitions les plus innommables.
« Ne vous inquiétez pas, vous aurez juste une retenue tous les deux. Pour être franc, il est peut-être préférable que vous ne soyez pas présent au château ce soir. » déclara le directeur.
Harry comprenant que cela avait un rapport avec la marque des ténèbres posa une question pertinente selon lui.
« Professeur, qu'a fait Voldemort ? Je ne pense pas qu'une simple apparition de la marque soit responsable d'une si forte douleur à ma cicatrice »
« Tu as eut mal à ta cicatrice » lui questionna Albus
« Oui professeur. J'ai tellement eut mal que j'ai pensé que Voldemort était prés de moi. Mais cela n'était pas le cas. » il s'interrompit, Katie continua
« Quant Harry a commencé à aller mieux, nous sommes partis du village en direction de l'école et nous avons observé la marque. Nous avons attendu puis quand nous l'avons vu disparaître, nous avons reprit notre marche vers le château. »
Puis en voyant et réalisant qui était le chien, elle demanda
« J'aimerais bien rencontrer ton parrain Harry, si cela ne le dérange pas bien sur. »
Tout le monde était interloqué par les paroles de Katie sauf Harry qui lui avait tout raconté.
« Je voie que tu lui as raconté beaucoup de chose Harry » déclara Sirius après avoir prit forme humaine « Par contre, en tant que parrain, je suis très mécontent que tu ne m'as rien dit au sujet de cette gente demoiselle » Cette déclaration fit soupirer Harry et sourire les autres personnes.
« Je comprends mieux pourquoi Mlle Bell a été l'une des premières à faire un patronus, alors qu'elle n'avait jamais montré un réel talent dans cette matière. Je dis cela sans vous vexer. »
« Je ne suis vexé professeur. Mais si j'ai réussi mon patronus aussi rapidement, c'est car Harry m'a aidé à le travailler. D'ailleurs il est un excellent professeur»
Harry rougit légèrement, et son parrain se fit une joie de le taquiner.
L'ambiance était plus légère car tout le monde se rendait compte qu'ils allaient tous les deux biens.
Cette légèreté retomba avec l'arrivé d'un hibou express du ministère.
Le professeur le déchargea de sa lettre et l'ouvrit. A son expression tous comprirent que c'était une très mauvaise nouvelle.
Il releva la tête et déclara.
« Tu as raison Harry, Voldemort est passé à l'attaque. Comme je le pensais, il a rallié les détraqueurs et libéré ses fidèles prisonniers à Azkaban, et tué les autres. »
Les visages étaient livides, ce qu'avait prédit le directeur c'était réalisé.
« Rémus, vous êtes de nouveau professeur de DCFM. Nous allons étendre l'étude du patronus aux élèves de 5 et 6ème années. Vous vous occuperez des heures de cours que nous allons rajouter. Sirius devra continuer seul la mission auprès des autres sorciers. » Le directeur se rassit et soupira lourdement. Une des pires choses possibles c'était produit. Voldemort venait de se faire des alliers puissants et dangereux.
« Cela va bien professeur ? » questionna Harry inquiet par l'attitude de Dumbledore.
« Oui, je vais bien Tu as une question ? » comme toujours, le directeur semblait tout savoir
« En effet, si Voldemort était à Azkaban, qui a fait apparaître sa marque au-dessus de Poudlard ? Tous ses mangemorts devaient être avec lui donc cela signifie qu'il y a peut-être un mangemort parmi les élèves, non »
Les 4 adultes avaient écouté Harry, et semblaient à présent étonné par son raisonnement, qui était tout à fait juste.
« Tu as sûrement raison Harry, d'ailleurs je suis arrivé à la même conclusion » déclara le directeur.
« Si un des élèves sert Voldemort, il va falloir faire très attention, surtout toi Harry et tes amis. J'en parlerai à Sévérus, car si espion il y a, la probabilité qu'il soit dans sa maison est très grande. » remarquant l'attitude des maraudeurs à la mention du professeur de potion, il continua « Arrêter tous les deux, je croyais que vous aviez mis un terme à vos gamineries »
Ils prirent une pose boudeuse avant de ricaner devant le soupir du directeur.
La discussion étant arrivée à son terme, les adolescents rejoignirent la salle commune, en appréhendant le retour, leurs amis ayant sûrement remarqué leur absence. harry devait trouver une bonne excuse, pour lui et pour Katie. Heureusement, il en trouva une qui était acceptable, mais il savait à présent qu'il devait parler à ses amis.
Ils entrèrent dans la salle commune, et comme Harry le pensait, les 5 et 7 ème année attendaient l'arrivé des deux manquants. Ils se dirigèrent vers la cheminée où leurs amis étaient rassemblés. Ils devaient se douter qu'ils devaient être ensemble dans le château.
« Il va falloir assurer » murmura Harry à Katie avant de s'asseoir.
Après une discussion qui sembla convaincre leurs amis, tout le monde monta se coucher car ils étaient tard et ils avaient tous besoin de repos après ces évènements.
*****
Réponses aux Reviews
Tania Potter : j'espère que tu as apprécié où était Harry. Comme je l'avais dit, la tempête est arrivée, et risque de reprendre plus ou moins vite.
JasonFox : et oui, c'est encore un coup de voldemort et de ses serviteurs.
Kaorou : j'espère que tu as deviné qui était la personne mystère avant le début du chapitre, et j'espère que tu as aimé celui-là
Tiffany : tu est l'une des seuls à avoir trouver, j'espère qu tu as aimé la suite.
Mystikal : la personne qui retrouve Harry dans la salle est Katie qui vient de se faire abandonné par son cavalier. Cela pousse Harry à lui en venir en aide
Miya Black : tu as trouvé. Si Rémus dit que Harry n'est pas au château, c'est car il sait qu'il n'est pas dans sa salle. D'ailleurs Dumbledore n'a pas avertit Harry sur le fait qu'il connaît l'existence de la salle. J'expliquerai après comment Rémus savait qu'il n'était pas dans la salle.
Lunicorne : Merci, l'espère que toi aussi tu as aimé ce nouveau chapitre.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont expédié une review, j'espère que vous avez aimé ce chapitre. Dans le prochain, les cours reprennent.
Si vous avez des questions, des idées ou tout autre écrivé une petite review, je vous en suis très reconnaissant.
By By
« Tu m'avais parlé plusieurs fois de ce passage secret mais je ne pensais pas qu'un jour je l'utiliserais » lui dit-t-elle alors qu'ils sortaient de Honeydukes.
Plus précisément, ils sortaient par effraction de la boutique qui à plus de 8h du soir était fermé depuis longtemps.
« Espérons que nous n'aurons pas de problèmes avec le propriétaire. » dit Harry
« Tu as raison. Il est préférable de trouver un autre moyen pour retourner à Poudlard. »
Elle fit ensuite quelque chose d'instinctif en lui prenant le bras et c'est ainsi, qu'ils se dirigèrent vers les trois-balais.
Une fois devant l'édifice, Harry par un mouvement de mains plaça ses cheveux devant sa cicatrice pour la camoufler. Il entra ensuite toujours Katie à son bras, espérant que personnes ne le reconnaissent.
Il y avait peu de monde dans la salle. Le couple en profita pour s'installer dans un coin à l'écart.
Installé, ils commencèrent à discuter de tout et de rien jusqu'à l'arrivé de Mme Rosmerta. Katie lui commanda rapidement deux bières au beurre avant que celle-ci lui pose la moindre question. Au regard intrigué qu'elle lui lança, Katie se douta qu'ils allaient avoir droit à quelques questions. Il était évident qu'elle avait deviné qu'ils étaient de Poudlard.
Ils en discutèrent rapidement et Harry annonça qu'il avait une idée. Moins de deux minutes plus tard Mme Rosmerta revint avec les deux chopes.
« Alors, j'aimerais bien savoir que font deux élèves de Poudlard ici. Surtout qu'aujourd'hui c'est halloween et qu'il y a un bal, je crois » demanda-t-elle visiblement très intéressé.
Harry cherchait une bonne réplique quand elle continua
« Vous êtes Harry Potter n'est ce pas ? »
Il répondit d'un signe de tête, tout en regardant les autres clients espérant qu'ils n'avaient rien entendu
« Connaissant votre père, je comprends mieux votre présence ici. Lui et ses amis venaient souvent ici, même lorsqu'il n'y avait pas de sortie. » puis après avoir regardé une nouvelle fois les deux élèves « Je ne dirai rien sur vous » sur ce elle se dirigea vers une autre table.
« On dirait que ton passé te rattrape partout où tu vas Harry ! » dit malicieusement Katie
« Tu as raison. Et si nous goûtions nos boissons »
La soirée se passait rapidement, et Katie ne pensait plus au bal. Après avoir terminé une deuxième bière au beurre, ils décidèrent d'aller se balader dans le village. Après plusieurs minutes de marche, ils s'arrêtèrent dans le petit parc se trouvant à l'entrée du village. Ils s'assirent tranquillement sur l'un des bancs, tout en continuant à discuter. Tout se passait très bien jusqu'à ce qu'une douleur aussi soudaine que violente vint frapper Harry. Katie regarda autour d'eux mais il n'y avait rien. Elle regarda Harry qui souffrait toujours à cause de sa cicatrice. Elle savait très bien ce que cela signifiait.
Au bout de quelques minutes qui furent insupportable autant pour Harry que pour elle car elle ne savait pas quoi faire, la douleur diminua en intensité. Harry était soulagé car même si elle allait lui faire encore mal pendant quelques minutes, le pire était derrière lui. Il sentit alors pour la première fois depuis le début de cette crise la main de Katie dans la sienne. Devant son regard interrogateur, il essaya de sourire et déclara.
« Je vais bien, merci d'avoir été présente. »
« C'est normal, je suis ton ami. Mais un instant j'ai eut peur que tu-sais- qui soit à dans les parages. »
« Oui, moi aussi. Je pense qu'il est enfin passé à l'attaque, nous allons bientôt avoir de ses nouvelles. »
Voyant que Harry reprenait des couleurs et ses moyens, Katie se leva et lui déclara.
« Nous devrions rejoindre le château maintenant. » non sans une pointe de tristesse dans la voix.
« Je suis désolé que cela se termine comme cela » lui répondit-il sachant que tous deux pensait la même chose.
Ils se levèrent donc et prirent le chemin de l'école. Il venait de quitter le village quand Katie s'arrêta brusquement.
« Qui a-t-il Katie ? » la jeune femme lui pointa tout simplement une marque verte qui s'étendait au-dessus de château que l'on voyait derrière la foret.
« La marque des ténèbres, Voldemort est peut-être plus proche que je ne pensais »
Katie frémit au nom du seigneur des ténèbres et tout en continuant à contempler le ciel irradié de vert lui demanda.
« Que fait-on Harry ? »
Il réfléchit de longues secondes avant de lui répondre.
« Normalement nous devrions retourner au château mais là.. Il est préférable d'attendre et de voir la tournure des évènements. »
Elle s'abstint de répliquer. Au bout de plusieurs interminables minutes, la marque cessa de briller. Au bout de quelques secondes, il n'y avait plus la moindre trace.
« Je crois que nous devrions à présent rentrer, en faisant attention, on n'est jamais trop prudent. »
« D'accord, allons-y »
Ils prirent donc le chemin de Poudlard non sans faire attention à ce qui les entourait durant le trajet.
« Professeur vous avez fait disparaître cette horreur du ciel »
« Oui Rémus, les élèves ont été suffisamment troublés par celle-ci ce soir. Des nouvelles de Harry ?»
« Non professeur pas de nouvelle, mais cela ne veut rien dire »
Le professeur Figgs entra dans le bureau du professeur.
« C'est fait Albus, tous les élèves sont dans les salles communes. J'ai demandé au préfet de faire coucher les plus jeunes, les plus âgés pouvant rester debout plus longtemps. »
« Parfait, Rémus utilisé la carte afin de vérifier si la personne dont nous avons déjà parlé est présente au château »
Rémus ne comprit pas tout de suite de quoi parlait le professeur puis se fut l'illumination. Il sortit la carte une nouvelle fois et scruta avec attention la tour des Gryffondor.
« Elle n'est pas là, elle doit donc être avec Harry. En espérant qu'ils sont vraiment allés au pré-au-lard. »
« S'il y est allé, il va m'entendre. Je me demande bien ce qu'il a dans la cervelle » vociféra Sirius visiblement hors de lui. Rémus fut le premier à réagir après cette tirade de son ami. Ce qui lui vaut un regard noir du maraudeur. En effet, il riait, sous les regards étonnés de Mme Figgs et amusé du directeur.
« C'est toi qui ose dire cela Sirius. Et que veux tu lui dire ? Harry tu ne dois pas partir comme cela c'est moi qui te le dit » avait répliqué Rémus en imitant son ami. « Tu oublie largement que toi et moi mais surtout toi avons fait pire que cela. Tu oublie qu'à certain moment de notre scolarité, nous nous rendions aux trois balais une fois par semaine en moyenne. Que compte-tu lui dire maintenant que je t'ai rafraîchit la mémoire ? »
Sirius semblait à la fois outré, ennuyé et légèrement idiot par les paroles de son ami. Après avoir reprit contenance et devant l'air malicieux de Dumbledore, il déclara.
« Je suis son parrain, je me dois de le punir »
« Que veux-tu faire alors ? » lui demanda Rémus
Sirius prit alors l'air le plus sérieux et lui répondit
« Je vais le priver de dessert, voila ce que je vais faire »
Rémus se retint mais au bout de 3 secondes ne le pouvait plus et commença à rire bientôt rejoint par Sirius.
Une fois calmé, Sirius se retourna vers Dumbledore.
« Désolé professeur, si vous pouviez faire la morale à Harry quand il sera là car comme l'a démontré Rémus je crois que mes paroles ne pourront pas avoir beaucoup d'effet sur lui, si on prend en compte de mon passif dans cette école. »
« Vous vous trompez Sirius. Harry préférait que cela soit vous et non moi qui lui face la morale. De plus nous devons Arabella et moi vous remercier de nous avoir fait sourire »
« Je vous remercie professeur, d'ailleurs cela a toujours été le but des maraudeurs »
Ils continuaient à discuter quand Rémus poussa une exclamation. Deux personnes venaient d'apparaître sur la carte.
Après un trajet durant le-quel ils ne dirent pas un mot, ils débouchèrent dans le parc de Poudlard. Ils traversèrent le parc protégé par la cape de Harry et entrèrent dans le château.
« Ils semblent que le bal soit déjà terminé, espérons que personne n'a déclaré notre absence à l'un des professeurs » chuchota Katie
« Espérons surtout que nous ne rencontrions pas Dumbledore. Il peut voir à travers les capes d'invisibilités »
« Exactement Harry. » dit un voix derrière lui « Maintenant que vous êtes rentré, suivez-moi dans mon bureau, nous vous attendions »
Ils suivirent le directeur jusqu'à son bureau. Mme Figgs, Rémus Lupin et son chien les attendaient. Tandis que Harry réfléchissait aux excuses qui de toute façon ne serviraient à rien surtout pour son parrain, Katie contemplait la pièce avec émerveillement. Harry la voyant lui dit.
« Cela m'a fait la même réaction la première fois »
« Au moins la soirée n'est pas perdue » cette remarque fit sourire les adolescents mais devant les regards des professeurs, se changea peu à peu en inquiétude.
« Vous savez combien de règles vous avez violé ce soir. » puis en regardant Harry « Pour toi Harry, je sais que malheureusement cela est en toi » puis regardant Katie « Mais vous Mlle Bell, vous n'avez jamais enfreint un règlement. » les intéressé rougirent, ce qui fit sourire le directeur.
« On dirait que depuis votre rencontre M Potter a une mauvaise influence sur vous »
Sur ce, il se tut et regarda les autres personnes.
Harry et Katie se demandaient combien de points ils allaient faire perdre à Gryffondor et imaginaient les punitions les plus innommables.
« Ne vous inquiétez pas, vous aurez juste une retenue tous les deux. Pour être franc, il est peut-être préférable que vous ne soyez pas présent au château ce soir. » déclara le directeur.
Harry comprenant que cela avait un rapport avec la marque des ténèbres posa une question pertinente selon lui.
« Professeur, qu'a fait Voldemort ? Je ne pense pas qu'une simple apparition de la marque soit responsable d'une si forte douleur à ma cicatrice »
« Tu as eut mal à ta cicatrice » lui questionna Albus
« Oui professeur. J'ai tellement eut mal que j'ai pensé que Voldemort était prés de moi. Mais cela n'était pas le cas. » il s'interrompit, Katie continua
« Quant Harry a commencé à aller mieux, nous sommes partis du village en direction de l'école et nous avons observé la marque. Nous avons attendu puis quand nous l'avons vu disparaître, nous avons reprit notre marche vers le château. »
Puis en voyant et réalisant qui était le chien, elle demanda
« J'aimerais bien rencontrer ton parrain Harry, si cela ne le dérange pas bien sur. »
Tout le monde était interloqué par les paroles de Katie sauf Harry qui lui avait tout raconté.
« Je voie que tu lui as raconté beaucoup de chose Harry » déclara Sirius après avoir prit forme humaine « Par contre, en tant que parrain, je suis très mécontent que tu ne m'as rien dit au sujet de cette gente demoiselle » Cette déclaration fit soupirer Harry et sourire les autres personnes.
« Je comprends mieux pourquoi Mlle Bell a été l'une des premières à faire un patronus, alors qu'elle n'avait jamais montré un réel talent dans cette matière. Je dis cela sans vous vexer. »
« Je ne suis vexé professeur. Mais si j'ai réussi mon patronus aussi rapidement, c'est car Harry m'a aidé à le travailler. D'ailleurs il est un excellent professeur»
Harry rougit légèrement, et son parrain se fit une joie de le taquiner.
L'ambiance était plus légère car tout le monde se rendait compte qu'ils allaient tous les deux biens.
Cette légèreté retomba avec l'arrivé d'un hibou express du ministère.
Le professeur le déchargea de sa lettre et l'ouvrit. A son expression tous comprirent que c'était une très mauvaise nouvelle.
Il releva la tête et déclara.
« Tu as raison Harry, Voldemort est passé à l'attaque. Comme je le pensais, il a rallié les détraqueurs et libéré ses fidèles prisonniers à Azkaban, et tué les autres. »
Les visages étaient livides, ce qu'avait prédit le directeur c'était réalisé.
« Rémus, vous êtes de nouveau professeur de DCFM. Nous allons étendre l'étude du patronus aux élèves de 5 et 6ème années. Vous vous occuperez des heures de cours que nous allons rajouter. Sirius devra continuer seul la mission auprès des autres sorciers. » Le directeur se rassit et soupira lourdement. Une des pires choses possibles c'était produit. Voldemort venait de se faire des alliers puissants et dangereux.
« Cela va bien professeur ? » questionna Harry inquiet par l'attitude de Dumbledore.
« Oui, je vais bien Tu as une question ? » comme toujours, le directeur semblait tout savoir
« En effet, si Voldemort était à Azkaban, qui a fait apparaître sa marque au-dessus de Poudlard ? Tous ses mangemorts devaient être avec lui donc cela signifie qu'il y a peut-être un mangemort parmi les élèves, non »
Les 4 adultes avaient écouté Harry, et semblaient à présent étonné par son raisonnement, qui était tout à fait juste.
« Tu as sûrement raison Harry, d'ailleurs je suis arrivé à la même conclusion » déclara le directeur.
« Si un des élèves sert Voldemort, il va falloir faire très attention, surtout toi Harry et tes amis. J'en parlerai à Sévérus, car si espion il y a, la probabilité qu'il soit dans sa maison est très grande. » remarquant l'attitude des maraudeurs à la mention du professeur de potion, il continua « Arrêter tous les deux, je croyais que vous aviez mis un terme à vos gamineries »
Ils prirent une pose boudeuse avant de ricaner devant le soupir du directeur.
La discussion étant arrivée à son terme, les adolescents rejoignirent la salle commune, en appréhendant le retour, leurs amis ayant sûrement remarqué leur absence. harry devait trouver une bonne excuse, pour lui et pour Katie. Heureusement, il en trouva une qui était acceptable, mais il savait à présent qu'il devait parler à ses amis.
Ils entrèrent dans la salle commune, et comme Harry le pensait, les 5 et 7 ème année attendaient l'arrivé des deux manquants. Ils se dirigèrent vers la cheminée où leurs amis étaient rassemblés. Ils devaient se douter qu'ils devaient être ensemble dans le château.
« Il va falloir assurer » murmura Harry à Katie avant de s'asseoir.
Après une discussion qui sembla convaincre leurs amis, tout le monde monta se coucher car ils étaient tard et ils avaient tous besoin de repos après ces évènements.
*****
Réponses aux Reviews
Tania Potter : j'espère que tu as apprécié où était Harry. Comme je l'avais dit, la tempête est arrivée, et risque de reprendre plus ou moins vite.
JasonFox : et oui, c'est encore un coup de voldemort et de ses serviteurs.
Kaorou : j'espère que tu as deviné qui était la personne mystère avant le début du chapitre, et j'espère que tu as aimé celui-là
Tiffany : tu est l'une des seuls à avoir trouver, j'espère qu tu as aimé la suite.
Mystikal : la personne qui retrouve Harry dans la salle est Katie qui vient de se faire abandonné par son cavalier. Cela pousse Harry à lui en venir en aide
Miya Black : tu as trouvé. Si Rémus dit que Harry n'est pas au château, c'est car il sait qu'il n'est pas dans sa salle. D'ailleurs Dumbledore n'a pas avertit Harry sur le fait qu'il connaît l'existence de la salle. J'expliquerai après comment Rémus savait qu'il n'était pas dans la salle.
Lunicorne : Merci, l'espère que toi aussi tu as aimé ce nouveau chapitre.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont expédié une review, j'espère que vous avez aimé ce chapitre. Dans le prochain, les cours reprennent.
Si vous avez des questions, des idées ou tout autre écrivé une petite review, je vous en suis très reconnaissant.
By By
