Chapitre 15 : Vengeance
La semaine passa rapidement, au rythme des cours et des devoirs. Le professeur Dumbledore avait annoncé le lendemain d'Halloween la trahison des détraqueurs, et que pour cette raison, le retour du professeur Lupin au titre de second professeur de DCFM. Les élèves furent horrifiés par la première annonce.
« En ce qui concerne de l'apparition de la marque des ténèbres hier soir, ne soyez pas inquiet. Nous avons fouillé le château et il n'y a aucune trace de mangemort dans l'enceinte. Il n'y a eut d'ailleurs aucun accident, ni aucune disparition comme certaines rumeurs le disaient. » sur ce discours apaisant, le directeur se rassit et le repas continua tranquillement. Il avait voulu être rassurant, et n'avait donc pas dit qu'il soupçonnait qu'un élève était l'auteur de l'apparition de la marque le soir d'avant.
Le week-end arriva, et se déroula paisiblement. Harry passa l'essentiel de son temps du samedi avec Ron à jouer au échec façon sorcier et à la bataille explosive. Comme toujours, Ron gagnait la plupart des parties. Harry avait décidé de rester avec ses amis car il se doutait qu'ils n'avaient pas été dupe par l'histoire que lui et Katie avaient raconté après le bal. Ils voulaient des explications et la vérité mais hésitaient à la marche à suivre afin de ne pas brusquer leur ami.
Après le repas du midi, alors qu'ils allaient quitter la grande salle, Katie vint à la rencontre de Harry.
« Harry, tu es prêt »
« A quoi ? » demanda-t-il
« Nous devons aller voir le professeur MacGonagall pour notre retenue, tu as oublié ? » répondit-elle tout en souriant
Harry lui avait arrêté de sourire et faisait une grimace.
« Elle va sûrement nous trouver une retenue des plus horrible » se lamenta- t-il
« Tu as raison » Katie aussi à présent pensait cela « Au moins, nous n'avons pas tout perdu » lui dit-t-elle tout en lui lançant un sourire des plus charmeur qui n'avait pas échappé à Ron et à Hermione.
Harry le remarquant fit signe de tête à Katie, et elle comprit qu'elle devait faire attention.
« Nous devrions y aller maintenant. Le professeur déteste le retard » continua-t-elle
Harry fit un signe à ses amis et suivit la jolie blonde vers le bureau de leur directrice.
« C'est bizarre, ils paraissent être assez proche l'un de l'autre, tu ne trouve pas Ron ? » demanda Hermione
« Oui, mais cela ne veut rien dire. »
« Peut-être, mais cela n'explique pas pourquoi il nous a mentit l'autre soir et pourquoi il nous tient à l'écart comme cela en nous disant plus rien. »
Ron s'arrêta, lui aussi voulait des réponses et se posait beaucoup de questions
« Nous lui parlerons ce week-end d'accord Hermione »
« D'accord »
Arrivé devant le tableau, ils entrèrent dans la salle commune et à la surprise de Ron, Hermione lui demanda de faire une partie d'échec. Il fut très surpris et heureux qu'elle veuille jouer avec lui.
Depuis le bal, ils se disputaient presque plus et passaient de plus en plus de temps ensemble.Cela semblait d'ailleurs amusé Harry. Il se dit qu'il devait aussi lui parler de cela mais sans Hermione naturellement.
« Nous avons presque terminé » déclara Katie alors qu'elle finissait d'astiquer l'une des coupes dans la salle des trophées. »
Ils devaient passer tout l'après midi à faire briller toutes les médailles et coupes. Comme l'avait dit Harry, cela était préférable à récurer les chaudrons de Rogue dans les cachots.
De plus Rusard ne les surveillait pas tout le temps, il passait beaucoup de temps à pourchasser Peeve ou les élèves qui traînaient dans le château. Grâce à cela, ils pouvaient discuter tranquillement tout en nettoyant.
« Tiens » dit Katie « Tu ne m'avais pas dit que toi et Ron aviez reçu une médaille pour service rendu à l'école ! » questionna-t-elle
Harry se retourna et vit la médaille qu'elle pointait du doigt.
« Oui, le professeur Dumbledore nous l'a remise à la fin de notre seconde année, à la suite de l'arrêt des agressions envers les élèves par un basilic. » il avait dit cela d'un air détaché
« Tu es toujours aussi modeste toi. Tu as tué un basilic, je ne connais pas beaucoup d'élève et encore moins de seconde année qui puisse le faire. »
« Tu la devant toi ma chère » lui répondit-il en bombant le torse, ce qui fit rire Katie.
« Tu te moque de moi maintenant » il prenait à présent à air dégoûté qu'il ne garda pas plus de quelques secondes avant de commencer à rire rejoint aussitôt par son interlocutrice. Ils riaient tellement qu'ils ne virent pas arriver quelqu'un derrière eux.
« Je croyais que vous deviez nettoyer les trophées ? » dit le nouvel arrivant faisant sursauter les deux gryffondor
Ils retournèrent et virent Rémus Lupin qui les regardait. Harry fut étonné de le voir et à l'expression de son visage, celui-ci n'avait pas l'air content . Celui-ci changea au bout de quelques secondes, et se changea en un large sourire.
« Tu es comme James. Même dans une situation comme celle-ci, lui non plus ne pouvait pas s'empêcher de rire. »
Voyant qu'ils étaient intrigués tous les deux de sa visite, il continua.
« Je suis ici pour vous annoncer que vous avez terminé votre punition. Et aussi que j'aimerais vous parler de certaines choses à tous les deux. Mais pour cela, il faudrait trouver un endroit plus tranquille pour discuter. » il lança alors un drôle de regard vers Harry comme s'il avait une idée derrière la tête.
Harry interrogea Katie du regard et répondit au professeur.
« D'accord, où voulez-vous que nous allions pour discuter ? »
« Tu n'as pas une petite idée Harry » dit-il avec un grand sourire
Harry ne savait pas quoi dire puis pensa à sa salle. Rémus ne pouvait pas être au courant, personne ne le savait même pas Ron et Hermione. Cela le troubla et Rémus le remarqua.
« Nous sommes au courant pour la salle » dit il avec détachement. « Dumbledore est d'accord pour que tu la garde tant que tu fais attention et pas trop de bêtises bien sûr »
Harry et Katie étaient sous le choc le directeur savait. En un sens cela était normal car le directeur semblait tout savoir pensa-t-il.
Après quelques minutes de marches, ils arrivèrent devant trois tableaux qu'Harry connaissait bien depuis plusieurs semaines. Il se plaça devant celui représentant un dragon et donna le mot de passe. Les deux élèves suivit du professeur entrèrent ensuite dans la salle. Celle-ci avait légèrement été aménagée par Harry, mais dans l'ensemble restait assez spartiate. Ils s'installèrent dans l'un des deux canapés et commencèrent à discuter.
« Depuis quand Dumbledore et vous êtes au courant pour cette salle ? » demanda directement Harry Rémus sourit avant de lui répondre
« Lorsque tu as eut l'altercation avec Malfoy, j'étais au château avec Sirius. Nous nous sommes inquiétés que tu ne sois pas sur la carte du maraudeur. Puis vous êtes apparu tous les deux sur la carte. Albus nous a alors dit que tu devais avoir trouvé comme de nombreuses personnes avant toi une pièce non accessible de l'école. »
« Cela fait donc plusieurs semaines que vous épiez mes faits et gestes » dit Harry d'une voix trahissant une légère colère.
Rémus comprenant l'énervement du garçon essaya de calmer l'atmosphère.
« Non, nous avons juste utilisé la carte ce jour-là car nous nous inquiétions pour toi et surtout de ton silence. Parfois il est préférable de parler. Et comme tu ne parlais pas à tes amis»
« Ne vous inquiétez pas professeur, comme vous l'avez observé l'autre soir, il m'a parlé. Cela a été plus facile pour lui de me parler à moi plutôt qu'à ces amis. » Katie pour la première fois depuis la rencontre avec le professeur avait parlé, et sa réponse semblait satisfaire Rémus
«Je suis content que Harry s'est fait une amie comme vous Mll Bell. » puis semblant penser à autre chose, il demanda à Harry.
« Tes amis et ceux de Katie ont accepté vos explications pour le soir du bal ? »
Harry le regarda assez anxieux
« Je pense que les jumeaux et les autres 7 années, ne poseront pas de problèmes. Par contre, Hermione et Ron avaient déjà de doutes sur moi. Je vais devoir avoir une discussion avec eux. Je ne veux pas encore tout raconter, je verrai bien. » Harry qui était confiant depuis le début semblait perdre en assurance en parlant de ses deux meilleurs amis.
Katie le remarqua comme Rémus et lui parla en premier.
« Ne t'inquiète pas, quoi qu'il arrive, ils seront toujours tes amis » « Tu crois. Que penserais-tu si je te disais que je devais aller à Serpentard et non à Gryffondor en première année ! Tu serais sûrement étonné et aussi méfiant non »
Katie fit la moue, elle se rappelait de la réaction des élèves quand ils avaient appris qu'Harry était fourchelangue.
« Tu devais aller à Serpentard » s'exclama Rémus « Comment cela ? »
« Le choipeaux voulait m'y envoyer car je possédais toutes les caractéristiques. J'ai réussi à le convaincre de me mettre à Gryffondor. »
Rémus n'étant pas au courrant était très surpris mais devant Harry réalisa ce qu'il devait penser en le voyant.
« Le principal est que tu sois à Gryffondor, le reste n'a pas d'importance. Tu en as parlé à Dumbledore ? »
« Oui, il m'a dit que Voldemort m'avait transmit involontairement un peu de lui et de son pouvoir en le faisant la cicatrice. Il m'a dit aussi que l'important était mes choix et non ce que j'ai au fond moi » ce dit en se rappelant les paroles de son directeur durant sa seconde année.
« Il a raison comme toujours. Nos choix sont important le reste l'est moindre. » lui dit Rémus
« Il a raison, tu ne devrais pas trop t'inquiéter de la réaction de Ron et Hermione, ils sont tes amis, ils comprendront. Tout comme je l'ai fait moi-même » continua Katie
Harry releva la tête vers elle reprenant en même temps de l'assurance. Cela n'échappa pas à Rémus tout comme les deux mains jointes des deux adolescents qu'aucun des deux n'avait observés.
Semblant revenir à la réalité, Harry fit une requête à Rémus qui le fit sourire.
« J'ai besoin d'un conseil, et seul un maraudeur peut me répondre » déclara- t-il
Le reste de la journée ou plutôt la soirée passa rapidement, et au grand bonheur de Harry, il évita toute discussion sérieuse avec Ron et Hermione. Harry se coucha tôt en pensant au lendemain et surtout au repas du midi. La matinée passa vite pour lui, car il devait appliquer les conseils de Rémus. Bientôt tous les élèves et professeurs étaient attablés et mangeaient tranquillement. Même si les évènements de Halloween étaient encore très présent dans les esprits. Le repas touchait à sa fin, lorsqu'un énorme pop se fit entendre dans la grande salle aussitôt suivit des rires des élèves et de certains professeurs. Ces rires résultaient de la table des Serpentard. En effet, l'intégralité des serpentard avait à présent des oreilles d'âne ou de lapin, un groin de porc ou un museau de renard ainsi qu'une queue de singe ou de porc. Ces nouvelles parures allaient bien aux Serpentard de l'avis des occupants de la grande salle et leurs éclats de rire firent rougire de honte les pauvres élèves du serpent.
« Silence » dit de sa voix forte le directeur au bout de quelques secondes, même s'il arborait lui aussi un sourire malicieux aux lèvres.
« Je suis certain que les ou l'instigateur de cette blague ne va pas la faire durer encore très longtemps » Et en effet quelques secondes plus tard, tout redevenait à la normale.
« Maintenant que tout est à nouveau calme, les professeurs et moi-même interrogeront plusieurs élèves afin de découvrir qui est le responsable. »
« C'est encore une farce des Weasley professeur Dumbledore » s'écria Rogue, on pouvait alors voir toute sa haine dans ses yeux.
« Professeur Rogue, rien ne le prouve pour l'instant, alors calmez-vous » Dumbledore avait parlé calmement mais fermement, et le professeur de potion n'essaya pas de parler à nouveau.
Dumbledore désigna les professeurs devant interroger les élèves puis tous quittèrent la grande salle.
Avant de quitter la grande salle, Harry fut intercepté par Rémus Lupin lui demandant de le suivre jusqu'à son bureau.
« Je crois que tu as fait fort pour une première fois, non. »
Alors que Rémus le regardait la mine sombre, il déclara tout en commençant à sourire.
« Je ne vais rien dire car primo tout comme ton parrain je suis assez mal placé pour te réprimander et secundo ton père serait fier de toi car pour un premier essai cela c'est bien passé » il s'arrêta pour observer Harry qui était à présent rassuré.
« Par contre, il faudra faire attention la prochaine fois pas que je t'encourage mais je ne sais pas si tu as remarqué mais la farce a affecté un poufsouffle. Cela serait dommage de te faire des ennemis dans cette maison surtout que je sais que tu as encore quelques problèmes avec eux après les faits de l'année dernière »
Il remarqua alors qu'Harry souriait encore plus. Visiblement quelque chose échappait au professeur.
« Tu te trompe Rémus. » pour une des premières fois, Harry lui parlait non comme un professeur mais comme l'ami de ses parents.
« De quoi parles-tu ? » il était de plus en plus intrigué par les paroles du jeune homme
« Comment as-tu trouvé la diversion, car c'était une diversion, et personne hormis une l'a remarqué. »
« Une diversion ! C'était une diversion, mais qui était la cible alors ? » Harry ne dit rien voyant dans les yeux du professeur que celui-ci avait maintenant la réponse.
« Le Poufsouffle était la cible, c'est cela ? » Harry fit un signe de tête affirmatif
« Ingénieux, très ingénieux, tu es vraiment sur nos traces, tu es le digne successeur des maraudeurs. Mais pourquoi lui ? »
« Disons tout simplement qu'il a fait souffrir quelqu'un que je connais et que j'apprécie. » répondit-il tout simplement.
« Parfait, tu peux retourner dans ta salle commune, je ne dirai rien. Mais fait attention tout de même. »
Sur cette dernière parole, ils se quittèrent.
« Il venge son amie. Ce devait être lui le cavalier. Très ingénieux, vraiment ingénieux. » pensa-t-il
Réponses aux Reviews :
Miya Black : en effet, ils n'ont pas dit la vérité. Comme je ne l'ai pas mentionné dans ce chapitre, je vais le dire rapidement. Harry a juste expliquer qu'ils étaient aller se promener dans le château puis qu'ils étaient allés aux cuisines pour ce restaurer et pour aussi imaginer une vengeance, d'où l'obligation de faire une farce. J'espère que j'ai répondu à ta question.
Malissandre : Je suis content que tu apprécie ma fic, j'espère que tu as aimé ce nouveau chapitre. Pour Katie et Harry, depuis le début j'hésite, je suis encore entrain de réfléchir
Lunenoire : J'avais laissé plusieurs indices dans le chapitre 13, mais il est vrai qu'il fallait penser à Katie. Comme tu l'as peut-être remarque dans une autre fic, personnellement, j'aime bien Cho (je suis surement l'un des seul, c'est aussi pour cela que je l'inclus dans les fics.) Dans cette fic par contre, je ne sais pas encore si Harry va se rapprocher de Cho ou de Katie. Tout ce que je peux dire, c'est que si il se rapproche de Cho, cela ne se fera pas avant les quelques derniers chapitres. Entre temps, on verra bien.
Mystikal, Kaorou, Tiffany et Solar : je vous remercie pour les reviews, j'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre. Je sais que de voir Katie en premier plan est assez troublant au début, mais je cherche toujours de nouvelles idées pour mes fics (enfin j'esaye)
Je remercie tous les lecteurs qui me suivent depuis le début de cette fic. C'est un peu grâce à vous si je réussis à écrire autant de chapitre.
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre, je sais la farce est un peu facile, mais c'est le premier coup d'essai de Harry, on verra bien par la suite.
Si vous avez des questions, des idées, des reproches, envoyer moi une review, je vous en remercie d'avance.
By By
La semaine passa rapidement, au rythme des cours et des devoirs. Le professeur Dumbledore avait annoncé le lendemain d'Halloween la trahison des détraqueurs, et que pour cette raison, le retour du professeur Lupin au titre de second professeur de DCFM. Les élèves furent horrifiés par la première annonce.
« En ce qui concerne de l'apparition de la marque des ténèbres hier soir, ne soyez pas inquiet. Nous avons fouillé le château et il n'y a aucune trace de mangemort dans l'enceinte. Il n'y a eut d'ailleurs aucun accident, ni aucune disparition comme certaines rumeurs le disaient. » sur ce discours apaisant, le directeur se rassit et le repas continua tranquillement. Il avait voulu être rassurant, et n'avait donc pas dit qu'il soupçonnait qu'un élève était l'auteur de l'apparition de la marque le soir d'avant.
Le week-end arriva, et se déroula paisiblement. Harry passa l'essentiel de son temps du samedi avec Ron à jouer au échec façon sorcier et à la bataille explosive. Comme toujours, Ron gagnait la plupart des parties. Harry avait décidé de rester avec ses amis car il se doutait qu'ils n'avaient pas été dupe par l'histoire que lui et Katie avaient raconté après le bal. Ils voulaient des explications et la vérité mais hésitaient à la marche à suivre afin de ne pas brusquer leur ami.
Après le repas du midi, alors qu'ils allaient quitter la grande salle, Katie vint à la rencontre de Harry.
« Harry, tu es prêt »
« A quoi ? » demanda-t-il
« Nous devons aller voir le professeur MacGonagall pour notre retenue, tu as oublié ? » répondit-elle tout en souriant
Harry lui avait arrêté de sourire et faisait une grimace.
« Elle va sûrement nous trouver une retenue des plus horrible » se lamenta- t-il
« Tu as raison » Katie aussi à présent pensait cela « Au moins, nous n'avons pas tout perdu » lui dit-t-elle tout en lui lançant un sourire des plus charmeur qui n'avait pas échappé à Ron et à Hermione.
Harry le remarquant fit signe de tête à Katie, et elle comprit qu'elle devait faire attention.
« Nous devrions y aller maintenant. Le professeur déteste le retard » continua-t-elle
Harry fit un signe à ses amis et suivit la jolie blonde vers le bureau de leur directrice.
« C'est bizarre, ils paraissent être assez proche l'un de l'autre, tu ne trouve pas Ron ? » demanda Hermione
« Oui, mais cela ne veut rien dire. »
« Peut-être, mais cela n'explique pas pourquoi il nous a mentit l'autre soir et pourquoi il nous tient à l'écart comme cela en nous disant plus rien. »
Ron s'arrêta, lui aussi voulait des réponses et se posait beaucoup de questions
« Nous lui parlerons ce week-end d'accord Hermione »
« D'accord »
Arrivé devant le tableau, ils entrèrent dans la salle commune et à la surprise de Ron, Hermione lui demanda de faire une partie d'échec. Il fut très surpris et heureux qu'elle veuille jouer avec lui.
Depuis le bal, ils se disputaient presque plus et passaient de plus en plus de temps ensemble.Cela semblait d'ailleurs amusé Harry. Il se dit qu'il devait aussi lui parler de cela mais sans Hermione naturellement.
« Nous avons presque terminé » déclara Katie alors qu'elle finissait d'astiquer l'une des coupes dans la salle des trophées. »
Ils devaient passer tout l'après midi à faire briller toutes les médailles et coupes. Comme l'avait dit Harry, cela était préférable à récurer les chaudrons de Rogue dans les cachots.
De plus Rusard ne les surveillait pas tout le temps, il passait beaucoup de temps à pourchasser Peeve ou les élèves qui traînaient dans le château. Grâce à cela, ils pouvaient discuter tranquillement tout en nettoyant.
« Tiens » dit Katie « Tu ne m'avais pas dit que toi et Ron aviez reçu une médaille pour service rendu à l'école ! » questionna-t-elle
Harry se retourna et vit la médaille qu'elle pointait du doigt.
« Oui, le professeur Dumbledore nous l'a remise à la fin de notre seconde année, à la suite de l'arrêt des agressions envers les élèves par un basilic. » il avait dit cela d'un air détaché
« Tu es toujours aussi modeste toi. Tu as tué un basilic, je ne connais pas beaucoup d'élève et encore moins de seconde année qui puisse le faire. »
« Tu la devant toi ma chère » lui répondit-il en bombant le torse, ce qui fit rire Katie.
« Tu te moque de moi maintenant » il prenait à présent à air dégoûté qu'il ne garda pas plus de quelques secondes avant de commencer à rire rejoint aussitôt par son interlocutrice. Ils riaient tellement qu'ils ne virent pas arriver quelqu'un derrière eux.
« Je croyais que vous deviez nettoyer les trophées ? » dit le nouvel arrivant faisant sursauter les deux gryffondor
Ils retournèrent et virent Rémus Lupin qui les regardait. Harry fut étonné de le voir et à l'expression de son visage, celui-ci n'avait pas l'air content . Celui-ci changea au bout de quelques secondes, et se changea en un large sourire.
« Tu es comme James. Même dans une situation comme celle-ci, lui non plus ne pouvait pas s'empêcher de rire. »
Voyant qu'ils étaient intrigués tous les deux de sa visite, il continua.
« Je suis ici pour vous annoncer que vous avez terminé votre punition. Et aussi que j'aimerais vous parler de certaines choses à tous les deux. Mais pour cela, il faudrait trouver un endroit plus tranquille pour discuter. » il lança alors un drôle de regard vers Harry comme s'il avait une idée derrière la tête.
Harry interrogea Katie du regard et répondit au professeur.
« D'accord, où voulez-vous que nous allions pour discuter ? »
« Tu n'as pas une petite idée Harry » dit-il avec un grand sourire
Harry ne savait pas quoi dire puis pensa à sa salle. Rémus ne pouvait pas être au courant, personne ne le savait même pas Ron et Hermione. Cela le troubla et Rémus le remarqua.
« Nous sommes au courant pour la salle » dit il avec détachement. « Dumbledore est d'accord pour que tu la garde tant que tu fais attention et pas trop de bêtises bien sûr »
Harry et Katie étaient sous le choc le directeur savait. En un sens cela était normal car le directeur semblait tout savoir pensa-t-il.
Après quelques minutes de marches, ils arrivèrent devant trois tableaux qu'Harry connaissait bien depuis plusieurs semaines. Il se plaça devant celui représentant un dragon et donna le mot de passe. Les deux élèves suivit du professeur entrèrent ensuite dans la salle. Celle-ci avait légèrement été aménagée par Harry, mais dans l'ensemble restait assez spartiate. Ils s'installèrent dans l'un des deux canapés et commencèrent à discuter.
« Depuis quand Dumbledore et vous êtes au courant pour cette salle ? » demanda directement Harry Rémus sourit avant de lui répondre
« Lorsque tu as eut l'altercation avec Malfoy, j'étais au château avec Sirius. Nous nous sommes inquiétés que tu ne sois pas sur la carte du maraudeur. Puis vous êtes apparu tous les deux sur la carte. Albus nous a alors dit que tu devais avoir trouvé comme de nombreuses personnes avant toi une pièce non accessible de l'école. »
« Cela fait donc plusieurs semaines que vous épiez mes faits et gestes » dit Harry d'une voix trahissant une légère colère.
Rémus comprenant l'énervement du garçon essaya de calmer l'atmosphère.
« Non, nous avons juste utilisé la carte ce jour-là car nous nous inquiétions pour toi et surtout de ton silence. Parfois il est préférable de parler. Et comme tu ne parlais pas à tes amis»
« Ne vous inquiétez pas professeur, comme vous l'avez observé l'autre soir, il m'a parlé. Cela a été plus facile pour lui de me parler à moi plutôt qu'à ces amis. » Katie pour la première fois depuis la rencontre avec le professeur avait parlé, et sa réponse semblait satisfaire Rémus
«Je suis content que Harry s'est fait une amie comme vous Mll Bell. » puis semblant penser à autre chose, il demanda à Harry.
« Tes amis et ceux de Katie ont accepté vos explications pour le soir du bal ? »
Harry le regarda assez anxieux
« Je pense que les jumeaux et les autres 7 années, ne poseront pas de problèmes. Par contre, Hermione et Ron avaient déjà de doutes sur moi. Je vais devoir avoir une discussion avec eux. Je ne veux pas encore tout raconter, je verrai bien. » Harry qui était confiant depuis le début semblait perdre en assurance en parlant de ses deux meilleurs amis.
Katie le remarqua comme Rémus et lui parla en premier.
« Ne t'inquiète pas, quoi qu'il arrive, ils seront toujours tes amis » « Tu crois. Que penserais-tu si je te disais que je devais aller à Serpentard et non à Gryffondor en première année ! Tu serais sûrement étonné et aussi méfiant non »
Katie fit la moue, elle se rappelait de la réaction des élèves quand ils avaient appris qu'Harry était fourchelangue.
« Tu devais aller à Serpentard » s'exclama Rémus « Comment cela ? »
« Le choipeaux voulait m'y envoyer car je possédais toutes les caractéristiques. J'ai réussi à le convaincre de me mettre à Gryffondor. »
Rémus n'étant pas au courrant était très surpris mais devant Harry réalisa ce qu'il devait penser en le voyant.
« Le principal est que tu sois à Gryffondor, le reste n'a pas d'importance. Tu en as parlé à Dumbledore ? »
« Oui, il m'a dit que Voldemort m'avait transmit involontairement un peu de lui et de son pouvoir en le faisant la cicatrice. Il m'a dit aussi que l'important était mes choix et non ce que j'ai au fond moi » ce dit en se rappelant les paroles de son directeur durant sa seconde année.
« Il a raison comme toujours. Nos choix sont important le reste l'est moindre. » lui dit Rémus
« Il a raison, tu ne devrais pas trop t'inquiéter de la réaction de Ron et Hermione, ils sont tes amis, ils comprendront. Tout comme je l'ai fait moi-même » continua Katie
Harry releva la tête vers elle reprenant en même temps de l'assurance. Cela n'échappa pas à Rémus tout comme les deux mains jointes des deux adolescents qu'aucun des deux n'avait observés.
Semblant revenir à la réalité, Harry fit une requête à Rémus qui le fit sourire.
« J'ai besoin d'un conseil, et seul un maraudeur peut me répondre » déclara- t-il
Le reste de la journée ou plutôt la soirée passa rapidement, et au grand bonheur de Harry, il évita toute discussion sérieuse avec Ron et Hermione. Harry se coucha tôt en pensant au lendemain et surtout au repas du midi. La matinée passa vite pour lui, car il devait appliquer les conseils de Rémus. Bientôt tous les élèves et professeurs étaient attablés et mangeaient tranquillement. Même si les évènements de Halloween étaient encore très présent dans les esprits. Le repas touchait à sa fin, lorsqu'un énorme pop se fit entendre dans la grande salle aussitôt suivit des rires des élèves et de certains professeurs. Ces rires résultaient de la table des Serpentard. En effet, l'intégralité des serpentard avait à présent des oreilles d'âne ou de lapin, un groin de porc ou un museau de renard ainsi qu'une queue de singe ou de porc. Ces nouvelles parures allaient bien aux Serpentard de l'avis des occupants de la grande salle et leurs éclats de rire firent rougire de honte les pauvres élèves du serpent.
« Silence » dit de sa voix forte le directeur au bout de quelques secondes, même s'il arborait lui aussi un sourire malicieux aux lèvres.
« Je suis certain que les ou l'instigateur de cette blague ne va pas la faire durer encore très longtemps » Et en effet quelques secondes plus tard, tout redevenait à la normale.
« Maintenant que tout est à nouveau calme, les professeurs et moi-même interrogeront plusieurs élèves afin de découvrir qui est le responsable. »
« C'est encore une farce des Weasley professeur Dumbledore » s'écria Rogue, on pouvait alors voir toute sa haine dans ses yeux.
« Professeur Rogue, rien ne le prouve pour l'instant, alors calmez-vous » Dumbledore avait parlé calmement mais fermement, et le professeur de potion n'essaya pas de parler à nouveau.
Dumbledore désigna les professeurs devant interroger les élèves puis tous quittèrent la grande salle.
Avant de quitter la grande salle, Harry fut intercepté par Rémus Lupin lui demandant de le suivre jusqu'à son bureau.
« Je crois que tu as fait fort pour une première fois, non. »
Alors que Rémus le regardait la mine sombre, il déclara tout en commençant à sourire.
« Je ne vais rien dire car primo tout comme ton parrain je suis assez mal placé pour te réprimander et secundo ton père serait fier de toi car pour un premier essai cela c'est bien passé » il s'arrêta pour observer Harry qui était à présent rassuré.
« Par contre, il faudra faire attention la prochaine fois pas que je t'encourage mais je ne sais pas si tu as remarqué mais la farce a affecté un poufsouffle. Cela serait dommage de te faire des ennemis dans cette maison surtout que je sais que tu as encore quelques problèmes avec eux après les faits de l'année dernière »
Il remarqua alors qu'Harry souriait encore plus. Visiblement quelque chose échappait au professeur.
« Tu te trompe Rémus. » pour une des premières fois, Harry lui parlait non comme un professeur mais comme l'ami de ses parents.
« De quoi parles-tu ? » il était de plus en plus intrigué par les paroles du jeune homme
« Comment as-tu trouvé la diversion, car c'était une diversion, et personne hormis une l'a remarqué. »
« Une diversion ! C'était une diversion, mais qui était la cible alors ? » Harry ne dit rien voyant dans les yeux du professeur que celui-ci avait maintenant la réponse.
« Le Poufsouffle était la cible, c'est cela ? » Harry fit un signe de tête affirmatif
« Ingénieux, très ingénieux, tu es vraiment sur nos traces, tu es le digne successeur des maraudeurs. Mais pourquoi lui ? »
« Disons tout simplement qu'il a fait souffrir quelqu'un que je connais et que j'apprécie. » répondit-il tout simplement.
« Parfait, tu peux retourner dans ta salle commune, je ne dirai rien. Mais fait attention tout de même. »
Sur cette dernière parole, ils se quittèrent.
« Il venge son amie. Ce devait être lui le cavalier. Très ingénieux, vraiment ingénieux. » pensa-t-il
Réponses aux Reviews :
Miya Black : en effet, ils n'ont pas dit la vérité. Comme je ne l'ai pas mentionné dans ce chapitre, je vais le dire rapidement. Harry a juste expliquer qu'ils étaient aller se promener dans le château puis qu'ils étaient allés aux cuisines pour ce restaurer et pour aussi imaginer une vengeance, d'où l'obligation de faire une farce. J'espère que j'ai répondu à ta question.
Malissandre : Je suis content que tu apprécie ma fic, j'espère que tu as aimé ce nouveau chapitre. Pour Katie et Harry, depuis le début j'hésite, je suis encore entrain de réfléchir
Lunenoire : J'avais laissé plusieurs indices dans le chapitre 13, mais il est vrai qu'il fallait penser à Katie. Comme tu l'as peut-être remarque dans une autre fic, personnellement, j'aime bien Cho (je suis surement l'un des seul, c'est aussi pour cela que je l'inclus dans les fics.) Dans cette fic par contre, je ne sais pas encore si Harry va se rapprocher de Cho ou de Katie. Tout ce que je peux dire, c'est que si il se rapproche de Cho, cela ne se fera pas avant les quelques derniers chapitres. Entre temps, on verra bien.
Mystikal, Kaorou, Tiffany et Solar : je vous remercie pour les reviews, j'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre. Je sais que de voir Katie en premier plan est assez troublant au début, mais je cherche toujours de nouvelles idées pour mes fics (enfin j'esaye)
Je remercie tous les lecteurs qui me suivent depuis le début de cette fic. C'est un peu grâce à vous si je réussis à écrire autant de chapitre.
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre, je sais la farce est un peu facile, mais c'est le premier coup d'essai de Harry, on verra bien par la suite.
Si vous avez des questions, des idées, des reproches, envoyer moi une review, je vous en remercie d'avance.
By By
