Chapitre 16 : Reprise des cours et petite révélation

Durant la semaine qui suivait la vengeance, les cours ont reprit d'une façon normale. Les altercations entre membre de Serpentard et Gryffondor étaient semblables aux autres années. Ils se jaugeaient du regard durant les repas, les Serpentard n'avaient pas pardonné la farce même si tout le monde ignorait qui en était le ou les auteurs.

Ron et Hermione essayaient de parler à Harry mais celui-ci réussissait à soit se faufiler entre les mailles du filet tendu par ses amis, soit il répondait de façon évasive aux questions. Au bout de trois jours, ils préférèrent abandonner pour la semaine pour poursuivent durant le week-end.

Harry était conscient qu'il devait parler à Ron et Hermione mais malgré les encouragements de Rémus Lupin et de Katie, il redoutait la réaction de ses amis devant ce qu'il devait lui annoncer.

Il pensait à la meilleure façon de parler de cela quand il se rappela que son prochain cours était divination avec la Trelawney la folle comme la surnommait à présent Ron. Il partit donc en courant pour rejoindre la tour Nord où se déroulait le cours. Il arriva au moment où le dernier élève avant lui ne monte dans la salle. C'était le cours qu'il détestait le plus. Il est vrai qu'il avait toujours eut des problèmes en Histoire de la magie et en Potion mais Binns était supportable même son état de fantôme. Rogue l'était aussi depuis le début de l'année, ce qui permettait à Harry de pouvoir faire ses potions en toute sérénité. Il entra donc dans la tour toujours aussi enfumé et s'installa avec Ron à l'une des tables.

Tout se passa normalement, jusqu'à la moitié du cours. En effet, après avoir comme toujours parler de la mort à Harry, elle annonça une nouvelle qui n'allait pas faire plaisir à certaines personnes.

« Comme vous savez, cette année vous passé vos Buse. Je tiens donc à vous annoncer que l'examen final se composera de deux parties. Un examen comme les autres années et un examen personnel. L'examen personnel sera un dossier. Vous utiliserez toutes les techniques que nous avons étudiées durant les deux dernières années ainsi que celles étudié cette année. Vous les utiliserez pour répondre à une question générale au-quelle les voyants répondent quotidiennement. » elle s'arrêta car une de ses élèves préférés Parvati Patil voulait poser une question.

« Oui Mll Patil » lui demanda le professeur

« Quel genre de question, devons utiliser pour cette étude ? »

« Des questions simples amour, haine, argent, bonheur. Des questions simples. Vous êtes d'ailleurs libre du choix de la question, et vous pouvez aussi faire une étude sur vous bien sûr. Je tiens à vous rappeler que cela est très important pour votre avenir et que vous devez donc prendre cette étude très au sérieux. »

Elle se leva et distribua des parchemins avec des idées de questions à l'ensemble des élèves.

« Décidément, tous les professeurs nous donnent des études à faire dans toutes les matières cette année » se lamenta Ron à la fin du cours.

« Tu sais Ron, nous sommes dans une année importante, c'est normal que les professeurs nous mettent plus la pression et nous demandent plus de choses que les années précédentes. » déclara Harry

Il se retourna car il venait de réaliser que Ron s'était arrêter de marcher devant les paroles du garçon

« Qu'y a-t-il Ron, il y a un problème ? » lui demanda-t-il d'une voix inquiète

« Tu t'es entendu, on dirait Hermione. Tu sais que tu m'inquiète de plus en plus toi »

« Tu sais que je peux prendre cela pour un compliment Ron » lui répondit-il en souriant puis il reprit « Par contre, ne compte pas sur moi pour aller au bal avec toi, je te préviens » avant d'éclater de rire devant la tête que faisait son ami. Celui-ci finit aussi par rire de la situation. Ils continuèrent donc à marcher vers la grande salle pour le repas du midi.

Le premier cours de l'après-midi était soins aux créatures magiques avec Hagrid. Harry savait qu'aujourd'hui devait présenter l'animal fabuleux selon lui que les élèves devaient étudier et élever. Cela faisait plusieurs semaines qu'Hagrid les attendait et il venait juste de les recevoir quelques jours auparavant. Les élèves furent donc accueillit par le demi- géant qui les amena derrière sa cabane où s'entassaient des dizaines de boites. Tous les élèves les regardèrent puis se retournèrent vers Hagrid quand il pris la parole.

« Cette année, vous allez en plus des cours normaux, vous occupez d'un animal très particulier que l'on appelle nox. »

Les élèves étaient assez intrigués car visiblement personne ne connaissait ces créatures, pas même Hermione ce que se fit une joie de mentionner Malfoy.

« On dirait que miss je-sais-tout ne connais pas tout » déclara Drago ce qui fit rire ses camardes de sa maison et réagirent les Gryffondor. Harry retint Ron avant que celui-ci ne fasse quelque chose.

Puis se retournant vers Hermione lui dit

« Ne l'écoute pas cela ne vaut pas la peine »

« Je sais, tu as raison. Mais c'est bizarre que ce nom ne me dise rien du tout »

« C'est normal Hermione » dit Hagrid puis se retournant vers Malfoy « 10 points de moins à Serpentard pour insulte à un préfet. »

Cela fit taire les discussions et rager le Serpentard.

« La raison pour la-quelle vous ne connaissiez pas les nox tient du fait que les nox ne garde pas très longtemps leur forme originelle. Dès qu'un nox rencontre une autre créature elle change de forme. Cette nouvelle forme est définitive. C'est pour cette raison qu'ils sont en ce moment dans les boites. Quand vous ouvrirez une de ces boites, le nox en vous voyant prendra une forme spécifique. Cette forme dépendra de vous, de vos pensées et de vos envies. Le nox en vous voyant adaptera sa forme en fonction de vous. Je dois d'ailleurs vous signaler tout de suite qu'il est préférable de se montrer amical avec eux dès le début car sinon, ils peuvent prendre une forme qui a un sens particulier pour vous. »

Voyant que les élèves était un peu perdus, il continua les explications.

« Pour faire simple, ils peuvent décider de prendre la forme d'une araignée si vous souffrez d'arachnophobie. Cela serait problématique pour pouvoir les étudier. J'espère que vous m'avez bien compris. N'essayer pas d'influer sur la décision du nox en pensant à un animal en particulier car il pourrait ne pas l'apprécier. Vous avez des questions avant de vous distribuer les boites»

Hermione levant la main, il lui donna la parole

« Ils peuvent prendre n'importe quelle forme professeur ? »

« Non, ils prennent la forme d'animal de la même taille qu'eux, donc d'animaux de petite taille» Plus personne n'ayant la moindre question, Hagrid les fit se mettre en colonne et distribua les boites. Une fois les boites distribué, les élèves se séparèrent afin d'être seul avec leur nox.

Après s'être éloigné de ses amis, et après l'approbation d'Hagrid, Harry ouvrit la boite.

Tout comme de nombreux élèves il fut surpris de voir le nox. Il ressemblait à une boule de fourrure mais avec de grands yeux. Celui de Harry était rouge avec un peu de vert. Il l'observait depuis plusieurs secondes quand le nox se mit à briller tout comme les autres d'ailleurs. Harry réalisa qu'il devait se transformer. Il se demanda quelle serait la forme qu'il adopterait. Il essaya à ne penser à rien durant les quelques secondes que dura la transformation.

Puis soudain, il entendit quelqu'un lui parler. Pourtant ce n'était pas un élève ni Hagrid. Il baissa les yeux qu'il avait levés pour voir qui lui parlait quand il réalisa qu'il tenait un serpent dans ses mains.

A sa grande surprise, le nox avait pris la forme d'un petit serpent rouge à bande noire. A première vue, il ressemblait à une espèce exotique que l'on trouvait en Amérique du Sud. Harry était assez perplexe de la nouvelle forme de son nox.

« Il a comprit que tu pouvais comprendre la langue des serpents et c'est pour cela qu'il a prit cette forme. » lui dit Hagrid d'une petite voix derrière lui. Lui aussi était assez surprit mais pas autant que les élèves qui paraissaient presque paniqué par cela.

Hagrid voyant que certains élèves n'étaient pas rassurés à la vu du serpent qui regardait tout au tour de lui, il essaya de les rassurer.

« Ne vous inquiété pas, un nox même sous sa nouvelle forme reste plus pacifique qu'un animal de la même espèce. De plus, Harry peut lui parler et donc le contrôler. »

Après cette interruption, Hagrid alla voir tous les élèves afin de voir la nouvelle apparence des nox. Le reste du cours passa rapidement et Harry fit connaissance avec son nox rapidement car il le comprenait. Il remarqua que plusieurs élèves le regardaient bizarrement, mais cela ne le dérangeait pas du tout. Le fait de pouvoir parler au serpent était une de ses particularités qui ne le dérangeait plus à présent.

Après avoir ranger tous les nox dans une pièce à l'intérieur du château sous la garde de Hagrid, il rejoignirent la salle de métamorphose pour le prochain cours.

« Tu as un serpent alors » questionna Ron

« Oui, nous avons d'ailleurs beaucoup parlez ensemble » répondit Harry

Ron et Hermione échangèrent un regard qu'Harry n'apprécia pas.

« Si cela vous dérange, dites le moi directement. Ce n'est pas la peine non plus de me regarder comme cela. Si je pouvais parler au chien ou au chat cela ne poserait pas de problèmes. Alors pourquoi cela en pose autant ? » dit il exaspéré, alors que ses amis le dévisageaient.

« C'est un serpent Harry, ce n'est pas un chien ou un chat » s'écria Ron

« Nous en avons déjà parlé lors de notre seconde année, pour moi il n'y a pas de problème »

« Tu te trompe Harry, tu te souviens des problèmes que tu as eut cette année là, tu ne veux tout de même pas que tout le monde croit que tu as un rapport avec Serpentard. » continua Hermione

« Justement, c'est moi qui étais à l'écart des autres, pas vous. C'est moi qui me sentais mal et je l'ai accepté depuis » Il était de plus en plus énervé et cela se voyait sur son visage.

« Harry fait attention, le don de fourchelangue est spécifique à Serpentard et à celui-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom, aux mages noirs. Si cela continue, on va dire que tu devrais être à Serpentard » lui dit Ron

Ron n'avait pas écouté les paroles de son ami et Harry en avait assez de ces paroles, surtout de la dernière parole.

« Nous avons déjà discuté de cela mais visiblement vous ne comprenez rien. Par contre, il est amusant que tu as deviné que je devais aller à Serpentard et non à Gryffondor » une expression étrange figea son visage, il venait de réaliser ce qu'il venait de dire à ses amis. Ron et Hermione le regardèrent fixement ils avaient du mal à comprendre les paroles de Harry.

« Que.. Quoi de quoi tu parle Harry ? » questionna Hermione

« Vous. Vous avez bien compris. Je ne devais pas aller à Gryffondor mais à Serpentard. »

Il savait qu'il devait un jour révéler cela à ces amis mais il redoutait plus que tout la réaction de ceux-ci. Ils semblaient choqué par la nouvelle et Harry se maudit aussitôt de s'être énervé de la sorte.

« Bon, nous devrions nous dépêcher d'aller en cours sinon nous risquons une retenue » Sachant qu'il avait raison, Hermione agrippa Ron qui n'avait pas encore réagit et ils repartirent tous les trois vers la salle de métamorphose.

Harry essaya de se concentrer sur le cours mais il n'y arrivait que moyennement. Par contre, il remarqua que Ron et Hermione n'arrivaient à rien du tout.

A la fin du cours il quitta la salle rapidement, il avait besoin de parler. De parler à la seule personne qui ne le regarderait pas bizarrement. Il espérait la trouver dans la salle commune, et ce fut heureusement le cas. Quand elle le vit, elle devina que quelque chose n'allait pas. Elle se leva et alla à sa rencontre.

« Il y a un problème Harry » lui demanda-t-elle d'une voix inquiète

« Il faut que je te parle mais pas ici »

« D'accord, on sort »

Quelques secondes plus tard, ils quittaient la salle commune et se dirigeaient vers un autre étage où se trouvait le lieu de tranquillité tant recherché.

Ils discutèrent ensemble jusqu'à l'heure du repas du soir. Katie avait essayé de lui remonter le moral car il ne savait pas comment réagissaient ses amis à l'annonce qu'il avait faite quelques heures avant. Il les trouva dans la grande salle mais préféra aller manger en compagnie de Katie. A la fin du repas, Ron vint le voir. Il avait l'air mal à l'aise.

« Pourrais-tu parler avec nous Harry ? » demanda-t-il

Harry releva la tête de son assiette et lui fit un signe affirmatif.

« Nous t'attendrons dans la salle commune, à tout à l'heure » puis il partit en direction du dortoir avec Hermione.

« J'ai l'impression qu'ils l'acceptent cette information, tu ne crois pas ? »

« Je te le dirai lorsque nous aurons terminé notre discussion » puis quitta lui aussi la salle non sans jeter un coup d'?il à son amis avant de partir.

« Elle a peut-être raison » pensa-t-il

Une fois arrivé dans sa salle commune, il s'assit près de ses amis qui l'attendait dans un coin isolé de la pièce. Il restèrent quelques secondes sans rien dire puis Hermione décidé qu'il fallait briser la glace.

« Tu sais en quel animal c'est transformé le nox de Malfoy Harry ? » celui- ci lui fit non de la tête

« Il a la forme d'une fouine » dit-elle tout en souriant à pleine dent.

Cela eut l'effet escompter car moins de 5 secondes plus tard, les trois amis riaient à gorge d'éployer. A la suite de cela, l'atmosphère fut plus joviale et Harry raconta l'histoire avec le choipeau en première année ainsi que sa discussion avec le directeur en seconde.

« Tu aurais du nous le dire avant Harry » déclara Hermione qui était attristé par l'attitude de son ami.

« Tu devais avoir confiance en nous » continua-t-telle

« Comment vous auriez réagit si je vous l'avais dit auparavant ? J'avais peur de votre réaction surtout que vous étiez mes deux premiers amis »

Ron et Hermione prirent conscience qu'il n'avait pas voulu cacher cela. Il l'avait fait car il l'avait peur de leur réaction. Il avait peur de perdre ses nouveaux amis. Hermione le comprit d'autant plus que les premiers mois, elle n'était pas vraiment ami avec les deux garçons.

Lorsque l'heure d'aller se coucher arriva, tout était rentrer dans l'ordre, même si Ron et Hermione savaient bien que Harry n'avait toujours pas parlé de cette année. Aucuns des deux ne voulaient pas le brusquer plus aujourd'hui. La seule autre information qu'ils avaient découvert, c'est que Katie était devenue une amie très proche de Harry depuis le début de l'année scolaire. Cela était assez bizarre pour eux, mais Harry avait le droit d'avoir d'autres amis après tout.

Réponses aux reviews :

Miya Black et Lunicorne : content que l'idée de la diversion et de la vengeance vous plaisen j'espère que vous allez aimé ce chapitre.

Mystikal : Tu as raison à propos du film mais je pense avoir eut l'idée de Katie blonde provient plus du film qu du livre. Je ne me rappelle plus si dans le livre on parle de son physique ou alors très succinctement. Pour moi, je l'imagine bien en blonde, j'ai peut-être tord, mais je ne suis pas le seul à l'imaginer ainsi.

Lunenoire : J'avais laissé un gros indice, car le temps de la révélation arrivait et je trouve important de garder un peu de mystère.

Ryan : merci pour ce compliment, j'espère que ce chapitre te satisfera.

Tiffany et Solar : merci pour les reviews, j'espère que vous aimerez ce chapitre.

J'espère que vous avez aimé ce chapitre, avec un début de discussion avec Ron et Hermione. La discussion continuera dans le ou les prochains chapitres. D'ailleurs Harry doit-il tout raconté à ses amis ou attendre encore un peu car ils semblent que ceux-ci réagissent bien à la nouvelle tant redouté.

Si vous avez des impressions, questions à formuler, laissez une review, j'en tiendrai compte, je peux vous l'assurer.

By By